Tour de France 2018 : Etape 5 : Lorient - Quimper

Âme de journaliste ou simple envie de partager vos résultats ? Venez faire part de vos exploits sur PCM !

Modérateurs: Wings, Yaros, EvilGaming64, AG2R

Qui est le combatif du jour ?

Guillaume Martin (Wanty)
3
25%
Gianluca Brambilla (Trek)
0
Aucun vote
Steven Kruisjwijk (Lotto Nl)
0
Aucun vote
Philippe Gilbert (Quickstep)
5
42%
Lachlan Morton (Dimension Data)
4
33%

Nombre total de votes : 12

Re: Tour de France 2018 : Etape 4 : La Baule - Sarzeau

Messagepar Bad_Neos » 14 Nov 2017, 22:33

Non non vas y commence sinon je sens encore que ça va rouler super fort sur les échappées si ça s'organise :P

Bad_Neos
Chasseur de prime

Localisation: Quelque part dans le fin fond du périurbain parisien. C'est grave docteur ?

Messagepar Prof6B » 14 Nov 2017, 22:38

Je te l'envoie demain dès que j'ai décidé ce que je fais

Prof6B
Chasseur de prime

Messagepar Coxo » 14 Nov 2017, 22:46

Au pire tu mets une date limite et les stratégies non reçues ou en retard ne sont pas prises en compte :?
Je veux gagner alors si il n'y a que la moitié des managers qui font des stratégies izi win :mrgreen:

Coxo
Chasseur de prime

Messagepar Bad_Neos » 14 Nov 2017, 22:56

Coxo a écrit:Au pire tu mets une date limite et les stratégies non reçues ou en retard ne sont pas prises en compte :?
Je veux gagner alors si il n'y a que la moitié des managers qui font des stratégies izi win :mrgreen:

+1 :lol:

Bad_Neos
Chasseur de prime

Localisation: Quelque part dans le fin fond du périurbain parisien. C'est grave docteur ?

Messagepar Wings » 15 Nov 2017, 02:49

Floflo59250 a écrit:Salut, je n'ai que 8 stratégies sur 18 pour l'instant. N'oubliez pas d'envoyer votre stratégie ;)

Mets une deadline, je repousse tout le temps :oops:

Wings
Directeur sportif

Messagepar Floflo59250 » 15 Nov 2017, 12:03

Je vais sûrement faire ça à partir de la 6e étape :|

Floflo59250
Coureur pro

Messagepar Coxo » 15 Nov 2017, 12:59

Floflo59250 a écrit:Je vais sûrement faire ça à partir de la 6e étape :|

Ouiiiiii :love:

Coxo
Chasseur de prime

Messagepar Lucas04100 » 15 Nov 2017, 19:50

Floflo59250 a écrit:Je vais sûrement faire ça à partir de la 6e étape :|

Tu peux même le faire à partir de celle-là :ok:

Lucas04100
Maillot blanc

Messagepar Floflo59250 » 17 Nov 2017, 17:58

Les étapes précédentes ont laissé des traces sur les organismes et le fort soleil breton n'a pas amélioré les choses. Certains vont perdre un temps précieux aujourd'hui :noel:

Floflo59250
Coureur pro

Messagepar Floflo59250 » 17 Nov 2017, 18:55

Etape 5 : Lorient - Quimper

Image

Une étape très difficile attend les coureurs du Tour de France. La météo n'a pas été tendre avec eux avec un soleil de plomb (oui en Bretagne) et un léger vent de côté dans les 100 premiers kilomètres. La deuxième moitié de l'étape comporte pas moins de 11 côtes répertoriées. Aucune n'est particulièrement difficile, mais l'enchaînement des difficultés couplé à la fatigue due à l'étape d'hier pourrait causer des dégâts. Comme on dit le Tour ne se gagnera pas aujourd'hui, mais il peut se perdre. Les leaders devront être prudents ... et les baroudeurs audacieux pour espérer s'imposer à Quimper en haut d'une courte bosse.

Km 96 : Roudouallec - 4e catégorie
Km 107 : Saint-Goazec - 4e catégorie
Km 115 : Kergoat Pihan - 4e catégorie
Km 123 : Châteauneuf-au-Faou - 4e catégorie
Km 133 : Lennon - 4e catégorie
Km 142 : Gouézec - 4e catégorie

Km 155 : Sprint intermédiaire
Km 161 : Chateaulin - 3e catégorie
Km 166 : - 4e catégorie
Km 183 : Montagne de Locronan - 4e catégorie
Km 195 : La Lorette - 4e catégorie
Km 200 : Kerlividic - 4e catégorie

Km 204 : Quimper

L’animation est assurée avant le départ par Alexis Vuillermoz. Plus exactement c’est un jeune homme visiblement éméché et vêtu d’une tenue AG2R (de l’année 2012) qui a réussit à se glisser dans le peloton en assurant qu’il est Vuillermoz. La sécurité le fera évacuer mais le départ est donné quelques minutes plus tard que prévu. Soucieux de rattraper ce retard nombre de baroudeurs passent à l’offensive. Le premier d’entre eux fut Oliveira, accompagné de Van Keirsbulck, Périchon, Lutsenko et Marcato. Ce petit groupe est rejoint après une dizaine de kilomètres par l’équipe Dimension Data. Une seconde offensive lancée par le courageux Brambilla en compagnie de G.Martin, Bouet et Gallopin connait le même sort. Le troisième coup parti avec Marcato, Clément et Lutsenko restera à l’avant un peu plus longtemps mais il sera rejoint par les Dimension Data. Cependant après 50 kilomètres à contrôler les attaques, les Sud Africains fatiguent. G.Martin, Devenyns, Lutsenko et Oliveira en profitent pour se faire la malle. Ce quatuor sera ensuite rejoint par Van Keirsbulck, Marcato, Bouet et Haig.

A l’approche de la première difficulté du jour l’écart frôle les deux minutes. Étonnement les Dimension Data ont été remplacés en tête de peloton par la Delko. A l’avant l’entente est loin d’être parfaite. Devenyns refuse tout relai ce qui a le don d’énerver ses compagnons d’échappée. Les hommes de tête abordent la côte de Roudouallec avec une demi-heure d’avance sur l’horaire le plus optimiste, et ce malgré l’incident du départ. Lutsenko semble bien parti pour prendre le point au sommet, mais c’était sans compter sur le retour de Bouet qui sauve ainsi le fragile maillot de son coéquipier. Derrière ce sont Morton et Anton qui sortent du peloton, laissant la Delko se débrouiller seule. Cependant les petits poucets de ce Tour de France sont rejoints par la Bora en tête de peloton.

Dans la côte de Saint-Goazec c’est Martin qui prend le dessus, visiblement sans forcer. Le duo de chasse pointe à 50’’, le peloton à 2’10. Dans la côte suivante c’est Oliveira qui prend le dessus. Morton et Anton effectuent enfin la jonction juste avant le pied du Kergoat Pihan. La valse pour les points continue, et cette fois c’est Haig qui prend le dessus. L’écart est toujours de 2’ lorsque Fuglsang, Planckaert et Kruijswijk sont impliqués dans une chute. Heureusement tous les trois repartent aussitôt. Dans le même temps Devenyns est distancé du groupe de tête. Ses compagnons lassés par son attitude profitent qu’il soit descendu à sa voiture pour hausser le tempo et l’empêcher de revenir.

Image

On approche de la 5e difficulté du jour : la côte de Lennon. Après un sprint très serré face à Anton, Lutsenko et Marcato c’est finalement Bouet qui prend le point au sommet. Devenyns passe au sommet avec 25’’ de retard alors que Stybar et Gilbert sont sortis du peloton dans la côte. Les deux hommes vont rejoindre leur coéquipier dans la côte de Gouézec. Anton prend d’ailleurs le point au sommet de cette côte pour un cheveu devant Haig. Van Keirsbulck que l’ont voyait en difficulté dès que la pente s’élevait est distancé. Le trio de la Quickstep bascule avec 45’’ de retard, et le peloton à 1’40. Une trentaine de coureurs est distancée du peloton parmi lesquels quelques sprinteurs comme Jones, Cavendish, Modolo, Greipel, Groenewegen, Ewan et Gaviria ou encore Brambilla toujours pas remis. L’Italien aura au moins la satisfaction de ne pas avoir été le premier à lâcher prise.

