TET->Deutsche Bank-KTM : FIN

Modérateur: Animateurs récits

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Tour de Pologne I

Messagepar Gaz » 13 Avr 2020, 16:34

TOUR DE POLOGNE suite

Etape 5: Zakopane - Zakopane(VAL)
K.Fricke(85), Emmerich(88), Seeler(88), Hertlein(88), Karha(79), Matzka(86), Predatsch(87), Steigmiller(82)
Image


Cap sur Zakopane et l'une des étapes les plus dures de ce tour de Pologne, si ce n'est la plus dure. Bagarre attendu, journée délicate pour nous et Predatsch qui va tenter de conserver sa tunique de leader. Et le premier à le menacer se nomme Aubert(GRM). 45eme du général, il pointe à 5'03 et est présent dans l'échappée avec Oss (LIQ), Capecchi (FAV), Rasmussen (SBF), Rosseler (RSH), Van Groen (AST), Cornet (IPS), Rudaskov (KAT), Gapinski (CCC), Nederlof (VCD) et Muniain (MOV). 7'08 à 135km de la ligne, Emmerich, Kahra et Matzka gèrent tranquillement et ceux, jusqu'à 60km de la ligne:

Image


Chainel(18 ) est déjà lâché. Mais il ne sera pas le seul. En effet, à 50km de la ligne, F.Schleck fait savoir à ses équipiers de la Leopard qu'il est en forme et l'équipe luxembourgeoise vient prendre le relai de notre rouleur allemand. A ce moment, l'écart avec le groupe de tête est de 4'31. Matzka, Emmerich et Kahra sont lâchés, tout comme Locatelli (7) tandis que Steigmiller s'accroche en queue de groupe. Il va céder peu de temps après. Ainsi, à 20km de la ligne, le peloton ne comporte plus que 49 membres, 48 après l'attaque de Bisolti(FAV):

Image


Ignatiev(17), Arguelyes Rodriges(16), Locatelli(7), Robert (9) et Poljanec(2) manquent a l'appel. Devant, le groupe de tête a lui aussi complètement explosé. Capecchi, l'équipier de Bisolti, s'est isolé seul en tête, avec 1'36 d'avance sur un trio Muniain, Oss et Rasmussen. A 0'26, on trouve Gapinski, 0'31 devant le peloton. Un peloton qui va avaler les coureurs un à un, sauf Capecchi qui résiste. Pourtant, cela va se compliqué à sept bornes de la ligne. Schorkmayer(SKY), Hivert(FDJ) et K.Fricke passent à l'offensive:

Image


Le trio se détache avant de voir revenir Grimshaw(SKY), Heymans(FAV), Lander(SBF), Sydlik(AST) et F.Schleck(LEO). Predatsch et Hertlein sont eux lâchés du peloton restant, où Seeler est présent. Changement de maillot jaune en perspective, qui sera confirmé. K.Fricke portera le maillot de leader à la fin de la journée. Car en pliant le groupe, il prend de précieuse bonification. Mais il ne remporte pas l'étape pour autant, celle-ci revenant à Capecchi:

Image


1°) Capecchi(FAV)
2°) K.Fricke(DBK) m.t
3°) Grimshaw(SKY) m.t
4°) Schorkmayer(SKY) m.t
5°) Heymans(FAV) m.t
6°) Hivert(FDJ) m.t
7°) Lander(SBF) m.t
8°) Sydlik(AST) m.t
9°) F.Schleck(LEO) m.t
10°) Miller(GRM) m.t

général:
1°) K.Fricke(DBK)
2°) Pelucchi(LAM) +0'02
3°) Houanard(RAB) +0'06
point: Pelucchi(LAM)
montagne: De Weert(FAV)
jeune:
1°) K.Fricke(DBK)
2°) Grimshaw(SKY) +0'10



Etape 6: Terma Bukonina – Bukowina Tatrzanska(VAL)
K.Fricke(88), Emmerich(89), Seeler(88), Hertlein(90), Karha(81), Matzka(87), Predatsch(87), Steigmiller(84)
Image


Seconde étape délicate, trois classements vont se jouer aujourd'hui. Le général, celui de meilleur jeune, et le classement du meilleur grimpeur. Pour ce dernier, on sera rapidement mis hors jeu, Predatsch n'ayant pas eut l'autorisation de se joindre à Cornet(IPS), Charucki(CCC) et Renshaw(RAB) qui forment l'échappée du jour. Se sont donc ces trois là qui vont se battre pour le maillot rose, enfin deux plutôt car l'australien est rapidement lâché. A cent kilomètres, il accuse un retard de 0'47 sur le duo de tête et possède 7'07 d'avance sur un peloton où Emmerich, Matzka et Kahra dictent le rythme:

Image


Pas encore de danger, Cornet est le mieux classé devant à prêt de treize minutes. Mais bon, la difficulté plus le travail de sape pour éliminer les équipiers va faire diminuer l'écart et peloton. Pourtant, Charucki s'emploie devant, à tel point qu'il se lance seul dans la bataille. Il se consolera avec le maillot de meilleur grimpeur car pour la victoire, se sera compliqué. Derrière, Steigmiller a embrayé et à 50km de la ligne, ils ne sont plus que 118 dans le peloton. L'homme de tête possède 1'33 d'avance sur Cornet lui même 2'44 devant Renshaw, 3'48 devant le peloton. L'australien sera repris à la cloche, alors que Farnese Vini a pris le relai:

Image


Et ils sont efficace. Le groupe favori ne comporte plus qu'une cinquantaine de coureurs sans nos rouleurs-sprinteurs Emmerich, Matzka et Kahra. Il manque également Selander(30), Robert(29), Madrazo(27) et un top dix, Reza(7). Bon rythme de l'équipe italienne qui dissuade toute attaque, ou les annihile à l'image de Paterski(19) et Roche(6) qui tentent a 25km de la ligne. Puis plus rien pendant dix kilomètres avant de voir un nouveau changement en tête de peloton. C'est au tour du maillot de champion d'Allemagne de durcir pour K.Fricke:

Image


Charucki est toujours en tête mais il ne possède plus que 0'40 d'avance sur un groupe qui se dessine avec K.Fricke, Hertlein, Roche(6), Heymans(10), Bisolti(17), Capecchi(FAV), Schorkmayer(SKY), Vorganov(26), Efimkin(LEO), F.Schleck(16) et Grimshaw(4). Un groupe de onze puis douze apres le retour de Seeler qui va remplacer Hertlein en tête pour éviter les attaques. On aura donc un sprint en petit comité qui va voir le luxembourgeois F.Schleck s'imposer devant K.Fricke, à nouveau deuxième.

Image


Seeler complète le podium tandis que Hertlein rentre lui aussi dans le top dix. Nos leaders sont prêt pour la Vuelta:

1°) F.Schleck(LEO)
2°) K.Fricke(DBK) m.t
3°) Seeler(DBK) +0'08

4°) Capecchi(FAV) m.t
5°) Roche(ALM) m.t
6°) Bisolti(FAV) m.t
7°) Grimshaw(SKY) +0'28
8°) Heymans(FAV) m.t
9°) Vorganov(LEO) +0'37
10°) Hertlein(DBK) +1'22

général:
1°) K.Fricke(DBK)
2°) F.Schleck(LEO) +0'10
3°) Roche(ALM) +0'28
point: Pelucchi(LAM)
montagne: Charucki(CCC)
jeune:
1°) K.Fricke(DBK)
2°) Grimshaw(SKY) +0'44



Etape 7: Krakow - Krakow(PLA)
K.Fricke(91), Emmerich(89), Seeler(90), Hertlein(90), Karha(84), Matzka(87), Predatsch(87), Steigmiller(87)
Image


Sauf accident, le Tour de Pologne devrait rester une propriété de l'équipe car K.Fricke en jaune ce matin, n'a aucune raison de perdre du temps. Pas de parade pourtant dans les rues de Cracovie mais une course normal, avec son échappée composé de cinq coureurs: Rosseler(RSH), Bonnin(ALM), Charucki(CCC), Kruopis(SKY) et Kahra. 4'04 a cinquante kilometres de l'arrivée, la chasse est gérée par les HTC et les Lampre. Une poursuite effrénée avec une échappée qui résiste, encore 1'10 à seize bornes. Et des espoirs suite à la relance de Salazar Castaneda(GRM) qui sort du peloton, revient sur l'échappé et la relance avec Kruopis, Bonnin et Kahra:

Image


Autre motif d'espoir, une chute dans le peloton provoquée par Salerno(13). Sont piégés Vorganov(23), Hivert(28), Capecchi(25), De Weert(24) ou Macak(29) mais surtout F.Schleck(2) qui perd sa place sur le podium. Car le peloton n'attend pas et se dirige vers un sprint massif. Emmené par Steigmiller et Matzka, Emmerich arrive idéalement placé mais va se faire enfermer dans un rond point. C'est donc K.Fricke qui se transforme en sprinteur et ira prendre la septième place d'une étape remportée par le français Houanard:

Image


1°) Houanard(RAB)
2°) Pelucchi(LAM) m.t
3°) Poljanec(HTC) m.t
4°) Guarnieri(LIQ) m.t
5°) De Negri(FAV) m.t
6°) Kocjan(SBF) m.t
7°) K.Fricke(DBK) m.t
8°) Jodts(MOV) m.t
9°) Robert(VCD) m.t
10°) Wippert(RAB) m.t

Au général, K.Fricke s'impose donc devant Roche et Bisolti qui monte sur le podium au profit de F.Schleck qui perd 5'54 aujourd'hui. Seeler prend la douzieme place et Hertlein la seizieme. Les deux coureurs vont maintenant se reposer et mettre le cap sur l'Espagne.

Image




POINT CLASSEMENT

individuelle:
1°) Uran(DBK) 757points
2°) Anton(RSH) 460points
3°) Ulissi(LAM) 449points
4°) Gerdemann(DBK) 357points
5°) Taaramae(LEO) 336points

équipe:
1°) Deutsche Bank 1824points
2°) HTC – Highroad 1133
3°) Leopard Trek 964points
4°) ProTeam Astana 839points
5°) Lampre 702points

victoire:
1°) Deutsche Bank 52
2°) LCL 27
3°) Landbouwkrediet 20
4°) Team Garmin – Cervélo 19
5°) SaxoBank – FedEx 19

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Tour de Pologne II

Messagepar Alessiocortez » 14 Avr 2020, 22:33

Une petite victoire d'étape sur cette dernière partie n'aurait pas été de refus, mais le principal est là

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Tour de Pologne II

Messagepar Bad_Neos » 15 Avr 2020, 17:05

Fricke qui permet à l'équipe d'être toujours là :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Tour de Pologne II

Messagepar Gaz » 19 Avr 2020, 19:34

Alessiocortez a écrit:Une petite victoire d'étape sur cette dernière partie n'aurait pas été de refus, mais le principal est là


L'important, c'est les 3 points .... euh le général.


Bad_Neos a écrit:Fricke qui permet à l'équipe d'être toujours là :love:


Fricke est devenu une vrai valeur sûre.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Tour de Pologne II

Messagepar Gaz » 14 Mai 2020, 19:09

Avant le départ de l'Eneco Tour, cap sur le Danemark où M.Velits a remporté le contre la montre devant Preidler et Seubert. Les trois coureurs finissent également dans cet ordre au classement général.


ENECO TOUR

leader: Thömel(83)
sprinter: Emmerich(88)
electron: Kahra(86), Matzka(87)
équipier: Gaugl(77), Gastauer(75), Willam(84), Köszegi(82)


Etape 1: Amersfoort(PRO)
Image


Deuxième coureur a s'élancer, Selander(RSH) va signer le premier temps de référence. Temps qui devrait peu tenir car Willam s'élance peu après. Mais l'allemand va passer à coté, échouant à quelques centièmes de l’américain. C'est Matzka qui fera mieux pour nous, de une seconde. Suffisant pour laisser Posthuma(RAB) derrière, lui qui finit dans la même seconde, mais pas assez pour empêcher le champion d'Allemagne Kahra de prendre la tête. Et ce top cinq va peu évoluer. Il faudra attendre la dernière vague en fait avec Venter(BUP), qui vient prendre la deuxième place provisoire a trois secondes, immédiatement dépassé par Thömel. Puis tout s'accélère. Bisolti(FAV) vient échouer tout près du leader provisoire qui finira second, la faute à Walsleben(APP) qui devient le premier leader avec deux secondes d'avance sur Kahra:

1°) Walsleben(APP)
2°) Kahra(DBK) +0'02
3°) Bisolti(FAV) m.t
4°) Thömel(DBK) +0'05
5°) Venter(BUP) +0'06
6°) Matzka(DBK) +0'07
7°) Posthuma(RAB) m.t
8°) Ignatiev(KAT) m.t
9°) Selander(RSH) +0'08
10°) Willam(DBK) +0'09

général:
1°) Walsleben(APP)
2°) Kahra(DBK) +0'02
3°) Bisolti(FAV) m.t
point: Walsleben(APP)
montagne:
jeune: Wellen(IPS)



Etape 2: Oosterhoot – Sint Willebrord(PLA)
Thömel(85)Emmerich(89)Kahra(88)Matzka(88)Gaugl(78)Gastauer(79)Willam(85)Köszegi(77)
Image

Les grandes plaines du Benelux laisse le vent s'engouffrer, et celui-ci est l'invité du jour. Et quant il souffle à plus de soixante kilomètres par heure par endroit, le résultat est souvent la bordure. Et le risque est fort aujourd'hui, car il faudra chasser neuf hommes qui sont partis devant. Ces neufs coureurs se nomment Thire(COF), Mandri(SKY), Beppu(RSH), Boaro(SBF), Martynenko(IPS), Aubert(GRM), J.Pineau et Jérome(FDJ). 7'56 à cent kilomètres de l'arrivée, le travail est fait par les Net App du leader Walsleben, mais aussi les HTC de Poljanec et les Rabobank de Wippert. Et le rythme étire considérablement le peloton, il devient compliqué de s'isoler du vent:

Image


L'écart chute, 4'03 à cinquante kilomètres, et les premiers groupes éliminés par l'arrière. Pas de grand nom, pour l'instant. Car dans le final, on verra des top trente lâchés. Polling(29), Ciolek(30), De Weert(18), Posthuma(7), Renev(15), Delarozière(24), Sabatini(16) et House(26) perdront 3'47 tandis que Selander(9) concède lui 5'09. Car il y a encore des accélérations devant pour creuser. A 25km, c'est Arguelyes Rodriges(KAT) qui attaque et revient devant pour relancer l'échappée, partant seul. Il s'en suit une lutte avec le train Deutsche Bank qui emmène Emmerich qui a réussi à garder du jus malgré le vent, et la petite bosse. Bon sprint du jeune allemand qui prend la seconde place du peloton derrière Poljanec, la troisième de l'étape remportée par le russe de la Katusha:

Image


1°) Arguelyes Rodriges(KAT)
2°) Poljanec(HTC) m.t
3°) Emmerich(DBK) m.t
4°) Matzka(DBK) m.t

5°) Wippert(RAB) m.t
6°) Thömel(DBK) m.t
7°) Dementyev(GRM) m.t
8°) Walsleben(APP) m.t
9°) Maes(TSV) m.t
10°) Robert(VCD) m.t

général:
1°) Walsleben(APP)
2°) Aubert(GRM) +0'01
3°) Kahra(DBK) +0'02
point:
1°) Walsleben(APP) 38points
2°) Thömel(DBK) 33points
montagne:
jeune:
1°) Köszegi(DBK)
2°) Gaugl(DBK) +0'02

3°) Zekavica(BUP) +0'03



Etape 3: Aalter - Ardooie(PLA)
Thömel(87)Emmerich(88)Kahra(88)Matzka(88)Gaugl(81)Gastauer(79)Willam(84)Köszegi(79)
Image


Nouveau sprint attendu sur cette étape entièrement plate. Et le premier sprint, il est intermédiaire et Thömel profite de ne pas voir d'échappée aux avant-postes pour passer en tête, et glaner trois précieuses seconde en vu de la victoire finale. Repos ensuite, personne n'intègre l'échappée composée de Dooley(SKY), Cousin(ALM), Wöhrer(BPU), Puccio(LAM), Bagot(COF), House(SBF) et Rudaskov(KAT). A cent kilomètres de l'arrivée, ils ont 1'09 sur un trio Zoricich(AST), Van Diermen(VCD) et Vreugdenhill(RAB) en chasse patate, et 6'39 sur un peloton emmené par les Topsport de Maes et les HTC pour Poljanec. Autre renfort, les Leopard pour Davis:

Image


Sur les routes belges, on notera la frayeur pour l'équipe Omega Pharma – Lotto qui va devoir faire un contre la montre pour ramener son leader Armee, qui crève à 70km de la ligne. Ils rentreront rapidement, plus de peur que de mal. Devant, les sept se défendent et compte toujours 1'08 d'avance sur le trio qui sera revenu proche, moins de quarante secondes, mais sans faire la jonction. Et c'est maintenant le peloton qui revient, seulement à 2'39. Un peloton où Gaugl et Gastauer sont venus prendre quelques relais, Emmerich se sentant plutôt bien aujourd'hui:

Image


29km de l'arrivée, s'en est fini du trio. Pour les sept autres, c'est à cinq kilomètres de la ligne que cela se termine, non sans ultimes attaques de résistance. Mais la puissance du train Deutsche Bank emmené successivement par Gastauer, Willam, Matzka et Kahra ne laissent guère de chances aux courageux. C'est donc un Emmerich parfaitement lancé par Thömel qui se bat pour la gagne, mais est encore un cran en dessous et ne peux que constater la puissance de Dementyev(GRM), vainqueur un peu surprise aujourd'hui:

Image


1°) Dementyev(GRM)
2°) Maes(TSV) m.t
3°) Poljanec(HTC) m.t
4°) De Negri(FAV) m.t
5°) Robert(VCD) m.t
6°) Emmerich(DBK) m.t
7°) Ravard(FDJ) m.t
8°) Ventoso(KAT) m.t
9°) Zekavica(BUP) m.t
10°) Guarnieri(LIQ) m.t

Petit changement au général. Avec leurs bonifications, Thömel et Poljanec passent devant Walsleben au général, avec l'avantage pour le slovaque.

général:
1°) Poljanec(HTC)
2°) Thömel(DBK) m.t
3°) Walsleben(APP) +0'01
point: Poljanec(HTC)
montagne:
jeune:
1°) Köszegi(DBK)
2°) Gaugl(DBK) +0'02

3°) Zekavica(BUP) +0'03



Etape 4: Heers - Andenne(PAV)
Thömel(87)Emmerich(89)Kahra(88)Matzka(88)Gaugl(81)Gastauer(83)Willam(83)Köszegi(81)
Image


Le programme du jour, l'étape des pavés avec le passage du Vieux Quaremont à plusieurs reprises. Le programme du jour, une première lutte pour le général. Grosse journée donc, pour Thömel principalement, l'un des favoris. Mais première accroc en début d'étape, on loupe le coche pour l'échappée qui se forme avec Cornet(IPS), Degand(VCD), Contoli(LIQ) et à nouveau Puccio(LAM). Un écart qui va grimper à plus de dix minutes, pour redescendre à 7'57 à cent kilomètres d'Andenne. Et déjà quelques lâchés comme Jérôme(10). Puis à 68km; enormément de choses. Berkhout(RAB) et Cousin(ALM) sortent d'un peloton qui perd Emmerich et Gastauer, tandis que Thömel, vigilant, ne quitte pas la tête du peloton:

Image


Nouveau passage par le Vieux Quaremont, et un groupe favori de 27 qui se forme. Emmerich revenu est là avec Willam et Kahra qui vont se mettre au travail pour Thömel, toujours protégé par Matzka. Gastauer, Köszegi et Gaugl sont eux lâchés. Pourtant un groupe de 66 coureurs va se reformer, avant d'exploser à nouveau, sous l'impulsion de Thömel et Matzka, qui se détachent sur les pavés:

Image


Matzka fait le gros du travail pour tenir à distance le group de chasse qui s'est formé, groupe de 27 seulement. Dans ce groupe, on trouve Kahra, Willam et Emmerich, ainsi que Poljanec(1), Walsleben(3) ou Bisolti(7). A 20km de la ligne, Puccio est desormais seul en tête avec 1'21 d'avance sur Degand, lui même 0'33 devant Contoli. Thömel, se débarasse de Cornet repris et Matzka à bout de force qui aura tout donné pour son leader, et pointe à 0'33 de l'italien, 1'18 devant Cousin encore à l'offensive et le groupe favori de 28 avec Kahra et Willam.

Image


Le dernier vainqueur du Tour des Flandres se lance donc dans un contre la montre et va sortir un numéro incroyable. Il va reprendre Degand et Contoli et les lâcher un à un, avant de revenir sauter sur la ligne un Puccio à bout de force, incapable de se rendre compte du retour de l'allemand. Derrière, Matka se refait un peu la cerise pour aller chercher la troisième place, à 4'29 de son leader. Le peloton finit lui à 5'29 avec Kahra, mais plus Willam qui a crevé dans le dernier secteur pavé.

Image


1°) Thömel(DBK)
2°) Puccio(LAM) m.t
3°) Matzka(DBK) +4'29
4°) Degand(VCD) m.t
5°) Contoli(LIQ) +5'29
6°) Davis(LEO) m.t
7°) Walsleben(APP) m.t
8°) Maes(TSV) m.t
9°) Zekavica(BUP) m.t
10°) Pozzato(LAM) m.t

Bouleversement au général. Sans surprise, Thömel passe en tête devant Puccio qui profite de son raid pour se replacer. Matzka est troisième, tandis que six coureurs voient leur course se finir.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour I

Messagepar Adramelech » 14 Mai 2020, 19:11

Puccio :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour I

Messagepar Alessiocortez » 15 Mai 2020, 10:55

Ce numéro ahurissant :shock: :shock:
C'est cruel pour Puccio :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour I

Messagepar Bad_Neos » 15 Mai 2020, 13:43

Tellement cruel pour Puccio :diantre: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour I

Messagepar Gaz » 18 Mai 2020, 08:27

Adramelech a écrit:Puccio :moqueur:


La fatigue. Et Thömel est sans pitié


Alessiocortez a écrit:Ce numéro ahurissant :shock: :shock:
C'est cruel pour Puccio :moqueur:


Je saurais plus te dire dans quelle condition cela s'est passé, et surtout, le niveau de l'adversité pour dire si c'est normal ou non.


Bad_Neos a écrit:Tellement cruel pour Puccio :diantre: :moqueur:


Il avait qu'à regarder l'ardoise et derrière lui, plutôt que savourer.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour II

Messagepar Gaz » 10 Juin 2020, 17:31

ENECO TOUR suite

Etape 5: Roermond(CLM)
Thömel(88)Emmerich(88)Kahra(89)Matzka(89)Gaugl(86)Gastauer(84)Willam(83)Köszegi(82)
Image


Deuxième contre la montre sur ce Tour, seize kilomètres face à la montre. On attend Willam et Kahra, voir Thömel qui, dans sa forme affichée hier, peut très bien continuer d'augmenter son avance et se faciliter la dernière étape, et le général. Avant, c'est le fond du classement qui s'exprime, Thire(COF) d'abord, puis une énorme surprise, Van Zundert(VCD). Le grimpeur hollandais va tenir la tête jusqu'au passage de Wellens(IPS), puis du premier favori, Pantano Gomez(AST). Le colombien se place au premier rang provisoire, et va commencer une longue attente pour voir qui va le déloger. Et il faudra attendre le passage de Willam, qui signe le meilleur temps provisoire pour quatre secondes. Suffisant, non. Cabello Baena(FDJ) l'améliore de deux secondes, et montre qu'il faudra faire avec lui sur la Vuelta, si son équipe l'aligne. Son temps ne suffira pour être sur le podium de l'étape, mais pas la première marche. La faute à Bisolti(FAV), qui prend le temps de référence. Mais pas le temps de savourer. Le champion d'Allemagne Kahra montre qu'il est désormais l'un des meilleurs dans l'effort chronométré, et s'adjuge l'étape en 22'44. Thömel fini 17ème, à 1'04 et reste en tête.

1°) Kahra(DBK)
2°) Bisolti(FAV) +0'28
3°) Walsleben(APP) +0'33
4°) Cabello Baena(FDJ) +0'42
5°) Venter(BUP) +0'43
6°) Willam(DBK) +0'44
7°) Pantano Gomez(AST) +0'48
8°) Stetina(HTC) +0'53
9°) Busche(GRM) +0'54
10°) Wellens(IPS) +0'55

général:
1°) Thömel(DBK)
2°) Puccio(LAM) +4'08
3°) Kahra(DBK) +4'35
point:
1°) Walsleben(APP) 81points
2°) Thömel(DBK) 68points
montagne:
jeune: Zekavica(BUP)



Étape 6: Genk - Genk(PLA)
Thömel(87)Emmerich(88)Kahra(88)Matzka(88)Gaugl(77)Gastauer(75)Willam(84)Köszegi(82)
Image


Étape piégeuse. Il y a quelques vallons et surtout, une route étroite et sinueuse sans cette boucle autour de Genk. Étape à travailler pour nos grimpeurs, Gaugl, Gastauer et Köszegi, qui auront à leur charge la gestion de l'échappée, à savoir Heider(APP), Debuschere(IPS), Jérôme(FDJ), Delarozière(COF), Capecchi(FAV), Contoli(LIQ), Rudaskov(KAT) et Tortellier(ALM). 5'30 à cent kilomètres de la ligne, il est de 4'07 au premier sprint intermédiaire, qui marque aussi l'entrée dans les cinquante derniers kilomètres. Un peloton de 92 hommes sans le meilleur jeune Zekavica(25) mais aussi Pozzato(20) ou Scognamiglio(21). Mais l'échappée peut quand même y croire, nos trois travailleurs n'arrivent pas à combler l'écart. Il faudra l'attaque de Berkhout et le renfort de Kahra et Willam pour revenir définitivement. Place au sprint donc et, malgré un très bon travail de Thömel, Emmerich ne peut que se contenter d'un top cinq, devancé par Maes entre autre, qui s'adjuge l'étape:

Image


1°) Maes(TSV)
2°) Poljanec(HTC) m.t
3°) Wippert(RAB) m.t
4°) Dementyev(GRM) m.t
5°) Emmerich(DBK) m.t
6°) Robert(VCD) m.t
7°) Matzka(DBK) m.t
8°) Thömel(DBK) m.t

9°) Costa Faria(RSH) m.t
10°) Cousin(ALM) m.t

général:
1°) Thömel(DBK)
2°) Puccio(LAM) +4'08
3°) Kahra(DBK) +4'35
point:
1°) Walsleben(APP) 81points
2°) Thömel(DBK) 81points
montagne:
jeune: Beckeringh(VCD)



Etape 7: Sittard Geleen – Sittard Geleen(VAL)
Thömel(87)Emmerich(87)Kahra(89)Matzka(89)Gaugl(87)Gastauer(91)Willam(82)Köszegi(87)
Image


Dernière étape de ce tour et encore une fois, l'échappée met du temps à se former. Ils seront finalement onze à ouvrir la route avec Pantano Gomez(AST), Van Vooren(OLO), Hust(SBF), Thire(COF), Berger(APP), Diaz(LEO), Petitto(LIQ), Tratnik(SKY), Rudaskov(KAT), Wellens(IPS) et Capecchi(FAV). Pas trop de danger, le coureur de Farnese Vini et celui de la Katusha, les deux plus proche de Thömel devant, pointent à plus de onze minutes. Ca sera une journée calme donc, Emmerich ayant peu de chance de victoire en cas d'arrivée massive. On laisse donc la conduite du peloton aux Rabobank, Vacansoleil ou autre Garmin:

Image


Près de huit minutes à cent kilomètres, il faudra quand même que Köszegi, Gaugl et Gastauer viennent accélérer un peu. Mais pas de quoi revenir, juste éviter que l'écart ne grimpe trop avant la partie difficile de l'étape. Pourtant, il semble ne pas être trop important pour Cousin(ALM) qui sort du peloton à 73km de la ligne. Il reviendra devant dans les parties difficiles de l'étape, ces monts que Thömel décide de passer en tête pour ne pas prendre de risque de bordure:

Image


Il fait bien, car le peloton explose en de nombreux groupes, qui mettront de temps à se reformer, la faute à une équipe capable d'emmener tout ce monde vers l'échappée, qui possède 6'17 d'avance sur le peloton emmené par les Topsport de Maes, mais trop tard, la gagne est devant. Auncun regret pour Emmerich qui ne parviendra pas à plier le peloton, seulement deuxième, quatorzième donc d'une étape remportée par Cousin, qui n'aura pas payé ses efforts pour revenir.

1°) Cousin(ALM)
2°) Wellens(IPS) m.t
3°) Rudaskov(KAT) m.t
4°) Tratnik(SKY) m.t
5°) Capecchi(FAV) m.t
6°) Berger(APP) m.t
7°) Pantano Gomez(AST) m.t
8°) Petitto(LIQ) m.t
9°) Thire(COF) m.t
10°) Van Vooren(OLO) m.t

14°) Emmerich(DBK) +4'10

Au général, Thömel s'impose donc grâce à sa superbe victoire sur l'étape pavé. Kahra finit lui aussi sur le podium, troisième grâce à son bon contre la montre qui l'a vu victorieux. Matzka est quatrième, complétant nos coureurs dans le top dix du général que voici:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour II

Messagepar Bad_Neos » 10 Juin 2020, 18:20

Belle perf de Kahra et Matzka au delà de Thomel !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour II

Messagepar Gaz » 15 Juin 2020, 07:40

Bad_Neos a écrit:Belle perf de Kahra et Matzka au delà de Thomel !


Les deux ont très bien évolué. Kahra est devenu une référence mondiale en chrono, content de ses résultats. Et Matzka est un super équipier que ça soit sur les pavés ou en plaine pour lancer un sprint.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : Eneco Tour II

Messagepar Gaz » 03 Juil 2020, 06:39

Avant la suite, petit passage par la Belgique ou De Weert(FAV) est le nouveau champion de Belgique du contre la montre.


DOSSIER JEUNES SPRINTEURS


Après ces deux tours qui donnent leur chance au sprinteur, intéressons nous au futur des fous de la dernière ligne droite dans cet avant dernier dossier de la série jeune, celui des sprinteurs. Dans ce domaine, beaucoup de grands noms sont passés mais il est sur que dans ce qui suit, il y en a qui rejoindront cette liste. Alors, qui sont les bombes de demain? Réponse maintenant:

Image


Si il y en a bien un qui peux déjà être la nouvelle terreur du sprint, c'est bien l'australien McCarty. Dans la ligné des grands sprinteur australien, il court maintenant en Pro Tour chez Léopard, qui a flairé le bon coup en le débauchant de chez Jayco Ais. Et les résultats suivent. Des premiers top dix en 2013, se sont les premières place sur les grand tours puis les premières victoires. Cette saison, c'est notamment cinq top dix sur le Giro. Bref, on reparlera de McCarty.

Skovomand nous vient lui du Danemark, et du Team Concordia, équipe de ses débuts en 2014. Une première année timide, puis des premiers résultat en 2015 qui se multiplient cette saison avec pour principale performance, un podium sur son championnat national ou sur une étape de son Tour national. Ne manque plus qu'une victoire à son palmarès donc, victoire qui pourrait lui ouvrir les portes du Pro Tour. Car si la saison prochaine il ne changera pas d'équipe, il le pourra en fin de saison et devrai attirer des gros.

Terre de cyclisme, la Belgique dispose d'une belle génération de sprinteur à venir, à commencer par Bosmans. Révélé chez Landbouwkrediet qui l'engage en 2012, il y passe trois ans avant de rejoindre 7.up – Exitos (ex Maniasport) en 2015. Un changement difficile, les résultats en sont pas là pour sa première année. Mais très vite, les succès reviennent comme sur le trophéo Matteoti cette saison. A 24 ans, il se donne toutefois encore du temps pour percer plus haut, car il vient de prolonger dans sa formation.

C'est peut-être Deweer qui illuminera le Pro Tour pour les belges, au sprint du moins. Car après cinq saisons chez Doncker's Kelly benefit, il décide enfin de changer d'air et rejoint Omega Pharma Lotto, à la lutte pour ne pas être relégué du top niveau mondial. En tout cas, il rejoint une structure qui lui donnera sans doute sa chance et l’amènera peut-être vers son premier succès, ce qui semble lui manquer à ce jour.

Le succès lui manque aussi à Koch. Après deux saisons chez LKT Brandenburg, il rejoint la Deutsche Bank et sera un grand artisan de son accession en Pro Tour avec sept succès en 2013. Mais ces promesses ne se confirment pas et la marche du Pro Tour est trop élevé pour le coureur allemand. Pourtant prolongé, il va devoir remettre les bouchées double pour redevenir le sprinteur numéro un de l'équipe.

Car derrière, Emmerich frappe à la porte. En tout cas, la Deutsche Bank, équipe de ses débuts en 2014 semble lui accorder sa confiance sur les course de moindre niveau cette année. Et il parvient à la saisir avec de nombreuses places d'honneur, et les premiers succès en Autriche. A voir à l'avenir, mais c'est peut-être lui l'avenir du sprint allemand.

Un peu d'exotisme maintenant avec l'iranien Maleki. Ce pays terre de cycliste compte principalement des grimpeurs, lui s'exprime sur le plat. En 2011, il rejoint Azad University Iran, qui deviendra Reiffasen. Des résultats et une envie de changer d'air, en 2013, il prend la direction d'une des meilleurs équipe asiatique, à savoir Aisan, devenu APN. Bonne pioche, il enchaine les places d'honneur sur le circuit asiatique, avec un premier succès cette saison. Il lui faudra faire au moins aussi bien la saison prochaine si il veux, comme certain de ses compatriotes, tenter se chance en Europe la saison prochaine, lui dont le contrat se termine en 2017.

A 24 ans, Howson a lui déjà bien voyagé. Un première année décevante chez Jayco Ais le renvoie en amateur, une saison. C'est alors V Australia qui le relance notamment sur le circuit asiatique et américain. Car il va y faire de nombreux top dix, et attirer le regard de formations plus huppé. C'est finalement Miche qui engage l'aussie en début de saison, pour une saison blanche. Il devra faire mieux en 2017, car son contrat se terminera.

Dernier belge de ce dossier Waeytens aura galéré quelques saisons en amateur avant de rejoindre Lotto – Bodysol Pole wallon. Quatre saisons plus tard, et bien on ne peux pas dire qu'il ait marqué les esprits. Son palmares est encore vierge de toute place d'honneur, et devra faire mieux la saison prochaine, son contrat se terminant.

Pas maladroit sur les pavés, Hansen affiche également une bonne petite pointe de vitesse, suffisante en tout cas pour apparaître dans ce dossier. Et, pour se répeter, on va rappeler qu'il a sans doute déjà griller un joker dans sa carrière, lui qui a porté trois saison le maillot Saxo Bank – FedEx, sans convaincre. Il se relance au Team SpiderTec, mais ne devra pas louper le coche si une seconde occasion se profile.

Révélé chez Ag2R la Mondiale en 2012 par ses qualités de baroudeurs, Démare se découvre de nouvelle qualité de sprinteur, pour être le plus grand espoir français dans le domaine. Sans doute une bonne affaire pour Groupama, ex Bigmat Auber 93, qui l'engage en 2015 suite à son non renouvellement de contrat. Et le moins que l'on puise dire, c'est qu'il éclabousse le circuit continental de son talent. A tel point que AG2R se rend compte de son erreur et a réussi à lui refaire signer un contrat pour la saison prochaine.

Troisième allemand de ce top, Vogt ne s'illustre pas dans le même domaine que son presque homonyme. Pourtant, son début de carrière n'annonçait rien de bon. Deux années chez les amateurs avant que Nutrixxion ne tente le pari en 2013. S'en suit quatre saisons où son seul résultat notable est une quatorzième place sur le Sparkassen Giro Bochum, pas très emballant. Mais 2016 change tout, et les résultats arrivent avec comme point d'orgue la seconde étape du Tour de Danemark remporté au sprint. A lui de faire aussi bien en 2017, et il devrait pouvoir voir plus haut.

Bien présent au niveau mondial, les italiens n'arrivent que maintenant dans ce dossier via Lonardo. Il découvre le niveau pro en 2013 directement en Pro Tour par l'intermédiaire de la Lampre. Que retenir? Un top dix sur une étape du Tour du Luxembourg et c'est tout. Trop peu pour l'exigente équipe italienne qui le libère. C'est Androni – Giocatelli qui l'engage et avec une belle collection de place d'honneur sur le Tour du Langkawi. De bon début.

Non l'autrichien Gollmann n'est pas un chanteur mais bien un sprinteur. Et plutôt doué, en atteste ses places sur le circuit asiatique chez Champion System, sa première équipe en 2011. Pourtant, il a le mal du pays et, à la fin de son contrat, choisi de revenir en Autriche chez Arbö Gebruder Weis. Et là, ça semble beaucoup plus compliqué car, en trois ans, il n'a ajouté aucune ligne à son palmares. Conséquence, il n'est pas prolongé et va traverser l'Atlantique pour continuer sa carrière, du coté de UnitedHealthcare.

Après l'Autriche, cap sur le pays voisin la Hongrie pour rencontrer Palotai. Une saison chez Tyrol sans marquer les esprits, il retourne s'aguérir en amateur, pour revenir plus fort dans le monde pro en 2014 chez Ora Hotels – Carrera, devenu Dolce&Gabbana – Carrera, chez qui il commence à se faire un petite réputation, sur les courses dans les pays de l'Est en tout cas.

Encore un peu plus à l'Est, la Lettonie est le pays de Celmins, qui rêve de devenir le nouveau Vainsteins. Il arrive dans le monde pro en 2013 avec les couleurs d'Alpha Baltic – Unitymarathons.com. Et si aujourd'hui il porte les couleurs de TV14 – Kempisch Materaal, c'est uniquement car l'équipe a changé de nom. Car se ne sont pas ses trop timides résultats qui lui ont permis de voir ailleurs.

Un dossier se doit de contenir des hollandais, chose faite avec Van Muylder. A 24 ans, il dispute seulement sa seconde saison professionnel chez BanqMiro Lotterij, ex Skil – Shimano. Espérons pour lui que se ne soit pas sa dernière car, peu convaincant, il se retrouve sans équipe pour l'année prochaine à l'heure actuelle.

L'Asie est un continent qui monte dans le cyclisme, et la présence du chinois Zhao n'est pas si surprenante. C'est dans son pays, chez Marco Polo Cycling Team qu'il commence réellement sa carrière. Et, chose surprenantes, son premier fait d'arme est un maillot de meilleur grimpeur sur le Tour d'Hokkaido. Puis c'est enfin dans le sprint qu'il s'illustre, pour passer au niveau supérieur et chez 7.up – Exitos. Saison blanche pour l'instant, et il devra faire mieux pour espérer devenir une des premières stars du cyclisme chinois.

Quatrième et dernier allemand de ce dossier Reinert. Il aura galéré dans le monde amateur avant de signer pour le Team Eddy Merckx – Indeland, et des places sur le Tour du Danemark depuis. Cela semble convenir à son équipe qui lui fait confiance, et vient de le prolonger jusqu'en 2018. Espérons pour lu que ce long contrat ne le soit pas trop, et ne lui coute pas sa carrière au niveau supérieur.

Pour l'instant, Gallù ne fait pas fortune dans le vélo. En effet, cela fait deux ans qu'il évolu au niveau amateur. Pourtant, il va enfin avoir sa chance, et directement au haut niveau. Car pour 2017, c'est bien une équipe Pro Tour qui a fait le forcing pour l'engager, la Lampre. A lui maintenant de confirmer les espoirs placés par l'équipe italienne, et de lancer sa carrière.

Enfin, ce dossir se termine avec Boom, un nom idéal pour une bombe de la dernière ligne droite. Il début en 2011 au Cycling Team de Rijke. Une équipe qui va lui accorder une année sabatique en 2012 avant d'y courir trois saisons. Trois saisons où il va taper dans l'oeil de Bank Miro Lotterij qui croit en lui. Et pour l'instant, les résultats sont timide quant il a sa chance, avec un top dix sur une étape du Tour de Califonie et une autre sur le Tour du Finistere.


Voilà pour ce dossier où McCarty semble quand même bien au dessus. Pour preuve, il est déjà référencé parmi les meilleurs mondiaux que voici:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

TET->Deutsche Bank-KTM : FIN

Messagepar Gaz » 01 Oct 2020, 15:57

Vous vous en doutiez surement, après près de 3 mois sans messages, mais ce récit n'ira pas plus loin.

Je ne posterai pas les premiers posts sur la Vuelta, pour ne pas arrêter ce récit au milieu de la Vuelta. Vous n'aurez pas non plus les 2-3 classiques WT qui ont lieu durant la Vuelta, pour celle jouée, désolé. Je préfère finir avant ce GT. Je peux juste annoncer que Seeler était plutôt bien lancé pour remporter son premier grand Tour.

Niveau regret sur cette partie, celle de ne pas avoir remporté les trois Grands Tour. J'y ai vraiment crû sur ce dernier Giro, mais Uran a cédé face à Ulissi. Quelques regrets sur les ardennaises également. Je paye le fait d'avoir voulu jouer réaliste, et d'avoir maintenu ma confiance dans un leader pas a top niveau mondial mais allemand, Nerz. D'une manière global, les classiques ont été le point faible de l'équipe avec peu de victoire. Heureusement, Thömel en a ramené une belle.
Autre regret, ne pas avoir emmené Kahra au titre mondial sur le contre la montre. Je pense qu'il aurait pu l'avoir cette saison, mais tant pis.

De l'autre coté, quelques belles satisfaction. Déjà d'avoir fait grandir une équipe, et d'avoir gardé des coureurs de l'équipe de base. Kahra, Sütterlin, Fricke ou Matzka pour les plus précieux, ou ceux qui ont vraiment eu un rôle dans l'effectif. Équipier certes, mais largement à leur place.
Quelques belles révélations également. L'autre Fricke, que je n'imaginais pas aussi costaud lors de son recrutement. Des Seeler ou Emmerich, regen qui étaient amenés à dominer.
Et puis des belles surprises. La plus belle, Gerdemann qui remporte 3 tours de France. Je ne reviendrai pas sur le dernier, trop facile, sans concurrence. Mais les deux premiers ont été d'énorme surprise, et de belles histoires à raconter.

Merci à tous ceux qui ont suivi ce récit, depuis PCM France d’antan et PCM France d'aujourd'hui. Je reviendrais peut-être un jour pour un nouveau récit, mais ce n'est pas prévu aujourd'hui. Il me faudrait un PCM qui me procure autant de plaisir que le 2011.

Voilà, maintenant je peux écrire ces trois lettres :

FIN
Modifié en dernier par Gaz le 02 Oct 2020, 08:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: TET->Deutsche Bank-KTM : dossier jeunes sprinteurs

Messagepar Adramelech » 01 Oct 2020, 16:47

Clap clap clap :up

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms


635 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités