[PCM13][S3] Euskaltel-Euskadi

Modérateur: Animateurs récits

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Coxo » 13 Déc 2017, 15:07

Bravo à Bravo pour sa 56eme place :mrgreen:

Et la déclaration de Sagan :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar SebZé » 13 Déc 2017, 17:35

Un Euskaltel à l'origine d'un fait de course décisif sur une course pavée :moqueur:
Le sponsor a du être content parce qu'on doit bien voir le maillot de l'équipe dans tous les résumés de la course en ayant fait hors du Top 50, c'est pas mal :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Orodreth » 13 Déc 2017, 18:33

Bilbao flandrien de l'année. 8)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Warren Barguil » 14 Déc 2017, 16:47

Bad_Neos a écrit:Rohhhhhhhhhh :love: La première fois que la Euskatel pèse dans le Game des pavés, l'année prochaine la victoire ou le licenciement :mrgreen:

Edit : tu cherches à apprendre la technique pour faire chuter ? :evil:

Je vais te décevoir, mais pas avant des décennies la victoire sur les pavés :noel:
J'la connais déjà Image
Coxo a écrit:Bravo à Bravo pour sa 56eme place :mrgreen:

Et la déclaration de Sagan :moqueur:

Merci Image
Il dit ça mais dans sa tête c'est comme ça Image
SebZé a écrit:Un Euskaltel à l'origine d'un fait de course décisif sur une course pavée :moqueur:
Le sponsor a du être content parce qu'on doit bien voir le maillot de l'équipe dans tous les résumés de la course en ayant fait hors du Top 50, c'est pas mal :mrgreen:

Sans trop se fouler, on repart avec les honneurs :mrgreen:
Orodreth a écrit:Bilbao flandrien coureur de l'année. 8)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Warren Barguil » 14 Déc 2017, 22:36

Sondage ajouté :o

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Orodreth » 15 Déc 2017, 14:20

Un post toutes les 3 étapes, pour un peu de changement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Tour des Flandres 2014

Messagepar Warren Barguil » 15 Déc 2017, 20:55

Orodreth a écrit:Un post toutes les 3 étapes, pour un peu de changement. ;)

L'avantage des 7 étapes, c'est que vous avez les résultats plus vites :mrgreen:
L'avantage des 3 étapes, c'est que c'est plus détaillé, et ça me laisse encore plus de temps pour continuer ;)
Sur ce, voici le Tour du Pays Basque !

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Pays Basque 2014

Messagepar Warren Barguil » 15 Déc 2017, 20:56



Vuelta Ciclista al Pais Vasco


I.Anton I.Izagirre M.Landa J.Castroviejo M.Nieve S.Sanchez H.Zubeldia B.Intxausti


On amène la grosse équipe pour l’objectif de l’année. Mais pour gagner, il faudra battre Gilbert (BMC), Rodriguez (KAT), Valverde (QAT), Nibali (AST), Uran (SKY) et Contador (TST). Ca va envoyer du lourd chez Euskaltel !


La première étape est vallonnée, à 6 kilomètres du but, Nieve sort avec Contador. Ils résister au retour de Sagan (CAN) mais c’est le Pistolero qui s’impose devant notre basque. Le lendemain, c’est Sanchez qui sort seul dans la dernière côte du jour, il va tenir jusqu’aux 200 mètres où il se fait dépasser par un seul homme, Meersman (OPQ) qui l’emporte. 3ème podium en 3 jours pour la Euskaltel puisque Sanchez prend la 2ème place derrière Valverde au sommet du Mur de Trapagaran. Même si il n’y a pas de victoire, on est sur le podium du général et dans la lutte pour la gagne, c’est satisfaisant mais nous espérons mieux les prochains jours. Mais on va vite déchanter… Valverde s’impose de nouveau, à Arrate devant Contador et Dan Martin. Nieve prend la 7ème place de l’étape, et celle du général. Le lendemain, c’est très moyen, puisqu’on termine 11ème de l’étape à 55 secondes de Dan Martin. On est encore 8ème du général et il y a moyen pour le podium. L’année dernière, Sanchez était parvenu à terminer 3ème grâce au chrono final. Il est similaire cette année, mais Nieve n’est pas aussi habile que Samu dans l’exercice solitaire, et plombe notre tour en sortant du top 10 du général. Il n’empêche que nous avons réussi un beau tir groupé, 12ème avec Nieve, 13ème avec Anton et 14ème avec Sanchez.

Inutile de le répéter, mais le résultat final est catastrophique, face à une concurrente moindre…




E1 : A.Contador Saxo Bank Tinkoff
E2 : G.Meersman Omega Pharma Quick Step
E3 : A.Valverde Qatar Airways
E4 : A.Valverde Qatar Airways
E5 : D.Martin Garmin-Sharp
E6 : A.Contador Saxo Bank Tinkoff

1. A.Valverde Qatar Airways
2. A.Contador Saxo Bank Tinkoff + 23"
3. P.Gilbert BMC + 29"
4. J.Rodriguez Team Katusha + 56"
5. D.Martin Garmin-Sharp + 1'03"
...
12. M.NieveEuskaltel – Euskadi + 2'48"

A.Valverde Qatar Airways
T.Voeckler AG2R La Mondiale
C.Betancur Trek

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Pays Basque 2014

Messagepar Bad_Neos » 15 Déc 2017, 21:26

Quasiment une meilleure performance sur les classiques pavées qu'au Tour du Pays Basque, l'année prochaine l'équipe est rachetée par la Lotto-Soudal ? :mrgreen:

Puisque les autres épreuves sont des sous-courses par rapport aux Pays Basque, les supporters de l'équipe ne veulent désormais plus que la victoire finale sur chacun des trois grands tours :angel

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Pays Basque 2014

Messagepar Coxo » 15 Déc 2017, 22:01

Bad_Neos a écrit:Quasiment une meilleure performance sur les classiques pavées qu'au Tour du Pays Basque, l'année prochaine l'équipe est rachetée par la Lotto-Soudal ? :mrgreen:

Puisque les autres épreuves sont des sous-courses par rapport aux Pays Basque, les supporters de l'équipe ne veulent désormais plus que la victoire finale sur chacun des trois grands tours :angel

Ou plutôt podium final :prof:
Car tout gagner c'est compliqué :|

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Pays Basque 2014

Messagepar Orodreth » 16 Déc 2017, 09:36

Sur la 3ème étape tu fais 2-4-5 de l'étape ? :shock: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Pays Basque 2014

Messagepar Warren Barguil » 16 Déc 2017, 13:34

Coxo a écrit:
Bad_Neos a écrit:Quasiment une meilleure performance sur les classiques pavées qu'au Tour du Pays Basque, l'année prochaine l'équipe est rachetée par la Lotto-Soudal ? :mrgreen:

Puisque les autres épreuves sont des sous-courses par rapport aux Pays Basque, les supporters de l'équipe ne veulent désormais plus que la victoire finale sur chacun des trois grands tours :angel

Ou plutôt podium final :prof:
Car tout gagner c'est compliqué :|

Le podium sur les 3 grands tours c'est un objectif largement atteignable, le top 5 c'est primordial mais les chronos riquent de nous poutrer :louche:
Orodreth a écrit:Sur la 3ème étape tu fais 2-4-5 de l'étape ? :shock: :moqueur:

2-4-7 plutôt ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Paris-Roubaix 2014

Messagepar Warren Barguil » 17 Déc 2017, 16:31



Paris-Roubaix 2014


J.Azanza K.Gruart G.Bravo J.Aberasturi M.Astarloza H.Martin Gonzalez P.Bilbao U.Graus


C’est cool les pavés, hein ? Ca l’est encore plus quand il y a Breschel (OGE), Van Avermaet (BEL), Nuyens (MOV), Boonen (OPQ), Cancellara (TFR), Boom (GRS), Terpstra (ARG), Kristoff (SKY)… Mais surtout le redoutable trio Aberasturi, Azanza, Bilbao qui viendra dans l’optique de terminer la course.


17 coureurs composent l’échappée matinale, mais aucun coureur n’est dangereux au vu de leur statut dans l’équipe. Le premier secteur arrive à 157 kilomètres de l’arrivée, et Lünd (TST) l’aborde en tête. Pas de mouvement dans les secteurs suivants. Dans la Trouée d’Arenberg, on assiste aux premières banderilles, mais des équipiers de favoris : Chavanel (OPQ), Devolder (TFR) et Keukeleire (OGE) rattrapent les 17 coureurs et les déposent aussitôt, ils sont donc trois en tête à 80 kilomètres du vélodrome de Roubaix. Sous l’effet des nombreux secteurs pavés, ils ne sont plus qu’une trentaine à espérer la gagne, tandis que Roelandts (TST) rejoint le trio qui est désormais un quatuor donc. La Belkin de Van Avermaet ne laisse pas un écart trop important et ça se stabilise autour des 30’’. Mais ils vont accélérer progressivement leur rythme pour les rattraper à 5 kilomètres du Carrefour de l’Arbre. Le champion du monde place une attaque dès l’entrée du secteur, que seuls Breschel et Cancellara peuvent suivre. Mais le danois de la Orica va placer 200 mètres après un contre imparable. Canci et GVA se regardent mais il sera trop tard, Matti Breschel, un an après avoir perdu à la photo finish, signe un succès de prestige devant le suisse et le champion du monde. Terpstra et Nuyens arrivent peu à près. Champagne chez les basques, puisque Bilbao prend la 92ème place.

Malheureusement, cette édition fut pauvre en spectacle, puisque la première ‘‘vraie attaque’’ n’a eu lieu qu’à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée… A l'année prochaine !





1. M.Breschel Orica Green Edge
2. F.Cancellara Trek Factory Racing + 16"
3. G.Van Avermaet BMC + 19"
4. N.Terpstra Argos-Shimano + 45"
5. N.Nuyens Movistar + 53"
6. J.RoelandtsSaxo Bank Tinkoff m.t.
7. L.Boom Garmin Sharp + 1'08"
8. F.Pozzato Lampre – Merida m.t.
9. H.Haussler IAM m.t.
10. A.Kristoff Sky m.t.
...
92. P.Bilbao Euskaltel - Euskadi + 9'57"

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Paris-Roubaix 2014

Messagepar Orodreth » 17 Déc 2017, 17:00

Ça tire à la courte paille pour aller sur les flandriennes chez Euskaltel ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Programme des Grands To

Messagepar Warren Barguil » 19 Déc 2017, 17:40



L'équipe basque Euskaltel-Euskadi a dévoilé le programme des leaders pour les Grands Tours. De plus, un coureur historique prendra sa retraite à la fin de cette saison. Roberto Laiseka explique tout ça, à travers cet article.

"Je vais tenter le doublé, on verra bien, mais c'est un pari osé"

L'équipe Euskaltel-Euskadi réalise un début de saison plutôt moyen avec des belles performances à Paris-Nice ou à Tirreno-Adriatico mais avec des échecs comme au Pays Basque. Les basques en profitent donc, avant les Ardennaises, pour dévoiler le programme des leaders pour les Grands Tours. On peut dire que peu sont ceux qui s'attendaient à ce programme, assez original.

Laiseka nous révèle tout :
- Avec la montée en puissance d'Izagirre, la polyvalence d'Intxausti et le déclin pas encore très prononcé de Sanchez, vous pouviez vous attendre à autre chose. Mais la Euskaltel n'aura que deux hommes pour les 3 Grands Tours : Nieve et Anton. Mikel tentera le doublé Giro-Tour tandis qu'Igor sera leader sur la Vuelta. Ion, Benat et Samu seront des équipiers de luxe et des francs tireurs voulant remporter des étapes, au panache et en attaquant de loin. C'est eux qui ont choisi ça, puisque nous nous sommes réunis pour savoir ce que chacun voulait faire et où il voulait aller. L'objectif, c'est la victoire au Giro et le podium sur le Tour et la Vuelta : ça paraît élevé comme objectif, mais Nieve côtoie les meilleurs en montagne et Anton a les capacités pour tenir dans les longs cols, même si il préfère les raidards et les courtes côtes.

Mikel Nieve approuve :
- J'ai bien progressé ces derniers mois et je me sens prêt pour remporter un Grand Tour. Je vais tenter le doublé, on verra bien, mais c'est un pari osé. Je n'ai pas autant d'objectif sur la Grande Boucle que sur le Giro. Sur le Tour, le niveau est encore trop élevé pour moi, mais j'espère me hisser sur le podium à Paris.

"La relève est assurée, je peux partir tranquille"


Après le Tour du Pays Basque raté, Sanchez a déclaré qu'il allait mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison 2014. On cite le Basque :
- C'était prévu que j'allais le dire après cette course, mais je n'espérais pas que ce Tour du Pays Basque allait être une déroute au niveau des résultats finaux. Seulement, je n'ai plus la force physique nécessaire pour continuer longtemps au niveau. Ma carrière a été réussie, notamment l'année dernière où je termine 3ème du Tour, gagne le Tirreno, où je m'envole à l'Angliru... Je vais finir la saison, et intégrer le staff à partir de 2015. La relève est assurée, je peux partir tranquille. Je m'en vais du monde des coureurs... Je préfère partir tant que j'ai des résultats, sans faire l'année de trop...


Vous l'avez compris, on ne reverra plus Samuel Sanchez dans le peloton l'année prochaine, mais maintenant, place aux Ardennaises !



Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Communiqué

Messagepar Orodreth » 19 Déc 2017, 18:35

Ça sent l'échec avec Anton et Nieve.
Et puis SSG qui part avant la suspension, quel hasard.

:niais: :niais:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Communiqué

Messagepar Bad_Neos » 19 Déc 2017, 18:51

Il va coacher les ptits jeunes sur les pavés le Sanchez :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM'13][S2] Euskaltel-Euskadi - Communiqué

Messagepar Vysta » 19 Déc 2017, 19:02

Sanchez :(
Je pense pas que Nieve a les epaules pour gagner le Giro, je suis plus optimiste pour Anton sur la Vuelta :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456




612 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités