Auber93 : Le récit [S12' à S14']

Modérateur: Animateurs récits

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Nico32 » 26 Fév 2017, 22:42

Voeckler... Même moi, je n'ai pas osé aller jusque là :moqueur:
Moncoutié vainqueur du tour des chaudières, ça fait bizarre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Wings » 26 Fév 2017, 22:53

Voeckler CDM bordel :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Piepie33 » 26 Fév 2017, 23:10

:shock: :shock: :shock:
Voeckler :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Pink Panda » 27 Fév 2017, 18:38

Hincapie a écrit:Voeckler champion du monde... la blague. On va retenir que ça de cette fin de saison. :moqueur:

En toute honnêteté j'avais l'impression d'être sur mon récit Europcar.. Tellement confiance en Voeckler et bim il me le claque easy
Je t'emmerdes :mrgreen:

Nico32 a écrit:Voeckler... Même moi, je n'ai pas osé aller jusque là :moqueur:
Moncoutié vainqueur du tour des chaudières, ça fait bizarre :mrgreen:

Je voulais jouer Pinot ou Peraud mais ils n'ont pas vouvoulu venir :(
:moqueur:

Wings a écrit:Voeckler CDM bordel :moqueur: :moqueur:
Piepie33 a écrit::shock: :shock: :shock:
Voeckler :moqueur:

Le talent :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Nico32 » 27 Fév 2017, 18:46

Pink Panda a écrit:
Nico32 a écrit:Voeckler... Même moi, je n'ai pas osé aller jusque là :moqueur:
Moncoutié vainqueur du tour des chaudières, ça fait bizarre :mrgreen:

Je voulais jouer Pinot ou Peraud mais ils n'ont pas vouvoulu venir :(

Je bidouille toujours la db pour faire venir les leaders sinon ils me mettent des vents à chaque fois. L'an dernier je préférais avoir un duo Gesink-Mollema en coleaders que Slagter-Weening :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: ['13] Auber93 : FIN DE SAISON [P.26]

Messagepar Pink Panda » 27 Fév 2017, 21:07

Nico32 a écrit:
Pink Panda a écrit:
Nico32 a écrit:Voeckler... Même moi, je n'ai pas osé aller jusque là :moqueur:
Moncoutié vainqueur du tour des chaudières, ça fait bizarre :mrgreen:

Je voulais jouer Pinot ou Peraud mais ils n'ont pas vouvoulu venir :(

Je bidouille toujours la db pour faire venir les leaders sinon ils me mettent des vents à chaque fois. L'an dernier je préférais avoir un duo Gesink-Mollema en coleaders que Slagter-Weening :mrgreen:

J'ai hésité à le faire et puis je me suis dit non.. Mais pas sûr que je ne le fasse pas l'année prochaine :D

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['13] Auber93 : SONDAGE [P.26]

Messagepar Pink Panda » 28 Fév 2017, 18:41

PRÉSENTATION DE LA SAISON 2014

À quelques jours de la reprise de la saison, Adrien Breteille est venu se présenter devant les médias pour nous parler de ses attentes et de son équipe pour cette année 2014. Rétrospective..

Auteur d'une année 2013 de haute volée, la formation française BIGMAT-AUBER 93 a loupé la possibilité d'accéder au World Tour pour 200 malheureux points. Si proche, mais en même temps si loin. Et si certains pensent que cela n'a aucune importance, d'après des sources proches du dossier, Samuel Sanchez, en fin de contrat la saison passée, a finalement décidé de resigner une année supplémentaire avec Euskaltel-Euskadi, rejetant l'offre de l'écurie française. Néanmoins, si l'on omets ce petit couac final, BIGMAT-AUBER 93 a bouclé l'année avec 36 victoires au compteur, à seulement trois unités d'Omega Pharma QuickStep, seconde dans ce domaine.

Image Image
À gauche, Mathieu Drujon est l'homme qui a ramené le plus de bouquet avec 8 victoires en 2013. Mathieu Laroche est second avec 6 succès.


UN RECRUTEMENT TRÈS INTELLIGENT

Avec ces résultats probants, l'intersaison de l'équipe française a été plus qu'animée, comme nous l'a expliqué ADRIEN BRETEILLE : « On a très vite chercher à se renforcer du fait de nos objectifs, que je développerais plus tard. Brice nous avait soumis l'hypothèse d'un départ, qu'il a lui-même acté par la suite en nous signifiant son attention de rejoindre Cofidis. Quelques temps plus tard, c'est David Moncoutié qui nous annonçait lui aussi son désir d'arrêter là, malgré notre proposition de prolonger. On ne pouvait pas le lui refuser au vue de son apport en cours de saison, nous qui l'avions sorti de sa retraite. Et puis on a souhaité se séparer d'un nombre assez importants de coureurs, clôturant ainsi la case des départs. » Au final, ce sont onze coureurs qui ont quitté le navire de BIGMAT-AUBER 93 durant cette période hivernale. Brice Feillu, rejoignant la formation Cofidis, et Fabien Bacquet du côté du Team La Pomme Marseille 13. Nicolas Bazin, Romain Lebreton, Romain Bacon, Florian Morizot, Jonathan Thire, Nicolas Rousseau et Johan Mombaerts ont été gentiment prié de se trouver une équipe, mais malheureusement pour eux, personne n'a voulu les accueillir. Enfin David Moncoutié et Jean-Luc Delpech ont mis fin à leur carrière. Plus de la moitié de l'effectif a donc été changée cette intersaison.

Un chantier important pour le staff de la formation française, mais qui s'est prévalu d'un incroyable travail dont nous avons pu voir les fruits lors de la présentations de ces recrues, au nombre de 13 ! Nous vous laissons entre les mains du directeur sportif pour les découvrir.

« Dans un premier temps, je vais vous présenter nos trois néos-pros : Pierre Gouault, coureur complet, Yannis Yssaad, notre jeune et prometteur sprinteur, et enfin Maxime Renault, qui aime plutôt bien les petites bosses et qui était stagiaire du côté de la regrettée formation Saur - Sojasun l'année dernière. À côté d'eux, deux équipiers modèles, peu connus du grand public, Frédéric Brun et l'Estonien Alo Jakin. Ils nous seront très précieux et pourquoi pas vous surprendront durant la saison qui arrive. Mais venons en à ceux vers qui vos yeux sont tournés depuis le début.

Tout d'abord l'Italien Manuele Boaro. Sans contrat l'année dernière, on a décidé de lui offrir la chance de se relancer avec nous et pourquoi pas mieux. Ensuite, Stéphane Rossetto, lui aussi au chômage en 2013 et qui espère démontrer tout son talent chez nous. Puis notre trio de sprinteurs : Lloyd Mondory, qui quitte AG2R La Mondiale pour tenter un nouveau challenge. Le Portugais Manuel Cardoso, avec qui nous espérons franchir un cap dans ce domaine cette année. Et puis le passe-partout, constant depuis plusieurs saisons, Florian Vachon. Il a décidé de rejoindre notre projet malgré le contrat qu'on lui offrait du côté de son ancienne formation. Il en reste donc trois, peut-être les noms les plus clinquants parmi nos recrues, si je me fie à vos regards.

À mon extrême droite, le Tchèque Jan Bárta. Gros moteur, il sera très important pour nous sur tous les terrains et il apportera toute son expérience à nos jeunes coureurs. À sa gauche, le Suisse Mathias Frank qui s'est lancé le défi de devenir leader d'équipe, et comme nous cherchions un homme de son profil, nous avons tout de suite engagé les discussions avec lui, qui se sont avérées fructueuses comme vous pouvez le voir. Et enfin, à mes côtés, l'Autrichien Bernhard Eisel, poussé dehors par la SKY. On a sauté sur l'occasion et même si ce n'est pour l'instant que pour une année, nous sommes très fiers de l'avoir à nos côtés. Qui plus est, c'est un énorme plus sur le plan visuel pour notre équipe, ce qui n'est pas négligeable puisque nous devons nous acquitter de dossier de wild-cards pour participer aux plus grandes épreuves du calendrier. »

Image Image
Bernhard Eisel et Alo Jakin, deux des treize recrues de l'intersaison de BIGMAT - AUBER 93

Un recrutement tout aussi surprenant qu'intelligent mais qui montre que la formation française BIGMAT - AUBER 93 est sur le bon chemin pour monter à l'échelon supérieur cette année, celui-là même qu'elle a raté de peu l'an dernier. En tout cas, avec des coureurs comme Jan Bárta, Florian Vachon, Mathias Frank ou Bernhard Eisel, l'équipe tricolore a réussi quelques bons coups sur le marché des transferts. Il ne faut pas oublier non plus qu'elle compte encore dans ses rangs de talentueux jeunes coureurs français à l'image de Warren Barguil ou Maxime Laroche. C'est donc avec un effectif de 25 hommes que BIGMAT - AUBER 93 prendra le départ de cette saison 2014.

L'EFFECTIF DE BIGMAT - AUBER 93 POUR LA SAISON 2014

    Image Warren BARGUIL (Grimpeur / 22 ans)
    Image Manuele BOARO (Rouleur / 26 ans)
    Image Gérald BOISSY (Course par étapes / 22 ans)
    Image Frédéric BRUN (Grimpeur / 25 ans)
    Image Jan BÁRTA (Rouleur / 29 ans)
    Image Manuel CARDOSO (Sprinteur / 30 ans)
    Image Steven DOUBLET (Flandrien / 23 ans)
    Image Benoît DRUJON (Sprinteur / 28 ans)
    Image Mathieu DRUJON (Sprinteur / 30 ans)
    Image Bernhard EISEL (Flandrien / 32 ans)
    Image Kenny ELISSONDE (Grimpeur / 22 ans)
    Image Mathias FRANK (Course par étapes / 31 ans)
    Image Pierre GOUAULT (Course par étapes / 20 ans)
    Image Alo JAKIN (Puncheur / 27 ans)
    Image Maxime LAROCHE (Sprinteur / 21 ans)
    Image Dimitri LE BOULCH (Course par étapes / 24 ans)
    Image Cyril LEMOINE (Baroudeur / 30 ans)
    Image Lloyd MONDORY (Sprinteur / 31 ans)
    Image Nelson OLIVEIRA (Rouleur / 24 ans)
    Image Maxime RENAULT (Puncheur / 23 ans)
    Image Stéphane ROSSETTO (Grimpeur / 26 ans)
    Image Steven TRONET (Sprinteur / 28 ans)
    Image Florian VACHON (Puncheur-Sprinteur / 29 ans)
    Image Théo VIMPÈRE (Baroudeur / 23 ans)
    Image Yannis YSSAAD (Sprinteur / 20 ans)

LA MONTÉE EN WORLD TOUR À LA FIN DE LA SAISON

ADRIEN BRETEILLE n'y est pas allé par quatre chemins pour nous annoncer les objectifs de l'année. Le directeur sportif a été, même, des plus directs. La montée en World Tour à la fin de saison sinon rien. Ce sont ses mots, et cela a presque laissé béat les nouvelles recrues. Lorsque l'on sait que plus de la moitié de l'effectif a été renouvelé, il faut espérer que la mayonnaise prenne, et assez rapidement. Heureusement, l'homme fort de BIGMAT - AUBER 93 peut quand même s'appuyer sur des résultats probants depuis son arrivée à la tête de la formation française. Outre cela, il vise également la barre des 40 victoires, quelques choses qui parait nettement beaucoup plus abordable après, pour rappel, leur 36 succès en 2013. Du côté des sponsors, on a aussi décidé de fixer la barre assez haute.

En effet, ces derniers n'attendent ni plus ni moins, dans l'ordre du calendrier cycliste, Top5 sur Paris-Nice, Top5 sur le GP E3, Top10 sur Gent-Wevelgem, Top10 sur le Tour des Flandres, Top10 sur Paris-Roubaix, Top5 sur le Dauphiné et le Tour de Suisse, Top10 au GP de Plouay, et le succès sur Paris-Tours. Ajoutez-y quelques succès d'étapes sur des courses de seconde zones et vous saurez ce qui attend les hommes en gris en 2014.

C'est plein d'inconnues que les coureurs de l'équipe française se présenteront au départ du Tour Down Under, BIGMAT - AUBER 93 ayant obtenu une invitation pour l'épreuve australienne. Leur premier tour de roue sur le sol français s'effectueront lors du traditionnel GP d'Ouverture de la Marseillaise, fin janvier. En attendant de les retrouver sur les routes, on espère tous qu'ADRIEN BRETEILLE parviendra à mettre en place les rouages de cet effectif compétitif, suffisamment pour la montée en World Tour ? Réponse en fin d'année.

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Wings » 28 Fév 2017, 19:07

Très bon recrutement 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Nico32 » 28 Fév 2017, 19:12

Auber qui perd complètement son âme, cela n'annonce rien de bon :diantre: :mrgreen:

Ce moment où tu sens que tout le monde n'a pas les mêmes largeurs d'écran :moqueur:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar abzh35 » 28 Fév 2017, 19:34

un bon recrutement, la montée est plus que possible

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9057
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Pink Panda » 28 Fév 2017, 19:47

Wings a écrit:Très bon recrutement 8)

Merci :)

Nico32 a écrit:Auber qui perd complètement son âme, cela n'annonce rien de bon :diantre: :mrgreen:

Ce moment où tu sens que tout le monde n'a pas les mêmes largeurs d'écran :moqueur:
Image

En soit, j'aurais bien aimé rester sur une certaine logique, mais il me fallait un grimpeur et en Français, seuls Rolland et Pinot étaient dispo' et je n'en voulais pas :mrgreen: Je me suis donc rabattu sur Frank. Après Eisel, Boaro et Barta c'est plus du concours de circonstances. J'avais besoin de mecs capables de tenir la baraque pour les sprints sur un GT, et ils sont parfaits pour cela. Cardoso c'est plus pour qu'Oliveira ne soit pas le seul Portugais de l'équipe. Mais je ne pense pas avoir tant dénaturé l'équipe, si ?
Je les coupes les screens.. Je suis en 1366*768, mais je n'aime pas les grands screens :D

abzh35 a écrit:un bon recrutement, la montée est plus que possible

Elle va être quand même compliqué. Pendant un mois, j'ai passé mon temps à renoter la DB pour avoir quelque chose qui collait entre mon récit et la réalité. Des coureurs ont disparus, d'autres sont arrivés, certains ont énormément progressé, d'autres vont certainement un peu tombé dans l'anonymat, mais je sens que ça peut donner quelque chose de bien :P
Mais on va essayer de le faire :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Schleckpower » 28 Fév 2017, 19:49

Si avec ça tu montes pas... :angel

Avatar de l’utilisateur
Schleckpower
Maillot vert
 
Messages: 4614
Localisation: Marsiglia

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Piepie33 » 28 Fév 2017, 19:54

Recrutement intéressant, à voir pour Frank si il tient le rôle de leader :o

Avatar de l’utilisateur
Piepie33
Jersey rojo
 
Messages: 6850

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Nico32 » 01 Mar 2017, 10:08

Pink Panda a écrit:
Nico32 a écrit:Ce moment où tu sens que tout le monde n'a pas les mêmes largeurs d'écran :moqueur:
Image

Je les coupes les screens.. Je suis en 1366*768, mais je n'aime pas les grands screens :D

Je disais ça pour moi ;) Comme tu parles de gauche et droite, alors que les screens sont au-dessus et en-dessous pour moi ^^

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Nephilim66 » 02 Mar 2017, 09:21

Ha... le Panda abandonne les sous-équipes et veut maintenant aller jouer en WT :mrgreen:
Question: vas-tu faire pareil et abandonner la sous-musique coréenne ? :evil: :angel

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Pink Panda » 02 Mar 2017, 19:21

Schleckpower a écrit:Si avec ça tu montes pas... :angel

Et pourtant, comme j'ai remodelé toute la DB, j'ai complètement nivelé le niveau de mes coureurs en me basant sur leurs niveau réels à cette date là, mais également le niveau IG :mrgreen: Bien long à faire, mais je ne suis pas trop déçu au final :P

Piepie33 a écrit:Recrutement intéressant, à voir pour Frank si il tient le rôle de leader :o

Il va être court, mais il est meilleur que mes précédents leaders qu'étaient Elissonde, B.Feillu et Moncoutié. Il sait rouler ad minima, ce que ne savent pas faire les autres :moqueur:

Nephilim66 a écrit:Ha... le Panda abandonne les sous-équipes et veut maintenant aller jouer en WT :mrgreen:
Question: vas-tu faire pareil et abandonner la sous-musique coréenne ? :evil: :angel

Mon objectif est toujours de monter une grosse équipe, mais je prends moins de plaisir à jouer une fois que je l'ai, ce qui fait que je recommence une carrière et donc un plausible récit.
Comme si c'était faisable :mrgreen:





Je n'y avais pas pensé, mais je vous mets en lien les notes de mes coureurs, ainsi que ceux des meilleurs coureurs dans chaque spécialité :)

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Warren Barguil » 03 Mar 2017, 22:59

Pas mal ce recrutement :)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Pink Panda » 19 Mar 2017, 21:17

Warren Barguil a écrit:Pas mal ce recrutement :)

On fait comme on peut :) Il est propre pour jouer le haut de tableau Conti Pro et c'est ce que je veux :P

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2017, 00:45

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: ['14] Auber93 : Présentation de la saison 2014 [P.27]

Messagepar Pink Panda » 22 Mar 2017, 00:45

:arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France


596 messages
Retourner vers Récits de légende

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités