Quatuor UCI - Amstel Gold Race

Modérateur: Animateurs récits

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar Alessiocortez » 26 Avr 2018, 11:00

Cette équipe de malade

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar Coxo » 26 Avr 2018, 11:17

Alessiocortez a écrit:Cette équipe de malade

Encore plus grosse qu'Iskra :shock:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2018, 11:31

Mais ils ne sont que 14, donc auront quelques problèmes pour compléter leurs startlists.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar ninteo » 26 Avr 2018, 11:39

Comment on est passé d'équipe moyenne en montagne à Dreamteam avec l'arrivée de Maderane :shock: :love:
Coppi le meilleur equipier possible pour McEwen je pense avec sa capacité à passer les bosses :mrgreen:
Le plus dur sera les vallons je pense, faudra jouer sur une courses de mouvements
Wellens à bien fait de se tirer, il aurait larbiné à toute les courses :ok:
Tellement hâte de voir le début de saison :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar ursul » 26 Avr 2018, 14:41

On viens probablement de voir les deux équipes qui vont rafler tout les TTT cette années 8)

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: Quatuor UCI - Présentation Lampre / Lotto Soudal

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2018, 15:45

Je veux votre avis !

J'effectue une batterie de tests depuis plusieurs jours afin d'obtenir les meilleurs (et plus réalistes) scénari de courses pour la saison.

Je me heurte à un dilemme, d'où le besoin de vos avis :

Les courses les plus intéressantes sont disputées en mode difficile, mais surtout en forme aléatoire. C'est à dire que votre coureur peut arriver au top de sa forme, ou au contraire pas super bien préparé pour une course, ce qui influe naturellement sur ses performances.

C'est la première saison où je test ce genre de chose, jusque là les coureurs étaient toujours au TOP de leur forme, d'où je pense les sprint à 15 en montagne et souvent les mêmes vainqueurs de sprint et de classique, ne se basant que sur les notes pures.

Si les courses sont meilleures, c'est aussi un risque pour vous - si vous n'avez pas de chance en gros - de passer à côté de certaines courses.
A contrario, cette formule permet plus de surprise (Sjavik, jeune de 78 SP, a remporté une étape du Tour dans un sprint massif !) et efface la limite des potentiels vainqueurs d'étape. L'exemple du sprint est frappant, même si Mareu a remporté 3 étapes, nous ne sommes plus dans le duel McEwen-Cavson qui remportent 10 étapes à deux.
Il faut aussi savoir que sur un GT, la forme évolue un peu de jour en jour. Un coureur pas dans le rythme peut être mieux en fin de Tour, et inversement.

Votre avis compte, donc :

-Soit je laisse les coureurs toujours au top de leur forme, ne laissant que la forme du jour en course décider (de -5 à +5) avec les scénari que l'on connaît.
-Soit je mets cette variante, et les courses sont plus ouvertes, mais vos hommes peuvent manquer des objectifs sur une forme médiocre (en gros, comme s'il était malade au départ). Au contraire de cela, les coureurs peuvent avoir plus de chance de gagner s'ils sont bien préparés.

Dites-moi !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar ninteo » 26 Avr 2018, 15:50

Toujours un grand defenseur du full random pour ma part
Du coup choix numero 2 pour moi
En plus des scénariis plus varié et moins attendus, je suis clairement prenneur :ok:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Coxo » 26 Avr 2018, 15:51

Fais un sondage :ok:
Moi je partirai plus sur la deuxième option ;)

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Vysta » 26 Avr 2018, 16:00

Choix n°2 sans aucunes hésitations :ok:

Avatar de l’utilisateur
Vysta
Champion confirmé
 
Messages: 15456

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Mouchi » 26 Avr 2018, 16:04

Choix 2 aussi. On a vu la limite du full forme sur la précédente saison et sa ne sera que plus intéressant pour toi comme pour nous.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar JV1510 » 26 Avr 2018, 16:26

Mouchi a écrit:Choix 2 aussi. On a vu la limite du full forme sur la précédente saison et sa ne sera que plus intéressant pour toi comme pour nous.
même avis même si je crains énormément la mauvaise forme de mes coureurs sur les Flandriennes même si pour le coup j'ai 2 sérieuse chance et une 3eme pas trop mauvaise 8)

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Roubs » 26 Avr 2018, 16:41

Quelle belle équipe la Lotto :love:

Pour la solution n°2 aussi, les tests sont concluants pour les GT également ?

Avatar de l’utilisateur
Roubs
Champion national
 
Messages: 5142
Localisation: Corrèze

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar ursul » 26 Avr 2018, 17:40

2e choix pour moi aussi, on est là pour le fun, non? :ok:

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2018, 18:32

Nickel alors maintenant que j'ai votre avis je n'aurais plus de scrupules :mrgreen:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Tipitch » 26 Avr 2018, 18:41

Roubs a écrit:Quelle belle équipe la Lotto :love:

Pour la solution n°2 aussi, les tests sont concluants pour les GT également ?


Elle l'est oui mais je ne suis pas arrivé au bout du Tour que je teste. Je vais tester aussi en extrême forme random on verra ce qui sort le mieux !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar f2ff » 26 Avr 2018, 19:08

Je vois que Sky va encore gagner le classement par équipes easy. En revanche, plus de JVD et plus de Maderane pour Quick Step donc on va chuter.

f2ff
Terreur de critérium
 
Messages: 698

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar CycloNico » 26 Avr 2018, 21:39

J'aime ta localisation Vysta :love:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18605

Re: Quatuor UCI - Consultation page 64

Messagepar Tipitch » 27 Avr 2018, 06:54

Image

Présentation des équipes (11/15) / Saison 4


Image

Image


Champions Nationaux

Time

Image

Candelaria

A Venir

Sanchez

A Venir


Effectif

Image


Victoires Totales en carrière : 38 (T.Judéaux 17, Leone 4, Q.Judéaux - Rami 3)
Classement équipe S3 : 12ème (998 Points)
Coureur le mieux classé S3 : Leone (21ème, 304 Points)


Image Montagne Image Image Image

Bien que 2ème de la dernière Vuelta, Leone semble trop mal accompagné pour espérer mieux cette saison qu'un TOP 5, ou alors il devra le faire seul car Ben Hattira, Sanchez et Time son encore trop justes.


Image Sprint Image Image Image Image Image

Grosse formation de sprint chez Movistar ! T.Judéaux, vainqueur de Milan-San Remo, a cette saison de quoi être confiant tant son équipe a progressé. Q.Judéaux et Rami, (3 victoires chacun en S3) ont même les armes pour jouer la gagne eux-même, et seront soutenus par Enric, Playmobil, Ben Arfa, Candelaria... Bref du beau monde pour se sortir des sprints massifs !


Image Vallons Image Image Image

Marouan, monsieur chute, a beaucoup progressé cet hiver et espère cette saison tenir sur son vélo pour pouvoir disputer pleinement les victoires. Son équipe semble cependant un peu juste, Xabier manque de coffre malgré un talent évident, Ben Hattira, Candelaria ou Sanchez ne sont pas encore au niveau. Leone (5ème de l'Amstel) peut jouer les trouble-fêtes dans l'équipe, ou sera un soutien important pour Marouan.


Image Pavés Image Image Image

Le duo Xurxo-Nieto a les qualités évidentes pour faire un bon résultat, mais l'un continue à décevoir quand l'autre commence à obtenir des résultats (14ème à Roubaix). Il ne faudra pas les négliger, mais ils devront faire à deux, sans vrai soutien.


Image Contre-La-Montre Image Image

Time progresse mais n'a pas encore le niveau pour performer au plus haut rang mondial. Leone a des qualités mais est inférieur à son jeune équipier. Rien de bien passionnant à attendre d'ici.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Présentations Movistar / Orica

Messagepar Tipitch » 27 Avr 2018, 11:20

Image

Présentation des équipes (12/15) / Saison 4


Image

Image


Champions Nationaux

Nyusi

Image

Fontana

Image


Effectif

Image


Victoires Totales en carrière : 20 (Kalhel 6, Vandergperg - Fontana 3)
Classement équipe S3 : 11ème (1032 Points)
Coureur le mieux classé S3 : Mayoj (15ème, 338 Points)


Image Montagne Image Image Image Image Image

Nouvelle dream-team pour les courses par étapes. Kalhel et Mayoj sont deux grimpeurs purs, mais leurs lacunes ne les ont pas empêché de performer dans leur carrière. Leur alliance sera un atout majeur, dans une équipe qui avait l'habitude de dominer les autres en montagne. Avec Jean-Jean (17ème du Tour), Mich (10ème du GIRO, 18ème de la Vuelta), Mich-Mich et Nyusi seront des alliés de poids dans la lutte des Grands Tour. Une équipe qui sera présente à l'avant, à coups sûrs.


Image Sprint Image Image

Vandergperg et Steiger seront totalement seuls, et le deuxième n'a jamais gagné la moindre course, en dehors des Mondiaux Espoirs il y a deux ans. Très peu d'espoirs pour ces deux là dans un sprint massif.


Image Vallons Image Image Image

Un tir groupé est probable sur les classiques, mais la victoire ne devrait pas revenir à un Orica cette saison encore. Steiger et Dubledinho ont trop de lacunes, il faudra surveiller Kalhel et Mayoj (9ème à Liège) davantage.


Image Pavés Image Image Image

Dubledinho devra se débrouiller seul, mais on ne connaît pas ses réelles chances de gagner sur les pavés. A surveiller donc.


Image Contre-La-Montre Image Image Image

Sasolegui et Wallace sont de bons rouleurs, bien que probablement pas au niveau des meilleurs. Derrière eux, c'est le néant.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Quatuor UCI - Présentations Movistar / Orica

Messagepar Alessiocortez » 27 Avr 2018, 11:42

Les sprinteurs de la movistar :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat


1612 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités