News de la section récit

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Que voulez-vous pour les futures élections du récit du mois?

Système actuel (2 tours avec 4 jours pour voter par tour)
12
57%
Nouveau Système (1 tour avec une semaine pour voter
9
43%
 
Nombre total de votes : 21

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 24 Aoû 2016, 00:40

Bah pour moi, deux à trois étapes par jours c'est trop, dans le sens où le lendemain on en aura encore 2 à 3 nouvelles.. :) Autant poster tout un bloc direct et attendre 2/3 jours derrière :P

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar Will_R34 » 24 Aoû 2016, 07:43

Pink Panda a écrit:Bah pour moi, deux à trois étapes par jours c'est trop, dans le sens où le lendemain on en aura encore 2 à 3 nouvelles.. :) Autant poster tout un bloc direct et attendre 2/3 jours derrière :P


Je pense poster 2 étapes par jour, car sinon une seul étape c'est trop peu je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: News de la section récit

Messagepar Horse » 24 Aoû 2016, 10:46

Will_R34 a écrit:
Pink Panda a écrit:Bah pour moi, deux à trois étapes par jours c'est trop, dans le sens où le lendemain on en aura encore 2 à 3 nouvelles.. :) Autant poster tout un bloc direct et attendre 2/3 jours derrière :P


Je pense poster 2 étapes par jour, car sinon une seul étape c'est trop peu je trouve.

Et tu penses tenir ce rythme dément sur le long terme ? Même Yaros qui poste environ une fois par jour j'ai du mal à suivre perso :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: News de la section récit

Messagepar Will_R34 » 24 Aoû 2016, 13:07

Horse a écrit:
Will_R34 a écrit:
Pink Panda a écrit:Bah pour moi, deux à trois étapes par jours c'est trop, dans le sens où le lendemain on en aura encore 2 à 3 nouvelles.. :) Autant poster tout un bloc direct et attendre 2/3 jours derrière :P


Je pense poster 2 étapes par jour, car sinon une seul étape c'est trop peu je trouve.

Et tu penses tenir ce rythme dément sur le long terme ? Même Yaros qui poste environ une fois par jour j'ai du mal à suivre perso :mrgreen: .


Pour l'instant je suis encore en vacances donc oui j'arriverai mais lorsque je reprendrais les cours, si je n'arrive pas, je mettrai 1 seul étape par jour. :up

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: News de la section récit

Messagepar MayodeBain » 24 Aoû 2016, 13:10

Il faut penser à tes lecteurs, eux aussi doivent être capable de suivre le rythme. C'est pour ça que des récits qui publient tous les jouers, c'est parfois lourd. Alors encore plus dans le cas de récit avec 2 posts par jour, on peut vite prendre du retard. Et même pour toi si tu joues beaucoup c'est plus confortable de prendre de l'avance dans ta rédaction :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: News de la section récit

Messagepar Nico32 » 24 Aoû 2016, 13:14

Pour préciser, le problème n'est effectivement pas le nombre d'étapes par jour (certains récits bien suivis postent bien une semaine de courses d'un coup), c'est le nombre de posts par jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: News de la section récit

Messagepar Flo76 » 24 Aoû 2016, 17:08

Oui, ls suiveurs, y'en a des masses, mais oui il faut publier clairement, et assez que ça sois limiter à 1 post par jour, on aurais le temps de commenter, et même pour toi, ça te donnerai l'occasion de prendre ton temps, et d'être plus détendu . Moi j'ai besoin d'être calme pour bien écrire, donc pour ceux qui suivent mon récit, si c'est mal écrit, c'est que j'ai pas eu une bonne journée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 24 Aoû 2016, 17:09

Nico32 a écrit:Pour préciser, le problème n'est effectivement pas le nombre d'étapes par jour (certains récits bien suivis postent bien une semaine de courses d'un coup), c'est le nombre de posts par jour ;)

C'est pas faux :P

Qui plus est, tu dis toi-même que tu seras incapable de tenir ce rythme dans un futur proche, alors autant directement faire un seul post par jour et permettre à tes lecteurs d'avoir le temps de te répondre :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar Yaros » 24 Aoû 2016, 18:24

Un récit, c'est quelque chose de personnel que l'on veut faire partager. Je crois que la mauvaise attitude c'est de "quémander" des réponses, même si ça fait toujours plaisir :o

Tu devrais faire d'abord ton récit pour TOI et tenir compte des remarques qui y sont faites.
En ce qui me concerne, les blocs de récit me rebutent, laisse le temps à tes lecteurs d'accrocher sans les abreuver pour faire du chiffre ;)

Même si, périodiquement, on se blase devant tout le travail fourni et le maigre butin derrière, c'est aussi comme ça qu'on fidélise du monde

et je te conseille ne pas te forcer sinon tu risques d'abandonner

bon courage ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Yaros
Champion national
 
Messages: 5525
Localisation: Prades (66)

Re: News de la section récit

Messagepar Will_R34 » 24 Aoû 2016, 18:57

D'accord, je vais publier certainement 1 post par jour mais peut être en mettant 2 étapes à l'intérieur ? Étant donné que je fais "peu de texte" sa risque de faire vide non ?

Je voulais aussi demander, est il possible de publier 2 récits en meme temps ? (J'ai fait un autre récit sur un autre forum (PCM Village) ou j'en suis assez fier ?

Avatar de l’utilisateur
Will_R34
Chasseur de prime
 
Messages: 411

Re: News de la section récit

Messagepar Wings » 24 Aoû 2016, 19:18

Non, il faudrait que tu abandonnes un des deux récits je pense

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 24 Aoû 2016, 19:55

En plus, tu as deux récits en actifs. Pas avare d'effort le jeune homme :D
Sinon, pour le nombre d'étapes par post, là c'est toi qui gère. Comme l'a dit Nico, c'est plus le nombre de post que d'étapes qui posent problème. Si tu fais un post, avec tout un tour ça peut très bien le faire aussi :) Par contre, derrière, il faut savoir dosé les screens et le texte pour ne pas alourdir le post en question et donc donner encore moins envie de lire. Tu remarqueras que c'est pour ça que nombreux sont ceux qui utilisent des images découpés, pour ne pas avoir des screens de taille d'écran dans son récit :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar Gaz » 26 Aoû 2016, 22:32

Will_R34 a écrit:Je me pose quelques questions sur mon récit: viewtopic.php?f=88&t=5256 . Dois-je continuer ? Alors oui, j'aime rapporter des événement sportifs, je compte même en faire mon métier plus tard, mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que vous n'appréciez pas mon récit, la dernière réponse (autre que moi) date d'une grosse vingtaine de messages, alors certes je récite assez vite, mais y'a t'il des gens qui suit mon récit ? Car oui c'est ma "vocation", mais si c'est pour faire sa pour sois même sa ne me sert pas à grand chose.


Si il y a bien un truc que l'on apprend aux réciteurs, c'est de ne pas réclamer de commentaires. Ils viendront tout seul avec le temps. Ou alors, le commentaire appel le commentaire comme dis Ice. C'est pour ça que je ne me plaint pas de ne pas en avoir, car je ne lis plus de récit. Et je suis content de voir qu'une dizaine de personne suivent ma partie. Et je m'en contente. J'en ai eu plus par le passé, mais j'étais présent dans la section et commentait, un peu, le travail des autres. Bien fait pour ma gueule pourrait-on dire.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: News de la section récit

Messagepar Pink Panda » 27 Aoû 2016, 00:33

Gaz a écrit:
Will_R34 a écrit:Je me pose quelques questions sur mon récit: viewtopic.php?f=88&t=5256 . Dois-je continuer ? Alors oui, j'aime rapporter des événement sportifs, je compte même en faire mon métier plus tard, mais d'après ce que j'ai pu comprendre c'est que vous n'appréciez pas mon récit, la dernière réponse (autre que moi) date d'une grosse vingtaine de messages, alors certes je récite assez vite, mais y'a t'il des gens qui suit mon récit ? Car oui c'est ma "vocation", mais si c'est pour faire sa pour sois même sa ne me sert pas à grand chose.


Si il y a bien un truc que l'on apprend aux réciteurs, c'est de ne pas réclamer de commentaires. Ils viendront tout seul avec le temps. Ou alors, le commentaire appel le commentaire comme dis Ice. C'est pour ça que je ne me plaint pas de ne pas en avoir, car je ne lis plus de récit. Et je suis content de voir qu'une dizaine de personne suivent ma partie. Et je m'en contente. J'en ai eu plus par le passé, mais j'étais présent dans la section et commentait, un peu, le travail des autres. Bien fait pour ma gueule pourrait-on dire.

En même temps je suis perdu moi avec ton récit ^^ J'ai l'impression d'avoir déjà tout vu, et en même temps de revoir du nouveau à chaque post :mrgreen: C'est très étrange cette sensation :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: News de la section récit

Messagepar LeSuisse » 27 Aoû 2016, 21:42

Vous l'attendiez, le voilà. Ressuscité d'entre les cendres, animé par des fonds aux origines plus que suspectes, faisant fi de la crise, voilà le début du Tour d'Hellas 8)

Retour des aventures de Charalampos, Farantakis et autres Mihaylov, Tamouridis et Polychronis. J'espère que vous apprécierez :love:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: News de la section récit

Messagepar Gaz » 28 Aoû 2016, 15:09

Pink Panda a écrit:En même temps je suis perdu moi avec ton récit ^^ J'ai l'impression d'avoir déjà tout vu, et en même temps de revoir du nouveau à chaque post :mrgreen: C'est très étrange cette sensation :shock:


En même temps, ca doit faire 3 ou 4 fois que je le reposte sur un forum où tu es présent.
Il y aura peut-être un peu de nouveauté, je vais essayer de finir la saison; Avant peut-être de poursuivre le récit, a voir mon envie de jouer ou non.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: News de la section récit

Messagepar toto » 29 Aoû 2016, 07:05

Gaz a écrit:
Pink Panda a écrit:En même temps je suis perdu moi avec ton récit ^^ J'ai l'impression d'avoir déjà tout vu, et en même temps de revoir du nouveau à chaque post :mrgreen: C'est très étrange cette sensation :shock:


En même temps, ca doit faire 3 ou 4 fois que je le reposte sur un forum où tu es présent.
Il y aura peut-être un peu de nouveauté, je vais essayer de finir la saison; Avant peut-être de poursuivre le récit, a voir mon envie de jouer ou non.

Je savais même pas que tu avais un récit :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: News de la section récit

Messagepar Nico32 » 29 Aoû 2016, 10:08

Clairement gaz, je pense que beaucoup connaissent déjà les grandes lignes de ton récit. C'est ce qui fait qu'il est relativement peu suivi.
Perso, c'est une remarque générale, j'aime ne pas savoir à quoi m'attendre quand je lit un récit. Par exemple quand Horse a annoncé que c'était sa dernière saison, j'ai mis plusieurs posts à retrouver l'envie de le lire même si la qualité était toujours là (c'est revenu maintenant :love: )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: News de la section récit

Messagepar Gaz » 29 Aoû 2016, 21:41

Nico32 a écrit:Clairement gaz, je pense que beaucoup connaissent déjà les grandes lignes de ton récit. C'est ce qui fait qu'il est relativement peu suivi.
Perso, c'est une remarque générale, j'aime ne pas savoir à quoi m'attendre quand je lit un récit. Par exemple quand Horse a annoncé que c'était sa dernière saison, j'ai mis plusieurs posts à retrouver l'envie de le lire même si la qualité était toujours là (c'est revenu maintenant :love: )


Mais je me plaind pas.
Je suis totalement conscient de ça et ne vient pas pleurer car j'ai peu de lu/vu.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: News de la section récit

Messagepar Nico32 » 29 Aoû 2016, 21:48

Mais je n'ai jamais dit que tu te plaignais :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139


440 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités