['16] Aeromobil Team : Mag' Mai| P.3

Modérateur: Animateurs récits

['16] Aeromobil Team : Mag' Mai| P.3

Messagepar Neomesiis » 21 Mar 2017, 13:34

Les jumeaux sont de retour !


Alors qu'ils sont séparés pour la première fois de leur carrière en 2014, les jumeaux Vélits se retrouvent ensemble au début de la saison 2016 ! En effet, les deux Slovaques ont acceptés le projet de Martin Riška, ancien champion cycliste, en intégrant la nouvelle formation de ce dernier. Peter et Martin Vélits porteront fièrement les couleurs d'Aéromobil, nouvelle équipe slovaque parrainée de loin par leur ami Peter Sagan, dont les sponsors personnels sont présents sur le maillot !

De par leur expérience, Peter ayant tout de même figuré sur le podium de la Vuelta en 2010, ils auront pour objectif de guider et de former les jeunes coureurs afin de les mener vers la voie de la victoire !


Image
Modifié en dernier par Neomesiis le 02 Nov 2017, 11:09, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Neomesiis
Terreur de critérium
 
Messages: 551
Localisation: Dunkerque City

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar MayodeBain » 21 Mar 2017, 14:26

Espérons que ce nouveau récit soit aussi passionnant que celui avec le Crédit Agricole :noel:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Lucas04100 » 21 Mar 2017, 14:27

Intéressant tout ça ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Piepie33 » 21 Mar 2017, 16:31

Intéressant :ok:

MayodeBain a écrit:Espérons que ce nouveau récit soit aussi passionnant que celui avec le Crédit Agricole :noel:

C'est très gratuit ça :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar MayodeBain » 21 Mar 2017, 16:41

Piepie33 a écrit:
MayodeBain a écrit:Espérons que ce nouveau récit soit aussi passionnant que celui avec le Crédit Agricole :noel:

C'est très gratuit ça :sarcastic:

C'est vrai, mais le projet Crédit Agricole me plaisait plus que celui-ci. J'aurais préféré qu'il le ressorte de terre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Horse » 21 Mar 2017, 19:10

Good luck !

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18360

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Yaros » 21 Mar 2017, 20:14

Gros challenge 8)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Pink Panda » 21 Mar 2017, 20:51

Neo' de retour.. Est-ce que je fais un teasing d'un prochain possible retour ?! :mrgreen:
Bonne chance à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Phil » 21 Mar 2017, 22:28

Peter Velits :love:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Neomesiis » 21 Mar 2017, 23:40

Lucas04100 a écrit:Intéressant tout ça ! :ok:

Merci !

Piepie33 a écrit:Intéressant :ok:

MayodeBain a écrit:Espérons que ce nouveau récit soit aussi passionnant que celui avec le Crédit Agricole :noel:

C'est très gratuit ça :sarcastic:

N'empêche qu'il a raison, j'aurai du continuer le premier..

MayodeBain a écrit:C'est vrai, mais le projet Crédit Agricole me plaisait plus que celui-ci. J'aurais préféré qu'il le ressorte de terre :mrgreen:

En réalité ma carrière à planté début mars, j'avoue que ça m'a saoulé et j'ai même pas cherché à recommencer :|

Horse a écrit:Good luck !

Thanks !

Yaros a écrit:Gros challenge 8)

c'est peu dire. 8)

Pink Panda a écrit:Neo' de retour.. Est-ce que je fais un teasing d'un prochain possible retour ?! :mrgreen:
Bonne chance à toi :)

Phil, Yaros, moi .. il ne manque que toi aujourd'hui ! :moqueur:

Phil a écrit:Peter Velits :love:

8)

Avatar de l’utilisateur
Neomesiis
Terreur de critérium
 
Messages: 551
Localisation: Dunkerque City

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2017, 00:44

Neomesiis a écrit:
Pink Panda a écrit:Neo' de retour.. Est-ce que je fais un teasing d'un prochain possible retour ?! :mrgreen:
Bonne chance à toi :)

Phil, Yaros, moi .. il ne manque que toi aujourd'hui ! :moqueur:

Je suis revenu depuis quelques semaines déjà, mais je ne poste que très peu, il est vrai :)
Mais ce n'est pas de moi dont je parlais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Neomesiis » 22 Mar 2017, 09:55

Il me semble avoir revu un deuxième panda sur Steam .. info ou intox ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neomesiis
Terreur de critérium
 
Messages: 551
Localisation: Dunkerque City

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Nephilim66 » 22 Mar 2017, 11:12

HIncapie, Pink Panda, Neo... c'est la reprise des vieux du récits de chez PCMF :shock:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: ['16] Aeromobil Team : Les jumeaux sont de retour !

Messagepar Hincapie » 22 Mar 2017, 11:17

Neo :love:
Très sympa ce nouveau projet avec les frères Velits. Les jeunes seront exclusivement slovaques?

Avatar de l’utilisateur
Hincapie
Espoir
 
Messages: 801

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Neomesiis » 22 Mar 2017, 16:03

Nephilim66 a écrit:HIncapie, Pink Panda, Neo... c'est la reprise des vieux du récits de chez PCMF :shock:

We're back !

Hincapie a écrit:Neo :love:
Très sympa ce nouveau projet avec les frères Velits. Les jeunes seront exclusivement slovaques?

Merci ! Réponse tout de suite !


Image a écrit:
Entretien avec Peter Vélits


Image


Journaliste : Bonjour Peter, tout d'abord merci de nous accorder ce moment. Pour situer un peu, vous êtes un coureur professionnel de 30 ans, vous avez été troisième d'une vuelta en 2010, vainqueur d'une étape en 2015, triple champion du monde de contre la montre par équipe et seul coureur à avoir gagné trois fois ce championnat et enfin multiple champion de Slovaquie, rien que ça ! Qu'est ce qui vous motive à courir cette saison 2016 pour une si petite équipe ?

Peter Velits : Bonjour, eh bien c'est un choix de raison ! Cela fait deux trois ans maintenant que je suis cantonné à un rôle d'équipier, depuis que je suis à la BMC, et je n'ai pas été sélectionné non plus dans l'équipe qui a disputé le championnat par équipes il y'a un mois .. Je sais que je n'ai plus autant de cartes à jouer qu'avant. J'ai beaucoup hésité à raccrocher le vélo en cette fin d'année vous savez, mais quand Martin Riška m'a parlé de son projet, j'ai signé de suite pour au moins un an. Quand on y réfléchit, assumer le rôle de capitaine de route et aider les plus jeunes est l'une des plus belles options qui reste pour ma fin de carrière !

J : Et vous ne serez pas seul à conduire l'équipe puisque votre frère Martin vous rejoint depuis l'équipe Etixx QuickStep ! Mais une question nous brûle les lèvres, avec qui d'autre allez vous courir ?

PV : Plusieurs jeunes très prometteurs ont rejoint l'équipe ! Ils seront 14 et parmi eux quatre noms sortent vraiment du lot ! Tout d'abord Jan Polanc, coureur slovène de 23 ans, qui a déjà bien début avec la Lampre puisque cette année il remporte la cinquième étape du Giro, en solitaire, pour seulement sa deuxième participation !

J : C'est vrai qu'à seulement 23 ans c'est un excellent résultat ! Qui sont les autres ?

PV : Ensuite, Erik Baška courra sous nos couleurs en 2016 et cette année il a tout gagné ! Champion de Slovaquie sur route espoirs ainsi qu'au contre-la-montre espoirs mais surtout il est devenu champion d'Europe sur route espoirs ! Il ne peut que confirmer la saison prochaine ! Et en parlant de confirmation, Matej Mohoric sera aussi l'un de nos coéquipiers ! Champion du monde espoirs à 19 ans (ndlr : Peter Vélits l'a aussi été à 22 ans), il s'est assagit ces deux dernières années à la Cannondale, mais il n'a que 21 ans, il est encore jeune et il a tout le temps pour nous montrer son talent !

J : Polanc, Baška, Mohoric, en effet des jeunes très très prometteurs !

PV : Oui, il se peut même qu'en milieu de saison ils deviennent plus talentueux que Martin et moi (rires) ! Il me reste un dernier coureur à vous présenter, Odd Christian Eiking ! D'abord abordé par la FDJ suite à ses résultats de cette année, il a tout de même fini champion de Norvège espoirs puis deuxième sur le championnat élite, il a signé avec Aéromobil pour un an !

J : Donc l’effectif ne comporte pas que des coureurs slovaques ou slovènes ?

PV : Non non, en ce qui concerne le reste de l'équipe, nous avons Daniel Barcik, Lubos Malovec, Lubomir Suchanek qui sont slovaques, Rok Korosec et Domen Novak pour la Slovénie. Eiking est le seul norvégien mais nous avons aussi deux ukrainiens : Mark Padun et Marlen Zmorka et enfin trois Estoniens : Karl Patrick Lauk, Silver Mäoma et Aksel Nömmela.

J : Finalement, beaucoup de coureurs des pays de l'est qui courront à domicile je suppose ?

PV : En effet, notre calendrier sera essentiellement basé sur les courses slovènes, slovaques ou croates, avec comme objectif de bien y figurer et pourquoi pas de monter en Continental Pro d'ici deux ans !

J : Et bien merci Peter de nous avoir accordé votre temps, bon courage à vous pour cette saison 2016 !

PV : Merci.

Avatar de l’utilisateur
Neomesiis
Terreur de critérium
 
Messages: 551
Localisation: Dunkerque City

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2017, 16:32

Un effectif un peu trop cosmopolite à mon goût mais bon tu vas avoir de belles cartes à jouer sur les épreuves d'Europe de l'est :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Neomesiis » 23 Mar 2017, 18:14

Pink Panda a écrit:Un effectif un peu trop cosmopolite à mon goût mais bon tu vas avoir de belles cartes à jouer sur les épreuves d'Europe de l'est :)

Il n'y en avait pas tant que ça des Slovaques donc j'ai élargi un peu mes recherches !

Avatar de l’utilisateur
Neomesiis
Terreur de critérium
 
Messages: 551
Localisation: Dunkerque City

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Lucas04100 » 23 Mar 2017, 18:41

Effectif pas mal, hâte de voir ce que ça donne !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Nephilim66 » 24 Mar 2017, 09:55

Ho le modeste, la montée en Conti pro c'est dès la fin de saison !

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: ['16] Aeromobil Team : Itw avec Peter Velits !

Messagepar Panda'rtiste » 24 Mar 2017, 14:54

Projet original, j'vais essayer de suivre. Belle interview, bien tournée.
Pas trop mon type d'effectif, il me faut du français moi, je suis chauvin :moqueur: :moqueur:

(Moi sur steam ?? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Panda'rtiste
Cyclo du dimanche
 
Messages: 98


50 messages
Retourner vers Récits inachevés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités