[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Herald Sun Tour

Messagepar D4MSZCZKU » 25 Avr 2018, 16:40

Hahahaha c'est vrai que les chutes permettent parfois de beaux résultats. Mais bravo !
Et sympathique à lire. ;)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Herald Sun Tour

Messagepar Coxo » 25 Avr 2018, 18:51

D4MSZCZKU a écrit:Hahahaha c'est vrai que les chutes permettent parfois de beaux résultats. Mais bravo !
Et sympathique à lire. ;)

J'arrête pas de lui rappeler !!! :mrgreen:
Mais pour De Bod ce SudAf :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Herald Sun Tour

Messagepar DDpcm » 26 Avr 2018, 09:43

Voilà, mon retard pour le début de saison est refait. Je suis donc à jour :)
Bon début dans l'ensemble. Très bon récit :ok:

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats AfS

Messagepar Bad_Neos » 27 Avr 2018, 09:13

Coxo a écrit:
D4MSZCZKU a écrit:Hahahaha c'est vrai que les chutes permettent parfois de beaux résultats. Mais bravo !
Et sympathique à lire. ;)

J'arrête pas de lui rappeler !!! :mrgreen:
Mais pour De Bod ce SudAf :love:
D4MSZCZKU a écrit:Hahahaha c'est vrai que les chutes permettent parfois de beaux résultats. Mais bravo !
Et sympathique à lire. ;)

DDpcm a écrit:Voilà, mon retard pour le début de saison est refait. Je suis donc à jour :)
Bon début dans l'ensemble. Très bon récit :ok:

Merci à vous :oops: :love: Quand je vous dis que les chutes s'est rarement de ma faute :twisted:

Désole, j'aurais voulu faire plus, mais je suis en déplacement, vraiment pas de temps, et je n'ai même pas assez de connexion pour afficher les images. Je regarde ce soir si je peux corriger :oops:




Championnats d'Afrique du Sud - ITT 25,3 kms - Wartburg - 9 Février 2018


Il n'y avait que 17 coureurs au départ, preuve de la maigre présence de l'Afrique du Sud dans le peloton international. DimesionData était bien sûr l'équipe la mieux representée, mais aucun membre ne jurait par ses aptitudes, grâce aux transferts des saison précédentes. Impey (Uae), Chigumbura (Ddd), Meintjes (Cannondale) et Reinardt Janse Van Rensburg partaien favoris, mais cela ne voulait quasiment rien dire : je pouvais moi-même briguer une place sur la boîte malgré mon jeune âge. Venter, Gibbons et Smit, tous trois dans le formation Wt africaine, s'élancent les premières pour donner les marques de référence à leur leader baroudeur. Dougall, encore un autre de la DiData, s'élance juste avant que je me prépare sur la rampe. Le 1er inter de Noodsberg donne déjà les premières tendances, avec les 4 Ddd aux 4 premières positions...Le parcours n'est effectivement pas des plus simples, avec un passage aux alentours des 4% sur une route très étroite. provisoirement, je m'incruste sur le podium de l'intermédiaire, dans le même temps que Venter...qui vient d'en terminer en 34'36'', soit 15'' de retard sur Dougall. Je décroche les oreillettes pour apprécier l'aspiration du vent dans la descente et me fier à mes sensations, et surtout pour me préparer au final, un dernier petit coup de cul de 300m à 5%. Celui-ci fait mal en nous faisant brusquement changer de braquet. Une douleur fulgurante me saisit aux côtes...un point de côté, pas assez pour m'arrêter ! Satisfaction, j'ai mieux terminé que Venter, mais Dougall ne m'as pas laissé repassé devant lui. De toute façon, l'effort se résume bientôt à un duel entre Chigumbura et Impey, qui tourne rapidement à l'avantage du premier. Plusieurs coureurs me dépasse, mais je suis fixé dans l'attente des résultats. Impey, déjà, met plus de 20'' à tous, mais finalement Chigumbura sera allé encore plus rapidement que lui dans la dernière partie et vient le déposer pour devenir nouveau champion d'Afrique du Sud !


ClassementTemps
1.Mudada Chigumbura (Dimension Data)33'12"
2.Daryl Impey (Uae+10"
3.Reinardt Janse Van Rensburg (Katusha)+31"
4.Jay Thomson (Medellin)+38"
5.Louis Meintjes (Cannondale)+42"
6.Nicolas Dougall (Dimension Data)+56"
7.Ryan Gibbons (Dimension Data)+59"
8.Johann Van Zyl (Yunnan)+1'06"
9.Stefan De Bod+1'18"
10.Jaco Venter (Dimension Data)+1'24"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats AfS ITT

Messagepar Orodreth » 29 Avr 2018, 18:19

Mudada Chigumbura qui va devenir une légende en AFS.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats AfS ITT

Messagepar Bad_Neos » 30 Avr 2018, 19:37

Orodreth a écrit:Mudada Chigumbura qui va devenir une légende en AFS.

La légende du baroud :prof:

Je n'étais pas là ce week-end et j'ai des partiels en fin de semaine, du coup une grosse page demain avec la course en ligne + une surprise et Murcia seulement ce weekend !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats d'Afrique du

Messagepar Bad_Neos » 01 Mai 2018, 17:26

Championnats d'Afrique du Sud - Wartburg - 222,9 kms - 12 Février 2018


Image


Les rues fourmillaient de vie et de fête. Le cyclisme, c’est le sport-roi en Afrique, partout sur le continent, concurrençant même l’équipe de rugby d’Afrique du Sud. Un petit air de Human de Rag’n’Bone Man me trottait dans la tête en voyant cette foule hurlante et excitée se tourner vers le podium de présentation. A chaque cycliste passant sur la petite estrade de fabrication artisanale, une ovation se faisait entendre, le public réalisant même une hola pour l’équipe Dimension Data. A mon tour, cette fois de m’élancer dans le grand bain, de voir cette foule s’étant déplacée uniquement pour nous voir, grisant ! Ce sera peut-être mon meilleur sentiment de la journée, voir cette grande famille regroupée, car Dimension Data aura le poids de la course, Reinardt Janse Van Rensburg ayant été aligné en Europe par son équipe, la Katusha, malgré ses demandes répétées. Impey sera également dangereux, malgré son âge le faisant décliner. 15 au départ, dont la moitié de blanc et de main verte.




Wartburg, cœur du cyclisme africain pour une journée…Au bout d’une petite route étroite, empruntant des petits galets gravillonnés, The Hop pour les intimes, un pur chemin de sterrato, comme les célèbres Strade Bianche que disputerons bientôt l’équipe –aurais-je ma place sur ces mythiques routes ? Un grand moulin décrépi, parsemé de verdure, de branchage et de lianes bruissantes, le toit partiellement découvert, laissant sa toiture apparente, et ses pierres friables mais en même temps solides comme le roc se dressait en haut des 800m à 6%, paraissant presque aussi vieux que le cyclisme, projetant son ombre sur le monde.

Il n’y avait aucun autre choix que l’attaque. Le public était préparé à ce festival, tout était plus décousu sur les courses à domicile, j’en avais fait l’expérience lors de mes années junior et espoir. Dès les 224 kilomètres de course annoncés, la première banderille est à mon avantage, mais en me retournant, j’aperçois bien évidemment les maillot de l’équipe haut-débit me pourchasser –Chigumbura et Gibbons étant les grandissimes favoris…mais dans une course décantée, pourquoi pas ? Il ne faut jamais se résoudre à abandonner, seul l’espoir permet les plus folles cavalcades. Coup de poker dans la cambrousse, je poursuis mon effort. Après un tour –un seul, mais déjà les crampes et les muscles crient à l’agonie-je me retourne pour la seconde fois, et surprise, le groupe s’est cassé en deux : Smit, Dougall et Venter pour la Dimension Data, Kent Main pour la Bahrain, Jacques Janse Van Rensburg pour les kaki malaisiens de 7 Eleven, et John-Lee Augustyn pour les rouges-noirs de Keyi sont les seuls à être restés dans ma roue…et le reste (Chigumbura, Gibbons, Impey…) est déjà annoncé au-delà de la minute, c’est ma chance, aucun des meilleurs DiData n’est présent avec nous. Je déchante cependant bien vite au fil des kilomètres, car si l’écart se creuse, passant même au-delà des 10 minutes, je ne reçois aucune collaboration pendant 4 tours entiers, certes à un rythme pas forcément très élevé, mais qui prélève son dû. Heureusement, tous viennent m’aider…sauf les 3 de la Dimension Data…pourquoi ? Pourquoi ne pas rouler alors que leurs leaders sont déjà sortis de la course ? Pour seule réponse, une bouche mutique et un regarde glacial et morne, « je suis les directives de mon directeur sportif » de ce que je comprends...




Plus que 90 kilomètres, l’arrivée s’approche tranquillement. Nouveau coup d’œil du bout de la rétine pour observer les 3 fainéants squatter nos roues…mais il n’en reste plus qu’un ! Que s’est-il passé ? « Plus que 5 coureurs devant, Nick Dougall a crevé subitement en pleine montée, et le jeune Willie Smit est parti l’attendre » annonce le poste vétuste de RadioCourse dans la voiture Bridgestone. Cependant, je les vois rapidement revenir à fond la caisse pour réintégrer le groupe, Smit parait déjà bien entamé, il va directement chercher quelques bidons et barres énergisantes afin de se repaitre de ses efforts. Le désistement permanent de l’équipe à la fibre nous ronge de plus en plus de l’intérieur, et ceux-ci chassent nos offensives d’une force commune quand nous essayons de nous extraire, sans pour autant mettre un seul autre coup de pédale en tête de groupe par la suite…L’autre groupe est presque hors-course désormais, et nous pouvons nous permettre de nous regarder en chien de faïence, en forçant les Dimension Data à remonter. Je discute notamment avec Jacques, une seule stratégie nous semble viable : attaquer chacun à tour de rôle pour ne laisser aucun de ces pitres gagner ! Une fois de plus, à 25 –ou 20, je ne sais même plus- nous repassons devant ce vieux moulin qui aura rythmé notre journée, et peut-être notre vie après la ligne franchie. C’est là, dans le dernier tour, que je porte mon offensive, pas d’autre choix pour créer l’écart…




Je fais l’erreur de porter un regard dans mon dos, et voir les 3 me chasser me brise le moral, je suis abattu…repris même, à 15 kilomètres seulement de l’arrivée. Smit est le plus rapide et me fait peur, mais l’arrivée est jugée en haut d’un faux-plat et avec tout les efforts consentis, peut être plutôt Douga…Va y Jacques, ne te retourne pas ! 10 kilomètres, 10 kilomètres ! Et une vingtaine de secondes d’avance ! ...Merde, pourquoi j’ai pas sauté dans la roue, c’est lequel qui part là ? Dougall, justement, pourvu qu’il ne lui chipe pas la victoire, je les vois à peine à travers les nombreuses barrières d’arbres. Smit craque complètement en abordant les 3 derniers kilomètres, comme il m’avait semblé…je vois Jacques célébrer sa victoire, bordel, regrets de ne pas avoir gagné, mais tellement de joie pour lui et pour avoir empêché DiData de gagner…et en plus je règle Venter derrière, la totale, bien fait pour eux !




ClassementTemps
1.Jacques Janse Van Rensburg (7 Eleven)5h43'39"
2.Nicolas Dougall (Dimension Data)+15"
3.Stefan De Bod+24"
4.Jaco Venter (Dimension Data)S.t.
5.Kent Main (Bahrain-Merida)S.t.
6.John-Lee Augustyn (Keyi)+40"
7.Willie Smit (Dimension Data)+1'43"
8.Mudada Chigumbura (Dimension Data)+19'49"
9.Ryan Gibbons (Dimension Data)S.t.
10.Jay Thomson (Medellin)+20'02"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats AfS ITT

Messagepar Bad_Neos » 01 Mai 2018, 17:29

War Is Coming ?


Interview de Stefan De Bod (Bridgestone Anchor)


Image


J. Bonjour Stefan, que retenez-vous de cette édition des Championnats d’Afrique ?


S. D’abord, le sentiment du devoir accompli pour avoir participé, c’est toujours tant de bonheur et de joie que de se voir courir à domicile, parmi ses proches. Satisfait, oui et non, je réalise un chrono du mieux que je pouvais (ndlr : 7ème), mais mes regrets vont à la course en ligne, où je ne décroche que le podium après avoir cravaché la journée entière. Je suis cependant très heureux pour Jacques, il a mérité cette victoire.


J. Justement, on vous à entendu critiquer le code de conduite de la Dimension Data pendant cette course, pourquoi ?


S. C’est bien simple, quand votre leader est à une minute, bien au chez, juste derrière vous, je comprends parfaitement le fait de rester obstinément dans les roues, mais voulez-vous bien m’expliquer le pourquoi du comment vous continuez à établir cette stratégie, la même que Cousin (ndlr : Paris-Nice 2018) ou encore Boaro (ndlr : Tour of Croatia 2018) on appliquer, alors même que vous êtes, durant toute la course, l’effectif en supériorité numérique (ndlr : Jaco Venter, Nick Dougall et Willie Smit faisaient également partie de l’échappée matinale), que vous êtes les grands favoris et que votre leader végète à plus de 10 minutes, pourquoi s’entêter à suivre les consignes passées au meeting, laisser les autres cravacher, à croire qu’il n’avait pas de directeur sportif, où que celui-ci n’avait aucun cerveau ! De mon point de vue c’est totalement…je n’ai même pas les mots…


J. Ne croyez-vous pas vos mots un peu durs, envers cette équipe qui aura su élever le cyclisme africain ?


S. Ecoutez, je vais vous faire une confidence, Dimension Data m’avait proposé un contrat pour la saison 2019, mais j’ai préféré signer plus bas, pour pouvoir évoluer tranquillement (ndlr : chez Bridgestone Anchor, équipe japonaise), et croyez moi bien quand je vous dis maintenant que je suis ravi de mon choix. Avoir le cerveau réduit en purée et en moulinette pour suivre aveuglément les directives, non merci ! Qu’ont donc fait les dirigeants à saper l’âme de l’équipe, en recrutant toujours plus à l’étranger, et en rejetant les valeurs sûres que sont les Van Rensburg ou les Impey ? Je n’ai qu’une chose à dire, restez bien dans votre canapé, et venez nous voir dans le prochain Tour of Oman, nous verrons laquelle de nos deux équipe à la meilleure…stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats d'Afrique du

Messagepar Coxo » 01 Mai 2018, 18:57

Bad_Neos a écrit:le public réalisant même une hola pour l’équipe Dimension Data

C'est beau :love:
Mais qu'ont-t'ils foutu pour réussir à perdre :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats d'Afrique du

Messagepar Bad_Neos » 02 Mai 2018, 11:48

Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:le public réalisant même une hola pour l’équipe Dimension Data

C'est beau :love:
Mais qu'ont-t'ils foutu pour réussir à perdre :twisted:

Rien justement, gros squat des roues pendant 200 kilomètres :twisted: et en plus ils vont aussi faire des vacheries à Oman :arrow:
Ce qui est bien ce que tu retiens le passage de la hola, mais pas toute la fin du récit et de l'interview où je leur tombe dessus comme pas possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats d'Afrique du

Messagepar Coxo » 02 Mai 2018, 12:55

Bad_Neos a écrit:
Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:le public réalisant même une hola pour l’équipe Dimension Data

C'est beau :love:
Mais qu'ont-t'ils foutu pour réussir à perdre :twisted:

Rien justement, gros squat des roues pendant 200 kilomètres :twisted: et en plus ils vont aussi faire des vacheries à Oman :arrow:
Ce qui est bien ce que tu retiens le passage de la hola, mais pas toute la fin du récit et de l'interview où je leur tombe dessus comme pas possible :mrgreen:

Si, mais la seconde partie est fictive :mrgreen:
La première est toute à fait cohérente avec la réalité :prof:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats Afrique du Su

Messagepar DDpcm » 03 Mai 2018, 05:30

Dommage de ne pas avoir enlevé le championnat sur route d'Afrique du Sud. Vraiment dommage...
Récit toujours superbement bien écrit et présenté :)

Avatar de l’utilisateur
DDpcm
Chasseur de prime
 
Messages: 209
Localisation: München, Récit d'avril 2018

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats Afrique du Su

Messagepar Alessiocortez » 03 Mai 2018, 06:12

La DD qui prend tellement cher durant l'interview

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Championnats Afrique du Su

Messagepar Bad_Neos » 03 Mai 2018, 19:15

DDpcm a écrit:Dommage de ne pas avoir enlevé le championnat sur route d'Afrique du Sud. Vraiment dommage...
Récit toujours superbement bien écrit et présenté :)

J'avais pris 30'' dans la côte, mais à 3 pour la Dd, ça roulait à bloc et j'ai préféré me relever en voyant ma barre d'énergie diminuer à toute vitesse. Merci :ok:

Alessiocortez a écrit:La DD qui prend tellement cher durant l'interview

Bien fait :twisted: Ce bug de pcm2017 est vraiment énervant, à 3 ils ne foutaient rien en restant toujours derrière...Il faut bien un peu d'entertainement.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Bad_Neos » 04 Mai 2018, 18:00

Vuelta a Murcia Costa Calida del Sol


Image


Depuis plus d’une trentaine d’années, le Tour de Murcie ravi les amateurs de montagne dès les premiers pas de la saison. Alors, oui, la situation de la course à régressé, l’épreuve passant de 5 à un seul jour de course depuis le début des années 2010, mais c’est en cela que la Vuelta a Murcia se distingue de ses concurrentes, en étant la seule avec la néo-classique Pro Otzaler 5500, la Clasica San Sebastian et le Tour de Lombardie, à proposer un parcours pour purs grimpeurs. Certes, l’épreuve murcienne est la moins montagneuse des 4, mais propose tout de même un bon morceau en plein cœur de la journée, permettant parfois d’assister à d’impressionnants raids solitaires depuis le sommet du Collado Bermejo, comme ce fut le cas ces deux dernières années grâces aux barouds d’Alejandro Valverde et Luis Leon Sanchez. Entre Mazarron et l’Alto Fortaleze del Sol, la sérénité dégagée par les réseaux de plages en à attiré plus d’un. Vainqueur du Tour de l’Avenir l’année précédente, le jeune Bjorg Lambrecht (QuickStep) effectuera ses armes face à une concurrence redoutable : Soler (Movistar), Kruijswijk (LottoNL), Mas (Dimension Data), Carthy (Cannondale), Pearson (Sky), Polanc (Dimension Data), Dombrowski (Cannondale), Atapuma (Bora), ou encore Betancur (Movistar), Brambilla (Quickstep) et Fussnegger (Bora) parmi les noms les plus cités. Du côté de l’équipe, tout sera misé sur Tsgabu Grmay, de retour d’angine.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Tom Davison, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Ryota Nishizono, Akira Okamoto, Hayato Okamoto, Jimmy Turgis


Montagne – 1.1 – Mazarron > Alto Fortaleze del Sol - 190,6 kms – 11 Février 2018




>Journal de bord de Tsgabu Grmay<


Revenir de maladie n’est jamais facile, d’autant plus lorsque cela survient sur une des seules classiques montagneuses de la saison. Le résultat était difficile à aller chercher, dans mon esprit toutefois. Les jambes paraissaient…plutôt bonnes au départ, elle montraient en tout cas du répondant. En prévision des échéances suivantes, Stefan sort rapidement du peloton pour accumuler les watts. Mainard, de la Euskadi-Murias, Doubey de la Cofidis, Bok de la Ukyo ou encore Szabo de la Caja Rural l’accompagnent. Nous apprenons rapidement que c’est en réalité un groupe de 7 coureurs qui s’est formé à l’avant, parmi les voiliers gonflés et les éoliennes tournant à plein régime. Rojas, de la Movistar, part également, cette fois à contretemps, mais Stefan m’apprends qu’il à réussi à rentrer rapidement à la faveur de la première difficulté de la journée. Après une bonne trentaine de kilomètres, me permettant de me sentir encore mieux qu’en début de journée, la route prit la bifurcation pour avancer dans les terres verdâtres et arrosées du potager de l’Espagne. L’écart avait atteint les 5 minutes pour les hommes de tête.




Le rythme, plutôt tranquille, me permettait de me préserver et de ressentir les efforts que j’avais effectué à l’entrainement afin de revenir rapidement dans le grand bain, si bien que le pied de l’enchainement Alto de Aledo-Collado Bermejo, une vingtaine de kilomètres à 7% de moyenne, arriva bien rapidement, à 60 kilomètres de l’arrivée. Les échappés n’avaient alors plus que 3 minutes en réserve, qui se mit elle-même bientôt à s’épancher. A mi-pente, l’écart est passé en-deçà de la minute, mais le peloton accélère encore dans le seul replat permettant de souffler, si bien que je mis plusieurs centaines de mètres à savoir ce qui à agité le peloton : Carlos Betancur avait réussi à se vautrer la tête la première avec Christophe Laporte (Cofidis), Niklas Eg (Cofidis), Aldemar Reyes (Caja Rural) et Amaro Antunes (Sporting Tavira) dans ledit replat…belle performance, assez incompréhensible d’ailleurs, comme l’avait-il réussie ?




Je n’ai cependant pas le temps de penser, que le peloton imprime désormais un rythme infernal, me permettant juste d’entendre l’abandon de Yoann Bagot (Cofidis) dans l’oreillette, avant de me concentrer sur le déroulement de la montée, l’heure n’est plus à la réserve ! A quoi, 2 kilomètres du sommet, les échappés sont repris, De Bod avec eux, mais heureusement pour ce petit monde, la QuickStep vient enfin temporiser. Tout n’est que souffrance. Je ne sais même plus où se situent mes coéquipiers, et je suis moi-même au bord de la rupture, ma bête noire serait de me retrouver seul au sommet, avec encore plus de 40 kilomètres à arpenter comme un chemin de croix ! Ouf, enfin le ciel en face de mon yeux, et non plus cette interminable pente qui n’en finissait plus, cela me permet de voir Tom, Akira et Stefan qui ont réussi à s’accrocher dans les toutes dernières places du groupe, tandis que Joseph et Jimmy sont portés aux abonnés absents…J’apprends également qu’il reste encore 2 échappés à l’avant, les courageux ! – ou les fous…Rojas en personne en compagnie de Ramirez de la Nice Pro. Le groupe est encore conséquent, 78 coureurs recensés, et avec les deux derniers rescapés, l’écart est toujours mince, permettant une temporisation générale. Dire que des coureurs de la trempe de Maciej Paterski (Ukyo) se sont faits distancés ! D’ailleurs, celui-ci, en rentrant à l’arrière du peloton, agrippe sa roue par manque de lucidité et entraine Areruya, Waeytens (QuickStep) et Küng (Katusha) avec lui…Plus que 20 kilomètres, lorsque une main secourable et amicale me tends les derniers bidons, il s’agit de Jimmy, ayant réussi à rentrer, mais sachant ses chances compromises dans le faux plat final. Les deux gigoteurs de l’étape sont revus à 7 kilomètres de l’arrivée, et Akira choisit ce moment pour me placer idéalement à l’avant du peloton reformé. Dire que pour sa première course professionnelle, ce petit gars trouve encore de telles ressources, je suis désormais certain qu’il aura un avenir brillant devant lui. Mais trêve de bavardage, c’est à mon tour d’effectuer le boulot…sauf que le train emmené par Dimension Data est tel que je m’écroule de plus en plus le long de la montée, me permettant juste d’apprécier d’avoir été placé en tête au pied. Je ne peux que constater le triplé réalisé par l’équipe à la main noire et verte, mais pas jardinière !




ClassementTemps
1.Enric Mas (Dimension Data)4h47'26"
2.Jan Polanc (Dimension Data)S.t.
3.Omar Fraile (Dimension Data)""
4.Giulio Ciccone (Cannondale)""
5.Maurits Lammertink (LottoNL)""
6.Jésus Herrada (Movistar)""
7.Joe Dombrowski (Cannondale)""
8.Bjorg Lambrecht (QuickStep)""
9.Gianluca Brambilla (QuickStep)""
10.Darwin Atapuma (Bora)""
17.Tsgabu Grmay""
22.Tom Davison""
27.Akira Okamoto""
46.Jimmy Turgis""
54.Stefan De BodS.t.
119.Joseph Areruya+8'40"
123.Ryota NishizonoS.t.
126.Hayato Okamoto+9'38"

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Coxo » 04 Mai 2018, 18:05

Triplé de la Dimension Data :banana

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Bad_Neos » 04 Mai 2018, 21:58

Petit problème : Je suis allé dans ProgramFiles > Steam > Steamapps > Workshop > content > Numéro de la Db > Jersey > Team > Bgt (qui correspond à Brdigestone), et j'ai remplacé les deux maillots par ceux 2018...mais je n'ai aucun changement en course ou dans le ladder (en gardant le même nom, bgt_maillot et bgt_maillot_jpn. Une question : faut-il aussi que je change le maillot dans ProgramFiles > Steam > Steamapps > Workshop > content > Numéro de la Db > MiniJersey ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Bad_Neos » 05 Mai 2018, 13:52

Bad_Neos a écrit:Petit problème : Je suis allé dans ProgramFiles > Steam > Steamapps > Workshop > content > Numéro de la Db > Jersey > Team > Bgt (qui correspond à Brdigestone), et j'ai remplacé les deux maillots par ceux 2018...mais je n'ai aucun changement en course ou dans le ladder (en gardant le même nom, bgt_maillot et bgt_maillot_jpn. Une question : faut-il aussi que je change le maillot dans ProgramFiles > Steam > Steamapps > Workshop > content > Numéro de la Db > MiniJersey ?

Help ? :cry:




Vous préférez d'abord le Tour d'Oman ou la Volta ao Algarve (sondage)? ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Bad_Neos » 06 Mai 2018, 18:17

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S3 - Vuelta a Murcia Costa Cali

Messagepar Bad_Neos » 06 Mai 2018, 18:17

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités