Team Rabobank 2024 [Vuelta, bilan & pronos]

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateur: Animateurs récits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Pink Panda » 04 Aoû 2017, 22:09

Nico32 a écrit:
Pink Panda a écrit:
rthomazo a écrit:Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:
Nico32 a écrit:Rolland décroche donc sa deuxième victoire sur le Tour après l’Alpe d’Huez

Tu oublies la Toussuire ;)

Vu depuis le temps qu'il a commencé sa carrière, il n'a peut-être jamais gagner sur le TdF

Quelle tournure de phrase étrange :moqueur: Mais effectivement, voici le top 10 de la Toussuire 2012 :
Image

Je sais, je sais :mrgreen:
Ça m'a paru également très mauvais quand je l'ai écrit, mais comme j'étais sur mon téléphone à ce moment-là, j'ai eu la flemme de l'éditer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E16]

Messagepar Nico32 » 05 Aoû 2017, 15:23

Pink Panda a écrit:Belle place :)
Cette fin de Tour va être passionnante à jouer je pense et à lire évidemment :P

J'espère bien pour vous :P Pour moi c'est fini depuis un moment :mrgreen: D'ailleurs l'après-Tour devrait être une période d'expérimentation narrative. Je ne sais pas trop dans quel style encore mais les courses ne se prêtent pas au format étape par étape que j'utilise actuellement :noel:

Floflo59250 a écrit:Pierrot :love:
Pinot-Rolland ça devait envoyer du rêve en descente :love:

Par contre fait gaffe à ta stratégie, Quintana risque de t'attaquer en justice pour plagiat (en même temps une attaque du Colombien ne se refuse pas :mrgreen: )

Enfin récompensé à sa 50e attaque en trois ans :mrgreen:

Belle vanne 8)

rthomazo a écrit:Ces lectures passionnantes qui s'annoncent dans les Alpes :banana
Hathaway qui gagne le SI du peloton, il semble s'être bien remis de ses abus :mrgreen:

Les SI, c'est facile :mrgreen: Je l'ai fait faire gruppetto aujourd'hui, on verra quand il y aura de vrais efforts à faire en montagne :noel:

Joyako a écrit:Sky moins forte qu'IRL :diantre:
Contador qui vole encore :shock:

Moins forte qu'IRL peut-être, mais ils avaient quand même une #densité écrasante jusque-là :?
Il a bien géré son creux de forme des Pyrénées, le salaud :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Nico32 » 06 Aoû 2017, 12:58

Tour de France, étape 17


On prend les mêmes et on recommence ? Sur la réplique exacte de cette étape sur le Dauphiné, Froome et Contador avaient écrasé la concurrence. Sortis à tour de rôle dans les premières vraies pentes du col d’Allos, les deux champions s’étaient retrouvés au sommet et n’avaient cessé de creuser pour rejeter leurs plus proches adversaires à au moins deux minutes, y compris Nibali à trois minutes. Certes, la donne de juin n’est pas celle de juillet, et Gesink et Quintana n’étaient pas présent. Mais cela donne toujours un boost de confiance à l’heure d’entamer ce carré d’as alpestre.

Image

Une fois n’est pas coutume, mais comme hier, les prétendants à l’échappée mettent du temps à se dévoiler. Il faut attendre plus de dix kms pour voir la première attaque, qui est d’ailleurs la bonne puisqu’un groupe de 14 prend le large sans contestation des Sky. Parmi ceux-là, neuf ont déjà gagné une étape sur un grand tour, rien que ça, dont certains à plusieurs reprises sur le Tour de France. C’est le cas de LL.Sánchez, Tony Martin et Kiryienka l’an dernier. Di Gregorio, B.Feillu, Vanendert et Dombrowski tout récemment ont aussi gagné sur le Tour, tandis que Devenyns et Purito ont levé les bras sur la Vuelta. Quant à I.Izagirre, Bakelants, Kiserlovski, Bardet et Mestre, ce sont aussi des coureurs de renom. Bref, le peloton se doit de prendre tout ce beau monde au sérieux… et d’être attentif à ses canards boiteux. En effet, dans la descente du Col des Lèques, Hathaway, toujours mal en point, éternue. Cela lui fait perdre l’équilibre et de nombreux coureurs ne peuvent l’éviter, dont Kreuziger et van Garderen ! Caruso, le lieutenant de Nibali, est le plus durement touché et ne repart pas. Un peu plus loin, après celui de Nibali, c’est au tour du lieutenant de Froome, Henao, d’être pris dans une chute avec celui de Contador, Brajkovic, et celui de Quintana, Valverde. Tschopp est aussi à terre pour la deuxième fois. Cette fois on montait, il n’y a donc pas de dégât apparent, même si une chute n’est jamais anodine d’après un consultant du service public.

Image

Dans le Colle Saint-Michel, Froome fait rouler son équipe pour la forme car l’écart avec l’échappée continue d’augmenter. Il atteint 6’30’’ au sommet où le peloton est pourtant réduit à 100 coureurs. Comme sur le Dauphiné, le long faux-plat menant au col d’Allos est ensuite favorable au peloton. Mais il est aussi fatal à Kreuziger qui, visiblement touché par sa chute, ne soutient plus le rythme pour le deuxième jour de suite ! La dernière semaine s’annonce peut-être longue… Au passage de la station d’Allos, Froome est toujours très bien entouré et les échappées à portée de fusil, 3 minutes devant eux. Mais la Sky ne cherche toujours pas à durcir la course lorsque la route se cabre de nouveau. Au contraire à l’avant, Kiserlovski met une grosse relance fatale à Martin, Dombrowski et Bardet. C’est dur aussi pour Sánchez et Di Gregorio qui décrochent peu après. Puis le croate attaque réellement à deux kms du sommet, les pois dans le viseur. Il se fait pourtant contrer par Rodriguez et Izagirre, qui attendent tout de même Kiserlovski, Bakelants et Vanendert en début de descente. De son côté, le peloton monte au train sous l’impulsion de Geraint Thomas. Il est encore gros d’une cinquantaine d’unités et ni Coppel, ni Uran, ni Henao n’ont encore donné un coup de pédale ! C’est seulement en vue du sommet que Poels et De Gendt tentent leur chance. Étant assez loin, ce duo bascule avec une petite marge au sommet, mais à trois minutes des hommes de tête qui peuvent commencer à y croire. Derrière eux, le rythme du peloton augmente naturellement pour se placer au mieux avant la descente technique d’Allos. Malgré cette montée au train, ils ne sont plus que 30 coureurs autour du maillot jaune. Si Froome n’a pas voulu forcer dans le col, il demande à Coppel de faire le forcing dans la descente. Le français ne provoque pas de cassure, mais rattrape Poels et De Gendt à quelques kms du pied de Pra-Loup. Les échappés sont quant à eux à deux minutes, tout les scénarios restent envisageables avant les 5,5 kms de montée finale !

Image

Image

Il ne faut cependant pas tergiverser, alors Izagirre hausse le rythme dès le pied. Derrière, c’est son ancien compagnon de baroud, mais surtout équipier, Sánchez, qui fait de même en tête de peloton. Son relais court mais intense fait sauter les colombiens de la Sky, peut-être aidé par la chute d’Henao en début de course, mais Froome garde toujours Coppel à ses côtés. 8e du général, Rolland craque aussi très rapidement avec Taaramae. Contrecoup de sa victoire d’hier ? N’étant toujours pas secondé à l’avant, Izagirre s’agace et profite d’une sortie d’épingle pour attaquer. Kiserlovski réagit donc au train et maintient l’écart entre 10 et 15 secondes, il semble gérer. Au même endroit qu’Izagirre moins de deux minutes plus tôt, Sánchez s’écarte et Pinot attaque aussitôt ! Alors qu’il pourrait défendre son podium inespéré, Quintana semble toujours avoir le jaune en tête car il n’hésite pas à suivre le français. Les autres prétendants au podium réagissent donc aussi, et Pinot se relève. Ou plutôt fait mine, car alors que tout le monde décélère, il se dresse à nouveau sur ses pédales. Gesink et Quintana sont les seuls à suivre, au contraire d’un Froome surpris ! L'anglais est dans une situation délicate, Contador veut donc en profiter pour le faire travailler, mais c’est Nibali qui s’en charge car Pinot menace sa 5e place. Le trio de contre a Vanendert en point de mire, et Rodriguez juste un peu plus haut. Kiserlovski et le surprenant Bakelants, eux, sont toujours en poursuite d’Izagirre.

Image

Image

Au contraire de ses poursuivants, le basque n’a pas joué les points du grimpeur aujourd’hui, et il semble désormais plus frais dans ce final. L’écart se creuse lentement mais sûrement, mais c’est derrière que la sensation survient. Le faible train Sky avait finalement donné un indice : Froome est dans un mauvais jour aujourd’hui. Il avait fait belle illusion jusqu’ici, mais sous le rythme de Nibali il rétrograde à vitesse grand V ! Il se retrouve vite en fin de groupe, s’accroche au courage mais pour combien de temps ? Pourtant le sicilien ne reprend rien au trio où les deux jeunes déchainés font souffrir le champion du monde. Ils en remettent une couche à chaque relais, à l’image de Quintana qui avale Kiserlovski et Bakelants à 1600 mètres du but. Le colombien est surpris de quand même voir Pinot le relayer toujours plus fort derrière ! Ils ont la victoire en ligne de mire puisque Izagirre est à moins de 30 secondes. Alors que Gesink s’avoue vaincu et commence à perdre quelques longueurs, ses deux cadets baissent enfin le rythme, enfin rattrapés par la fatigue simultanément. Peut-être trop présomptueux, ils permettent à Gesink de revenir et même Nibali et Contador ont ramené leur groupe à moins de quinze secondes. Ils peuvent cependant compter sur Gesink, plus gestionnaire et qui peut les aider pour la première fois dans ce final. Le champion du monde lance le sprint de loin, rassuré par Izagirre qui possédait encore quelques ressources. Le basque aura été le seul échappé à résister jusqu’au bout pour signer sa première victoire sur le Tour ! 16 secondes derrière, Gesink assure le doublé Lotto Jumbo et signe la bonne opération du jour. Il reprend 19 secondes à Contador, plus les bonifs, pour n’être plus qu’à 6 secondes du podium. La mauvaise est évidemment pour Froome, qui a bien failli résister à l’orage en l’absence d’attaque, mais qui a finalement craqué dans le dernier km : il perd exactement une minute sur Gesink ! S’il garde confortablement son maillot, les positions se resserrent et il a pris un coup psychologique. Lâché au pied de Pra-Loup, Rolland a quant à lui complètement explosé : il perd près de 5 minutes sur Gesink, trois places au général, et permet à Rui Costa de rentrer dans les 10 !

Image

Image

Étape 17 :

1. Image TLJ - I.Izagirre 4h02'00"
2. Image TLJ - R.Gesink + 16"
3. Image MOV - N.Quintana m.t
4. Image FDJ - T.Pinot m.t
5. Image LIQ - A.Schleck + 26"
6. Image TCS - A.Contador + 35"
7. Image TFR - F.Fuglsang + 45"
8. Image EQS - V.Nibali m.t
9. Image TGA - T.van Garderen
10. Image MAP - W.Poels t.m.t

Général :

1. Image SKY - C.Froome 64h49'28"
2. Image MOV - N.Quintana + 56"
3. Image TCS - A.Contador + 1'46"
4. Image TLJ - R.Gesink + 1'52"
5. Image FDJ - T.Pinot + 4'09"
6. Image EQS - V.Nibali + 4'22"
7. Image LTS - J.Van den Broeck + 6'23"
8. Image AST - T.De Gendt + 8'07"
9. Image MAP - W.Poels + 8'32"
10. Image KAT - R.Costa + 9'05"

Image Classement par points : 1. Image S.Hathaway (TLJ) 285 pts / 2. Image P.Sagan (LIQ)/ 260 pts / 3. Image M.Goss (LIQ) 237 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image N.Quintana (MOV) 87 pts / 2. Image R.Kiserlovski (AST) 77 pts / 3. Image S.Kruijswijk (TLJ) 77 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image N.Quintana (MOV) 64h50'24" / 2. Image T.Pinot (FDJ) + 3'13" / 3. Image P.Sagan (MAP) + 32'55"
Image Classement par équipes : 1. Image Team Sky 193h48'50" / 2. Image Team LottoNL - Jumbo + 3'28" / 3. Image Lotto Soudal + 19'03"


Brèves de l'équipe
« Ça sent la fin. »

« Mais non, arrête de dire des conneries. »

« C’est facile pour toi. Tu te balades, tu joues la gagne, le maillot jaune… Moi je souffre dans le gruppetto. »

« Comme beaucoup, oui. Désolé de te l’apprendre, mais ton cas n’est pas exceptionnel. »

« Tu parles, j’étais avec Stuart toute la journée, on a même fini dans le dernier gruppetto. Sauf que moi, je ne suis pas malade. Franchement tu nous aurais vu, j’avais honte de porter mon maillot national. »

« Pff, c’est dans ta tête, le problème. Faut vraiment que tu arrêtes de te rabaisser sur les grandes courses, quand on voit ce que tu fais sur le circuit conti… T’as le droit et le niveau d’être là ! Des coups de mou, ça arrive à tout le monde. Mais on passe outre sur le Tour. Paris est dans trois jours, tu ne peux pas abandonner maintenant. »

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar rthomazo » 06 Aoû 2017, 13:13

Contador et Froome qui perdent du temps :banana :banana
Bien joué pour le doublé 8)
Par contre c'est qui le coureur qui parle avec Gesink dans la scénette d'après-course :question:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Joyako » 06 Aoû 2017, 13:20

Rholala :love:

Stuart qui glisse sur ses propres fluides corporels :lol:

C'est Tom qui souffre comme ça :question:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Muffy » 06 Aoû 2017, 14:02

Super victoire pour l'équipier de luxe :o Une étape menée d'une main de maître.

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Tilo » 06 Aoû 2017, 14:59

Superbe étape

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Floflo59250 » 06 Aoû 2017, 20:10

Très belle étape des Lotto Jumbo :ok:
C'est pas cool, je ne vais bientôt plus pouvoir me moquer de Quintana à ce rythme :(
Liquigas cette guigne, dire qu'Andy fait 5 de l'étape :cry:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Nico32 » 07 Aoû 2017, 08:42

rthomazo a écrit:Par contre c'est qui le coureur qui parle avec Gesink dans la scénette d'après-course :question:

Joyako a écrit:C'est Tom qui souffre comme ça :question:

Faut suivre mon récit, les gars :niais:
Qui est champion national dans mon équipe ? Qui est en chambre avec Gesink ? Avec qui ai-je déjà fait une scénette où je l'ai dépeint comme un coureur avec un gros manque de confiance en lui ? Pour tout dire, j'ai rajouté la référence au maillot jaune car je n'étais pas sûr que vous remettiez Gesink, mais je n'ai pas fait plus pour Leezer car ça me paraissait évident :mrgreen:

rthomazo a écrit:Contador et Froome qui perdent du temps :banana :banana
Bien joué pour le doublé 8)

Pas beaucoup, mais c'est déjà ça :noel: Dommage que l'ascension finale n'ait pas été plus longue.

Joyako a écrit:Rholala :love:

Stuart qui glisse sur ses propres fluides corporels :lol:

Un beau doublé hein 8)
Cela ne nous regarde pas :prof:

Muffy a écrit:Super victoire pour l'équipier de luxe :o Une étape menée d'une main de maître.

Oui, je pensais me servir d'Izagirre comme relais dans la descente car je m'attendais à ce que ça explose comme sur le Dauphiné. Finalement j'étais tiraillé entre l'envie d'attaquer avec Gesink, et l'envie de gagner avec Izagirre car j'avais senti au sommet d'Allos qu'il était le plus fort du groupe.

Tilo a écrit:Superbe étape

Merci, mais pas si superbe que ça :mrgreen: En fait elle me fait vachement penser à Peyragudes irl cette année, avec un Froome dans un jour sans mais un train Sky tellement dissuasif que personne n'ose attaquer avant la toute fin :moqueur: De mon côté, j'ai pu voir qu'avec mes qualités, attaquer avant une descente ne m'apportait rien de bon donc j'ai attendu Pra-Loup :angel

Floflo59250 a écrit:Très belle étape des Lotto Jumbo :ok:
C'est pas cool, je ne vais bientôt plus pouvoir me moquer de Quintana à ce rythme :(
Liquigas cette guigne, dire qu'Andy fait 5 de l'étape :cry:

Disons un beau doublé tout à l'effort curseur :mrgreen:
Tu n'as pas besoin de raison pour te moquer de Quintana :mrgreen:
Oui, au contraire de Contador, Kreuziger semble flancher sévèrement en cette troisième semaine (à quel point est-ce influencé par sa chute ? Je n'en sais rien). Andy monte quant à lui en puissance. Au final cela n'en met aucun dans le top 10... mais bon, la Liquigas a déjà remporté trois étapes sur ce Tour, ce n'est pas mal du tout :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Lucas04100 » 07 Aoû 2017, 11:12

Le bon air du 04 qui te fait faire le doublé :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2017, 14:09

Allez on y croit :P
En tout cas ce TDF est passionnant :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E17]

Messagepar Nico32 » 09 Aoû 2017, 14:11

Tour de France, étape 18


À Mende et Pra-Loup, cela fait deux étapes que Froome ne se montre pas impérial dans le final. Alors, simple passage à vide ou signe d’une condition qui décroit ? Nous en aurons une meilleure idée aujourd’hui avec le retour d’un col Hors Catégorie, le Glandon. Son sommet est néanmoins placé à 40 kms de l’arrivée, y attaquer serait donc risqué pour les outsiders au vu de la force de l’équipe Sky. Si rien n’a bougé, une dernière explication pourra avoir lieu dans la trouvaille 2015 d’ASO : les lacets de Montvernier à 10 kms de l’arrivée à Saint-Jean-de-Maurienne.

Image

Le col Bayard, attaqué dès la sortie de Gap, met de suite en évidence les velléités offensives de très bons grimpeurs. Andrew Talansky, 30e et loin de ses ambitions initiales au général, est le premier à mettre le feu aux poudres. L’américain est suivi par Kruijswijk et Andy Schleck, rien que ça ! Le néerlandais s’est relevé hier, il est désormais 23e du général à plus de 20 minutes de Froome et a donc des libertés. Après être passé en tête au sommet, il se relève pourtant, laissant filer ses deux compères. Cependant, nombreux sont les coureurs à être sortis à tour de rôle à leur poursuite. Ils sont pour l’instant éparpillés sur la route mais rentrent assez rapidement dans les faux plats descendants qui suivent. On retrouve ainsi à l’avant Joaquim Rodriguez, di Gregorio, Tony Martin et Bakelants, déjà présents hier, plus Sorensen et Navarro. Un quatuor est à leur poursuite, composé de deux Lotto Jumbo, Gallopin et le vainqueur d’hier, Izagirre, ainsi que deux Movistar : Madrazo et Valverde, 15e du général ! Gallopin roule cependant pour quatre sans parvenir à creuser sur un peloton mené par… les Ag2r. L’attitude des français pose question puisque leurs leaders Velits et Monfort sont 19e et 20e du général et n’ont donc aucun intérêt à revenir. Mais Ag2r obtient finalement gain de cause et se relève une fois le contre repris, ce qui permet aux huit hommes de tête d’enfin prendre le large. L’écart est de 3’ au pied de la côte de la Mûre où Izagirre essaye de nouveau de sortir avec Gallopin ! Les LottoNL Jumbo veulent visiblement avoir des relais à l’avant mais les Ag2r ne l’entendent toujours pas de cette oreille. Cette offensive échouée a donc de nouveau rapproché le peloton de l’échappée, qui accélère dans le col de la Morte. Di Gregorio puis Tony Martin sont ainsi distancés. Toujours sur un bon rythme, le peloton passe à trois minutes, déjà réduit à 57 unités !

Image

Plusieurs coureurs chutent dans la descente technique dont Tschopp, déjà touché à plusieurs reprises hier, et Peter Sagan, qui s’était pourtant bien accroché en vue du sprint intermédiaire. Il repart néanmoins sans dommage. La situation connait un statut quo jusqu’au pied du Glandon, abordé avec 2’40’’ de retard par le peloton. Cela peut sentir mauvais, cependant Andy Schleck prend de gros relais alors que, comme hier, la Sky fait travailler Van Avermaet et Thomas, laissant l’écart remonter Vainqueur d’une étape l’an dernier, Navarro ne récidivera pas puisqu’il est vite décramponné. À plus de 16 kms du sommet, Sorensen craque à son tour. Personne ne prend de relais au luxembourgeois qui se montre impressionnant. Coup de bluff de ses adversaires ? Pour en avoir le cœur net, Andy Schleck attaque à 12 kms du sommet et un seul homme tient sa roue. Etonnamment pas le grimpeur le plus renommé, ni le plus économe puisqu’il était déjà devant et très bon hier, il s’agit de Jan Bakelants ! Le belge se montre meilleur que Rodriguez et Talansky, tous deux dans le dur. Bakelants fait encore illusion trois kms avant de logiquement lâcher prise à 9 kms du sommet. À ce moment, l’écart est remonté à neuf minutes et on commence à repenser au scénario de la veille où tout le monde s’était laissé endormir. Il n’y a d’ailleurs pas besoin de bluffer pour remarquer qu’au moins un des lieutenants de Froome est dans le dur. Il s’agit ni plus ni moins du plus fort d’entre eux, Henao, visiblement mal remis de sa chute de la veille. À la demande de son leader, Izagirre réveille donc le peloton. C’est un gros coup de collier donné par le basque qui reprend Navarro et Sorensen en un rien de temps, et a surtout réduit le peloton à 25 unités. Quand il s’écarte, Kruijswijk prend aussitôt le relais.

Image

S’il fait le forcing, Gesink n’ose pourtant pas attaquer, peut-être refroidi par la longue descente à venir. Il le faut pourtant pour mettre Froome en difficulté, ce que tente Pinot sur une portion plus facile à 6 kms du sommet. Inattentif hier, Nibali réagit donc de suite aujourd’hui, emmenant Contador, Poels et Gesink avec lui ! Froome n’y va pas de suite, alors Quintana l’attaque à son tour, comme Costa ! Le maillot jaune ne peut donc plus se cacher ; est-il de nouveau en difficulté ? Si c’est le cas il fait encore illusion car il se fait violence pour revenir avant la courte descente qui précède la dernière rampe. Ce regroupement engendre donc une phase d’observation où quelques équipiers peuvent recoller. Rolland tente une attaque infructueuse dans la descente, mais c’est Pinot qui, intenable, en remet une bonne dans la dernière portion. Le français fait exploser le groupe ! Quintana et Rolland font l’effort pour revenir, alors que Gesink suit le tempo de Kruijswijk, toujours là ! Quelques mètres derrière, Froome a de nouveau mis du temps à réagir mais revient petit à petit. C’est en revanche plus dur pour Contador, qui connait à son tour un jour sans, et pire encore pour Nibali qui reste avec les autres membres du top 10 ! Dans le dernier km de montée, Kruijswijk et Gesink reviennent sur le duo Quintana-Rolland, mais sont eux-mêmes repris par Froome. Le plus dur est passé pour le maillot jaune. Pinot est quant à lui revenu sur Bakelants et se lance dans la descente avec toujours 4’20’’ de retard sur Schleck. Le luxembourgeois n’a que très peu perdu et a sûrement course gagnée à moins d’une grosse craquante. Le groupe Froome est à 20 secondes de Pinot, Contador à 50 et Nibali à 1’30’’.

Image

Image

À la poursuite de Pinot, on ne s’entend pourtant pas pour distancer Contador. Quintana mène mollement la poursuite car il possède de la marge au maillot blanc, et le Pistolero finit par revenir. Cela ne change pas la donne puisque Nibali effectue aussi son retour avec Valverde, Costa et l’étonnant Jeannesson. Pinot est alors à 1’30’’. Autrement dit, Quintana possède virtuellement encore 1’30’’ de marge et ne demande donc pas à Valverde de rouler. Gesink, lui, ne possédait que deux minutes d’avance sur Pinot. Visiblement fébrile et après de vifs échanges avec Kruijswijk, son lieutenant se dévoue enfin pour rouler. Cependant l’on connait les qualités de descendeur du néerlandais qui ne reprend rien au français. Dans la portion plane avant les lacets de Montvernier, il décide alors d’attaquer, ce qui désorganise de nouveau le groupe : personne ne veut rouler ! Pris à son propre jeu, Gesink craque en premier et doit rouler puisque Pinot le devance désormais de 2’30’’, non sans avoir porté une attaque infructueuse auparavant. Dans les premiers lacets de Montvernier, Gesink se dresse à nouveau sur les pédales mais Quintana est toujours aussi attentif pour sauter dans sa roue. Cette fois Froome est aussi très réactif. La hiérarchie du Glandon se dessine logiquement à nouveau puisque Contador et Nibali lâchent prise. Gesink se rassoit mais se fait alors contrer par Froome et Quintana ! Le maillot irisé essaye d’atténuer le choc, revient sur Kruijswijk qui ne lui est d’aucune utilité, mais ne parvient pas à rentrer sur les deux premiers du général. Plus serein que Gesink, Quintana et Froome ont attendu le moment opportun et roulent maintenant pour rattraper un Pinot en souffrance. Le colombien semble d’ailleurs satisfait de sa deuxième place car il ne cherche pas à distancer son rival anglais. Pinot est en visu au sommet et se fait reprendre dans le faux plat qui suit, où Gesink continue de perdre quelques secondes. Il passe à trente secondes du trio sous l’arche des 5 kms, trente secondes devant un autre trio composé de Contador, Nibali et Rolland. Le français ne collabore pas et fera le jump dans les derniers kms, mais hormis ça les écarts restent stables jusqu’à la ligne. Alors qu’on l’a cru en difficulté à un moment, Froome gérait en fait parfaitement et signe donc la bonne opération avec ce temps repris et ces bonifs. Quintana et Pinot sont les autres gagnants du jour. Le français sort d’ailleurs Nibali du top 5, mais il espérait sûrement mieux lorsqu’il s’est envolé dans la descente du Glandon. S’il remonte sur le podium en lieu et place de Contador, Gesink voit cependant le jaune s’éloigner. Dans la valse du fond de top 10, les belges De Gendt et Van den Broeck coupent la ligne à plus de sept minutes du vainqueur ! De Gendt sort du top 10 où re-rentre Rolland. Costa gagne trois places, il est désormais 7e. Enfin, avec toute cette bataille, n’oublions pas Andy Schleck, qui signe quasiment dans l’indifférence une superbe victoire. Il s’agit d’ailleurs de la 4e victoire des Liquigas sur ce Tour, et surtout du 18e vainqueur différent en autant d’étapes, une statistique inédite dans l’histoire du Tour !

Image

Image

Étape 18 :

1. Image LIQ - A.Schleck 4h41'58"
2. Image SKY - C.Froome + 2'08"
3. Image MOV - N.Quintana m.t
4. Image FDJ - T.Pinot m.t
5. Image TLJ - R.Gesink + 2'38"
6. Image BMC - P.Rolland m.t
7. Image EQS - V.Nibali + 3'16"
8. Image TCS - A.Contador m.t
9. Image KAT - R.Costa + 4'20"
10. Image FDJ - A.Jeannesson m.t

Général :

1. Image SKY - C.Froome 69h33'28"
2. Image MOV - N.Quintana + 58"
3. Image TLJ - R.Gesink + 2'28"
4. Image TCS - A.Contador + 3'00"
5. Image FDJ - T.Pinot + 4'15"
6. Image EQS - V.Nibali + 5'36"
7. Image KAT - R.Costa + 11'27"
8. Image BMC - P.Rolland + 11'40"
9. Image LTS - J.Van den Broeck + 11'52"
10. Image MAP - W.Poels + 12'25"

Image Classement par points : 1. Image S.Hathaway (TLJ) 285 pts / 2. Image P.Sagan (LIQ)/ 260 pts / 3. Image M.Goss (LIQ) 237 pts
Image Classement de la montagne : 1. Image N.Quintana (MOV) 102 pts / 2. Image S.Kruijswijk (TLJ) 92 pts / 3. Image R.Kiserlovski (AST) 77 pts
Image Classement des jeunes : 1. Image N.Quintana (MOV) 69h34'26" / 2. Image T.Pinot (FDJ) + 3'17" / 3. Image P.Sagan (MAP) + 53'15"
Image Classement par équipes : 1. Image Team Sky 208h14'17" / 2. Image Team LottoNL - Jumbo + 18'08" / 3. Image Lotto Soudal + 25'42"
Modifié en dernier par Nico32 le 10 Aoû 2017, 15:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Pink Panda » 09 Aoû 2017, 14:20

Podium, ne reste plus qu'à le conserver, et pourquoi pas un gros coup de force en reprenant 1'30" à Quintana :P

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Floflo59250 » 09 Aoû 2017, 15:48

Andy :love:
Pas de scénette :cry: J'attendais la réaction de Steven :(
Après Schleck-Pinot-Steven en lutte dans la descente et personne pour en profiter :louche:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Cadelthebest » 09 Aoû 2017, 17:15

Dommage d' avoir roulé derrière Pinot, il ne faut viser que la victoire, surtout que Gesink a déjà signé 2podiums sur le Tour :?

Avatar de l’utilisateur
Cadelthebest
Jersey rojo
 
Messages: 7287
Localisation: Chez Peter Velits

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Muffy » 09 Aoû 2017, 18:13

C'est déjà bien de conforter un peu plus le podium.

Avatar de l’utilisateur
Muffy
Chasseur de prime
 
Messages: 402
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Nico32 » 10 Aoû 2017, 14:54

Pink Panda a écrit:Podium, ne reste plus qu'à le conserver, et pourquoi pas un gros coup de force en reprenant 1'30" à Quintana :P

Et reprendre 2'30'' à Froome, c'est non ? :niais:

Floflo59250 a écrit:Andy :love:
Pas de scénette :cry: J'attendais la réaction de Steven :(
Après Schleck-Pinot-Steven en lutte dans la descente et personne pour en profiter :louche:

Il sauve son tour et s'est bien replacé au classement de la montagne :o
Il y aura des scénettes pour les deux étapes à venir :up
Les autres étaient bien content de récupérer dans les roues :mrgreen:

Cadelthebest a écrit:Dommage d' avoir roulé derrière Pinot, il ne faut viser que la victoire, surtout que Gesink a déjà signé 2podiums sur le Tour :?

Complètement d'accord, j'ai grave chié dans la colle pour le coup :x Je n'ai jamais su quoi faire sur le coup, entre protéger Gesink avec Kruijswijk, ou l'envoyer en éclaireur pour servir de relais, voire forcer les autres à rouler. Je voulais profiter du +5 de Kruijswijk, pour une fois qu'il est en bonne forme :| Va savoir pourquoi j'ai roulé sur Pinot, j'ai juste paniqué :cry: En plus j'aurai bien aimé le voir doubler Quintana pour le maillot blanc :x Je ne pensais pas non plus qu'il craquerait autant :x
Déjà j'ai hésité au début d'étape à faire relever Kruijswijk. Mais je ne pensais pas qu'on allait ensuite m'empêcher de sortir, et surtout pas Ag2r. PCM est insupportable quand il te roule dessus sans raison :x
Dans les lacets de Montvernier, je n'ai pas compris non plus. Je me sentais frais malgré mon -1. Je suis monté au train, et quand j'étais à 30" après leur attaque, j'ai vu qu'ils étaient en mode "plus de barres" à 2 kms du sommet. Je pensais donc revenir assez facilement sur eux. Je ne sais pas comment ils ont fait pour rouler plus vite que moi sur la fin d'ascension et jusqu'au final alors qu'ils étaient censé être morts et que j'étais en effort curseur autour des 80 derrière :louche: Moi quand je n'ai plus de barre, j'explose en moins d'un km, j'ai l'impression que le jeu nous traite différemment de l'IA dans ces situations :louche:

Muffy a écrit:C'est déjà bien de conforter un peu plus le podium.

Franchement, mes 4 résultats avec Gesink sur un grand tour (sur PCM12), c'est 3e (Tour 2012), 1er (Giro 13), 1er (Vuelta 13) et 2e (Tour 14). Donc assurer un podium maintenant, je n'en ai pas grand chose à faire :down

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar ninteo » 10 Aoû 2017, 15:22

Ya quelques soucis niveau drapeaux :mrgreen:
Sinon j'ai rattrapé mon (tres long retard) en diagonale
Sur ce tour je retiens surtout Tony en Jaune :love:,Tony qui chute :diantre: , mais également Tony qui fait l'intermediaire :lol:

Nico32 a écrit:
Cadelthebest a écrit:Dommage d' avoir roulé derrière Pinot, il ne faut viser que la victoire, surtout que Gesink a déjà signé 2podiums sur le Tour :?

Complètement d'accord, j'ai grave chié dans la colle pour le coup :x Je n'ai jamais su quoi faire sur le coup, entre protéger Gesink avec Kruijswijk, ou l'envoyer en éclaireur pour servir de relais, voire forcer les autres à rouler. Je voulais profiter du +5 de Kruijswijk, pour une fois qu'il est en bonne forme :| Va savoir pourquoi j'ai roulé sur Pinot, j'ai juste paniqué :cry: En plus j'aurai bien aimé le voir doubler Quintana pour le maillot blanc :x Je ne pensais pas non plus qu'il craquerait autant :x
Déjà j'ai hésité au début d'étape à faire relever Kruijswijk. Mais je ne pensais pas qu'on allait ensuite m'empêcher de sortir, et surtout pas Ag2r. PCM est insupportable quand il te roule dessus sans raison :x
Dans les lacets de Montvernier, je n'ai pas compris non plus. Je me sentais frais malgré mon -1. Je suis monté au train, et quand j'étais à 30" après leur attaque, j'ai vu qu'ils étaient en mode "plus de barres" à 2 kms du sommet. Je pensais donc revenir assez facilement sur eux. Je ne sais pas comment ils ont fait pour rouler plus vite que moi sur la fin d'ascension et jusqu'au final alors qu'ils étaient censé être morts et que j'étais en effort curseur autour des 80 derrière :louche: Moi quand je n'ai plus de barre, j'explose en moins d'un km, j'ai l'impression que le jeu nous traite différemment de l'IA dans ces situations :louche:

Apres ils étaient peut etre en pénurie de barre rouge, mais pas de barre jaune du coup ils ont secoué les épaules quelques temps histoire de récupérer un peu de barre rouge mais ensuite ils avaient de quoi continuer a rouler vite
Ca arrive souvent chez les IA car ils attaquent un peu a tord et a travers ;)
En plus la gestuelle entre l'absence de barre rouge et l'absence de barre jaune est quasiment la même donc on confond assez facilement

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar Nico32 » 10 Aoû 2017, 15:38

ninteo a écrit:Ya quelques soucis niveau drapeaux :mrgreen:
Sinon j'ai rattrapé mon (tres long retard) en diagonale
Sur ce tour je retiens surtout Tony en Jaune :love:,Tony qui chute :diantre: , mais également Tony qui fait l'intermediaire :lol:

Apres ils étaient peut etre en pénurie de barre rouge, mais pas de barre jaune du coup ils ont secoué les épaules quelques temps histoire de récupérer un peu de barre rouge mais ensuite ils avaient de quoi continuer a rouler vite
Ca arrive souvent chez les IA car ils attaquent un peu a tord et a travers ;)
En plus la gestuelle entre l'absence de barre rouge et l'absence de barre jaune est quasiment la même donc on confond assez facilement

Un seul souci, corrigé, ou alors j'en ai loupé ? :mrgreen:

Oui ce doit être ça :o Bon faut dire que je ne vide jamais ma barre rouge avant la toute fin de l'étape, mais en même temps quand je la vide, je ne la récupère pas en roulant à 80 d'effort :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Team Lotto Jumbo 2015 [Tour de France, E18]

Messagepar ninteo » 10 Aoû 2017, 15:48

Oui c'était un soucis Drapeau + équipe :mrgreen:
Vu que tu joues en extrème, t'as un coefficient multiplicateur appliqué a la notes des coureurs IA, ( de tête je dirais 1.04 mais pas sur ) du coup ils sont bien cheatés et meme lorsque la barre rouge est vide, ils continuent d'avancer bien bien vite tout en la récupérant

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495


5690 messages
Retourner vers Récits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités