[TDF'16 - PS4] Be a Leader - Tour Pays Basque - Et.3

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateurs: Wings, Yaros, EvilGaming64, AG2R

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar ninteo » 19 Juil 2017, 14:49

J'y ai cru :x

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Directeur sportif
 
Messages: 11755

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Muffy » 24 Juil 2017, 12:13

Je donnerai tout sur la dernière étape ... :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 250
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Akitsuki » 10 Aoû 2017, 07:08

Équipé de la fibre, on va pouvoir se relancer dans la poursuite du récit 8) Avec mon hotspot 4G ca serait passé mais vla la conso :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Manager
 
Messages: 14109
Localisation: #Flahute

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Muffy » 10 Aoû 2017, 09:39

:banana

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 250
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Akitsuki » 24 Aoû 2017, 13:34

VUELTA CICLISTA AL PAIS VASCO 2019 – Et. 2/6

L'INDOMPTABLE WALLON !


Image


Image Départ – 155kms à parcourir et un final accidenté propice à une victoire de Puncheurs ! Nous devrions donc assister à un changement de maillot jaune à l'issue de la journée.


*******

KM 140 – Tjallingii Image et Manzin Image sont les premiers à animer l'étape, suivis peu après par Dempster Image et Morkov Image puis un 3ème groupe composé de Rowe Image, De Kort Image, Gène Image, Langeveld Image et Brändle Image.


*******

KM 131 – Le peloton ne souhaite cependant pas voir autant de coureurs à l'avant et reprend les fuyards à l'exception de De Kort Image et Tjallingii Image tout du moins provisoirement puisque 3 kms plus loin, les 2 derniers échappés seront repris.


*******

KM 122 – Une nouvelle vague d'attaque reprend donc et Veelers Image accompagné par Muffy Image, Hutarovich Image, Saramotins Image et Renshaw Image prennent quelques hectomètres d'avance.


*******

KM 117 – Chute de Nizzolo Image! Le leader Italien de la Trek emmène avec lui tout un groupe et l'on dénombre 44 coureurs attardés à 1'50'' du peloton.

*******

KM 105 – Le peloton attend cependant les lachés et un regroupement s'opère 10 kms plus loin. Cela profite néanmoins à l'échappée qui compte désormais 3'15'' d'avance. Aux 5 coureurs cités se rajoutent désormais Bos Image et Wagner Image.


*******

Image KM 97 – Wagner remporte facilement le sprint intermédiaire mais la lutte est plus serrée dans le peloton où Guardini Image devance d'une petite roue Ewan Image et Soupe Image.

1 – Wagner Image 20 Pts
2 – Hutarovich Image 17 Pts
3 – Renshaw Image 15 Pts
4 – Veelers Image 13 Pts
5 – Bos Image 11 Pts


*******

Image KM 51 – Alors que l'écart fond comme neige au soleil (1'51''), Saramotins Image empoche 1 petit point au sommet du 1er GPM du jour.


*******

KM 33 – Coup de force des Astana ! Guardini Image a senti le bon moment et son équipe a réussi à s'extirper du peloton. 5 Astana accompagnés par Nerz Image et Benett Image sont donc désormais entre les échappés et le peloton.


*******

KM 26 – L'écart augmente petit à petit ! 1'15'' d'avance pour le groupe maillot jaune sur le peloton.


*******

KM 17 – Malheureusement pour le spectacle, la Quick Step Image a embrayée derrière et profite du profil final escarpé pour rattraper le groupe maillot jaune Image à 17kms de l'arrivée. Sans attendre, Vakoc Image place une attaque sur la droite de la route. Qui va oser sauter dans sa roue ?


*******

Image KM 16 – A l'avant, Saramotins Image empoche 1 point supplémentaire mais Vakoc Image est lancé à sa poursuite. Seul 1 coureur de la BMC tente de contenir l'écart.


*******

KM 11 – 17 secondes d'avance pour Vakoc Image (tout à gauche de l'image) avant d'entamer les 2 dernières côtes du parcours. Les échappés possèdent eux encore 1'44'' d'avance mais semble tous bien épuisés...


*******

KM 7 – Vakoc Image est en passe de se faire reprendre... Les échappés quant à eux sont désormais en point de mire et on ne mise pas grand chose sur eux si ca attaque du côté des puncheurs !


*******

Image KM 6 – Vakoc Image a en fait parfaitement géré son effort et reprend de l'avance sur le peloton d'où Philippe Gilbert Image jailli à son tour.


*******

KM 3 – Situation à 3 kms de l'arrivée et avant le mur final : Saramotins Image conserve une poignée de secondes (36'') sur Vakoc Image. Gilbert Image est lui dans un groupe de 6 pointé à 7 seconde du tchèque et composé de survivants de l'échappée (Muffy Image inclus) + Wellens Image et Jeannesson Image. Le peloton est lui 18'' derrière ce groupe.


*******

Image Vakoc Image a désormais pris la tête et devance de 6'' le groupe Gilbert Image. Le Belge assume l'intégralité de la poursuite.


*******

900M – Retour d'un quatuor sur le coureur de la Quick Step Image : Gilbert Image, Wellens Image, Jeannesson Image et Konrad Image.


*******

400M – Il s'envole ! Comme l'année de son titre de champion du monde, Gilbert Image vole dans les forts pourcentages. Le belge a placé une nouvelle attaque qui scotche sur place Wellens [img]http://i.imgur.com/3cUO9ju.png[/img.


*******

Image Arrivée – Victoire de PHILIPPPE GILBERTTTT Image ! Le coureur de la BMC fait également coup double en endossant le maillot jaune de leader de cette Vuelta ciclista al Pais Vasco 2019.


*******



LES CLASSEMENTS

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Manager
 
Messages: 14109
Localisation: #Flahute

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Nico32 » 24 Aoû 2017, 13:38

Faux départ Akit. Tu n'as le droit de revenir que si un Sky performe ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Maglia rosa
 
Messages: 9042
Localisation: no-gazier :'(

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar MayodeBain » 24 Aoû 2017, 14:34

Cela ne démarre pas très bien pour Katusha :diantre:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Contrôleur UCI
 
Messages: 12283
Localisation: Heureux propriétaire d'une 106 essence

Re: [TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vas

Messagepar Akitsuki » 24 Aoû 2017, 19:15

Nico32 a écrit:Faux départ Akit. Tu n'as le droit de revenir que si un Sky performe ;)


On arrête le récit alors non :question: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Manager
 
Messages: 14109
Localisation: #Flahute

[TDF'16 - PS4] Be a Leader - Vuelta Ciclista al Pais Vasco E

Messagepar Akitsuki » 02 Sep 2017, 15:32

VUELTA CICLISTA AL PAIS VASCO 2019 – Et. 3/6

UN SOUFFLE DE FRAICHEUR...


Image


Image Départ – Avec 4 difficultés au programme et une arrivée au terme d'une longue descente, nul doute que cette course devrait être animée ! Alors qui attaquera pour déposséder Philippe Gilbert Image du maillot jaune ce soir ?


*******

KM 183 – Lieuwe Westra Image et S.Langeveld Image sont les premiers attaquants du jour ! Les 2 hommes vont faire une grosse dizaine de kms ensemble avant d'avoir un peu de renfort avec les retours de Moser Image, Meyer Image, Ludvigsson Image, Plaza Image, Saramotins Image et Buchmann Image.


*******

Image KM 133 – Les 8 hommes possèdent 6'53'' d'avance sur le peloton au sprint intermédiaire. L’occasion de se livrer une belle bataille que va remporter M.Moser Image. Ewan Image règle lui le peloton pour la 9ème place devant Nizzolo Image et Soupe Image.

1 - Moser Image 20 Pts
2 - Plaza Image 17 Pts
3 - Meyer Image 15 Pts
4 - Langeveld Image 13 Pts
5 - Saramotins Image 11 Pts


*******

KM 106 – La première ascension est une des plus dure de la journée et rapidement Langeveld Image et Saramotins Image lâchent prise à l'avant. Mais la surprise vient du peloton où l'on annonce Rein Taaramae Image en difficulté !


*******

Image KM 97 – Westra Image impose un rythme soutenu dans l'échappée pour maintenir l'écart et fait souffrir ses compagnons. Le néerlandais passe au sommet en tête et empoche les 25 pts mis en jeu.

1 – Westra Image 25 Pts
2 - Meyer Image 20 Pts
3 - Plaza Image 16 Pts
4 - Moser Image 14 Pts / + 15''
5 – Ludvigsson Image 12 Pts / + 33''


*******

Image KM 62 – Dans la difficulté suivante, Plaza et Westra assurent la majeure partie du travail. Pourtant, c'est C.Meyer qui va démarrer peu avant le sommet pour prendre 10 points au classement grimpeur.


*******

KM 48 – Le peloton reste serein malgré l'écart de près de 4 minutes en faveur des échappés. Les coureurs profitent du ravitaillement pour remplir les poches et les portes bidons.


*******

KM 40 – La 3ème difficulté du jour fait mal et le peloton perd des dizaines d'unités à chaque virage. On annonce dans les oreillettes que seuls une petite soixantaine de coureurs sont encore présents. Mais aucun favori n'est encore lâché, le maillot jaune Image inclus.


*******

KM 40 – 400 mètres plus loin, changement de physionomie puisque M.Rogers Image en personne attaque. Hesjedal Image puis Ulissi Image tentent de sortir à leur tour pour revenir sur l'Australien mais ce dernier à creuser un bel écart en très peu de temps.


*******

Image KM 35 – Alors qu'au sommet Westra Image passe en tête devant Meyer, derrière se profile déjà l'ombre d'un petit groupe emmené par Rogers Image. Au chronomètre, 1'29'' exactement séparent la tête de course de ce groupe. Yates Image, Moreno Image et Péraud Image sortis peu après l'Australien du peloton en font partis mais les attaques continuent de fuser et la course s'affole de plus en plus !


*******

KM 29 – Au bas de l'avant dernière descente, Buchmann Image, Westra Image et Meyer Image ont réussis à préserver 1'10'' d'avance sur leurs poursuivants. Et alors que l'on pensait que le groupe de 5 resterait soudé, celui-ci a évolué dans la descente puisque Hesjedal Image a remplacé Péraud Image qui semblait bien peu confiant sur sa machine !


*******

KM 22 – Les coureurs ont abordés la dernière des difficultés et les 3 hommes de tête tentent d'aller le plus loin possible pour basculer si ce n'est en tête, au moins à proximité des favoris. Mais Rogers Image, leader de la Tinkoff est lancé désormais seul à leur poursuite et a déjà repris 25 secondes.


*******

KM 19 – Incroyable ! Alors que l'on pensait que Rogers Image comblerait seul l'écart avec les 3 échappés, voilà qu'apparaît Adam Yates Image dans les rétroviseurs du trio. Deuxième surprise, le leader de la Trek : Ryder Hesjedal Image est revenu du diable vauvert sur le coureur de la Tinkoff. Enfin un peu de concurrence pour faire chuter l'Australien qui domine régulièrement ses adversaires en montagne ?


*******

KM 17 – Alors que A.Yates Image continue à accentuer son avance à coup de petites secondes, Rogers Image semble se garer ! Le leader de la Tinkoff craque !! Le chrono est parti... 37 secondes ! Il a perdu 37 secondes en 2 kms !


*******

Image KM 14 – Adam Yates Image bascule dans la dernière descente avec 16'' d'avance sur Hesjedal Image. Rogers Image s'est un peu refait la cerise mais a perdu 50 secondes dans l'affaire. Voilà qui devrait resserrer les écarts et promettre beaucoup d'animations dans les jours à venir.


*******

Image Arrivée – Adam Yates Image peut savourer ! Le jeune Australien d'Orica a fait chuter son compatriote et a rebattu les cartes de ce Tour du Pays Basque. Il s'impose avec talent devant Hesjedal Image et donc un Michael Rogers Image qui devrait vraisemblablement se montrer revanchard dans les jours à venir. Derrière eux, Moreno Image règle un petit groupe où auront pu s'accrocher 2 des grands baroudeurs de la journée : Westra Image et Meyer Image. Au général, Hesjedal Image et Yates Image sont dans la même seconde mais c'est le canadien qui endossera le maillot de leader ce soir !


*******



LES CLASSEMENTS

Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Manager
 
Messages: 14109
Localisation: #Flahute

Précédente

Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités