TET->Deutsche Bank-KTM : FIN

Modérateur: Animateurs récits

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Giro di Lombardia

Messagepar Gaz » 25 Sep 2018, 20:01

CHRONO DES NATIONS

Kahra(71), Fuchs(67), M.Velits(67), Willam(67), Uran(74)


Sans surprise, la première référence est signée par le premier spécialiste du contre la montre à en finir, Willam. Mais malgré son très bon temps, il sera déloger par son équipier M.Velits, double vainqueur, pour 0'42. Uran s'intercalera tout comme Fuchs, qui termine 2ème provisoire à 0'09 pour sa dernière course avec nous. Mais cette année, on ne gagnera pas. Car comme souvent, un coureur écrase le chrono. Sur celui-ci, c'est Goos(RB3) qui prend la tête de 1'26 et qui relègue Kahra, deuxième du jour, à 0'45:

Image


CHAMPIONNAT DE COLOMBIE


Dernière course de cette longue saison et seul Uran(76), double tenant du titre nous représentera. Et conserver son titre ne sera pas chose aisé avec la présence de Quintana Rojas(LEO), vu en forme sur le tour de Lombardie, ou encore Henao(PYB) et Sarmiento Tunarrosa(HTC). Il n'y aura qu'un échappée, Castaneda Ortega(GDA). 5'14 à 100km, Uran partira seul à 85km à sa poursuite, le reprenant à 57km de la ligne tandis que Sarmiento Tunarrosa(HTC) sort à son tour du peloton. Puis se sera Henao(PYB) qui sort à 40km alors qu'il a 1'34 de retard sur le coureur de HTC, lui même à 1'32 de la tête. Sarmiento Tunarrosa rentrera à 25km, Henao à 13 quand Quintana Rojas attaque à son tour. Conséquence, à 6km du but, on a les quatre grands favoris ensemble. Et si Sarmiento Tunarrosa va vite lâcher, à 5km, Henao ne craquera qu'à la flamme rouge. Reste donc le meilleur jeune du dernier Giro contre la vainqueur de la Vuelta pour se jouer la gagne. Et au sommet, la jeunesse parle et Uran doit laisser son maillot:

Image

1°) Quintana Rojas(LEO)
2°) Uran(DBK) m.t
3°) Henao(PYB) +0'45
4°) Sarmiento Tunarrosa(HTC) +2'45
5°) Rubiano Chavez(NPI) +6'46
6°) Soler(GEO) +7'00
7°) Pantano Gomez(CEP) +7'13
8°) Parra Bustamante(KTV) +8'11
9°) la Torre(TST) +8'18
10°) Perez Munoz(CEP) +8'28


Voilà, la saison s'achève ainsi, sur une deuxième place. Mais Uran peut se consoler. En effet, il fait partit des dix nominés au Vélo d'or :

VINCENZO NIBALI(30 ans): Leopard, 3ème du Pro Tour, 7 victoires)


Le requin de Messine s'est illustré en participant au trois grands Tours. Mais il a surtout marqué de son empreinte le Giro qu'il a remporté après un magnifique duel avec son compatriote Ulissi. De ses sept victoires, cinq sont des victoires d'étape sur son tour à lui. La sixième, le général du Giro donc et la septième, le général du tour du Luxembourg.
Le Giro, c'était son principale objectif, réussi donc. Mais il a brillé avant en préparation sur Tirreno-Adriatico, ou il finit second du général. Invisible sur le Tour, il avait quand même pris une belle sixième place sur le Tour de Suisse.
A cela, on peut ajouter la seizième place sur la Vuelta, une belle performance après sa longue saison. Mais également la quatrième place du tour de Lombardie. Bref Nibali, un italien qui aura réussir en Italie.


LINUS GERDEMANN(33 ans): Deutsche Bank, 12ème du Pro Tour , 4 victoires


Il a montré que sa victoire sur le tour de France l'année dernière n'était pas un coup de chance, car il a récidivé cette saison. Il a même fait plus fort en y remportant deux étapes et le classement de la montagne. Et il n'y a rien de surprenant quand on voit sa préparation. Quatrième du Critérium international, il remporte le tour de Bavière avant de finir douzième en Californie et huitième du Dauphinée.
Après cela, une douzième place sur la Classica San Sebastian avant de disparaître, ayant rempli son objectif de la saison. Maintenant, il sera l'homme à (a)battre sur le Tour.


RIGOBERTO URAN(28 ans): Deutsche Bank, 1er du Pro Tour, 9 victoires


Les colombiens sont de retour et remporte enfin des grands tours, la Vuelta pour Uran. Pourtant, ce n'était pas gagné car il a couru toute la saison et ceux dès les ardennaises, ou il prend la onzième place de la flèche wallonne ou encore la dix-huitième de Lièges-Bastogne-Lièges. Et pour se préparer à elle, rien de mieux qu'une cinquième place sur la Vuelta al Pais Vasco ou encore que le général du tour de Catalogne voir le Rund Um Köln.
Ensuite, il s'est tourné vers le tour de France pour aider Gerdemann. Cela ne l'a pas empêcher de finir troisième du Tour de Suisse avant d'échouer aux portes du top dix sur la Grande Boucle, onzième. Qu'importe, la revanche est prise dès la Classica San Sebastian qu'il remporte puis la Vuelta.
Une grosse saison donc en terme de jour de course, mais aussi de résultat.


IGOR ANTON(32ans): RadioShack, 6ème du Pro Tour, 5 victoires


Il avait fait de la Vuelta son objectif mais il échoue second malgré deux victoires d'étape. Il a échoué mais pour se consoler, il est devenu champion du monde il y a un mois. De quoi bien terminer une saison mi-figue, mi-raisin. Car Anton a été capable de finir cinquième de la doyenne ou encore troisième du tour de Lombardie tout comme il a pu passer à travers de la flèche wallone, 22ème seulement. Et sur la Classica San Sebastian et l'Amstel, le pied du top dix.
Trop de concurrence dans son équipe ou de pression ? Qu'importe, il a quand même réussi l'une de ses meilleures saisons.


GREG VAN AVERMAET(30 ans): HTC – Highroad, 4ème Pro Tour, 8 victoires


Le très complet belge a été impressionnant sur les classiques. Onzième à Roubaix, dixième à Gent et à Hambourg, huitième à liège, septième de l'amstel et cinquième de la flèche, il en a remporté trois à savoir Milan San Remo, le Tour des Flandres et la classique de Plouhay.
Son regret, les championnats du monde mais aussi ses classiques canadiennes ou il est passé à coté. Mais il n'a pas à regretter sa saison qui la quand même amené à la dixième place sur Tirreno ou encore sur l'Eneco Tour en rajoutant sa cinquième place sur le Tour de Pologne.
Nul doute que l'on reverra le belge la saison prochaine.


WOUT POELS(28 ans): Garmin – Cervélo, 2ème Pro Tour, 8 victoires


Son exploit ? Remporter l'Amstel Gold Race, la flèche wallonne et Lièges-Bastogne-Lièges la même année, soit la semaine des ardennaises parfaites. Et encore, il ne s'est pas arrêté à cela en finissant second de la Classica San Sebastian ou en remportant le tour de l'Algarve ou le Tour de Romandie.
Et si il a fait l'impasse sur les deux premiers grand tour, il a montré du potentiel sur la Vuelta qu'il finit dans les dix, neuvième, ramenant une victoire d'étape en costaud. POOL(S), la chasse est ouverte pour le détrôner l'an prochaine.


JOHN DEGENKOLB(26 ans): Deutsche Bank, 11ème Pro Tour, 15 victoires


Seul Impey a remporté plus de victoire que lui cette saison, une seule de plus. Mais le coureur allemand a montré qu'il a été l'un des meilleur sprinteur du monde, voir le meilleur sur cette saison. Il a mis du temps quand même, la dernière étape du tour Down Under en fait, pour se regler avec ses équipiers et ramener sa première victoire. Mais une fois la machine rodée, il a été inarrêtable comme le montre ses quatre victoires sur le Tour de France, lui permettant de ramener le maillot vert. Ajoutons à cela un titre de champion d'Allemagne et on obtient une saison quasi parfaite pour lui. Car il ne lui manque que la classique allemande du Pro tour qu'il a finit deuxième tout de même.


PETER VELITS(30 ans): RadioShack, 5ème Pro Tour, 2 victoires


Le slovaque finit deux fois sur le podium d'un grand tour: troisième du Giro, il est encore second sur le Tour de France où il a remporté ses deux seules victoires. Mais à coté, il a été peu en vu malgré sa quatrième place sur Paris-Nice. En attendant, si il se décide à tout miser sur un grand tour, on ne doute pas de le voir en remporter un.


DIEGO ULISSI(26 ans): Lampre – ISD, 7ème Pro Tour, 8 victoires


La jeunesse de ce top. A 26 ans, il est le grand espoir du cyclisme italien. Et c'est peut-être sa jeunesse qui la fait craquer dans son duel avec Nibali sur le Giro. Qu'importe, il finit second avec cinq étapes à la clé. Voilà qui courrone sa saison ou il a également finit quatrième de Tirreno et cinquième du Tour de Suisse, glanant également une étape.
On a en tout cas qu'une seule certitude, on reverra Ulissi nominé au vélo d'or dans les années à venir.


ROBERT GESINK(29ans): Katusha, 8ème Pro Tour, 7 victoires


Quatrième du Tour de France, il a chuté sur la Vuelta ce qui l'a géné. Mais il s'est révélé comme un gros rouleur, lui qui a remporté un chrono sur les deux grands tour ou il a participé. A part ça, on la souvent vu sur les autres courses par étape de la saison, avec par exemple une troisième place en Catalogne et des cinquième place en Californie et sur le Dauphiné.
Tout comme les autres, il mérite sa place dans ce top dix, mais on sent qu'il peut faire mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Fin de saison

Messagepar Mr-T » 26 Sep 2018, 08:49

Tu te rapproches de la fin non?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Fin de saison

Messagepar Gaz » 26 Sep 2018, 11:40

La saison 2016 sera la dernière. A voir si je prend le courage de la finir.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - autres équipes

Messagepar Gaz » 01 Oct 2018, 06:50

INTERSAISON I: autres équipes


La saison est finie, le temps des vacances pour beaucoup de coureurs, surtout pour ceux présent tout au long de l'année, que l'on retrouve en tête des différents classements, à commencer par celui mondial, qui voit le succès d'Uran et de la Deutsche Bank en général, qui a écrasé la concurrence:

Image

Image



L'équipe a dominé ce classement et semble tirer l'Allemagne vers le haut car Net App réussit à être la cinquième équipe continentale mais loin des deux premiers. On remarque au passage que ces deux premiers sont deux anciennes équipe Pro Tour qui y retournent donc, à savoir Inbrew, ex Quick Step, et Vacansoleil. Mais qui pour prendre leur place en continental ? Réponse avec le classement Pro Tour qu'a remporté Uran en individuel:

Image

Image


Se sont donc BanqMiro Lotterij – Shimano et Europcar qui retournent au rang de continental pro. Un coup dur pour la structure française qui entraine le retrait du loueur de véhicule. Pour le remplacer, une banque et la LCL qui investit dans l'équipe de Jean-René Bernaudeau. Mais cela ne va pas empêcher le départ de certain cadre comme on le verra avec les transferts. Mais avant cela, qui a remporté le plus de course cette saison? Réponse maintenant:

Image

Image


Petit changement, car en individuel, ce n'est pas l'un de nos coureurs qui s'impose, malgré les quinze victoires de Degenkolb. Mais Impey a parfaitement rebondit en continental et voit les portes du Pro Tour s'ouvrir. Par contre au niveau des équipes, pas de concurrence. Quand on vient, c'est pour gagner.

Voilà pour cette saison. Mais la saison prochaine, se sera plus compliqué car le Pro Tour va se modifier via les transferts que voici (cliquez sur les noms d'équipe pour voir les effectifs complets)





Un an, c'est ce qu'aura fait Sylvain Chavanel qui a choisit de repartir, finir sa saison du coté de La Pomme Marseille. A part ça, AG2R perd Pauriol, son leader mais aussi Pichon et Heymans, très intéressant toute la saison. Coté recrue, on surveillera Macak qui a montré de bonnes choses ainsi que Tortelier, qui est le nouveau leader sur les ardennaises:

Image





Pas de grand bouleversement pour l'équipe italienne qui va rester basé autour de Visconti et Guardini, même si l'entourage de ce dernier a quelque peu souffert du mercato:

Image





Coup dur avec le départ de Cummings qui a fait une bonne Vuelta. Au revoir également à El Fares qui a fait du bien en montagne. Mais qu'importe, la base autour d'Haussler reste, et les recrues sont au niveaux des départs. Notamment Reza qui peut remporter des chronos ou encore Krasilnikau dans les vallons.

Image





Cavendish n'a tenu qu'une saison, T.Martin décide de changer d'air tout comme d'autres historiques: Bak ou Rasmussen. Mais coté arrivée, on compense avec Greipel qui revient au bercail. Mais la grosse recrue reste le champion du monde Anton, qui sera le nouveau leader de l'équipe, enfin il devra cohabiter avec les sprinteurs:

Image





Deux leaders s'en vont, à savoir Hoogerland et le champion du monde du contre la montre Cataldo, le maintient s'annonce déjà difficile. Pourtant avec Ciolek encore présent et les arrivées de Roelandts, Meeusen et Ghyselinck, l'équipe belge peut en rêver, même si il faudra se battre:

Image





Le mercato aurait pû faire mal avec les départs des trois leaders de l'équipe, à savoir Taaramae, Gesink et Goncalves. Mais l'équipe russe a su rebondir avec Gautier. Elle récupère également Vaiktus qui sera leader sur les pavés. Enfin, attention lors des sprints. Car outre Ventoso que Rojas a voulu avoir comme poisson pilote comme à la Movistar, c'est P.Sagan et Kristoff qui rejoignent le pays de l'Est:



Malori s'en va après des années à rouler, une grosse perte dans les chronos. Autre départ important, celui de Selvaggi, le meilleur italien sur les pavés. Cotés arrivée, on s'est tourné vers le continental et des belles pioches comme Scognamiglio. On pourrait également découvrir le sprint asiatique avec Cheung:



De Gendt, Van den Broeck et Nibali, trois leaders grands tour s'en vont. Cancellara, ex meilleur rouleur du monde fait de même tout comme Vaiktus, pas grave pour l'équipe luxembourgeoise. En effet, Kvasina, huitième du dernier Giro, Pinot, meilleur jeune du tour de France et surtout Contador arrivent. Chez les rouleurs, le suisse est remplacé par T.Martin. Coté vallon, arrivée d'Hermans. Bref, c'est une vrai dream team que forme la Leopard avec sa pléthore de leaders. Mais vont-ils pouvoir cohabiter?



P.Sagan, Greipel, Viviani, Lorenzetto, les italiens laissent partir les sprinteurs. Mais aussi les puncheurs comme Ponzi et J.Sagan. Coté arrivée, on note surtout Impey qui, si il gagne autant que la saison dernière, va faire du bien. Autre grosse arrivée, Goncalves qui va encore viser un top dix sur un grand tour:



Beaucoup de départ. Et à part Breschel, se ne sont pas des coureurs majeurs. Les arrivées non plus d'ailleurs sauf Viviani qui a finalement changé d'avis, après avoir annoncé avoir signé chez Movistar. Bref, il faudra se battre pour le plus petit effectif du Pro Tour la saison prochaine:



Le meilleur sprinteur français R.Feillu fait un break et quitte donc Astana. De même que le meilleur coureur de tour kazakh Zeits, partit tenté l'aventure anglaise. Mais qu'importe, l'équipe Astana ne sera pas en reste la saison prochaine. On pourrait découvrir le jeune Voroshyn tandis qu'un vrai coureur de tour sera le leader de l'équipe, De Gendt:



Les hollandais perdent beaucoup dans le sprint avec les départs de Farrar et Kluge, mais aussi en vallon avec Hermans et Gasparotto. Pour les remplacer, deux valeurs sures, Spilak, ancien vainqueur de la Vuelta et [b]Hoogerland [/b]qui a déjà triomphé sur la doyenne des classiques. Coté sprint, retour de Bos, qui va essayer de montrer aux hollandais qu'il est l'un des meilleurs:



Les danois s'affaiblissent un peu avec les départs de Pinot et Sörensen tout comme de l'ex lieutenant de Contador Navarro. Veilleux s'en va également voulant être leader. Coté arrivée, la grosse recrue est Van Den Broeck, qui sera le leader de l'équipe. Les danois profite également de la relégation de BanqMiro Lotterij pour récupérer l'un des meilleurs sprinteurs du monde, Finetto:



Boasson Hagen s'en va, après des années de bon et loyaux service à sa majesté. Il ne voulait sans doute pas participer au train de Kluge, recrue phare de l'équipe britannique. Et les anglais ont recruté pour lui avec Salleh ou encore Bellis. Notons l'arrivée de Zeits, nouveau leader de l'équipe en avril:



Héros d'une équipe et d'un peuple, Poels décide de partir de la Garmin pour rejoindre l'une des meilleurs équipes du monde. A la limite, la Garmin peut compenser ce départ car les puncheurs sont légions. Mais les départ de Kristoff et Rollin risquent d'être plus dure à compenser. Quoique pour remplacer le norvégien, on s'est tournée vers Cavendish qui sera lancé par Arashiro, autre recrue. Et sur les pavés place à Cancellara qui vient essayer de se relancer:



Adieu le champion du monde Anton, c'est le roi des ardennaises Poels qui vient le remplacer et qui pourra compter sur Ponzi pour l'épauler. Adieu Smukulis, vainqueur de Paris-Roubaix et bienvenu à Summerhill qui devra faire aussi bien que lui. Adieu Talansky, Fröhlinger et Amador. A la place, Stevenson, Costa Faria et Kuphaldt. Et cerise sur le gâteau, Gesink revient. Bref, la RadioShack sera au moins aussi forte que la saison dernière:



L'équipe hollandaise revient en Pro tour et se donner les moyens d'y rester. Car si elle ne perd qu'un coureur important Veelers, elle recrute un grand nombre de leader. Smukulis et Veilleux devront se montrer sur les pavés, Havik dans les sprints, Gerrans dans les vallons. Ne manque qu'un grimpeur parmi les recrues en fait:

Image


Voilà les mouvements du Pro Tour à une équipe près, qui sera le sujet du prochain post.
On va quand même finir ce post avec un minute d'émotion pour les coureurs qui quittent le peloton, partant en retraite. Pour les plus connus, Voeckler, Menchov, Donati, Karpets, Pietropolli ou Rodriguez.



edit : certains tableaux sont peu visible. Mais je ne pourrais les modifier.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - autres équipes

Messagepar Coxo » 01 Oct 2018, 17:30

La Katusha :shock:
Un train de qualité :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - autres équipes

Messagepar Gaz » 04 Oct 2018, 12:41

Coxo a écrit:La Katusha :shock:
Un train de qualité :o


HTC ou Leopard, c'est pas mal non plus.
Mais c'est sur que certaines équipes accumulent un peu trop les sprinteurs de haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - autres équipes

Messagepar Gaz » 04 Oct 2018, 19:52

INTERSAISON II: notre équipe


Alors quelles sont les performances de l'équipe? Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivit depuis le début de la saison ou pour les poissons rouges qui ont oublié les victoires:


JOHN DEGENKOLB(14 victoires, 1 tour):
bilan 2015:
Santos Tour Down Under: étape 6
Santos Tour Down Under: général
Santos Tour Down Under: classement par point
Paris-Nice: étape 2
Paris-Nice: étape 3
Paris-Nice: étape 6
Paris-Nice: classement par point
Nokere-Koerse
KBC Driedaagse de Panne: étape 2
KBC Driedaagse de Panne: classement par point
Classique Herning
ProRace Berlin
Bayern Rundfarth: classement par point
Critérium du Dauphiné: étape 3
Champion d'Allemagne
Tour de France: étape 3
Tour de France: étape 4
Tour de France: étape 6
Tour de France: étape 13
Tour de France: classement par point

Et en 2016?
Il restera le sprinteur numéro un de l'équipe. Son programme? Essayer de conserver son titre au Down Under puis préparation au flandrienne et le Tour de France pour gagner une seconde fois le maillot vert.


HEINZ EMMERICH(0 victoires, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
A 24 ans, il continu de progresser. Mais il va maintenant qu'il confirme le talent qu'il a et commence à ramener des bouquets. Il pourrait être le sprinteur de l'équipe sur la Vuelta


MARKUS FOTHEN(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Giro: 9ème du général
Tour de France: 19ème du général

Et en 2016?
Il sera encore là. Mais il n'est pas dit qu'il soit de nouveau aligner leader sur un grand Tour. Ou alors co-leader sur la Vuelta. En tout cas, il ne devrais pas être sur le Giro.


TASSILO FRICKE(1 victoire, 0 tour)
bilan 2015:
Paris-Nice: Meilleur grimpeur
Vuelta al Pais Vasco: Meilleur jeune
Sparkassen Giro Bochum

Et en 2016?
Equipier modèle, il progresse et peut devenir un potentiel leader sur un grand Tour. Pour 2016, on devrait le revoir sur les routes du Tour de France ou ses capacités de grimpeur-puncheur sont très intéressantes.


KAJETAN FRICKE(1 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Vuelta al Pais Vasco: étape 5
Vuelta al Pais Vasco: meilleur grimpeur
Amgen tour of California: meilleur jeune
Eneco Tour: meilleur jeune

Et en 2016?
On le reverra sur les ardenaises en équipier. Pour sa fin de saison, se sera Vuelta ou classique de septembre. Dans les deux cas, il devrait être performant


SERGEJ FUCHS(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
En balotage avec Steigmiller pour rester, il n'a finalement pas été prolongé et est partit continué sa carrière chez Banq Miro Lotterij – Shimano.


BEN GASTAUER(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Tour de Romandie: meilleur grimpeur

Et en 2016?
A 28 ans, il commence enfin à atteindre le niveau qu'on attendait de lui. Bon équipier, il devra quand même progresser et montrer qu'il a encore sa place chez nous. Car son contrat est en jeu la saison prochaine.


FLORIAN GAUGL(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Critérium International: meilleur jeune

Et en 2016?
On devrait le revoir sur les routes du Giro en équipier d'Uran. Mais comme Gastauer, il joue son renouvellement car il ne semble plus progresser.


LINUS GERDEMANN(2 victoire, 2 tour):
bilan 2015:
Bayern Rundfarth: classement général
Tour de France: étape 10
Tour de France: étape 14
Tour de France: général
Tour de France: meilleur grimpeur

Et en 2016?
Sa saison sera encore accès sur le Tour de France ou il visera une troisième victoire consécutive. Cette saison pourrait quand même être la dernière car il commence quand même à montrer des signes de vieillesse.


FREDERIC HERTLEIN(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Volta a Catalunya: meilleur jeune

Et en 2016?
Il devra confirmer le bien qu'on pense de lui. Son programme n'est pas encore fixer, mais il n'est pas impossible de le revoir sur un grand tour, sans doute la Vuelta ou il pourra jouer les premiers rôles.


JOHANES KAHRA(4 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Tour de San Luis: étape 4
Critérium du Dauphiné: étape 1
Vuelta: étape 6
Dookola Mazowska: étape 3

Et en 2016?
Mêmes objectifs que cette saison à savoir les championnats d'Allemagne du contre la montre et les championnats du monde. On devrait dans ce but le revoir sur la Vuelta avec un rôle dans les train du sprinteur emmené.


MICHEL KOCH(2 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Österreich-Rundfarth: étape 1
Österreich-Rundfarth: étape 5

Et en 2016?
Il devra se battre sur les courses ou on l'aligne pour rester chez nous. Il n'est pas impossible de le retrouver poisson pilote sur un grand tour également, peut-être le rôle ou il excellera le plus d'ailleurs. Dans tout les cas, à lui de se rendre indispensable.


ERNST KÖSZEGI(2 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Volta a Catalunya: meilleur grimpeur
Oberösterreichrundfarth: classement par point
Oberösterreichrundfarth: meilleur jeune
Champion d'Autriche
Tour of UTAH: étape 3
Tour of UTAH: meilleur grimpeur

Et en 2016?
Ses qualités de grimpeur l'amèneront sur un grand Tour en temps qu'équipier, même si il pourra vaquer à ses pensées de classement de meilleur grimpeur. Un autrichien à poix à Paris? Pourquoi pas.


RALF MATZKA(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
Il sera l'un des équipier principal de Thömel sur les pavés, domaine ou il excelle. A coté, il sera chargé de lancer les sprints, autre domaine ou il est très bon. Et cela devrait se voir dès le tour Down Under.


DOMINIQUE NERZ(3 victoire, 2 tour):
bilan 2015:
Tropicale Amissa Bongo: étape 4
Tropicale Amissa Bongo: étape 6
Tropicale Amissa Bongo: général
Tour de Pologne: étape 6
Tour de Pologne: général

Et en 2016?
Les ardennaises, il ne pense qu'à cela. Ensuite, se sera un grand Tour. La Vuelta ou une découverte de la grande boucle? Ce qui est sure, sa saison ne s'arrêtera qu'en octobre, car il souhaite encore participer aux championnats du monde, lui qui est une dès meilleures cartes de son pays.


SIMON NUBER(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
Flandrien correct, il sera un équipier de Thömel. Mais ensuite, il devra se battre sur la saison et montrer qu'il a encore sa place.


KEVIN PREDATSCH(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Vuelta: meilleur grimpeur

Et en 2016?
Il continu de progresser en montagne et devrait encore être de la Vuelta. A coté de cela, il aura un rôle d'équipier un peu partout.


PHILIPP RIES(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016:
Il ne devra pas être aussi invisible que cette saison. Car à l'heure actuel, il ne rentre plus dans les plans de l'équipe.


SERGEJ SCHULZ(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Criterium International: meilleur grimpeur
Giro: meilleur grimpeur

Et en 2016?
On va le revoir sur des podiums avec le maillot de meilleur grimpeur, lui qui affectionne ce domaine. Il rêve même d'être le premier à remporter ce classement dans les trois grands tour la même année. Première tentative la saison prochaine?


PAUL SEELER(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Oberösterreichrundfarth: meilleur grimpeur
Vuelta: 3ème
Vuelta: meilleur jeune
Vuelta: étape 12

Et en 2016?
Révélation de la Vuelta, il y sera la saison prochaine dans le rôle de leader. Aucun doute, il devrait faire partit des favoris. Espérons qu'il supportera la pression.


TIMON SEUBERT(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
Il devra encore se contenter d'un rôle d'équipier et être un élément des différents trains formés. Mais il sera toujours libre de tout donner sur les chronos.


JAKOB STEIGMILLER(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
Son renouvellement c'est fait tardivement mais il sera encore là, toujours dans un rôle d'équipier.


BEN SWIFT(3 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Vuelta: étape 8
Vuelta: étape 21
Poly Normande

Et en 2016?
Peut-être meilleur poisson pilote du monde, il devra confirmer ce statut la saison prochaine. Il aura quand même sa chance sur certaine course, notamment le Giro ou il sera le sprinteur numéro un de l'équipe.


JASHA SÜTTERLIN(1 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Driedaagse van West-Vlaanderen: étape 2
Driedaagse van West-Vlaanderen: meilleur jeune

Et en 2016?
Dernier équipier de Thömel sur les pavés, il sera logiquement sur les flandriennes ou il donnera tout pour son leader. Équipier modèle, sa puissance sera également utile pour lancer les sprinteurs.


TINO THÖMEL(1 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Dookola Mazowsza

Et en 2016?
Il sera encore le leader sur les flandriennes et espère en gagner une enfin. Ensuite, on le reverra membre de train pour les sprinteurs, voir poisson pilote comme sur la Vuelta, rôle qui lui va plutôt bien.


RIGOBERTO URAN(7 victoire, 2 tour):
bilan 2015:
Volta a Catalunya: général
Bayern Rundfarth: étape 3
Tour de Suisse: étape 1
Tour de Suisse: étape 6
Rund um Köln
Vuelta: étape 1
Vuelta: étape 10
Vuelta: général
Classica San Sebastian

Et en 2016?
Il sera le leader sur le Giro après avoir accompagné Nerz sur les ardennaises. Puis le Tour de France pour aider Gerdemann, voir être un leader de secours. Puis classique de septembre, championnat du monde et championnat de Colombie. Bref, sa saison sera encore très longue.


MARTIN VELITS(1 victoire, 0 tour):
bilan 2015:
Santos Tour Down Under: meilleur grimpeur
Critérium International: étape 3
Tour de Pologne: meilleur grimpeur

Et en 2016?
Sa saison a été gâche par un grave blessure. Si ce n'est pas de nouveau le cas la saison prochaine, on espère le voir plus présent, lui qui pourra gagner tout les prologues. On devrait le voir également sur un grand Tour, sans doute la Vuelta, pour perfomer sur le chrono des mondiaux par la suite.


MICHAEL VINK(2 victoires, 0 tour):
bilan 2015:
champion de Nouvelle-Zélande du contre la montre
champion de Nouvelle-Zélande
Tour de San Luis: meilleur jeune
Amgen Tour of California: meilleur grimpeur

Et en 2016?
Coureur très complet, il commencera sur ses championnats nationaux ou il peut encore faire le doublet. Puis le Down Under et ensuite, un grand Tour comme équipier. A voir lequel.


PAUL VOSS(0 victoire, 0 tour):
bilan 2015:

Et en 2016?
On aurait aimé le conserver mais il a décidé de partir. Mais alors qu'il pouvait rester en Pro Tour, il part chez Kolss, une bien belle surprise. Une chose est sur, il va nous manquer et un retour n'est pas à exclure dans le futur.


MIKE WILLAM(1 victoire, 0 tour)
bilan 2015:
Driedaagse van West-Vlaanderen: meilleur grimpeur
Tour of UTAH: étape 1

Et en 2016?
Gros rouleur pouvant passer des petites bosses, il peut être un élément important de l'équipe. On devrait d’ailleurs le voir sur le Tour de France pour lancer Degenkolb et travailler dans les premiers cols, si besoin est.


Voilà pour ce bilan qui clos la saison. Maintenant vous voulez savoir qui sont les deux recrues de l'équipe? Et bien réponse la saison prochaine, lors de la présentation de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - bilan de l'équipe

Messagepar Coxo » 04 Oct 2018, 20:58

Ya moyen de gagner les 3 Grands Tours sur la saison si ya pas d'incidents de course :o

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Intersaison - bilan de l'équipe

Messagepar Gaz » 06 Oct 2018, 15:56

Coxo a écrit:Ya moyen de gagner les 3 Grands Tours sur la saison si ya pas d'incidents de course :o


C'est l'objectif.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

TET->Deutsche Bank-KTM: Présentation 2016

Messagepar Gaz » 06 Oct 2018, 16:13

Speaker: ‘’Bonsoir à toutes et à tous et bienvenu. Je suis content de vous voir si nombreux ici à Erfurt pour cette soirée qui marque le début de la saison pour l’équipe de cyclisme Deutsche Bank – KTM. J’espère que vous allez apprécier cette soirée qui s’annonce palpitante avec plusieurs surprises. Mais pour ne pas en dire plus, je vais laisser la parole à messieurs Jorg Werner et Ernst Wetterman, représentant respectivement Deutsche Bank et KTM, les sponsors principaux de l'équipe.’’

JW: ‘’Merci bien et merci à tous d’être présent.’’

EW : ‘’ Pas mieux. Si ce n’est j’espère que vous allez passer une bonne soirée en notre compagnie.’’
 
JW : ‘’ Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins et rentrer directement dans le vif du sujet avec les objectifs de Deutsche Bank. Et ils ont mis la barre très haute. Mais bon, on est numéro un mondial ou on ne l’est pas.’’
 
EW : ‘’Surtout que nous ne voulons pas quatre chemins mais une seule route qui nous amène à garder cette place l’année prochaine.’’
 
quelques rires dans la salle
 
JW : ‘’Merci Enst. Plus sérieusement, voilà les objectifs Deutsche Bank :
 
Image

 
EW :’’ Et vous appelez ça compliqué ? Attendez, voilà de vrai objectifs pour les gars :
 
Image

 
JW :’’Vous pouvez parler. C’est ce qu’on demandait la première année en Pro Tour’’
 
EW :’’Mais non. Soyez sérieux un peux. Nous on parle de vraie course. Pas de petit truc comme le Scheldeprijs ou le Rund um den Finanzplatz’’
 
JW : ‘’On est fier de nos courses nous et on tient à être présent chez nous, quand on le peut. Alors que les courses autrichiennes, vous les mettez ou ?’’
 
salle surprise par le spectacle affligeant mais en train de rigoler
 
EW :’’Mais c’est une évidence qu’elles sont importantes. Mais contrairement à vous, KTM recherche une reconnaissance mondiale, pas seulement national’’
 
Speaker :’’euh…..Messieurs, voyons, réglez cela en privé. Nous sommes là pour parler de la nouvelles saison’’
 
EW et JW : ‘’Vous avez raison’’
 
public poussant un soupir de déception
 
JW : ‘’Donc pour continuer, nous allons laisser la parole à notre manager qui va vous présenter, entre autre, nos deux nouvelles recrues’’
 
EW :’’Deux bonnes recrues’’
 
JW :’’Mouais…vous dites ça car elles sont autrichiennes’’
 
nouveaux rires dans la salle
 
EW :’’Mais pas du tout. Sa vaut lar…..’’
 
Moi :’’Bon, messieurs, finit de vous exhiber en public ?’’
 
EW et JW :’’Vous avez raison’’
 
public poussant à nouveau un soupir de  déception
 
:’’Bon, maintenant que cette première partie vous aura bien diverti’’
 
rire dans la salle
 
:’’On va pouvoir passer aux choses sérieuses’’
 
JW et EW : ‘’Mais c’était sérieux avant’’
 
: ‘’Première fois que vous êtes d’accord ce soir’’
 
bruit provoqué par une blague drôle, soit des rires, dans la salle
 
:’’Je peux continuer maintenant, sans être dérangé ?’’
 
silence des deux
 
:’’Merci. Donc je vais commencer en vous présentant Tomica Simmel.’’
 
entrée du jeune coureur de 22 ans
 
Image

 
:’’Pour ceux qui ne suivent pas le circuit des espoirs, et je pense qu’il y en a beaucoup’’
 
rire dans la salle
 
:’’Tomica est un jeune autrichien en qui nous croyons beaucoup. Alors il a certes peu gagné en espoir, mais il nous a montré de bonne chose notamment quand il s’agissait de travailler pour un sprinteur. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a été recruté et on ne doute pas qu’il sera un élément essentiel de l’équipe.’’
 
Tomica Simmel :’’Merci beaucoup de me faire confiance. J’espère vous rendre ce que vous m’avez déjà apporté et ceux que vous m’apporterez dans le futur.’’
 
:’’Place maintenant au deuxième nouveau de l’équipe. Vous l’aurez compris grâce à Ernst et Jorg, il est également autrichien. Peu connu encore, sauf si vous avez suivi le circuit amateur cette saison….’’
 
léger rire toujours dans la salle
 
:’’Je vous présente donc Georg Preidler.’’
 
entrée du coureur de 184cm pour 67kg, un vrai profil de grimpeur quoi
 
:’’Georg nous a marqué sur le circuit amateur notamment sur les chronos, particulièrement les prologues ou il est impressionnant. Une chose est sure, il devrait nous rapporter quelques victoires dans le domaine.’’
 
Georg Preidler :’’Merci, c’est tout ce que j’espère. Mais bon, j’ai du travail et il faut franchir la marche. J’ai déjà eu une chance en pro chez Tyrol où je n’ai pas réussi à m’imposer pour repartir en amateur. Deux ans de galère mais avec vous, je pense que tout est dernière moi.’’
 
:’’Voilà, avec ces deux coureurs, nous arrivons à un effectif de trente. Je vous demande donc d’accueillir bien fort les vingt-huit autres coureurs qui composent l’équipe.’’
 
entrée de 24 coureurs
 
Image

 
:’’ Bon, je ne vais pas faire l’appel, je pense que vous les connaissez tous.’’
 
petit silence de 3s et quelques
 
:’’ Pour ceux qui se sont amusés à compter, vous remarquerez qu’il en manque. Pourquoi ? Réponse maintenant avec l’entrée sous vos applaudissements de Linus Gerdemann, Ernst Köszegi, Michaël Vink et John Degenkolb.’’
 
entrée des quatre coureurs dans des maillots flambant neuf
 
Image

 
:’’Et oui, cette saison l’équipe change de peau avec ce maillot tout neuf et les trois maillots de champion qui vont avec. Je vous présenterez bien les maillots des grands tours, mais sa serait un peu prétentieux, vous ne croyez pas ?’’
 
rire d’une partie du public tandis qu’une autre approuve, qu’une troisième râle, qu’une quatrième se réveille tandis que la dernière continu de dormir
 
:’’ Sur ceux, je n’ai plus grand-chose à vous présenter. Je vous donne donc rendez-vous pour un petit pot de l’amitié, à moins que notre duo ne veuille finir son spectacle.’’
 
rire du public, enfin ceux qui se sont pas précipités sur les petits fours
 
EW et JW :’’Non, c’est bon’’
 
:’’Dans ce cas, merci à tous et bonne soirée.’’
 
cette fois tout le monde se rue vers les petits fours et le champagne, sauf les coureurs, faut pas exagérer, la saison commence. Une saison qui commence dès le prochain post avec les habituels championnats nationaux. Pour nous, ce sera la Nouvelle-Zélande et Vink qui remet ses titres. Ensuite, ce sera le Tour Down Under et une nouvelle saison pour ce récit qui sera la dernière. Au passage, désolé pour ce petit craquage et cette présentation un peu décalée qui j’espère, vous aura plu. Sinon je m’excuse de vous avoir fait perdre votre temps

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Présentation 2016

Messagepar Coxo » 07 Oct 2018, 13:07

Gaz a écrit:Au passage, désolé pour ce petit craquage et cette présentation un peu décalée qui j’espère, vous aura plu.

T'inquiète la prez' était sympa ;)
et les maillots :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Présentation 2016

Messagepar Bad_Neos » 07 Oct 2018, 18:50

Tout le budget passé pour conserver les leaders ? :mrgreen:
Preidler est une vraie belle recrue mais je suis beaucoup beaucoup plus sceptique pour Simmel, même si avec sa marge de progression...Enfin, on verra bien. Recrutement beaucoup moins "chaud" que l'année passé, mais en même temps, les leaders sont bien installés.
Sinon les rouleurs c'est vraiment tout buggé leur moyenne :louche:
Espérons pour Uran l'an prochain même si ça devrait être encore plus dur que pour Gerdemann :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Présentation 2016

Messagepar Gaz » 09 Oct 2018, 19:19

Coxo a écrit:
Gaz a écrit:Au passage, désolé pour ce petit craquage et cette présentation un peu décalée qui j’espère, vous aura plu.

T'inquiète la prez' était sympa ;)
et les maillots :love:


Merci.
Après, j'avais un peu peur quand je l'avais posté pour la première fois, car elle jure un peu avec le reste du récit. Et que ça a été un beau craquage de réciteur.
Quand aux maillots, ils sont un peu vieillot maintenant. Je pense faire beaucoup mieux aujourd'hui.


Bad_Neos a écrit:
Tout le budget passé pour conserver les leaders ? :mrgreen:
Preidler est une vraie belle recrue mais je suis beaucoup beaucoup plus sceptique pour Simmel, même si avec sa marge de progression...Enfin, on verra bien. Recrutement beaucoup moins "chaud" que l'année passé, mais en même temps, les leaders sont bien installés.
Sinon les rouleurs c'est vraiment tout buggé leur moyenne :louche:
Espérons pour Uran l'an prochain même si ça devrait être encore plus dur que pour Gerdemann :louche:


J'avais aucune raison de chercher de nouveaux leaders. En vallon peut-être. Mais mon objectif dans le domaine n'était pas disponible. Donc au final, Preidler remplace Fuchs. Voss n'est pas remplacé par contre. Mais j'avais signé Simmel assez tôt. Un Simmel que j'ai pris car gros potentiel (grand espoir). Et au final, il peut devenir un super équipier avec sa note plaine pour lancer un sprint. Juste avant le poisson pilote en fait.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Présentation 2016

Messagepar Gaz » 10 Oct 2018, 21:09

CHAMPIONNAT DE NOUVELLE-ZÉLANDE

 
Contre la montre
Vink(45)
 
Tenant du titre, Vink va devoir forcer son talent pour le conserver car la concurrence est rude, notamment Sergent, archi favori aujourd’hui. Attention à ne pas sous-estimer Bauer, toujours redoutable, ou encore Latham(PBK), première référence du jour. Mais à son arrivée, Vink montre qu’il est l’un de meilleurs du pays, prenant la tête pour treize secondes. Bevin(TV1), parti après lui sera loin. Mais il en reste à commencer par Baueur(WIN). Mais il met dix secondes de trop. Sergent(FRU) est lui très décevant, concédant 43s. Il ne reste alors que Cooper(PBK) pour battre notre coureur. Mais il ne réussit qu’à prendre la médaille d’argent, permettant à Vink de conserver son titre du contre la montre :
 
1°) Vink(DBK)
2°) Cooper(PBK) +0’11
3°) Bauer(WIN) +0’11
4°) Latham(PBK) +0’14
5°) Sergent(FRU) +0’43
6°) Gough(FRU) +1’00
7°) van Uden(PBK) +1’08
8°) Evans(PBK) +1’09
9°) Wills(PBK) +1’12
10°) Findlay(PBK) +1’14
 
 
Course en ligne:
Vink(50)
 
Stratégie habituelle pour Vink qui se glisse dans l’échappée. Enfin il essaye, on ne le laisse pas partir cette année contrairement à Lyttle(ASP), qui part seul. Bien contrôlé, il sera rejoint dans la principale difficulté par Vink et Talajic(RGW). Le premier s’en va même tout seul obligeant le peloton à rouler. Il ne reviendra qu’à 50km avant que Vink ne reparte à 15km, en compagnie de Garter(FRU) et Bennett. Sans succès, le peloton revient. Ils réessayeront à 10km puis 5km mais toujours le même résultat. Sprint massif donc et à ce jeu, c’est Atkins qui s’impose à la photo finish devant Bauer, Vink complétant le podium :
 
Image

 
1°) Atkins(TLV)
2°) Bauer(WIN) m.t
3°) Vink(DBK) m.t
4°) Karwowski(FRU) m.t
5°) Meenhorst(TVK) +0’23
6°) Cooper(PBK) m.t
7°) Barry(PBK) m.t
8°) Talajic(RGW) m.t
9°) Lyttle(ASP) m.t
10°) Grim(FRU) m.t
 
De l’autre côté de la mer, du côté australien, on a pu assister au sacre de Rohann Dennis(JAS). Sur le contre la montre, le titre est revenu à Porte(SBF)

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Championnat de Nouvelle-Zélande

Messagepar Coxo » 10 Oct 2018, 23:19

Dennis qui se fait battre par Porte au CLM mais qui gagne la course en ligne :noel:
L'inverse aurait moins surpris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15996
Localisation: XV

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Championnat de Nouvelle-Zélande

Messagepar Gaz » 14 Oct 2018, 18:36

Coxo a écrit:Dennis qui se fait battre par Porte au CLM mais qui gagne la course en ligne :noel:
L'inverse aurait moins surpris :mrgreen:


Sauf que ma la partie a débuté en 2011. Et Dennis est loin d'être le rouleur qu'il et IRL.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Championnat de Nouvelle-Zélande

Messagepar Gaz » 14 Oct 2018, 18:50

SANTOS TOUR DOWN UNDER

 
objectif du sponsor(Deutsch Bank): victoire classement par point
 
leader: Degenkolb(64)
sprinter: Swift(66)
electron: Seubert(56), Thömel(60)
équipier: Vink(59), Preidler(61), Velits(59)
 
 
 
Etape 1: Mawson Lakes – Angaston(PLA)
Image

 
La première tentative d’échappée sera la bonne pour former la première échappée de la saison Pro tour. Et c’est dix hommes qui la composeront dont Vink, Sergent(FRU), Clapp(SBF) ou encore Kuphaldt(RSH) qui, en passant en tête de l’unique difficulté du jour, portera le maillot de meilleur grimpeur demain. 5’29 à 90km, l’avance montera jusqu’à 6’57 avant de voir les FDJ, les Liquigas et les Omega Pharma venir rouler respectivement pour Haussler, Oss et Viviani. Sans surprise, l’écart fond tandis que le vent crée des risques de bordure. Mais ça tiendra comme la vie de l’échappée, relancé à 10km par six hommes :
 
Image
 
Sergent insiste suivit de près par Vink, Humbert(CCC), Lane(JAS), Fonseca(ALM) et Van Diermen(VCD). Les autres coupent leurs effort car résister à un peloton organisé sera compliqué. Un peloton qui met un plan anti train Deutsche Bank en place et les Liquigas parviendront à couper la liaison Degenkolb Swift, enfermant le premier. Swift se voit donc propulser sprinteur, ce qu’il fera à merveille. Mais insuffisant pour s’imposer car frustré, Degenkolb trouve une ouverture et remonte son coéquipier, pour le battre à la photo finish :
 
Image
 
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Swift(DBK) m.t

3°) Favilli(LAM) m.t
4°) Galimzyanov(HTC) m.t
5°) Haussler(FDJ) m.t
6°) Oss(LIQ) m.t
7°) Gallopin(GRM) m.t
8°) Kocjan(SBF) m.t
9°) Havik(VCD) m.t
10°) Gatto(HTC) m.t
 
General:
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Swift(DBK) +0’04

3°) Favilli(LAM) +0’06
Point:
1°) Vink(DBK) 8points
2°) Degenkolb(DBK) 8points

3°) Dementyev(GRM) 6points
Montagne:
1°) Kuphaldt(RSH) 16points
2°) Vink(DBK) 12points
Jeune:
1°) Vink(DBK)
2°) Clapp(SBF) +0’03

 
 
Etape 2: Tailem Bend - Mannum(PLA)
Degenkolb(67), Swift(67), Seubert(59), Thömel(63), Vink(62), Preidler(64), Velits(62)
Image

 
Seconde étape, à nouveau réservé aux sprinteurs, normalement. En tout cas les baroudeurs le pensent car pour une fois, il n’y aura pas de bagarre pour prendre l’échappée et Monfort(SKY), Krajewski(CCC), Crespo(FAV), Tleybaev(AST) et R.Janse Van Rensburg(RSH), cinq premiers attaquant du jour, vont passer une journée devant, à se battre pour les sprints intermédiaires et grand prix de la montagne. Mais pour la gagne, malgré les 6’46 d’avance à 100km, sa risque d’être trop peu, Preidler, Vink et Seubert se mettant à la planche. 4’02 à 50km, l’écart est gérer puis réduit par l’arrivée des FDJ et Omega Pharma que nous soutiendrons dans un premier temps, avant de nous effacer :
 
Image
 
L’écart va fondre et le peloton s’étirer avec le vent qui souffle de face aujourd’hui, mais aucune cassure ne sera à signaler, et tous les sprinteurs seront présent pour une explication entre costaud. Car l’échappée sera reprise sans soucis à 10km du but et l’on ne verra qu’une attaque dans le final, celle de Thömel à 3km de la ligne :
 
Image
 
Avant dernière rampe de lancement du train Degenkolb, l’allemand est parti car encore une fois, les autres équipes coupent bien la formation du train et Swift est largué loin, ne pouvant assurer son rôle. Degenkolb se redirige donc vers la roue de Vachon(LEO). Mais ce n’était pas la bonne roue car le français ne fera que cinq aujourd’hui, battu entre autre par Degenkolb et surtout Viviani(OLO), qui a repris Thömel à 500m de la ligne seulement :
 
Image
 
1°) Viviani(OLO)
2°) Gatto(HTC) m.t
3°) Degenkolb(DBK) m.t
4°) Antonov(KAT) m.t
5°) Vachon(LEO) m.t
6°) Haussler(FDJ) m.t
7°) Gallopin(GRM) m.t
8°) Kluge(SKY) m.t
9°) Galimzyanov(HTC) m.t
10°) Kocjan(SBF) m.t
 
General:
1°) Degenkolb(DBK)
2°) Viviani(OLO) +0’04
3°) Gatto(HTC) +0’08
Point:
1°) Degenkolb(DBK) 12points
2°) Vink(DBK) 8points

3°) Viviani(OLO) 8points
Montagne: Kuphaldt(RSH) 16points
Jeune:
1°) Vink(DBK)
2°) Clapp(SBF) +0’03

 
 
Etape 3: Unley - Stirling(PLA)
Degenkolb(69), Swift(68), Seubert(62), Thömel(65), Vink(67), Preidler(66), Velits(66)
Image

 
Les choses se corsent aujourd’hui avec l’une des étapes difficiles de ce tour d’Australie. Et contrairement à hier, il y a bagarre pour aller devant et ils ne seront que deux élus, Van Asbroeck(IPS) et Ulissi(LAM). Avantage, ils ne sont que deux et Degenkolb pourra prendre la troisième place du sprint intermédiaire, et Vink du grand prix de la montagne. Inconvénient, le profil convient à Ulissi, et on laisse l’échappée à 3’22 à 50km. Sa va d’ailleurs donner des idées à Beppu(RSH) qui sort du peloton pour tenter de revenir :
 
Image
 
Je dis bien tenter car il ne fera jamais le trou et à 20km, son avance est de 0’17 sur un peloton partit en chasse de Ulissi qui compte 1’58 d’avance sur le peloton et 0’24 sur son ancien compagnon d’échappée, lâché à la pédale. Et l’écart va ré augmenter, la gagne est sans doute devant, malgré les gros efforts de Vink, impressionnant aujourd’hui. Et en effet, l’italien va conserver trente secondes d’avance sur la ligne sur un peloton plié par Degenkolb :
 
Image
 
1°) Ulissi(LAM)
2°) Degenkolb(DBK) +0’30
3°) Gatto(HTC) m.t
4°) Haussler(FDJ) m.t
5°) Viviani(OLO) m.t
6°) Oss(LIQ) m.t
7°) Gallopin(GRM) m.t
8°) Galimzyanov(HTC) m.t
9°) Antonov(KAT) m.t
10°) Favilli(LAM) m.t
 
En remportant cette étape, Ulissi fait coup double, car il prend la tête du général à la moitié de ce tour Down Under :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Santos Tour Down Under, partie 1

Messagepar Bad_Neos » 16 Oct 2018, 21:42

Good job John, montrer que l'équipe est présente dès janvier. 8) Ce sera cependant difficile d'aller chercher Ulissi, sauf s'il y a des bonifs ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Santos Tour Down Under, partie 1

Messagepar Varkana » 17 Oct 2018, 08:42

Il reste encore des étapes de vallons ou c'est possible d'aller rechercher Ulissi ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6321
Localisation: Un belge vivant en France

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Santos Tour Down Under, partie 1

Messagepar Gaz » 17 Oct 2018, 13:39

Bad_Neos a écrit:Good job John, montrer que l'équipe est présente dès janvier. 8) Ce sera cependant difficile d'aller chercher Ulissi, sauf s'il y a des bonifs ?


Il y a des bonifs.


Varkana a écrit:Il reste encore des étapes de vallons ou c'est possible d'aller rechercher Ulissi ?


Il reste l'étape de Willunga Hill. Après, 2011 est la dernière année où l'arrivée n'était pas au sommet et l'étape est classé plaine. Mais traditionnellement, c'est une étape plutôt favorable aux baroudeurs.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28185


635 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités