[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Fin du Recit

Modérateur: Animateurs récits

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar JV1510 » 12 Déc 2017, 11:03

Etoile de Bessèges



Equipe alignée : Douglas (L), Cavson (S), Metairie (EL), Barns (EL), Skulason (E), Pharell (E), Poulidor (E) et Bekamat (E)


Favori pour le général : Dumoulin Pinotti Arndt Cataldo Ludvigsson


Pour cette première étape totalement plate qui devrait revenir à un sprinteur, seul Lucas Metairie a eu le courage de former l’échappée matinale et portera donc le maillot distinctif ce soir.
Du coté des sprinteurs les regards se porteront sur la Team Argos puisqu’elle possède les deux archi-favori du jour, Ramon Sinkeldam et Niklas Arndt, tandis qu’une ribambelle de sprinteur du même niveau dont Barns, Bekamat et Cavson font partie se joueront très probablement la dernière place sur le podium.
Tandis que Pharell va particulièrement bien jouer son coup pour prendre la seconde place des deux grimpeurs pour permettre à Metairie de creuser un plus grand écart qui sera de 12pts d’avance ce soir.
Du coté du sprint massif, Argos ayant roulé toute la journée, ils n’ont pas jugé utile de former un train pour leurs deux sprinteurs enfin plutôt pour Sinkeldam puisque Arndt a roulé durant l’étape.
Le rythme imposé par le train de la FDJ et celui de Ag2r sera trop élevé pour Douglas qui va désorganiser le train Zanussi pour emmener Bekamat ou Cavson, finalement Bekamat va lancer son sprint à trois kilomètres pour ramener Cavson dans la roue de Drucker qui suit Mondory.
Ce sera le bon choix de roue car malgré que Roux ait anticipé, Mondory le sautera sur la ligne pour la victoire, tandis que Cavson passera Drucker pour la 3eme place et donc le premier podium de l’équipe.

Classement de l’étape :
- 1er Lloyd Mondory (Ag2r) en 3h33’03’’
- 2eme Anthony Roux (FDJ) à 0’’
- 3eme Marks Cavson (Zanussi) à 0’’
- 4eme Marko Kump (Saxo) à 0’’
- 5eme Laurent Pichon (FDJ) à 0’’

Classement général provisoire :
- 1er Lloyd Mondory (Ag2r) en 3h32’43’’
- 2eme Anthony Roux (FDJ) à 8’’
- 3eme Marks Cavson (Zanussi) à 12’’


Cette seconde étape est plus dur avec un début d’étape assez vallonnée qui va permettre à Metairie, de nouveau dans l’échappé matinale d’engranger les points, suivi d’un circuit avec une cote et l’étape se termine par un petit mur qui déterminera donc le vainqueur.
Si le sprint massif ne fait presque aucun doute, le vainqueur du jour pourra très bien être un puncheur comme un sprinteur et du coté de la Zanussi, on espère bien que Marks Cavson saura s’en sortir.
Aujourd’hui, Argos ne fait pas la même erreur que la veille et laisse, Ag2r et FDJ revenir sur l’échappée a moins de vingt kilomètres de l’arrivée.
Ces deux équipes formeront leur train de suite mais a dix kilomètres du but, les forces commence a manquer et ils ralentissent le rythme, Dumoulin et Pinotti en profite pour attaquer, Pharell et Cavson sont les plus prompt a réagir avant que Skulason ne relaie Pharell, toujours avec Cavson dans la roue pour le placer idéalement au pied du mur ce qui sera fait, mais par un manque de timing, Cavson va tarder a lancer son sprint et va se faire déborder par quelque puncheur lancé a vive allure.
Marks en remontera quelques un mais ne peut pas reprendre tout le monde et finit 7eme, se faisant même sauter sur la ligne par Lammertink, tandis que la victoire se joue de nouveau a peu entre les trois premiers, mais c’est Urtasun qui s’impose devant Cataldo et Kump.

Classement de l’étape :
- 1er Pablo Urtasun (Euskatel) en 3h28’50’’
- 2eme Dario Cataldo (Sky) à 0’’
- 3eme Marko Kump (Saxo) à 0’’
- 4eme Angel Madrazo (Movistar) à 0’’
- 5eme Davide Malacarne (Europcar) à 0’’

Classement général provisoire :
- 1er Pablo Urtasun (Euskatel) en 7h01’27’’
- 2eme Lloyd Mondory (Ag2r) à 6’’
- 3eme Dario Cataldo (Sky) à 14’’


Cette troisième journée présentera le même schéma que la veille avec Lucas Metairie qui attaque dés le kilomètre zéro pour aller former l’échappée matinale et prendre les points de tous les grimpeurs, chose qu’il fera en prenant les 48pts du jour.
L’étape avec un circuit difficile a parcourir trois fois, associé à Lucas Metairie dans une excellente journée, poussera la Saxo, Sky, Ag2r, Argos et Euskaltel à rouler fort toute la journée et au moment de la jonction avec Metairie à dix kilomètres de l’arrivée, toute les équipes ont pris peur de la force de la Zanussi avec son sprinteur, Marks Cavson, qui n’a pas du tout l’air émoussé au contraire de tous les autres favori du jour et demande donc a la Zanussi de rouler.
Et là survient un coup tactique plutôt efficace de la Zanussi, Douglas va attaquer en emmenant dans sa roue, Bekamat, Skulason et Cavson, le trou va rapidement se creuser avec Jorgensen et Barguil qui ont suivi, puis seulement Bekamat, Skulason et Cavson une fois que Bekamat a attaqué à son tour pour creuser encore plus.
Finalement le peloton va revenir sur le trio grâce à Jorgensen puis Barguil mais vont rester derrière Cavson jusqu’à quatre-cinq kilomètres de l’arrivée où Skulason attaque et emmène Cavson pour le sprint, cette ultime attaque sera fatale à tous les équipiers qui reste dans la roue de Bekamat qui s’est relevé et le temps de repartir, le trou est fait et surtout Cavson a lancé son sprint.
Marks Cavson va ainsi remporter sa première victoire et surtout, Skulason voyant son avance fondre trop rapidement par rapport au peloton et surtout Samuel Dumoulin, va ralentir pour que l’écart comptabilisé avec Cavson soit le plus grand possible tout en restant second de l’étape.
Sur cette étape, Lucas Metairie s’est assuré mathématiquement le port du maillot de meilleur grimpeur jusqu’au bout de l’Etoile de Bessèges, mais surtout Marks Cavson a remporté son étape et a repris 34’’ au peloton.

Classement de l’étape :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 3h43’41’’
- 2eme Petur Skulason (Zanussi) à 34’’
- 3eme Samuel Dumoulin (Ag2r) à 34’’
- 4eme Stefan Radochla (Euskaltel) à 34’’
- 5eme Jonathan Cantwell (Saxo) à 34’’

Classement général provisoire :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 10h45’06’’
- 2eme Pablo Urtasun (Euskaltel) à 36’’
- 3eme Lloyd Mondory (Ag2r) à 42’’


La quatrième étape est également la dernière grosse étape en ligne, demain étant une étape très courte et le dernier jour, le contre la montre décisif et comme c’était prévu, Metairie, malgré son placement grâce au port d’un maillot distinctif, comme Cavson et Skulason d’ailleurs, n’a pas pris l’échappée, John Pharell s’y collant pour la Zanussi.
Le fait d’avoir placé Pharell devant permet à la Zanussi de ne pas contrôler l’échappée, la Sky s’en chargeant a merveille surtout que devant Barguil et Le Mevel sont les plus costaud et dangereux pour le général et contrôler cette échappée ne sera pas de tout repos avec les divers mur avec des pourcentage a deux chiffres à passer si bien qu’une fois l’échappée repris à vingt kilomètres de la ligne, une nouvelle fois le peloton s’arrête et laisse la Zanussi imposer le rythme.
Toute la Zanussi étant dans le dur en dehors de Marks Cavson, Allen Douglas décide d’imposer un tempo tranquille pour permettre à Bekamat et Skulason de récupérer pour effectuer la même tactique que la veille en attaquant ensemble chacun leur tour en emmenant les autres dans la roue à partir de cinq kilomètres de la ligne.
Bekamat, puis Skulason vont donc permettre à Cavson de posséder une vingtaine de seconde d’avance au moment de lancer son sprint mais Urtasun sera très costaud et profitera de Dumoulin pour revenir comme une balle et s’imposer en costaud dans ce sprint en bosse à 4%.
A noter que Poulidor a finit loin du peloton, ce sort aurait pu être le même pour plus d’une centaine de coureur mais le ralentissement a permis a la plupart de revenir.

Classement de l’étape :
- 1er Pablo Urtasun (Euskaltel) en 3h42’59’’
- 2eme Marks Cavson (Zanussi) à 0’’
- 3eme Anthony Roux (FDJ) à 0’’
- 4eme Enrique Sanz (Movistar) à 0’’
- 5eme Brent Bookwalter (BMC) à 0’’

Classement général provisoire :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 14h27’53’’
- 2eme Pablo Urtasun (Euskaltel) à 28’’
- 3eme Anthony Roux (FDJ) à 54’’


Sur cette étape très courte, le rythme a été soutenue tout le long de la journée avec des attaques incessante pour prendre l’échappée du jour et le peloton emmené par Ag2r et FDJ qui n’ont pas voulu leur laisser plus d’une minute de marge a chaque fois.
Cela a été tellement difficile que Skulason, le dernier équipier autour de Cavson avec encore un peu d’essence, a tout juste pu placer Cavson dans la roue de Mondory avant d’exploser, toute la Zanussi a fini dans le peloton malgré tout.
En tout cas Ag2r avait bien préparé son étape car ils ont parfaitement bien lancé Mondory avec Dumoulin comme lanceur qui va se payer le luxe de prendre la troisième place, la lutte pour la victoire étant entre Mondory et Cavson même si elle aura rapidement tourné a l’avantage du français.
Avec cette nouvelle seconde place, Marks Cavson aura accompli une formidable semaine et se place avec un bel avantage avant le chrono, en espérant que ce soit suffisant pour rester au moins sur le podium final.

Classement de l’étape :
- 1er Lloyd Mondory (Ag2r) en 1h29’37’’
- 2eme Marks Cavson (Zanussi) à 0’’
- 3eme Samuel Dumoulin (Ag2r) à 0’’
- 4eme Marko Kump (Saxo) à 0’’
- 5eme Anthony Roux (FDJ) à 0’’

Classement général provisoire :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 15h57’18’’
- 2eme Pablo Urtasun (Euskaltel) à 40’’
- 3eme Lloyd Mondory (Ag2r) à 46’’


Pour ce dernier jour de course, c’est un court contre la montre avec une cote pour atteindre l’arrivée qui attend les coureurs, du coté de la Zanussi, on espère que l’avance pris par Cavson tout au long de la semaine lui permettra de gagner deux maillots distinctifs de plus, puisque grâce a sa régularité au sprint, il a déjà acquis le maillot de meilleur sprinteur.
En tout cas, Allen Douglas, 58eme du général ce matin a pris la tête provisoire pour moins d’une seconde mais surtout, il relègue son équipier Barns a seulement une trentaine de secondes donc si Marks Cavson est dans une pas trop mauvaise journée, il y a moyen qu’avec plus d’une minute d’avance sur les rouleurs, cela soit suffisant pour rester devant eux.
Au moment du départ de Marks Cavson, Allen Douglas a été devancé par de nombreux rouleur et se retrouve 10eme au classement provisoire mais le plus important est qu’il se retrouve à 15’’ de Marco Pinotti, ce qui veut dire que Marks Cavson est assuré de terminer sur le podium final de cette Etoile de Bessèges, la place sur ce podium sera en fonction du résultat de Urtasun, Mondory et Cavson, Marks étant le plus mauvais des trois mais ses quarante secondes d’avance devrait lui permettre de l’emporter.
Du top 10 au général provisoire de ce matin, seul Anthony Roux va faire un excellent chrono en perdant seulement 12’’ sur Pinotti qui remporte cette étape, mais pour le classement final on attend les trois derniers concurrents.
Mondory en finit avec 42’’ de retard et se fait donc passer par Roux, Cataldo et Pinotti au général, Pablo Urtasun lui ne perd "que" 38" ce qui lui permet de rester sur le podium et ne se faisant passer que par Roux.
On attend donc Marks Cavson qui semble pas au mieux car pointé déjà à 38’’ à l’intermédiaire mais Marks nous fait une montée supersonique pour n’échouer qu’a 25’’ de Pinotti ce qui lui permet de remporter l’Etoile de Bessèges.
Sinon pour l’étape, Allen Douglas qui n’était pas au mieux ce matin après avoir eu du mal a enchainer les étapes couru à un rythme infernal, prend une belle 13eme place à 16’’ de Pinotti.
(Marks Cavson est passé trop vite pour le photographe pourtant il était dans le passage à 10% de la montée final, nous n’en diront pas plus …)

Classement de l’étape :
- 1er Marco Pinotti (BMC) en 16’27’’
- 2eme Tom Dumoulin (Argos) à 6’’
- 3eme Dario Cataldo (Sky) à 7’’
- 4eme Tobias Ludvigsson (Argos) à 8’’
- 5eme Damiano Caruso (Cannondale) à 10’’

Classement final :
- 1er Marks Cavson (Zanussi) en 16h14’11’’
- 2eme Anthony Roux (FDJ) à 52’’
- 3eme Pablo Urtasun (Euskaltel) à 53’’
- 4eme Dario Cataldo (Sky) à 55’’
- 5eme Marco Pinotti (BMC) à 1’00’’
- 6eme Lloyd Mondory (Ag2r) à 1’02’’
- 7eme Tom Dumoulin (Argos) à 1’06’’
- 8eme Tobias Ludvigsson (Argos) à 1’08’’
- 9eme Damiano Caruso (Cannondale) à 1’10’’
- 10eme Brent Bookwalter (BMC) à 1’11’’
...
- 16eme Allen Douglas (Zanussi) à 1’16’’
- 21eme Petur Skulason (Zanussi) à 1’20’’
- 79eme Matthieu Bekamat (Zanussi) à 1’35’’
- 80eme Lucas Metairie (Zanussi) à 1’35’’
- 84eme John Pharell (Zanussi) à 1’36’’
- 146eme Floki Barns (Zanussi) à 1’50’’
- 177eme Thibaut Poulidor (Zanussi) à 7’15’’

Meilleur sprinteur : Marks Cavson 90pts / Pablo Urtasun 66pts / Anthony Roux 64pts
Meilleur grimpeur : Lucas Metairie 84pts / Russel Hampton 34pts / Julien Duval 32pts
Meilleur jeune : Marks Cavson
Meilleure équipe : BMC Racing Team

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Bad_Neos » 12 Déc 2017, 11:14

La dream team de retour 8) et déjà deux victoires c'est bien les gars :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Wings » 12 Déc 2017, 11:16

Cavson qui tire le gros lot :shock:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar flo2693 » 12 Déc 2017, 12:29

Superbe prestation de l'équipe et surtout de Cavson :shock: :ok:

Je suis étonné de ne pas me voir dans le train pour emmener notre meilleur sprinteur... ;)

flo2693
Marlou
 
Messages: 29

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar JV1510 » 12 Déc 2017, 13:02

Bad_Neos a écrit:La dream team de retour 8) et déjà deux victoires c'est bien les gars :ok:
oui enfin la Dreams Team c'est pas pour maintenant, il faudra attendre au moins 1 an pour ça :moqueur:
Deux victoire qui place Cavson en tête du classement Continentale individuel et la Zanussi du classement par équipe 8)
Wings a écrit:Cavson qui tire le gros lot :shock:
une excellente forme à ce stade de la saison associé à un rythme de course identique pour tous et une adversité pas trop forte, ainsi que Cavson qui est bon là où il faut et Marks Cavson nous fait un super résultat :love:
flo2693 a écrit:Superbe prestation de l'équipe et surtout de Cavson :shock: :ok:

Je suis étonné de ne pas me voir dans le train pour emmener notre meilleur sprinteur... ;)
ça c'est sur mais bon là faible concurrence à bien aidé (ça sera pas la même chose au Tour Med' avec une dream team Movistar notamment )

À vrai dire sur la compo aligné, Cavson, Skulason, Pharell, Douglas, Bekamat et Metairie avait une forme de 2-3
Tandis que Poulidor et donc Barns avait et ont toujours au 17/02 une forme de 5
Donc en faite pour le train, j'étais obligé de tenter d'utiliser que Douglas, Skulason, Bekamat et Cavson
metairie étant dans toute les échappées, Pharell n'étant pas très bon sur le plat, et après que ce soit Poulidor ou Barns avec la forme catastrophique de ce début de saison, ils sont presque cramé des le début de la formation du train :oops:
Mais ne t'inquiète pas tôt ou tard ton coureur sera en condition et il fera parti du train voir même le train sera pour lui car je ferai mon maximum pour que chacun puisse briller au moins une fois de la saison :ok: d'ailleurs le Trofeo Laigueglia sera un vrai carnage chez la Zanussi car il y a facilement la moitié de l'équipe qui sera pas du tout en forme en plus de n'avoir pas encore couru :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Mikyzz » 12 Déc 2017, 13:04

JV1510 a écrit:

À vrai dire sur la compo aligné, Cavson, Skulason, Pharell, Douglas, Bekamat et Metairie avait une forme de 2-3
Tandis que Poulidor et donc Barns avait et ont toujours au 17/02 une forme de 5
Donc en faite pour le train, j'étais obligé de tenter d'utiliser que Douglas, Skulason, Bekamat et Cavson
metairie étant dans toute les échappées, Pharell n'étant pas très bon sur le plat, et après que ce soit Poulidor ou Barns avec la forme catastrophique de ce début de saison, ils sont presque cramé des le début de la formation du train :oops:
Mais ne t'inquiète pas tôt ou tard ton coureur sera en condition et il fera parti du train voir même le train sera pour lui car je ferai mon maximum pour que chacun puisse briller au moins une fois de la saison :ok: d'ailleurs le Trofeo Laigueglia sera un vrai carnage chez la Zanussi car il y a facilement la moitié de l'équipe qui sera pas du tout en forme en plus de n'avoir pas encore couru :moqueur:


Pas d'inquiétudes, Petrelli (#Campionnissimo) va tout rattraper 8) :mrgreen: :angel 8) :banana

Avatar de l’utilisateur
Mikyzz
Espoir
 
Messages: 842
Localisation: Quelque part.

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Mouchi » 12 Déc 2017, 13:18

Gros collectifs encore une fois mais cette fois-ci sa paye très bien avec un Cavson déjà très compétitifs.
De mon côté un peu déçu du chrono malgré les quelques beaux noms devant. Pareil pour le général avec un honorable sixième position pour une course de rentrée.

Mouchi
Chasseur de prime
 
Messages: 477

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Coxo » 12 Déc 2017, 13:35

Trop forte l'équipe :shock: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Luckynot » 12 Déc 2017, 16:33

YES

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar Bad_Neos » 12 Déc 2017, 16:45

JV1510 a écrit:
Bad_Neos a écrit:La dream team de retour 8) et déjà deux victoires c'est bien les gars :ok:
oui enfin la Dreams Team c'est pas pour maintenant, il faudra attendre au moins 1 an pour ça :moqueur:
Deux victoire qui place Cavson en tête du classement Continentale individuel et la Zanussi du classement par équipe 8)
Wings a écrit:Cavson qui tire le gros lot :shock:
une excellente forme à ce stade de la saison associé à un rythme de course identique pour tous et une adversité pas trop forte, ainsi que Cavson qui est bon là où il faut et Marks Cavson nous fait un super résultat :love:
flo2693 a écrit:Superbe prestation de l'équipe et surtout de Cavson :shock: :ok:

Je suis étonné de ne pas me voir dans le train pour emmener notre meilleur sprinteur... ;)
ça c'est sur mais bon là faible concurrence à bien aidé (ça sera pas la même chose au Tour Med' avec une dream team Movistar notamment )

À vrai dire sur la compo aligné, Cavson, Skulason, Pharell, Douglas, Bekamat et Metairie avait une forme de 2-3
Tandis que Poulidor et donc Barns avait et ont toujours au 17/02 une forme de 5
Donc en faite pour le train, j'étais obligé de tenter d'utiliser que Douglas, Skulason, Bekamat et Cavson
metairie étant dans toute les échappées, Pharell n'étant pas très bon sur le plat, et après que ce soit Poulidor ou Barns avec la forme catastrophique de ce début de saison, ils sont presque cramé des le début de la formation du train :oops:
Mais ne t'inquiète pas tôt ou tard ton coureur sera en condition et il fera parti du train voir même le train sera pour lui car je ferai mon maximum pour que chacun puisse briller au moins une fois de la saison :ok: d'ailleurs le Trofeo Laigueglia sera un vrai carnage chez la Zanussi car il y a facilement la moitié de l'équipe qui sera pas du tout en forme en plus de n'avoir pas encore couru :moqueur:

Et le tour Méd alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar JV1510 » 12 Déc 2017, 17:28

Bad_Neos a écrit:
JV1510 a écrit:
Bad_Neos a écrit:La dream team de retour 8) et déjà deux victoires c'est bien les gars :ok:
oui enfin la Dreams Team c'est pas pour maintenant, il faudra attendre au moins 1 an pour ça :moqueur:
Deux victoire qui place Cavson en tête du classement Continentale individuel et la Zanussi du classement par équipe 8)
Wings a écrit:Cavson qui tire le gros lot :shock:
une excellente forme à ce stade de la saison associé à un rythme de course identique pour tous et une adversité pas trop forte, ainsi que Cavson qui est bon là où il faut et Marks Cavson nous fait un super résultat :love:
flo2693 a écrit:Superbe prestation de l'équipe et surtout de Cavson :shock: :ok:

Je suis étonné de ne pas me voir dans le train pour emmener notre meilleur sprinteur... ;)
ça c'est sur mais bon là faible concurrence à bien aidé (ça sera pas la même chose au Tour Med' avec une dream team Movistar notamment )

À vrai dire sur la compo aligné, Cavson, Skulason, Pharell, Douglas, Bekamat et Metairie avait une forme de 2-3
Tandis que Poulidor et donc Barns avait et ont toujours au 17/02 une forme de 5
Donc en faite pour le train, j'étais obligé de tenter d'utiliser que Douglas, Skulason, Bekamat et Cavson
metairie étant dans toute les échappées, Pharell n'étant pas très bon sur le plat, et après que ce soit Poulidor ou Barns avec la forme catastrophique de ce début de saison, ils sont presque cramé des le début de la formation du train :oops:
Mais ne t'inquiète pas tôt ou tard ton coureur sera en condition et il fera parti du train voir même le train sera pour lui car je ferai mon maximum pour que chacun puisse briller au moins une fois de la saison :ok: d'ailleurs le Trofeo Laigueglia sera un vrai carnage chez la Zanussi car il y a facilement la moitié de l'équipe qui sera pas du tout en forme en plus de n'avoir pas encore couru :moqueur:

Et le tour Méd alors :mrgreen:
oui enfin ça sera pas nous :moqueur: d'ailleurs sans dévoiler toute l'adversité sur le Tour Med', voici la compo de la Movistar : Valverde, Costa, Quintana, Castroviejo, Moreno Bazan, Karpets, Visconti et Rojas :love: ça va c'est la petite équipe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar JV1510 » 14 Déc 2017, 13:44

Prof6B a écrit:
JV1510 a écrit:
À vrai dire sur la compo aligné, Cavson, Skulason, Pharell, Douglas, Bekamat et Metairie avait une forme de 2-3
Tandis que Poulidor et donc Barns avait et ont toujours au 17/02 une forme de 5
Donc en faite pour le train, j'étais obligé de tenter d'utiliser que Douglas, Skulason, Bekamat et Cavson
metairie étant dans toute les échappées, Pharell n'étant pas très bon sur le plat, et après que ce soit Poulidor ou Barns avec la forme catastrophique de ce début de saison, ils sont presque cramé des le début de la formation du train :oops:
Mais ne t'inquiète pas tôt ou tard ton coureur sera en condition et il fera parti du train voir même le train sera pour lui car je ferai mon maximum pour que chacun puisse briller au moins une fois de la saison :ok: d'ailleurs le Trofeo Laigueglia sera un vrai carnage chez la Zanussi car il y a facilement la moitié de l'équipe qui sera pas du tout en forme en plus de n'avoir pas encore couru :moqueur:


Pas d'inquiétudes, Petrelli (#Campionnissimo) va tout rattraper 8) :mrgreen: :angel 8) :banana
J'espere bien, on compte tous sur le Campionnissimo 8)
Mouchi a écrit:Gros collectifs encore une fois mais cette fois-ci sa paye très bien avec un Cavson déjà très compétitifs.
De mon côté un peu déçu du chrono malgré les quelques beaux noms devant. Pareil pour le général avec un honorable sixième position pour une course de rentrée.
Oui ça fait plaisir surtout que l'objectif a la fin de cette saison est d’être promu en Pro Tour 8) Le problème sur le chrono a été que tu étais totalement épuisé des étapes précédentes, en plus tu est parti dans l'un des premiers de l’équipe donc j'avais aucun repère pour bien gérer comme avec Cavson surtout que c'est mon premier chrono en extrême :oops:
Coxo a écrit:Trop forte l'équipe :shock: :ok:
Luckynot a écrit:YES
Ca fait plaisir de voir l’équipe compétitive dés le début, ça permet de prendre des points dés le début de saison et pas a avoir a aller les chercher en fin de saison où on sera un peu plus détendu pour la montée


sinon le Tour Med' arrivera soit dans l’après midi soit demain, suivant mon envie d'avancer dans la partie ou pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar flo2693 » 14 Déc 2017, 14:21

Merci beaucoup pour ces précisions, çà pourrait être intéressant de la précisant au début du résumé, comme une sorte d'introduction, la forme des coureurs etc... :heureux:

flo2693
Marlou
 
Messages: 29

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Etoile de Besseges

Messagepar JV1510 » 14 Déc 2017, 14:32

flo2693 a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions, çà pourrait être intéressant de la précisant au début du résumé, comme une sorte d'introduction, la forme des coureurs etc... :heureux:
Oui tu as raison, j'ajouterai une petite ligne pour préciser la forme des coureurs :ok: de façon bien enfin j’espère :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

[PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar JV1510 » 14 Déc 2017, 15:27

Tour Méditerranéen Cycliste



Equipe alignée : Holfjed (L), Bekamat (S), Grieco (EL), Petrelli (EL), Shipstern (E), Shapiado (E), Douglas (E) et Zahrada (E)


Favori pour le général :
Valverde Costa Hesjedal Dumoulin Galopin

Après une belle prestation à l’Etoile de Besseges de la Zanussi qui leur a d’ailleurs permis d’obtenir leur seconde Wild Card cette fois-ci pour Milan San Remo, les voici au Tour Méditerranéen, mais ici l’adversité sera d’un autre niveau avec la rentrée des leaders de la Movistar, ainsi que de Ryder Hesjedal et Galopin, voire de Romain Bardet.
Mais tous ces noms ne sont que les prétendants au général, car niveau sprinteurs, On retrouve du solide avec Greipel en tête d’affiche, mais également les sprinteurs de la Belkin, sans oublier Taylor Phinney pour les rouleurs.
Du coté de la Zanussi, en dehors de Grieco et Shapiado qui ont des objectif plus lointain dan la saison et qui se sont pas préparé plus que ça pour le début de saison, tous les autres ont été sérieux et en dehors du rythme de course qui fera défaut a la plupart, seul Bekamat et Douglas avec l’Etoile de Besseges ont acquis ce rythme de course si important, la condition est là.



La première étape de cette semaine est également la seule qui devrait se terminer par un sprint massif, du coté de la Zanussi on misera tout sur Bekamat mais il faudra tout de même qu’il arrive a suivre le rythme qu’imposera le peloton digne d’une épreuve Pro Tour en début d’étape où se trouve les bosses, chose qui n’est pas encore le point fort de Matthieu.
Aujourd’hui, seul trois courageux se porteront a l’avant mais aucun Zanussi car mal placé, Holfjed était en faite bien placé mais comme il est leader de l’équipe on va déjà voir se qu’il donne a la pédale avant de réfléchir à des stratégie d’aller chercher un maillot distinctif plutôt simple a aller chercher pour un coureur comme lui.
Ce trio se fera finalement reprendre à six kilomètres de la ligne par l’unique train qui s’est formé pour son sprinteur, celui de la Zanussi, mais ce n’est pas pour autant que Bekamat sera bien lancé car que ce soit Douglas ou Zahrada, les deux derniers lanceurs de Matthieu, ils seront totalement cramés au moment de le lancer.
Bekamat doit donc prendre la roue de Bos idéalement lancé par Renshaw mais la différence de vitesse est telle que Matthieu se pourra le suivre que de loin et surtout se fera passer par bon nombre de sprinteur qui ont lancé de loin.
Theo Bos fera son effort sous la flamme rouge mais il s’effondrera, heureusement il avait pas mal d’avance grâce à Renshaw et se permet de se relever et lever les bras, sauf que André Greipel revient comme une fusée et le saute sur la ligne pour s’offrir la victoire.
Matthieu Bekamat, le plus rapide dans les cinq cent derniers mètres en dehors de Greipel, ne peut prendre que la 13eme place.



Classement de l’étape :
- 1er André Greipel (Lotto) en 3h15’11’’
- 2eme Theo Bos (Belkin) à 0’’
- 3eme Daniele Bennati (Saxo) à 0’’
- 4eme Danilo Wyss (BMC) à 0’’
- 5eme Ben Swift (Sky) à 0’’

Classement général provisoire :
- 1er André Greipel (Lotto) en 3h14’51’’
- 2eme The Bos (Belkin) à 8’’
- 3eme Daniele Bennati (Saxo) à 12’’



La seconde étape est un chrono individuel de vingt-quatre kilomètres finissant en cote, et du coté de la Zanussi, on mise tout sur Douglas et Holfjed.
Malheureusement la météo du jour va être changeante si bien que toute la première partie sera avantagé par un fort vent de dos, quand ce même vent diminuera fortement vers la moitié des partants, défavorisant toute la Zanussi, Gallopin et les leaders de Movistar pour le général.
Mais fort heureusement pour l’étape, tous ou presque était mal placé et Jonathan Castroviejo s’est imposé pour 6’’ sur Dumoulin et 9’’ sur Jungels, quand Allen Douglas le meilleur de la Zanussi prend la 41eme place à 1’15’’
(Image non disponible, le photographe s’étant endormi)

Classement de l’étape :
- 1er Jonathan Castroviejo (Movistar) en 34’36’’
- 2eme Tom Dumoulin (Argos) à 6’’
- 3eme Bob Jungels (Radioshack) à 9’’
- 4eme Taylor Phinney (BMC) à 13’’
- 5eme Jeremy Roy (FDJ) à 20’’

Classement général provisoire :
- 1er Jonathan Castroviejo (Movistar) en 3h49’41’’
- 2eme Tom Dumoulin (Argos) à 8’’
- 3eme Bob Jungels (Radioshack) à 15’’



Pour cette troisième étape, la première véritablement décisive pour le classement général, seul Alex Shipstern aura le courage de former l’échappée matinale, faut dire qu’il a rapidement pris trois minutes d’avances sur un peloton a l’arrêt.
S’en suivra pour Alex Shipstern cent quarante-trois kilomètres en solitaire avant d’être repris et dépassé par le vainqueur du jour.
Alex ne sera cependant pas l’unique attaquant du jour, puisque après le premier grimpeur, cinq coureurs vont s’allier pour tenter de revenir et parmi eux Holfjed qui tentera de prendre les points des grimpeurs face à Le Mevel (COF) et Lopez Garcia (SKY).
A vingt kilomètres de l’arrivée, les premières attaquent des favoris surviennent mais la décisive sera celle dans la dernière cote avec Valverde, Hesjedal, Mollema et Gallopin qui aura ratonné tout du long Valverde.
Alex Shipstern informé de la situation de course va tout donner dans la descente pour garder son maigre avantage de vingt secondes mais Hesjedal fera une descente a tombeau ouvert et l’écart restera le même a quelques seconds prêts jusqu’au lancement du sprint où tous s’avèrent épuisés.
Malheureusement après son raid en solitaire, Alex n’avance plus et se fera doubler par les quatre, résistant tout de même à Henao parti de trop loin pour garder la 5eme place de l’étape.
Sinon pour la victoire, le plus frais est aussi le seul a avoir pu sprinter, a savoir Tony Gallopin qui s’est "économisé" dans les roues et s’impose au sprint en creusant un bel écart.



Classement de l’étape :
- 1er Tony Gallopin (Radioshack) en 3h33’51’’
- 2eme Bauke Mollema (Belkin) à 24’’
- 3eme Ryder Hesjedal (Garmin) à 24’’
- 4eme Alejandro Valverde (Movistar) à 24’’
- 5eme Alex Shipstern (Zanussi) à 24’’

Classement général provisoire :
- 1er Jonathan Castroviejo (Movistar) en 7h23’56’’
- 2eme Tom Dumoulin (Argos) à 8’’
- 3eme Bob Jungels (Radioshack) à 15’’



Cette quatrième étape, pourrait être qualifié d’étape reine avec l’arrivée au Mont Faron, et pour animer l’étape, on retrouve un quatuor dont Wegmann et Nordhaug.
Assez rapidement la Movistar va imposer son tempo pour revenir sur l’échappée au pied de la première difficulté répertorié où Voeckler va s’en aller seul.
Avec une minute au pied du Mont Faron, on croit fort à la chance de Thomas surtout que la Movistar semble avoir décidé de tout miser sur Castroviejo et impose un rythme ne le mettant pas trop en difficulté qui d’ailleurs semble être suffisant pour tout prétendant au général.
Finalement Alejandro Valverde va tenter sa chance à six kilomètres du sommet et va boucher la minute le séparant en un rien de temps avant de s’envoler vers la victoire d’étape et probablement du général vu l’écart creusé.
Du coté de la Zanussi, on s’est accroché le plus longtemps possible et Petrelli, le premier Zanussi, en termine avec Wegmann et Nordhaug mais a pas loin de quatre minutes de Valverde, écart fait uniquement dans le Mont Faron.



Classement de l’étape :
- 1er Alejandro Valverde (Movistar) en 3h32’26’’
- 2eme Thomas Voeckler (Europcar) à 42’’
- 3eme Thibaut Pinot (FDJ) à 1’24’’
- 4eme Bauke Mollema (Belkin) à 1’34’’
- 5eme Romain Bardet (Ag2r) à 1’34’’

Classement général provisoire :
- 1er Alejandro Valverde (Movistar) en 10h57’07’’
- 2eme Thomas Voeckler (Europcar) à 1’05’’
- 3eme Thibaut Pinot (FDJ) à 1’17’’



Cette ultime étape va être l’occasion pour Shipstern de s’offrir définitivement le maillot de meilleur grimpeur et attaque donc dés le départ, il sera accompagné par son équipier Holfjed bien placé aussi, ainsi que Levarlet.
Mais après avoir collaboré a trois pendant une vingtaine de kilomètres, Holfjed annonce qu’il est pas dans un grand jour, Shipstern non plus mais semble un peu mieux que son équipier et Lunds va donc se sacrifier pour Alex, Levarlet ayant décidé de ne plus collaborer car la Zanussi est trop représenté…
Les deux grimpeurs se passe, personne ne le jouant, les deux de la Zanussi s’assurent les deux premières places, tandis que Holfjed impose un tel rythme tout en accélération progressive depuis le début d’étape qu’au moment d’aborder la dernière difficulté du jour, l’écart est suffisant pour que le trio aille au bout.
Mais au moment d’aborder les gros pourcentages, tandis que Holfjed n’a plus d’essence et laisse filer le duo, Levarlet attaque, Alex Shipstern va donc monter a son rythme mais ne pourra jamais revenir sur lui payant son manque d’endurance et son effort fourni en solitaire deux jours plus tôt.
Dans cette même difficulté, tout le monde va jouer son va-tout pour renverser le général, mais Pinot et surtout Valverde seront trop fort et seront les seuls a passer Shipstern dans les deux derniers kilomètres de l’étape.
Ainsi Levarlet remporte son étape, et devance d’une quarantaine de secondes Valverde qui remporte le général, Pinot prend la troisième place de l’étape pas très loin de Valverde, tandis que Alex Shipstern en termine à bout de force mais avec la quatrième place du jour.
Mais surtout le fait important est que grâce à la Movistar qui avait aligné un effectif redoutable, sur cette dernière étape, que ce soit, Costa, Moreno Bazan, Quintana ou Castroviejo, tous on refusé de collaborer dans leur groupe respectif, créant des écarts énorme, Petrelli et Grieco prenant respectivement la 16eme et 17eme place de l’étape a plus de sept minutes de Levarlet, et cela permet à Alex Shipstern de remonter au général dans le top 10 !



Classement de l’étape :
- 1er Guillaume Levarlet (Cofidis) en 5h03’39’’
- 2eme Alejandro Valverde (Movistar) à 43’’
- 3eme Thibaut Pinot (FDJ) à 56’’
- 4eme Alex Shipstern (Zanussi) à 1’27’’
- 5eme Bauke Mollema (Belkin) à 2’02’’

Classement final :
- 1er Alejandro Valverde (Movistar) en 16h01’17’’
- 2eme Thibaut Pinot (FDJ) à 1’34’’
- 3eme Bauke Mollema (Belkin) à 2’53’’
- 4eme Thomas Voeckler (Europcar) à 3’27’’
- 5eme Tony Gallopin (Radioshack) à 4’09’’
- 6eme Sergio Henao (Sky) à 4’32’’
- 7eme Ryder Hesjedal (Garmin) à 4’53’’
- 8eme Tom Dumoulin (Argos) à 6’13’’
- 9eme Alex Shipstern (Zanussi) à 7’16’’
- 10eme Guillaume Levarlet (Cofidis) à 8’18’’
...
- 41eme Cristiano Petrelli (Zanussi) à 12’15’’
- 62eme Victor Grieco (Zanussi) à 15’52’’
- 74eme Lunds Holfjed (Zanussi) à 17’59’’
- 81eme Matthieu Bekamat (Zanussi) à 18’36’’
- 126eme Filip Zahrada (Zanussi) à 24’40’’
- 129eme Allen Douglas (Zanussi) à 25’19’’
- 145eme Robert Shapiado (Zanussi) à 27’31’’

Meilleur sprinteur :
Alejandro Valverde 59pts / Bauke Mollema 54pts / Tony Gallopin 50pts
Meilleur grimpeur : Alex Shipstern 74pts / Lunds Holfjed 38pts / Alejandro Valverde 26pts
Meilleur jeune : Thibaut Pinot
Meilleure équipe : Movistar Team

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar Bad_Neos » 14 Déc 2017, 15:33

Mddrrrrrrrrrrrr Merci la Movistar :love: par contre cette mine de 17 minutes pour mon suédois :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21529
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar Coxo » 14 Déc 2017, 18:36

Meilleur Grimpeur + top 10 ...
Ça reste pas mal ça :ok:

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15856
Localisation: XV

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar Lucas04100 » 14 Déc 2017, 18:59

On met en marche les jambes :ok:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar JV1510 » 15 Déc 2017, 10:06

Bad_Neos a écrit:Mddrrrrrrrrrrrr Merci la Movistar :love: par contre cette mine de 17 minutes pour mon suédois :love: :love:
ça c'est sur merci la densité de la Movistar :love:
Ecart creusé en a peine trente kilomètres sur la dernière étape :moqueur: quand j'ai dis qu'il n'avait plus d'essence j'avais pas tord car tu as fini dernier de l'étape en étant premiers au début du dernier col :moqueur:
Coxo a écrit:Meilleur Grimpeur + top 10 ...
Ça reste pas mal ça :ok:
Merci, oui vu le niveau ça reste plutôt bien mais je pensais pas du tout aller chercher un top 10 car après le chrono, Alex était très loin et sa 5eme place le lendemain ne l'a pas fait remonter au général et surtout l'étape du Mont Faron n'a pas améliorer le classement des coureurs de l'équipe bien au contraire :moqueur:
Lucas04100 a écrit:On met en marche les jambes :ok:
oui doucement mais sûrement :heureux:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [PCM 13] Recit Part. : Zanussi - Tour Méd'

Messagepar flo2693 » 15 Déc 2017, 14:35

Prestation pas ridicule de notre équipe mais avec des adversaires vraiment pas a notre portée :heureux:

flo2693
Marlou
 
Messages: 29


214 messages
Retourner vers Récits terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité