[STORY] Contador Academy Trek Cycling

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateurs: Wings, Yaros, EvilGaming64, AG2R

[STORY] Contador Academy Trek Cycling

Messagepar MatKa » 14 Sep 2017, 22:25

CONTADOR ACADEMY TREK CYCLING

Introduction

Bonjour à tous. Etant un adorateur de notre Dieu à tous, je crée cette carrière que je voulais d'abord faire en solo. Et puis je me suis dis, pourquoi pas, après tout, me lancer dans ma première story ? Les plus grandes courses seront les plus détaillées, les autres étant résumées.
Synopsis : Contador crée son équipe, sponsorisée par son académie et Trek, sa dernière équipe. Avec un effectif à majorité espagnole et jeune, totalement hispanophone et lusophone, l'équipe visera une invitation à la Vuelta et une montée en World Tour dès la première saison.

Le maillot :

Image

Le noir, sobre, représente la classe de Contador, comme le blanc présent sur les flancs.
Les 3 trophées des Grands Tours représentés sur la manche gauche sont évidemment les symboles du palmarès impressionnant du Pistolero, vainqueur de 9 de ces Grands Tours. Les dates de ses sacres sont inscrites en dessous.
Les bandes jaune, rose, et rouge rappellent les couleurs des maillots distinctifs des compétitions favorites de l'espagnol, ainsi que celles de son logo. Le sponsor principal, Trek, est aussi celui de sa dernière équipe.

L'effectif :

Leader : De La Cruz
Principaux grimpeurs : Soler, Bernal, Carapaz, Bilbao, Fraile, Sepulveda
Sprinteur : Barbero, Molano

Image
Image

En résumé :

- Réalisé sur PCM 16, PCM Daily Pack renotée par moi même, inspiré de Ronan :hello:
- Début en Continental Pro, les stories commençant en Conti sont trop longues et ennuyeuses à mon goût
- Effectif à grande majorité espagnole (mais présence de diverses nationalités hispaniques ou lusitaniennes) tourné vers la montagne
- Récit le plus travaillé possible, mais en synthétisant au maximum
- Quelques courses simulées tout de même, certaines sont sans intérêt, on va pas se mentir
- Maillot personnalisé aux couleurs de Contador, avec en sponsor principal Trek
- Difficulté : Très difficile (Difficile < Très Difficile < Extrême)

Remerciements à Gaoul28 pour les maillots !
Modifié en dernier par MatKa le 16 Sep 2017, 18:51, modifié 2 fois.

MatKa
Cyclo du dimanche

Re: [STORY] Contador Academy Trek Cycling

Messagepar AG2R » 14 Sep 2017, 23:55

Ca devrait être sympa :)

Par contre, petit détail, pendant ce temps Contador est chez Trek ? :mrgreen:

AG2R
Manager

Messagepar MatKa » 15 Sep 2017, 00:17

AG2R a écrit:Ca devrait être sympa :)

Par contre, petit détail, pendant ce temps Contador est chez Trek ? :mrgreen:

Non, je l'ai supprimé de la DB pour le réalisme, au détriment de la beauté de la course :niais:

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar Lucas04100 » 15 Sep 2017, 08:38

Bernal va être surcheaté :shock:

Lucas04100
Maillot blanc

Messagepar Muffy » 15 Sep 2017, 08:58

On l'aura compris l'objectif ce sont les Flandriennes 8)

Muffy
Chasseur de prime

Messagepar MatKa » 15 Sep 2017, 08:58

Lucas04100 a écrit:Bernal va être surcheaté :shock:

J'ai longtemps hésité à le prendre, je vais sûrement le nerf un peu pour éviter qu'il devienne trop fort.
Modifié en dernier par MatKa le 15 Sep 2017, 09:01, modifié 1 fois.

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 15 Sep 2017, 09:00

Muffy a écrit:On l'aura compris l'objectif ce sont les Flandriennes 8)

Exactement, on vise même la victoire à Roubaix :moqueur:

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar flo2693 » 15 Sep 2017, 09:26

Idée intéressante, j'espérais voir un petit Brésilien quand même :moqueur: 8)

flo2693
Débutant

Messagepar Abiboulga » 15 Sep 2017, 18:02

Good Luck! Et le maillot :love: :love: :love:

Abiboulga
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 15 Sep 2017, 20:57

flo2693 a écrit:Idée intéressante, j'espérais voir un petit Brésilien quand même :moqueur: 8)

J'ai failli prendre Andriato :moqueur: Peut-être lors du mercato ! Les 4 premières courses (classiques espagnoles de début de saison, 4 objectifs pour le sponsor) arrivent d'ici samedi soir, dimanche au pire.

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 16 Sep 2017, 18:12

Les premières courses sont 4 classiques espagnoles, toutes des objectifs pour le sponsor.

TROFEO PORRERES (Objectif sponsor top 3)

Equipe alignée : Molano, Barbero, Madrazo, Gonçalves, Guerreiro, Mendes, Garcia Cortina, Vilela

Les screens ayant fail durant la course, je ne peux pas vous montrer d'image. Pas une grande perte, avec le profil plat ce fut une course relativement ennuyeuse, le sprint final accouche d'une victoire de Sabatini. Molano finit 5ème, lancé par Barbero qui termine lui 7ème.

Image

TROFEO SERRA DE TRAMUNTANA (Objectif sponsor top 5)

Equipe alignée : Bilbao, Mendes, Pardilla, Madrazo, Gonçalves, De La Parte, Guerreiro, Barbero

Image

Sur un profil vallonné, finissant par un faux plat montant après une petite bosse, 7 coureurs s'en vont : Herklotz, David Lopez, Gougeard, Bettiol, Rovny, Simon et Senni.

Image

Dans le premier col de 3ème catégorie, à 110 km de l'arrivée, un groupe de contre composé de 5 coureurs se forme : Pardilla, Madrazo, Tolhoek, Losada, Machado sont lancés à la poursuite des 7 hommes de tête, avec 3 minutes de retard.

Image

Finalement, Madrazo est vite lâché par ses 4 compagnons et repris par le peloton.
A 35 kilomètres du but, en haut de l'ascension de 2ème catégorie de Sa Batalla, les 4 poursuivants sont finalement rejoints par le peloton, sans avoir réussi à effectuer la jonction avec les hommes de tête qui ont toujours 3 minutes d'avance sur un peloton de 54 unités. Rapidement, 2 hommes sont distancés devant : Julien Simon et Silvio Herklotz ne parviennent pas à suivre le rythme de leurs compagnons.
Dans le peloton amaigri, on retrouve Bilbao, Gonçalves, Barbero, et Pardilla qui s'est donc fait reprendre. Ils sont tous en bonne forme et on en profite pour faire rouler Bilbao et Pardilla pour combler l'avance encore conséquente des échappés.

Image

Ils ne seront finalement jamais revus, Rovny s'imposant au sprint devant Gougeard et Senni dans le groupe de 5.

Image

Les 2 coureurs décrochés résistent eux aussi au peloton et finissent 6 et 7èmes.
Derrière, Barbero échoue à la 11ème place, terminant 4ème du sprint du peloton, pourtant bien emmené par Gonçalves.

Image

TROFEO ANDRATX-MIRADOR DES COLOMBER (Objectif sponsor top 5)

Equipe alignée : Bilbao, De La Cruz, Pardilla, Madrazo, Gonçalves, De La Parte, Guerreiro, Barbero

Image

Profil vallonné finissant avec une bosse de 3 kilomètres assez pentue, il y a un plateau très relevé.

2 hommes se font la malle dès le départ : Tolhoek et Voeckler, deux baroudeurs aguerris, vont tenter de résister comme ils peuvent au peloton. Leur avance atteindra 5 minutes au maximum.

Sous une pluie battante, des chutes secouent le peloton, même si ce sont chaque fois de petits groupes, n'occasionnant pas d'abandons. Toutefois, Benat Intxausti et Davide Villella, par exemple, sont retardés et ne reviendront plus sur le peloton.

Dans le Puig Major, ascension régulière et dure de 2ème catégorie, la Contador Academy décide de faire exploser le peloton. Quand tous ses équipiers se sont écartés, De La Cruz place une attaque incisive et s'en va seul à plus de 50 kilomètres de l'arrivée.
Au sommet, 3 hommes sont à sa poursuite, 30 secondes derrière : Roglic, Nieve et A. Hansen. Le peloton qui s'est en partie reformé dans le début de la descente, comporte 29 coureurs dont Barbero et Bilbao, et accuse un retard de 2 minutes. De La Cruz décide alors qu'il est plus judicieux d'attendre Roglic, Nieve et Hansen.

Ensemble, ils collaborent bien mais l'écart se réduit et ils se laissent reprendre à 35 kilomètres du but. Les 2 hommes de tête comptent encore 2 minutes d'avance.

20 kilomètres, 1'30. 10 kilomètres, 45. Le peloton finira par les reprendre après de gros efforts, au pied de la dernière ascension, à moins de 3 kilomètres du but.
6 hommes semblent se détacher pour jouer la gagne dans le premier kilomètre du raidillon final : Roglic en tête, suivi dans l'ordre par Nieve, De Clercq, Jesus Herrada, De La Cruz et, dans sa roue, Barbero.

Image

Roglic résiste et s'impose finalement tout en puissance devant Nieve et De La Cruz. Barbero finit 4ème et De Clercq complète le top 5, Herrada a craqué.

Image

TROFEO PALMA (Objectif sponsor top 3)

Equipe alignée : Gonçalves, Madrazo, Barbero, Molano, Guerreiro, Vilela, Garcia Cortina, Mas Bonet

Image

Avec un profil plat, finissant sur un circuit parcouru à 3 reprises, cette course ne comportant qu'une montée modérée assez lointaine de l'arrivée devrait aboutir à un sprint massif.

13 hommes s'en vont pour passer la journée dans une échappée solide : Madrazo, Craddock, Shaw, Kudus, Sokolov, Araque,Wang, Aranburu, Bonnafond, Olivier, Alajmi, O. Rodriguez et Jurado. Attention à c gros groupe qui pourrait être très dangereux.

Image

Le Call Des Grau, seul col de la journée, est fatal à 4 des hommes de tête : Alajmi, Juado, Rodriguez et Araque sont distancés par le groupe de tête, puis repris par le peloton. Ils ne sont plus que 9 devant, avec un écart de 2'15'' à 40 bornes de l'arrivée sur le pack qui contrôle.

L'échappée est reprise à 20 kilomètres de la ligne. 10 kilomètres plus loin, Kuznetsov, dont l'équipe a roulé toute la journée, tente de partir. Il ne jouit pas d'un bon de sortie et est vite repris lui aussi, n'ayant pas réussi à creuser.

Barbero, lui, bien en jambes, se retrouve malheureusement seul dans le final, ses coéquipiers étant pour la plupart en mauvaise forme. Un peloton de 40 se joue la victoire, Barbero échoue à la 7ème place, manquant d'énergie et d'aide dans le final.
Theuns s'impose devant Kuznetsov, très fort aujourd'hui, et Rojas.

Image

Image

BILAN :
Un podium, un top 5, un top 10, une 11ème place.
Décevant, en deçà des objectifs de notre sponsor, et aucune victoire.

Prochaines courses :
- Dubai Tour (objectif sponsor top 5)
- Volta a la Comunitat Valenciana (objectif sponsor top 3)

A savoir :
Nous n'avons malheureusement été invités sur aucune des courses WT de début de saison où une demande de Wild-Card avait été introduite : Tour Down Under, Cadel Evans Great Ocean Road Race, Stade Bianche, Paris-Nice, Tirreno-Adriatico.
Le Tour de France aussi nous a été refusé, mais nous nous y attendions. On attend maintenant les réponses pour les courses du printemps, le Giro mais surtout la Vuelta.

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar Vysta » 16 Sep 2017, 18:49

J'aime beaucoup le format de ton récit, c'est très agréable à lire !
Des résultats plutôt moyen pour l'instant mais ce n'est que le début de la saison je ne m'inquiète pas :heureux:
Je suivrai ton récit avec beaucoup d'attention !
Bonne continuation :up

Vysta
Gregario

Messagepar MatKa » 16 Sep 2017, 22:41

Vysta a écrit:J'aime beaucoup le format de ton récit, c'est très agréable à lire !
Des résultats plutôt moyen pour l'instant mais ce n'est que le début de la saison je ne m'inquiète pas :heureux:
Je suivrai ton récit avec beaucoup d'attention !
Bonne continuation :up

Merci beaucoup ça fait plaisir, j'essaye de m'appliquer en respectant des choses qui me paraissent primordiales :
- Récits pas trop longs, aérés
- Bien illustrer
- Ne pas noyer les faits importants de la course dans des détails
Tout n'est pas parfait, j'ai oublié pour certaines courses de screen les favoris, pour d'autres le profil, ou même certains faits de course. Il faut que je prenne les réflexes mais ça va venir ! :ok:

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar Muffy » 17 Sep 2017, 12:23

C'est pas mal ! Un petit conseil pour les screens c'st le petit " ² " qui te permet d'enlever les ronds sous les coureurs.

Muffy
Chasseur de prime

Messagepar MatKa » 17 Sep 2017, 13:24

Muffy a écrit:C'est pas mal ! Un petit conseil pour les screens c'st le petit " ² " qui te permet d'enlever les ronds sous les coureurs.

Merci beaucoup de l'info ! La suite arrive bientôt !

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar Orodreth » 17 Sep 2017, 18:04

J'aime l'équipe, je suivrais ça ! :ok:

Orodreth
Coureur pro

Messagepar MatKa » 18 Sep 2017, 19:53

Le Dubai Tour ayant été un fiasco (le seul résultat convenable est une 5ème place de Barbero sur la 1ère étape), je vous met les résultats mais ne ferais pas de récit sur cette course. La Vuelta a la Comunitat Valenciana arrive très prochainement, elle fut, elle, une grande réussite ! :up

DUBAI TOUR

Equipe alignée : Pedrero, Gonçalves, Madrazo, Barbero, Guerreiro, Garcia Cortina, Mas Bonet, Reis

Etape 1 :

Image

Etape 2 :

Image

Etape 3 :

Image

Etape 4 :

Image

CLASSEMENT GENERAL :

Image

Comme je l'ai dit, la Vuelta a la Comunitat Valenciana arrive d'ici peu et elle a été belle, très belle, donc ne vous inquiétez pas : les résultats attendus arrivent ! :banana

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 19 Sep 2017, 20:23

Des nouvelles pour les invitations (à l'issue de la Vuelta a Valenciana) :
Acceptées : Vuelta a Cataluna, Vuelta al Pais Vasco, Abu Dhabi Tour
Refusée : Milano-San Remo
Étant donné que l'on aurait sûrement rien fait en Italie, on n'a pas de regret et ce sont de très bonnes nouvelles pour les autres courses.
Et la Vuelta a Valenciana arrive demain !

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 20 Sep 2017, 18:42

VOLTA A LA COMUNITAT VALENCIANA
Objectif sponsor top 3

Equipe alignée : De La Cruz, Molano, Mendes, Bilbao, De La Parte, Carapaz, D. Quintana, Fraile

Etape 1 :

Image

Ce tour commence par un contre-la-montre de 16 kilomètres, relativement plat.

N'ayant aucun excellent rouleur, nous attendons patiemment le départ de notre leader, De La Cruz, portant le dossard 41, pendant qu'Oliveira réalise un gros temps de référence très tôt dans l'après-midi.
De La Cruz part enfin, juste derrière Elmiger qui sera un très bon repère tout au long de cet effort solitaire, visible en point de mire.

Image

Derrière le grimpeur ibérique, on retrouve 4 rouleurs de talent et prétendants à la victoire finale malgré le plateau relevé : Castroviejo, Kiryienka, Brambilla et Lutsenko. Ce dernier clôturera le chrono.

A l'intermédiaire, Elmiger prend le meilleur temps, De La Cruz perd provisoirement 23 secondes. Lutsenko, très en jambe, bat quelques minutes plus tard le chrono du suisse.

De La Cruz accélère dans la bosse régulière de fin de parcours, mais il a perdu de vue Elmiger et Castroviejo se fait menaçant derrière.
Elmiger en finit finalement à 5 secondes d'Oliveira, à la seconde place, tandis que De La Cruz est sous la flamme rouge. Ce dernier prendra finalement la 21ème place provisoire à 31 secondes, limitant bien la casse malgré un état de forme médiocre.

Image

Derrière, Castroviejo échoue à la 3ème place, Brambilla perd 53 grosses secondes, puis Kiryienka chipe la 3ème place du rouleur espagnol.

On attend le dernier partant, Lutsenko, premier à l'unique pointage intermédiaire de ce chrono.
Le kazakhe, pourtant bien en ligne, butte pour une minuscule seconde sur le temps du portugais Oliveira, qui ajoute cette belle victoire à son palmarès.

Image

Etape 2 :

Image

Cette étape est sûrement peu propice aux écarts malgré son long col final, celui-ci étant très roulant et peu pentu. Attention tout de même, qui plus est l'ascension de 2ème catégorie figurant au milieu de l'étape est très raide et pourrait user les organismes.

Après maintes et maintes attaques sous une pluie battante, un groupe de 7 se détache enfin, composé de A. Nibali, Silva, Bohorquez, Guardiola, Jurado, Oien et Sveshnikov. Une échappée relativement faible qui devrait être contrôlée sans trop de soucis.
Un fort vent souffle, attention aux cassures !

Image

La Contador Academy décide d'accélérer dans la Mirona, ascension de 2ème catégorie comportant des pourcentages supérieurs à 15%.
Au sommet, 6 hommes se détachent, dont 5 de la formation madrilène ! Luis Leon Sanchez les accompagne, et collabore même. Mais à 90 kilomètres de l'arrivée, il est impossible de tenir la cadence d'un peloton, ils préfèrent donc se laisser reprendre.
Cela a tout de même eu pour effet de faire exploser le peloton, qui ne comporte plus que 37 hommes. L'écart avec l'échappée est de 2 minutes, il reste 85 bornes.

Au pied du col final, tout est rentré dans l'ordre. Les échappées ont toujours 2 minutes d'avance, il reste 15 kilomètres de montée pour rejoindre la ligne.
L'équipe d'El Pistolero met alors en marche : Mendes et Bilbao imposent un gros rythme.

Dans l'échappée, un homme résiste bien : Bohorquez fait preuve de vaillance mais sera finalement englouti par le pack comme ses compagnons.

Image

C'est le moment que choisit Valls pour attaquer. Il prend 30 secondes d'avance sur un peloton de 90 hommes, peu écrémé à cause d'une pente assez faible, à 3 bornes du sommet.

Valls s'impose finalement seul avec 22 secondes d'avance sur Navarro, sorti juste avant la flamme rouge, et 34 sur un groupe de 45 coureurs.

Image

Image

De La Cruz finit 6ème et passe 17ème au général, tandis que Lutsenko prend le maillot de leader.

Image

Etape 3 :

Image

Sur cette étape plate, 3 hommes tentent leur chance : Rast, Fraile et Riesebeek.

Image

Malgré un écart montant jusqu'à 8 minutes, ils seront rattrapés à 7 kilomètres de la ligne.

Molano, bien qu'étant peu en forme, est emmené par un train efficace.

Image

Il finira à une décevante 5ème place, les jambes n'étaient pas là. Vanbilsen s'impose devant Rojas et Savitskiy.
Le classement général ne bouge pas.

Image

Image

Etape 4 :

Image

La dernière côte peut faire des écarts et le classement général sera défini aujourd'hui, grosse étape à prévoir !

Un groupe de 15 coureurs se détache au début de l'étape.

Image

Mais la présence d'éléments comme Brambilla, Herrada ou Pellizotti les comdamne. Ils sont tous repris non sans mal par le peloton à 90 kilomètres de l'arrivée. Tous, sauf Brambilla. L'italien, à 51 secondes au général, continue seul.

Image

Il est repris au pied de la terrible ascension de l'Alto de Xorret de Cati, à 9 kilomètres du terme, par un gros tempo de De La Parte, emmenant De La Cruz bien calé dans son sillage. Dans la roue du leader de la nouvelle équipe, Howes craque et s'écarte. Le temps que les autres équipes réagissent, notamment la Sky, les deux espagnols ont pris quelques mètres d'avance.

Image

8 hommes reviennent finalement, ils sont 10 à 800 mètres du sommet. Il s'en suivra une descente de 2,6 kilomètres, puis la ligne blanche.
De La Parte s'écarte, et De La Cruz se lance en trombe dans la descente.
Il est en tête à la flamme rouge. Suivent Henao et Valls qui porte le maillot vert. Lutsenko est en 4ème position.

Image

De La Cruz, intelligent et bien aidé aujourd'hui, résiste et s'impose de fort belle manière devant les 9 hommes ! Il passe à la 7ème place au général, Lutsenko conserve son maillot.
Première victoire de la Contador Academy Trek Cycling, et pas des moindres !

Image

Image

Etape 5 :

Image

Sur cette étape qui ne devrait pas bousculer le classement général, 9 coureurs disposent d'un bon de sortie : De La Parte, héroïque la veille et 13ème au général, Roche, Skujins, Lastra, Paredes, Ovechkin, Schumacher, Prades et Van Ginneken.

Image

Sur cette étape très courte, l'écart ne dépasse pas les 4 minutes. Toutefois, il y a toujours 2 minutes aux 20 kilomètres.
Les hommes de tête s'entendent très bien, et Roche fais un gros travail. Résultat : toujours 1'50" d'avance pour les 9 hommes sous l'arche des 10 kilomètres.

Mais les 9 compagnons craquent et le peloton va les reprendre cruellement sous la flamme rouge !

Image

Incroyable ! Sur la ligne, De La Parte, plus malin que ses compagnons d'échappée en s'économisant, lève les bras devant Vanbilsen et Boeckmans ! Il lui restait assez d'énergie pour tenir les quelques longueurs d'avance qu'il avait.
Le classement général ne bouge pas.
Deuxième victoire de rang pour la Contador Academy Trek Cycling !

Image

Image

CLASSEMENT GENERAL :

Image

Bilan :

Superbe semaine de notre équipe, 2 victoires magnifiques au bout du suspens et un top 10 au général.

Prochaines courses : Vuelta Ciclista a Murcia, Tour of Oman, Volta ao Algarve

Nous rappelons que nous avons été invités aux courses suivantes : Volta Ciclista a Cataluna, Vuelta al Pais Vasco, Abu Dhai Tour.

MatKa
Cyclo du dimanche

Messagepar MatKa » 20 Sep 2017, 18:58

N'hésitez pas à commenter et à donner des conseils, c'est ça qui motive ! ;)

MatKa
Cyclo du dimanche

Suivante

Retourner vers Récits