Derrière les projecteurs

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateurs: Yaros, Wings, EvilGaming64, AG2R

Derrière les projecteurs

Messagepar Sazee » 08 Aoû 2017, 17:37

Doha, Qatar. Octobre 2016

"Comment vous dîtes monsieur ?
- Talal ! Talal Afif il s'appelle !
- Quand a-t-il disparu ?
- Ce matin, en me levant, il n'était plus là.
- Vous n'avez rien qui puisse nous aider ? Un objet, ou autre qui aurait disparu ?
- Non... Enfin il a même laissé sont téléphone... Ecoutez, on ne se connaît pas très bien. Sa mère est partie vivre seule en Iran, et m'a fait passer pour un monstre. Ce n'est qu'a sa mort que j'ai pu le revoir.
- Vous connaissez quelqu'un qui était proche de lui ?
- Il est fan de vélo... il en pratique en club, mais je ne m'y connais pas plus.
- Son entraineur ? Passez moi son téléphone je vais voir ce que je peux faire."

Au même moment, quelque part au Qatar

"Pas assez fort, pas assez fort... Tu va voir pas assez fort. Peut-être parce que je ne me dope pas aussi, pas assez fort...
Et puis quel pays aussi, que veux-tu que je fasses ici. Il fait 40 degré à l'année. Et puis c'est tout plat, évidemment que je passe pas un pont tient...

Bordel toujours aussi chaud. Tient un panneau. je vais enfin sortir de ce fichu désert. "qurayn abu al bawl", mais c'est le point culminant ! Il va voir de quel bois je me chauffe !

Pfiou. j'en peux plus je m'arrête un peu.
Tient ? y a des gens au sommet. La voiture, me dit quelque chose. Bon pas le moment de se ridiculiser il faut que j'arrive en haut."

"Vous voyez bien qu'il y a personne !
- Attendez je vous dit !
- Je vous préviens si dans 5mn y a per...
- Coach !?
- Ah Talal je savais que t'allais venir, ton coach te connais trop bien.
- Euh c'est un hasard.
- hm oui bref rentre maintenant, et ne t'avises plus à refaire ça ! Ton père a eu la peur de sa vie. Et puis ça pourrait effrayer les directeurs sportifs potentiels.
- Ah tient je ne suis plus "trop faible" maintenant.
- Si bien-sûr. Mais à 17ans c'est normal.
- de pas être retenu pour les championnats du monde juniors ?
- Ecoute on reparlera de ça demain rentre maintenant.

Sazee
Gregario

Re: Derrière les projecteurs

Messagepar EvilGaming64 » 08 Aoû 2017, 17:41

Ça s'annonce sympathique :ok:

EvilGaming64
Manager

Messagepar MayodeBain » 08 Aoû 2017, 17:52

C'est alléchant ce début :heureux:

MayodeBain
Contrôleur UCI

Messagepar Muffy » 08 Aoû 2017, 18:30

Top ! Je vais suivre avec attention :ok:

Muffy
Chasseur de prime

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2017, 15:23

Yeah de la lecture :D

Pink Panda
Junior

Messagepar Sazee » 12 Aoû 2017, 23:21

Rotterdam, Février. 2017

"Bonjour, je viens pour rencontrer M. van den Berg.
- Il est ici même, venez dans mon bureau. Vous êtes ? M.Afif je suppose.
- C'est exact, je viens d'arriver.
- Les modalités sont presque réglées, il ne vous reste plus qu'a signé.
- Qu-quoi ? Mais ça veut dire que je vais être dans l'équipe ?
- Signez, et oui vous le serez.
- Vous avez discuter avec mon entraineur ? Je n'ai pas fait de tests, ou autres.
- Il m'a convaincu. Votre titre sur route a fini de me faire hésiter.
- Ah.. Bien je-je, c'est.. vraiment.. exceptionnel.. je sais pas quoi dire.. vraiment.

Une semaine plus tard, au centre d'entrainement (Berkel en Rodenrijs)

"Il est vraiment, vraiment, faible...
- J'ai peut-être déconné là.
- Je t'avais dit de le tester.
- Champion du Qatar quand même
- Parce que c'est tombé derrière aussi...
- Sérieux ?
- Euh bah oui, pourquoi ?
- Je me suis fait arnaquer.

Bonjour à Tous. Pour cette nouvelle saison vous savez que le sponsor a changé. L'équipe s'appellera désormais Delta Cycling Team Rotterdam. Comme vous le voyez elle s'articulera autour de néerlandais. Mais le sponsor à souhaité participé à la mondialisation. C'est donc pour cela que nous accueillons dans nos rangs le champion du Qatar, Talal Afif !

Bien je vous souhaite une excellente saison à tous, et n'oubliez pas qu'il faut gagner pour subsister !

Sazee
Gregario

Re: Derrière les projecteurs - GP Samyn

Messagepar Sazee » 13 Aoû 2017, 17:36

Mars 2017 / Grand Prix Samyn - Quaregnon Dour

"Bien Talal, c'est ton 1er jour, prend l'échappée. J.W t'es notre sprinteur tu sais ce que tu as à faire allez bonne course !"

Comme demandé par le coach, j'attaque, et immédiatement prend quelques longueurs. En me retournant je vois que ça me suit. Je décide de continuer mon effort un moment, puis voyant que le peloton a fait rideau, j'attends les poursuivants.

Image

La course passe, et je constate que c'est dur. Il fait froid, et je suis très loin de chez moi. Je regarde les paysages et m'enferme dans ma solitude. Je me fais surprendre dans mes pensées, les autres coureurs me regardent de travers. on vient me demander de relayer. Confus j'obéis. Je réfléchis à ce que je fait là

Image

Voilà c'est fini. Je suis à bout de force. Il reste une vingtaine de kilomètre. Je regarde derrière moi. Le peloton ; j'ai envie d'arrêter.
Mon DS me regarde d'un œil satisfait. je finis 144 e à plus de 4mn. Jan Willem van Schip ne fait que 33e, un échec.

Image

Sazee
Gregario

Messagepar Pink Panda » 13 Aoû 2017, 17:57

Hum la saison avec longue pour lui je sens, mais ça risque d'être très intéressant à suivre ça :P

Pink Panda
Junior

Messagepar Sazee » 15 Aoû 2017, 13:32

Pink Panda a écrit:Hum la saison avec longue pour lui je sens, mais ça risque d'être très intéressant à suivre ça :P
J'ai pas joué beaucoup de courses, mais il progresse. C'est déjà mieux. Merci en tout cas ;)

Mars 2017 / Dwars Door West-Vlaanderen - Johan Museeuw Classic
Nieuwpoort-Ichtegem

"Allez les gars, on s'est loupé sur la 1e, il faut absolument qu'on rentre dans les 10. Talal, Jens, Jason comme d'hab allez devant. Courage les gars ! "

On se répète. J'attaque cette fois en retard; mais je suis vite rejoint par 2/3 coureurs. on rentre sur le groupe principal ou je retrouve mon coéquipier Jens van den Dool. On se retrouve à 13, mais ça n'a pas l'air de déranger les équipes de leaders, Kittel à l'air sur de lui.

Image

Les pavés. Ca pique, ça tangue, c'est dur. Heureusement ils sont court. Je m'aperçois aussi que par rapport aux autres je suis bien. Je discute avec mon coéquipier, il est bien aussi. Si ça va au bout on a nos chances

Image

20km de l'arrivée. Je ne suis pas mort. Pas frais, certes. Mais pas mort. le peloton est derrière, il va nous avaler. Je décide de contrer, je suis suivis par un seul homme. Mais l'inévitable reprend le dessus. Derrière ça a chuté, ça a cassé. et Quick Step nous fait une démonstration, Devenyns gagne devant le grand Marcel. Dennis Bakker fait 20e. C'est toujours insuffisant. Personnellement je finis 32e dans le 1er groupe. Je suis séché, un massage puis repos, 2 courses en deux jours c'est la mort. Et dire que le Tour en a 21...

Image

Sazee
Gregario

Messagepar Tilo » 15 Aoû 2017, 15:42

Belle 32ième place :mrgreen: bon courage

Tilo
Champion confirmé

Messagepar Sazee » 19 Aoû 2017, 01:37

Tilo a écrit:Belle 32ième place :mrgreen: bon courage
Futur vainqueur du Tour pour szur :noel:

Mars 2017 /Volta Limburg Classic (de Hel van het Mergelland)

" Allez allez allez. ça va plus là ! le sponsor exige que nous ramenions un bouquet ! "

Une course sans pavée, et légèrement vallonnée. Enfin du changement. à mon habitude je prend l'échappée du jour, en compagnie de Jens van den Dool. C'est vraiment casse patte, et ça fait mal. Ca ne change pas en fait. Je suis las mais c'est le métier.

Image

C'est terminé. Je suis repris ; à ma surprise il ne reste que peu de monde dans le peloton. une trentaine tout au plus, mais c'est trop dur pour moi. Je reste à portée du groupe de tête

Image

Finalement, j'arrive à rentrer, ça ne roule plus très fort, je regarde autour de moi, aucun de mon équipe. J'essaye de me placer du mieux que je peux, mais ça reste pas terrible. Je finis quand même 24e, dans le même temps que Cavagna, le vainqueur, ce qui est ma meilleure place. Le coach est en colère, mais il a glissé sa satisfaction concernant ma course. On attaque une autre partie de la saison, plus européenne.

Image
Modifié en dernier par Sazee le 19 Aoû 2017, 12:35, modifié 1 fois.

Sazee
Gregario

Messagepar AG2R » 19 Aoû 2017, 01:57

Oups y'a un petit paragraphe de la course précédente qui s'est glissé là :mrgreen:

Sinon c'est sympa à suivre :)

AG2R
Manager

Messagepar Muffy » 19 Aoû 2017, 10:31

De mieux en mieux, la forme arrive

Muffy
Chasseur de prime

Messagepar Tilo » 19 Aoû 2017, 19:45

Bon résultats pour toi pas pour l'équipe :D

Tilo
Champion confirmé

Re: Derrière les projecteurs - Un Grand Devenir

Messagepar Sazee » 02 Sep 2017, 11:23

AG2R a écrit:Oups y'a un petit paragraphe de la course précédente qui s'est glissé là :mrgreen:

Sinon c'est sympa à suivre :)

Meuuuh non tout de suite :moqueur:
Merci en tout cas
Muffy a écrit:De mieux en mieux, la forme arrive
Il y était même :niais:

Tilo a écrit:Bon résultats pour toi pas pour l'équipe :D
ça s'est vite réglé :niais: Je ne vais pas raconter du fait que j'ai été équipier, mais l'équipe à joliment gagné.

Mai 2017 /Rhône Alpes Isère Tour

"J'ai jamais vu ça. Et pourtant j'en ai vu passer des champions.
- Incroyable. Il passait pas un pont.
- Et bah il a apprit...
- Oui non mais encore je veux bien. Mais il sprintait comme un brique.
- Et bah il a apprit...
- Mais du coup il va faire quoi. Remporter un Grand Tour ? Gagner sur les champs ?
- J'en sais rien. Mais en tout cas j'ai jamais vu une progression pareille.
- Je prie qu'il continue.

" On peut gagner partout ici ! Jens on compte sur toi pour le général. Dennis tu feras les sprints. Attention tout le monde passera pas les bosses !

Et bordel ! une énorme chute me surprend et m’entraîne avec elle... Je m'en sors bien, mais ça aurait pu être largement pire. Je reprend ma place à l'avant de peloton, l'échappée c'est fini pour moi.

Image

J'arrive à m'accrocher de justesse dans le 1er groupe. On est plus qu'une 50aine. J'essaie de remonter mais ça roule trop fort. On est plus que deux pour l'équipe. Daan Meijers et moi. Derrière ça va surement revenir.

Image

J'assiste de loin à la victoire de Romain Feuillu, alors que je finis dans la roue de mon coéquipier. un gros groupe est revenu, mais pas de van den Dool. On va devoir revoir nos plans à la baisse... Je finis 60e.

Image

Sazee
Gregario

Retourner vers Récits