CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Modérateur: Animateurs récits

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Piepie33 » 02 Mar 2017, 18:50

J'avais deviné le B et le F 8)
Bravo à toi Wings :up
J'espère avoir le temps de participer au prochain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar MayodeBain » 03 Mar 2017, 09:03

Bravo à toi Wings :ok: T'étais le seul que j'avais grillé :mrgreen:
Petite déception personnelle de ne pas avoir eu le temps de participer pour celui-ci, j'espère que ce n'est que partie remise

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36258

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Tipitch » 03 Mar 2017, 12:09

MayodeBain a écrit:Bravo à toi Wings :ok: T'étais le seul que j'avais grillé :mrgreen:
Petite déception personnelle de ne pas avoir eu le temps de participer pour celui-ci, j'espère que ce n'est que partie remise


Manifestement c'était le "moins intéressant" puisqu'ensuite on attaque les grandes classiques puis les GT :o

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar iveliosdu12 » 03 Mar 2017, 14:17

Bravo à Wings, très belle victoire. Il y a pas à dire ton récit et celui de Yaros étaient au dessus des autres qui étaient un peu trop conventionnels ou (pour le mien) un peu raté ou en tout cas mal conçu.

D'ailleurs j'en profite pour répondre un peu à AG2R, MayodeBain et à Nico32 (d'ailleurs merci de vos remarques il y a rien de mieux pour pouvoir s'améliorer :up )

MayodeBain a écrit:D : L'idée d'avoir la course du point de vue des commentateurs est très bonne. Toutefois il y a eu plusieurs choses dans le style d'écriture et le ton employé qui ne m'ont pas plus tant que ça. Je n'ai pas été très réceptif à l'humour employé je crois tout simplement, j'ai même trouvé ça lourd :mrgreen: En plus une attaque de Zubeldia c'est pas du tout réaliste :angel:

C'est vrai qu'en relisant après coup j'ai trouvé moi aussi ça un peu lourd, le problème de l'avoir fait un peu au dernier moment, mais bon j'assume.
Oui c'est vrai j'y ai pas trop pensé pour Zubeldia quand je l'ai fait attaqué :mrgreen: :oops:

Nico32 a écrit:Récit D :

Je trouve le début un peu lourd à cause des répétitions, notamment de "notre protagoniste". Comme pour le récit B, le gros mot dès la deuxième ligne me refroidit car il n'apporte rien à l'ambiance de la situation. Visiblement, ton protagoniste n'a pas perdu ses mauvaises habitudes d'Eurosport consistant à mettre des commentaires en parenthèses partout :? Il y a aussi pas mal de fautes, fais attention à l'orthographe : ait <> est, qui <> qu'il, pour les plus choquates. Je vois que tu fais l'effort d'installer une ambiance mais le style peut largement être amélioré. Par exemple sans te perdre dans plein de détails inutiles qui nous font perdre le fil conducteur, et en évitant de répéter sans cesse les mêmes constructions de phrases ("qui", "qui", "qui"...) ;) L'idée de réciter "en direct" avait du potentiel mais je n'accroche pas à ton récit que je trouve "lourd". Tu tombes dans la caricature gratuite et je trouve encore qu'il manque un fil conducteur pour qu'on puisse bien comprendre le déroulement de la course. Je préfère largement l'humour de ta dernière petite phrase :up


Les répétitions de "notre protagoniste" sont totalement voulues, pour rester un petit peu dans le mystère de qui est le protagoniste (à savoir Thierry Adam, qui à ma connaissance n'a jamais été à Eurosport ; pour Eurosport je faisais référence à Laurent Fignon qui était consultant avec Chassé jusqu'en 2003-2004 je crois, mais tu as raison je mets trop de commentaires entre parenthèses, d'ailleurs je vais tout de suite fermer celle là).
Je plaide coupable pour l'orthographe, c'est vrai que j'ai du mal avec tes deux exemples - et ça ne doit pas être les seuls je pense.
Merci pour la dernière phrase, j'ai hésité à le mettre en scène avec sa copine en mettant quelque chose du genre "Suite à cette pensée, il prit sa main et Titi en rit" et puis finalement non :mrgreen:

AG2R a écrit:Récit D
L'idée de faire un récit basé sur l'humour est intéressante, mais là c'est raté à mon sens. C'est lourd, et en plus j'ai du mal à distinguer les différents intervenants (pour ça un code couleur ou smiley propre à chacun peut être bien). Et là aussi, les screens prennent beaucoup trop de place par rapport au texte


Je t'avoue que je n'y ait pas du tout pensé (j'y ait fait gaffe là Nico :mrgreen: ), un smiley je suis pas sûr que cela aurait super, mais un code couleur pourquoi pas.
Bizarrement, je pensais plutôt l'inverse : en mettant des screens j'avais pensé que cela aurait plutôt fluidifié le texte, ou en tout cas le rendre un peu moins indigeste, faut croire que je me suis trompé :oops:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Nico32 » 03 Mar 2017, 15:02

iveliosdu12 a écrit:Je t'avoue que je n'y ait pas du tout pensé (j'y ait fait gaffe là Nico :mrgreen: )

Sauf que c'est "ai", et pas "ait". Ça me pique bien les yeux aussi :moqueur:

Pour Eurosport, je ne pense pas non plus que Adam ait (là il y a un t :mrgreen: ) déjà sur la chaîne. En fait le sous-entendu était totalement hors-propos du récit. Je fais référence aux titres d'articles sur Eurosport.fr, au sein desquels les parenthèses se multiplient et je trouve cette consigne donnée aux journalistes ridicule. Surtout que la plupart du temps (sur Eurosport), a phrase garde tout son sens en enlevant les parenthèses.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar iveliosdu12 » 04 Mar 2017, 00:21

Nico32 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Je t'avoue que je n'y ait pas du tout pensé (j'y ait fait gaffe là Nico :mrgreen: )

Sauf que c'est "ai", et pas "ait". Ça me pique bien les yeux aussi :moqueur:

Pour Eurosport, je ne pense pas non plus que Adam ait (là il y a un t :mrgreen: ) déjà sur la chaîne. En fait le sous-entendu était totalement hors-propos du récit. Je fais référence aux titres d'articles sur Eurosport.fr, au sein desquels les parenthèses se multiplient et je trouve cette consigne donnée aux journalistes ridicule. Surtout que la plupart du temps (sur Eurosport), a phrase garde tout son sens en enlevant les parenthèses.


Mais quel boulet que je fais Image

Ah ok, non je savais pas du tout qu'ils faisaient ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Nephilim66 » 06 Mar 2017, 18:25

iveliosdu12 a écrit:
Nico32 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Je t'avoue que je n'y ait pas du tout pensé (j'y ait fait gaffe là Nico :mrgreen: )

Sauf que c'est "ai", et pas "ait". Ça me pique bien les yeux aussi :moqueur:

Pour Eurosport, je ne pense pas non plus que Adam ait (là il y a un t :mrgreen: ) déjà sur la chaîne. En fait le sous-entendu était totalement hors-propos du récit. Je fais référence aux titres d'articles sur Eurosport.fr, au sein desquels les parenthèses se multiplient et je trouve cette consigne donnée aux journalistes ridicule. Surtout que la plupart du temps (sur Eurosport), a phrase garde tout son sens en enlevant les parenthèses.


Mais quel boulet que je fais Image

Ah ok, non je savais pas du tout qu'ils faisaient ça :oops:

Ha mais non! respecte-toi Ive... Je savaient pas qu'il faisai ça ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar iveliosdu12 » 06 Mar 2017, 20:16

Nephilim66 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:
Nico32 a écrit:
iveliosdu12 a écrit:Je t'avoue que je n'y ait pas du tout pensé (j'y ait fait gaffe là Nico :mrgreen: )

Sauf que c'est "ai", et pas "ait". Ça me pique bien les yeux aussi :moqueur:

Pour Eurosport, je ne pense pas non plus que Adam ait (là il y a un t :mrgreen: ) déjà sur la chaîne. En fait le sous-entendu était totalement hors-propos du récit. Je fais référence aux titres d'articles sur Eurosport.fr, au sein desquels les parenthèses se multiplient et je trouve cette consigne donnée aux journalistes ridicule. Surtout que la plupart du temps (sur Eurosport), a phrase garde tout son sens en enlevant les parenthèses.


Mais quel boulet que je fais Image

Ah ok, non je savais pas du tout qu'ils faisaient ça :oops:

Ha mais non! respecte-toi Ive... Je savaient pas qu'il faisai ça ! :lol:


Je suis pas à ce niveau là quand même :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Nephilim66 » 07 Mar 2017, 16:05

:angel

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2017, 10:02

Pas de challenge classiques ?

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Wings » 14 Avr 2017, 10:03

Il arrive dans quelques semaines :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: CHALLENGE "Début de Saison" - Le grand vainqueur ! (page

Messagepar Wings » 29 Avr 2017, 15:40

Image

Image

Salut à tous !

Pour ce deuxième challenge de la saison, celui des classiques printanières, nous avons établi une liste d'épreuves que vous trouverez ci-dessous. Chaque participant au challenge devra choisir parmi l'une d'elles - indifféremment, HC, WT ou .1
Attention ! Cependant nous rajoutons une contrainte ! Pour votre récit nous vous donnerons la chance de pouvoir choisir votre équipe. En revanche, elle devra etre une PCT de faible niveau. Vous devez donc nous envoyer une liste des PCT de votre DB pour que nous éliminions les plus fortes d'entre elles. Vous pourrez ensuite choisir l'équipe de votre choix dans le MP que nous vous renverrons, et nous faire parvenir votre choix, ainsi que celui de votre DB et de votre opus PCM, par message privé Image


Vous trouverez ci-dessous la fiche-type à remplir et retourner par MP ;)

Nom du Forumeur :
Opus :
Database :
Course choisie :
Equipes PCT présentes dans votre DB :
Equipe contrôlée (après envoi du MP)
Récit à mettre ci-dessous (après envoi du MP) :


Je vous rappelle que Wings et Yaros sont les deux animateurs Récits

LES COURSES:

Dwars door West-Vlaanderen Johan Museeuw Classic (05/03)
Danilith - Nokere Koerse (15/03)
Milan-San Remo (18/03)
A travers les Flandres (22/03)
GP E3 (24/03)
Gand-Wevelgem (26/03)
Route Adélie de Vitré (31/03)
Tour des Flandres (02/04)
Scheldeprijs (05/04)
Paris-Roubaix (09/04)
La Flèche Brabançonne (12/04)
GP de Denain - Porte du Hainaut / Valenciennes Métropole (13/04)
Liège - Bastogne - Liège U23 (15/04)
Amstel Gold Race (16/04)
Tro Bro Leon (17/04)
Flèche Wallonne (19/04)
Liège-Bastogne-Liège (23/04)

________________________________________

A partir du Samedi 29 Avril, vous pourrez nous soumettre le fruit de votre travail sur ce Challenge "Classiques Printanières" par MP Image.
Vous avez jusqu'au Dimanche 14 Mai pour nous faire parvenir votre récit. Il sera ensuite publié anonymement et soumis au vote des membres du forum.

Si vous rencontrez des problèmes dans le choix de la course, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter la section Etapes du forum.

Bonne chance à tous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: CHALLENGE "Printemps" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Floflo59250 » 29 Avr 2017, 19:06

Quand vous dîtes qu'on doit obligatoirement prendre une PCT c'est valable aussi pour les courses .HC et .1 ? Ou on peut choisir une équipe conti-non pro ?

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: CHALLENGE "Printemps" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Wings » 29 Avr 2017, 21:25

Floflo59250 a écrit:Quand vous dîtes qu'on doit obligatoirement prendre une PCT c'est valable aussi pour les courses .HC et .1 ? Ou on peut choisir une équipe conti-non pro ?

CT c'est possible et il n'y a pas de restrictions pour le coup ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: CHALLENGE "Printemps" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Yaros » 30 Avr 2017, 13:27

Bonne chance à tous les participants :ok:

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Mr-T » 01 Mai 2017, 17:36

Celui-là, il est pour moi 8)

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Nephilim66 » 02 Mai 2017, 15:21

Ca sent la loose :twisted:
Ce WE... pas là..
Le WE prochain... pas là...
Le WE du 12-13 mai, c'est soirée vendredi soir, puis gala de danse de ma fille avec répétition + 2 représentations

Tout cela avec le 100è Giro à (tenter de) suivre... :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar iveliosdu12 » 02 Mai 2017, 16:22

Il y a de grande chances que je ne puisse pas en être cette fois-ci. Je serai (et je suis d'ailleurs) en pleine période de partiel :(

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Yaros » 04 Mai 2017, 12:38

On fera un premier point avec Wings en fin de semaine prochaine pour connaître le nombre de participants et adapter les délais en fonction ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: CHALLENGE "Classiques" - C'est parti ! (page 4)

Messagepar Wings » 18 Mai 2017, 20:10

Devant le peu de candidatures recues et le grand nombre d'examens se déroulant en cette période, l'équipe a allongé la période de dépot de Récits jusqu'au Vendredi 16 Juin. Les Votes se feront sur la semaine suivante :up

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)


84 messages
Retourner vers Bienvenue dans la section

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités