JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Modérateur: Animateurs récits

JoT - [RP] Chapitre & Scène Finale

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2018, 12:19

Coucou c'est moi :noel: Je reviens avec un nouveau "récit". Ce n'est pas quelque chose de prévu, ce n'était pas dans mes projets, juste une petite réflexion d'une matinée. Ecrire un récit, c'est tout un travail de réflexion, de patience et de gribouillis. Mais c'est aussi savoir trouver des idées, parfois comme une lumière dans l'esprit. C'est aussi une fête avec laquelle on partage. C'est donc pour cela qu'aujourd'hui je vous invite à entrer dans l'univers de mon tout premier récit participatif :o . Ne craignez rien, tout ce que vous aurez à faire sera de lire, d'apprécier, de critiquer et de participer via aux sondages pour faire avancer l'histoire. Cette histoire m'est à moi-même inconnue, je n'ai aucune idée des tenants et aboutissants, je n'ai rien préparé, ce sera un récit dans l'instant, dont les seuls supports seront ma plume et mon imagination.

C'est un peu du style "un récit dont vous êtes le héros", si vous connaissez (en tout cas c'est à ce que je le rapprocherais).

Je pense que je posterais tout les 2/3 jours après avoir recueilli suffisamment d'avis dans les sondages, qui sera chaque fois directement accessible en haut de la page après la mise en ligne du chapitre. Cela devrait s'effectuer entre 2 et 5 choix par chapitre.

Enjoy !


Image


Knolan Vinysdele - 12 ans - 2018

Le jeune Knolan ne voyait que l’aventure qui se dressait par delà ses pupilles. Nulle voile sur un horizon bleuté tirant sur la couleur pamplemousse du soleil dans le lointain. Nulle jungle verdoyante à explorer à coup de machette, de boussole, de crocodile et de piranhas. Ou encore nulle princesse, comme on en voyant dans les contes pour enfant. Non, juste une journée tranquille, placide comme un lac ou une baie, sans le moindre souffle de vent pour venir étancher la souffrance des pores. Juste un mur de béton, comme on l’appelait par ici. Le Mur de Baldwin Street. C’était une chose que de l’entendre dire dans les paroles et les récits depuis la bouche de sa mère, dans le grand salon de la maison familiale à Harrington Point. C’en était une autre que de voir de ses propres yeux la route s’élever et prendre son envol sur quelques centaines de mètres. Les enfants n’ont jamais peur du danger. L’inconscience qu’on leur disait. Knolan le savait mais il n’en avait cure, car il faisait bien partie de cette catégorie, capricieuse, téméraire. Pour tout habitant de Dunedin, c’était un pèlerinage que de faire cette montée. Il voyait sur les plus hautes pentes, les gens gravir à pied le trottoir, où d’autres encore, tenter de se dresser sur leurs machines, face aux pourcentages délirants.


Cela donnait envie à Knolan. Casque mis, pédales prêtes, vélo en marche. Une petite impulsion et enfin, le mur, l’aventure tant espérée et redoutée. C’était comme buter contre un meuble, se prendre dans du chewing-gum. On n’avançait juste plus, qu’importe l’effort. 3,4 mètres, et voilà, c’était déjà fini. Un pas sur le côté, une roue qui change de direction, et se retrouver en bas, vaincu. Reprenant son souffle, Knolan ne pensait qu’à réessayer, gratter 1 ou 2 centimètres, voire plus pour son petit corps, mais sa grande ambition. Il descendit de son vélo pour reposer un peu ses jambes flageolantes, laissant couler l’eau à flot dans sa bouche et sur ses lèvres, sèches. Soudain, un cri retentit au dessus, de surprise, de frayeur. Levant la tête, Knolan vit un vélo descendre à toute allure la pente affolante, le jeune garçon inconscient assis dessus en train de perdre les commandes des pédales et des freins, inutiles.


A - Voyant que vous êtes près de son chemin, se mettre en position afin de l'aider du mieux que vous pouvez, sans arrière-pensée.

B - Vous n'êtes pas le seul à être en bas du chemin, mais le plus près. Toutefois, ces gens sont des adultes, et vous un enfant, vous laissez faire.

C - Ce n'est pas de votre ressort, tout ce qui vous intéresse, c'est de gravir une fois encore le mur. Vous l'ignorez.
Modifié en dernier par Bad_Neos le 27 Mai 2019, 14:34, modifié 72 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar D4MSZCZKU » 15 Aoû 2018, 12:30

Très bon principe, intéressant de voir ce que cela va donner.

Par contre, niveau choix, je suis embêté... :moqueur: Il n'y a pas "se décaler rapidement pour éviter d'être percuté" !

Avatar de l’utilisateur
D4MSZCZKU
Espoir
 
Messages: 804

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar LeSuisse » 15 Aoû 2018, 13:36

Yes, de retour dans les narratifs :love: J'ai toujours voulu créé un récit de ce genre avec les choix du public (à la base je voulais le faire pour Walsh :mrgreen: ), vraiment content que tu choisisses cette voix on va se régaler ! En plus un néo-zélandais ça me plait bien tout ça :love:

Ca sera choix B pour moi, il a 12 ans quoi :niais: Bon après une chute sur la rue la plus pentue du monde, pas sûr que l'autre y survive :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Alessiocortez » 15 Aoû 2018, 15:54

Un nouveau récit ! :banana
Vraiment une bonne idée cette forme de récit, un récit où le gruppetto entier est le héros, vu que ça marche avec les sondages
C'est quoi cette rue au fait ? Si quelqu'un peut me donner les pourcentages , merci

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Bad_Neos » 15 Aoû 2018, 17:46

D4MSZCZKU a écrit:Très bon principe, intéressant de voir ce que cela va donner.

Par contre, niveau choix, je suis embêté... :moqueur: Il n'y a pas "se décaler rapidement pour éviter d'être percuté" !

C'est parce qu'il est pas sur la trajectoire mais à côté :noel:
LeSuisse a écrit:Yes, de retour dans les narratifs :love: J'ai toujours voulu créé un récit de ce genre avec les choix du public (à la base je voulais le faire pour Walsh :mrgreen: ), vraiment content que tu choisisses cette voix on va se régaler ! En plus un néo-zélandais ça me plait bien tout ça :love:

Ca sera choix B pour moi, il a 12 ans quoi :niais: Bon après une chute sur la rue la plus pentue du monde, pas sûr que l'autre y survive :sarcastic:

La beauté du narratif c'est que je peux tout choisir Image

Alessiocortez a écrit:Un nouveau récit ! :banana
Vraiment une bonne idée cette forme de récit, un récit où le gruppetto entier est le héros, vu que ça marche avec les sondages
C'est quoi cette rue au fait ? Si quelqu'un peut me donner les pourcentages , merci

:ok:

Baldwin Street > 350 mètres à 20% de moyenne, dont les 150 derniers mètres à 30% de moyenne, et une pointe à 35% :evil:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Chava » 15 Aoû 2018, 23:10

B pour moi aussi. Il risque de se faire mal vu la vitesse du gosse s'il essaye de s'interposer.

En tous cas sympa le fait d'avoir le choix pour des éléments comme ça. Ça me fait penser à the Journey sur fifa :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Floflo59250 » 16 Aoû 2018, 11:28

B parce que je ne vois pas ce que notre héros peut faire pour aider le descendeur de l'extrême :(

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Varkana » 16 Aoû 2018, 12:45

Cool comme principe et toujours aussi bien écrit.

Je dirais B. Il est trop jeune

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Pink Panda » 16 Aoû 2018, 13:35

Très bon début :evil:
Comme je suis un chouilla fou, et que j'aimerais bien voir comment tu t'y prendrais pour tourner cela, la réponse C est la meilleure :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pink Panda
Gregario
 
Messages: 2364
Localisation: Quelque part en France

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 13:39

chavaschleck a écrit:B pour moi aussi. Il risque de se faire mal vu la vitesse du gosse s'il essaye de s'interposer.

En tous cas sympa le fait d'avoir le choix pour des éléments comme ça. Ça me fait penser à the Journey sur fifa :moqueur:

Meuh non c'est moi qui décide de la suite des évènements après tout :niais: (bon en vrai il y aurait eu un peu de casse :mrgreen: ).
Floflo59250 a écrit:B parce que je ne vois pas ce que notre héros peut faire pour aider le descendeur de l'extrême :(

En fait, il vient du saut à ski :mrgreen:
Varkana a écrit:Cool comme principe et toujours aussi bien écrit.

Je dirais B. Il est trop jeune

Pink Panda a écrit:Très bon début :evil:
Comme je suis un chouilla fou, et que j'aimerais bien voir comment tu t'y prendrais pour tourner cela, la réponse C est la meilleure :evil: :evil:

(il y a un sondage en haut Pink :mrgreen: ) (enfin je crois que tu as perdu là :moqueur: )
Si vos réponses n'engagent que vous, vous pouvez parfaitement être foufous, de toute façon c'est moi qui décide de la sauce à laquelle le manger :P
Et j'ai bien l'intention de faire quelques retournements si possible :banana

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Coxo » 16 Aoû 2018, 14:18

A :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 1 : So many paths...

Messagepar Bad_Neos » 16 Aoû 2018, 21:55

Image


Image


A - Voyant que vous êtes près de son chemin, se mettre en position afin de l'aider du mieux que vous pouvez, sans arrière-pensée. (10%)

B - Vous n'êtes pas le seul à être en bas du chemin, mais le plus près. Toutefois, ces gens sont des adultes, et vous un enfant, vous laissez faire. (74%)

C - Ce n'est pas de votre ressort, tout ce qui vous intéresse, c'est de gravir une fois encore le mur. Vous l'ignorez. (16%)


Knolan Vinysdele - 12 ans - 2018

Faisant une brusque embardée, vélo fit une envolée à gauche, puis à droite, avant de s’écraser en bas de la rue, sur le parterre d’un trottoir. Le jeune garçon avait été balancé par-dessus le guidon sans ménagement tandis que Knolan le regardait intensément, fixement, désespérément, d’un air effaré, impuissant. Leurs regards s’étaient croisés, le temps -le temps d’un instant- s’était ralenti, comme figé, avant de reprendre son cours, impitoyable.


« Dringgggggggggggggg ». Le son de la petite sonnette disposée sur le vélo carmin ne cessait de produire un son strident tandis que les quelques adultes présents qui passaient là s’amassaient en petit nombre devant le garçon, qui avait miraculeusement atterri sur un lopin de terre grasse. Knolan n’avait pas eu le temps de réagir, son cerveau d’enfant foudroyé par la surprise, le sciant sur place. Ce même cerveau qui tournait maintenant à plein régime pour trouver quelque chose à faire, à apporter à la situation tandis qu’il se précipitait à son tour vers la forme recroquevillée sur le sol.


Bombardé de question, pressé par un interrogatoire inquiet, le garçon se tenait sur ses coudes, d’un air ahuri, vaguement conscient de la situation. Seules quelques écorchures venaient rosir sa peau pâle, et de l’humus mou noircir ses joues et ses mains. Il respirait encore par à coup, mais semblait allait mieux d’instant en instant. Laissant les adultes se quereller sur la situation à adopter, Knolan se faufila entre leurs longues et grandes jambes.


Silencieusement, Knolan se porta à l’encontre de l’autre garçon, et lui tendit spontanément le petit bidon qu’il avait rempli d’eau avant de partir à l’aventure, et sa barre de Bounty qu’il comptait grignoter en rentrant. Le remerciant, l’autre lui pris le bidon, puis la nourriture, avant de les regarder dans ses mains, de secouer la tête, et de les retendre dans l’intention de rendre sa gentillesse à Knolan.


A - Vous acceptez ce qu'il vous rend d'un air gêné, après tout, c'est un Bounty, et son goût Noix-de-Coco...hummm...des frissons.

B - Vous lui dites qu'il en à plus besoin que vous, et le pressez à accepter.

C - Vous reprenez le tout sans un mot. Après tout, ce sont vos affaires, et s'il n'en veut pas, tant pis pour lui !

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Coxo » 16 Aoû 2018, 22:29

B, même si un Bounty :love:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15854
Localisation: XV

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Varkana » 17 Aoû 2018, 10:02

B, mais ce fut dur...

Avatar de l’utilisateur
Varkana
Jersey rojo
 
Messages: 6140
Localisation: Un belge vivant en France

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Alessiocortez » 17 Aoû 2018, 14:10

B parce que J'aime pas la noix-de-coco :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alessiocortez
Jersey rojo
 
Messages: 7007
Localisation: Squat

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Floflo59250 » 18 Aoû 2018, 12:06

A parce que ... goût Noix de Coco :love:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar LeSuisse » 18 Aoû 2018, 14:35

Quelle mauvaise éducation que de refuser un Bounty :louche:

Avatar de l’utilisateur
LeSuisse
Espoir
 
Messages: 934
Localisation: Nederlands

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Bad_Neos » 20 Aoû 2018, 11:11

Coxo a écrit:B, même si un Bounty :love:

Varkana a écrit:B, mais ce fut dur...

Alessiocortez a écrit:B parce que J'aime pas la noix-de-coco :mrgreen:

Floflo59250 a écrit:A parce que ... goût Noix de Coco :love:

LeSuisse a écrit:Quelle mauvaise éducation que de refuser un Bounty :louche:

Le pire étant que je déteste les Bounty :mrgreen:
Va falloir que je me sorte de cet imbroglio, je pensais que le B l'emporterait :shock:
Je devrais poster dans l'aprèm (comme Bridgestone), retour de vacances oblige :noel:
Je vais essayer d'implanter un petit système :louche:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Bad_Neos » 20 Aoû 2018, 20:13

A - Vous acceptez ce qu'il vous rend d'un air gêné, après tout, c'est un Bounty, et son goût Noix-de-Coco...hummm...des frissons. (50%)

B - Vous lui dites qu'il en à plus besoin que vous, et le pressez à accepter. (42%)

C - Vous reprenez le tout sans un mot. Après tout, ce sont vos affaires, et s'il n'en veut pas, tant pis pour lui ! (8%)


Image


Image


-Opportuniste (10) +10


Knolan Vinysdele - 12 ans - 2018

Knolan n'avait jamais su résister à l'odeur si évocatrice de la noix-de-coco. Cette senteur qui évoquait les plages tropicales et exotiques, les rayons du soleil et la mer qui s'échouait en rouleaux sur le sable fin. Cette saveur qui lui faisait penser au lait de coco coulant des grosses boules marrons accrochées aux hauts palmiers. Irrésistible. Une petite lueur d'avidité avait traversé son regard au moment de reprendre en main le Bounty, aussi vite balayée par un regard au bidon d'eau, contenant une saveur plate, fade, plastique et transparente. De l'eau en somme, rien que de l'eau. Cela avait douché son enthousiasme. Ca et le regard voilé de souffrance de l'autre garçon qui se tenait le bras.


Knolan n'était pas si avide. Ou ne se pensait pas comme tel. Si le garçon avait refusé, c'était sûrement...c'était bien évidemment parce qu'il n'aimait pas le goût du Bounty. Mais quelque chose sans saveur, sans odeur, pour alléger un peu ses souffrances…? L'eau dans sa main venait tout d'un coup de devenir merveilleuse et cristalline. Ce n'était que de l'eau après tout, et il n'en avait guère l'utilité. De sa petite menotte, il lui remis une nouvelle fois le bidon entre les mains avant de lui dire "...Bois. Tu en as plus besoin que moi".


D'un regard empreint de bienveillance, l'autre le remercia d'un regard appuyé de ses pupilles cerclées d'un gris métallique pendant qu'il buvait à grandes goulées le liquide. De quoi étancher sa soif, dresser un barrage contre le fleuve de sa souffrance, de ses écorchures, ses plaies et ses bosses. Avant de lui offrir un sourire radieux et quelque peu espiègle :

- "Merci. Je crois bien qu'il faudra remplir de nouveau ce bidon" répondit-il à Knolan tout en l'aspergeant de gouttes.

- "Pas de soucis. J'espère juste que tu ne t'es pas fait mal. Tes parents ne sont pas là ?"

- "Non, je suis parti seul afin de faire un tour du quartier, il faudrait remonter un paquet de maisons pour revenir chez moi ! Au fait, c'est quoi ton nom ?"

- "Knolan Vinysdele...J'habite de l'autre côté de la baie, c'est encore plus loin que toi ! Mais j'aime bien le faire en vélo ! Et toi, comment tu t'appelles ?"

- "Halvy. Halvy Rooksbe".





Et non, pas de sondage pour cette fois, j'explique tout :

- Pas de sondage pour "clôre" une scénette". D'ailleurs, je ne suis pas satisfait de devoir changer le nom du chapitre à chaque paragraphe comme je le fait actuellement, je vais plutôt changer pour un même chapitre = plusieurs scénettes, pour avoir un meilleur séquençage :ok:

- Les chapitres suivants une clôture seront normalement plus rapides à arriver pour compenser le manque de sondage :ok:

- Je rajoute un petit système "caractériel" qui pourra influencer les choix.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [RP] Just One Thing - Chapitre 2 : Alongside of Baldwin

Messagepar Floflo59250 » 20 Aoû 2018, 21:34

Bad_Neos a écrit:
Coxo a écrit:B, même si un Bounty :love:

Varkana a écrit:B, mais ce fut dur...

Alessiocortez a écrit:B parce que J'aime pas la noix-de-coco :mrgreen:

Floflo59250 a écrit:A parce que ... goût Noix de Coco :love:

LeSuisse a écrit:Quelle mauvaise éducation que de refuser un Bounty :louche:

Le pire étant que je déteste les Bounty :mrgreen:
Va falloir que je me sorte de cet imbroglio, je pensais que le B l'emporterait :shock:
Je devrais poster dans l'aprèm (comme Bridgestone), retour de vacances oblige :noel:
Je vais essayer d'implanter un petit système :louche:

Ah mais si tu nous demandes notre avis ne t'étonne pas si on se comporte comme des gros c*** à chaque sondage :moqueur: ça se passe toujours comme ça :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515


315 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités