(RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 19

Modérateur: Animateurs récits

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Beaumont E4

Messagepar rthomazo » 27 Fév 2018, 15:21

Klasiko Thessalonikéis

La Startlist

Sunweb (Luckynot)
Warren Barguil
Michael Matthews
Simon Gerrans
Marc Soler
Fabio Felline
Astana (Vysta)
Jakob Fuglsang
Miguel Ángel Lopez
Alexey Lutsenko
Michael Valgren
Tomasz Marczynski
Michelton-Scott (Bad_Neos)
Adam Yates
Simon Yates
Michael Albasini
Daryl Impey
Simon Geschke
UAE Emirates (ZePhil Sagan 13)
Diego Ulissi
Jan Polanc
Dylan Teuns
Tom Dumoulin
Matej Mohoric
Dimension Data (Coxo)
Edvald Boasson Hagen
Ryan Gibbons
Rui Costa
Nathan Haas
Louis Meintjes
Quick Step - Floors (Mouchi)
Julian Alaphilippe
Philippe Gilbert
Roman Kreuziger
Yves Lampaert
Niki Terpstra
Bora (El_Pistolero_64)
Michal Kwiatkowski
Rafal Majka
Patrick Konrad
Emmanuel Buchmann
Esteban Chaves
Lotto Jumbo (JulesTdf2905)
Steven Kruijswijk
Jos van Emden
Enrico Battaglin
Victor Campenaerts
Stef Clement
Movistar (Wings)
Alejandro Valverde
Gianluca Brambilla
Mapa Bolea
Imanol Erviti
Tony Gallopin
Katusha (Lucas 04100)
Bauke Mollema
David De la Cruz
Laurens Ten Dam
Nicolas Roche
Darwin Atapuma
Sky (Warren Barguil)
Danny van Poppel
David Gaudu
Wouter Poels
Christopher Froome
Mikel Nieve
BMC (prof6B)
Dan Martin
Gianni Moscon
Tim Wellens
Greg Van Avermaet
Damiano Caruso
AG2R la Mondiale (Piepie33)
Pierre Latour
Domenico Pozzovivo
Pierre Rolland
Romain Bardet
Alexis Vuillermoz
Barhain - Merida (Loloi29)
Vincenzo Nibali
Yukiya Arashiro
Wilco Kelderman
Tsgabu Grmay
Giovanni Visconti


Le parcours

Image
Image
Image


Vous pouvez trouver la présentation originale de ce parcours ici :arrow: viewtopic.php?f=29&t=4069&start=20#p562429

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Coxo » 27 Fév 2018, 18:02

Mince j'ai oublié la SL :x
Quel plateau :shock:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar rthomazo » 27 Fév 2018, 20:51

Coxo a écrit:Mince j'ai oublié la SL :x
Quel plateau :shock:

Bah en même temps c'est l'équivalent de LBL, normal que le plateau soit relevé ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar rthomazo » 02 Mar 2018, 19:01

Klasiko Thessalonikéis

Image

De nombreux coureurs veulent prendre l'échappée sur cette nouvelle classique grecque, ainsi la première montée est grimpée à un train rapide rythmé par les attaques, en particulier celles des coureurs des équipes Sunweb et Astana. Au sommet, Miguel Angel Lopez et Pierre Rolland se présentant avec une vingtaine de secondes d'avance sur un peloton scindé en deux parties, mais aucun leader n'a été piégé. Dans la descente, les écarts sont maintenus puis les attaques reprennent de plus belle dans la vallée, jusqu'à ce qu'une échappée se détache après environ 45 km de course. On y retrouve Fabio Felline, Alexey Lutsenko, Roman Kreuziger, Matej Mohoric, Pierre Rolland et Giovanni Visconti. Elle se présente au pied de la difficile côte de Plateia avec 1'15'' d'avance sur le peloton. Warren Barguil et Marc Soler profitent de la pente pour attaquer, ils opèrent la jonction juste après le sommet.

L'échappée prend ensuite progressivement du champ sur les routes vallonnées de la première partie de course : les fuyards possèdent 3'50'' d'avance au sommet de la côte d'Arnea, puis 5'20'' au pied de la côte de Vrastama. Mais tout est sous contrôle des équipes Movistar, UAE et Dimension Data : à partir du km 130, elles impriment un rythme un peu plus élevé qui ramène l'écart autour de trois minutes à 80 km de l'arrivée malgré le léger changement de rythme des hommes de tête.

Puis arrive l'enchaînement Côte Agli Apostoli - Col de Livadi. Les grimpeurs savent que s'ils veulent remporter l'épreuve, ils doivent déstabiliser les puncheurs ici, alors l'équipe AG2R hausse un peu le tempo puis Esteban Chaves tente sa chance à 6 km du sommet ! Le colombien est suivi par Tom Dumoulin, Louis Meintjes, Wouter Poels, Tim Wellens et Domenico Pozzovivo. Philippe Gilbert tente également de suivre, mais le wallon est trop juste et préfère rester dans le peloton. À l'avant, Barguil et Soler ont fait le ménage : ils ont accéléré et au sommet seuls Rolland et Kreuziger sont encore dans leurs roues. Pendant ce temps, Valverde, toujours aussi intraitable sur cette course malgré le changement de pays, demande à Brambilla de hausser le rythme du peloton, ce qui fait craquer la majorité des puncheurs et des sprinteurs complets. Au sommet, l'accélération du peloton a eu raison de l'offensivede Chaves, qui n'a pas réussi à s'entendre avec les coureurs l'ayant suivi, et a réduit l'avance du groupe de tête à 2'30''.

Dans la descente, une chute secoue le peloton, heureusement sans blessé grave, mais cela permet à l'échappée de se présenter avec plus de trois minutes d'avance au pied de la côte de Monopigado. Dans le peloton, un coureur a décidé d'insister pour contrecarrer les plans de Valverde : Tim Wellens. Même s'il n'est plus chez lui comme les précédentes années, le jeune belge continue de faire le spectacle, il tente sa chance, suivi par Mollema. Ce duo prend une quinzaine de secondes d'avance sur le peloton emmené à un rythme régulier par Brambilla, alors qu'un autre wallon craque : Philippe Gilbert. Les côtes proposées aujourd'hui sont probablement trop dures pour le quadruple vainqueur de l'Amstel Gold Race. À 2 km du sommet, un nouveau coureur se mêle à la lutte : Vincenzo Nibali. L'italien, qui avait clairement affiché ses ambitions de victoire sur cette course dès le début de saison, se dévoile à 50 km de l'arrivée, suivi par l'intenable Chaves. Au sommet, ce duo revient sur Wellens et Mollema, mais aussi sur Visconti, membre de l'échappée matinale. Un soutien de choix pour Nibali, car le peloton pointe à seulement vingt secondes.

Dans la descente, les cinq fuyards creusent l'écart malgré le travail de Brambilla, à 35 km de l'arrivée ils sont revenus sur Lutsenko, comptent 38'' d'avance sur le groupe des autres leaders et ne pointent plus qu'à une minute des quatre hommes de tête. Ces derniers sont repris par le groupe Nibali à 27 km de l'arrivée, alors que derrière Ulissi a demandé à Dumoulin de rouler fort sur la partie plate amenant au pied de la côte de Panorama. À l'avant, Nibali profite de la côte pour attaquer à nouveau, seuls Barguil, Wellens et Mollema parviennent à le suivre. Les quatre hommes de tête décident alors de s'entendre, à 12 km de l'arrivée ils comptent environ trente secondes d'avance sur le peloton, où Majka et Chaves travaillent pour Kwiatkowski. Mais les équipiers du polonais ne sont pas très efficaces, puisqu'ils ne parviennent qu'à maintenir l'écart jusqu'au pied de la côte de la Citadelle.

Devant, personne ne parvient à faire la différence mais Barguil craque dès le pied alors que derrière Kwiatkowski demande à Majka de donner tout ce qui lui reste puis place une violente accélération qui lui permet d'abord de s'isoler, mais il voit revenir Diego Ulissi, Alejandro Valverde, Julian Alaphilippe et Dan Martin. Kwiatkowski tente alors une deuxième fois sa chance, cette fois seuls Valverde et Alaphilippe parviennent à le suivre. Les trois hommes déposent Barguil puis reviennent sur le trio de tête juste avant le sommet. 100 m après le sommet, Mollema prend quelques mètres d'avance puis décide d'insister, mais Kwiatkowski puis Nibali réagissent et ramènent le reste du groupe avec eux. Sous la flamme rouge, les six hommes de tête ont 24'' d'avance sur Dan Martin, Diego Ulissi, Warren Barguil, Gianni Moscon, David Gaudu, Romain Bardet et Alexis Vuillermoz, alors ça se regarde. Nibali, profitant d'un petit moment d'observation entre Valverde et Alaphilippe, est le premier à lancer le sprint à 500 m de l'arrivée. Mais, malgré l'effet de surprise, le sicilien est trop court et il ne peut empêcher le retour de Valverde, qui le déborde à 100 m de la ligne et s'impose avec une aisance impressionnante au terme d'une course maîtrisée malgré le changement de parcours. Derrière, Moscon règle le sprint pour la 7e place mais il est classé dernier de son groupe après avoir tassé Vuillermoz dans la dernière ligne droite.

Image


1. Alejandro Valverde (Movistar)
2. Vincenzo Nibali (Barhain-Merida), m.t.
3. Julian Alaphilippe (Quick Step), m.t.
4. Bauke Mollema (Katusha), m.t.
5. Michal Kwiatkowski (Bora), m.t.
6. Tim Wellens (BMC), m.t.
7. Alexis Vuillermoz (AG2R la mondiale), à 18''
8. Dan Martin (BMC), m.t.
9. Diego Ulissi (UAE Emirates), m.t.
10. David Gaudu (Sky), m.t.
11. Romain Bardet (AG2R la mondiale), m.t.
12. Warren Barguil (Sunweb), m.t.
13. Gianni Moscon (BMC), m.t.
14. Adam Yates (Mitchelton-Scott), à 26''
15. Simon Yates (Mitchelton-Scott), m.t.
16. Jakob Fuglsang (Astana), à 31''
17. Wouter Poels (Sky), m.t.
18. Louis Meintjes (Dimension Data), m.t.
19. Steven Kruijswijk (Lotto Jumbo), à 35''
20. Esteban Chaves (Bora), m.t.

Alejandro Valverde a écrit:
Cette année, j'ai décidé de changer mes habitudes avec ce nouveau calendrier. Je voulais absolument remporter cette nouvelle classique en Grèce car elle correspondait parfaitement à mes qualités. Je savais que ce serait difficile d'arriver au meilleur niveau en ayant fait ma préparation habituelle en Espagne, car il m'aurait fallu courir des Grands Prix de deuxième voire troisième division, face à des coureurs d'un niveau bien plus faible que ceux de la première division. Mais les courses de D1 de début de saison ne m'inspiraient rien, alors j'ai fait une longue coupure, en plus de ma blessure, avant de reprendre l'entraînement début Mars, un peu comme un "reset". Puis j'ai reconnu de très nombreuses fois le parcours, ce qui m'a permis de récompenser aujourd'hui le travail de l'équipe, et en particulier celui de Gianluca.

Vincenzo Nibali a écrit:
Avec ce parcours, je trouvais que j'avais plus mes chances qu'au sommet de la côte d'Ans, alors j'ai fait de cette course un de mes deux grands objectifs de la saison avec le Tour. Je savais que je devais partir de loin pour avoir ma chance, et de préférence finir en solitaire. Avec Giovanni dans l'échappée, le plan fonctionnait parfaitement, mais je n'ai pas réussi à éliminer Mollema et Wellens, et quand j'ai vu Valverde rentrer avec Alaphilippe et Kwiatkowski, j'ai compris que c'était probablement mort. Forcément, cette 2e place est une déception, même si Valverde était difficilement battable aujourd'hui.

Julian Alaphilippe a écrit:
Dans la dernière côte, j'ai vraiment eu du mal, l'attaque de Kwiatkowski était très tranchante et j'ai eu peur de ne pas réussir à faire la jonction. Heureusement, Valverde en avait encore sous la pédale et j'en ai profité pour revenir dans sa roue. Mais quand j'ai vu son coup de pédale dans la bosse, j'ai compris que j'aurais du mal à l'aligner au sprint. Finalement je termine sur le podium, sur une course d'un tel niveau c'est une belle perf' mais les places de 2 et 3 je les ai assez connues, maintenant seule la victoire est belle, donc je suis déçu.

Michal Kwiatkowski a écrit:
C'est clair qu'après mon début de saison, avec la forme que je tenais j'avais clairement coché cette course. Dans la dernière côte, j'ai cru un moment pouvoir sortir Valverde et Alaphilippe de ma roue, et pour moi c'était gagné parce que je savais que devant ils seraient fatigués. Mais Valverde était encore imbattable aujourd'hui, il voulait juste laisser Alaphilippe faire le boulot pour rentrer mais quand il a vu que ça ne marchait pas il est revenu et j'ai vu qu'il était facile. Ma 5e place me déçoit un peu, mais en même temps on ne peut pas tout gagner et j'ai beaucoup couru depuis le début de l'année.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar El_Pistolero_64 » 02 Mar 2018, 19:13

Kwiato bien encore une fois 8)

Beau travail de Chaves dans la dernière heure aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Mouchi » 02 Mar 2018, 20:03

Au moins le podium est assuré et c'était le minimum à réaliser pour l'équipe avant de basculer tout doucement sur des terrains qui nous avantagerons moins.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Lucas04100 » 02 Mar 2018, 21:48

Bauke c'te valeur sûr 8)

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Bad_Neos » 02 Mar 2018, 22:01

Comment on est venu en visite touristique :mrgreen: Même pas cités
Modifié en dernier par Bad_Neos le 02 Mar 2018, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Wings » 02 Mar 2018, 23:13

La logique est respectée, on a du bien ratonner :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48386
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar Coxo » 03 Mar 2018, 13:21

Meintjes 18e :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Stolp Kranj E4

Messagepar rthomazo » 03 Mar 2018, 13:30

Vos compos pour les 4 Jours d'Arras sont désormais à m'envoyer avant Mercredi soir (parcours ici : viewtopic.php?f=29&t=701&start=100#p72907)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : envoi compos 4 jours d'Ar

Messagepar rthomazo » 07 Mar 2018, 14:16

Dernier jour pour m'envoyer vos compos pour les 4 Jours d'Arras !

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Beaumont E4

Messagepar rthomazo » 08 Mar 2018, 11:10

Quatre Jours d'Arras

La Startlist

Sunweb (Luckynot)
Phil Bauhaus
Ramon Sinkeldam
Nikias Arndt
Rick Zabel
Simon Gerrans
Astana (Vysta)
Jakob Fuglsang
Luis Leon Sanchez
Oscar Gatto
Dario Cataldo
Riccardo Minali
Michelton-Scott (Bad_Neos)
Caleb Ewan
Stephen Cummings
Luke Durbridge
Dylan Van Baarle
Jens Keukeleire
UAE Emirates (ZePhil Sagan 13)
Dylan Teuns
Edward Theuns
Ben Swift
Tom Dumoulin
Marcus Burghardt
Dimension Data (Coxo)
Edwin Avila
Merhawi Kudus
Reinardt Janse Van Reinsburg
Ryan Gibbons
Serge Pauwels
Quick Step - Floors (Mouchi)
Geraint Thomas
Yves Lampaert
Niki Terpstra
Matteo Trentin
Wout Van Aert
Bora (El_Pistolero_64)
Peter Sagan
Sam Bennett
Rudiger Selig
Maciej Bodnar
Lukas Postlberger
Lotto Jumbo (JulesTdf2905)
Bert-Jan Lindeman
Jos van Emden
Enrico Battaglin
Juan José Lobato
Paul Martens
Movistar (Wings)
Bryan Coquard
Imanol Erviti
Jonathan Castroviejo
Choon Huat Goh
Christopher Lagane
Katusha (Lucas 04100)
Sonny Colbrelli
Stefan Küng
Tony Martin
Nils Politt
Rigoberto Uran
Sky (Warren Barguil)
Danny van Poppel
Elia Viviani
Marcel Kittel
Christopher Froome
Thomas de Gendt
BMC (prof6B)
Silvan Dillier
Gianni Moscon
Arnaud Démare
Davide Cimolai
Ian Stannard
AG2R la Mondiale (Piepie33)
Jan Bakelants
Oliver Naesen
Stijn Vandenbergh
Alexis Gougeard
Benoît Cosnefroy
Barhain - Merida (Loiloi29)
Vincenzo Nibali
Sacha Modolo
Wilco Kelderman
Tsgabu Grmay
Giovanni Visconti


Le parcours

Étape 1 : Arras > Calais
Image

Étape 2 : Calais > Lille Grand Stade
Image

Étape 3 : Roubaix > Bailleul
Image

Étape 4 : Hazebrouck > Valenciennes-Anzin
Image

Étape 5A : Condé-sur-l'Escaut > Louvre-Lens
Image

Étape 5B : Arras ITT
Image


Vous pouvez trouver la présentation originale de ce parcours ici :arrow: viewtopic.php?f=29&t=701&start=100#p72907

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Arras E1

Messagepar rthomazo » 09 Mar 2018, 16:41

Quatre Jours d'Arras - étape 1

Image

Pour cette première étape casse-pattes dans le boulonnais, les coureurs devront se méfier du relief mais surtout du vent, qui souffle à près de 15 km/h aujourd'hui sur la côte d'Opale. Malgré ces éléments, les baroudeurs ne se font guère d'illusion : Choon Huat Goh sort sans forcer dès le km 0 et prend rapidement trois minutes d'avance sur un peloton gentiment emmené par l'équipe BMC d'Arnaud Démare. Tout est ensuite contrôlé par les équipes BMC et Mitchelton qui maintiennent l'écart autour de deux minutes. Dans l'ascension du Mont Lambert, Huat Goh ne possède plus qu'une minute d'avance, alors Cosnefroy décide d'attaquer. Il le rejoint juste après la traversée de Boulogne.

Puis à 30 km de l'arrivée, l'équipe Quick Step accélère brutalement, le peloton explose et revient sur l'échappée en seulement 2 km ! À l'avant, on retrouve l'ensemble de l'équipe Quick Step, mais aussi Huat Goh, Erviti, Viviani, van Poppel, Naesen, Cosnefroy, Gougeard ainsi que l'intégralité des équipes BMC et Katusha. Sagan est débord piégé mais parvient à revenir dans la roue de son équipier Bodnar. Les deux coureurs de la formation Bora sont suivis par Durbridge. Au cap Gris nez, le peloton de tête compte vingt secondes d'avance sur un groupe d'une vingtaine de coureurs, puis les équipes BMC, Katusha et AG2R viennent aider les Quick Step, ce qui permet de faire enfler l'écart à 1'45'' au pied de la côte du Cap Blanc-Nez. Oliver Naesen tente de profiter de cet ultime relief pour tenter sa chance, mais il est parfaitement contrôlé par Moscon et Dillier. La victoire se joue donc au sprint : l'équipe BMC est parfaitement organisée, malgré l'audace de Colbrelli qui lance son sprint de très loin Démare ne tremble pas pour concrétiser le travail de son poisson-pilote en devançant les trois italiens Colbrelli, Viviani et Trentin. Le 2e groupe avec les autres favoris de l'épreuve termine à 2'08'', un troisième groupe, plus petit, termine à 3'35'' et un dernier groupe à 4'33''. Peter Sagan est quant à lui passé à côté de son sprint.

Image

Classement de l'étape
1. Arnaud Démare (BMC)
2. Sonny Colbrelli (Katuska), m.t.
3. Elia Viviani (Sky), m.t.
4. Matteo Trentin (Quick Step), m.t.
5. Oliver Naesen (AG2R la mondiale), m.t.
6. Geraint Thomas (Quick Step), m.t.
7. Peter Sagan (Bora), m.t.
8. Imanol Erviti (Movistar), m.t.
9. Gianni Moscon (BMC), m.t.
10. Davide Cimolai (BMC), m.t.

Classement général
1. Arnaud Démare (BMC)
2. Sonny Colbrelli (Katuska), à 4''
3. Elia Viviani (Sky), à 6''
4. Matteo Trentin (Quick Step), à 10''
5. Oliver Naesen (AG2R la mondiale), m.t.
6. Geraint Thomas (Quick Step), m.t.
7. Peter Sagan (Bora), m.t.
8. Imanol Erviti (Movistar), m.t.
9. Gianni Moscon (BMC), m.t.
10. Davide Cimolai (BMC), m.t.
---
Van Baarle, Keukeleire, Van Emden, Burghardt, Gatto, Cummings, Vandenbergh, Dumoulin, Nibali à 2'18''

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : présentation 4 jours d'Ar

Messagepar Bad_Neos » 09 Mar 2018, 17:24

Bon bah mon petit Durbridge tu viens d'endosser la tunique de leader de l'équipe :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : présentation 4 jours d'Ar

Messagepar Mouchi » 09 Mar 2018, 17:47

L'équipe qui travaille bien avec une belle bordure comme on les aimes avec un beau sprint de Trentin à l'arrivée. Action qui permet aussi à Thomas de se faire une belle place au général.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : présentation 4 jours d'Ar

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Mar 2018, 20:57

Sagan qui foire son sprint mais qui ne perds pas de temps pour le général, étape mitigée.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8646
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : présentation 4 jours d'Ar

Messagepar Lucas04100 » 10 Mar 2018, 07:25

Très belle étape puisque tous les Katusha sont dans le premier groupe et Sonny fait 2 :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : Arras E2

Messagepar rthomazo » 10 Mar 2018, 15:45

Quatre Jours d'Arras - étape 2

Image

Encore aujourd'hui, les baroudeurs n'y croient pas : seuls Tsgabu Grmay et Stephen Cummings sortent du peloton dès le km 0. Les équipes Movistar, BMC, Sky et Mitchelton prennent alors le contrôle du peloton et maintiennent l'écart autour de 5 minutes jusqu'à 60 km de l'arrivée. Ces quatre équipes décident alors d'accélérer légèrement la cadence, ce qui réduit l'écart à 4'10'' à 50 km puis 2'30'' à 40 km. L'écart se maintient ensuite autour de 2'30'', puis le vent se met un peu à souffler, alors des équipes comme Quick Step et AG2R viennent frotter en tête de peloton pour ne pas se faire piéger. Malgré les efforts de Cummings, les deux hommes de tête ne peuvent pas faire grand chose : ils sont repris à 18 km de l'arrivée, alors qu'en tête de peloton c'est toujours tendu jusqu'à l'entrée dans Lille, les sprinteurs reprennent alors leurs droits. À 5 km de l'arrivée, Stefan Küng décide d'accélérer ! Le suisse est puissant, il prend rapidement une dizaine de secondes d'avance qu'il conserve jusque sous la flamme rouge malgré les efforts des équipes de sprinteurs. À 400 m de l'arrivée, il possède toujours 7'' d'avance, mais l'accélération des sprinteurs lui est fatale : il termine 3e derrière Kittel, qui a vu un boulevard s'ouvrir devant lui, et Ewan.

Image

Classement de l'étape
1. Marcel Kittel (Sky)
2. Caleb Ewan (Mitchelton-Scott), m.t.
3. Stefan Küng (Katusha), m.t.
4. Peter Sagan (Bora), m.t.
5. Arnaud Démare (BMC), m.t.
6. Rick Zabel (Sunweb), m.t.
7. Edward Theuns (UAE Emirates), m.t.
8. Riccardo Minali (Astana), m.t.
9. Oliver Naesen (AG2R la mondiale), m.t.
10. Edwin Avila (Dimension Data), m.t.

Classement général
1. Arnaud Démare (BMC)
2. Sonny Colbrelli (Katuska), à 4''
3. Elia Viviani (Sky), à 6''
4. Peter Sagan (Bora), à 10''
5. Oliver Naesen (AG2R la mondiale), m.t.
6. Geraint Thomas (Quick Step), m.t.
7. Matteo Trentin (Quick Step), m.t.
8. Ian Stannard (BMC), m.t.
9. Gianni Moscon (BMC), m.t.
10. Rigoberto Uran (Katusha), m.t.
---
Van Baarle, Keukeleire, Van Emden, Burghardt, Gatto, Cummings, Vandenbergh, Dumoulin, Nibali à 2'18''

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : présentation 4 jours d'Ar

Messagepar Lucas04100 » 10 Mar 2018, 16:04

Bien tenté Stefan :up
Martin est dans le temps des premiers au général ?

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437


1004 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités