[WT'17] Bridgestone S4 - The End - Good Bye Bridgestone !

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar LeSuisse » 22 Sep 2018, 19:46

Oh l'exploit, le miracle, le bégaiement :moqueur: :love:
Mais toujours pas un japonais :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar Bad_Neos » 22 Sep 2018, 23:11

Wings a écrit:Oh non :moqueur:
Il l'a fait :moqueur:

C'est choquant ? :noel:
Coxo a écrit:Nibali l'a fait sur Milan San Remo...
Areruya l'a fait sur la Bretagne Classic...
Ça va begayer quand Yamamoto va gagner une classique WT :moqueur:
Areruya futur Nibali ? :mrgreen:

Le Chrono des nations ça compte comme le Gp de Fourmies et Paris-Tours ? :niais:
LeSuisse a écrit:Oh l'exploit, le miracle, le bégaiement :moqueur: :love:
Mais toujours pas un japonais :noel:

Wait & See my friend, Wait & See... 8)

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Bretagne Classic Ouest France

Messagepar Orodreth » 26 Sep 2018, 11:43

Il n'y a pas le mode légende ? :niais:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour des Fjords

Messagepar Bad_Neos » 27 Sep 2018, 16:44

Orodreth a écrit:Il n'y a pas le mode légende ? :niais:

Non, ce serait encore trop facile :niais:




Image


Retour au cœur du massif scandinave pour la dernière fois de la saison. Au cœur gelé des sommets du cercle polaire se succède les bas fjords plongeant dans la bordure Est de le Mer du Nord et léchant le détroit de Skagerrak donnant sur les terres planes du Danemark. Difficile même d’établir une hiérarchie tant la course semble ouverte avec une seule étape légèrement vallonnée. Les Gogl (Bora), Chigumbura (Ddd) ou Grmay (Bridgestone) sont cités, mais la palme pourrait tout à fait revenir à un sprinteur ou à des échappés.


Effectif Bridgestone : Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Masakazu Ito, Hayato Okamoto, Shinri Suzuku, Steele Von Hoff


Profil des étapes : IIII

Le Grand Départ de l’épreuve, donné à Bergen, s’offre directement une échappé de 5 coureurs, cependant bien mal en peine face à l’euphorie du peloton qui s’agite déjà après les premières kilomètres de course. Juste le temps de se rôder à l’air marin et au vent du large pour voir ensuite les échappés repris sur la route d’Ulvik. C’est donc un sprint, amené par la Bridgestone, qui amorce la fin de la première étape, et malgré un mauvais lancement au départ du sprint, Von Hoff remonte à droite de la route, le long des barrières, pour s’offrir une seconde place, loin derrière le jeune Steve Birsens (Giant-Castelli). Le lendemain, d’Eidfjord à Haugesund, Stefan De Bod se lance dans une échappée en compagnie de deux autres coureurs de Continental afin de ramasser les bonifications intermédiaires, offertes sur un plateau malgré la pluie fine qui menace à chaque instant de faire glisser les roues. Ty Magner, sprinteur de la Veloconcept, est même contraint d’abandonner à la suite de plusieurs chutes mineures au sein du peloton. L’entrée dans le circuit final, sinueux et tortueux, permet cependant au trio de maintenir durablement l’écart afin de se jouer la gagne, qui revient à De Bod en sus du maillot de leader !




Au départ du troisième jour de course, d’Hjelmeland à Forsand, certains visages paraissent déjà hâves dans les rangs Continental. La course n’en continue pas moins sous les vastes masses grisâtres de nuages pour l’étape décisive. La bataille pour le grimpeur d’entrée de jeu vient déjà user les organismes, et si certains parviennent à s’extirper et prendre de l’avance, le peloton vient ensuite rouler à toute allure afin de ne leur laisser aucune chance. Ainsi, c’est un peloton réduit à l’amorce des 30 derniers kilomètres lorsque Forfang (Sparebanken) provoque la chute de De Bod, Ito, Okamoto, Bystrom & Gogl (Bora). Profitant du désordre, le russe Pozdnyakov (Uno X) s’extirpe du groupe en compagnie de son équipier Jérémy Maison, et de l’argentin Tolosa (Oxford). La Bridgestone n’est plus maître de ses cartes, avec seulement Grmay et Von Hoff à l’avant, guère de personnel à sacrifier. Il s’agit donc d’une temporisation surprenante du peloton qui maintient l’écart aux alentours des 45 secondes à 5 kilomètres de l’arrivée, alors que Pozdnyakov est désormais seul en tête. De Bod est fatigué, mais est parvenu à rentrer, tandis que Grmay profite de la dernière bosse afin de faire le forcing…et l’éthiopien le fait seul, pour terminer dans la roue de Pozdnyakov, ratant la victoire et le maillot puisque derrière, la meute revenue sur leurs talons est réglée par Stefan.




Dans une boucle autour de Stavanger, à la pointe Sud-Ouest de la Norvège, une nouvelle échappée se forme au profit du grimpeur de Seldalsveien afin de s’extirper de la nervosité palpable, alourdie par le temps maussade. Gogl ou encore Chigumbura en font les frais à mi-course, juste avant l’arrivée d’une pluie drue, gelant les os sous la force du vent qui vient mugir alors que des nuages d’orage se forment dans le lointain. La triple ascension d’Ullandhaugleitet ne se fait donc pas sans mal, consommée par la chute de Bystrom, de Chigumbura, de McLay (5e), d’Hagen (8e – Coop), de Vangstad (9e – Sparebanken), de Gogl, et d’Ito…Si bien que l’échappée compte 3 minutes d’avance au dernier passage du grimpeur, et file tranquillement vers la ligne pour permettre au maillot à pois, Kouwenhoven (Coloquick), de s’imposer. Ito et son groupe perdent deux minutes sur le peloton sans l’affaire…Enfin, se terminant une nouvelle fois dans les rues de Stavanger, la dernière étape n’échappe pas à la règle, régie par un temps maussade, et un peloton tout aussi gris de ressasser des idées noires. Même final, même temps, et au final même « vainqueur », puisque Mezgec (Bora) ayant réglé le peloton le jour d’avant, en profite cette fois pour s’imposer, mais doit laisser le maillot de leader à De Bod, qui remporte là son premier Classement Général !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Bergen > Ulvik (187,7kms)Steve Birsens (Giant-Castelli)Steele Von Hoff (+0'00")Daniel McLay (Dimension Data) (+0'00")10.Tgsabu Grmay (+0'00")Steve Birsens (Giant-Castelli)
E2 : Eidfjord > Haungesund (150,7kms)Stefan De BodNikola Aistrup (BHS) (+0'00")Alistair Slater (Coloquick) (+0'00")9.Steele Von Hoff (+0'00")Stefan De Bod
E3 : Hjelmeland > Forsand (157,6kms)Kirill Pozdnyakov (Uno X)Tsgabu Grmay (+0'00")Stefan De Bod (+0'00")9.Masakazu Ito (+0'00")Stefan De Bod
E4 : Stavanger > Stavanger (176,1kms)Sjoerd Kouwenhoven (Coloquick)Eirik Bruland (Sparebanken) (+0'13")Matthew Ross (Oxford) (+0'13")10.Stefan De Bod (+1'28")Stefan De Bod
E5 : Risavika > StavangerLuka Mezgec (Bora)Daniel McLay (Dimension Data) (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")7.Steele Von Hoff (+0'00")Stefan De Bod


ClassementTemps
1.Stefan De Bod (Bridgestone)19h18'30"
2.Luka Mezgec (Bora)+0'10"
3.Daniel McLay (Dimension Data)+0'10"
4.Tsgabu Grmay (Bridgestone)+0'10"
6.Steele Von Hoff (Bridgestone)+0'14"
21.Masakazu Ito (Bridgestone)+2'25"
35.Hayato Okamoto (Bridgestone)+5'33"
63.Shinri Suzuki (Bridgestone)+12'25"
/73 coureurs11 Abandons


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertStefan De Bod (Bridgestone)
Maillot à PoisSjoerd Kouwenhoven (Coloquick)
Maillot BlancStefan De Bod (Bridgestone)
Classement EquipesJoker

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour des Fjords

Messagepar Coxo » 27 Sep 2018, 22:29

De Bod :love:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour d'Alberta

Messagepar Bad_Neos » 01 Oct 2018, 20:31

Coxo a écrit:De Bod :love:

Sudaf power 8)




Image


Le mois de Septembre est l’heure de la rentrée Canadienne. Les plus rapides penseront directement aux Grand Prix de Québec et de Montréal, courus en circuit et en plein cœur urbain, mais les plus assidus reconnaitront sûrement l’un des deux courses par étape majeure du Canada, si ce n’est la course majeure quand on regarde sa catégorisation. Si le Tour de Beauce se classe .2 malgré un parcours alléchant et des arrivées mythiques au Mont Mégantic, le Tour d’Alberta, lui, propose un parcours extrêmement vallonné articulé autour d’un contre-la-montre par équipe disputé le premier jour. Bien plus à l’Ouest, dans les grandes plaines au pied des confins des Rocheuses, c’est un territoire ouvert qui s’offre un joli plateau, comme préparation aux circuits canadiens courus la semaine prochaine. Jhonatan Narvaez vient ici défendre son titre, lui qui s’était pleinement révélé l’an passé en écrasant la concurrence, vainqueur de 5 étapes et du général ! Ses principaux adversaires seront Pierre Latour (Ag2r), Matej Mohoric (Hangar15), Harm Vanhouchke (Lotto-Soudal) ou encore Maximilian Schachmann (Katusha).


Profil des étapes : IIIII

Effectif Bridgestone : Takayuki Abe, Joseph Areruya, Matthieu Boulo, Shiki Kuroeda, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono, Muhamad Adiq Othman, Genki Yamamoto


L’épreuve démarre par un concours de locomotives sur la Grande Prairie. Forte d’un collectif plutôt homogène et tracté par notre rouleur japonais Yamamoto, l’équipe, s’élançant parmi les premières, dynamite le meilleur temps face à la Rally de Koen Bouwman qui prend 46 secondes en 11 kilomètres ! La Bonkbreaker de Navardauskas sera finalement la seule équipe à rivaliser pendant un long moment, puisque Cannondale, Lotto-Jumbo et Ag2r cèdent respectivement 25, 17 et 16 secondes. Lotto-Soudal concède, elle, une dizaine de secondes, tout comme la spécialiste Bmc. Cependant, ces formations sont privées de leurs meilleurs éléments, et leu temps n’est malheureusement pas représentatif par rapport à la Trek puis à la Katusha qui s’élancent juste après. Les deux formations, favorites sur le papier, respectent leur rang en passant devant la Bridgestone, pour ce qui reste un très beau podium ! La deuxième journée propose 170 bornes à parcourir, et un circuit à parcourir 4 fois, dotée d’une côte de 3 kilomètres à 7,3% de moyenne. Les locaux Houle (Illuminate) et Duchesne (Axeon) n’hésitent pas à agiter ce début de course, conduisant à une première heure très rapide, où peloton et échappés se mènent la chasse, conduisant de nombreux sprinteurs à chute, dont le leader Reinardt Janse Van Rensburg. Dans l’avant-dernière difficulté, c’est même Harm Vanhoucke qui abandonne suite à une méchante chute ayant également touché Mohoric, Schachmann, Van Der Poel, Boulo, Stockman ou Navardauskas. Pierre Latour se voit également retardé, mais la présence de moins d’une douzaine d’hommes à l’avant conduit à une réorganisation partielle du peloton. Boulo vient même faire le forcing dans la bosse afin de casser cet ensemble reconstruit…qui permet certes à un groupe d’une vingtaine de coureurs, emmenés par les Lotto-Soudal de se détacher, mais avant de se faire piéger par l’attaque canon de Mohoric aux 5 kilomètres et qui résiste au retour de Rick Zabel, qui prend le jaune à son coéquipier. Schachmann et Stockman cèdent plus de deux minutes.




La troisième étape est donnée depuis Grande Cache, en direction du Jasper National Park, où les échappés profitent d’un long faux-plat en introduction pour prendre quelques longueurs. L’écart augmente graduellement jusqu’au point le plus élevé, avant de voir le peloton revenir sur leur talon à l’entrée du circuit final, à parcourir trois fois. Abram Stockman, leader...déchu de la Bmc, attaque dans le deuxième passage de la bosse, et prend jusqu’à 45 secondes d’avance sur un groupe d’où Zabel à disparu, tout comme Van Der Poel. Narvaez accélère à son tour dans la dernière ascension, et dépose facilement Stockman, sans pour autant parvenir à se débarrasser de Mohoric, qui, fier de sa pointe de vitesse, règle une nouvelle notre équatorien. Comme lot de consolation, Narvaez porte le maillot jaune lors de la plus difficile étape, longue de 225 kilomètres, et disputée autour de Jasper. Une échappée de 9 coureurs se forme rapidement et prend le large alors que le peloton prend son pied pendant 150 kilomètres. Moment où Bridgestone porte un gros coup de vis dans le premier tour de circuit, au niveau des raidards, afin d’user Mohoric en profitant du surnombre de l’équipe face à la petite Hangar15. Si le rythme est ensuite soutenu dans la transition, c’est une soixantaine de coureurs qui se présentent au deuxième et dernier passage de la double bosse, où Boulo réalise l’essentiel du travail, asphyxié et surpris par Mohoric qui attaque à deux kilomètres du sommet, anticipant celle de Narvaez, qui réussit malgré tout à le suivre. Seul Mathieu Van Der Poel accompagne les deux hommes les plus forts de la semaine, tandis que Latour est coincé avec Areruya dans sa roue. Moins rapide des trois au sprint, Narvaez se fait battre, une nouvelle fois…




Une étape tout aussi longue attend les coureurs vers l’ascension de Spruce Grove, utilisée au sein d’un diptyque des plus dynamiques. L’équipe mise beaucoup sur la difficulté sans temps mort pour essayer de gommer le punch de Mohoric…mais c’est le slovène qui prend une nouvelle fois de court l’équipe, et pire, réussit à prendre une dizaine de secondes au sommet, à annoter de bonifications qui lui permettent de revenir à une vingtaine de secondes de Narvaez, l’écart du contre-la-montre presque efface avant une étape courte courue autour d’Edmonton. Toute la question se résume à savoir s’il faut ainsi laisser partir l’échappée –afin d’empêcher Mohoric de prendre les bonifications- ou de croire en la capacité de résilience de Narvaez et prendre ses responsabilités. La vie est un long fleuve tranquille, mais fournit par ses affluents qui parfois se muent en cascades : à vaincre sans péril, l’on triomphe sans gloire. Dès l’entrée du circuit, alors qu’il reste 8 tours à parcourir et une bosse d’1,6km à 6,1% à se farcir dans les jambes, la Bridgestone porte déjà une accélération conséquente, croissant de tour en tour, et qui permet de reprendre l’échappée dans la descente de l’avant-dernier tour. Narvaez réussit enfin à prendre l’initiative dans la dernière difficulté de l’épreuve, suivi par Mohoric, Van Der Poel et Hamilton, remplaçant de Vanhoucke, tout de même. Prenant tout les risques, Narvaez conserve la tête du groupe pour filer vers un sprint en faux-plat descendant qui lui permet de résister à la pointe de vitesse de ses adversaires et d’enfin s’imposer !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Grande Prairie > Grande Prairie (11,3kms)KatushaTrek Segafredo (+0'04")Bridgestone Anchor (+0'11")---Reinardt Janse Van Rensburg (Katusha)
E2 : Grande Prairie > Grande Prairie (169kms)Matej Mohoric (Hangar15)Rick Zabel (Katusha) (+0'00")Jhonatan Narvaez (+0'00")9.Joseph Areruya (+0'00")Rick Zabel (Katusha)
E3 : Grande Cache > Jasper National Park (161,2kms)Matej Mohoric (Hangar15)Jhonatan Narvaez (+0'00")Joseph Areruya (+0'44")16.Matthieu Boulo (+2'04")Jhonatan Narvaez
E4 : Jasper > Jasper (225,8kms)Mathieu Van Der Poel (Cannondale)Matej Mohoric (Hangar15) (+0'00")Jhonatan Narvaez (+0'00")4.Joseph Areruya (+1'04")Jhonatan Narvaez
E5 : Edson > Spruce Grove (217,3kms)Matej Mohoric (Hangar15)Jhonatan Narvaez (+0'17")Mathieu Van Der Poel (Cannondale) (+0'17")5.Joseph Areruya (+0'47")Jhonatan Narvaez
E6 : Edmonton > Edmonton (121,3kms)Jhonatan NarvaezMathieu Van Der Poel (Cannondale) (+0'00")Matej Mohoric (Hangar15) (+0'00")5.Joseph Areruya (+0'29")Jhonatan Narvaez


ClassementTemps
1.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)22h50'02"
2.Matej Mohoric (Hangar15)+0'27"
3.Chris Hamilton (Lotto-Soudal)+2'28"
4.Joseph Areruya (Bridgestone)+3'13"
9.Matthieu Boulo (Bridgestone)+7'08"
49.Shiki Kuroeda (Bridgestone)+27'14"
63.Muhamad Adiq Othman (Bridgestone)+31'28"
90.Genki Yamamoto (Bridgestone)+44'41"
92.Ryota Nishizono (Bridgestone)+47'23"
115.Takayuki Abe (Bridgestone)+59'41"


Classements AnnexesVainqueur
Maillot VertMatej Mohoric (Hangar15)
Maillot à PoisPieter Jacobs (Trek)
Maillot BlancJhonatan Narvaez (Bridgestone)
Classement EquipesBridgestone Anchor

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour d'Alberta

Messagepar Coxo » 01 Oct 2018, 20:51

Ce duel entre King Narva et Prince Mohoric :shock:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour d'Alberta

Messagepar Wings » 02 Oct 2018, 00:07

Mohoric chez Hangar15 quelle déchéance :moqueur:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour d'Alberta

Messagepar LeSuisse » 02 Oct 2018, 10:40

Le King Narva qui remporte un nouveau Tour et se découvre au passage une vocation de philosophe, c'est beau :love:
Areruya et Boulo solides une nouvelle fois pour l'épauler :ok:
Et Tsgabu qui laisse la victoire à De Bod, un homme bon :angel

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour d'Alberta

Messagepar Bad_Neos » 02 Oct 2018, 20:57

Coxo a écrit:Ce duel entre King Narva et Prince Mohoric :shock:

Il m'a bien fait ch*er :twisted:
Wings a écrit:Mohoric chez Hangar15 quelle déchéance :moqueur:

T'inquiètes, il retourne en Wt l'an prochain. J'aurais préféré qu'il reste chez Hangar :niais:
LeSuisse a écrit:Le King Narva qui remporte un nouveau Tour et se découvre au passage une vocation de philosophe, c'est beau :love:
Areruya et Boulo solides une nouvelle fois pour l'épauler :ok:
Et Tsgabu qui laisse la victoire à De Bod, un homme bon :angel

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Gp de Québec

Messagepar Bad_Neos » 04 Oct 2018, 20:54

Image


Tout sent bon la fin d’année en plein cœur des terres québécoises. L’humus des feuilles orange marmelade, la rougeur communicative des timides arbres plantés bien droit, attendant le sort qu’on leur réserve. La fine couche de gel se déposant à l’aube, emplissant les terres d’un fin nuage blanc. Ou encore les écharpes, les bonnets ou les bons gros manteaux sortis avec l’arrivée de l’automne, l’appel de l’hiver résonnant presque depuis les contrées gelées du Nunavut et de l’Arctique. Voilà le temps habituel auxquels s’attendaient les coureurs, sous le frisson des berges du Saint-Laurent. Remballées les doudounes et les couches de vêtements, bienvenue sous la canicule, 38°C pour disputer le Gp de Québec et ses côtes, La Montagne, La Potasse, La Fabrique avant de terminer en faux-plat sur la Grande Allée. L’armada Sky est présente au complet, prête à atomiser la concurrence : Kwiatkowski, S. Yates, A. Costa, Majka, Roson, Felline, Tracz, Pearson…La chaine TV britannique lorgne sur le nouveau continent et ses anciennes colonies. Heureusement, Woods (Cannondale), Costa (Orica), Oomen (Dimension Data), Narvaez (Bridgestone), De Plus (QuickStep) font figure d’outsiders possibles chez les grimpeurs, alors que la filière puncheur se voit agrémentée par les Van Der Poel (Cannondale) et Stockman (Bmc) à ne pas négliger.


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Masakazu Ito, Shiki Kuroeda, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono, Koji Takahashi


Profil de l'épreuve :

Les lourdes fatigues d’une saison bien remplie emplissaient l’air au départ. Narvaez surtout, dans sa bataille avec les meilleurs mondiaux. C’est donc dans une logique offensive actée que s’élance l’équipe, en plaçant deux de ses meilleurs japonais à l’avant pour les tester sur la fin de saison : Masakazu Ito & Koji Takahashi s’en vont ainsi en compagnie d’Alexander Krieger (Bora) et Davide Malacarne (Uae), avant d’être rejoint par l’allemand Laurin Winter (Katusha), l’italien Zilioli (Astana) et le néerlandais Van Den Brand (LottoJumbo). Comme souvent, après quelques minutes, le tempo se calme en tête de meute, pour laisser partir ces brebis égarées. La Bora recense cependant l’abandon rapide de Simon Spilak après une chute semi-massive en queue de peloton, touchant également Geschke (Postbank), Degenkolb (Trek) et Swift (Uae) parmi les hommes rapides. Le slovène réussit à se relever, mais la douleur le tenaillant est trop forte, le laissant en proie à l’abattement.




Dans le schéma désormais habituel sur les routes canadiennes, le peloton contrôle tranquillement les échappés, mené principalement par la Sky, la Cannondale et la Dimension Data. L’écart est d’à peine 2 minutes à 40 kilomètres de l’arrivée, moment où le peloton visse et se fracture en de multiples morceaux multicolores. Swift, Bernal, Degenkolb, Dennis, Van Der Poel ou Garin sont parmi les piégés, tout comme Lutsenko quelques instants plus tard. D’une centaine d’unités, l’ensemble hétéroclite de coureurs baisse rapidement en dessous de 60 têtes de bétail courant pour rattraper les quelques fous devant eux…mais à sonner la cloche de la chasse, on finit par en perdre la réalité des sensations. L’écart, toujours supérieur à la minute aux 20 kilomètres, oscille mais ne flanche pas, notamment sous l’attaque de Winter au sommet de l’avant-dernier passage de la Grande Allée, lui permettant de prendre un maigre avantage sur ses compagnons. Takahashi, à la planche depuis de nombreux kilomètres, et principal acteur contre le chronomètre, jette ses dernières forces jusqu’aux rampes de la Côte de la Montagne, 20’’ derrière l’allemand, 30’’ devant le peloton. Ito se montre le plus costaud dans le final, mais l’écart avec Winter est trop élevé pour lui permettre de revenir malgré l’enjeu –une première victoire japonaise en Wt !-. Les Sky ne peuvent en sus que regretter d’avoir laissé leur suffisance prendre le dessus, réalisant un triplé anodin pour régler le peloton.




ClassementTemps
1.Laurin Winter (Katusha)5h10'28"
2.Masakazu Ito (Bridgestone)+0'20"
3.Twan Van Den Brand (LottoJumbo)+0'34"
4.Alexander Krieger (Bora)+0'34"
5.Davide Malacarne (Uae)+0'34"
6.Gianfranco Zilioli (Astana)+0'34"
7.Michal Kwiatkowski (Sky)+0'53"
8.Fabio Felline (Sky)+0'53"
9.Simon Yates (Sky)+0'53"
10.Joseph Areruya (Bridgestone)+0'53"
16.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)+0'53"
20.Luis Mora (Bridgestone)+0'53"
32.Shiki Kuroeda (Bridgestone)+0'53"
49.Koji Takahashi (Bridgestone)+2'43"
67.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+3'57"
75.Ryota Nishizono (Bridgestone)+3'57"
/181 coureurs3 abandons

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Gp de Québec

Messagepar Coxo » 04 Oct 2018, 21:17

Aïe, bien dommage ça :moqueur:
En plus c'est un mec de l'équipe faible devant...
À moins que t'ai fais exprès de perdre pour garder un côté réalisé :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Gp de Montréal

Messagepar Bad_Neos » 10 Oct 2018, 18:33

Coxo a écrit:Aïe, bien dommage ça :moqueur:
En plus c'est un mec de l'équipe faible devant...
À moins que t'ai fais exprès de perdre pour garder un côté réalisé :noel:

Non, il a juste bien joué le coup en sortant à ce moment, Koji avait plus assez de forces pour boucher l'écart :diantre:




Image


En raison de problèmes financiers, le Gp de Montréal, traditionnellement disputé juste après et surtout juste à côté du Gp de Québec, se voit complètement délocalisé sur la côte Ouest du Canada, piégé entre l’Océan Pacifique et les glacials Rocheuses, sur les hauteurs de Vancouver. Cela n’empêche pas l’épreuve d’être moins redoutable, l’on peut dire même plus, bien que le registre puncheur-sprinteur soit passé à l’avantage des purs grimpeurs sur une course réduit aux 320 kilomètres. Inutile de dire qu’avec la monstrueuse à parcourir 4 fois durant la course, le gratin mondial s’est exilé sur les côtes de Vancouver, parmi ceux n’étant pas sous la canicule espagnole. L’équipe favorite n’est nulle autre qu’Ag2r, les savoyards ayant aligné Formolo, Bardet et Latour, leurs trois leaders en montagne. Cependant, Simon Yates, et Michal Kwiatkowski dans une moindre mesure, sont également présent pour la Sky, Warren Barguil, Sam Oomen, Jan Polanc et Jan Hirt pour la Dimension Data, Wilco Kelderman pour la LottoJumbo, Ilnur Zakarin pour la Katusha ou encore Jhonatan Narvaez pour la Bridgestone


Bon en vrai, c'était Annecy, merci Pcm :niais:


Effectif Bridgestone : Joseph Areruya, Yusuke Hatanaka, Masakazu Ito, Shiki Kuroeda, Yonathan Monsalve, Luis Mora, Jhonatan Narvaez, Ryota Nishizono


Profil de l'épreuve :

Les (très) grandes manœuvres s’opèrent de suite pour ce qui se présente comme la course la plus relevée de la saison. Pas un, pas deux, mais trois paquets de cinq coureurs se dégagent pour former un mini peloton de 15 coureurs à l’avant : Wehlage (Bora), Rivera (Fdj), Zilioli (Astana), Mora, Ito, Bernas (Ccc), Winter (Katusha), Hatanaka, Druyts (Bmc), Egholm (AquaBlue), Earle (Lotto-Soudal), Bisolti (Barhain), Zardini (Orica), Luis Leon Sanchez (Movistar) et Ramirez (Wilier). Les plus affûtés du peloton voient à peine les baroudeurs s’échapper qu’il en comprenne le déjà, le schéma de Québec encore frais dans leurs esprit : Zilioli, ItoWinter. La Sky s’emploie directement en sacrifiant Majka et Kennaugh afin de contrôler l’écart aux alentours des 4 minutes au sommet du premier passage. Sur des routes fraîches, humides du temps nuageux coincé par la chaîne de pics interminable, la chute est inévitable au bas de la première descente, et voit déjà Bjorg Lambrecht, leader de la QuickStep, chuter en compagnie de ses deux lieutenants, Brambilla et De Plus. Même destin pour Roglic (LottoJumbo) et Mas (Dimension Data) tandis qu’on recense déjà les premières victimes, dont le « Contador des routes portugaises », Raul Alarcon (Movistar).




La course se poursuit tranquillement jusqu’à la deuxième ascension, où une déferlante vient remplacer le rideau de bruine qui trouvait jusque là les particules d’air en suspension. Woods (Cannondale), Quintana (Movistar), Oomen, Hirt, Latour, Roglic, Razenböck (QuickStep), Roson (Sky) et Lambrecht s’y fracassent lors de la redescente vers le littoral, alors que l’écart oscille toujours de quelques grappes de secondes, et qu’aucun coureur n’a encore été lâché à l’avant. Alors que des serpents de brume retiennent encore le peloton dans les abysses du brouillard, le soleil, lui, pointe le bout de son nez à l’amorce du sommet, au 3e passage. Ce brusque changement de temps, et de température, est fatal à Egholm et à Hatanaka, et alors que les coureurs semblent toujours partis d’un bon rythme, c’est le reste qui s’emballe puisque Bernas, Bisolti et Druyts sont également lâchés dans les derniers mètres d’ascension…tout comme Zardini, Sanchez, Winter et Earle. Mora jette les dernières gouttes d’énergie qui lui reste pour permettre à Ito de basculer avec une vingtaine de mètres de retard sur le quatuor Zilioli-Rivera-Ramirez-Wehlage…20 mètres de retard salvateurs, puisque le quatuor se tartine de goudron et laisse notre japonais seul en tête !




En fait, faisons même plus simple, ne cherchons pas à créer des schémas complexes : seuls 6 hommes, parmi l’entièreté du peloton aligné, s’en sortent indemnes à l’issue de la descente : Cattaneo (Astana), Petilli (Uae), Sepulveda (Movistar), Bevin (Postbank), Majka et…Zakarin ! Le russe est un miraculé, mais malheureusement pour lui, il reste 70 kilomètres à parcourir, et malgré les nombreuses chutes, le peloton revient sans trop de casse parmi les leaders. Au bout du compte, seuls 6 hommes restent en tête à l’issue de cette hécatombe : Zilioli, Rivera, Ramirez, Wehlage, Earle et Ito, avec un avantage affleurant les 2 minutes seulement, devant un peloton d’à peine 50 coureurs, dans lequel on ne retrouve que Narvaez et Areruya, et des outsiders comme Costa ou Fussnegger déjà lâchés. Louis Meintjes (Cannondale) est le tout premier favori à se découvrir, à deux tiers-pente environ, et vient reprendre les deux derniers rescapés, Rivera, et Ito, qui était au final, bien le plus fort…Kelderman lance alors un contre en compagnie de Kwiatkowski afin d’éparpiller le peloton, déjà bien clairsemé. L’attaque en fait péter certains, mais c’est somme toute une bonne vingtaine de coureurs qui bascule ensemble au sommet, et temporise tranquillement, ne voulant pas prendre de risques dans la descente. Ce repos bienvenu permet à Ito de rentrer et de protéger une dernière fois Narvaez avant la montée finale, où Romain Bardet attaque d’entrée, suivi par Kwiatkowski –une nouvelle fois-, Kelderman, Formolo et Yates, alors que Barguil, Zakarin ou Oomen ont complètement craqué. Le groupe de cinq collabore un minimum, mais la présence de Kwiatkowski finit par les désorganiser, en sus de Yates, lui aussi bon finisseur. Cela permet à un second groupe, dans lequel figure Narvaez, de rentrer alors qu’il ne reste que quelques kilomètres, avant une nouvelle attaque de Kelderman qui mène au néant. Le tout pour un sprint « royal » qui permet à Formolo de s’imposer à l’issue d’un sprint décousu où il aura su saisir l’initiative créée par Bardet pour étirer le groupe dans le final, et une série sinueuse de deux courbes ne permettant qu’à quelques coureurs de lui disputer la gagne. Quand à Narvaez, il décroche une très belle 6e place !




ClassementTemps
1.Davide Formolo (Ag2r)5h41'34"
2.Simon Yates (Sky)S.t.
3.Wilco Kelderman (LottoJumbo)S.t.
4.Romain Bardet (Ag2r)S.t.
5.Michal Kwiatkowski (Sky)S.t.
6.Jhonatan Narvaez (Bridgestone)S.t.
7.Michael Woods (Cannondale)S.t.
8.Jan Polanc (Dimension Data)S.t.
9.Ion Izagirre (Bora)S.t.
10.Pierre Rolland (LottoJumbo)S.t.
30.Masakazu Ito (Bridgestone)+5'20"
32.Joseph Areruya (Bridgestone)S.t.
83.Luis Mora (Bridgestone)+11'59"
90.Yonathan Monsalve (Bridgestone)+13'02"
127.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+25'17"
143.Yusuke Hatanaka (Bridgestone)+36'28"
144.Ryota Nishizono (Bridgestone)+37'18"
/173 coureurs11 Abandons

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Gp de Montréal

Messagepar Orodreth » 13 Oct 2018, 19:57

Grosse saison de Narvaez. :up

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of China

Messagepar Bad_Neos » 15 Oct 2018, 18:59

Orodreth a écrit:Grosse saison de Narvaez. :up

Recordman de victoires 8)




Image


Prémices d’une série de tours dans le sud-est Asiatique, le Tour de Qinghai Lake est sûrement le plus éprouvant d’entre eux, pour voir quels coureurs sauront se montrer capables de venir pour y performer. Rendez-vous donc est pris après un mois et demi de disette chinoise avec le Tour of China, prologue au tour de Taihu Lake, de Guangxi ou encore du Hainan. Offrant un exercice réputé et ô combien difficile en ouverture avec un contre-la-montre par équipe, nul étonnement que de voir quelques formations WT s’y aligner : Dimension Data avec Reguigui, Gibbons ou encore Philipsen, Uae avec Ulissi et Simion, Astana…sans réel leader, ou encore Reguigui et Orken pour la Gazprom. Le leader chez Bridgestone se pose bien sûr comme étant Grmay, si tant est que l’écueil chronométré soit passé.


Effectif Bridgestone : Tom Davison, Stefan De Bod, Tsgabu Grmay, Marino Kobayashi, Hayato Okamoto, Shinri Suzuki, Jimmy Turgis, Genki Yamamoto


Profil des étapes : IIIII

Les premières formations s’élance de la Xi’an High Tech Zone, fleuron de l’industrie chinoise, d’abord par grappe de 5 ou de 6 coureurs, avant de se faire repousser au loin, à plus d’une minute, par les Bridgestone. Une véritable déculottée, d’autant plus qu’Ukyo termine à 56 secondes, Gazprom et Wilier à 31. Si Astana, venue à 7 et sans réelle ambition, termine très loin, vaincue par des petites formations, Dimension Data et Uae se placent juste derrière notre formation, 13 secondes derrière précisément. S’ensuit une courte étape de plain, d’à peine plus de 100 kilomètres, disputée en circuit, toujours dans les rues de Xi’an, désormais familière aux coureurs. Une chute met à terre Grmay ou De Bod dans l’équipe, mais est surtout fatale à Philipsen (Ddd) et Riabushenko (Uae), principal support d’Ulissi. Le reste n’est guère que la conséquence de la peur plutôt que du mal, et si les échappés sont repris avant l’emballage final, le lancement des trains est chaotique mais permet à Guillaume Boivin de s’imposer pour…Astana !




La troisième journée voit enfin les hautes tours de Xi’an se rapetisser à l’horizon, sur la route de Shangluo, où une série de bosses attend les coureurs. Malgré une échappée plutôt conséquente, les fuyards sont rapidement repris dans la principale difficulté de la journée, l’étape étant courte, et de surcroit cochée par les leaders. Reprise avant le premier sommet, c’est donc un peloton relativement groupé qui s’élance dans la descente, où Okamoto, à la suite d’une erreur de trajectoire, se fracture la clavicule contre le bitume. Qu’à cela ne tienne, Grmay, le plus frais dans le final, se paie la tête de Youcef Reguigui au sprint pour le venger ! Le peloton fait son retour dans une grande ville urbaine à l’aube du 4e jour, en la personne de Xiangyang, où un rectangle parfait est à parcourir 7 fois dans la journée. Quelques chutes, notamment celle de Paterski, désorganisent le peloton après quelques kilomètres de course, empêchant certains de se glisser à l’avant, mais les 9 coureurs présent en tête ne laissent pas passer cette chance et le colombien Sastoque (Keyi) s’impose au nez et à la barbe de la meute.




Au 5ème jour, les coureurs arrivent les pied dans l’eau, sur la plage de Zaoyang, où surtout les attendent une course débridée…pour les cheveux, avec de grosses bourrasques venant du large. Certains prennent un malin plaisir, et l’équipe ne peut que se demander quels coureurs contrôler pour empêcher une fuite massive…Julien Simon (Gazprom) en profite même pour attaquer à 5 bornes de l’arrivée, mais se fait enfumer par les coureurs de la Dimension Data qui mettent McLay sur orbite. Lors de la dernière journée, plus courte de l’édition avec ses 91 bornes, voit Suzuki s’échapper sur les routes de Wuhan. Seul sprinteur de l’équipe, la tactique est claire : jouer la gagne par l’échappée qui à souvent de bonne chance d’aller au bout lors du dernier jour, et sinon, fatiguer les autres équipes. C’est la deuxième option qui est mise en vigueur par la Uae, mais le groupe d’où Suzuki contrôlait la course se fait rattraper à seulement 20 kilomètres de la ligne, après 60 bornes de course-poursuite, mais surtout par un groupe constitué d’une trentaine d’unités seulement. On retrouve cependant les plus costauds devant, et Reguigui vient régler Ulissi pour un demi-millimètre !




EtapesVainqueurSecondTroisièmePremier BridgestoneLeader Général
E1 : Xi'an > Xi'an (18,5kms)Bridgestone AnchorDimension Data (+0'13")Uae Emirates (+0'13)/Jimmy Turgis
E2 : Xi'an > Xi'an (100,7kms)Guillaume Boivin (Astana)Wenhu Hi (Utsunomiya Blitzen) (+0'00")Diego Ulissi (Uae) (+0'00")6.Shinri Suzuki (+0'00")Shinri Suzuki
E3 : Xi'an > Shangluo (125,5kms)Tsgabu GrmayYoucef Reguigui (Gazprom) (+0'00")Shinri Suzuki (+0'00")5.Jimmy Turgis (+0'00")Tsgabu Grmay
E4 : Xiangyang > Xiangyang (108,4kms)Alexander Sastoque (Keyi)Oussama Mansouri (Intepro) (+0'12")Jonathan Paredes (Korail) (+0'12")10.Tsgabu Grmay (+0'12")Tsgabu Grmay
E5 : Zaoyang > Zaoyang (117kms)Daniel McLay (Dimension Data)Liam Bertazzo (Wilier) (+0'00")Diego Ulissi (Uae) (+0'00")6.Shinri Suzuki (+0'00")Tsgabu Grmay
E6 : Wuhan > Wuhan (91,4kms)Youcef Reguigui (Gazprom)Diego Ulissi (Uae) (+0'00")Tsgabu Grmay (+0'00")4.Jimmy Turgis (+0'00")Tsgabu Grmay


ClassementTemps
1.Tsgabu Grmay (Bridgestone)12h01'25"
2.Shinri Suzuki (Bridgestone)+0'08"
3.Jimmy Turgis (Bridgestone)+0'14"
4.Stefan De Bod (Bridgestone)S.t.
5.Tom Davison (Bridgestone)S.t.
63.Genki Yamamoto (Bridgestone)+3'14"
67.Marino Kobayashi (Bridgestone)+4'12"
Ab.Hayato Okamoto (Bridgestone)DNF
/127 coureurs7 Abandons

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of China

Messagepar Coxo » 15 Oct 2018, 19:02

1,2,3,4,5 8) :shock:
Et puis joli triplet sur l'étape 3 :noel:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of China

Messagepar Alessiocortez » 16 Oct 2018, 06:07

Le respect est mort :moqueur:
C'est monstrueux une telle domination

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of China

Messagepar Wings » 16 Oct 2018, 11:49

Tranquille :mrgreen:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Tour of China

Messagepar Bad_Neos » 19 Oct 2018, 20:59

Coxo a écrit:1,2,3,4,5 8) :shock:
Et puis joli triplet sur l'étape 3 :noel:

Alessiocortez a écrit:Le respect est mort :moqueur:
C'est monstrueux une telle domination

Wings a écrit:Tranquille :mrgreen:

Moi j'appelle surtout ça un contre-la-montre par équipe rondement mené. :mrgreen:

Bonne nouvelle, je viens de finir le reste de la saison de mon côté :ok:
J'essaye de préparer du lourd pour bien clôre la saison :ok:
"Mauvaise nouvelle" par contre, le changement 2017 > 2018 devra être fait manuellement. Ou sinon je peux rester sur le 2017 pour que ce soit moins problématique :ok:

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Re: [PCT][17] Bridgestone S3 - Vuelta

Messagepar Bad_Neos » 20 Oct 2018, 22:15

Mes amis, repartons ensemble dans l'hérésie que je fais des arts graphiques :noel: Je suis "plutôt" satisfait de ma mise en page, mais reste ce foutu texte qui n'est pas justifiable sur Paint, et ne l'est pas également sur la version d'essai de Photoshop. J'espère juste que cela ne vous brûlera pas les yeux. Je trouvais de toute façon les récaps des GT assez bof bof dans les encarts "Quote", alors autant tester... :ok: Créons un groupe "sauvons les arts graphiques" :prof:


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