[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Amstel Gold Race

Messagepar LeSuisse » 13 Juin 2018, 19:59

J'ai lu le post au boulot et ça a éclairé des moments bien mornes :love: Trop heureux, quelle victoire, quelle classe ! Ca c'est une façon d'entrer dans la cour des grands :love: Belle victoire à l'usure, respect !

Et Grmay cette machine de guerre 8) Mon nouveau chouchou c'est définitif :prof: Que ferait l'équipe sans lui ? A quand une statue à sa gloire ? La suite au prochain épisode #TeamTsgabu :sarcastic:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tro Bro Léon

Messagepar Bad_Neos » 15 Juin 2018, 21:45

LeSuisse a écrit:J'ai lu le post au boulot et ça a éclairé des moments bien mornes :love: Trop heureux, quelle victoire, quelle classe ! Ca c'est une façon d'entrer dans la cour des grands :love: Belle victoire à l'usure, respect !

Et Grmay cette machine de guerre 8) Mon nouveau chouchou c'est définitif :prof: Que ferait l'équipe sans lui ? A quand une statue à sa gloire ? La suite au prochain épisode #TeamTsgabu :sarcastic:

J'aurais bien voulu essayer de customiser un paint de Tsgabu, mais j'ai pas eu le temps :noel:




Tro Bro Léon


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La saveur du sucre qui se répand dans la bouche, sur la langue, sur les papilles. Qui n’a jamais rêvé d’un bon kouign-amann quand on est né breton ? Leur potion magique si l’on veut. Des falaises écorchées aux monts d’Arrée, de l’écume dansante aux délices du palais, la Bretagne est une petite terre, mais une terre qui voit grand en mettant à l’honneur ce qu’elle à de plus précieux : ses ribinous, ses petites routes de terre, qui à l’image des strades bianches en Italie, sont le reflet des guerriers qui viennent y poser leurs roues. Le champion de France Adrien Petit viendra salir son maillot et ses bandes tricolores pour Ag2r, face à lui Marc Sarreu (Fdj), le champion de Belgique Bert Van Lerberghe (Verandas), mais également le duo Alberto BettiolScott Thwaites pour l’équipe reine des classiques, QuickStep.


Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Matthieu Boulo, Stefan De Bod, Yusuke Hatanaka, Shiki Kuroeda, Jimmy Turgis, Steele Von Hoff, Genki Yamamoto




La plage, ses embruns son écumes…ses rochers d’albâtre et de brun, de gris et de noir, et leurs tranchants effilés. Tout se joue sur le fil du rasoir, une échappée, un peloton. Maître (Cofidis), Pichot (Delko), De Bod, Vinjebo (AdT) et Poulhies (Roubaix) devant, un 100% Continental français mis à part Bridgestone, encore une fois. Le vent vient lever les gerbes d’écumes depuis le Nord-Ouest, frappant en rafales puissantes déliquetant la grosse masse du peloton en un train rivé de plusieurs wagons. Les routes étroites viennent se succéder aux ribinous, qui se succèdent eux-mêmes aux routes étroites, tout en fusionnant parfois pour former un ensemble complexe, vague, impossible à cadenasser. Les échappés prennent plus de 5 minutes d’avance. Verraes, l’un des multiples lanceurs de Van Lerberghe, crève à l’entrée des 60 derniers kilomètres, mais confiant en sa capacité à aider son leader, bataille de nombreux kilomètres sur la terre sèche et baignée de soleil, qui vient se mêler en grain aux cheveux des coureurs, s’infiltrant parmi tous les petits trous de leurs casques. Dommage pour le belge, puisque le peloton ne parviendra jamais à rentrer, et ne pourra pas accuser la boue de les embourber, le soleil rayonnant de ses plus beaux atours. Tout n’est que poussière…et attentisme mal calculé ! 1’10’’ à 22 kilomètres, puis 29’’ lors du premier passage sur la ligne, à 6 kilomètres de l’arrivée, et seul Gaëtan Bille (Verandas) tente de se faire la malle dans les 3 derniers kilomètres, mais trop tard, bien trop tard…Devant, Poulhies set le premier à lancer son sprint, mais c’est Stefan De Bod qui vient dompter les lisses pavés et s’impose au terme des 203 kilomètres du parcours. Il pourra ramener chez lui son nouveau petit copain rose à la queue en tire-bouchon. Un officiel, sûrement dénué de raison, racontera le lendemain à un obscur journaliste une certaine phrase entendue la veille… « Il m’a l’air bien goûteux ce cochon, il fera un bon ragoût, à moins que… » Erreur…ou… ?




ClassementTemps
1.Stefan De Bod4h32'44"
2.Florian Maître (Cofidis)S.t.
3.Alexandre Pichot (Delko)S.t.
4.Emil Vinjebo (Armée de Terre)S.t.
5.Stéphane Poulhies (Roubaix)S.t.
6.Yoeri Havik (Fortunéo)+0'27"
7.Adrien Petit (Ag2r)S.t.
8.Gaëtan Bille (Vérandas)S.t.
9.Sander De Pestel (Vérandas)S.t.
10.Yusuke HatanakaS.t.
14.Jimmy TurgisS.t.
19.Matthieu BouloS.t.
20.Takayuki AbeS.t.
24.Shiki KuroedaS.t.
57.Genki YamamotoS.t.
58.Steele Von HoffS.t.

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tro Bro Léon

Messagepar LeSuisse » 15 Juin 2018, 22:39

HONTEUX ces contis étrangères qui viennent voler les victoires des français :prof: :sarcastic:
Tout ça pour manger la mascotte en plus...

Belle victoire, j'ai l'impression que les échappées qui vont au bout c'est la nouvelle mode de ce mois de juin 8)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tro Bro Léon

Messagepar Coxo » 15 Juin 2018, 23:40

De Bod + Échappée = Victoire 8) :love:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tro Bro Léon

Messagepar Muffy » 16 Juin 2018, 07:20

Bien joué ! Sur le final du Tro Bro Léon il faut vraiment faire les derniers kilomètres à fond tellement le dernier kilomètre est étroit, on se fait vite avoir. :o

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Bad_Neos » 17 Juin 2018, 20:22

LeSuisse a écrit:HONTEUX ces contis étrangères qui viennent voler les victoires des français :prof: :sarcastic:
Tout ça pour manger la mascotte en plus...

Belle victoire, j'ai l'impression que les échappées qui vont au bout c'est la nouvelle mode de ce mois de juin 8)

Elle était très bonne, merci
Coxo a écrit:De Bod + Échappée = Victoire 8) :love:
Bridgestone + échappée = victoire 70% :prof:
Muffy a écrit:Bien joué ! Sur le final du Tro Bro Léon il faut vraiment faire les derniers kilomètres à fond tellement le dernier kilomètre est étroit, on se fait vite avoir. :o
Yep, même chose sur la Roue Tourangelle avec 60% de la course en route étroite. C'est d'ailleurs pour ça que Von Hoff à fini si loin, il sait pas frotter :niais:




Tour de Croatie


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N’en déplaisent aux Ardennaises, elles ne sont pas les seules à exister au cours du printemps. Déjà avec la présence des Flandriennes, leurs égales, mais également avec les courses de préparation au Giro d’Italia que ce sont le Tour des Alpes et le Tour de Croatie. Cette année, le plateau s’est orienté vers l’épreuve italienne, tandis que d’autres grimpeurs-puncheurs ont préféré rester se tester sur les classiques belges. C’est donc un plateau mi-figue mi-raisin qui aborde les routes bordant la mer adriatique. Un beau plateau de sprinteurs à faire valoir d’abord, entre Konrad Gessner et Pascal Ackermann pour Bora, Bert Van Lerberghe avec une équipe exclusivement à son service chez les belges de Verandas, Boy Van Poppel chez Roompot, Vincenzo Albanese chez Bmc, et ses lanceurs Ibon Checa et Kenneth Von Rooy, Adam Blythe chez Caja Rural, Youcef Reguigui pour Gazprom…Le plateau n’a cependant rien à voir pour le général, peut-être à cause de la seule étape de montagne mais surtout de l’énorme chrono par équipes de 40 kilomètres ? Jhonatan Narvaez (Bridgestone) est le grandissime favori, disposant de son lieutenant Luis Mora. Face à lui, Darwin Atapuma (Bora) parait le mieux armé, disposant d’une garde rapprochée 100% allemande : Lübbers, Rahn et Thürau. L’équipe parait même trop homogène, tandis que chez Gazprom, Rein Taaramae sera l’homme fort à protéger. Chad Haga (Bmc), Romain Hardy (Bmc) ou Sayar (Tusnad) paraissent être des outsiders probables. Le résultat final sera sûrement décidé en grande partie par le chrono du 5ème jour, il faudra savoir qui du seul Rahn, ou du trio Nishizono/Yamamoto/Kobayashi sera déterminant…


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Stefan De Bod, Marino Kobayashi, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono, Muhamad Adiq Othman, Genki Yamamoto


E1 : Osijek > Varazdin – Plaine – 240 kilomètres




L’étape est longue, très longue, inutile de palabrer ni de s’impatienter, les comptes seront faits bien assez tôt. Une échappée de 10 coureurs se forme dans les premiers instants de course, mais vient se frotter à Golas de la Ccc, qui vient avoiner sec pendant les 80 premiers kilomètres de course. Seulement 2 minutes de prises lors du premier tiers de course grâce à une bonne rotation des polonais, quand ce n’est pas Golas qui vient appuyer sur les pédales en tête, les hommes à l’avant font face à Nowaczek ou Wouters…Au moment de la mi-course vient bien un moment de léger flottement permettant à l’échappée d’accroitre son avance, mais Veranda’s Willems vient alors commencer son travail de sape. Pas un souffle de vent pour dissiper la sueur de l’effort, pas un instant de repos pour souffler face au kilométrage abominable. Le cap des 200 kilomètres est franchi, et se montre déjà fatidique à deux coureurs de la formation belge, et ont voit tout les jeunes de la Lotto-Soudal U23 trainailler en queue de peloton, ça leur fera une bonne expérience (ou non !)…Malgré le sursaut de Corentin Ermenault (Nippo) devant, les hommes de tête sont repris à 18 kilomètres de la ligne, mais le premier de la couvée rouge et blanche des petits belges ne craque qu’après le 226ème kilomètre, chapeau ! Kobayashi et Nishizono finissent en roue libre, tout comme la plupart des équipiers de Van Lerberghe, ce dernier ne raflant pas la mise pour son équipe…car Othman aura également réalisé un sprint de fou furieux, pour se faire déboiter tel Coquard en levant les mains, trop tôt, à 5 mètres près. C’est Ibon Checa qui enfile le premier maillot de leader.




E2 : Plitvice > Split – Plaine – 240,1 kilomètres




A 100 mètres près, quasiment la même étape, mais 100 mètres de plus, d’effort et de douleur, après une journée une nouvelle fois galère, car ce n’est la que la conséquence logique de la barre des 200 kilomètres franchie. Ce n’est donc pas une erreur sur le roadbook, plus de 480 kilomètres en deux étapes, un véritable marathon ! L’échappée obtient plus de marge qu’hier, presque 5 minutes, d’une part car elle n’est constituée que de 4 coureurs, et d’autre part grâce à la présence de Kasperkiewicz (Ccc) à l’avant. Plusieurs chutes se produisent tout au long de la journée, d’abord au kilomètre 90 avec Von Rooy, Carbel, Morkov et Chetout, puis à 65 kilomètres de l’arrivée avec Cousin, Kreder, Turrin, Zakharov, Kruopis, Molano, Alafaci, et une nouvelle fois Carbel ainsi que Chetout. Kasperkiewicz se débarrasse pendant ce temps de ses compagnons juste avant la descente menant vers l’arrivée, et alors que le peloton l’entame à son tour, une chute intervient une nouvelle et jette Nishizono au sol, alors qu’il allait chercher les derniers bidons de la journée. Si Alafaci est de nouveau à terre, c’est surtout l’abandon de Sayar pour Tusnad, équipe qui se retrouve à présent orpheline tant au général que pour les victoires. Kasperkiewicz est finalement repris juste avant le final, un final en faux-plat favorable aux costauds, et qui profite à Narvaez pour résister à Checa. Othman devra de nouveau tenter sa chance.




E3 : Makarska > Sibernik – Plaine – 180 kilomètres




Du kilométrage plus abordable, mais un parcours plus corsé dans le final, voila comment décrire cette troisième étape. On retrouve Golas à l’avant dans un groupe de 6 tandis que la chronique des déboires des jeunes Lotto continue. Déjà tous distancés au général, les pauvres chutent à l’unisson, à 8 ensembles, à 7 pour se relever. Ce ne sera pas cette journée non plus pour Othman qui commence à fatiguer également, preuve que c’est tout du même du costaud dans le final ! Il n’accrochera pas le bon wagon, tout comme Kreder, Turrin ou Tratnik. Une quarantaine de coureurs est seulement présente à l’avant, des coureurs comme Chad Haga piégés à 20 kilomètres de l’arrivée. L’américain se sacrifie pour Romain Hardy, ce qui permet également à Van Poppel, Blythe, Von Rooy et Kluge de recoller. Bora conduit ce joyeux troupeau bien dispersé, tandis que les échappés sont repris juste après. Van Lerberghe, Molano, Jans et Lübbers se font piégés lors d’une nouvelle cassure, alors qu’Areruya et Mora font le forcing pour Narvaez dans la dernière bosse. Un groupe de 9 se détache de quelques mètre en laissant Reguigui faire la cassure : Areruya, Mora, Narvaez, Thurau, Atapuma, Taaramae, Banaszek, Checa, et Lübbers qui aura fait le jump de justesse. Banaszek est trop faible pour suivre l’allure, et Checa n’a pas la puissance nécessaire pour conclure, Narvaez remporte ainsi une nouvelle victoire !




E4 : Crikvenica > Ucka Poklon – Montagne – 113,5 kilomètres




Un grand classique en Croatie, car si manque la terrible ascension du Biokovo – ce qui n’est pas pour déplaire à certains -, le double passage par la montée d’Ucka Poklon figera le classement général avant le chrono du lendemain : se dépenser pour aller gagner au sommet, ou en garder pour crucifier l’adversaire ensuite ? Plusieurs grappes de coureurs s’efforcent de s’extirper du peloton, une bonne dizaine à vrai dire, avec notamment Filippo Pozzato (Nippo) et Albert Timmer (Roompot). Certains sont même tellement pressés qu’ils finissent sur le bord de route à force de prendre trop de risques. Bora prends le leadership du peloton face aux 12 hommes de tête. Yamamoto est impliqué dans une nouvelle chute avant la première montée avec Kluge et Planckaert. Rien de spécial dans ce premier passage de 14,9 kilomètres à 5,6%, si ce n’est que Pozzato est largué du groupe de tête, désormais composé de 7 éléments. Se profile donc la véritable ascension de la journée, 18 kilomètres à 7,2%, un véritable mastodonte. Si Othman se relève, c’est également le cas pour Kobayashi, Nishizono et Yamamoto qui vont tenter d’assurer le lendemain. L’écart n’est plus que de 3 minutes au pied, et c’est un peloton amaigri, de 46 coureurs, qui se présente sous la banderole des 10 derniers kilomètres, moment où De Bod s’efface en étant revenu à 55 secondes de l’échappée. Areruya prend la main à son tour, avant de lâcher peu après.




Devant, Timmer à fait craquer l’ensemble de ses coéquipiers, mais le train imprimé par Mora se fait menaçant, amincissant toujours plus par l’arrière. Mauvaise opération notamment pour Bmc, qui voit Haga puis Hardy déposés, en même temps que Cousin, le dernier Ccc, ou encore Checa, qui aura résisté comme un bœuf pendant ces 4 jours ! Au moment de rattraper le néerlandais, ils ne sont donc plus que 9 : Mora, Narvaez, Lübbers, Rahn, Taaramae, Thürau, Atapuma, Zanotti et Reguigui. Cependant, juste après le panneau des 6 derniers kilomètres, Reguigui et Zanotti décrochent du groupe, tandis que Thürau est le premier des trois allemands à céder. Il ne faudra que 500 mètres de plus pour faire exploser Lübbers et Rahn, seul Atapuma parvenant à rester dans la roue du duo Bridgestone, mais seulement pour quelques mètres, puisqu’il explose en plein vol en voyant filer les maillots blancs, Taaramae se permettant même de le déposer. Après le travail grandissime de Mora, Narvaez part ainsi seul à 2 kilomètres du sommet et écrase la course ! Atapuma ne finira que quelques secondes devant ses propres coéquipiers.




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E5 : Porec > Umag – TTT – 40 kilomètres




La première équipe à partir s’élance tôt sur la rampe, il s’agit des jeunes de Lotto. Ni eux, ni la Tusnad, la Nippo ou la Verandas ne descendront sous les 48 minutes d’effort. Wanty stabilise un bon temps de référence, en 46’44’’, Bike Aid et Leopard finissant sur les talons de l’équipe belge, Roubaix tout comme Banks Thargo bien plus loin. Torku réalise le nouveau meilleur temps provisoire, en 46’10’’, et rendent ridicules les efforts de la Giant et de la Meridiana, tout comme ceux de Tratnik pour tracter Roma. Roompot vient réduire les espoirs des turques à néant en leur premier le leadership pour 8 secondes, mais Bmc vient réaliser le meilleur temps de la journée en 45’57’’, seule sous les 46 minutes. Gazprom cède une dizaine de secondes, tandis que Bridgestone en cède une quarantaine…pas si mal, d’autant que Bora en cède une vingtaine de plus. Chad Haga aura laissé la victoire à Romain Hardy au terme de l’effort, c’est donc le français qui monte sur le podium de la journée, tandis que Narvaez est désormais assuré à 99% de la tunique.


E6 : Sveti Martin > Zagreb - Plaine – 177,2 kilomètres




Ce ne sont pas quelques pavés de ville qui changeront le résultat que tous observent au bout de leurs lèvres. L’échappée part ainsi tranquillement, dont Félix Pouilly (Roubaix) fait figure d’épouvantail. Rien à signaler avant les 30 derniers kilomètres, où Van Der Lijke (Caja Rural) et Timmer sont victimes d’une chute (à noter la présence du néerlandais dans le Top 15 suite à son échappée !). Cela crée de petites cassures qui piègent les Bora, tandis que Zanotti (10e) et Van Lerberghe se reprenne une pelletée de bon pavés. C’est cependant Chad Haga (16e) qui fait la mauvaise opération en abandonnant. L’échappée ne sera cependant pas revue, et Pouilly pourra ajouter une belle victoire à son palmarès. Derrière, les favoris arrivent groupés à 26, seul Rahn distancé. Narvaez est le grand vainqueur, Mora son légitime second, l’épreuve est une total réussite pour l’équipe !




EtapeVainqueurSecondTroisièmeBridgestoneLeader Général
E1 : Osijek > VarazdinIbon Checa (Bmc)Muhamad Adiq Othman (+0'00")Bert Van Lerberghe (Vérandas) (+0'00)9.Jhonatan Narvaez (+0'00")Ibon Checa (Bmc)
E2 : Plitvice > SplitJhonatan NarvaezMuhamad Adiq Othman (+0'00")Ibon Checa (Bmc) (+0'00")4.Joseph Areruya (+0'00")Ibon Checa (Bmc)
E3 : Makarska > SibernikJhonatan NarvaezDarwin Atapuma (Bora) (+0'00")Ibon Checa (Bmc) (+0'00")7.Luis Mora (+0'00")Jhonatan Narvaez
E4 : Crikvenica > Ucka PoklonJhonatan NarvaezLuis Mora (+1'45")Rein Taaramae (Gazprom) (+2'51")24.Joseph Areruya (+9'53'')Jhonatan Narvaez
E5 : Porec > UmagBmcRoompot (+0'05")Torku Seker (+0'13")5.Bridgestone Anchor (+0'44")Jhonatan Narvaez
E6 : Sveti Martin > ZagrebFélix Pouilly (Roubaix)Mikel Aristi (Leopard) (+0'00")Fransesc Zurita (Bike Aid) (+0'00")10.[flag]Luis Mora (+1'53")[/flag]Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez23h52'12"
2.Luis Mora+2'09"
3.Rein Taaramae (Gazprom)+3'00"
15.Joseph Areruya+10'23"
18.Stefan De Bod+11'31"
40.Muhamad Adiq Othman+16'12"
67.Marino Kobayashi+22'14"
127.Ryota Nishizono+38'40"
134.Genki Yamamoto+45'04"

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Coxo » 17 Juin 2018, 21:11

Le doublet :ok:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar LeSuisse » 17 Juin 2018, 21:15

Tellement pris la confiance que ça célèbre trop tôt les victoires :moqueur:
Le duo Mora-Narvaez qui vend du pur rêve :love: Bon, soyons honnête, c'est pas un vulgaire Taaramae qui allait beaucoup déranger le frais vainqueur de l'Amstel :niais: En tout cas, vivement le WT, on sent que ça devient facile :sarcastic:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Alessiocortez » 18 Juin 2018, 06:48

Narvez monstrueux avec ses 3 victoires d’étapes et le général :ok:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Muffy » 18 Juin 2018, 08:38

Vu sa forme du moment, ce n'est pas une surprise ! :o

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 14:15

Coxo a écrit:Le doublet :ok:

Non. Le doublé, ou le duo si tu veux :niais:
LeSuisse a écrit:Tellement pris la confiance que ça célèbre trop tôt les victoires :moqueur:
Le duo Mora-Narvaez qui vend du pur rêve :love: Bon, soyons honnête, c'est pas un vulgaire Taaramae qui allait beaucoup déranger le frais vainqueur de l'Amstel :niais: En tout cas, vivement le WT, on sent que ça devient facile :sarcastic:
On est des fous :prof: Autant Taaramae a été très bon, autant c'est surtout Atapuma qui a été complètement HS alors qu'il était censé être plus fort que Mora. :lol:
Alessiocortez a écrit:Narvez monstrueux avec ses 3 victoires d’étapes et le général :ok:
The Best 8)
Muffy a écrit:Vu sa forme du moment, ce n'est pas une surprise ! :o
83% forme et 0 Fdj :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - Tour de Croatie

Messagepar Coxo » 19 Juin 2018, 14:26

Bad_Neos a écrit:
Coxo a écrit:Le doublet :ok:

Non. Le doublé, ou le duo si tu veux :niais:

Doublet non liant :noel:
C'est le bac ça :mrgreen:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 16:58

La Flèche Wallonne


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Après les Pays-Bas, il est temps d’accrocher des fanions multicolores sur les petites maisons de Belgique. Sous un ciel nuageux et frais, nul doute qu’ils seront du plus bel effet pour égayer un peu cette journée grisâtre qui s’annonce. Les prévisions annoncent des pluies torrentielles, sauront-elles faire basculer le résultat final ? Les coureurs devront-ils remonter un toboggan d’eau pour parvenir à la citadelle de Huy ? Aurons nous droit à une course de côte sur ce mur si titanesque, si mythique ? C’est en tout cas se que s’efforcera de faire la Sky en alignant Wout Poels et Mikel Landa pour favoriser Michal Kwiatkowski et Julian Alaphilippe, tandis que Miguel Angel Lopez rejoint Dan Martin chez l’escadrille QuickStep. Teuns, Wellens, Bakelants chez Lotto-Soudal, de quoi dynamiter la course, Sergio Luis Henao, Valgren et Matthews chez Postbank, Orica aligne Costa, Chaves et Rosa, Ag2r ses deux leaders de grands tours, Bardet et Formolo. Cannondale, elle, comptera sur Woods et Fuglsang mais également le plus si jeune Dombrowski qui progresse d’année en année et qui semble parvenir à l’âge mûr. Valverde sera évidemment la tête de proue de Movistar, accompagné de Soler et Fernandez. Enfin, Dimension Data comptera sur Barguil, Mas ou bien encore Gallopin. Bridgestone misera quand à elle un top 30 sur les rampes infernales, l’objectif affiché à chaque ardennaise de cette édition.


Effectif Bridgestone : Matthieu Boulo, Tsgabu Grmay, Yusuke Hatanaka, Masakazu Ito, Shiki Kuroeda, Yonathan Monsalve, Akira Okamoto, Jimmy Turgis



A la fraicheur de l’air entraperçue le matin même par les poils se dressant sur la peau se rajoute désormais un vent glacial qui vient frigorifier les coureurs. La pluie battante est également reine sur la ligne de départ, transformant les murs de briques en couleur rouille. L’ocre coule à flot. Personne n’ose se lancer à l’assaut des éléments déchainés, tous préfèrent rester au chaud, tous sauf un : Akira Okamoto. Le jeune japonais sera seul sur la route aujourd’hui, sur une des épreuves les plus prestigieuses qui soit. Il n’aura au moins pas à souffrir de la guerre de placement, aura moins de risque à prendre, une course dure mais en même simplifiée. D’ailleurs, Eli Iserbyt (Ag2r), récent vainqueur du Dwars Door Vlaanderen, est le premier à chuter, et ce dès le premier kilomètre. A mesure que le temps passe, le chronomètre s’affole pour Akira, disposant de 6 minutes de crédit à 160 kilomètres de la course, tandis que le noir se profile à l’horizon, pesant et assommant, toujours en ligne de mire mais jamais à portée de tir. Comme pour donner raison au valeureux qui se sacrifie seul en tête, la météo ne fait d’ailleurs que s’adoucir tandis que la première moitié de course, dénuée de passages difficiles ou techniques, ne voit qu’une procession s’engager vers Huy. Seul Roche (Dimension Data) anime quelque temps les commentateurs avec sa chute provoquée à 140 kilomètres de l’arrivée, durant la traversée d’Annevoie.




On rentre enfin dans le money time avec la barre des 70 kilomètres franchies, la côté d’Amay venant s’introduire sur le chemin des coureurs. On voit déjà Mikel Landa au travail pour ses leaders, tout comme Serge Pauwels chez Lotto-Soudal et Suvad Razenböck (QuickStep), le vice-champion du monde de l’effort solitaire. Amay est franchie et délaissée, tout comme la côte de Villers-le-Bouillet ensuite. La course s’accélère encore avec le premier passage au mur de Huy, le peloton revenu depuis une quinzaine de kilomètres sur les talons d’Okamoto qui résiste tant bien que mal. Akira aura au moins eu le mérite de se montrer et d’avoir animé la course, il est cependant repris au sommet de la côte d’Ereffe, à 43 kilomètres de la ligne. La côte de Cherave, puis la deuxième ascension du mur sont fatales à Akira, qui laisse le peloton filer, bravo champion ! La meute repart une nouvelle fois pour boucler le parcours Ereffe-Cherave-Huy, alors que seule une vingtaine de coureurs à été réellement distancée. Turgis se fait dynamiter dans Ereffe, à moins de 20 kilomètres de l’arrivée, et seuls reste Boulo, Ito et Monsalve pour mettre Grmay dans les meilleures dispositions. Reste cependant à passer la seconde ascension de Cherave, ascension fatale à un bon nombre de coureurs sous le forcing imposé par Jungels et Bakelants. Les dernières braises d’énergie des équipiers commence à s’éteindre en palpitant une dernière fois, d’une lumière étouffée. Des outsiders comme Fuglsang ou Formolo disent adieu à la victoire par leur mauvais placement qui les fait basculer derrière une cassure au sommet de Cherave. Boulo sacrifie ses dernières afin de replacer Grmay en tête du groupe des favoris désormais constitué d’une quarantaine d’hommes au pied du mythe, ou du monstre, ou de la purge, comme vous préférez. S’il est normal que Tsgabu se fasse remonter par les meilleurs, il se fait cependant salement bloquer par Hamilton (Lotto-Soudal) qui flageole sur la droite du mur, ayant fini son travail. Le temps de contourner l’australien afin de remonter dans la file des coureurs, il est bien trop tard pour espérer un résultat qui le satisferait. Pendant ce temps, Michal Kwiatkowski s’impose facilement. Tsgabu n’arrive pas à accrocher le top 20, dommage...il l'avait dans les jambes !




ClassementTemps
1.Michal Kwiatkowski (Sky)5h08'33"
2.Rui Costa (Orica)S.t.
3.Dan Martin (QuickStep)S.t.
4.Dylan Teuns (Lotto-Soudal)S.t.
5.Miguel Angel Lopez (QuickStep)S.t.
6.Abram Stockman (Bmc)S.t.
7.Julian Alaphilippe (Sky)S.t.
8.Estéban Chaves (Orica)S.t.
9.Jan Bakelants (Lotto-Soudal)S.t.
10.Tim Wellens (Lotto-Soudal)S.t.
24.Tsgabu Grmay+0'25"
68.Matthieu Boulo+2'48"
85.Yonathan Monsalve+3'37"
91.Masakazu Ito+4'17"
135.Jimmy Turgis+6'25"
170.Yusuke Hatanaka+9'37"
171.Shiki Kuroeda+10'01"
179.Akira Okamoto+11'33"
/200 - Aucun Abandon

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar LeSuisse » 19 Juin 2018, 17:16

Flèche décevante pour l'équipe, Tsgabu aurait pu faire bien mieux :diantre: et c'est pourtant pas une nouveauté que le placement est essentiel sur cette course :louche: l'équipe a manqué d'expérience, on se console avec l'échappée du jour :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 17:19

LeSuisse a écrit:Flèche décevante pour l'équipe, Tsgabu aurait pu faire bien mieux :diantre: et c'est pourtant pas une nouveauté que le placement est essentiel sur cette course :louche: l'équipe a manqué d'expérience, on se console avec l'échappée du jour :niais:

j'étais en tête au pied :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar LeSuisse » 19 Juin 2018, 17:31

Bad_Neos a écrit:
LeSuisse a écrit:Flèche décevante pour l'équipe, Tsgabu aurait pu faire bien mieux :diantre: et c'est pourtant pas une nouveauté que le placement est essentiel sur cette course :louche: l'équipe a manqué d'expérience, on se console avec l'échappée du jour :niais:

j'étais en tête au pied :niais:

C’est sur la ligne qu’il fallait être en tête :niais:
Narvaez aurait bien aidé :prof:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 17:47

LeSuisse a écrit:
Bad_Neos a écrit:
LeSuisse a écrit:Flèche décevante pour l'équipe, Tsgabu aurait pu faire bien mieux :diantre: et c'est pourtant pas une nouveauté que le placement est essentiel sur cette course :louche: l'équipe a manqué d'expérience, on se console avec l'échappée du jour :niais:

j'étais en tête au pied :niais:

C’est sur la ligne qu’il fallait être en tête :niais:
Narvaez aurait bien aidé :prof:

Il préfère démonter du colombien en sirotant des Mojitos sur le bord de l'Adriatique 8)

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar PCMilan » 19 Juin 2018, 18:42

C'est vrai que c'est bizarre de faire courir Narvaez en Croatie plutot qu'ici :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 19:21

PCMilan a écrit:C'est vrai que c'est bizarre de faire courir Narvaez en Croatie plutot qu'ici :niais:

C'était la période où je bidouillais pas la Db (le bon temps ) :prof: Du coup j'étais pas sûr d'aller sur les Ardennaises, et ait préféré concocté un programme sans (même si il va en Suisse 8) ) Et après j'ai juste eu la flemme de refaire tout le programme, trop long pour 20 coureurs :niais:

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Re: [PCT][PCM17] Bridgestone S3 - La Flèche Wallonne

Messagepar Alessiocortez » 19 Juin 2018, 20:27

Aïe pas terrible tout ça :?

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