En Route vers la Gloire ! - Mars 2020 (1/2)

Modérateur: Animateurs récits

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Loiloi29 » 24 Sep 2018, 18:18

Loiloi 29 a écrit:Enfin ma première année Pro !!! Vu que je courre pas tout de suite, je vais allez m'entrainer sur le belles routes casses-pattes du Limousin ! Je souhaite vraiment bonne chance a mes équipiers et de faire honneur à notre maillot !!!!

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12967

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar ursul » 24 Sep 2018, 19:30

Si j'ai bien vu, on a 4 courses prévues au calendrier qui ne sont pas dans le planning, le tour d'Antalya, la volta Alentejo, le circuit de la Sarthe et le circuit des Ardennes. Est-ce normal?

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Tipitch » 24 Sep 2018, 19:31

ursul a écrit:Si j'ai bien vu, on a 4 courses prévues au calendrier qui ne sont pas dans le planning, le tour d'Antalya, la volta Alentejo, le circuit de la Sarthe et le circuit des Ardennes. Est-ce normal?


Tu as bien vu, j'ai lancé plusieurs carrières, à chaque fois ces courses étaient bonnes. Mais pas sur la partie officielle... Là nous ne sommes pas invités.
Enfin c'est vrai pour les deux premières, les deux autres nous y sommes mais elles sont en Avril ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Coxo » 24 Sep 2018, 20:20

Coco Dos a écrit:Je suis très content d'avoir signé mon premier contrat professionnel, l'idée de courir avec une équipe comme celle-ci m'excite beaucoup. Je ne sais pas encore comment je vais gérer ma première course. Je ne me vois pas partir en échappée dès le début de la course, j'ai envie de rester un moment dans le peloton, juste pour voir ce que ça fait...
Je trouve qu'on a une bonne équipe sur le papier, et qu'on pourrait réaliser une belle performance dès la première course. Ça serait magnifique... Je pense que si mes coéquipiers ne partent pas en échappée je vais rouler en tête du peloton pour essayer de limiter l'écart avec les échappées. Et si personne ne tente rien, je jouerais ma carte perso. J'attaquerai dans les forts pourcentages de la dernière montée ou dans la dernière descente et j'essaierai de donner mon maximum.
Modifié en dernier par Coxo le 24 Sep 2018, 20:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15993
Localisation: XV

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Akitsuki » 24 Sep 2018, 20:21

Akitsuki, Ds en vacance 8)

Bon les gars, comme vous l'avez vu, je n'ai pas pu vous accompagner en Australie. Et oui, pendant que Tipitch se dore la pillule en Australie, il faut bien que l'un des deux se dévoue pour tester les hôtels de luxe aux baleares pour de futurs stages d'entraînement. Le rythme est intense, tests gastronomiques, tests de séances de massages, tests de la qualité de l'eau de la piscine... Bref, harassant... Je vous souhaite de bonnes courses au bout du monde. Profitez en pour gratter de l'xp et revenez plus fort encore ! On croient en vous. Bon je vous laisse, ma masseuse est arrivée... Enjoy :niais:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar ursul » 24 Sep 2018, 20:30

Tipitch a écrit:
ursul a écrit:Si j'ai bien vu, on a 4 courses prévues au calendrier qui ne sont pas dans le planning, le tour d'Antalya, la volta Alentejo, le circuit de la Sarthe et le circuit des Ardennes. Est-ce normal?


Enfin c'est vrai pour les deux premières, les deux autres nous y sommes mais elles sont en Avril ;)

Ah, je croyais que c'était les courses pour les deux 1ere plages de courses qu'on pouvait choisir. Étant donnée que la 2e se termine avec le triptyque des monts et châteaux si on enlève les deux circuits, ça me paraissait être le cas.

Avatar de l’utilisateur
ursul
Espoir
 
Messages: 764
Localisation: Montréal, Québec

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Tipitch » 24 Sep 2018, 20:35

ursul a écrit:
Tipitch a écrit:
ursul a écrit:Si j'ai bien vu, on a 4 courses prévues au calendrier qui ne sont pas dans le planning, le tour d'Antalya, la volta Alentejo, le circuit de la Sarthe et le circuit des Ardennes. Est-ce normal?


Enfin c'est vrai pour les deux premières, les deux autres nous y sommes mais elles sont en Avril ;)

Ah, je croyais que c'était les courses pour les deux 1ere plages de courses qu'on pouvait choisir. Étant donnée que la 2e se termine avec le triptyque des monts et châteaux si on enlève les deux circuits, ça me paraissait être le cas.


J'ai procédé par trimestre pour les entraînements etc, je n'ai pas pensé le faire par plage c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Lted » 24 Sep 2018, 21:56

Didier lamouette a écrit:Coureur Amateur d'un petit village de hauts de France depuis mes 15 ans, j'avais l'ambition de gagner toutes les courses auxquels je participerai. Bien sûr j'avais vite été rattrapé par la dure réalité de la vie, et il me fallu attendre mes 17 ans pour gagner ma première course cadets.

Me voilà enfin arrivé à la consécration de mes rêves les plus fous qui étaient d'intégrer une équipe de niveau continental.
Cela me permettra de progresser et d'atteindre un niveau me permettant d'être un favoris du Tour de France (Un peu comme Romain Bardet mais sur la plus haute marche du podium).

Ce mois ci, il ne sera pas question de les croquer (les As du World Tour), mais plutôt de débuter le Tour du haut Var avec comme objectif d'apprendre rapidement le métier de coureur cycliste professionnel.
Nous sommes une nouvelle équipe, et je n'ai pas encore de repères sur mes coéquipiers (il n'y a qu'Edgar le Luxembourgeois que je connaissais pour l'avoir vu courir dans le grand duché).
Il faudra donc apprendre à se connaître pour se renforcer collectivement.

Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Tipitch » 25 Sep 2018, 07:11

Image

***Championnat d'Australie***


Image

Image


Image
Au pays des kangoroo, la saison démarre. C'est la tradition depuis maintenant de nombreuses années. Seulement cette année, une nouvelle génération débarque dans le peloton : La génération Gruppetto ! Ils sont 3 au départ de 160 kilomètres de course : Wings, McEwen et Kowama. 3 à rêver d'un exploit d'entrée. Un détail important cependant : ils sont totalement hors de forme Image. Pour une première, c'est pas top. Le maillot est néanmoins mis en avant par Wings et McEwen, les deux premiers attaquants de la course. Ils feront parti du groupe de 9 qui tient 90 kilomètres avant d'être rejoint par un solide duo Hayman - Sutherland. Avec une minute d'avance sur le peloton, on ne donne pas cher de la peau de ce groupe d'où sont lâchés nos deux hommes, à 50km de l'arrivée. Image Une chute massive désorganise le peloton et met hors course Ewan notamment, qui sera déjà éloigné un mois de la compétition Image. La chasse est désorganisée, les 6 rescapés vont se jouer la gagne. Sutherland sort le premier, rejoint au train par Hayman. C'est ce dernier qui s'impose au sprint et qui aura l'honneur du maillot distinctif !


Image


1 Mathew Hayman Michelton - Scott 4h15'14
2 Rory Sutherland UAE Team Emirates s.t.
3 Calvin Watson Aqua Blue Sport s.t.
4 Drew Morey Drapac Dev Team s.t.
5 Timothy Roe Bennelong SwissWellness Cycling Team + 1'03
6 Scott Bowden Bennelong SwissWellness Cycling Team + 2'29
7 Michael Matthews Team Sunweb + 3'02
8 Nathan Haas Team Katusha- Alpecin s.t.
9 Rohan Dennis BMC Racing Team s.t.
10 Ben O'Connor Team Dimension Data s.t.
11 Jack Haig Michelton - Scott s.t.
12 Lachlan Morton Team Dimension Data s.t.
13 Simon Gerrans BMC Racing Team s.t.
14 Richie Porte BMC Racing Team s.t.
15 Miles Scotson BMC Racing Team s.t.
16 Adam Hansen Lotto Soudal + 3'42
17 Heinrich Haussler Bahrain - Merida s.t.
18 Alexander Edmondson Michelton - Scott s.t.
19 Cameron Meyer Michelton - Scott s.t.
20 Luke Durbridge Michelton - Scott s.t.
21 Nathan Earle Israël - Cycling Academy s.t.
22 Cameron Bayly Bennelong SwissWellness Cycling Team s.t.
23 Lachlan Norris UnitedHealthcare Pro Cycling Team s.t.
24 Robert Power Michelton - Scott s.t.
25 Brenton Jones Delko Marseille Provence KTM s.t.
26 Dylan Sunderland Bennelong SwissWellness Cycling Team s.t.
27 Mark Renshaw Team Dimension Data s.t.
28 Nick Schultz Caja Rural - Seguros RGA s.t.
29 Michael Rice Hagens Berman - Axeon s.t.
30 Steele Von Hoff Bennelong SwissWellness Cycling Team s.t.
31 Jonathan Clarke UnitedHealthcare Pro Cycling Team s.t.
32 Anthony Giacoppo Bennelong SwissWellness Cycling Team s.t.
33 Theodore Yates Drapac Dev Team s.t.
34 Damien Howson Michelton - Scott s.t.
35 Zakkari Dempster Israël - Cycling Academy s.t.
36 Sam Crome Bennelong SwissWellness Cycling Team s.t.
37 Robbie Hucker Team Ukyo s.t.
38 Jesse Featonby Drapac Dev Team s.t.
39 Michael Storer Team Sunweb + 6'25
40 Cyrus Monk Drapac Dev Team + 6'56
41 Chris Hamilton Team Sunweb s.t.
42 Fabio Calabria Team Novo Nordisk s.t.
43 Rohan Wight Tirol Cycling Team s.t.
44 Joseph Lewis Holowesko - Citadel p/b Arapahoe Resources + 8'01
45 Chris Harper Bennelong SwissWellness Cycling Team + 9'01
46 Christopher Williams Team Novo Nordisk s.t.
47 Peter McEwen Gruppetto Cycling Team R.S. + 11'07
48 Nicholas Katsonis Drapac Dev Team s.t.
49 Jai Hindley Team Sunweb + 18'26
50 Wasanni Kowama Gruppetto Cycling Team R.S. s.t.
51 Alex Wings Gruppetto Cycling Team R.S. + 18'55

52 Tom Kaesler Drapac Dev Team + 20'32
53 James Pane Drapac Dev Team s.t.


Image
Wings et McEwen à l'attaque dès la première course de la saison !

Image

Kowama en plein apprentissage.


Image

Wings Image Image
McEwen Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Lted » 25 Sep 2018, 07:50

Didier Lamouette a commenté


Une bonne reprise de mes trois équipiers, qui ont su montrer notre nouveau maillot. La victoire n'était pas encore au rendez-vous, mais on y croit pour la saison prochaine.
Prochain rendez-vous : le GP la marseillaise

Avatar de l’utilisateur
Lted
Chasseur de prime
 
Messages: 256
Localisation: Haut de France

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Akitsuki » 25 Sep 2018, 08:14

Akitsuki au micro de Baleares TV :
Je suis fier de l'équipe coachée par Tipitch, ils ont montrés le maillot et ont fait preuve de panache. Cette année sera compliquée pour nos jeunes, ils découvrent le haut niveau et tout ce que ça comporte comme sacrifice.
*Drinnng*
AH ! je dois vous laisser, le service de chambre vient de sonner pour m'apporter mon Homard 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar JV1510 » 25 Sep 2018, 08:31

Akitsuki, ce DS que tous le monde rêve d'avoir :love:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Varkana » 25 Sep 2018, 11:01

On peut te rejoindre aux Baleares ?

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6304
Localisation: Un belge vivant en France

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Chava » 25 Sep 2018, 11:14

Svensson dans son sauna à Arjeplog:
Bon ici il fait froid, très froid, c'est vrai que je vous envie un peu camarades aussies.

Encore trois mois de vacances, idéals pour peaufiner ma préparation. On m'a conçu un vélo avec des pneus crantés pour rouler sur les lacs glacés. Le top. Je profite tout de même des charmantes scandinaves qui ne manquent pas par ici.
D'ici trois semaines je quitte mon village natal pour un stage de préparation dans l'ouest européen afin de me préparer pour ma saison. C'est pas avec les plaines suédoises que je vais m'entraîner à gravir des côtes...
Bonne chance à tous mes coéquipiers qui vont courir d'ici les prochaines semaines!
Adjö!

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15417
Localisation: Small Heath

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Akitsuki » 25 Sep 2018, 11:32

JV1510 a écrit:Akitsuki, ce DS que tous le monde rêve d'avoir :love:


Mon contrat prévoit 11 mois de recherche de lieux de stages et hotels et 1 mois sur le terrain pour les classiques pavés :prof:

Varkana a écrit:On peut te rejoindre aux Baleares ?


Non, c'est un travail trop fatiguant, il faut bien vous entraîner pour pouvoir accrocher les roues cet été :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Mayoj » 25 Sep 2018, 12:01

Iban Mayoj a écrit:No entiendo lo que dicen los DS. Se puede traducir en español por favor ? Gracias.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Tipitch » 25 Sep 2018, 12:03

Iban Mayoj a écrit:No entiendo lo que dicen los DS. Se puede traducir en español por favor ? Gracias.


Tipitch, DS a écrit:No.

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17149
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Mayoj » 25 Sep 2018, 12:32

Iban Mayoj a écrit:Es una pena. Por eso, no me siento bien en este equipo. Voy a dar el maximo pero no soy muy motivado por el momento...

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Varkana » 25 Sep 2018, 13:08

Iban Mayoj a écrit:Es una pena. Por eso, no me siento bien en este equipo. Voy a dar el maximo pero no soy muy motivado por el momento...


Javier Varkana a écrit:hablar espanol no es bastante para ir a Baleares con DeuS Akitsuki

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6304
Localisation: Un belge vivant en France

Re: En Route vers la Gloire !

Messagepar Wasanni_Kowama » 25 Sep 2018, 14:38

Wasanni Kowama a écrit:Ouah! Euh... C'est donc ça... J'ai signé 1 an pour affronter cela... Vivement que je progresse car sinon la saison va être trop longue. De toute façon pour m'éclater je vais prendre l'échappé matinale la prochaine course. Mais avant, repozzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill


1049 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités