(RP) The Gruppetto Tour 2018 : TDF étape 19

Modérateur: Animateurs récits

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 13 Déc 2017, 16:30

Dernier jour pour m'envoyer vos pics de forme !
Les participants ne me l'ayant pas encore envoyés :
- El_Pistolero_64
- Lucas04100
- prof6B

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 14 Déc 2017, 17:32

Maintenant que les effectifs et la gestion des pics de forme sont bouclés, la saison peut enfin commencer ! Vous avez jusqu'au Dimanche 17 Décembre pour m'envoyer la liste des cinq coureurs que vous alignerez sur le Kiwi Tour of New Zealand, dont voici le parcours : viewtopic.php?f=29&t=3864&start=60#p548289

Pour votre liste de coureurs, essayez de me l'envoyer en respectant la présentation suivante :
Nom de l'équipe
Prénom Nom
Prénom Nom
Prénom Nom
Prénom Nom
Prénom Nom

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Bad_Neos » 14 Déc 2017, 17:45

Tu veux que je te renvoie sur ce modèle ou mon tableau excel suffit ? :mrgreen: (il est tout beau tout propre :angel )

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 14 Déc 2017, 17:51

Bad_Neos a écrit:Tu veux que je te renvoie sur ce modèle ou mon tableau excel suffit ? :mrgreen: (il est tout beau tout propre :angel )

Je veux bien que tu me l'envoies avec le modèle que j'ai mis, ça m'évitera d'avoir à le faire au moment de la présentation de la SL ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 17 Déc 2017, 14:20

Vous avez encore jusqu'à demain midi pour m'envoyer votre SL pour le Kiwi Tour of New Zealand.
Les participants ne m'ayant pas encore envoyé leur compo :
- El_Pistolero_64
- Loloi29
- Mouchi
- Wings
- Warren Barguil
- Piepie33
- prof6B
- Lucas 04100
- JulesTdf2905

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Lucas04100 » 18 Déc 2017, 07:33

Ce soir je t'envoie tout désolé du retard :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22434

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 18 Déc 2017, 14:45

Vous avez désormais jusqu'à Vendredi Midi pour me dire qui est le leader de votre équipe, qui sont les équipiers, qui sont les électrons libres et quels sont vos objectifs pour le Kiwi Tour of New Zealand (j'adapterai l'attitude de vos coureurs en fonction de leurs objectifs). Pour ceux qui ne m'ont pas encore envoyé leur compo d'équipe, vous devrez m'envoyer tout d'un coup. Passé ce délai, je prendrai cinq coureurs de votre effectif en fonction du parcours et de vos pics de forme. Je réciterai probablement l'ensemble de l'épreuve pendant les vacances de Noël.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 21 Déc 2017, 16:09

Il ne vous reste plus que jusqu'à demain midi pour m'envoyer votre SL et l'organisation/la hiérarchie de votre équipe.

Participants ne m'ayant pas envoyé leur SL :
- Loloi29
- Piepie33
- prof6B

Participants m'ayant envoyé leur SL mais n'ayant pas précisé qui est le leader et qui sont les équipiers, etc... :
- Luckynot
- JulesTdf2905

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 22 Déc 2017, 17:34

Kiwi Tour of New Zealand


La Startlist

Sunweb (Luckynot)
Fernando Gaviria
Rick Zabel
Michael Matthews
Phil Bauhaus
Marc Soler
Astana (Vysta)
Alexey Lutsenko
Michael Valgren
Riccardo Minali
Tomasz Marczinski
Oscar Gatto
Orica Biekexchange (Bad_Neos)
Michael Albasini
Caleb Ewan
Luke Durbridge
Daryl Impey
Simon Geschke
UAE Emirates (ZePhil Sagan 13)
Dylan Teuns
Egan Arley Bernal
Ben Swift
Matej Mohoric
Marko Kump
Dimension Data (Coxo)
Serge Pauwels
Mekseb Debesay
Travis McCabe
Magnus Cort Nielsen
Rui Costa
Quick Step - Floors (Mouchi)
Tiesj Benoot
Matteo Trentin
Yves Lampeart
Taylor Phinney
Niki Terpstra
Bora (El_Pistolero_64)
Michal Kwiatkowski
Lukas Postlberger
Jasper Stuyven
Soren Kragh Andersen
Scott Thwaites
Lotto NL Jumbo
Primoz Roglic
Steven Kruijswijk
George Bennett
Robert Gesink
Victor Campenaerts
Movistar (Wings)
Mapa Bolea
Choon Huat Goh
Christopher Lagane
Pavel Sivakov
Lilian Calmejane
Katusha (Lucas 04100)
David De la Cruz
Darwin Atapuma
Nils Politt
Rein Taaramae
Franco Pelizotti
Sky (Warren Barguil)
Elia Viviani
Luke Rowe
Danny Van Poppel
Vasil Kiryienka
David Gaudu
BMC (prof6B)
Greg van Avermaet
Tejay van Garderen
Brent Bookwalter
Daniel Oss
Silvan Dillier
AG2R la Mondiale (Piepie33)
Jan Bakelants
Oliver Naesen
Benoît Cosnefroy
Alexis Gougeard
Rudy Barbier
Barhain - Merida (Loloi29)
Alexander Kristoff
Jean-Pierre Drucker
Michael Woods
Enrico Gasparotto
Ramunas Navardauskas


Le parcours

Image

THE STAGES
Each Stage will have an Intermediate Sprint awarding points and seconds (3,2,1). KOM climbs award points, no difference of categorization between the climbs in the Tour.

1.
Image
The first stage unveils fairly simply around the city of Christchurch and will probably be the first mass sprint of the new race. A single KOM (the first slopes of Dyers Pass) will be totally unimportant to the race events, given the 100 kms of flat terrain before the return to Christchurch.

2.
Image
Starting in Christchurch again, the second stage will be a memorable one for its irresistible scenery and steep cotes found in the Banks peninsula: it surely will be the first great shake to the GC. The tough part comes after a 60 kms flat course leading to Lake Forsyth: the climb of the Hilltop, long but not too steep, is the gate for entrance in the Peninsula. Here things get nasty: after a descent to Okains bay and a dozen of kilometres of technical ride along the stunning sceneries of Chorlton Road, at Akaloa begins the hard-hitting Muro averaging 12% in its three kilometres: the attackers must move here or in the subsequent gravel-surfaced climb (Middle Road), because the last 20 kms leading to Akaroa are devoid of any serious challenge. A little Liège in the southern emisphere! Details:
ImageImageImage
stunning sceneries and steep slopes: thst's cycling!


3.
Image
Although eminently flat, this stage can be even more decisive than the previous, being the longest and, moreover, containing a whopping 45 kms of gravel roads divided in seven long sections. After returning back from the Banks Peninsula climbing the Hilltop again, the real race begins: the roads narrow and the dust of the gravel appears at km 64. The sectors are long, straight and technical but well preserved (used for everyday car traffic) and adequate to cycling. The high point of the race is between km. 94 and 127, with 23 gravel kilometres in rising false flat. The rider will surely arrive at Ashburton scattered and dirty!

4.
Image
Time for sprinters again in this short stage: the only points of tactical interest are the two little hills that come after 90 flat kilometres. The second one is steep (peeking at 12%) but very short, and the subsequent 20 kms of fast and easy descent leading to Timaru could be treasured to the purest sprinters for returning in the bunch.

5.
Image
A tricky one. In the last two stages the main elements of interest will be the steep and straight Newzelandese streets, so similar to the Yorkshire cotes featured in the 2014 Tour. A 12 km circuit has to be run five times featuring a lot of up and downs, turns and twists. The little ascent of Ashburn Street is the most difficult of the lot, peaking 20% for a good hundred meters and awarding KOM points at the 1st and 3rd ascent.
Details:
Image


6.
Image
Not a lazy last stage for Kiwi Tour! This stage could be well instrumental to the GC with its three laps in the city of Dunedin, home of the world's steepest street, Baldwin Road (not featured here, obviously :D ). The city corcuit has to be repeated three times and features two climbs, short but with particularly steep gradient:
Image
Image

Vous pouvez trouver la présentation originale de ce parcours ici :arrow: viewtopic.php?f=29&t=3864&start=60#p548289

Je réciterai au moins trois étapes pendant les vacances, mais la première n'arrivera probablement pas avant cinq jours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Coxo » 22 Déc 2017, 18:50

En fait la saison 2018 va durer 2 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15994
Localisation: XV

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 22 Déc 2017, 18:52

Coxo a écrit:En fait la saison 2018 va durer 2 ans :lol:

Une centaine d'étapes/courses à réciter, ça fait un rythme d'une étape tous les trois jours, ça me paraît faisable si je suis efficace et si l'envoi des SLs prend moins d'une semaine entre chaque course ;)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar leon » 22 Déc 2017, 19:28

Je m'attendais pas à avoir un si gros plateau de sprinters pour la course d'ouverture :shock:

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Mouchi » 22 Déc 2017, 21:03

Très beau plateau effectivement.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 23 Déc 2017, 13:40

ZePhil Sagan 13 a écrit:Je m'attendais pas à avoir un si gros plateau de sprinters pour la course d'ouverture :shock:

Effectivement, sacré plateau de sprinteurs, ça m'a également surpris, surtout quand on voit le parcours.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Bad_Neos » 23 Déc 2017, 13:45

bah quand je vois tu as la 1ère pour les sprinteurs, la 3ème malgré les chemins en pierre peut arriver au sprint et la 4/5ème malgré des grosses pentes, c'est très court et il reste de la plaine au bout donc pas si étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar leon » 23 Déc 2017, 13:55

Bad_Neos a écrit:bah quand je vois tu as la 1ère pour les sprinteurs, la 3ème malgré les chemins en pierre peut arriver au sprint et la 4/5ème malgré des grosses pentes, c'est très court et il reste de la plaine au bout donc pas si étonnant.

Mais c'est étonnant si on fait la comparaison avec le Santos Tour Down Under, la course d'ouverture, qui n'a réuni que 2 gros sprinters cette année et sinon que des sprinters de second plan pour être gentil, et il n'y aura vraisemblablement que 3 gros sprinters pour l'édition 2018 (Ewan, Greipel et Sagan).
C'est pour ça que ça m'a étonné.

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar Bad_Neos » 23 Déc 2017, 14:39

Après moi c'est surtout que j'ai que Ewan en sprint et la date permet de mettre un pic de forme et début remettre un en avril/juillet comme on veut. et puis scorer des le début aussi. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar leon » 23 Déc 2017, 15:14

Rtho, au vu des startlists, on peut changer nos objectifs ?

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: (RP) The Gruppetto Tour 2018 : bilan transferts p.11

Messagepar rthomazo » 28 Déc 2017, 16:12

Kiwi Tour of New Zealand - étape 1

Image

Sur cette nouvelle petite course de début de saison et avec la réduction à cinq du nombre de coureurs par équipes, en plus de la faible distance du jour, l'étape ne sera pas si facile à contrôler que cela... C'est ce qu'ont compris les directeurs sportifs des différentes équipes n'ayant pas amené de gros sprinteur sur l'épreuve, puisque les attaques fusent en début d'étape. L'équipe Quick Step est la plus active avec de nombreuses attaques de Taylor Phinney et quelques accélérations de Matteo Trentin. Stuyven (Bora), Rowe (Sky) et Gougeard (AG2R) se montrent également très entreprenants. Mais l'équipe Sunweb roule très fort, empêchant les attaquants de sortir. Parmi les équipes offensives, la Sky est la première à renoncer à attaquer, comprenant que Vivani sera certainement une meilleure carte pour cette étape de plaine. Mais la Quick Step ne renonce pas : au pied de l'unique difficulté du jour, Taylor Phinney place une puissante accélération avec dans sa roue Niki Terpstra. Quatre autres coureurs parviennent à prendre le coup : Alexey Lutsenko (Astana), Brent Bookwalter (BMC), Mapa Bolea (Movistar) et Alexis Gougeard (AG2R). Dans la montée de Cashmere Hill, Serge Pauwels (Dimension Data) sort du peloton et revient sur la tête de course. Au sommet de cette côte, c'est donc un groupe de sept coureurs qui se présente avec 50 secondes d'avance sur le peloton.

Après ce début d'étape mouvementé, les équipes de sprinteurs s'accordent un moment d'accalmie, ce qui permet à l'échappée de prendre rapidement une avance d'environ trois minutes avant que Rowe (Sky), Navardauskas (Barhain) et Durbridge (Orica) ne se mettent au boulot. Jusqu'au sprint intermédiaire remporté par Lutsenko, l'écart est maintenu autour de trois minutes sans que le peloton ni l'échappée ne fassent de gros effort. Puis à 50 km de l'arrivée, le peloton commence à accélérer, mais la faible distance de l'étape a permis aux hommes de tête de rester assez frais, et avec des moteurs comme Gougeard, qui relaie sans compter ses coups de pédale, l'écart est toujours de 3'20'' à 27 km de l'arrivée !

Dans le peloton, les équipes Sunweb, Barhain, Orica et Sky ne veulent pas laisser passer cette occasion de faire gagner leur sprinteurs, et elles décident de mettre les bouchées doubles alors qu'à l'avant Pauwels ne collabore plus et Gougeard faiblit. L'effet est immédiat : l'écart passe sous les deux minutes à 21 km de l'arrivée. L'équipe Quick Step décide alors de sacrifier Taylor Phinney, l'américain donne tout ce qu'il lui reste et à 13 km de la ligne, lorsqu'il se relève, l'avance sur le peloton est toujours d'environ deux minutes. C'est le moment choisi par le fidjien Bolea pour tenter sa chance. Ses compagnons d'échappée se regardent un peu, puis Pauwels attaque avec dans sa roue Terpstra, Lutsenko et Bookwalter. Ces cinq hommes se relaient, ce qui leur permet de maintenir une avance d'une minute à 8 km de l'arrivée. Puis Lutsenko attaque, suivi par Terpstra. Les deux hommes se relaient immédiatement, ce qui leur permet de distancer rapidement leurs trois anciens compagnons d'échappée. À 2 km de l'arrivée, le duo de tête compte encore quarante-cinq secondes d'avance sur le peloton, qui a avalé tous les autres coureurs. Les deux hommes se regardent un peu sous la flamme rouge. Terpstra jette un coup d’œil rapide derrière lui pour voir où est le peloton, Lutsenko en profite pour attaquer, mais le sprint est trop long pour le jeune kazakh, qui est débordé par Terpstra à cent mètres de la ligne. Le peloton, réglé par Cort Nielsen, coupe la ligne avec 18 secondes de retard.

Image
Christchurch, ville-arrivée de cette première étape.

Classement de l'étape

1. Niki Terpstra (Quick Step)
2. Alexey Lutsenko (Astana), m.t.
3. Magnus Cort Nielsen (Dimension Data), à 18''
4. Michael Matthews (Sunweb), m.t.
5. Caleb Ewan (Orica), m.t.
6. Jasper Stuyven (Bora), m.t.
7. Ben Swift (UAE Emirates), m.t.
8. Danny Van Poppel (Sky), m.t.
9. Greg van Avermaet (BMC), m.t.
10. Jean-Pierre Drucker (Barhain-Merida), m.t.

Classement général

1. Niki Terpstra (Quick Step)
2. Alexey Lutsenko (Astana), à 1''
3. Magnus Cort Nielsen (Dimension Data), à 24''
4. Michael Matthews (Sunweb), à 28''
5. Caleb Ewan (Orica), m.t.
6. Jasper Stuyven (Bora), m.t.
7. Ben Swift (UAE Emirates), m.t.
8. Danny Van Poppel (Sky), m.t.
9. Greg van Avermaet (BMC), m.t.
10. Jean-Pierre Drucker (Barhain-Merida), m.t.
Modifié en dernier par rthomazo le 28 Déc 2017, 17:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(


1004 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités