[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCT] Bdg A. S2 - ToB p.2 +I. Transferts S3/4

Messagepar Coxo » 15 Mar 2018, 18:40

Je m'attendais à Meintjes :diantre:
Vraiment déçu :'(

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCT] Bdg A. S2 - ToB p.2 +I. Transferts S3/4

Messagepar Mikyzz » 15 Mar 2018, 19:09

Arredondo ?

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [PCT] Bdg A. S2 - ToB p.2 +I. Transferts S3/4

Messagepar Bad_Neos » 15 Mar 2018, 22:05

Coxo a écrit:Je m'attendais à Meintjes :diantre:
Vraiment déçu :'(

J'avais déjà dit que c'était un SudAf et on avait enlevé Meintjes dans la liste :mrgreen: On verra pour les SudAf la prochaine fois :P
Prof6B a écrit:Arredondo ?

Raté :P On vise plus haut 8)




Communiqué Bridgestone Anchor


Image


L'équipe est fière de vous annoncer la venue de notre dernière recrue, l'équatorien Jhonatan Narvaez, en provenance de Axeon Hagens Bermans, un des tout meilleur coureur des espoirs, vainqueur du Giro della Valle de Aosta et déjà crédité de nombreux accessits, ce jeune tempétueux et talentueux sera notre leader tout désigné pour les courses par étapes ! Alors qu'il aurait pu rejoindre des formations WT prestigieuses, Jhonatan à choisi de mûrir dans un rôle de leader d'équipe au sein de la Bridgestone. Il s'est ainsi engagé pour 3 saison sous nos couleurs, souhaitons lui la bienvenue !

Palmarès 2017
-10e Colorado Classic
-9e Tour d'Alberta
-2e Tour International de Blida
-4e Gp Internacional Torres Vedras
-9e Cascade Cycling Classic
-1er Etape Cascade Cycling Classic
-4e Gp San Giuseppe
-10e Bucks County Classic
-7e Triptyque Monts et Châteaux
-11e Ronde de l'Isard
-1er Etape (x2) Ronde de l'Isard
-2e Giro della valle de Aosta-Mont Blanc
-6e Trofeo Edil C
-6e Liège-Bastogne-Liège U23

Palmarès 2018
-8e Colorado Classic
-1er Tour d'Alberta
-1er Etape Tour d'Alberta
-8e Classique de l'Ardèche
-2e Tour of the Gila
-1er Etape Tour of the Gila
-5e Rhône-Alpes Isère Tour
-1er Tour d'Alsace
-1er Etape (x3) Tour d'Alsace
-2e Gp San Giuseppe
-1er Croatia-Slovenia
-8e Ronde de l'Isard
-1er Etape Ronde de l'Isard
-1er Giro della valle de Aosta-Mont Blanc
-1er Etape (x2) Giro della valle de Aosta-Mont Blanc

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Orodreth » 16 Mar 2018, 07:43

Vas y pour les transferts de la saison prochaine par contre je vais en proposer moins forcément !

Super recrue ! C'est même plus que pour les courses par étapes. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Bad_Neos » 16 Mar 2018, 09:44

Orodreth a écrit:Vas y pour les transferts de la saison prochaine par contre je vais en proposer moins forcément !

Super recrue ! C'est même plus que pour les courses par étapes. :niais:

Envoies moi un Mp que je fasse le compte ;) Costaud notre Narvaez, déjà un des meilleurs en Montagne, par contre va falloir bosser le vallons et le Contre-la-Montre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Orodreth » 17 Mar 2018, 08:37

Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Vas y pour les transferts de la saison prochaine par contre je vais en proposer moins forcément !

Super recrue ! C'est même plus que pour les courses par étapes. :niais:

Envoies moi un Mp que je fasse le compte ;) Costaud notre Narvaez, déjà un des meilleurs en Montagne, par contre va falloir bosser le vallons et le Contre-la-Montre :mrgreen:


Tu demandes pas quelques critères pour les transferts ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Bad_Neos » 17 Mar 2018, 12:54

Orodreth a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Vas y pour les transferts de la saison prochaine par contre je vais en proposer moins forcément !

Super recrue ! C'est même plus que pour les courses par étapes. :niais:

Envoies moi un Mp que je fasse le compte ;) Costaud notre Narvaez, déjà un des meilleurs en Montagne, par contre va falloir bosser le vallons et le Contre-la-Montre :mrgreen:


Tu demandes pas quelques critères pour les transferts ?

des critères ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Orodreth » 18 Mar 2018, 08:11

Quels profils, notes max' etc..

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Bad_Neos » 18 Mar 2018, 10:35

Orodreth a écrit:Quels profils, notes max' etc..

Si mais on déterminera ça en discussion, le but c'est de vous faire participer un maximum au récit, bien qu'il ne soit pas "participatif". Je trouve que c'est important d'impliquer ses lecteurs, c'est l'occasion idéale pour faire ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Nouveau Leader +I. Transferts S3/4

Messagepar Orodreth » 18 Mar 2018, 15:08

Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Quels profils, notes max' etc..

Si mais on déterminera ça en discussion, le but c'est de vous faire participer un maximum au récit, bien qu'il ne soit pas "participatif". Je trouve que c'est important d'impliquer ses lecteurs, c'est l'occasion idéale pour faire ça ;)


Ok j'essayerais de faire ça dès que je peux, si je peux. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bdg A. S2 - Tour Of China

Messagepar Bad_Neos » 19 Mar 2018, 19:15

Tour Of China - 2.1 - 8 au 13 Septembre


N'ayant pas assez de contenu (A peine 2 photos/étape, 5 lignes de texte/étape), je préfère vous proposer un format réduit, j'espère qu'il sera toutefois à la hauteur de vos attentes, n'hésitez pas à m'indiquer si cela vous à plu, je le referais sûrement pour les courses du même style.


Image


Les serpentins de nuages griffaient le ciel de pâles blessures, d’un grisâtre de cendre à la noirceur du charbon, alimentés par les gueules béantes des cheminées industrielles rejetant tant et plus à travers le morne paysage ponctué de panneaux publicitaires, rouges, jaunes ou encore verts vif, les caractères sibyllins et élégants des idéogrammes chinois peinturlurant le décor. Telle était la situation pour rejoindre le départ de la course, le bus de l’équipe traversant les milliers de villes et de mégalopoles industrielles en construction, vitrine future de la Chine – ou marque de sa décadence ? Alternant entre bâti aux nuances bleues-gris et les champs de riz verdoyant, sous une pluie fine, tenace, qui martelait les vitres de leur « ploc » évocateur, la ligne de départ n’en finissait pas de se faire attendre, à la hauteur de l’immensité de son pays. Bien heureusement, le plateau, bien que de pâle comparaison par rapport au Qinghai, avait de quoi réjouir l’équipe, qui partait légitimement favorite face aux jeunes de la Mitchelton comme Hindley, ou à la Ukyo de Earle. Tenants du titre, il nous faut désormais reconquérir la couronne, et ce premier exercice par équipe qui détermine de façon quasiment irrémédiable le classement devrait aider à y voir plus clair, avant l’étape décisive lors du 3ème jour, classée en vallons.


Effectif Bridgestone : Tom Davison, Brad Evans, Ryohei Komori, Ryota Nishizono, Toshiki Omote, Muhamad Adiq Othman, Jimmy Turgis, Genki Yamamoto


Etape 1 I I Etape 2 I I Etape 3 I I Etape 4 I
Etape 5 I I Etape 6 I

Les 18,5 premiers kilomètres étaient décisifs, tracés le long de grandes lignes droites, courbes ou légèrement convexes, au milieu de la flore industrielle, grue, chantiers, masses de bois et de béton couvrant de leur ombre la route. Pas de quoi déstabiliser les coureurs par les jeux de lumière incessants entre ciel et immeubles, géants de pierre, et l’équipe assume son statut : 9’’ sur la Mitchelton et 23’’ sur la Ukyo à la fin du tracé, l’histoire est bien embarquée et Turgis enfile déjà le maillot de leader.

Le lendemain, une autre histoire s’écrivait, 100 kilomètres tout rond à parcourir le long d’une boucle. Lors de cette étape, mais également des suivantes, la Bridgestone, mais également la Sapura, la Utsunomiya et d’autres encore, uniront leurs forces, chacune présentant sa propre carte pour le sprint. Les échappées n’auront donc pas l’ombre d’une chance, bien que le peloton ait joué avec le feu et n’ai repris les fuyards à 3 kilomètres de la ligne. Le sprint est tendu, chaque sprinter au coude à coude, mais notre escarcelle s’alourdit : Othman devance ses adversaires.

Déjà le jour décisif au vu du général, les jeunes de la Mitchelton ayant amené Dotti pour sprinter, ils sont toujours dans le coup , mais les chances sont bien minces pour espérer voir le maillot changer d’équipe, l'italien étant peu habitué à courir sur les pourcentages, mais d’épaules pourquoi pas ! Le mot du jour : contrôle. Malgré les 8 échappés, la transition se fait en douceur pour les reprendre, et ce même dans la grosse côte à mi-course. 48 coureurs au sommet, cela aura au moins permis de faire craquer le dangereux Dotti . Les 7 Bridgestone toujours présent dans le final permettent le contrôle et l’annihilation des diverses offensives qui surgissent de part et d’autre de la route, et Turgis vient conclure en beauté devant Othman.

Bis repetita de la 2ème journée, la suite nous sera moins favorable lors de cette étape toujours courue en circuit. Négligence même, les échappés conservant 3’ à 16 kilomètres de la ligne, Dotti ne viendra cependant pas nous gêner car rendu fébrile par les frottements incessants, il provoque une chute massive qui implique un bon paquet d’outsiders : Abdurrahman, Earle, Soto, Guardiola, Tessler, Hindley, Aberasturi, Park, Hi pour ne citer qu’eux. Le sprinteur italien vient même finir sa course dans l’ambulance, sonné, tandis que Earle sort sur une civière. Cependant, c’est bien l’échappée qui se joue la gagne, avec 1’30’’ d’avance sur un groupe de 15, rescapés de l’énorme défaillance finale. Dong rapport la victoire pour la Qinghai, quasiment à domicile !

On prend les mêmes et on recommence : Sweeny, le rouleur de la Mitchelton, à l’attaque depuis le début de ce tour, et top 10 mondial chez les juniors, repart à l’assaut. Ce n’est cependant plus le temps de rigoler dès le premier tiers de la course et un cadenassage en règle…qui aura raison de Sweeny à 100 mètres de la ligne ! Au pied du podium, le pauvre voit Gasparrini (Yunnan) chiper la gagne à Othman. Dernière étape, déjà, et la plus courte de surcroît !

Mitchelton envoie encore un coureur à l’avant, le jeune russe Funikov, mais c’est cette fois encore trop juste pour espérer s’imposer, et la meute reprends le pouvoir à 12 kilomètres du but. Othman perd cependant la roue de Turgis, surpuissant, et se fait déborder en essayant de remonter : c’est Lasca (Ukyo) qui s’impose devant un podium sans aucun membre de l’équipe.




EtapeVainqueurLeader au général
Etape 1 IBridgestoneIJimmy Turgis
Etape 2 IMuhamad Adiq OthmanIMuhamad Aqid Othman
Etape 3 IJimmy TurgisIMuhamad Adiq Othman
Etape 4 IXiaoyong Dong (Qinghai)IMuhamad Adiq Othman
Etape 5 IRino Gasparrini (Yunnan)IMuhamad Adiq Othman
Etape 6 IFrancesco Lasca (Ukyo)IMuhamad Adiq Othman


ClassementVainqueur
SprintMuhamad Adiq Othman
MontagneHarry Sweeny (Mitchelton)
JeunesJanos Pelikan (Yunnan)
EquipeBridgestone


ClassementMembre de l'équipeTemps
1.Muhamad Adiq Othman12h12'18"
2.Jimmy Turgis+12"
3.Brad Evans+22"
4.Ryohei KomoriS.t.
5.Tom DavisonS.t.
6.Ryota NishizonoS.t.
16.Genki Yamamoto+2'46"
74.Toshiki Omote+9'12"


13 Septembre 2018, 18h04

De bons points marqués aujourd'hui, 3 victoires, des podiums, le général trusté par nos coureurs, tout brille avant notre fin de saison ! 3èmes au classement Continental, espérons que nos performances tout au long de l'année auront une quelconque influence pour quelques invitations l'année prochaine, c'est en tout cas ce que j'espère de tout cœur, surtout quand je vois nos jeunes progresser à tour de bras. Ah, le Tour de France, un doux rêve...que nous pouvons commencer à caresser !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Tour of China

Messagepar Orodreth » 20 Mar 2018, 15:22

Une chance de te voir sur un GT dès l'année prochaine ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Tour of China

Messagepar Bad_Neos » 20 Mar 2018, 21:27

Orodreth a écrit:Une chance de te voir sur un GT dès l'année prochaine ?

J'espère, vu mes résultats de cette année, mais j'ai jamais compris Pcm pour ça donc bon :niais: Je m'attends au moins à plusieurs classiques et Cpe ce serait le minimum sinon je fais un coup d'état !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Tour of China

Messagepar LeSuisse » 20 Mar 2018, 21:30

Bon bon bon, j'ai presque fini de refaire mon retard et je dois dire que c'est du très lourd. J'adore l'équipe, étant un grand fan de nationalité exotiques, et je trouve que tu le fais très bien en gardant une certaine cohérence et une "vibe" se dégage du coup de Bridgestone. Enfait c'est le rêve que j'avais avec mon ancien récit grec, un petit noyau de coureurs d'une nation déjà exotique et derrière tu pioches sur des voisins ou d'autres exotiques sympas. Bref, que du bonheur. J'aime :love:

J'aime bien ta narration de manière générale et la dernière m'a particulièrement plu, étant un grand amateur des récits plutôt narratifs ( :noel: ) j'apprécie toujours l'attention données aux petits détails qui rendent le récit plus vivants (j'aime beaucoup tes articles pour annoncer les nouvelles recrues etc aussi^^). Je trouve que le format est excellent pour les petites courses comme celles-ci! Rien à dire sur la course en elle-même, c'est le Tour de Chine, pas de quoi s'emballer :moqueur: Tu comptes monter en conti pro cette année ? Pour être honnête je suis plus trop sûr de ta division, vu que t'écris troisième de "continentale" ^^

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Tour of China

Messagepar Bad_Neos » 20 Mar 2018, 21:39

LeSuisse a écrit:Bon bon bon, j'ai presque fini de refaire mon retard et je dois dire que c'est du très lourd. J'adore l'équipe, étant un grand fan de nationalité exotiques, et je trouve que tu le fais très bien en gardant une certaine cohérence et une "vibe" se dégage du coup de Bridgestone. Enfait c'est le rêve que j'avais avec mon ancien récit grec, un petit noyau de coureurs d'une nation déjà exotique et derrière tu pioches sur des voisins ou d'autres exotiques sympas. Bref, que du bonheur. J'aime :love:

J'aime bien ta narration de manière générale et la dernière m'a particulièrement plu, étant un grand amateur des récits plutôt narratifs ( :noel: ) j'apprécie toujours l'attention données aux petits détails qui rendent le récit plus vivants (j'aime beaucoup tes articles pour annoncer les nouvelles recrues etc aussi^^). Je trouve que le format est excellent pour les petites courses comme celles-ci! Rien à dire sur la course en elle-même, c'est le Tour de Chine, pas de quoi s'emballer :moqueur: Tu comptes monter en conti pro cette année ? Pour être honnête je suis plus trop sûr de ta division, vu que t'écris troisième de "continentale" ^^

Ah oui ça doit être dur entre les classements "continentaux" qui englobent les ContiPro et Continentales :moqueur: On est bien Continental Pro cette année (c'était pas vraiment prévu mais bon le Langkawi quoi :love: ), en étant troisième du classement "Continental"
Merci, c'était au début vraiment un récit pour débuter, donc plutôt classique, et j'apporte au fur et à mesure des éléments derrière, la narration donnant tout le cœur du récit (The Greek Project et The Red Project étant deux sources d'inspirations ^^), mais que je n'ai pas encore réellement abordé (pas vraiment de mise en scène au niveau des coureurs/affiliations, mais après tout, c'est un premier récit !). Je ne sais pas encore comment je vais débuter la S3, peut être justement aborder un peu plus ce côté narratif, mais en cours de route, je ne sais pas trop :? Enfin bon, comme je ne cesse de le répéter, c'est un premier récit, et je commence déjà à réfléchir derrière (3 projets qui me tiennent à cœur de faire ! (mais chut...))

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Tour of China

Messagepar Coxo » 20 Mar 2018, 23:47

Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Une chance de te voir sur un GT dès l'année prochaine ?

J'espère, vu mes résultats de cette année, mais j'ai jamais compris Pcm pour ça donc bon :niais: Je m'attends au moins à plusieurs classiques et Cpe ce serait le minimum sinon je fais un coup d'état !

Faut recruter des Espagnols et des Italiens :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Duo Normand

Messagepar Bad_Neos » 21 Mar 2018, 18:36

Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Orodreth a écrit:Une chance de te voir sur un GT dès l'année prochaine ?

J'espère, vu mes résultats de cette année, mais j'ai jamais compris Pcm pour ça donc bon :niais: Je m'attends au moins à plusieurs classiques et Cpe ce serait le minimum sinon je fais un coup d'état !

Faut recruter des Espagnols et des Italiens :noel:

:arrow:




Pronostiquez les Championnats du Monde ITT à Firenze (Sondage) !




Duo Normand – 1.1 – 24 Septembre


Image


Répétition générale avant les championnats du monde ITT, une course atypique, en plein cœur de la Manche ! Autour de Martigny, 53 kilomètres à travers les étendues boisées et herbacées du bocage normand, sous un ciel égrenant ses filets de nuages et ses rayons de lumière pure. 2 contre 2 contre 2…Il faut croire que le format de course, présent juste avant les championnats de Firenze, n’ont pas forcément plu à tous, peut-être bien trop loin de la localité italienne ? Boulo & Abe viennent pour se faire plaisir avant de rentrer en Asie, mais on ne sait jamais, face aux équipes adverses, un résultat parait tout à fait envisageable : Rossetto & Carboni (Astana), Verona & Haig (Orica), Fraile & Gallopin (Dimension Data), Grossschartner & Cousin (CCC), Magnusson & Preidler (Tre Berg), voici les paires les plus dangereuses sur le papier !




Le duo de l’équipe luxembourgeoise Differdange est le premier à s’élancer, avec le duo Astana à ses trousses, équipe qui leur reviendra dessus après trente kilomètres de route avalés. Stress supplémentaire, les chronos ayant disjonctés à la suite d’orages vifs et éclairs la veille au soir, le chemin est parcouru sans indications par rapport aux autres paires ! On peut seulement observer les équipes lentement se déliter et se reconstituer au fil des kilomètres, seule la Bridgestone restant compacte, dure comme un pilier d’obsidienne. Cofidis réussit par exemple à dépasser les Trek, tandis que Bahrain talonne la Delko, étant elle-même suivie de près par la Orica ! Dimension Data à déposé les coureurs de l’Armée de Terre, plus à l’aise pour porter des sacs de fourniture sur les pistes enneigées, et la Roubaix, ainsi que la Fdj, sont laissées sur place par notre équipe tokyoïte. Le duo Domont/Jeannesson de la Fortunéo est le dernier à en terminer, mais aucun des temps n’est encore connu ! Alors, qui a gagné ?




No Comments, What Else ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Duo Normand

Messagepar leon » 21 Mar 2018, 19:21

J'ai mis le noname pour le sondage, je sens qu'il peut aller loin.
Bravo pour la victoire sur le duo normand :up

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Duo Normand

Messagepar Coxo » 22 Mar 2018, 19:00

Pas une très grosse concurrence mais une victoire beaucoup trop large pour ne pas reparler de la difficulté de PCM :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: XV

Re: [PCT] Bridgestone Anchor S2 - Duo Normand

Messagepar Bad_Neos » 22 Mar 2018, 19:44

Coxo a écrit:Pas une très grosse concurrence mais une victoire beaucoup trop large pour ne pas reparler de la difficulté de PCM :moqueur:
ZePhil Sagan 13 a écrit:J'ai mis le noname pour le sondage, je sens qu'il peut aller loin.
Bravo pour la victoire sur le duo normand :up
Tous cramés au 2ème inter :moqueur:




Je vous rappelle que vous pouvez toujours venir participer à la discussion transfert S3/4 (ouvert jusqu'au 25 Mars, voire plus si je n'ai pas fini la saison de mon côté d'ici là) en me prévenant par Mp

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21530
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


1027 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité