(RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 19

Modérateur: Animateurs récits

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 12:04

Victoire de Peter Sagan ! Le slovaque, parti en échappé avec quatre équipiers puis en duo avec Alaphilippe dans les cinquante derniers kilomètres, a su résister à toutes les attaques du coureur français puis concrétiser au sprint. Derrière Valverde, qui a attaqué dans le dernier kilomètre, termine à 6'', le groupe Nibali à 11'', le groupe Dumoulin à 23''.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 12:06

Le groupe maillot jaune a coupé la ligne avec 1'19'' de retard sur le vainqueur du jour : Tom Dumoulin est le nouveau porteur du maillot jaune au terme d'une étape qui a tenu toutes ses promesses ! Le groupe Froome termine à quatre minutes.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 12:08

Les classements et interviews arrivent tout à l'heure :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Mouchi » 19 Juin 2018, 12:10

Merci ce fut très sympa à suivre.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Coxo » 19 Juin 2018, 12:10

Bruh :twisted:
6 secondes pour Valverde si ça avait collaboré un peu ça passait :x

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15993
Localisation: XV

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 19 Juin 2018, 13:49

Les classements


Étape
1. Peter Sagan (Bora)
2. Julian Alaphilippe (Quick Step, m.t.
3. Alejandro Valverde (Movistar), à 6''
4. Vincenzo Nibali (Barhain-Merida), à 11''
5. Dylan Teuns (UAE Emirates), m.t.
6. Romain Bardet (AG2R la mondiale), m.t.
7. Magnus Cort Nielsen (Dimension Data), à 23''
8. Tom Dumoulin (UAE Emirates), m.t.
9. Fabio Aru (Astana), m.t.
10. Pierre Rolland (AG2R la mondiale), m.t.

Général
1. Tom Dumoulin (UAE Emirates)
2. Peter Sagan (Bora), à 21''
3. Geraint Thomas (Quick Step), à 32''
4. Tiesj Benoot (Quick Step), à 36''
5. Rigoberto Uran (Katusha), à 1'44''
6. Bauke Mollema (Katusha), à 3'16''
7. Thibaut Pinot (Mitchelton-Scott), à 5'24''
8. Michal Kwiatkowski (Bora), à 6'24''
9. Vincenzo Nibali (Barhain-Merida), à 6'34''
10. Steven Kruijswijk (Lotto Jumbo), à 7'58''

Points
1. Peter Sagan (Bora), 217 pts
2. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data), 140 pts
3. Alexander Kristoff (Barhain-Merida), 112 pts
4. Arnaud Démare (BMC), 105 pts
5. Matej Mohoric (UAE Emirates), 90 pts

Montagne
1. Alexey Lutsenko (Astana), 11 pts
2. Matej Mohoric (UAE Emirates), 5 pts
3. Dylan Teuns (UAE Emirates), 3 pts
4. Pierre Rolland (AG2R la mondiale), 2 pts
5. Alexis Gougeard (AG2R la mondiale), 2 pts
Modifié en dernier par rthomazo le 19 Juin 2018, 15:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Mouchi » 19 Juin 2018, 15:11

Mouchi : Manager Quick-Step Floors a écrit:Qu'elle étape. Dommage de manqué la victoire avec Julian mais on est tombé sur un grand Sagan qui ne lui a laissé aucune chance.
On perd le maillot jaune et un peu de temps, mais on le craignait après cette longue semaine de travail. Ce fut un honneur de le porter et ont reste parfaitement placé pour pouvoir le retrouver même si Dumoulin risque d'être dur à déloger. La journée de demain sera importante pour recharger les organismes avant les Pyrénées qui risque d'être mouvementé.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Juin 2018, 17:40

Peter :love:

#taketheriskorloosethechance :noel:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Loiloi29 » 19 Juin 2018, 19:55

Vicenzo, je dit OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 20:02

Bad_Neos (DS Mitchelton) a écrit:
Après Yates qui nous à fait une bonne grosse craquante, Thibaut perds encore du temps, ce Tour s'annonce de plus en plus compliqué, d'autant plus que Caleb est transparent une journée sur deux. Du mieux à faire et à espérer.


Bon, par contre ce serait sympa de couvrir tout les favoris quand même, car là j'ai quasiment eu aucune infos sur mes leaders durant 3/4 étapes...deux exemples tout bête : -Yates sort du Top 10 à l'étape des chemins de terre il me sembel...sauf que je le découvre seulement dans le classement, alors qu'il était quand même 8e au général. -Pinot perds du temps aujourd'hui, mais j'ai du deviner un peu au pif où il était arrivé avant, mentionné ni dans les favoris (!), ni dans ceux devant, ni dans ceux derrière...alors qu'il n'était pas annoncé lâché. Je ne sais pas si c'est juste moi qui fait con, mais bon parfois ce serait bien de ne pas mentionner que ceux qui font les bordures, car c'est systématique avec Bora et QuickStep.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar El_Pistolero_64 » 19 Juin 2018, 20:42

Bad_Neos a écrit:
Bad_Neos (DS Mitchelton) a écrit:
Après Yates qui nous à fait une bonne grosse craquante, Thibaut perds encore du temps, ce Tour s'annonce de plus en plus compliqué, d'autant plus que Caleb est transparent une journée sur deux. Du mieux à faire et à espérer.


Bon, par contre ce serait sympa de couvrir tout les favoris quand même, car là j'ai quasiment eu aucune infos sur mes leaders durant 3/4 étapes...deux exemples tout bête : -Yates sort du Top 10 à l'étape des chemins de terre il me sembel...sauf que je le découvre seulement dans le classement, alors qu'il était quand même 8e au général. -Pinot perds du temps aujourd'hui, mais j'ai du deviner un peu au pif où il était arrivé avant, mentionné ni dans les favoris (!), ni dans ceux devant, ni dans ceux derrière...alors qu'il n'était pas annoncé lâché. Je ne sais pas si c'est juste moi qui fait con, mais bon parfois ce serait bien de ne pas mentionner que ceux qui font les bordures, car c'est systématique avec Bora et QuickStep.


Peut-être parce que c'est les deux équipes qui animent le plus la course :niais:

Et parce que si rthomazo doit faire une liste des coureurs lâchés ça sera chiant à lire aussi.

Très bien ce format live d'ailleurs rthomazo, à refaire :ok:

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8638
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Bad_Neos » 19 Juin 2018, 20:54

El_Pistolero_64 a écrit:
Bad_Neos a écrit:
Bad_Neos (DS Mitchelton) a écrit:
Après Yates qui nous à fait une bonne grosse craquante, Thibaut perds encore du temps, ce Tour s'annonce de plus en plus compliqué, d'autant plus que Caleb est transparent une journée sur deux. Du mieux à faire et à espérer.


Bon, par contre ce serait sympa de couvrir tout les favoris quand même, car là j'ai quasiment eu aucune infos sur mes leaders durant 3/4 étapes...deux exemples tout bête : -Yates sort du Top 10 à l'étape des chemins de terre il me sembel...sauf que je le découvre seulement dans le classement, alors qu'il était quand même 8e au général. -Pinot perds du temps aujourd'hui, mais j'ai du deviner un peu au pif où il était arrivé avant, mentionné ni dans les favoris (!), ni dans ceux devant, ni dans ceux derrière...alors qu'il n'était pas annoncé lâché. Je ne sais pas si c'est juste moi qui fait con, mais bon parfois ce serait bien de ne pas mentionner que ceux qui font les bordures, car c'est systématique avec Bora et QuickStep.


Peut-être parce que c'est les deux équipes qui animent le plus la course :niais:

Et parce que si rthomazo doit faire une liste des coureurs lâchés ça sera chiant à lire aussi.

Très bien ce format live d'ailleurs rthomazo, à refaire :ok:

Je veux bien mais alors ça sert à quoi lorsque je mets faire des bordures dans mes stratégies alors :niais: Non pas que je critique, mais ce serait assez logique d'au moins dire où se situe un leader/un membre du top 10 général, ça va pas plus loin que ça. Après j'avoue que ça m'énerve et que je poste ce com mais que je suis peut-être juste un cas isolé et que je suis un petit con :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Lucas04100 » 20 Juin 2018, 06:59

Manager de la Katusha a écrit:Rigo avait du mal aujourd'hui peut-être du fait de sa chute mais on savait que cette étape serait dure pour nous. On va bien se reposer et on va être présent.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 20 Juin 2018, 13:43

Scandale sur le Tour de France !

Cette première journée de repos vient de replonger le cyclisme dans une époque qu'il n'aime pas. Lors d'un contrôle inopiné, tous les coureurs de la formation AG2R la mondiale ont été contrôlés positif alors qu'ils avaient réalisé une fantastique étape la veille. D'ailleurs les coureurs de la formation savoyarde avaient reçu la veille la visite de leur ancien équipier Sylvain Georges... Toujours est-il que, pour sa défense, Romain Bardet a déclaré qu'il avait pris un risque pour ne pas perdre ses chances de victoire à Paris, ses équipiers l'ont suivi, et finalement on aura sept coureurs de moins au départ demain... Oui, sept car le danois de la formation Dimension Data Magnus Cort Nielsen a déclaré qu'il quittait le Tour après avoir été malade en première, il a forcé hier pour tenter d'aller chercher l'étape mais sans succès, et ne se pense pas capable de poursuivre l'aventure.


Petit point CG à la 1re journée de repos :
1. Tom Dumoulin (UAE Emirates)
2. Peter Sagan (Bora), à 21''
3. Geraint Thomas (Quick Step), à 32''
4. Tiesj Benoot (Quick Step), à 36''
5. Rigoberto Uran (Katusha), à 1'44''
6. Bauke Mollema (Katusha), à 3'16''
7. Thibaut Pinot (Mitchelton-Scott), à 5'24''
8. Michal Kwiatkowski (Bora), à 6'24''
9. Vincenzo Nibali (Barhain-Merida), à 6'34''
10. Steven Kruijswijk (Lotto Jumbo), à 7'58''
---
11. Christopher Froome (Sky), à 8'11''
12. Fabio Aru (Astana), à 8'13''
14. Ilnur Zakarin (BMC), à 8'43''
18. Alejandro Valverde (Movistar), à 9'54''
19. Adam Yates (Mitchelton-Scott), à 10'32''
20. Dan Martin (BMC), à 10'40''
25. Nairo Quintana (Movistar), à 11'53''
27. Primoz Roglic (Lotto Jumbo), à 12'38''
30. Sergio Henao (Barhain-Merida), à 13'11''
34. Warren Barguil (Sunweb), à 14'24''
37. Richie Porte (UAE Emirates), à 15'34''
49. Rafal Majka (Bora), à 21'42''
56. Esteban Chaves (Bora), à 24'05''
69e et lanterne rouge : Louis Meintjes (Dimension Data), à 40'12''

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Bad_Neos » 20 Juin 2018, 14:39

Bordel j'suis mort :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21723
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Varkana » 20 Juin 2018, 15:04

Salut ! Il reste de la place pour rentrer dans le grand cirque du Grupetto Tour ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6304
Localisation: Un belge vivant en France

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Mouchi » 20 Juin 2018, 15:27

Purée, il sait passé quoi dans ta tête pour virer toute une équipe ?
Les écarts sont très intéressent et me laisse espérer d'une meilleur performance au général que je l'imaginais.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar Coxo » 20 Juin 2018, 16:41

On avait le droit de dire "prendre du salbutamol" dans les stratégies? :moqueur:
Fait chier pour MCN :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15993
Localisation: XV

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar leon » 20 Juin 2018, 19:06

DS de la UAE Team Emirates, de loin la meilleure équipe du peloton a écrit:En cette journée de repos sur le Tour, je me dois de m'exprimer, au sujet de l'étape d'hier, et des évènements du jour.
La journée d'hier a été bonne, nous avons fait la bonne opération en prenant le maillot jaune avec Tom (Dumoulin), et Matej (Mohoric) a été d'une forme exceptionnelle dans l'échappée en début d'étape, et a fait le spectacle, et le cheik Khalifa (Ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats Arabes Unis, donc du sponsor principal de l'équipe) nous a félicités pour nos performances. Malheureusement, Tom n'a pas pu suivre l'attaque de Nibali dans le final, il aurait pu reprendre quelques petites secondes en plus, mais bon, ce n'est pas grave, ça aurait pu être pire que 10 petites secondes perdues.
Sinon, pour parler des évènements du jour, nous sommes choqués par l'AG2R, et en particulier de Romain Bardet. Il ose se mettre à la place de Froome et dire qu'à sa place il aurait honte, mais lui, il a vraiment été controlé positif. Scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 3

Messagepar rthomazo » 20 Juin 2018, 19:07

Mouchi a écrit:Purée, il sait passé quoi dans ta tête pour virer toute une équipe ?

Un joueur m'a signalé qu'il ne souhaitait plus participer, je lui ai demandé si je pouvais exclure son équipe du Tour pour ajouter un peu d'animation au récit, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème ;)

Varkana a écrit:Salut ! Il reste de la place pour rentrer dans le grand cirque du Grupetto Tour ?

On verra pour les prochaines courses si tu peux prendre l'équipe AG2R vu qu'elle est désormais libre.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


1004 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités