[PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour de Lombardie 2018

Modérateur: Animateurs récits

Euro Eyes Cyclassics de Hambourg 2018

Messagepar Phil » 01 Oct 2018, 21:04

.Euro Eyes Cyclassics de Hambourg 2018.

Depuis plusieurs années, la Cyclassics d'Hambourg, aujourd'hui renommée Euro Eyes Cyclassics, a remplacé Paris-Tours dans le cœur des sprinteurs. La classique allemande, qui fête cette année ses vingt-trois ans, est devenu une référence pour les hommes de la dernière ligne droite. C'est pourquoi la plupart des équipes ont amené leurs sprinteurs, qui ont en grande partie délaissé une Vuelta une fois de plus trop montagneuse à leur goût. Si EuroEyes a remplacé Vattenfall comme sponsor de la course et permet à l'épreuve germanique de rester une course de référence, le parcours n'est quant à lui pas modifié d'un iota. On retrouve toujours la seule difficulté de l'épreuve, le Waseberg, à franchir quatre fois. Cette rampe de 700 mètres avec un passage à 16 % n'est toutefois pas assez longue et pas assez proche de l'arrivée pour éliminer les sprinteurs. La longueur totale de 217,7 kilomètres ne sera pas un ennemi comme peuvent l'être les distances des monuments. Si le scénario est presque écrit d'avance, il est très difficile de ressortir un favori et de pronostiquer le podium tant la liste des prétendants est large. Beaucoup des hommes les plus rapides du monde ont fait le déplacement pour espérer remporter la seule classique WorldTour qui leur convient. Ainsi, Mark Cavensdish (DDD), Caleb Ewan (MTS), Fernando Gaviria (QST), Marcel Kittel (TKA), Pascal Ackermann (BOH), André Greipel (LTS), John Degenkolb (TFS), Sonny Colbrelli (TBM) ou encore Magnus Cort Nielsen (AST) tenteront de remporter la victoire.

Résumé.
UCI World Tour | Hambourg - Hambourg (255,7 kilomètres) | Profil

C'est sous un soleil radieux que Arcas (MOV) et Konrad (BOH) partent dès le début de course jouer les éclaireurs pour un peloton qui leur laisse une marge maximale de sept minutes. Pas du tout inquiètes par cette escarmouche, les grosse formations du peloton accélèrent cependant rapidement l'allure pour durcir la course. Une accélération soudaine à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée scinde le peloton en plusieurs groupes, dont le premier qui ne compte plus qu'une quarantaine d'éléments ! La Katusha et la Quick-Step unissent leurs efforts pour empêcher le second groupe comportant notamment André Greipel (LTS) et John Degenkolb (TFS) de rentrer.

Image Image

Face à une telle bataille, les deux fuyards matinaux sont avalés à vint-et-un kilomètres de la ligne, avant que Van Baarle (SKY) ne tente de sortir en solitaire. Le néerlandais réalise un joli numéro mais doit s'incliner après un raid de quelques bornes. On se dirige à une vitesse folle vers l'arrivée et les différents trains de sprinteurs se mettent en place. Les équipiers de Ackermann (BOH) emmène idéalement le teuton dans le final mais le jeune sprinteur paye les efforts consentis pendant la grande longueur du parcours et ne peut rivaliser dans le sprint où Cavendish (DDD) semble bien parti pour l'emporter. Mais le sprinteur britannique se fait sauter sur la ligne par Gaviria (QST) qui remporte de façon magistrale la mise tandis que le surprenant Marcato (UAD) complète le podium.

Image

Classement.

    1. Image F.Gaviria (QST) en 6h29'00''
    2. Image M.Cavendish (DDD) à 0''
    3. Image M.Marcato (UAD) à 0''
    4. Image S.Colbrelli (TBM) à 0''
    5. Image M.Cort Nielsen (AST) à 0''
    6. Image M.Kittel (TKA) à 0''
    7. Image S.Geschke (SUN) à 0''
    8. Image P.Ackermann (BOH) à 0''
    9. Image L.Pöstlberger (BOH) à 0''
    10. Image C.Ewan (MTS) à 0''
    ...
    57. Image A.Saramotins (BOH) à 0''
    59. Image P.Konrad (BOH) à 0''
    77. Image G.Mühlberger (BOH) à 3'43''
    89. Image C.Pfingsten (BOH) à 5'31''
    111. Image A.Schillinger (BOH) à 6'41''
    112. Image M.Schwarzmann (BOH) à 6'41''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Pro Ötztaler 5.500 2018

Messagepar Phil » 03 Oct 2018, 09:57

.Pro Ötztaler 5.500 2018.

Une nouvelle course qui apparaît au calendrier Pro, c'est toujours un événement, surtout lorsqu'elle présente un caractère aussi marqué que la Pro Ötztaler 5500 proposée pour la deuxième année dans le Tyrol autrichien et italien. Depuis la disparition de la Classique des Alpes pro en 2004, il n'existait plus en effet de classique purement montagnarde en Europe. Et montagnarde elle l'est, cette épreuve qui développera 217 km avec 5 500 mètres de dénivelé positif en haute altitude, un niveau de difficulté rarement atteint lors des Grands Tours. Au programme : quatre ascensions, trois avec un sommet à plus de 2000 mètres d’altitude dont un qui culmine à 2509m. Des chiffres qui font de la toute nouvelle épreuve, la course la plus difficile du calendrier professionnel actuel. La start-list n'est pas des plus emballantes et les autrichiens de la Bora-Hansgrohe, Felix Großschartner (BOH) et Patrick Konrad en tête, devraient recevoir une bonne occasion de s'illustrer. Attention toutefois aux russes Alexander Foliforov (GAZ), Aleksandr Vlasov (GAZ) et Aleksey Rybalkin (GAZ), mais aussi à Merhawi Kudus (DDD) et Serge Pauwels (DDD).

Résumé.
UCI Europe Tour 1.1 | Sölden - Sölden (211,3 kilomètres) | Profil

Dès le départ, trois hommes prennent la poudre d'escampette : Bauer (TDA), Gamper (TIR) et Lüscher (TRA). Ils collaborent efficacement pour compter jusqu'à 7 minutes d'avance avant que le peloton ne réagisse pour maintenir puis faire diminuer l'écart. Peu avant la deuxième ascension du jour, Cherkasov (GAZ) et Di Gregorio (DMP) sortent à leur tour du peloton et reviennent progressivement sur la tête de la course. Dans le peloton, ce sont les Bora-Hansgrohe qui assument leur rôle de favoris en écrémant tant et plus le paquet.

Image Image

Ils ne sont d'ailleurs plus que douze à suivre la cadence lorsque Konrad (BOH) se dresse sur les pédales dans le terrible Passo del Rombo, tandis que les hommes à l'avant comptabilisent encore trois minutes d'avance. Aucun membre de la Gazprom ne peut suivre le rythme de l'autrichien qui revient progressivement sur les fuyards. Il les reprend puis dépose un à un pour basculer au sommet en compagnie de Cherkasov (GAZ) avec plus d'une minute d'avance sur un groupe composé de Di Gregorio (DMP), Foliforov (GAZ) et Vlasov (GAZ). Le russe refuse les relais dans la descente vers l'arrivée, ce qui n'empêche pas Konrad (BOH) de tout donner. Meilleur finisseur, l'autrichien décroche sans trop de problème la victoire à domicile, confirmant sa montée en puissance.

Image

Classement.

    1. Image P.Konrad (BOH) en 6h39'01''
    2. Image N.Cherkasov (GAZ) à 0''
    3. Image R.Di Gregorio (DMP) à 54''
    4. Image A.Foliforov (GAZ) à 54''
    5. Image A.Vlasov (GAZ) à 54''
    6. Image F.Großschartner (BOH) à 1'42''
    7. Image S.Pauwels (DDD) à 3'06''
    8. Image A.Rybalkin (GAZ) à 3'06''
    9. Image S.Shilov (GAZ) à 3'06''
    10. Image A.Nych (GAZ) à 3'06''
    ...
    25. Image G.Mühlberger (BOH) à 8'49''
    36. Image L.Pöstlberger (BOH) à 13'16''
    76. Image S.Schillinger (BOH) à 22'08''
    97. Image C.Pfingsten (BOH) à 27'41''
    127. Image M.Schwarzmann (BOH) à 34'16''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Pro Ötztaler 5.500 2018

Messagepar Chava » 03 Oct 2018, 17:19

Konrad 8)
Même si je commente pas tout le temps ça reste un plaisir à lire :ok:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Infos Transferts

Messagepar Phil » 06 Oct 2018, 08:25

.Infos Transferts 2019.

Image

Bora-Hansgrohe se renforce avec Lennard Kämna.

Le jeune coureur cycliste allemand de 22 ans, actuellement membre de la Sunweb, a été sacré Champion du monde du contre-la-montre juniors en 2014 avant de terminer second aux Championnats du monde espoirs l'an dernier. Excellent rouleur, il est l'une des promesses allemande de la discipline comme en témoigne son titre de Champion d'Allemagne du contre-la-montre acquis cette année devant son futur équipier Emanuel Buchmann.

Ralph Denk : "Nous sommes extrêmement fiers d'avoir trouvé un accord avec Lennard que nous considérons comme une véritable pépite prête à jouer les premiers rôles dans les années à venir. C'est un formidable rouleur, qui sait passer les bosses, et qui constituera une réelle plus-value pour l'équipe. Le secteur défaillant de l'équipe cette année, c'est-à-dire l'effort en solitaire, se trouve désormais solidement renforcé avec l'arrivée de Lennard en plus de celle de Matthias Brändle."


En Vrac.

  • Annoncé un peu partout, Enric Mas (QST) a décidé de prolonger son contrat avec l'équipe belge pour deux saisons supplémentaires.
  • Vice-champion de Belgique du contre-la-montre, Guillaume Van Keirsbulck (WGG) est en négociations avancées avec la BMC.
  • Le talentueux grimpeur colombien Ivan Sosa (AND), en fin de contrat avec la formation italienne, évoluera plus que probablement en World Tour l'année prochaine. La Sky et Trek-Segafredo semblent tenir la corde.
  • La Mitchelton-Scott a officialisé la prolongation des contrats de de Adam et Simon Yates (MTS) qui arrivaient au terme de leurs précédents accords et qui étaient fort convoités.
  • C'est officiel, la structure UAE Team Emirates mettra la clé sous le paillasson en fin d'année. Si Alexander Kristoff (UAD) et Sven Erik Bystrom (UAD) devraient rejoindre la nouvelle formation norvégienne DNB Pro Cycling Team, de nombreuses bonnes affaires telles que Fabio Aru (UAD) ou Dan Martin (UAD) vont être à prendre.
  • Carlos Verona (MTS) s'est engagé pour deux saisons avec la Movistar où il se mettra au service des leaders de l'équipe espagnole.
  • La Katusha-Alpecin a annoncé vouloir revenir à un effectif composé de davantage de russes. Ainsi, Matvey Mamykin (BBH) a déjà donné son accord et plusieurs coureurs de chez Gapzrom pourraient suivre.
  • Le divorce entre Lotto-Soudal et André Greipel (LTS) est de plus en plus d'actualités. Pour le remplacer, l'équipe belge viserait Caleb Ewan (MTS).
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Pro Ötztaler 5.500 2018

Messagepar D4MSZCZKU » 06 Oct 2018, 08:31

Toujours aussi intéressant ces transferts. J'adore cette façon de présenter ! ;)

Belle recrue, à mon sens. Nul doute que tu sauras le faire évoluer et qu'il va rapidement exploser. 8)

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Bretagne Classic 2018

Messagepar Phil » 06 Oct 2018, 10:27

.Bretagne Classic 2018.

La Bretagne Classic, appelée également la Bretagne Classic Ouest-France par son sponsoring, est une course cycliste française créée en 1931. Nommé le Grand Prix de Plouay lors des premières éditions, la course prend son nom actuel à l'été 2016. Cette année, le parcours offre des nouveautés puisque les coureurs emprunteront d’abord une longue boucle de 242,2 kilomètres qui part de Plouay pour y ramener les coureurs vers un circuit final de 14,7 kilomètres comportant cinq côtes, dont celle de Ty Marrec (1,5km à 5,5%). Malgré cette petite difficulté, les sprinteurs devraient être à la fête. Ainsi, Mark Cavendish (DDD), Caleb Ewan (MTS), Nacer Bouhanni (COF), Dylan Groenewegen (TLJ), Peter Sagan (BOH), Bryan Coquard (TVC), Alexander Kristoff (UAD), Sonny Colbrelli (TBM), Adrien Petit (TDE), Moreno Hofland (LTS) ou encore Max Walscheid (SUN) tenteront de remporter la victoire.

Résumé.
UCI World Tour | Plouay - Plouay (236,3 kilomètres) | Profil

Les quatre courageux à former l'échappée matinale se nomment Howes (EFD), Taaramae (TDE), Morton (DDD) et Quintana (MOV). Ils tentent d'augmenter leur avance mais le peloton reste vigilant avec de nombreuses grosses écuries qui se bousculent en front de peloton pour assumer leur part du boulot. L'écart stagne dès lors aux alentours des six minutes avant de progressivement diminuer au fur et à mesure où les coureurs se rapprochent de la ligne d'arrivée. Tout semble rouler parfaitement pour le peloton puisque seuls Taaramae (TDE) et Quintana (MOV) font encore de la résistance à vingt bornes du but. Ils sont d'ailleurs repris peu avant la flamme rouge, moment où se retrouvent au sol une trentaine de coureurs !

Image Image

Une lourde chute collective vient en effet d'envoyer au tapis plusieurs favoris dont Cavendish (DDD), Hofland (LTS) mais aussi Sagan (BOH) ! Le triple champion du monde est dès lors hors course pour la victoire. L'ultime petite bosse est mise à profit par Wellens (LTS) qui place un solide démarrage pour s'isoler quelques mètres devant le restant de la meute. Le belge est costaud mais reste à portée de fusil des sprinteurs qui déboulent à toute allure vers la ligne où Kristoff (UAD) se montre le plus costaud en étant le seul à reprendre le coureur de la Lotto-Soudal. Le norvégien remporte donc l'édition 2018 de la Bretagne Classic devant Wellens (LTS) et Bouhanni (COF).

Image

Classement.

    1. Image A.Kristoff (UAD) en 6h29'00''
    2. Image T.Wellens (LTS) à 0''
    3. Image N.Bouhanni (COF) à 0''
    4. Image B.Coquard (VTC) à 0''
    5. Image E.Baska (BOH) à 0''
    6. Image J.Rojas Gil (TKA) à 0''
    7. Image D.Groenewegen (TLJ) à 0''
    8. Image C.Ewan (MTS) à 0''
    9. Image B.Jungels (QST) à 0''
    10. Image A.Petit (DEN) à 0''
    ...
    22. Image M.Kolar (BOH) à 0''
    25. Image C.Pfingsten (BOH) à 0''
    32. Image A.Schillinger (BOH) à 0''
    37. Image J.Sagan (BOH) à 0''
    78. Image P.Sagan (BOH) à 1'33''
    118. Image M.Schwarzmann (BOH) à 1'33''
    177. Image A.Saramotins (BOH) à 4'05''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Bretagne Classic 2018

Messagepar rthomazo » 06 Oct 2018, 16:31

Kristoff qui termine devant le gazier szûr, les deux français et un de tes coureurs sur ma course WT préférée ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Bretagne Classic 2018

Messagepar Bad_Neos » 07 Oct 2018, 18:23

Sagan malchanceux mais Baska costaud :up

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

[PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 2/3

Messagepar Phil » 08 Oct 2018, 11:12

.Tour d'Espagne 2018 (2/3).

Après la lutte intense entre Alejandro Valverde (MOV) et Michal Kwiatkowski (SKY) lors de la première semaine de course, place à la seconde. La décision devrait se préciser dans les plus hauts reliefs du tracé avec quatre arrivées déterminantes. D'abord dans les Pyrénées du côté de la Principauté d'Andorre (Els Cortals d'Encamp, onzième étape) pour ce qui ressemble à l'étape reine avec six ascensions en 138 kilomètres (Collada de Beixalis, Coll d'Ordino, La Peguera, Collada de la Gallina, La Comella) pour un dénivelé total de 5230 mètres et une arrivée à Els Cortals d'Encamp après 15,8 kilomètres de montée à 6,8 %. La course ne s'attardera pas dans les Pyrénées. Deux étapes de transition la mèneront dans les Asturies pour une arrivée en altitude à Fuente del Chivo sur la quatorzième étape.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 8 | Etape 9 | Etape 10 | Etape 11 | Etape 12 | Etape 13 | Etape 14

Onze hommes composent l'échappée matinale du huitième jour de course qui comporte une double ascension de l'Alto de la Cresta del Gallo. Pas de quoi effrayer les favoris mais certainement une bonne partie des purs sprinteurs. La première escalade se déroule sans trop d'encombre mais la seconde est fatale à Bennett (BOH), Debusschere, Van Poppel (TLJ) et Viviani (QST). Les échappés matinaux sont repris et laissent place à un emballage massif remporté par Boasson Hagen (DDD) quelques centimètres devant Démare (GFC). Le lendemain, neuf hommes se portent à l'avant de la course et obtiennent jusqu'à neuf minutes d'avance. Mais en dépit de tout leurs efforts, ils sont repris au pied de la sèche montée finale où Valverde (MOV) continue son show en s'imposant très nettement devant Kwiatkowski (SKY) et Porte (BMC).

Image Image

Sur la dixième étape, c'est un autre homme en forme, le norvégien Boasson Hagen (DDD) qui fait parler sa pointe de vitesse pour devancer Démare (GFC) et Alafaci (TFS) après que le peloton ait repris les sept échappés matinaux. C'est ensuite la terrible étape avec arrivée à Els Cortals d'Encamp qui incite cinq coureurs à attaquer très tôt. Distancé au classement général, Bardet (ALM) se glisse dans cette offensive qu'il va mener à bien en s'imposant avec près de deux minutes d'avance sur Valverde (MOV), une nouvelle fois le plus costaud des favoris. Si Nieve (MTS) termine dans le sillage du coureur de la Movistar une bonne minute devant le trio Quintana (MOV) - Aru (UAD) - Buchmann (BOH), le débours est encore plus conséquent pour Kwiatkowski (SKY), à près de trois minutes de l'espagnol, et qui affiche ses limites en haut montagne.

Image Image

Si Boasson Hagen (DDD) triomphe une nouvelle fois sur la douzième étape, l'information principale du jour est sans doute l'abandon sur chute de Aru (UAD), neuvième le matin même et surtout de Nieve (MTS), troisième du général avant le départ. Le lendemain, c'est enfin une échappée qui conclut victorieusement sa journée de course puisque Lemoine (COF) s'impose quelques dizaines de mètres devant Boaro (TBM) et le peloton juste derrière. Enfin, la quatorzième étape et sa terrible montée finale de l'Alto Campoo sacre Quintana (MOV) après une belle offensive de Buchmann (BOH) contré par le colombien. Les deux hommes terminent avec une vingtaine de secondes d'avance sur Kwiatkowski (SKY), Valverde (MOV) et Landa (MOV).

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 8 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 9 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 10 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 11 : Image R.Bardet (ALM)
    Etape 12 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 13 : Image C.Lemoine (COF)
    Etape 14 : Image N.Quintana (MOV)
Classements.

Classement Général Provisoire.

    1. Image A.Valverde (MOV) en 55h31'46''
    2. Image N.Quintana (MOV) à 3'37''
    3. Image M.Kwiatkowski (SKY) à 3'40''
    4. Image T.Pinot (GFC) à 4'17''
    5. Image E.Buchmann (BOH) à 4'21''
    6. Image V.Nibali (TBM) à 5'40''
    7. Image R.Porte (BMC) à 5'48''
    8. Image R.Uran (EFD) à 7'10''
    9. Image M.Landa (MOV) à 7'32''
    10. Image R.Bardet (ALM) à 8'39''
    ...
    13. Image R.Majka (BOH) à 12'06''
    59. Image J.McCarthy (BOH) à 51'58"
    96. Image M.Burghardt (BOH) à 56'40''
    97. Image P.Poljanski (BOH) à 57'15''
    106. Image P.Kennaugh (BOH) à 1h03'04''
    150. Image M.Bodnar (BOH) à 1h34'55''
    Hors délai : Image S.Bennett (BOH) et Image R.Selig (BOH)
Classements Distinctifs Provisoires.

    Meilleur Sprinteur : Image A.Valverde (MOV)
    Meilleur Grimpeur : Image B.Lambrecht (LTS)
    Meilleur Jeune : Image P.Latour (ALM)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (MOV)
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Tour d'Espagne 2018 2/3

Messagepar D4MSZCZKU » 09 Oct 2018, 16:07

EBH ! :shock: Une machine de guerre. Incroyable ! Il prive Demare à deux reprises du succès, qui plus est.
Dommage pour Nieve & Aru qui sortent sur chute... Les boules.
Joli coup de ta part sur la 14e étape, à mon sens. Ca sent la montée en puissance de l'allemand sur la dernière semaine, non ? :wtf :up

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Grand Prix de Québec 2018

Messagepar Phil » 10 Oct 2018, 07:03

.Grand Prix de Québec 2018.

La premières des deux épreuves canadiennes du World Tour, le Grand Prix de Québec va se dérouler ce vendredi 7 septembre. Créée en 2010, cette épreuve se déroule en circuit, au cœur de la vieille ville ainsi que du Parc des Champs-de-Bataille. Seize tours de 12,6 kilomètres seront à parcourir pour une distance totale de 201,6 kilomètres et près de 3000 mètres de dénivelé positif. Comme lors des précédentes éditions, les coureurs emprunteront la côte de la Montagne (300m à 9,4%) et la côte de la Potasse (500m à 5,2%) ainsi que la montée menant à la ligne d’arrivée (1,3 km à 3,6%). Vainqueur des deux dernières éditions, Peter Sagan (BOH) fait figure de grands favori. Pour le bousculer, Greg Van Avermaet (BMC), Tim Wellens (LTS), Oliver Naesen (ALM), Gianni Moscon (SKY), Dan Martin (UAD), Michael Woods (EFD), Warren Barguil (FST) ou encore Geraint Thomas (SKY) sont présents sur l'épreuve.

Résumé.
UCI World Tour | Québec - Québec (201,6 kilomètres) | Profil

Malgré son statut de stagiaire chez Astana, le basque Nieto (AST) parvient à former l'échappée matinale. Il est accompagné par Bauer (MTS), Tankink (TLJ), Novak (TBM), Mullen (TFS) et Teunissen (SUN). Le quintet parvient à porter son avantage au delà des huit minutes, avant de voir le peloton réagir sous l'impulsion des Sky. La formation britannique maintient un tempo élevé qui fait mal à de nombreux coureurs dans les différentes ascensions du jour. Ainsi, à une quarantaine de bornes de l'arrivée, ils ne sont déjà plus que trente-huit dans le groupe des favoris ! Les échappés matinaux ne comptent alors plus que deux petites minutes de marge, autant dire qu'ils n'iront pas au bout.

Image Image

C'est ensuite la Bora-Hansgrohe qui décide de prendre les choses en mains pour éviter le retour de Degenkolb (TFS), Haas (TKA) ou encore Hofland (LTS). Les échappés matinaux sont avalés au pied de l'avant-dernière ascension, dans laquelle Formolo (BOH) se détache. L'italien est suivi par Moscon (SKY) et Woods (EFD), et le trio bascule avec un léger avantage dans la courte descente. Derrière, on tarde à réagir, ce qui fait les affaires des trois hommes. Ils se présentent avec dix secondes au pied de la montée finale, où Formolo (BOH) en remet une. Seul Woods (EFD) parvient à le suivre, sans pour autant le remonter, ce qui offre un superbe succès à l'italien de 25 ans ! Le canadien se classe deuxième juste devant Sagan (BOH), victorieux du sprint du peloton des favoris.

Image

Classement.

    1. Image D.Formolo (BOH) en 5h10'39''
    2. Image M.Woods (EFD) à 0''
    3. Image P.Sagan (BOH) à 0''
    4. Image R.Dennis (BMC) à 0''
    5. Image G.Moscon (SKY) à 0''
    6. Image D.Martin (UAD) à 0''
    7. Image G.Van Avermaet (BMC) à 0''
    8. Image O.Naesen (ALM) à 0''
    9. Image T.Wellens (LTS) à 0''
    10. Image J.Bakelants (ALM) à 0''
    ...
    14. Image L.Pöstlberger (BOH) à 0''
    26. Image G.Mühlberger (BOH) à 0''
    28. Image P.Konrad (BOH) à 0''
    30. Image F.Großschartner (BOH) à 0''
    31. Image L.König (BOH) à 0''
    69. Image M.Pelucchi (BOH) à 2'10''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe :Grand Prix de Québec 2018 2/3

Messagepar Wings » 10 Oct 2018, 11:57

Trop facile :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Tour d'Espagne 2018 3/3

Messagepar Phil » 11 Oct 2018, 14:03

.Tour d'Espagne 2018 (3/3).

Confortablement installé en tête du classement provisoire, Alejandro Valverde (MOV) peut tranquillement voir venir cette troisième semaine de course qui débutera par deux arrivées en altitude à Sotres et la Ermita del Alba , 6,6 kilomètres à 11,2 % et un passage à 25 % ! Il n'y aura ensuite plus d'arrivée en altitude mais la course reprendra par un contre-la-montre individuel de 39 kilomètres autour de Burgos. Si les trois étapes en ligne qui sépareront les coureurs de l'arrivée finale à Madrid le dimanche 13 septembre ne comporteront plus d'arrivée au sommet, elles resteront dangereuses dans la sierra madrilène.

Résumé.
UCI World Tour | Etape 15 | Etape 16 | Etape 17 | Etape 18 | Etape 19 | Etape 20 | Etape 21

Ils sont quatre à former l'échappée matinale du quinzième jour de course. Avec une avance de près de cinq minutes au pied de la difficulté finale, on les pense bien partit pour se disputer la victoire. Mais dans le peloton, les Movistar abattent un énorme travail dans la montée avant que Porte (BMC), Quintana (MOV) et Valverde (MOV) ne déclenchent les hostilités. Et c'est cruellement que les fuyards sont avalés à quelques hectomètres de la ligne, ne pouvait que constater la victoire de l'australien de la BMC, qui en profite pour remonter à la troisième place du général. Le lendemain, c'est une nouvelle arrivée au sommet qui attends les coureurs, avec un enchainement de cols plus tôt dans la journée. Présent dans l'échappée matinale forte de quatre hommes, Kennaugh (BOH) parvient à s'imposer devant Izagirre (TBM), tandis que son équipier Buchmann (BOH) réalise la bonne opération en montant sur la troisième marche provisoire en profitant de la défaillance de Kwiatkowski (SKY) et d'un coup de moins bien de Porte (BMC).

Image Image

Malheureusement pour l'allemand, le polonais et l'australien lui repasse devant au terme du contre-la-montre individuel de la dix-septième étape remporté par Froome (SKY). Les trois hommes se tiennent désormais en neuf secondes, bien loin derrière le duo composé de Valverde (MOV) et Quintana (MOV). Huit hommes se portent à l'avant de la course sur l'étape suivante, pendant laquelle la Bora-Hansgrohe réduit le peloton avant la dernière ascension du jour où Buchmann (BOH) attaque à l'approche du sommet. Mais Froome (SKY) est vigilant et réagit pour protéger Kwiatkowski (SKY). Malgré cela, l'allemand parvient à basculer dans la descente vers l'arrivée avec une poignée de secondes d'avance. Il prend tout les risques dans la descente, sans parvenir à revenir sur les deux derniers échappés matinaux qui se disputent la victoire. C'est De Marchi (BMC) qui s'impose, alors que Buchmann (BOH), troisième, relègue ses concurrents à 23 secondes pour reprendre la troisième marche du podium !

Image Image

Ils sont ensuite douze à s'échapper dès les premiers hectomètres de la dix-neuvième étape comprenant deux passages pavés dont un juste avant la ligne d'arrivée à Avila. Les premières escarmouches se dessinent dans l'Alto de la Paramera avec notamment Kwiatkowski (SKY) qui tente sa chance sans succès, bien cadenassé par Majka (BOH). Le quatrième du général en remet plusieurs dans la descente mais son compatriote puis Kennaugh (BOH) réagissent bien. L'attaque de Froome (SKY) n'est par contre pas suivie et le britannique s'en va chercher une belle victoire d'étape alors que le classement général ne subit pas de modification. Rien ne change non plus au terme de l'antépénultième étape qui voit Pinot (GFC) lever les bras après une attaque au sommet de la dernière difficulté de la journée. Enfin, la traditionnelle arrivée à Madrid se conclu sur une victoire d'un échappé matinal avec le triomphe de Boaro (TBM).

Image Image


Vainqueurs d'etapes.

    Etape 15 : Image R.Porte (BMC)
    Etape 16 : Image P.Kennaugh (BOH)
    Etape 17 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 18 : Image A.De Marchi (BMC)
    Etape 19 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 20 : Image T.Pinot (GFC)
    Etape 21 : Image M.Boaro (TBM)
Classements.

Classement Général Provisoire.

    1. Image A.Valverde (MOV) en 82h53'25''
    2. Image N.Quintana (MOV) à 2'44''
    3. Image E.Buchmann (BOH) à 4'07''
    4. Image M.Kwiatkowski (SKY) à 4'25''
    5. Image R.Porte (BMC) à 4'29''
    6. Image T.Pinot (GFC) à 7'04''
    7. Image V.Nibali (TBM) à 7'14''
    8. Image M.Landa (MOV) à 7'16''
    9. Image R.Uran (EFD) à 13'59''
    10. Image R.Bardet (ALM) à 15'04''
    ...
    13. Image R.Majka (BOH) à 16'48''
    59. Image P.Kennaugh (BOH) à 1h19'25''
    86. Image J.McCarthy (BOH) à 1h50'08''
    95. Image M.Burghardt (BOH) à 1h56'18''
    96. Image P.Poljanski (BOH) à 1h56'34''
    134. Image M.Bodnar (BOH) à 2h45'43''
    Hors délai : Image S.Bennett (BOH) et Image R.Selig (BOH)
Classements Distinctifs Provisoires.

    Meilleur Sprinteur : Image A.Valverde (MOV)
    Meilleur Grimpeur : Image G.Izagirre (TBM)
    Meilleur Jeune : Image P.Latour (ALM)
    Meilleure Equipe : Image Movistar Team (MOV)
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Bilan Tour d'Espagne 2018

Messagepar Phil » 13 Oct 2018, 17:49

.Bilan Tour d'Espagne 2018.

Image

Bilans.

Les Satisfactions.

Vainqueur de quatre étapes, du classement par points et aussi et surtout du classement général, Alejandro Valverde (MOV) a livré une Vuelta tout bonnement exceptionnelle. Le vétéran espagnol fait de la résistance et demeure toujours aussi fort du haut de ses 38 ans. A la ramasse sur le Tour de France, sa formation Movistar s'est rattrapée sur son tour national avec également la deuxième place et la victoire d'étape de Nairo Quintana (MOV) ainsi que la huitième position de Mikel Landa (MOV) et le classement par équipes. Avec trois victoires d'étapes, Edvald Boasson Hagen (DDD) a également frappé les esprits tout comme Emanuel Buchmann (BOH), solide troisième pour son premier Grand Tour en tant que leader. Avec également deux victoires d'étapes, sa formation a réussi son Tour d'Espagne, de même que Michal Kwiatkowski (SKY), propulsé leader et qui repart avec deux étapes et une belle quatrième place au général.


Les Déceptions.

Parlons tout d'abord de Fabio Aru (UAD), éliminé sur chute et qui a vécu une année difficile. Citons ensuite Chris Froome (SKY) qui visait sans doute mieux que la dixième place au général malgré ses deux victoires d'étape. Respectivement sixième et septième, Thibaut Pinot (GFC) et Vincenzo Nibali (TBM) avaient d'autres ambitions au départ, tout comme Adam Yates (MTS), décevant seizième. Le français Arnaud Démare (GFC) n'aura empoché aucune victoire malgré une concurrence largement abordable pour lui.


Vainqueurs d'Etapes.

    Etape 1 : Image Team Bahrain-Merida (TBM)
    Etape 2 : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Etape 3 : Image S.Bennett (BOH)
    Etape 4 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 5 : Image M.Kwiatkowski (SKY)
    Etape 6 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 7 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 8 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 9 : Image A.Valverde (MOV)
    Etape 10 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 11 : Image R.Bardet (ALM)
    Etape 12 : Image E.Boasson Hagen (DDD)
    Etape 13 : Image C.Lemoine (COF)
    Etape 14 : Image N.Quintana (MOV)
    Etape 15 : Image R.Porte (BMC)
    Etape 16 : Image P.Kennaugh (BOH)
    Etape 17 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 18 : Image A.De Marchi (BMC)
    Etape 19 : Image C.Froome (SKY)
    Etape 20 : Image T.Pinot (GFC)
    Etape 21 : Image M.Boaro (TBM)

Classements.

Classement Général Final.

    1. Image A.Valverde (MOV) en 82h53'25''
    2. Image N.Quintana (MOV) à 2'44''
    3. Image E.Buchmann (BOH) à 4'07''
    4. Image M.Kwiatkowski (SKY) à 4'25''
    5. Image R.Porte (BMC) à 4'29''
    6. Image T.Pinot (GFC) à 7'04''
    7. Image V.Nibali (TBM) à 7'14''
    8. Image M.Landa (MOV) à 7'16''
    9. Image R.Uran (EFD) à 13'59''
    10. Image C.Froome (SKY) à 15'04''
    11. Image J.Pantano (TFS) à 15'53''
    12. Image W.Kelderman (SUN) à 16'24''
    13. Image R.Majka (BOH) à 16'48''
    14. Image P.Latour (ALM) à 17'57''
    15. Image R.Bardet (ALM) à 20'29''
    16. Image A.Yates (MTS) à 23'15''
    17. Image G.Izagirre (TBM) à 26'18''
    18. Image D.Ulissi (UAD) à 28'23''
    19. Image F.Felline (TFS) à 29'21''
    20. Image M.Soler (MOV) à 29'21''
    ...
    59. Image P.Kennaugh (BOH) à 1h19'25''
    86. Image J.McCarthy (BOH) à 1h50'08''
    95. Image M.Burghardt (BOH) à 1h56'18''
    96. Image P.Poljanski (BOH) à 1h56'34''
    134. Image M.Bodnar (BOH) à 2h45'43''
    Hors délais : Image S.Bennett (BOH) et Image R.Selig (BOH)
Classement par points.

    1. Image A.Valverde (MOV) 230 Points
    2. Image M.Kwiatkowski (SKY) 220 Points
    3. Image N.Quintana (MOV) 167 Points
    4. Image E.Boasson Hagen (DDD) 154 Points
    5. Image R.Porte (BMC) 143 Points
Classement Meilleurs Grimpeurs.

    1. Image G.Izagirre (TBM) 93 Points
    2. Image D.Atapuma (UAD) 60 Points
    3. Image B.Lambrecht (LTS) 46 Points
    4. Image A.Valverde (MOV) 38 Points
    5. Image R.Bardet (ALM) 30 Points
Classement Meilleurs Jeunes.

    1. Image P.Latour (ALM) en 83h11'22''
    2. Image M.Soler (MOV) à 11'24''
    3. Image B.Lambrecht (LTS) à 24'46''
    4. Image T.Geoghegan Hart (SKY) à 35'12''
    5. Image S.Petilli (UAD) à 40'12''
Classement Meilleures Equipes.

    1. Image Movistar Team (MOV) en 248h31'35''
    2. Image Team Bahrain-Merida (TBM) à 55'21''
    3. Image Team Sky (SKY) à 55'57''
    4. Image Bora-Hansgrohe (BOH) à 1h02'23''
    5. Image AG2R La Mondiale (ALM) à 1h11'37''

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Bilan Tour d'Espagne 2018

Messagepar Bad_Neos » 13 Oct 2018, 17:57

Buchmann c'est quand même une grosse grosse satisfaction 8)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Grand Prix Montréal 2018

Messagepar Phil » 14 Oct 2018, 09:41

.Grand Prix Montréal 2018.

Après le Grand Prix de Québec, place au Grand Prix de Montréal. A travers les avenues du parc du Mont-Royal, les meilleurs s'apprêtent de nouveau à en découdre. Le circuit de 12.6 kilomètres sera à faire dix-sept fois, un circuit usant avec de nombreuses bosses, courtes mais raides, dans son final qui ne laissera pas le temps de souffler aux coureurs quand la course s’emballera. Ce sera le plus fort ou celui qu aura le mieux manœuvré qui sortira vainqueur. Comme pour le Grand Prix de Québec quelques jours plus tôt, les favoris s'alignent en nombre : Peter Sagan (BOH), Greg Van Avermaet (BMC), Tim Wellens (LTS), Oliver Naesen (ALM), Gianni Moscon (SKY), Dan Martin (UAD), Michael Woods (EFD), Davide Formolo (BOH), Warren Barguil (FST) ou encore Geraint Thomas (SKY) sont présents sur l'épreuve.

Résumé.
UCI World Tour | Montréal - Montréal (206,1 kilomètres) | Profil

Dès le départ donné, deux coureurs prennent la poudre d'escampette. Ainsi, Canty (EFD) et Verona (MTS) se retrouvent en éclaireurs une dizaine de minutes devant le peloton. Ce sont les Sky aidés des Lotto Soudal qui régulent cet écart avant de le faire progressivement diminuer. La course est monotone avec une réduction de l'avantage des fuyards qui sont repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Dans l'avant dernière ascension de la difficulté principale, Konrad (BOH) se dresse sur les pédales et s'isole en tête de course.

Image Image

L'autrichien prend rapidement une trentaine de secondes d'avance pour basculer dans la descente avec cet avantage. Derrière, après une courte poursuite des équipiers de Van Avermaet (BMC), tout le monde se regarde pour voir qui assumera la poursuite. Personne ne se décide rapidement et la marge du coureur de la Bora-Hansgrohe s'accroit, pour atteindre la minute au pied des dernières difficultés. Et lorsque la Sky reprend les choses en mains, il est déjà trop tard car Konrad (BOH) s'engouffre dans la descente avec un avantage suffisant que pour profiter de son magnifique succès. Dans le peloton, on continue de se désorganiser et on franchit finalement la ligne avec près de deux minutes sur l'autrichien, avec un Top 10 rempli d'équipiers.

Image

Classement.

    1. Image P.Konrad (BOH) en 5h34'02''
    2. Image D.Rosa (SKY) à 1'59''
    3. Image J.Dombrovski (EFD) à 1'59''
    4. Image B.Feillu (FST) à 1'59''
    5. Image J.Cardona (EFD) à 1'59''
    6. Image H.Carthy (EFD) à 1'59''
    7. Image J.Roson (MOV) à 1'59''
    8. Image E.Bernal (SKY) à 1'59''
    9. Image T.Wellens (LTS) à 1'59''
    10. Image V.De la Parte (MOV) à 1'59''
    ...
    13. Image F.Großschartner (BOH) à 1'59''
    19. Image L.König (BOH) à 0''
    24. Image G.Mühlberger (BOH) à 1'59''
    26. Image P.Sagan (BOH) à 1'59''
    28. Image D.Formolo (BOH) à 1'59''
    29. Image L.Pöstlberger (BOH) à 1'59''
    98. Image M.Pelucchi (BOH) à 5'22''
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Grand Prix Montréal 2018

Messagepar Wings » 14 Oct 2018, 14:13

Et Konrad qui va chercher sa victoire 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Grand Prix Montréal 2018

Messagepar Coxo » 14 Oct 2018, 14:19

Pelucchi pas bon toujours dans les dernières places :niais: :mrgreen:
Depuis sa victoire au Giro il se touche la nouille :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Infos Transferts

Messagepar Phil » 16 Oct 2018, 09:33

.Infos Transferts 2019.

Image

Nils Politt file chez Bora-Hansgrohe.

L'allemand de 24 ans, solide rouleur à l'aise sur les pavés des classiques flamandes, quitte la formation Katusha-Alpecin pour rentrer au pays du côté de la formation allemande où il se mettra au service de Peter Sagan.

Ralph Denk : "La possibilité de renforcer l'équipe des classiques flamandes s'est présentée avec la volonté de Nils de nous rejoindre, et nous n'avons pas hésité une seule seconde. C'est un garçon avec un gros moteur, qui nous sera précieux sur les épreuves flamandes mais pas seulement. Il sera très utile à l'équipe dans les plaines où sa puissance devrait faire pas mal de dégâts."

L'équipe a par ailleurs annoncé les non-prolongations de Cesare Benedetti et Matteo Pelucchi pour la saison prochaine. Dans le sens des arrivées, trois néo-pros rejoindront l'encadrement teuton en 2019 : l'italien Mino Frediani et l'allemand Andreas Kluger, tout deux grimpeurs, ainsi que le rouleur polonais Wojciech Kozubek.

En Vrac.

  • Le puncheur australien Nathan Haas (TKA) évoluera sous les couleurs de la Mitchelton-Scott l'an prochain.
  • A la recherche depuis plusieurs mois d'un nouveau sponsor, la BMC deviendra dès l'année prochaine la CCC Team. Greg Van Avermaet devrait rester dans l'équipe polonaise, au contraire des autres leaders.
  • Désireuse de rejoindre le World Tour, la formation italienne Bardiani CSF a entamé les démarches dans ce sens. Enrico Battaglin (TLJ) et Matteo Trentin (MTS) ont d'ailleurs signés cette semaine.
  • La Sunweb vient d'officialiser les venues du néerlandais Fabio Jakobsen (QST) ainsi que du danois Mads Würtz Schmidt (TKA)
  • Le jeune espoir italien du contre-la-montre Filippo Ganna (UAD), convoité de toute part, a finalement signé chez Sky.
  • Après l'annonce de l'arrêt officiel de la formation Astana, Omar Fraile et Luis León Sánchez viennent de signer à la Movistar pour respectivement trois et deux saisons.
  • Le néerlandais Moreno Hofland (LTS) a signé pour deux saisons chez EF Education First One-Drapac, qui changera de sponsor principal en 2019.
  • Alors que Daniel McClay (EFD) a déjà signé chez Dimension Data, son compatriote Peter Kennaugh (BOH) est cité avec de plus en plus d'insistance dans la formation africaine. Il n'a toujours pas prolongé dans l'équipe allemande.
________________________________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Phil
Coureur pro
 
Messages: 1565
Localisation: Belgique

Re: [PCM'17] Bora-Hansgrohe : Grand Prix Montréal 2018

Messagepar Varkana » 16 Oct 2018, 10:17

Je commente peu, mais suit avec toujours autant d'attention. C'est très bien écrit et la presentation est très plaisante

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6142
Localisation: Un belge vivant en France


252 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités