TET->Deutsche Bank-KTM : FIN

Modérateur: Animateurs récits

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Österreich Rundfarth

Messagepar Gaz » 04 Mai 2018, 17:15

Bad_Neos a écrit:2 maillots nationaux :ok: Osterreich le niveau au dessus de l'Obero, c'est plus dur ! D'ailleurs je me demandais en voyant la 21e place de Gaugl en Italie, les nouveaux sont assez "faibles", avec des notes assez basses (je ne connaît pas du tout la version d'ailleurs), c'est assez sympa avec quelques gros leaders et derrière ça se bagarre vraiment vu qu'un coureur à 73 montagne fait 21e :shock:


Le niveau du Tour d'Autriche est plus dur, mais surtout, Gaugl était sur une forme descendante contrairement à quelques uns de ses adversaires. Mais je ne me voyais pas mettre autre chose qu'un autrichien en leader (Seeler aurait surement été plus adapté).
Pour Gaugl et le Giro, le fait que je le gère a joué. Je ne fait pas péter complétement le caisson à mes coureurs, donc il finisse mieux que les concurrents gérés par l'IA.
Pour les regens (nouveau), j'en ai présenté quelques uns après le Giro, une autre salve aura lieu le Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Österreich Rundfarth

Messagepar Gaz » 04 Mai 2018, 17:41

TOUR DE FRANCE présentation des équipes


Ils sont 198 aux départs répartit dans 22 équipes. Voici l'ensemble des participants de ce tour de France 2015 :

RADIOSHACK

Et comme souvent, l'équipe américaine emmène une grosse armada derrière le troisième du Giro P.Velits. Et en cas de défaillance de ce dernier, c'est le français Sicard qui pourrait récupérer le rôle de leader, ou l'espagnol Izagirre Insausti. Et dans les vallons, l'équipe est tout aussi impressionnante avec le duo Gerrans et Brajkovic. Même si ce dernier vise surtout les contre la montre. Sur la plaine, on mise sur l'italien Modolo emmené par le sud africain R.Janse Van Rensburg et le vainqueur de Paris-Roubaix Smukulis. Enfin, c'est le jeune Chalk* qui complète l'effectif.


KATUSHA

Voilà l'équipe rivale de la RadioShack avec la formation russe où Gesink et Taaramae risquent de se tirer la bourre pour savoir qui sera le leader. On observera le même problème au niveau du sprint même si Matthews* devrait être chargé de lancer le champion d'Espagne Rojas. Mais avant ces deux bombes, on devrait voir Arguelyes Rodriges et Ignatiev dans le final pour durcir, après que les jeunes Shmalko* et Balaluev* n'aient ramené le peloton sur les échappées. Enfin, Trofimov complète l'équipe et devra aider au maximum ses deux leaders.


LAMPRE

Du coté des italiens, on se range derrière un duo de hollandais en l'absence du Ulissi: Ruygh et Kruijswijk. Mais à part eux, on a battit une équipe autour de Pelucchi. Le sprinteur italien pourra compter sur son poisson pilote Merlo et un train composé de Malori, ancien champion d'Italie du contre la montre, de Piechele et de l'espoir italien sur les pavés Puccio. Enfin, deux jeunes complètent l'effectif: le norvégien Dybvikstrand* qui vient s'enrichir face au gratin mondial et le plus jeune Lelj*.


LEOPARD

Voilà l'équipe qui peut faire mal en montagne avec le vainqueur du Giro Nibali. Seulement, il ne sera qu'équipier de luxe sur cette grande boucle du belge Van Den Broeck. Et si celui-ci n'est pas en forme, la formation luxembourgeoise pourra compter sur sa carte américaine Van Garderen. Enfin, le train montagne de l'équipe est complété par le champion de Belgique du contre la montre De Gendt et le français B.Feillu. Et la carte plaine n'est pas moins forte. En effet, le train Leopard sera composé de Cancellara et Vaiktus, qui devront emmener McCarty* et Iglinskiy. Bref, une équipe qui sera dur à battre dans tout les domaines.


HTC

Toujours affuté sur son tour, Rolland vise encore la victoire au général malgré un grand tour déjà disputé. Mais il sera encore seul dans une équipe construite autour de Cavendish. Ce dernier aura le choix du poisson pilote entre les italiens Appollonio et Ferrari, l'australien Davis, le russe Galimzyanov ou le belge Lodewyck, tous capable d'être sprinteur principal dans une autre équipe. Et cette équipe peut également s'imposer sur les contre la montre avec le champion du monde de la discipline T.Martin. Enfin, c'est Langeveld qui complète cette effectif qui sera dure à battre en plaine. Le train HTC n'est pas mort.


LIQUIGAS

Encore un bien placé du Giro, le quatrième, Caruso est présent et ne sera que simple équipier du tchèque et vainqueur du tour de Suisse Kreuziger. Celui-ci pourra aussi compter sur Agnoli en montagne. En plaine, attention à Viviani qui aura lui aussi un bon train avec Oss, Dall'antonia et Lorenzetto. Ils peuvent également faire le coup du kilomètre avec un spécialiste, K.Koren. Enfin, la dernière place sur cette Grande Boucle a été attribuée à Mazzini.


PHONAK

L'ex BMC n'a pas été oublié et est invité sur ce Tour derrière son leader belge Vanendert. Lieutenant de Evans, Moinard est toujours présent avec ce même rôle tout comme Hollenstein. Mais c'est bien Frank qui devrait jouer le rôle de dernier équipier en montagne. Pas de sprinteur, le reste équipe utilisera son expérience dans des échappées en espérant aller au bout, à commencer par l'espagnol Reynes ou encore le suisse Bär. Cette tactique peut marcher comme l'a prouvé Guggisberg qui espère signer son troisième succès de la saison, lui qui est le coureur de l'équipe à avoir le plus gagné. Autre solution, le coup du kilomètre avec Schmah ou la puissance de Kalt.


SAXO BANK - FEDEX

Candidat sérieux au maillot blanc, Pinot* est également un candidat sérieux à la victoire finale. Et il pourra compter sur quelques équipiers solide en montagne qui sont le danois Sörensen, l'australien Porte et l'espagnol Navarro. A coté, on pourrait découvrir un sprinteur slovène, J.Kocjan qui peut compter sur Clapp* pour le lancer. Quand à Veilleux et les danois Jorgensen et Lander*, ils devront eux aller dans les échappées.


BANQMIRO LOTTERIJ

Les hollandais viennent derrière un français, Geniez toujours fidèle à cette formation. Et le second français de l'équipe Damuseau est aussi de la partie. Mais comme d'autres, on a surtout fait une équipe à partir du trio de sprinteur composé de l'italien Finetto et des allemands Kittel et Reimer. En effet, Georgiev est le seul à pouvoir aider en montagne alors que la triplette sera aidé du portugais Cardoso Leal et du hollandais Timmer tout comme du jeune Peeters*.


COFIDIS

Les hollandais ont aussi la côte car l'équipe nordiste se range derrière Mollema qui ne sera aidé que de Delarozière. Par contre, on peut voir les maillot rouges dans les sprints massif par l'intermédiaire d'un des meilleurs sprinteurs français Vachon. Et lui aura du soutient à commencer par Tronet, le jeune Petit* ou encore le leader pavé normal L'Hotellerie. Il faudra également surveiller l'ancien champion du monde sur des portions plus vallonnées: Lindeman. Edet est également au départ. Mais au final, un homme sera attendu, Voeckler qui dispute son dernier tour de France, et espère y accrocher sa quinzième victoire de sa saison, lui le leader du classement continental.


ASTANA

Cap à l'Est et l'homme à tout faire Zeits, leader de son équipe quelque soit la course. A moins que se ne soit le champion du monde Fuglsang ou l'irlandais D.Martin qui ne veuillent assumer ce rôle, eux les seuls grimpeurs emmenés par l'équipe kazakh. Car à coté, il y a R.Feillu dans cette équipe qui a beaucoup de chance de ramener des bouquets. C'est pourquoi Leezer est Tleybaev sont de la partie pour emmener le français. Sur un terrain plus escarpé, l'équipe a aussi une carte, Clarke. Enfin, l'effectif est complété par Mitodorov et un chinois, Jiao.


DEUTSCHE BANK

L'équipe du tenant du titre, Gerdemann qui sera encore leader de son équipe. Et une équipe renforcé avec la présence du champion de Colombie Uran, du récent neuvième du Giro Markus Fothen et du champion d'Autriche Köszegi*. Un autre champion national, il y en a un avec Degenkolb, candidat au maillot vert. Pour l'emmener, son poisson pilote britannique Swift ainsi que le second du classement par point l'an passé Voss. Seubert complète ce train. Enfin, T.Fricke* sera un peu l'homme à tout faire de l'équipe, lui qui devra aider en montagne et en plaine, voir jouer sa carte au classement de la montagne.


EUROPCAR

Encore une chance française de victoire au général avec Kadri. Et il sera bien entouré avec le champion de France Gautier, mais aussi une jeune garde qui monte en France, Bardet* et Dassonville*. N'oublions pas non plus Bonnafond, plutôt à l'aise quand ça grimpe. Pas de sprinteurs, on verra les autres tenter de gagner via une échappée qui va au bout. Et Laborie avec sa pointe de vitesse est celui qui a le plus de chance de le faire. Mais avec l'expérience, Chainel et Marino peuvent également le faire. Enfin, Roy espère faire une performance sur le contre la montre, en rivalisant avec les meilleurs.


SKY PRO CYCLING

Les anglais vont se ranger derrière un biélorusse, Siutsou. Et il n'est pas le seul coureur de cette nationalité présent, car son sprinteur l'est aussi: Hutarovich. Pour aider le premier, un slovène ancien vainqueur de la Vuelta, Spilak, un suédois champion national, Lökvist et un belge Monfort. Et elle n'est pas en reste dans les vallons avec, en plus, un australien McConnell et un hollandais Terpstra. Il y a quand même un britannique dans cette équipe, le gallois Thomas qui peut s'imposer sur contre la montre, dès le prologue par exemple. Enfin, cette équipe très international est complété par un coureur d'une neuvième nationalité, l'ukrainien Shevchenko.


GARMIN

Là encore, c'est un hollandais qui se retrouve leader, Poels, qui a, souvenez-vous, réalisé le triplet des Ardennes en début de saison. A ses cotés, ses équipiers quasi habituels sur cet évènement c'est à dire son compatriote M.Kreder, le vénézuélien Rodriguez Ortiz et le suisse Morabito. Par contre niveau sprint, c'est déjà plus sérieux. En effet, qui de Gallopin ou Kristoff se mettra au service de l'autre en lui servant de poisson pilote ? En tout cas, il est sure de voir Juodvalkis en première rampe après un travail de Van Winden et Salazar Castaneda* pour revenir sur les potentiels échappées.


TV NOVA

L'équipe tchèque monte cette année et dispute son premier tour de France derrière Haring. A ses cotés, un autre favori au maillot blanc, le jeune Macak*. Et c'est tout pour la montagne. Par contre, au sprint, on pourrait découvrir une petite bombe de Hong Kong, Cheung*. Schorn et Windsor feront en tout cas tout leur possible pour l'aider à se placer. Pour le reste de l'effectif, le but sera de prendre l'échappée et aller au bout. Sur un profil accidenté, Manarelli a toute ses chances et sur le plat, pourquoi pas Zaraliev. Pour Cmilansky*, un seul but: finir lui qui dispute son premier grand tour. Enfin, le groupe conclut par Kosmel.


FRANCAISE DES JEUX

A l'aise en montagne, on attend juste que Levarlet confirme son potentiel. Et la FDJ espère que se sera sur ce tour et lui fait confiance. Faut dire qu'il est le seul grimpeur car l'équipe est plutôt faite autour de Haussler qui pourra compter sur Bonnet pour le placer et sur Poulhies et Ravard pour le lancer. Hivert espère beaucoup d'une échappée allant au bout tout comme Burghardt peut espérer faire le coup du kilomètre avec sa puissance. A 33ans, Minard dispute son dernier tour de France et Fondard complète l'effectif de l'équipe qui a la moyenne d'âge la plus grande au départ de ce tour.


AG2R LA MONDIALE

Encore une fois, c'est Roche qui sera le leader de l'équipe savoyarde. Mais coté victoire, on compte surtout sur les puncheurs, que se soit le français Pauriol, le sud coréen Shin* ou le luxembourgeois Heymans. Le jeune Jay* peut en faire de même lui qui vient voir le niveau qui le sépare des meilleurs. Autre solution, la puissance du normand Chérel ou de Gaudin. Le jeune Rondeau* est encore sur un grand Tour tandis que Paiani est le neuvième homme.


RABOBANK

Champion du Portugal du contre la montre, Machado Pinto sera le leader en montagne d'une formation qui mise plus sur la pointe de vitesse de Farrar ou de Kluge, emmené par l'espoir hollandais du sprint Havik*. Et avec la présence de Houanard et Kump, l'équipe hollandaise pourrait même former deux trains pour deux sprinteurs. Surtout que le reste de l'effectif est assez puissant, que ce soit Maaskant ou Vermeltfoort, habitués à batailler sur les pavés. Enfin, Hermans tentera d'aller décrocher une victoire sur un profil escarpé.


ADRIA MOBIL

Le tour de France s'ouvre à cette équipe slovaque qui sera emmené par l'espagnol Nieve. A moins que le rôle de leader ne soit pris par un brésilien: Justo. Et à cotés, Kerkez et Eberl* vont se montrer important quand la route s'élèvera. Plus complet, Furdi peut s'illustrer sur tout les terrains tout comme Gorenc*. Coté sprint, on va découvrir un malaisien, Manam, preuve que le cyclisme s'internationalise. Autre carte pour le sprint, Stimulak*, même si il risque d'être encore un peu trop juste. Le dernier de cette équipe est un autrichien, Mair*.


FARNESE VINI

Pour changer, Visconti est le leader de l'équipe italienne sur ce tour. Faut dire que les grimpeurs sont peu nombreux dans cette équipe mais ils sont présent sur ce tour comme le belge De Weert ou l'italien Magazzini. Cette équipe est donc destinée à nourrir les échappées, grâce à Sedaboni* ou Niero. A moins que l'argentin Crespo et les italiens Failli et Maggiore ne veuillent travailler pour Bole, qui peut tenter sa chance sur un sprint massif.


OMEGA PHARMA

Là encore, pas de grand leader, juste Bakelants comme meilleur chance. Mais il risque plus de chasser les étapes vallonnées avec Neyens ou Vandewalle voir Breschel. C'est peut-être le tour de Van der Sande* en fait. Le jeune sprinteur a carte libre, et on verra sans doute Robert et Van Stayen venir l'aider au maximum pour faire une place, lui qui est l'un des meilleurs sprinteurs de sa génération. Surtout que Van Dousselaere est capable de faire un gros travail en plaine pour lancer cette machine. Et pour compléter ce groupe, on peut rajouter De Clercq.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, présentation

Messagepar Kwiatkowski » 05 Mai 2018, 00:37

Toujours un plaisir de voir que ton récit fait encore parmi des meubles ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kwiatkowski
Chasseur de prime
 
Messages: 367

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, présentation

Messagepar Gaz » 14 Mai 2018, 09:17

Kwiatkowski a écrit:Toujours un plaisir de voir que ton récit fait encore parmi des meubles ! :ok:


Je ne fais que le reposter une n-ième fois. Mais je suis toujours ravi de voir qu'il est lu et relu.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, présentation

Messagepar D4MSZCZKU » 14 Mai 2018, 18:04

Vivement la suite. Ca donne envie de voir toutes ces forces en présence !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, présentation

Messagepar Gaz » 14 Mai 2018, 18:26

D4MSZCZKU a écrit:Vivement la suite. Ca donne envie de voir toutes ces forces en présence !


Et bien elle va venir bien vite :



TOUR DE FRANCE I

Leader: Gerdemann(90)
Sprinteur: Degenkolb(88)
Electron: Uran(88), Swift(98), T.Fricke(86)
Equipier: M.Fothen(82), Seubert(92), Voss(91), Köszegi(97)


Etape 1: Verdun(PRO)
Image


Ce premier jour de course sur le Tour sera un effort individuel avec un prologue de 6km pour monter vers les hauteurs de Verdun, avec une arrivée devant le mémorial. Et sur ce terrain, c'est le champion de Grande-Bretagne du contre la montre Gerraint Thomas(SKY) qui signera la première référence. Voss, notre premier coureur en finit lui 3ème à déjà 20s. Et la référence de l'anglaise est sérieuse. Tous buteront sur ce temps, même le champion du monde T.Martin(HTC), qui vient échouer à quelques dixièmes du britannique. Mais pour autant, il ne sera pas le premier porteur du maillot jaune car un homme fait mieux, sans doute le meilleur rouleur du monde, Brajkovic(RSH). C'est le slovène qui sera le premier leader. Chez nous, Gerdemann concède déjà 32s en finissant 55ème de ce prologue, où Uran finit quand même dans les dix:

1°) Brajkovic(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'09
3°) Thomas(SKY) +0'10
4°) T.Martin(HTC) m.t
5°) Van Garderen(LEO) +0'11
6°) Taaramae(KAT) +0'12
7°) Kreuziger(LIQ) m.t
8°) Roy(EUC) +0'17
9°) Uran(DBK) m.t
10°) Trofimov(KAT) +0'18

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'09
3°) Thomas(SKY) +0'10
9°) Uran(DBK) +0'17
point: Brajkovic(RSH)
montagne:
jeune: Bardet(EUC)
lanterne rouge: 198°) Cmilansky(TNM) +0'58



Etape 2: Verdun – Verdun(PLA)
Gerdemann() Degenkolb() Uran(), Swift(), T.Fricke() M.Fothen(), Seubert(), Voss(), Köszegi()
Image


Cette première étape va nous faire visiter la campagne autour de Verdun pour un retour dans cette ville ou l'on devrait voir un sprint massif et Degenkolb, on espère. Par contre, on aura du mal à voir du monde devant car si un groupe de 17 sort, le peloton revient et il n'y a personne devant à 115km. Puis Windsor(TNM) et Furdi(ADR) sortiront et ont 1'46 d'avance à 100km. Ils se jouent le sprint intermédiaire où Degenkolb ira prendre la troisième place. Mais derrière, la RadioShack et Gerrans vont rouler et reprendre la tête à 51km. Il n'y aura plus d'échappée mais cela n'empêchera pas un dernier grand prix de la montagne franchit rapidement, en partie à cause de T.Fricke qui aura durci. Mais derrière, Degenkolb ne peut aller chercher la roue de Swift et se debrouillera seul. C'est donc le britannique qui est emmené par Seubert et Voss, et ira prendre la troisième place derrière Viviani et R.Feillu, qui offre à la France une première victoire:

Image


Dans le dernier grand prix de la montagne, on a vu des dégâts. En effet, un groupe de 90 est lâché avec, entre autre, Macak et Haring(TNM), Monfort, Lökvist et Siutsou(SKY), Trofimov(10), Bonnafond et Gautier(EUC), Roche(ALM), Taaramae(6), Nibali et B.Feillu(LEO), Sicard(RSH), Sörensen et Porte(SBF) et Nieve(ADR).

1°) R.Feillu(AST)
2°) Viviani(LIQ) m.t
3°) Swift(DBK) m.t
4°) Finetto(BML) m.t
5°) Kluge(RAB) m.t
6°) Rojas(KAT) m.t
7°) Gallopin(GRM) m.t
8°) Cavendish(HTC) m.t
9°) Degenkolb(DBK) m.t
10°) Iglinskiy(LEO) m.t

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'09
3°) Thomas(SKY) +0'10
7°) Uran(DBK) +0'17
point: B.Feillu(AST)
montagne:
1°) T.Fricke(DBK) 2points
2°) Gaudin(ALM) 1points
jeune: Bardet(EUC)
lanterne rouge: Cmilansky(TNM) +8'25



Etape 3: Etain – Saint-Dizier(PLA)
Gerdemann(94) Degenkolb(91) Uran(91), Swift(99), T.Fricke(92) M.Fothen(85), Seubert(95), Voss(96), Köszegi(99)
Image


Contrairement à l'année dernière, on a des sprints en première semaine et nouvelle chance de victoire pour Degenkolb. Mais avant, il faut reprendre l'échappée qui sort assez tard. En effet, à 100km, on retrouve deux coureurs des équipes échappées hier, Chung(TNM) et Furdi(ADR). Ils ont 1'37 d'avance sur un beau trio, Nibali(LEO), Smukulis(RSH) et Bole(FAV). Le peloton est à 1'09 d'eux. L'écart va monter, personne ne réagira, T.Fricke, Fothen et Köszegi vont devoir s'y coller et revenir à 2'10 à 50km. L'échappée sera repris à 7km par le train Deutsche Bank, en place et sans rival. Seubert nous met donc en bonne position et Voss lancera à 3km. Swift fera son effort pour lancer Degenkolb qui n'avait personne dans sa roue, et s'adjuge sa première victoire sur le Tour de France. Beau doublé de l'équipe et première victoire de Deutsche Bank sur un grand tour:

Image


1°) Degenkolb(DBK)
2°) Swift(DBK) m.t

3°) Cavendish(HTC) m.t
4°) Rojas(KAT) m.t
5°) Finetto(BML) m.t
6°) Gallopin(GRM) m.t
7°) Kluge(RAB) m.t
8°) Viviani(LIQ) m.t
9°) Iglinskiy(LEO) m.t
10°) Kocjan(SBF) m.t

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'09
3°) Thomas(SKY) +0'10
7°) Uran(DBK) +0'17
point:
1°) Swift(DBK) 78points
2°) Degenkolb(DBK) 74points
3°) R.Feillu(AST) 72points
montagne:
1°) T.Fricke(DBK) 2points
2°) Furdi(ADR) 2points
jeune: Bardet(EUC)
lanterne rouge: Peeters(BML) +26'39



Etape 4: Châlons-en-Champagne – Auxerre(PLA)
Gerdemann(95) Degenkolb(93) Uran(92), Swift(97), T.Fricke(93) M.Fothen(90), Seubert(95), Voss(96), Köszegi(98)
Image


C'est compliqué de sortir en ce début de tour. En effet, l'échappée sort à seulement 120km de l'arrivée. Danger quand même car ils sont onze dont Petit(COF), Gaudin(ALM) ou encore Hutarovich(SKY). A 100km, ils ont déjà 5'57 d'avance même si on commence à voir les FDJ se mettre en place. Mais ils vont juste temporiser et personne ne vient. Et c'est encore Köszegi, M.Fothen et T.Fricke qui doivent intervenir et revenir à 2'15 à 40km, quand Bole(FAV) sort du peloton. Et à dix kilomètre, c'est Maaskant(RAB) qui sort:

Image


La route est très étroite, il faut être bien placé. Heureusement, Degenkolb est déjà en place derrière Swift et les autres, en tête. Mais il reste 28s à combler sur L'Hotellerie(COF), sorti auparavant et Maaskant qui sort donc. Heureusement, on le fera. Et contrairement à nous, peu de sprinteurs ont réussi à se placer et comme hier, Swift dépose Degenkolb pour un nouveau doublé, facile:

Image


Le final étroit a provoqué des cassures. Résultat, ils sont 94 seulement dans le peloton. Haring(TNM) et Nibali(LEO) concèdent 2'36. Pour Macak(TNM), De Gendt(LEO), T.Martin(4) et le meilleur jeune Bardet, le tarif est de 3'16:

1°) Degenkolb(DBK)
2°) Swift(DBK) m.t

3°) Gesink(KAT) m.t
4°) Brajkovic(RSH) m.t
5°) Cherel(ALM) m.t
6°) Appollonio(HTC) m.t
7°) Thomas(SKY) m.t
8°) Matthews(KAT) m.t
9°) Voss(DBK) m.t
10°) Maaskant(RAB) m.t

général:
1°) Brajkovic(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'09
3°) Thomas(SKY) +0'10
6°) Uran(DBK) +0'17
point:
1°) Swift(DBK) 119points
2°) Degenkolb(DBK) 113points

3°) R.Feillu(AST) 74points
montagne:
1°) T.Fricke(DBK) 2points
2°) Furdi(ADR) 2points
jeune: T.Pinot(SBF)
lanterne rouge: Peeters(BML) +30'20



Etape 5: Auxerre – Le Creusot(VAL)
Gerdemann(95) Degenkolb(95) Uran(93), Swift(96), T.Fricke(95) M.Fothen(92), Seubert(96), Voss(97), Köszegi(97)
Image


Le Tour se durcit pour la première fois aujourd'hui. Mais cela ne peut pas empêcher une victoire de Degenkolb au sprint car il peut passer ces bosses dans le final. Sauf qu'aujourd'hui, on ne prendra pas la chasse car on a T.Fricke dans le groupe de douze à l'avant de la course. Et toute la journée, il va se tirer la bourre avec Lander(SBF) pour prendre des points au poix. Dans la côte de Pommay dont le sommet est à 55km de la ligne, Furdi(ADM) et Cheung(TVN) sont lâchés devant. Dans le peloton, c'est Van Garderen(4), Taaramae(KAT), D.Martin(AST), N.Roche(ALM), Cherel(18) ou encore Nibali(LEO). Failli(FAV), Bakelants(OLO) et Lindeman(COF) sortiront. Et à 45km, ils sont 4'04 de la tête et ont 0'49 de marge sur le peloton. Sauf que le peloton laisse filer. Car à 30km, au sommet de la terrible Côte de la Croix de la Liberté, il est à 7'41 de la tête. Enfin des cinq hommes qui restent:

Image


Tout les autres sont éparpillés entre le peloton et le groupe de tête composé de Lander, Dybvikstrand, Heymans(ALM), Zaraliev(TNM) et T.Fricke, toujours présent. Le groupe va collaborer jusqu'à 15km du but avant que Lander ne soit le premier à attaquer. T.Fricke craquera quand ses compagnons iront le chercher:

Image


Qu'importe la victoire, il aura le droit de porter le maillot jaune demain, si il résiste dans le final. En effet, tout les autres ont déjà perdu du temps sur les étapes précédentes sauf notre allemand. C'est avec cette idée qu'il va se battre pour rester proche des autres et franchir la ligne 0'29 seulement après Lander:

Image


Mais si pour eux c'est fini, ce n'est pas le cas du peloton qui a encore la côte de Vaumartin à franchir. Dans celle-ci, Markus Fothen va se mettre à la planche et au sommet, Uran et Gerdemann se détachent et vont faire la descente à fond. Derrière, le peloton favori a explosé et ils ne seront que quinze à finir ensemble, Uran, Gerdemann et le groupe vu en arrière plan:

Image


Dans ce groupe, on trouve Brajkovic(1), P.Velits(RSH), Gesink(KAT) et Machado Pinto(RAB) plus Uran, Gerdemann, Swift et Degenkolb qui pliera le groupe à 7'30 de Lander. Tout les autres favoris et Fothen concèdent 49s à ce groupe, un petit écart pris par Gerdemann sur beaucoup donc.

1°) Lander(SBF)
2°) Dybvikstrand(LAM) +0'29
3°) Heymans(ALM) m.t
4°) Zaratiev(TNM) m.t
5°) T.Fricke(DBK) m.t
6°) Puccio(LAM) +2'23
7°) Guggisberg(PHO) m.t
8°) Burghardt(FDJ) m.t
9°) Van Dousselaere(OLO) +3'29
10°) Bakelants(OLO) m.t

Le classement général est donc bouleversé au soir de cette étape et voit un allemand en jaune. Pour les autres maillots, les voici:

Image


Gerdemann est 17ème à 6'46 et Uran 11ème à 6'31. Peeters(BML) est toujours lanterne rouge, 198ème à 55'55 de T.Fricke.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, 1er tour de ro

Messagepar Coxo » 15 Mai 2018, 13:28

Bien placé :o
Uran va aller chercher le top 10 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, 1er tour de ro

Messagepar Gaz » 17 Mai 2018, 18:15

Coxo a écrit:Bien placé :o
Uran va aller chercher le top 10 :ok:


On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, 1er tour de ro

Messagepar Gaz » 17 Mai 2018, 18:30

TOUR DE FRANCE II


Etape 6: Le Creusot – Montluçon(PLA)
Gerdemann(95) Degenkolb(95) Uran(93), Swift(95), T.Fricke(95) M.Fothen(94), Seubert(98), Voss(96), Köszegi(96)
Image


Le vent sera de la partie sur la route vers Montluçon et on se souvient que la saison passée, il avait eut un rôle important sur le classement final. Surtout qu'on roulera aujourd'hui pour cause de maillot jaune et de Degenkolb qui peut passer les bosses finales. Et une échappée, il y en aura une à gérer avec Justo(ADM), Robert(OLO), Fondard(FDJ), Salazar Castaneda(GRM) et deux AG2R, Gaudin et Paiali. 5'52 à 150km, on est revenu à 4'40 à 100km puis 4'07 à 50km ou l'on est remplacé pour un final qui s'annonce rapide. Surtout que Bole(FAV) tente sa chance à 22km, comme sur toute les étapes en fait. Et ce qui était prévu au début l'est. A 12km, bordure où, si il n'y a aucun favori de piégé, on trouve Timmer(5), Matthews(20), Modolo(21), Guggisberg(8), Roy(24), Köszegi, Lindeman(3), Machado Pinto(13), Zaraliev(7) et Brajkovic(9). Ils ne reverront pas le peloton qui reprend l'échappée à 4km avec les train Astana, Liquigas et Deutsche Bank qui rivalisent lancés à bloc. Et si les trains ne se départage pas, R.Feillu(AST), Viviani(LIQ) et Degenkolb se mettent d'accord pour une victoire de l'allemand, bien emmené par Swift qui offre encore le doublé à l'équipe:

Image


1°) Degenkolb(DBK)
2°) Swift(DBK) m.t

3°) Viviani(LIQ) m.t
4°) Rojas(KAT) m.t
5°) Feillu(AST) m.t
6°) Finetto(BML) m.t
7°) Cavendish(HTC) m.t
8°) Gallopin(GRM) m.t
9°) Kluge(RAB) m.t
10°) Iglinskiy(LEO) m.t

général:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Burghardt(FDJ) +1'46
3°) Van Dousselaere(OLO) +2'49
point:
1°) Degenkolb(DBK) 168points
2°) Swift(DBK) 148points

3°) R.Feillu(AST) 105points
montagne: Jurco(ADM)
jeune:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Lander(SBF) +3'16
lanterne rouge: Peeters(BML) +1h07'48



Etape 7: Auzanches – Mauriac(VAL)
Gerdemann(96) Degenkolb(95) Uran(93), Swift(94), T.Fricke(94) M.Fothen(95), Seubert(99), Voss(96), Köszegi(95)
Image


Étape courte mais au final extrêmement compliqué avec une route étroite et des montagnes russes avec des passages à près de 12%, exactement ce que n'aime pas Gerdemann qui préfère les montées longues. C'est aujourd'hui qu'il peut perdre du temps. Et pour limiter cela, on laisse partir 14 hommes dont Ravard(FDJ), Reynes et Franck(PHO) ou Kittel(BML), le mieux classé du groupe à 10'12. Seulement, à 56km, M.Kreder(GRM) et Sörensen(SBF) vont lancer la bagarre en attaquant. A 50km, l'écart entre les deux et le groupe de tête est de 3'47. Le peloton pointe à 57s du duo et est emmené par les Europcar et les Rabobank. Et dès qu'on arrive dans les bosses, attaque de Gautier(EUC) et Trofimov(KAT) à 16km. Le peloton se coupe en deux et ils sont 90 parmi les meilleurs sans Swift(14), ni Caruso(LIQ), Burghardt(2) et Van Dousselaere(3). Et ce n'est pas finit, le peloton se réduit à chaque montée. Et, comme on le craignait, Gerdemann décrochera dans la dernière et concèdera 1'48 à ses principaux adversaires. Dans son groupe, on retrouve également T.Fricke qui va perdre le même temps au général sur les P.Velits, Gesink ou Uran, notre seul coureur qui finit avec les meilleurs et prend la onzième place de l'étape, à une minute de Jay. Le français, présent dans l'échappée matinale aura bien résisté:

1°) Jay(ALM)
2°) Niero(FAV) +0'15
3°) McConnell(SKY) m.t
4°) Neyens(OLO) +0'48
5°) Gesink(KAT) +1'00
6°) Hermans(RAB) m.t
7°) Taaramae(KAT) m.t
8°) Rolland(HTC) m.t
9°) Trofimov(KAT) m.t
10°) Gautier(EUC) m.t

11°) Uran(DBK) m.t

général:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Gesink(KAT) +5'15
3°) Uran(DBK) +5'23
point:
1°) Degenkolb(DBK) 176points
2°) Swift(DBK) 148points

3°) R.Feillu(AST) 105points
montagne: Jurco(ADM)
jeune:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Lander(SBF) +6'08
lanterne rouge: Peeters(BML) +1h21'37



Etape 8: Souillac – Montauban(PLA)
Gerdemann(95) Degenkolb(94) Uran(93), Swift(95), T.Fricke(95) M.Fothen(94), Seubert(99), Voss(96), Köszegi(94)
Image


Retour à la plaine, le domaine de Degenkolb derrière qui on sera vu son état de grâce depuis le début du tour. Et c'est une échappée de douze qu'il faudra gérer. Échappée ou figure Terpstra(SKY), Petit(COF) ou l'un des sprinteur allemand de Bank Miro Reimer. 7'45 à 100km, Voss, Seubert et Köszegi vont se mettre à la planche et gérer. Conséquence, Bole(FAV) sort à 56km et six kilomètres plus loin, il est 2'07 devant le peloton et 1'14 derrière la tête. Autre attaques à 18km quand le peloton est revenu à 58s du groupe de tête. Et là se sont Burghardt(FDJ), Van Dousselaere(OLO) et Lökvist(SKY) qui tentent leur chance. Mais les trains sont en place et ils seront repris. Les trains justement. Notre train est enfin concurrencé par celui des HTC qui emmènent Cavendish dans un fauteuil. Swift se cale dans la roue de son compatriote pour lancer Degenkolb. Mais pour une fois, notre allemand n'est pas vainqueur mais un espagnol, Rojas, qui dans la roue de Degenkolb le déboite dans le final:

Image


1°) Rojas(KAT)
2°) Iglinskiy(LEO) m.t
3°) Degenkolb(DBK) m.t
4°) Gallopin(GRM) m.t
5°) Cavendish(HTC) m.t
6°) Kluge(BML) m.t
7°) Vachon(COF) m.t
8°) R.Feillu(AST) m.t
9°) Swift(DBK) m.t
10°) Ferrari(HTC) m.t

général:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Gesink(KAT) +5'15
3°) Uran(DBK) +5'23
point:
1°) Degenkolb(DBK) 206points
2°) Swift(DBK) 162points

3°) Rojas(KAT) 146points
montagne: Jurco(ADM)
jeune:
1°) T.Fricke(DBK)
2°) Lander(SBF) +6'08
lanterne rouge: Peeters(BML) +1h25'18



Etape 9: Montauban – St-Sulpice(CLM)
Gerdemann(94) Degenkolb(94) Uran(94), Swift(95), T.Fricke(95) M.Fothen(94), Seubert(98), Voss(96), Köszegi(94)
Image


Et voilà, la première semaine du tour s'achève avec ce long contre la montre individuel. Et la première marque est faite par un jeune allemand, Eberl(ADR). Il tiendra jusqu'à un ancien vainqueur d'étape sur le Tour, B.Feillu de 40s. Puis c'est l'ancien champion de Belgique Monfort(SKY) qui prend la tête. Un temps seulement car Taaramae(KAT) puis Van Garderen(LEO) passeront par la case premier provisoire. 1'42. Voilà l'écart qui separera l'américain de T.Martin(HTC) quand il en finit. Mais trois coureurs plus tard, c'est Porte(SBF) qui fait mieux, de 7s. Malori(LAM) fait mieux de une minute lui. Mais comme souvent, c'est Brajkovic qui prend définitivement la tête, lui qui est sans doute le meilleur rouleur du monde à l'heure actuel:

1°) Brajkovic(RSH)
2°) Malori(LAM) +0'20
3°) Thomas(SKY) +0'51
4°) Porte(SBF) +1'29
5°) T.Martin(HTC) +1'37
6°) Gesink(KAT) +2'14
7°) De Gendt(LEO) +2'21
8°) Roy(EUC) +2'36
9°) Morabito(GRM) +2'38
10°) Hermans(RAB) +2'55

26°) Seubert(DBK) +3'42

Gerdemann perd 4'19 sur ce contre la montre et se retrouve à déjà 3'36 de Gesink(KAT) au général, qu'il faudra lui reprendre dans la montagne, la tâche s'annonce compliqué. T.Fricke concède lui 6'26 à Brajkovic sur ce chrono et conserve le maillot jaune pour la journée de repos pour 1'07 comme le montre les classements:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, avant le repos

Messagepar Coxo » 17 Mai 2018, 19:31

Une vraie domination :noel:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, avant le repos

Messagepar clemschleck » 19 Mai 2018, 06:59

Beaux résultats sur les sprints et avec Fricke.
Par contre c’est plus difficile pour tes leaders! J’avais pourtant souvenir d’un bon résultat dans la tentative de doublé. On verra si les souvenirs sont bons avec la suite :)

Avatar de l’utilisateur
clemschleck
Maillot blanc
 
Messages: 2640
Localisation: Forfait de l'Ekiden 2020 - Forfait de l'Ekiden 2021

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, avant le repos

Messagepar Alessiocortez » 19 Mai 2018, 21:39

Bon début de tour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, avant le repos

Messagepar Gaz » 22 Mai 2018, 06:19

Coxo a écrit:Une vraie domination :noel:


Le plus dur reste à venir.


clemschleck a écrit:Beaux résultats sur les sprints et avec Fricke.
Par contre c’est plus difficile pour tes leaders! J’avais pourtant souvenir d’un bon résultat dans la tentative de doublé. On verra si les souvenirs sont bons avec la suite :)


Les étapes qui correspondent le plus à Gerdemann vont venir, donc il devrait se replacer au général dans sa tentative de doublé.


Alessiocortez a écrit:Bon début de tour :ok:


Reste plus qu'à poursuivre.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, avant le repos

Messagepar Gaz » 22 Mai 2018, 06:26

Juillet, c'est l'été, les vacances, le tour de France et le début de la période de transfert en cyclisme. Et transfert, on en parle pendant les jours de repos. Et cette année, le ''mercato'' s'annonce encore mouvementé. Regard sur les coureurs libre.

Tout d'abord, il y a quelques affaires à faire. En effet, A.Schleck, Contador, Gilbert sont, cette année, sans contrat. Et ils semblent attirer des équipes en quête de leader, même si il faut leur assurer une place sur le Tour de France. La rumeur la plus forte concerne quand même le luxembourgeois qui pourrait retourner du coté de Leopard qui semble le vouloir. Des rumeurs, il y en a aussi sur le belge qui attire deux équipes américaines: HTC et RadioShack. Mais ils ne sont pas les seules et les sirènes belges de Inbrew-PlakoSmith pourraient bien être celle qu'entendra l'ex coureur de la FDJ, de Lotto et de Leopard.

Coté départ, HTC peut perdre beaucoup. En effet, revenu cette saison de la Liquigas, Cavendish souhaiterai repartir. Il ne supporte pas de se voir voler le rôle de leader par Rolland qui a prolongé son contrat, notamment sur le tour de France. Aujourd'hui personne ne s'est positionnée. Peut-être que son attitude ne fasse fuir plus de monde que son talent n'en attire.
Et on pourrait se dire que Davis pourrait profiter de ce départ. Mais non! Le sprinteur australien a lui aussi annoncé quitter la structure américaine. Sa destination? Inconnu. Mais à 34 ans, il se lance un dernier paris.
Qu'importe, HTC semble déjà chercher un remplaçant à la fusée anglaise et à l'australien. En effet, il se murmure que le français R.Feillu pourrait quitter le Kazakhstan et Astana pour un nouveau challenge à l'étranger, dans une équipe qui lui sera sans doute entièrement dédié. Il lui faudra juste cohabiter avec Rolland donc.

Sinon, ils peuvent jeter leur dévolu sur d'autre sprinteur. Car ils seront nombreux à vouloir changer d'air à la fin de la saison. A commencer par Roelandts. Le coureur de Topsport souhaite changer d’échelon et la fait savoir. Mais à 30 ans, pas sur qu'ils puissent réussir en Pro Tour, là ou il n'a pas spécialement convaincu dans le passé.
Autre solution, le norvégien Kristoff. A 28 ans, il est encore jeune et montre de belle qualité. Ne lui manque plus qu'une belle référence. C'est sans doute pour cela que la Garmin ne le conservera pas, ou alors le torchon brûle avec Gallopin. Mais le norvégien ne semble pas inquiet. En effet, Katusha semble très intéressé par l'homme et souhaiterai l'enrôler. A voir la collaboration avec Rojas.
Rojas qui manque cruellement à la Movistar. Depuis son départ, l'équipe espagnol na pas vraiment eut de sprinteur malgré le jeune Felline, qui a dû mal à s'imposer. Conséquence, un autre italien pourrait venir, le très talentueux Viviani.
Coup dur pour la Liquigas donc qui perdrait un des sprinteurs les plus doué de sa génération, capable de rivaliser avec les références dans le domaine. Elle pourrait donc se tourner vers les équipes françaises pour pallier à ce départ. Que se soit par l'intermédiaire du japonais Arashiro, libéré par Europcar suite au futur arrêt de la structure, ou Vachon, qui souhaite découvrir autre chose. Consolation quand même pour les italiens avec Kreuziger qui a prolongé son contrat.

Mais les sprinteurs ne seront pas les seuls à bouger. Et la meilleur affaire en terme de coureur de tour est peut-être Van Den Broeck. Pourtant leader chez Leopard, la rumeur du retour de Schleck le pousse, à l'heure actuelle, vers la sortie. Saxo Bank serait sur le coup. Autre départ chez Leopard, Nibali. Le vainqueur du Giro choisit de prendre la même décision que le belge, sans doute pour la même raison. Lui avait des touches chez Omega Pharma Lotto, en quête d'un coureur de tour mais qui a abandonné les négociations.
Car en effet, les danois vont devoir remplacer leur leader T.Pinot après seulement une seule année de présence. On en sait pas plus quand à cette décision, mais il semblerait que le jeune français ne se soit pas adapté. Ce n'est pas le cas de Offredo qui lui prolonge l'aventure danoise.
Enfin, la surprise du Giro, le croate Kvasina, souhaite lui aussi changer d'air. A 33 ans, il veut un dernier défi en Pro Tour.

Du coté des puncheurs, on sait déjà que RadioShack souhaite Gilbert mais pourquoi avec tout leur puncheur? Et bien car elle en perdra deux, à commencer par le champion d'Australie Gerrans. Le deuxième est l'espagnol Anton, annoncé chez HTC. En tout cas, P.Velits ne partira pas et vient de prolonger. A noté quand même qu'après l'avoir laisser filé en début de saison, l'équipe américaine aimerait bien voir Gesink revenir.
Coup dur pour Katusha qui est déjà assuré de perdre son kazakh Iglinskiy. Placé sur les ardennaises, il n'a pas réussi à accrocher de top cinq et espère trouver une équipe capable de l'aider dans cette objectif.
Il y aura également des français sur le marché. En effet, Pauriol et Gautier, les deux meilleurs français dans le domaine souhaitent quitter respectivement AG2R et Europcar, malgré leur place de leader.
Pour Gasparotto, c'est cette non place de leader qui le pousse vers la sortie de la Rabobank. En effet, Martens a déjà annoncé qu'il avait prolongé, ce qui bloque la porte pour l'italien qui va donc se chercher une nouvelle destination. Il n'est pas dit que Hermans ne fasse pas la même chose, lui dont le nom a été évoqué chez Euskaltel.

Chez les flandriens, Eisel vieillissant et Van Leijen ayant annoncé son départ, Vacansoleil se voit devoir chercher un leader. Et pour cela, elle va se tourner vers le vainqueur de Paris-Roubaix, à savoir le letton Smukulis. RadioShack va-t-elle le laisser filer?
Sinon elle pourra se rabattre sur Voss ou Breschel. En effet, le premier va quitter la Deutsche Bank ou il se sent barré. Pour le second, il faudra batailler avec la Leopard, déjà sur les rangs. Mais comme dit au début, c'est peut-être Gilbert qui assumera ce rôle de leader flandrien au sein de l'équipe américaine, si il vient.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

TET -> Deutsche Bank-KTM: Tour de France, premières montagne

Messagepar Gaz » 25 Mai 2018, 16:48

TOUR DE FRANCE III


Etape 10: Castres – Querigut(MON)
Gerdemann(95) Degenkolb(94) Uran(94), Swift(94), T.Fricke(96) M.Fothen(94), Seubert(98), Voss(95), Köszegi(94)
Image


La voilà la montagne que tout les favoris attendent pour s'expliquer. Et ça commencera par une échappée. A 150km, Magazzini(FAV), Dassonville(EUC) et Eberl(ADR) ont 1'30 d'avance sur Navarro(SBF) et Lorenzetto(LIQ). Le peloton est déjà à 4'57. Mais dans le Pic de Nore, les RadioShack montrent déjà leur puissance, ils sont 33 à basculer ensemble dans le groupe favori, avec beaucoup de lâchés important, déjà. Sans conséquence, le peloton se reformera dans la plaine et il est complet au pied du pic de Goudon, où D.Martin(AST) attaque:

Image


Porte(SBF) fera de même malgré Seubert, Swift et Voss qui se sont mis à la planche dans le pied. Puis se sera Köszegi et Fothen qui feront leur travail. Et il en faut car l'échappée a, à 50km de la ligne, 9'59 d'avance sur le duo australo-irlandais qu'est D.Martin avec Porte. Et la conséquence de notre travail est direct, le groupe favori se réduit considérablement. Et si Swift, Degenkolb, Voss et Seubert sont logiquement lâchés, T.Fricke va dire adieu à son maillot jaune à 30km, dans la plus grosse difficulté du jour, le Port de Pailhère:

Image


Il reste 19 favoris dans le groupe favori qu'il regarde partir. Dans ce groupe, on a quatre coureurs, Köszegi, Uran, Fothen et Gerdemann. On a également pas mal de RadioShack, Brajkovic(6), P.Velits(3), Izagirre Insausti et Sicard ou de Katusha avec Trofimov et Taaramae autour de Gesink(2). T.Pinot(11), Kreuziger(4), Ruygh(20), Vanendert(18), Geniez(19) et Rolland(15) sont dans ce groupe tout comme Van den Broeck(5) qui a encore Van Garderen à ses cotés. Et à 29km, c'est au tour de Trofimov, Köszegi, Fothen et T.Pinot de lâcher prise. Puis à 5km du sommet, soit à un peu plus de vingt bornes du but, premières attaques:

Image


C'est P.Velits qui lance les hostilités. Il est accompagné de Rolland, Ruygh et Van Den Broeck. Gerdemann sera aussi du groupe sortant, sans Uran qui lâche prise dans le groupe restant. Dans le groupe de cinq, Gerdemann fera beaucoup de travail et Van Den Broeck sera la première victime. Puis seul P.Velits restera avec lui quand Magazzini et Dassonville passent au sommet. Eberl est à 1'01 du duo et à 1'12 d'avance sur Gerdemann qui est avec P.Velits donc. Ruygh et Rolland sont à 16s et peuvent espérer rentrer dans la descente, et Van Den Broeck est 25s plus loin:

Image


Comme prévu, le français et le hollandais feront la jonction dans la descente et les quatre iront cherchés Eberl dès le pied de la petite montée vers Querigut. Devant, Magazzini et Dassonville font une belle résistance. Seulement, ils se regarderont un peu trop dans le final, ce qui profite à Gerdemann qui ira les reprendre et les battre sur la ligne:

Image


T.Fricke concède 11'46 sur l'étape et chute à la 16ème place du général. C'est P.Velits qui le remplace dans le rôle de leader du général pendant que Gerdemann figure au pied du podium.

1°) Gerdemann(DBK)
2°) P.Velits(RSH) +0'09
3°) Magazzini(FAV) m.t
4°) Dassonville(EUC) m.t
5°) Rolland(HTC) m.t
6°) Ruygh(LAM) +0'26
7°) Sicard(RSH) +1'08
8°) Van Den Broeck(LEO) m.t
9°) Gesink(KAT) +1'25
10°) Eberl(ADR) +2'00

général:
1°) P.Velits(RSH)
2°) Gesink(KAT) +0'05
3°) Van Den Broeck(LEO) +1'43
4°) Gerdemann(DBK) +2'16
point:
1°) Degenkolb(DBK) 216points
2°) Swift(DBK) 166points

3°) Rojas(KAT) 146points
montagne: Jurco(ADM)
jeune:
1°) T.Pinot(SBF)
2°) T.Fricke(DBK) +4'15
lanterne rouge: Peeters(BML) +2h16'36



Etape 11: Querigut – Mantet(MON)
Gerdemann(97) Degenkolb(94) Uran(94), Swift(94), T.Fricke(98) M.Fothen(95), Seubert(96), Voss(95), Köszegi(94)
Image


Direction Mantet et son col pour l'arrivée, en passant les cols de la Roque-Jalère, Millière puis Jou. Et étape de montagne, dit maillot de meilleur grimpeur et Köszegi, en se glissant devant, ira prendre pas mal de point tout au long de la journée. Il est accompagné de Hollenstein(PHO), Houanard(RAB), Langeveld(HTC), Burghardt(FDJ), Zaraliev(TVN) et Timmer(BML). Au début du moins, car Hollenstein chute à 58km du but, mais rentrera. Par contre, à 50km, Langeveld, à 52s de la tête, et Zaraliev, à 32s, sont définitivement lâché et voit le peloton revenir, peloton à 1'57 du hollandais seulement:

Image


Un peloton qui a bien diminué, ils ne sont plus que 48 à le composer. Manque à l'appel Swift, Voss et Seubert, normal pour nous. Mais il manque aussi Levarlet(17), Morabito(27), Pauriol(24) ou encore Failli(30). Et Gerdemann va encore perdre des équipiers dans le col de la Roque-Jalère car Degenkolb et T.Fricke(16) sont lâchés au sommet. L'échappée résiste et perd Timmer qui lâche à 30km du but, mais le peloton est à 1'30. Et il reviendra au sommet du Col de Millière, dernier col que Köszegi franchira en tête:

Image


A ce moment, M.Fothen attaque et va prendre une quarantaine de seconde d'avance. Et à 19km, il va voir le retour de Kreuziger(7), Vanendert(10) et Porte(23). Ils ne vont pas s'envoler pour autant car de suite, les RadioShack réagissent et un groupe de 8 va faire la jonction à 14km du but. Fothen va se mettre à la planche car et Uran(13), et Gerdemann(4) font partit des huit. Et il emmène P.Velits(1), Van Den Broeck(3), Rolland(5), Pinot(8), Kadri(12) et Sicard(39) dans son sillage. Gros travail de l'allemand car il faut distancer Gesink(2), absent de ce groupe. Le leader de la Katusha est dans un second groupe, avec Ruygh(6), Geniez(9), Brajkovic(11), Kruijswijk(14), Mollema(15), Poels(19), Zeits(20), D.Martin(22), Izagirre Insausti(25) et Haring(TVN), qui pointe à 1'01:

Image


L'écart augmente et l'allemand assume son travail jusqu'à 8km du but ou il va s'écarter. Moment de flottement alors car Uran est bloqué et ne peut venir le remplacer ce qui pourrait profiter au second du général. Sauf que Van Den Broeck sort à 7'5km de l'arrivée et P.Velits met Sicard à rouler. Pour Uran, on comprend mieux pourquoi il ne passe pas, il est lâché à 5km du sommet alors que le belge va bientôt être repris. Mais il a récupéré et remet ça à 3km:

Image


Sauf qu'il n'est pas seul cette fois-ci. Car dans sa roue, P.Velits qui va le contrer. Et avec le slovaque, le tenant du titre Gerdemann. Van Den Broeck ne peut suivre le duo germano-slovaque et devra concéder vingt secondes au vainqueur du jour, et même au second car Gerdemann et P.Velits finissent ensemble. Mais si hier notre coureur avait pris le dessus, aujourd'hui c'est le slovaque qui se montre le plus fort:

Image


On attend alors Gesink en voyant Uran prendre la huitième place à 1'19, mais tout ses concurrents au top dix sont avec lui. Le hollandais en finit alors, à 2'03. Et pour huit secondes, reste troisième. A noté la belle 17ème place de Fothen qui est au porte du top vingt. Belle affaire de Degenkolb également, qui reprend huit points à Rojas lors du sprint intermédiaire dans le cadre du classement par point:

1°) P.Velits(HTC)
2°) Gerdemann(DBK) m.t
3°) Van Den Broeck(LEO) +0'20
4°) Sicard(RSH) +1'19
5°) Ruygh(LAM) m.t
6°) Kreuziger(LIQ) m.t
7°) Rolland(HTC) m.t
8°) Uran(DBK) m.t
9°) Pinot(SBF) m.t
10°) Kadri(EUC) m.t

Et après ces deux étapes de montagne, voilà le classement général, qui a quelque peu changé:

Image


Autre changement au niveau de la lanterne rouge. C'est desormais Balaluev(KAT) qui est dernier du général à 3h06'47

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Tour de France, premières montag

Messagepar Alessiocortez » 26 Mai 2018, 07:18

Belles perfs : une victoire , une deuxième place , du temps repris sur lew autres coureurs , une deuxième place au maillot de meilleur grimpeur , toujours la première place au classement par points . On sent que la victoire est faisable
Bonne chance :ok:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Tour de France, premières montag

Messagepar Gaz » 29 Mai 2018, 19:38

Alessiocortez a écrit:Belles perfs : une victoire , une deuxième place , du temps repris sur lew autres coureurs , une deuxième place au maillot de meilleur grimpeur , toujours la première place au classement par points . On sent que la victoire est faisable
Bonne chance :ok:


Le trou est fait sur le classement par point, Degenkolb fera le taf. Si tu n'as pas déjà lu ce récit, l'incertitude persistante est bien sur pour le général. Et des questions vont trouver des réponses maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Tour de France, premières montag

Messagepar Gaz » 29 Mai 2018, 19:47

TOUR DE FRANCE IV


Etape 12: Narbonne – Viaduc de Millau(VAL)

Gerdemann(98) Degenkolb(94) Uran(94), Swift(94), T.Fricke(97) M.Fothen(95), Seubert(95), Voss(95), Köszegi(94)
Image


On tend vers le replat avec cette étape vallonnée qui nous conduite vers une arrivée inédite et surprenante, le viaduc de Millau. Et comme demain c'est plaine, et que l'on travaillera, on ne le fera pas aujourd'hui en mettant Voss devant. Enfin c'est pas tout a fait vrai, on a roulé 20km pour permettre à Degenkolb de passer en tête du sprint intermédiaire. Ensuite, c'est donc neuf hommes qui se font la malle en compagnie de Voss, dont Ferrari(HTC), Kittel(BML) ou encore Burghardt(FDJ). Puis ils seront sept à 100km au somme du col de Coustel:

Image


Voss est encore là. Mais ce n'est plus le cas de Guggisberg(PHO) qui est à 1'18. Kittel, à 17s du suisse devrai faire la jonction. Pour Cheung(TVN), se sera plus dure car le sprinteur allemand a 42s d'avance. Par contre le peloton est loin de lui, à plus de six minutes. Un peloton qui va accélérer, comme le groupe de tête. A 58km, Mair(ADM) est lâché devant quand ils ne sont plus que 58 dans le peloton, qui pointe à 6'54 de la tête. Degenkolb, Swift et Seubert sont lâchés tout comme Gautier(30), Porte(17), Morabito(27), Izagirre Insausti(22), D.Martin(23) ou encore le premier maillot jaune Brajkovic(15). 50Km, c'est Pauriol(27) qui lâche dans le peloton qui ne comporte plus que 39 coureurs. Dans l'échappée, Voss, Heymans(ALM) et Bär(PHO) s'isolent:

Image


Ferrari et Burghardt, leur deux autres compagnons ne peuvent plus suivre et devraient voir le peloton les reprendre car à 38km, celui-ci pointe à 2mn de la tête. Ca semble maintenant finit des espoirs de victoire du trio, qui sera repris à 33km par une peloton qui perd Köszegi et Fothen. Puis ils ne sont plus que 25 derrière T.Fricke qui passe en haut du plateau de Lévezou en tête. Parmi les top trente, une victime, Visconti(26). Vient la descente et les quinze derniers kilomètres. Là, Taaramae(28) attaque. Conséquence, changement de rythme fatal à Fricke, mais aussi un contre de P.Velits qui va faire un écart sur les seize autres coureurs qui composent le groupe des favoris

Image



Spilak(20) et Poels(19) passent à la trappe. Pourtant, les favoris se regardent, personne ne veux prendre en chasse le maillot jaune. C'est finalement Van Den Broeck qui va y aller avec Taaramae, Rolland, Gesink mais aussi Gerdemann. Mais si ils reviennent, ça se regarde encore à l'arrivée sur le viaduc. Conséquence, ils sont 17 à se présenter sur le pont pour la gagne. Et au bout de la vallée, c'est Gesink qui passe la ligne blanche le premier, dans un sprint ou Gerdemann a pris des risques au bord du précipice:

Image


Uran finit également dans groupe et prend la 16ème place. Belle étape de T.Fricke également. L'ancien maillot jaune prend la 21ème place de l'étape, rentrant ainsi dans les vingt du général. Vingt, c'est également le nombre de coureurs qui finiront hors délai sur cette étape.

1°) Gesink(KAT)
2°) Ruygh(LAM) m.t
3°) Kreuziger(LIQ) m.t
4°) Gerdemann(DBK) m.t
5°) Geniez(BML) m.t
6°) Kruijswijk(LAM) m.t
7°) Pinot(SBF) m.t
8°) Taaramae(KAT) m.t
9°) Rolland(HTC) m.t
10°) Kadri(EUC) m.t

général:
1°) P.Velits(RSH)
2°) Van Den Broeck(LEO) +2'03
3°) Gesink(KAT) +2'08
4°) Gerdemann(DBK) +2'16
point:
1°) Degenkolb(DBK) 244points
2°) Swift(DBK) 181points

3°) Rojas(KAT) 146points
montagne:
1°) P.Velits(RSH) 43points
2°) Gerdemann(DBK) 42points
jeune:
1°) T.Pinot(SBF)
2°) T.Fricke(DBK) +17'17
lanterne rouge: Peeters(BML) +2h16'36



Etape 13: Millau – Beaucaire(PLA)
Gerdemann(99) Degenkolb(94) Uran(94), Swift(94), T.Fricke(97) M.Fothen(95), Seubert(95), Voss(95), Köszegi(94)
Image


On retrouve la plaine pour cette treizième étape. Et plaine veux dire Degenkolb qui va tenter de ramener un nouveau bouquet sur la grande boucle. Il est archi favori et on risque de devoir rouler derrière les dix qui sont partis pour espérer rallier la ligne avant le gros de la meute. On y retrouve entre autre Vandewalle(OLO), Veilleux(SBF) ou encore Hivert(FDJ). Pourtant, nos maillots ne seront pas les premiers en tête de peloton car les premiers à remplacer les RadioShack du leader sont les maillots oranges des Rabobank de Farrar. A 100km, ils gèrent à 5'04 l'écart avant de le réduire en accélérant, ce qui va étirer le peloton:

Image


Et attention. Car en plus, le vent est présent est souffle à plus de 30km/h, et est souvent de trois quart face voir de face. Les bordures, comme l'année dernière, sont probables. Et une crevaison, c'est être lâché irrémédiablement. Et Rolland(5) l'apprendra à ses dépends en crevant à 35km de la ligne; il ne reviendra pas et perdra 8'11. Mais il n'est pas le seul à perdre du temps. En effet, à 15km, grosse chute en tête du peloton:

Image


Le peloton se coupe et ils ne sont que 37 dans un premier peloton. Et on ne trouve que Kreuziger(7) et Gerdemann du top dix dans ce groupe. L'allemand ira voir le tchèque pour lui demander de décrocher afin de ne pas profiter de ce fait de course et rejoindre le peloton maillot jaune. Le tchèque refusera, faisant rouler deux de ses équipiers. Coté sprinteur, ils sont un peu plus nombreux car outre Swift et Degenkolb, il reste Gallopin(GRM), Finetto(BML), Ferrari et Appolonio(HTC), et Dall'Antonia et Oss(LIQ). Peu d'équipe vont vraiment pouvoir s'organiser. On est les seul en fait et la roue de Degenkolb est très recherchée. Mais la prendre, c'est bien, mais il faut y rester pour essayer de battre l'allemand, qui signe une nouvelle victoire:

Image


1°) Degenkolb(DBK)
2°) Oss(LIQ) m.t
3°) Gallopin(GRM) m.t
4°) Ferrari(HTC) m.t
5°) Breschel(OLO) m.t
6°) Swift(DBK) m.t
7°) Dall'Antonia(LIQ) m.t
8°) Finetto(BML) m.t
9°) Thomas(SKY) m.t
10°) Leezer(AST) m.t

A noté quatre abandons à cause de la chute. Sörensen, leader de la Saxo(fracture à la main) et Viviani(fracture du fémur) s'en sortent le mieux. Car pour Clarke(fracture du bras) et Bole(fracture des vertèbres), la saison est finie.
Dans la course du général, P.Velits perd 1'59 comme beaucoup de favori mais pour 17s, il reste en jaune dans un classement bouleversé avant de retrouver la montagne, demain:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28122

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Tour de France, rebondissement

Messagepar Mr-T » 30 Mai 2018, 09:18

Que de souvenirs ce récit :love:

Vivement qu'on arrive à ce qu'on a pas déjà vu :love:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: TET->Deutsche Bank-KTM: Tour de France, rebondissement

Messagepar Bad_Neos » 30 Mai 2018, 09:26

Gerdemann en position de force, Degenkolb qui assure les sprints :ok: Cette chute massive quand même :shock:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)


635 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités