[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar Bad_Neos » 04 Juil 2018, 18:24

Tour du Japon


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Le retour à la maison est synonyme de repos et de tranquillité, mais pas pour nous, qui devrons nous battre pour conserver le titre acquis par Mora sur le Tour du Japon l'année dernière! Pas de Narvaez ni de Mora, ce serait bien trop simple, et rendrait la course fade. L’autre objectif inavoué de l’équipe est bien sûr de s’imposer enfin sur les pentes du Mont Fuji. Pour cela, rien de plus logique que de voir Grmay en leader, et en favori, QuickStep absente cette année, Uae, Postbank et Bora misant plus sur la carte du sprint. On retrouve en effet un plateau monstrueux sur l’île au soleil levant : Mezgec & Gessner (Bora), Arndt & Banaszek (Postbank), Wackermann (Wilier), Hi (Utsunomiya), sans oublier Reguigui (Gazprom) et Couanon (Postbank) qui auront l’objectif double de la victoire et du général. Côté général, la Bridgestone arrive en pôle position, non seulement par la présence de Grmay, mais par une équipe très homogène regroupée derrière : Ito, Monsalve, Boulo, De Bod. Preidler (Bora) disposera quant à lui de la seule aide de Thurau. Soto (Hengxiang) et Tecchio (Qinghai) sont les autres chances du côté asiatique tandis que Lachlan Morton (Isowhey) peut faire un gros coup, malgré une équipe en bois.


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Matthieu Boulo, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Marino Kobayashi, Yonathan Monsalve, Shinri Suzuki


E1 : Sakai > Sakai – ITT – 2,7 kilomètres




Daniel Oss (Uae) est un des premiers à s’élancer et prends logiquement la marque en 3’41’, avant d’être battu par Trusov (Gazprom) et Vermeltfoort (Postbank) pour une petite seconde, puis l’allemand Westmattelmann (Beijing), en 3’39’’. Kobayashi termine à quelques millièmes du jeune coureur, tandis que Sütterlin (Bora), l’un des favoris du jour, l’imite. Ramanau (Sapura) prends le leadership dans la même seconde, avant que Preidler ne s’empare des commandes du classement, faisant reculer Kobayashi 6e, De Bod 7e. Edmondson (Postbank) et Kämna (Postbank) viennent également se faufiler dans le top 5 provisoire, juste avant que Boulo ne vienne doucher les ardeurs en terminant avec 2 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. Personne n’ira le chercher, Tsgabu lui cédant 4 secondes, Morton encore plus, et Arndt concluant ce prologue à la 10e place.




E2 : Inabe > Inabe – Vallons – 128,2 kilomètres




Après son merveilleux effort de la veille, Boulo pète la forme ! Un bien belle nouvelle que ses jambes tournent comme des manivelles avec l’ascension de Yosenji (1.2 km – 8.8%) à parcourir de nombreuses fois. On retrouve des habitués à l’avant de la course, comme Gjolberg (Hainan), un norvégien au nom imprononçable. Après son excellent chrono de la veille, Westmatellmann retombe les pieds sur terre en percutant violemment Wauch (Qinghai) dans une descente. L’allemand se tient les côtes mais repart finalement sous les encouragements du public massé au bord de la route. Devant, la journée tient de la lutte sans merci afin de se garnir la panse de précieux points, et les organismes lâchent logiquement un à un. Le peloton va cependant se disloquer une nouvelle fois à la suite d’une chute à moins de 50 kilomètres de l’arrivée, Bengtsson (Utsunomiya) réalisant un vol plané dans des buissons d’ortie, Abe, Schir, Politt et Hodeg ne freinant qu’au tout dernier moment pour éviter les démangeaisons. La catastrophe intervient cependant à 20 kilomètres de la ligne, avec la chute d’une grosse partie des favoris : Thurau, Wackermann, Dyball, Boulo, Kobayashi, De Bod, Monsalve, Grmay, Kämna, Morton, Reguigui, Tecchio, Couanon, Finetto et Soto !




Le maillot d’Afrique du Sud sur les épaules, Jacques Janse Van Rensburg (7 Eleven) en profite pour les dépasser alors qu’il avait été piégé, mais on ne retrouve surtout qu’on groupe de 5 à l’avant : Andriato & Simon pour la Gazprom…mais surtout Luka Mezgec et Georg Preidler accompagnés de Masakazu Ito ! Andriato est d’ailleurs distancé dès le pied de la dernière ascension, Ito forçant le rythme avant de tenter une attaque kamikaze. Cela lui permet de reprendre les échappés, mais pas d’échapper au giron du slovène qui revient facile dans sa roue en permettant le retour de con coéquipier autrichien. Preidler tente à son tour d’attaquer dans la descente, mais ne parvient pas à creuser l’écart…induisant une temporisation permettant au groupe des favoris de rentrer à l’entame des 3 derniers kilomètres, et à Grmay de passer comme une flèche pour aller s’adjuger l’étape ! Soto, Tecchio, Thurau, Dyball et Kämna ont eux déboursé de précieuses secondes.




E3 : Mino > Mino – Plaine – 128,2 kilomètres




La journée commence par de biens sombres nouvelles, puisque 3 nouveaux abandons sont à signaler sur les routes japonaises, et pas des moindres ! D’abord Nikias Arndt, malade, n’est pas reparti, tout comme Guerreiro (Uae), souffrant d’une angine. Enfin, Youcef Reguigui à dû être embarqué vers l’hôpital le plus proche où une fracture du crâne lui a été diagnostiqué. La première partie de saison de l’algérien est terminée. C’est cette fois l’Oyada Tunnel (1.3km – 7%) qui représente la principale difficulté de la journée. Parmi les 7 baroudeurs, on en retrouve 5 déjà échappés hier (De Jonghe, Vermeer, Kreder, Freiberger, Linares), mais pas le maillot à pois, Vingerling, qui tentera sans succès de secouer le peloton afin d’aller désespérément chercher des points. L’écart ne sera cependant jamais suffisant pour croire en la victoire, et lorsque le train Bridgestone fait tout exploser dans la dernière ascension, c’est somme toute normal de la voir réaliser un quadruplé !




E4 : Minami Shinsu > Minami Shinsu – Vallons – 131,5 kilomètres




On retrouve une nouvelle fois Linares et Kreder à l’avant de la course afin de se disputer le premier grimpeur de la journée. Harassés par leurs efforts, le duo se serre la main de bonne guerre après leur « arrivée » et rentre dans le rang afin de laisser partir un nouveau duo, Reinders (Postbank) et Sastoque (Keyi). Inutile de dire que le membre néerlandais de l’équipe World Tour vient humilier son compagnon de route, tandis que le peloton est déjà réduit à une cinquantaine de coureurs après le 4e passage du grimpeur. Dyball à notamment été piégé tandis qu’Abe vadrouille déjà dans la campagne, cueillant des pâquerettes. Nelson Soto subit un nouveau coup du sort en chutant seul à la mi-course, mais vient ensuite remonter les morts, Wackermann, Bizkarra (7 Eleven)….en pouvant compter sur ses deux derniers équipiers qui se laissent décrocher laborieusement. Ils lui permette de recoller mais l’espagnol est désormais seul dans un peloton d’une trentaine d’unités et d’où Suzuki, Bystrom (Bora) ou Banaszek ne font plus partie. Certains chasseurs de points (Linares, De Jonghe, Vingerling), tenant de justesse dans le peloton, tentent d’aller chercher leur précieuse récompense en s’arrachant mais ils n’ont plus la force de conclure…Sortis, repris, déposés. Oss, Boem, Gessner, Sütterlin, JJVR et Fedi sont également lâchés, ne restant que 27 membres, dont 6 Bridgestone. La machine en route, les autres lâchés en pleine déroute, le groupe des favoris se rapproche de Reinders et pointe à 28’’ à 9 kilomètres de la ligne, au sommet de la dernière difficulté. Mais voilà, le néerlandais réalise une descente stratosphérique et résiste à Preidler pour 10 mètres !




E5 : Gotenba > Mont Fuji – Montagne – 62,6 kilomètres




Le seigneur de cette terre et de ces cieux qui veille sur sa province d’un sommeil insondable…11 échappés viennent perturber la litanie rêveuse du monstre, accourant avec 6 minutes 30 d’avance au pied des 11,6 kilomètres à 10% de moyenne ! Kobayashi mène le train pendant les deux tiers de l’ascension, faisant craquer l’échappé en multiples fragments qui se battent contre la pente infernale. Malgré tout, il leur reste 6 minutes d’avance à 4 kilomètres de l’arrivée, moment où Kobayashi se gare sur le bas-côté pour laisser sa place à De Bod. Higuchi (Hainan) est seul devant, mais lui-même en surrégime, il ne peut que regarder en contrebas pour voir le peloton des favoris se rapprocher inexorablement. Soto lance une première accélération vicieuse lorsque les premiers échappés sont repris, à environ 3 kilomètres de la ligne, et part, seul. Thurau et Couanon explosent suite à son attaque, juste avant Tecchio et Kämna. Sur la pente céleste, Grmay vient finalement dynamiter le groupe de tête en prenant le large, et contre Soto avec une facilité enfantine, tout ça pour venir échouer dans la roue d’Higuchi, qui s’impose au royaume des cieux. Soto, Preidler et Morton se jouent la troisième marche du podium au sprint tandis qu’Ito, Boulo et Monsalve en terminent à bout, 6e, 7e et 9e. Le prestige au royaume de la Bridgestone devra attendre une année de plus…




E6 : Izu > Izu – Vallons – 122,8 kilomètres




Une étape courte, mais très difficile à contrôler, succédant les montées et les descentes sans aucun temps mort. Une journée cruciale, rendue d’autant plus dangereuse par les rafales de vents venues du lointain Nord-Ouest et des plaines glacées de Sibérie traversant la péninsule volcanique du Kamchatka. Il faut cette fois attendre une dizaine de kilomètres pour voir les premières attaques, les perpétuels attaquants rincés par 5 journées d’une folle moyenne horaire. On ne retrouve que 5 hommes à l’avant, dont le très dangereux Ben Dyball (Wilier – 19e à 7’37’’), car l’étape ne commence pas sous les meilleurs auspices avec la chute de Monsalve et d’Ito…Si bien qu’après 40 kilomètres de course, le pointage est complètement déboussolé, voyant débouler les coureurs les uns après les autres, de partout sur la route. L’écart passe au-delà des 6 minutes à 70 kilomètres du but, et Dyball passe même leader provisoire…




Bridgestone doit lancer l’allumage, ou tout le travail fait sera perdu ! A 20 kilomètres de l’arrivée, l’australien se débarrasse même de ses compagnons qui ne font l’encombrer sur son porte-bagage, avec toujours 6 minutes de marge par rapport aux favoris ! Le rythme se fait pressant, haché, entrecoupé de phases de repos millimétrées et de forcing afin de reprendre le maillot. Thurau (13e), De Bod (10e), [b]Finetto [/b](14e), Couanon (12e), Kämna (8e) et Soto (6e) sont distancés une fois les 10 derniers kilomètres franchis, moment que choisit Preidler pour porter une estocade, poursuivi par Ito, Monsalve, Boulo, Grmay et Morton. Dyball savoure sa victoire tandis que son compatriote de la Isowhey est distancé dans la dernière descente par le quatuor lancé derrière l’autrichien, et Grmay finit par le régler au sprint pour la 3e place, le maillot est sauf, et De Bod gagne même une place, devancé par Dyball, mais profitant des craquantes d’Irisarri et de Kämna. Boulo, Ito et Monsalve suivent le même exemple en passant Lachlan Morton.




E7 : Tokyo > Tokyo – Plaine – 111,2 kilomètres




L’épreuve s’achève comme chaque année par un critérium urbain dans les rues de la plus grande ville au monde, permettant au public ébahi de voir une course débridée succédant à une semaine de folie. Ce ne sont pas moins de 13 échappés qui sortent dès le premier tour, parmi eux Suzuki. Leur force collective leur permet de résister jusqu’au bout, d’autant plus qu’une chute intervient dans le peloton à seulement 7 kilomètres de l’arrivée…Une chute qui vient ternir le bilan global de l’équipe puisque De Bod, 9e du général et 2e des jeunes ce matin au départ, se fracture une côte sur une bouche d’égout mal ajustée et quitte l’épreuve. Preidler perd lui 2 minutes dans l’affaire, et cède son podium aux autres Bridgestone, alors que devant, Suzuki vient venger Stefan.




EtapeVainqueurDeuxièmeTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Sakai > SakaiMatthieu BouloGeorg Preidler (Bora ) (+0'02")Daniel Westmatellmann (Beijing) (+0'02")8.Marino Kobayashi (+0'03")Matthieu Boulo
E2 : Inabe > InabeTsgabu GrmayJon Irisarri (Sapura) (+0'00")Georg Preidler (Bora) (+0'00")6.Masakazu Ito (+0'00")Matthieu Boulo
E3 : Mino > MinoMatthieu BouloStefan De Bod (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")4.Yonathan Monsalve (+0'00")Tsgabu Grmay
E4 : Minami Shinsu > Minami ShinsuElmar Reinders (Postbank)Georg Preidler (Bora) (+0'00")Matthieu Boulo (+0'00")7.Tsgabu Grmay (+0'00")Tsgabu Grmay
E5 : Gotenba > Mont FujiTakaaki Higuchi (Hainan)[color=#FF0000]Tsgabu Grmay (+0'35")Nelson Soto (Qinghai) (+0'59")6.Masakazu Ito (+1'24")Tsgabu Grmay
E6 : Izu > IzuBen Dyball (Wilier)Stefan Kreder (Beijing) (+2'56")Tsgabu Grmay (+3'11")5.Matthieu Boulo (+3'11")Tsgabu Grmay
E7 : Tokyo > TokyoShinri SuzukiJakob Roithmeier (Sapura) (+0'00")Ziga Jerman (Qinghai) (+0'00")23.Marino Kobayashi (+0'00")Tsgabu Grmay


ClassementTemps
1.Tsgabu Grmay18h19'12"
2.Matthieu Boulo+1'01"
3.Masakazu Ito+1'16"
4.Yonathan Monsalve+1'56"
27.Marino Kobayashi+24'00"
40.Shinri Suzuki+31'08"
116.Takayuki Abe+1h21'15"
Ab.Stefan De Bod (Ex 9e)-----


Classement AnnexeVainqueur
SprintMatthieu Boulo
MontagneElmar Reinders (Postbanl)
JeunesAntonio Soto (Qinghai)
EquipeBridgestone Anchor

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar Mikyzz » 04 Juil 2018, 19:45

Beaucoup de suspence :o :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar LeSuisse » 04 Juil 2018, 22:14

Le peuple nippon a un nouvel empereur, Tsgabu Grmay :love: :love: :love: Yes ! Magnifique victoire, et grosse domination sur quelques étapes, même si on a senti sur quelques situations que le contrôle n'était pas toujours optimal ! Déçu de manquer le coche sur le Mont Fuji et cet abandon de De Bod sur la dernière :diantre:

Parcours très sympa en tout cas ce Tour du Japon, ça doit être un régal à suivre 8)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar Coxo » 04 Juil 2018, 22:38

Quand ça commence à faire des quadruplé c'est que c'est trop simple :stop
Vivement le WT :o

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar Alessiocortez » 05 Juil 2018, 06:11

4 victoires d'étapes, un quadruplé au général, un podium à quasiment chaque étape, le maillot vert , et la meilleure équipe .
Que du positif , et en effet , y a pas besoin de Narvaez pour gagner

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour du Japon

Messagepar Bad_Neos » 05 Juil 2018, 20:15

Prof6B a écrit:Beaucoup de suspence :o :niais:

Preidler était à 40" de Grmay avant la dernière étape de vallons :prof:
LeSuisse a écrit:Le peuple nippon a un nouvel empereur, Tsgabu Grmay :love: :love: :love: Yes ! Magnifique victoire, et grosse domination sur quelques étapes, même si on a senti sur quelques situations que le contrôle n'était pas toujours optimal ! Déçu de manquer le coche sur le Mont Fuji et cet abandon de De Bod sur la dernière :diantre:

Parcours très sympa en tout cas ce Tour du Japon, ça doit être un régal à suivre 8)

Je l'adoube chevalier du soleil levant :prof: Le problème , c'est que je n'aime pas sacrifier des coureurs proche au général, alors quant tu en as 5 dans le Top 10... :angel N'empêche, sans sa chute ( :cry: ), De Bod finissait devant Tecchio alors que l'italien est bien meilleur grimpeur, et que notre petit SudAf à quand même pas mal bossé dans les finals d'étape. J'ai souvenir d'une étape où il passe la dernière bosse en fringale mais réussi quand même à accrocher la dernière roue du groupe :ok:

Coxo a écrit:Quand ça commence à faire des quadruplé c'est que c'est trop simple :stop
Vivement le WT :o

Non. Ca veut dire que les étapes de plaine sont mal tracées :prof:
Alessiocortez a écrit:4 victoires d'étapes, un quadruplé au général, un podium à quasiment chaque étape, le maillot vert , et la meilleure équipe .
Que du positif , et en effet , y a pas besoin de Narvaez pour gagner

Narvaez n'est que la cerise sur le gateau :P

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour d'Estonie

Messagepar Bad_Neos » 06 Juil 2018, 19:18

Tour d'Estonie


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La saison a été longue et l’est encore à l’entame de Juin, il faut donc savoir souffler tout en conservant son…souffle. Le Tour d’Estonie est le cadre idéal, plat, sans bosse, avec quelques chemins de terre pour sentir l’humus se répandre dans l’atmosphère, et surtout, l’équipe n’est absolument pas sous les feux des projecteurs. Sarreau (Fdj), Lawless (Sky) et Walscheid (LottoNL) se tirent la bourre à l’entame de l’épreuve, sans oublier les polyvalents Debusschere (Trek), Selig (Katusha), Wippert (Direct Energie) et Reinardt Janse Van Rensburg (Katusha). Terminer sur le podium d’une des deux étapes serait déjà extrêmement gratifiant !


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Tom Davison, Yusuke Hatanaka, Shiki Kuroeda, Akira Okamoto, Hayato Okamoto, Jimmy Turgis, Steele Von Hoff


E1 : Ziemeri > Rouge – Plaine (Pavés) – 168,7 kilomètres



Hayato, Franckaert (Trek), Hoekstra (Cannondale), Kerkhof (Banks Thargo) et Castrillo (Gazprom) sont les seuls à sortir du peloton pour aller sentir un peu d’air champêtre, une alternative idyllique par rapport à la sueur du peloton, à la senteur gasoil des voitures en file indienne. Okamoto impose directement sa présence en s’assurant le premier grimpeur, tandis que Shevchuk (Amore & Vita), Bartha (Bike Aid) et Marycz (Ccc) rejoignent l’avant de la course. L’écart ne sera pourtant jamais bien élevé, les hommes de tête contrôlés par la Direct Energie. En 50 kilomètres, l’écart fond de 4’30’’ à seulement 1’, les hommes de Bernaudeau voulant assurer avant d’entrer sur le circuit final, constitué de routes étroites et de chemins de terre. Du coup, certains comme Marycz et Shevchuk sautent tandis que le reste prend le large. Le circuit de la Augli Hill est traversé avec 3’30’’ d’avance pour les échappés, tandis qu’une chute met à terre Rolland (LottoNL), Wisniowski (Sky), Pacher (Fortunéo), Pearson (Sky) et Castroviejo (Sky). Le jeune prodige anglais se voit contraint d’abandonner, la tête comme dans une cloche tintante. Devant, la sélection se fait par l’arrière et il ne sont plus que 4 après deux tours, tandis que Lawrence Naesen (Trek), Juul Jensen (Astana) et Phinney (Cannondale) sautent suite à une nouvelle incartade de leurs roues sur les gravillons. Kerkhof finit par sauter suite à une offensive d’Okamoto à 35 kilomètres de l’arrivée, mais peine perdue, les derniers rescapés sont repris à 12 kilomètres par un groupe de 47 coureurs où se trouvent encore Areruya, Von Hoff et Hatanaka. La dernière ascension en faux-plat d’Augli Hill puis son petit chemin de gravillon est cependant de trop pour disputer la victoire, et Venturini s’impose pour Fortunéo, les Bridgestone autour de la 15e, dans le premier paquet. Peu d’écarts de part la classification de l’étape.




E2 : Rouge > Suuj Munannagi – Plaine – 146,3 kilomètres




Au départ, les discussions sont nombreuses, la tension, palpable. L’étape est bien plus plate encore que la veille, mais courues quasi-exclusivement sur des routes étroites. Davison, Moser (Cannondale) et Van Den Brand (LottoNL) font partie des hommes échappés sur la route de cette deuxième étape. De nombreuses chutes interviennent, parmi lesquelles celle de Taaramae, qui ne retrouvera pas un goût euphorique de son tour national, Carbel, Tsatsevitch, Phinney, Brandle, Juul Jensen, Molard, Powless…6 abandons sont signalés en tout et pour tout. A 65 kilomètres de l’arrivée, c’est au tour du Maillot Jaune de chuter, mais également de toute l’équipe, Areruya mis à part ! Ils ne sont plus que 19 dans le groupe de poursuite, dont 5 Fdj (Sarreau), 5 Katusha (Selig), 4 Sky (Lawless), Kerkhof (3e) et Franckaert (6e). Qu’importe, aucune accélération, et tout ce petit monde recolle, mais cela permet à l’échappée de préserver ses forces et de conserver 40 secondes d’avances au sommet de Visi Hill, à 3 kilomètres de l’arrivée ! Moser a étonnamment été lâché, et Davison se montre le plus malin, profitant de la transition vers le Suuj Munannagi pour s’offrir l’étape et le général. Une baisse de régime ? Jamais ! En prime ? Turgis règle le peloton sur les rampes à 9% des derniers 600 mètres.




EtapeVainqueurDeuxièmeTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Ziemeri > RougeClément Venturini (Fortunéo)Rüdiger Selig (Katusha) (+0'00")Jens Debusschere (Trek)14.Yusuke Hatanaka (+0'00")Clément Venturini (Fortunéo)
E2 : Rouge > Suuj MunannagiTom DavisonJimmy Turgis (+0'34")Peter Kennaugh (Sky) (+0'34")8.Steele Von Hoff (+0'34")Tom Davison


ClassementTemps
1.Tom Davison6h52'08"
2.Clément Venturini (Fortunéo)+0'39"
3.Jaime Castrillo (Gazprom)+0'41"
6.Jimmy Turgis+0'43"
24.Steele Von Hoff+0'49"
27.Yusuke Hatanaka+0'49"
33.Joseph Areruya+0'49"
59.Hayato Okamoto+0'49"
80.Shiki Kuroeda+0'49"
130.Akira Okamoto+12'05"


Classement AnnexeVainqueur
SprintTom Davison
MontagneJaime Castrillo (Gazprom)
JeunesJaime Castrillo (Gazprom)
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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour d'Estonie

Messagepar Alessiocortez » 06 Juil 2018, 19:50

Encore une victoire :ok:
L'Estonie , on en a rapidement fait le tour , c'est pas grand :mrgreen:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour d'Estonie

Messagepar LeSuisse » 06 Juil 2018, 22:47

Ce coup, même quand ils sont pas censés être là ils viennent tout casser :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour d'Estonie

Messagepar Bad_Neos » 07 Juil 2018, 19:54

Alessiocortez a écrit:Encore une victoire :ok:
L'Estonie , on en a rapidement fait le tour , c'est pas grand :mrgreen:

:down Plugin va te tomber dessus attention ! C'est pas tellement sa taille, c'est surtout très très plat, plus que les Pays-Bas.
LeSuisse a écrit:Ce coup, même quand ils sont pas censés être là ils viennent tout casser :love:

On appelle ça le talent
ou la chance :mrgreen:


Ce Tour de Suisse qui se profile avec des étapes de malade pour l'instant :oops: Ce suspense :oops: Tom Davison & Jimmy Turgis qui se réveillent après une demi-saison de sommeil :oops: :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Kumano

Messagepar Bad_Neos » 08 Juil 2018, 20:38

Très peu de choses à raconter, donc pas de classement par étape, juste le classement au temps. En gros, juste la 3ème place d'Hatanaka sur le prologue, et la 2e d'Areruya sur la 2e.

Oui, je suis un fainéant :niais:





Tour de Kumano


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Après la traversée entière du pays du Soleil Levant, c’est au tour de la seule province de Kumano d’être à l’honneur. Au programme, un prologue technique et court, du plat pour contenter les sprinteurs, et un circuit vallonné pour décider du général. Maciej Paterski (Ukyo) est donc l’homme à abattre durant ce quatuor d’étape. Areruya parait le mieux armé pour le combattre, tout comme Ahiyevich (Minsk)


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Tom Davison, Yusuke Hatanaka, Yonathan Monsalve, Hayato Okamoto, Muhamad Adiq Othman, Shinri Suzuki, Koji Takahashi


E1 : Shingu City > Aiong Ichidagawa – Prologue – 700 mètres




700 mètres, 2 gros virages, et une traversée d’un pont étroit, autant dire la difficulté de prédire le vainqueur…Les organisateurs eux-mêmes semblent complètement dépassés par le nombre de coureurs dans le même temps. Hatanaka semble prendre le leadership en 1’31’’, mais impossible d’en être sûr, surtout qu’il y a plus d’une vingtaine de coureurs dans son temps. Mais c’est finalement le jeune allemand Mälte Jürss (Beijing) qui s’impose devant Ed Clancy (Interpro).





E2 : Akagigawa > Shingo – Vallons – 114,1 kilomètres




A l’ombre de Kumanogawa Onsen s’ouvre la lumière sur le deuxième jour de course, et des ses tréfonds. Les néerlandais lancent les hostilités avec 4 de ses habitants à l’avant, mais après 40 kilomètres, c’est une course à bâtons rompues, Ed Clandy déjà lâché, une échappée déjà reprise, et de nombreux lâchés divagants sur le bord de route. Jürss est également distancé à la mi-course, tout comme Othman la barre des 30 kilomètres franchie. Zenovich, le maillot blanc, lâche à son tour, tandis que Bosman (Keyi) tente de partir seul, et prends une minute d’avance, avant qu’Hatanaka sacrifie son podium pour le rattraper. Le belge est repris à 10 kilomètres de l’arrivée, dans une longue partie en faux-plat montant, où Ahiyevich & Tecchio portent une nouvelle offensive, vite vouée à l’échec sous le dernier coup de cul de Yusuke. Paterski vient griller la politesse à Joseph et s’impose sur l’étape reine !




E3 : Kumano Sangaku > Kumano Sangaku – Plaine – 100,5 kilomètres




7 échappés aujourd’hui, dont le français Bescond (Minsk), ainsi que l’italien Ruscetta (Hainan) à contretemps. Le pensionnaire de l’équipe biélorusse fait mal à ses compagnons dans l’ascension de Fudatate (5km – 8.2%), ce qui leur permet d’obtenir 7 minutes d’avance en son sommet ! S’enfile ensuite un autre versant avant de filer vers la ligne pour se disputer la gagne. Dans le peloton, Areruya crève à 20 kilomètres de l’arrivée, et grâce aux efforts de tous, réussit à rentrer in extremis aux 4 kilomètres, la victoire de Stefan Kreder (Beijing) annoncée dans les oreillettes.




E4 : Taiji Hanto > Taiji Hanto – Plaine – 99,8 kilomètres




Malgré les 6 échappés au départ, Bridgestone vient les contrôler directement afin d’avoir une dernière chance d’arracher le général au polonais de la Ukyo. Mais malgré tout les efforts consentis, et l’échappée revue, le trou est trop important entre les 6 hommes de tête et le peloton, et c’est une nouvelle fois l’échappée qui s’impose, en la personne de Fraser Gough (7 Eleven).




ClassementTemps
1.Maciej Paterski (Ukyo)7h53'18"
2.Joseph Areruya+0'02"
3.Jon Irisarri (Sapura)+0'04"
4.Yonathan Monsalve+0'08"
13.Koji Takahashi+0'09"
18.Yusuke Hatanaka+1'09"
35.Tom Davison+3'22"
46.Shinri Suzuki+5'15"
49.Muhamad Adiq Othman+5'44"
68.Hayato Okamoto+8'24"

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp d'Argovie

Messagepar Bad_Neos » 11 Juil 2018, 20:16

Grand Prix du Canton d'Argovie


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Juste avant le Tour de Suisse, qui fera la part belle aux puncheurs et face à la concurrence du Dauphiné, le Grand Prix du Canton D’Argovie, ou Gp Gippingen pour les intimes, est un parfait entrainement pour s’entrainer sur les routes suisses. Si les grimpeurs et les puncheurs comme Adrien Costa (Sky), Storer (Cannondale), Ulissi (Uae), Polanc (Ddd) ou Narvaez figurent parmi les grands favoris à la victoire de ce critérium, quelques sprinteurs possèdent la capacité à passer et venir leur chiper la victoire, attention à Boasson Hagen (QuickStep) ou Niccolo Bonifazio (Ddd).


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Matthieu Boulo, Tsgabu Grmay, Masakazu Ito, Jhonatan Narvaez, Akira Okamoto, Hayato Okamoto, Jimmy Turgis


Parcours : Gippingen > Gippingen – Vallons - 193,3 kilomètres




Richeze (Ddd), Hepburn (Orica), Ito, Frankiny (Bahrain) et Dyball (Wilier) sont les 5 échappés du jour, prenant jusqu’à 5 minutes d’avance sur le peloton. Rien à signaler avant les 100 derniers kilomètres de course, où une grosse chute jette à terre 5 Trek, 5 Ccc et 3 Bora ! Avec notamment Wehlage, Gastauer, Thurau, Powless et Warbasse. Nicolas Roche (Ddd) entraine avec lui O’Connor (Orica) et Castroviejo (Sky) une vingtaine de kilomètres plus loin, mais l’irlandais est le seul à abandonner sur le bord de la route. Toujours rien à se mettre sous la dent avant le kilomètre 168, où le souffle saccadé du peloton se porte sur la nuque des échappés, pointés à moins d’une minute, la pluie coulant sur leurs dossards. C’est une chute qui provoque la sélection, avec H. Okamoto, Turgis, Hermans (Qst), Vichot (Ag2r), Buchmann (Bora), Bauhaus, Petit, Cimolai, O’Connor, Amador, Lambrecht, Betancur, Kennaugh, Polanc, De la Cruz, Spilak, Roson, Costa, Catroviejo ainsi qu’Ulissi ! Boasson Hagen est également largué quelques kilomètres plus loin à la suite d’une nouvelle chute…les derniers membres de l’échappée sont repris dans l’avant-dernière ascension du jour, tandis que derrière, la journée est finie et même foutue à la suite de nouveaux carambolages. QuickStep perd ses deux derniers membres présents à l’avant de la course, Vermote et Razenböck, dans la transition menant à la dernière ascension, où Ito s’écarte dès le pied, tout comme Fränk, Boulo et Akira. Ils ne sont plus que 10 devant au moment de la bascule, Areruya, Grmay, Narvaez, G. Izagirre (Movistar), Gonçalves & Pantano (Katusha), Payan (Ag2r), Craddock & Slagter (Cannondale)…et Bonifazio (Dimension data). Malgré le train mis en route par Bridgestone, Bonifazio aligne facilement tout ce petit monde au sprint.




ClassementTemps
1.Niccolo Bonifazio (Dimension Data)4h54'42"
2.Jhonatan NarvaezS.t.
3.Tsgabu GrmayS.t.
4.Gorka Izagirre (Movistar)S.t.
5.Jarlinson Pantano (Katusha)S.t.
6.Yvan Payan (Ag2r)S.t.
7.Tom-Jelte Slagter (Cannondale)S.t.
8.José Gonçalves (Katusha)S.t.
9.Lawson Craddock (Cannondale)S.t.
10.Joseph AreruyaS.t.
12.Matthieu Boulo+1'10"
24.Akira OkamotoS.t.
36.Jimmy Turgis+3'26"
58.Masakazu ItoS.t.
100.Hayato OkamotoS.t.





Sur la Route du Giro
Mai 2019, Italie. Probablement l'un des Giros les plus serrés de l'histoire, tant en terme de général, que de classements annexes on encore d'étapes à disputer. Retour sur 3 semaines de pure folie ayant sacré les rouleurs-grimpeurs.


1.Bob Jungels (Orica)
en 86h36'22"
2.Tom Dumoulin (Postbank)
+0'17"
3.Vincenzo Nibali (Uae)
+0'50"
4.Ilnur Zakarin (Katusha)
+2'35"
5.Ian Boswell (Bmc)
+5'01"
6.Jan Hirt (Dimension Data)
+6'32"
7.Pierre Latour (Ag2r)
+6'39"
8.Louis Meintjes (Cannondale)
+7'21"
9.Gianni Moscon (Sky)
+7'27"
10.Miguel Angel Lopez (QuickStep)
+7'52"

Victoires d'étapes:Julian Alaphilippe (Sky) x1, Tom Dumoulin (Postbank) x3, Nicolas Edet (Fdj) x1, Fernando Gaviria (QuickStep) x5, Bob Jungels (Orica) x2, Soren Kragh Andersen (Postbank) x2, Pierre Latour (Ag2r) x1, Vincenzo Nibali (Uae Emirates) x3, Jakub Mareczko (Uae Emirates) x2, Josiah Wan Wiah (Sky) x1


Classement Sprinteurs :Fernando Gaviria (QuickStep) 176 points devant Tom Dumoulin (Postbank) 175 points et Bob Jungels (Orica) 155 points

Classement Grimpeurs :Andrey Amador (Postbank) 132 points devant Soren Kragh Andersen (Postbank) 131 points et Vincenzo Nibali (Uae Emirates) 127 points

Classement Jeunes :Gianni Moscon (Sky) 86h43'49" devant Miguel Angel Lopez (QuickStep) pour 0'25" et Suvad Razenböck (QuickStep) pour 0'51"

Classement Equipes :Orica-Scott 258h58'10" devant QuickStep Floors pour 1'57" et Dimension Data pour 7'04"

Abandons majeurs:Maciej Bodnar (Movistar), Mathias Fränk (Ag2r), Moritz Fussnegger (Bora), Nathan Haas (Sky), Sergio Luis Henao (Postbank), Daniel Jaramillo (Caja Rural), Wilco Kelderman (LottoNLjumbo), Oliver Naesen (Trek), Primoz Roglic (Movistar), Eduardo Sepulveda (Movistar), Willi Willwohl (Bora)...

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Gp d'Argovie + Giro

Messagepar LeSuisse » 12 Juil 2018, 21:50

Aie ! Dommage pour Areruya et Narvaez, tous deux tombés sur un peu plus fort malgré un gros travail d'équipe derrière :ok:

Grmay qui met en marche pour aller écraser le Tour de Suisse :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Rumeurs de transferts

Messagepar Bad_Neos » 13 Juil 2018, 19:32

LeSuisse a écrit:Aie ! Dommage pour Areruya et Narvaez, tous deux tombés sur un peu plus fort malgré un gros travail d'équipe derrière :ok:

Grmay qui met en marche pour aller écraser le Tour de Suisse :love:

Ouep, Boni' était bien trop costaud, même pas effondré dans le sprint.
C'est dommage, il est en Corée :mrgreen:




Rumeurs du Mercato 2019-2020


°Michal Kwiatkowski pourrait bien retourner chez les belges de QuickStep malgré une proposition de chez Sky. Le français Julian Alaphilippe serait également dans le même cas que le polonais, mais l'équipe britannique semble sur les clous.

°Dan Martin pourrait alors ne pas être renouvelé par sa formation belge, et son avenir semble se situer au delà de la Mer Méditerrannée...Tout comme le français Lilian Calmejane qui quittera à coup sûr la formation savoyarde. Warren Barguil devrait suivre le chemin inverse et retourner en Europe.

°Après une année passée en exil, Oliver Naesen devrait retrouver la joie des classiques au sein d'une formation belge, tandis que Sep Vanmarcke devrait effectuer le chemin inverse. Autre point important, Tiesj Benoot et Greg Van Avermaet devraient également quitter QuickStep, la formation ne leur proposant pas un contrat à là hauteur de leurs ambitions. Le champion olympique aurait notamment été approché par l'équipe Continentale Pro, Veranda's Willems Crelan

°Rafal Majka serait en contact avec la CCC Sprandi Polkowice, qui comptera toujours Christopher Froome dans ses rangs pour la saison prochaine, tandis que Matej Mohoric et Luke Rowe devraient retrouver preneur en World Tour.

°Ion Izagirre devrait retrouver le chemin de la maison espagnole, au contraire d'Alejandro Valverde qui pourrait bien quitter Movistar. Bahrain devrait quant à elle retrouver un voir plusieurs leaders pour les classements généraux des grands tours, tandis que Philippe Gilbert aurait sous-entendu une fin de carrière chez Dimension Data.


°Alexey Lutsenko et Alexander Edmondson, deux des jeunes les plus prometteurs du cyclisme mondial, seraient en grandes négociations avec plusieurs équipes World Tour, mais également avec celle qui devrait accéder à cet échelon l'an prochain, la Bridgestone Anchor. La formation japonaise serait toutefois en retard par rapport à ses concurrentes, au contraire de négociations apparemment avancées autour de Michael Matthews, un salaire de 150 000$ par mois évoqué !

°Ensuite, Jimmy Turgis devrait retourner à la maison, ayant reçu plusieurs offres des ContiPros françaises, tout comme l'australien Steele Von Hoff. Matthieu Boulo ne devrait quant à lui pas changer d'horizon, tandis que l'incertitude demeure pour les deux vénézuéliens de la formation nipponne.

°Enfin, l'agent d'Andrey Amador à confié être proche de conclure avec une formation Continentale Pro afin d'apporter son expérience et sa solidité. Une offre similaire aurait atterri dans l'escarcelle du malais Josiah Wan Wiah.

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [1]

Messagepar Bad_Neos » 17 Juil 2018, 21:32

Tour de Suisse


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C’est un des grands moments de la saison pour l’équipe, son point d’orgue en terme de course par étape. Du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest de la Suisse, du Valais à la région de Saint-Moritz, la course s’annonce palpitante, avec une seule occasion franche pour les grimpeurs, et des étapes vallonnées propices aux attaques solitaires. Le plateau, si l’on peut le qualifier de tel tellement les stars affluent, est monstrueux : Sky à aligné Kwiatkowski, Alaphilippe, Poels et Moscon pour ne citer qu’eux, Jungels, Dennis et Rui Costa par Orica, Matthews, Thomas et Kragh Andersen par Postbank, Roglic et Valverde par Movistar, Ion Izagirre, Buchmann et Spilak par Bora, Tejay Van Garderen et Caruso pour Bmc, Fuglsang, Dombrowski et Woods pour Cannondale, Gaudu et Konrad pour Fdj, Zakarin pour Katusha, Dan Martin, Boasson Hagen, Benoot et Lampaert par QuickStep, Polanc pour Dimension Data, Mollema pour LottoNL, et Narvaez pour Bridgestone. Et ne citons même pas la pléthore de sprinteurs alignés malgré des étapes assez escarpées.


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Matthieu Boulo, Tom Davison, Masakazu Ito, Shiki Kuroeda, Jhonatan Narvaez, Jimmy Turgis, Genki Yamamoto


E1 : Lugano > Ravigliana – ITT Vallonné – 7 kilomètres




S’ouvrant dans un bal de sable fin et de lacs à la perle d’un bleu profond, l’épreuve propose un difficile prologue d’ouverture dédié aux grimpeurs du général. Primoz Roglic, l’ex-sauteur à ski, s’impose en partant dans les premières positions, et dynamite le chrono de Senni (Uae) de 26 secondes, en 12’48’’. Roson (Sky), Mollema puis Spilak (Bora) échouent tour à tour puis Van Garderen vient crever le temps de 6 secondes, juste avant que Polanc ne lui mette la même-douzaine dans les dents une petite minute après. Geraint Thomas s’intercale entre le slovène et l’américain, le jeune biélorusse Hasharotov (Wilier) prenant la 4e place provisoire, avant d’en être bouté par Ben O’Connor (Orica) qui termine en 12’26’’, repoussant Polanc à 8 secondes ! Lambrecht en cède 37’’ avant que le classement se fige un long moment. Finalement, Wouter Poels en termine à 19 secondes puis Powless à 33, tandis que Dombrowski en cède seulement 12, Konrad 13. Dennis, Costa, Benoot, Alaphilippe et Narvaez sont tous repoussés à plus de 25 secondes, avant que Valverde et Fuglsang flirtent avec la vingtaine, et Izagirre avec le temps de l’australien, terminant à une petit seconde ! Gaudu en cède quarante fois plus, Zakarin dans les temps de l’espagnol et du danois, avant que Jungels ne vienn battre son coéquipier de 4 secondes ! Daniel Martin et Michal Kwiatkowski clôturent ce difficile chrono en déboursant 35’’ et 36’’ respectivement. Narvaez termine 20e.


E2 : Ascona > Sierre – Vallons – 161 kilomètres




Plane, l’étape est écorchée par la présence du redoutable Simplonpass ! Dès le départ, une échappée de 8 coureurs homogènes se détache : le suisse Schär (Cannondale), champion national, tout comme Tom Davison pour la Nouvelle-Zélande. Backaert (Lotto-Soudal), Prades (Trek), King (Wilier), Stalnov (Astana), Campenaerts (LottoNL) et Mertz (Ag2r) constituent le reste du groupe. Tom est le mieux placé au classement général, 58e, mais le groupe compte tout de même 5 minutes d’avance au Sprint Intermédiaire, puis 4 minutes au pied du Simplon. Ou plutôt de sa première partie comprenant des rampes infernales à 12%. C’est parti pour presque 25 kilomètres de montée seulement entachés par une minuscule descente. S’il n’y a pas grand-chose à préciser dans la montée puisque le placement du Simplon dans l’étape n’est pas propice aux offensives, une grosse sélection s’effectue par l’arrière et les hommes de tête ne comptent plus que deux minutes au pied de la deuxième partie du Simplonpass, plus simple (11 kilomètres à 5,9%). Ils ne sont plus que 64 dans le peloton à ce niveau de la course, et les dégâts n’en ont pas fini. Si Narvaez reste encore entouré d’Ito, Boulo et Turgis, Powless (23e) et Kuss (30e) se laissent décrocher afin de porter assistance à Degenkolb (Trek). Matthias Fränk, leader de l’Ag2r et 19e du général ce matin, passe lui une mauvaise journée à coup de blocs et de fringales. Il ne reviendra jamais à l’avant. Comme lui, Michael Woods semble rapidement hors de forme, mais compte d’autres leaders dans sa formation pour assurer le leadership (déjà 61e la veille). Mertz, Campenaerts et Schär sont repris progressivement, ainsi que les autres membres de l’échappée à 2 kilomètres du sommet, mis à part Backaert et Davison qui se disputent les points. Un bien grand mot pour résumer la victoire par forfait de Tom au sommet du Simplon, à plus de 2000 mètres d’altitude !




Ito lâche avec Kwiatkowski, Hasharotov et Mollema à 3 kilomètres du sommet, tout comme Kragh Andersen, Gaudu, Herrada, Bakelants et Alaphilippe avant ce dernier. C’est donc à peine une trentaine d’unités qui bascule groupé pour filer vers l’arrivée, près de deux minutes après les deux derniers rescapés. Moment de de repos mérité au milieu des rigoles de pluie coulant depuis les arêtes connexes, le peloton est prudent, tout comme les lâchés, éparpillés au gré des tourments de la pente. Cela ne suffira pas pour Kuroeda qui chute et abandonne suite à une vilaine fracture des vertèbres. Bilbao, présent dans une équipe Astana sans vrai leader, tente une sortie dans la descente vertigineuse et réalise la jonction avec le duo à 45 kilomètres de l’arrivée alors que le peloton récupère tranquillement des unités. Jésus Herrada (Movistar) tente le même mouvement que son compatriote au moment où Bilbao reprends des forces, et compte toujours 40 secondes de retard au pied de la côte de Valençon (1,6 kilomètres à 6,5%). Ses forces le lâchent, mais elle ne sont pas les seules puisque Tom se défausse de ses autres compagnons et passe en tête au sommet du grimpeur avec moins d’une minute d’avance sur un peloton mené par Ben O’Connor. Il reste alors 14 kilomètres. Toujours à portée de la minute à 6 kilomètres de la ligne, Davison entame une série de petits faux-plats tandis qu’Izagirre et Pozzovivo tente une attaque à corps perdu mais sans succès qui fait fondre l’écart. Disposant toujours de 30 secondes à 2 kilomètres de l’arrivée, Tom s’effondre et se fait rejoindre à 300 mètres de la ligne ! Dépité, Davison termine 12e, tandis que Michael Matthews remporte facilement le sprint du peloton.




E3 : Sierre > Schwarzenburg – Vallons – 204,5 kilomètres




Davison retourne à l’avant, flanqué de son magnifique maillot à pois, accompagné d’Oldani (Bahrain), de Jakobsen (LottoNL) et Boivin (Astana), vite rejoints par Javier Fernandez (Movistar), Ravasi (Uae) et Hirschi (Bmc). Seul Tom est dangereux au classement général, mais ne plombe néanmoins pas l’échappée dans l’instant. Hirschi s’impose au Montau devant Davison (1,7 kilomètres à 7,2%) alors que le peloton a accordé un crédit de 6 minutes ! L’écart se stabilise autour de la demi-dizaine au pied du col des Mosses (18,5 kilomètres à 5,6%), avant de regrimper en flèche le long de la pente. Au sommet, ce n’est pas un grimpeur qui s’impose, mais Jakobsen qui profite des deux derniers kilomètres presque plats ! Seul deux lâchés sont à signaler dans le peloton : Lamoisson (Delko), mais surtout Elia Viviani (Uae), qui semble dans une forme très médiocre. L’écart ne fait cependant que se réduire à mesure que l’horloge tourne. Plus qu’une minute de débours à 34 kilomètres de l’arrivée, mais surtout à l’entrée du circuit final empruntant le Kalschstätten (3,4 kilomètres à 6,6%). Tous sont repris sous le train de Bouhanni (DiData), tous sauf Fernandez qui passe en tête, et Davison qui sauve les meubles en prenant la 2e place. Il ne reste alors plus qu’une trentaine de coureurs à l’avant de la course, O’Connor, Bakelants, Spilak ou encore Roson piégés. Lorsque Gibbons (DiData) s’écarte de l’avant du groupe, Turgis sort et emmène Narvaez en facteur pendant une dizaine de secondes nécessitant l’effort de Polanc pour recoller. Matthews, Gaudu, Mollema et Kragh Andersen sont distancés, mais Boasson Hagen vient emmener le sprint en côte pour Dan Martin et lui permet de s’imposer. Narvaez prends la 8e place de l’étape et surtout la 13e du général suite aux craquantes de Valverde (9e), Costa (18e), Caruso (20e) ou encore Konrad (7e).




E4 : Schwarzenburg > Wettingen – Plaine – 192 kilomètres




[color=#FF0000]Turgis[/color], Stetina, Schär, Campenaerts, Puccio (Uae), Boivin et El Fares (Delko) constituent la nouvelle échappée de cette nouvelle journée. Katusha et Bora viennent cependant bien contrôler l’écart et ne laisse pas plus de 3 minutes avant l’entrée dans le circuit final, à 55 kilomètres de l’arrivée. Le Regenberg (3,9 kilomètres à 5%) est avalé à toute allure, remporté par Puccio devant Turgis qui protège les points de Davison face à Boivin, et l’écart augmente au-delà des 4 minutes ! 21 kilomètres de l’arrivée, l’écart réduit à 2 minutes au pied du Regenberg, Schär est une nouvelle fois le premier à lâcher tandis que Puccio part en solitaire, seulement poursuivi par Turgis. L’italien passe en tête du grimpeur mais vient s’accrocher de toutes ses forces dans sa roue, le peloton toujours pointé 1’50’’ ! Davison et Yamamoto chutent sans gravité à l’arrière, mais continuent la série noire de l’équipe tandis que devant, un round d’observation se met en place. L’avance reste cependant suffisante pour jouer la victoire devant un groupe de 25 coureurs réglés par Sarreau (Fdj) ! Le sprint entre les deux se fait à l’arraché mais Jimmy vient récolter la plus belle victoire de sa carrière !!!!!!!!!! Thomas, Zakarin, O’Connor et Konrad perdent plus de 2 minutes dans l’affaire ainsi que le top 10 tandis que Kwiatkowski concède 5 minutes sur la ligne. Avant le gros morceau de ce Tour de Suisse, Narvaez pointe désormais à la 10e place du général, à 42’’ de Jungels, solide mais en même temps fragile leader.




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Lugano > RaviglianaBob Jungels (Orica)Ben O'connor (Orica) (+0'04")Ion Izagirre (Bora) (+0'06")20.Jhonatan Narvaez (+0'36")Bob Jungels (Orica)
E2 : Ascona > SierreMichael Matthews (Postbank)Edvald Boasson Hagen (QuickStep) (+0'00")Michal Kwiatkowski (Sky) (+0'00")9.Jhonatan Narvaez (+0'00")Bob Jungels (Orica)
E3 : Sierre > SchwarzenburgDan Martin (QuickStep)Bob Jungels (Orica) (+0'00")Ion Izagirre (Bora) (+0'00")8Jhonatan Narvaez (+0'00")Bob Jungels (Orica)
E4 : Schwarzenburg > Wettingen Jimmy TurgisSalvatore Puccio (Uae) (+0'00")Marc Sarreau (Fdj) (+0'27")6.Jhonatan Narvaez (+0'27")Bob Jungels (Orica)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [1]

Messagepar Muffy » 18 Juil 2018, 10:02

Ce prologue du Tour de Kumano :moqueur:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [1]

Messagepar Bad_Neos » 23 Juil 2018, 18:09

Muffy a écrit:Ce prologue du Tour de Kumano :moqueur:

Le pire c'est que c'est la loterie pour gagner : 2 virages + le pont, limite les coureurs ne pédalent pas...et finissent avec la moitié de la barre. :moqueur:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [1]

Messagepar Bad_Neos » 27 Juil 2018, 21:51

Bon avec la chaleur, j'étais vraiment amorphe, mais je devrais normalement poster la fin du Tour de Suisse demain, avant d'enchainer sur le Tour de Corée, et plus important, les championnats nationaux 8)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [1]

Messagepar Orodreth » 28 Juil 2018, 05:49

Castrillo chez Gazprom, Irisarri chez Sapura. :lol: :diantre:

Narvaez a des énormes partout même sur les pavés ou pas ? Il a l'air d'être hallucinant dans ta partie. :shock:
Sinon ce Giro extrêmement serré pour tous les classements. :lol:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Suisse [2]

Messagepar Bad_Neos » 28 Juil 2018, 21:00

Orodreth a écrit:Castrillo chez Gazprom, Irisarri chez Sapura. :lol: :diantre:

Narvaez a des énormes partout même sur les pavés ou pas ? Il a l'air d'être hallucinant dans ta partie. :shock:
Sinon ce Giro extrêmement serré pour tous les classements. :lol:

Les espagnols envahiront le Monde :twisted:
Non juste des grosses stats en montagne et vallons. Une bite en pavés, bof en chrono. Notes physiques assez justes encore, vers 70. Mais ça suffit pour écraser la concurrence :evil:




Tour de Suisse [2]


E5 : Wettingen > Frutigen – Vallons – 160,9 kilomètres




Une nouvelle échappée à l’initiative d’un Bridgestone se crée. Ito est présent à l’avant, afin de défendre les points face à Puccio (Uae) et Backaert (Lotto-Soudal). Martinez (Delko), Baugnies (Trek), Dibben (Bahrain), Guldhammer (Astana) et Boom (LottoNL) sont les autres membres de l’échappée. De plus, le belge de la Lotto, placé au général, empêche les autres membres de prendre une avance confortable…au sommet de l’ascension non répertoriée de l’Hamikon Berg (4,8km à 6,8%), l’avance n’est que de trois minutes, et les Sky roulent à vive allure derrière ! La course poursuite continue de plus en plus loin, jusqu’à arriver au pied du Schallenberg (2,8km à 6,5%), où Ito échoue à défendre les points face aux deux principaux concurrentes de Davison. Seule satisfaction, c’est ce trio qui se détache dans la descente, tandis que derrière, Gaudu & Valgren sont piégés à la bascule. En compagnie de Konrad (15e) et Valverde (12e), ils laissent filer tandis que Backaert s’envole dans la montée d’Aeschi (3,6km à 6,5%). Le belge passe en tête et s’assure les points, mais se fait reprendre à 2 kilomètres de l’arrivée, qui sacre Gianni Moscon.




E6 : Meiringen > La Punt – Montagne – 205,2 kilomètres




L’étape à ne pas rater, à coup sûr ! Sustenpass, Oberalpass et Albulapass, seulement des monstres au programme…Cela n’effraie pas Davison qui profite de son placement au pied du Sustenpass pour attaquer directement les premières rampes ! Après plusieurs kilomètres à cravacher seul en tête, il est rejoint par Joe Dombrowski, 22e du général (4’45’’). On craint pour l’échappée et les points, mais non seulement le peloton laisse filer à plus de 8 minutes, mais l’américain ne dispute même pas les points ! Derrière, malgré un rythme tranquille, Abe est déjà lâché avant même le sommet, et la menace fantôme des délais rôde déjà…

Les 19,4 kilomètres à 5,9% de l’Oberalpass sont enchainés après une descente rendue périlleuse par les bancs de nuages surfant dans les étroites vallées du Sud de la Suisse. Le peloton accélère prudemment dedans grâce au rythme de Gianni Moscon et Soren Kragh Andersen, passant à 6 minutes des deux hommes de tête. Yamamoto passe avec 12 minutes de retard, Abe 21. Backaert attaque sur le sommet du col pour glaner quelques points, mais Tom à bien engrangé devant, c’est presque trop tard pour le belge. Seulement 66 coureurs passent groupés au sommet, Boulo à craqué juste avant.

Dans la descente de l’Oberalpass, une grosse chute secoue cependant le peloton, Roson, Thomas (12e), Bakelants, Fuglsang (6e), Alaphilippe (9e), O’Connor, Polanc (3e), De Gendt, Buchmann, Martin (8e), Izagirre, Lambrecht (11e), Roglic (7e), Konrad (14e), Valverde, Woods pris dedans. Il ne reste donc que 28 coureurs dans le peloton, et cela permet à Boulo de rentrer.

La transition dans la vallée se fait plus tranquillement jusqu’à la montée non répertoriée de Flims (7,3km à 6%) où Dombrowski fait très mal à Davison afin de reprendre un peu d’avance, celle-ci redescendue à 3 minutes. La remontée vers l’Albulapass se fait sur une route traîtresse et irrégulière, passant notamment par la montée du Tiefencastel par une route très étroite. Elle se montre fatale à Boulo, Powless, Turgis, Backaert, Fränk ou encore Buchmann. Au pied de l’Albulapass (20,3km à 6,4%), l’écart n’est que de 2 minutes, et les équipiers s’écartent dès le pied du col, ne restant que 28 coureurs dans le peloton maillot jaune.

A 17 kilomètres du sommet, Davison laisse partir Dombrowski, asphyxié dans sa roue, et sans le « poids » de Tom dans son sillage, le verdâtre reprends rapidement du temps. Boasson Hagen, Woods et Roson lâchent également à ce moment, tout comme Tiejs Benoot. L’écart n’a pas bougé avec l’américain qui continue à forcer, mètres après mètres, afin de forcer la victoire, tandis que les organismes cèdent les uns après les autres derrière. Rui Costa ou Kragh Andersen en font les frais, surtout à la suite de la première attaque d’un favori, Jan Polanc, à 9 kilomètres du sommet. Konrad est le seul à prendre sa roue tandis qu’Herrada, Caruso et Kreuziger sont largués à leur tour.




Alaphilippe, Van Garderen et Dennis sont cuits en queue de paquet. Polanc y retourne une nouvelle fois avec Valverde…et Michal Matthews, qui craque complètement 20 mètres plus loin, comme Kwiatkowski et O’Connor. Roglic ne fait que suivre leur exemple avant que Lambrecht ne reporte une offensive à deux kilomètres du sommet, attaque contrée par Narvaez au dernier kilomètre et qui surprend tout le monde. Avec quelques dixièmes de seconde pour réagir, il est déjà trop tard pour prendre la roue de Jhonatan, et il s’envole derrière Dombrowski qui court remporter l’étape ! Narvaez arrive moins d’une minute plus tard après une descente folle qui lui aura permis de prendre une minute de crédit, et surtout le maillot jaune ! Abe rejoint la voiture des hors-délais parmi lesquels Viviani, Philipsen, Stannard, Sinkeldam




E7 : Savognin > Wetzikon – Vallons – 195,2 kilomètres




On retrouve une nouvelle fois des hommes habitués à prendre du vent dans les premières positions, auxquels on peut rajouter Boulo, Vanmarcke (Lotto-Soudal) ou Gorka Izagirre (Movistar). L’écart n’augmente cependant pas dans les proportions voulues et rien n’est à signaler avant le pied du Wildhaus (9,3km à 6,4%), où Sénéchal (QuickStep) fout un coup d’accélérateur pour son leader Dan Martin. L’écart est ensuite maintenu dans la descente et au pied de l’Olftegg (3,4km -5,6%), où Vanmarcke et Izagirre se font la malle et accroissent leur avantage dans le Bettswil (6,2km – 3,9%). Leur crédit n’est cependant pas assez important puisque Narvaez les reprends en attaquant dès le pied de la côte, les soufflent, et s’impose malgré la poursuite des Sunweb pour Matthews.




E8 : Wetzikon > Liestal – Vallons – 176,1 kilomètres



Pas de Bridgestone dans l’échappée aujourd’hui repos après le maillot à pois assuré ! On retrouve cependant de gros moteurs tels Tony Martin (Katusha), Le Bon (Fdj), Powless (Trek), De Gendt (Lotto-Soudal) ou Koren (Astana). Les difficultés sont avalées les unes après les autres avant que De Gendt ne tente de sortir seul dans la dernière, voyant le peloton revenir dangereusement. Mais maintenus à distance raisonnable par Davison et Ito qui essorent le groupe, il est repris et déposé par l’attaque de Narvaez dans la dernière côte non répertoriée. L’écart créé dans la descente est suffisant pour résister aux sprinteurs !




E9 : Liestal > Liestal – Chrono Plat – 26,4 kilomètres




52 secondes, c’est l’écart qui sépare Narvaez de Bob Jungels lors de ce dernier jour de course, mais Ion Izagirre se montre également menaçant avec une poignée de secondes en plus à rattraper. Yamamoto, parti dans les premiers, fait le chrono à fond pour obtenir une bonne marque référence, et prends le meilleur temps en 37’34’’, rapidement évincé par Terpstra (Cannondale) qui termine en 37 pile. C’est cependant Adrien Petit qui crée la surprise en battant le néerlandais. Le néo-pro Blokker de la LottoNL réduit cependant ses espoirs à néants en terminant en 36’29’’. Lars Boom, son coéquipier, le dépasse pour 19 secondes, mais il est vaincu par Bodnar qui franchit la barre des 36 minutes. Durbridge (Postbank) vient atomiser le chrono du polonais en 35’23’’, et si Dibben (Bahrain) finit à 40 secondes, la silhouette de Sütterlin (Bora) se profile déjà et termine en 35’03’’ ! Tony Martin en termine à 18 secondes, globalement décevant depuis ce début de Tour de Suisse et de la saison en général. C’est Neilson Powless qui vole la marque en 34’46’’, avant de se faire déposer par Dennis (Orica) pour une douzaine de secondes. Izagirre et Jungels s’élancent à leur tour, le luxembourgeois prenant le premier chrono intermédiaire, l’espagnol à seulement 2 secondes…et Narvaez à 1’03’’…et voit désormais se dresser les menaces Fuglsang, Roglic et Poels pour le podium. Izagirre en termine à 5 secondes de Rohan Dennis, tandis que Jungels bascule derrière pour une petite ! Narvaez termine très loin, à 1’51’’, mais sauve le podium pour 7 secondes !


EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E5 : Wettingen > FrutigenGianni Moscon (Sky)Ion Izagirre (Bora) (+0'00")Bob Jungels (Orica) (+0'00")7.Jhonatan Narvaez (+0'00")Bob Jungels
E6 : Meiringen > La PuntJoe Dombrowski (Cannondale)Jhonatan Narvaez (+0'57")Simon Spilak (Bora) (+2'09")38.Tom Davison (+10'37")Jhonatan Narvaez
E7 : Savognin > WetzikonJhonatan NarvaezMichael Matthews (Postbank) (+0'00")Arnaud Démare (Dimension Data) (+0'00")36.Tom Davison (+0'00")Jhonatan Narvaez
E8 : Wetzikon > LiestalJhonatan NarvaezEdvald Boasson Hagen (QuickStep) (+0'00")Arnaud Démare (+0'00")35.Masakazu Ito (+0'00")Jhonatan Narvaez
E9 : Liestal > LiestalRohan Dennis (Orica)Bob Jungels (Orica) (+0'01")Ion Izagirre (Bora) (+0'06")50.Jhonatan Narvaez (+1'52")Bob Jungels (Orica)


ClassementTemps
1.Bob Jungels (Orica)33h58'36"
2.Ion Izagirre (Bora)+0'11"
3.Jhonatan Narvaez+0'59"
44.Tom Davison+31'20"
50.Jimmy Turgis+34'15"
52.Masakazu Ito+36'51"
72.Matthieu Boulo+36'51"
145.Genki Yamamoto+2h34'20"
Ab.Shiki Kuroeda
Hd.Takayuki Abe/147


Tom Davison remporte le maillot à pois.
Bob Jungels (Orica) remporte le maillot vert.
Jhonatan Narvaez remporte le maillot des jeunes.
Sky remporte le maillot par équipe.

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