Le trio de la Quickstep ramasse Van Keirsbulck et tout ce petit monde revient sur la tête de course avant le sprint intermédiaire. Ce sprint n’est pas disputé et c’est Haig qui passe en tête dans l’ordre des relais devant Marcato et Gilbert. 1’20 plus tard Sagan, Démare et Matthews prennent les quelques points qui restent. L’écart est remonté de quelques secondes au pied de la côte de Chateaulin, la plus difficile de la journée avec ses 3300 mètres à 6,1%.

Sans surprise Van Keirsbulck saute dès le pied de la bosse, mais Lutsenko et surtout Haig sont distancés eux aussi. Gilbert est aérien dans la côte et il imprime un rythme d’enfer dans le groupe. Ce sont désormais Marcato et Oliveira qui doivent laisser filer, puis Devenyns, Anton et Martin. Gilbert passe au sommet en tête devant Stybar sans que Morton et Bouet ne puissent rien y faire. Devenyns, Anton, et Martin basculent à une vingtaine de secondes, le reste du groupe est avalé par le peloton. Le peloton bascule à 2’05, avec Kruisjwijk qui a attaqué et est intercalé à 1’45. Orica prend les choses en main par l’intermédiaire de Kreuziger. Le peloton s’est allégé d’une quinzaine de coureurs dans la côte, parmi lesquels le maillot blanc Stefan Küng. Beaucoup d’autres coureurs grimacent.

Image

Les adversaires de Gilbert ne peuvent que le laisser prendre le point au sommet de la côte suivante, le voilà maillot à pois provisoire. Le trio de chasse est désormais repoussé à 30’’, Kruisjwijk est 1’50 et le peloton à 2’10. On a maintenant une quinzaine de kilomètres de transition avant la Montagne de Locornan. Martin a repris un peu de terrain sur le quatuor de tête alors que ses deux compagnons se laissent rejoindre par le peloton. Le peloton de son coté perd du terrain et pointe désormais à près de 2’20.

Dès le pied de la Montagne Gilbert et Stybar se débarrassent de leurs compagnons qui sont déposés par Martin. Le Français semble avoir retrouvé un second souffle, il monte plus vite que le duo de tête. Il les rejoint même avant le sommet et prend le point. Derrière eux la bagarre entre les favoris est lancée par le démarrage d’Esteban Cháves accompagné par Alaphilippe et Jungels. Michal Kwiatkowski prend la chasse à son compte avec le maillot jaune dans sa roue, le peloton explose en trois, non quatre parties. Arrivé au sommet c’est la panique. Les équipiers recherchent leurs leaders. Le premier groupe ne compte qu’une trentaine de membres. On note la présence de Bardet, Porte, Meintjes, Zakarin, Roglic, Yates, Thomas, Dumoulin, Contador et D.Martin. Nibali mène le deuxième groupe où on retrouve Fuglsang, Uran, Pinot et Barguil notamment. Froome, Landa et Mollema ne sont que dans un troisième groupe !

Image

Le premier groupe perd de nombreux éléments qui attendent leurs leaders. Cela entraîne un moment de flottement mis à profit par le trio d’attaquant pour grappiller quelques secondes. Mais rapidement Dumoulin demande à ses hommes de rouler, Oomen, Kelderman, Arndt et Geschke prennent le rythme en main. Ils sont soutenus par Naesen et Boswell. Tout ce petit monde parvient finalement à rejoindre le trio d’attaquants.

Au pied de la côte de la Lorette voici la situation : le trio Gilbert, Stybar, G.Martin ouvre la marche, Morton s’accroche à une trentaine de secondes, Bouet a été rejoint par Kruisjwijk à 1’20, le premier peloton avec Bardet, Van Avermaet, Porte, Meintjes, Zakarin, Roglic, Cháves, Yates, Alaphilippe, Jungels, Thomas, Dumoulin, Contador et D.Martin est à 1’35. Enfin Fuglsang, Nibali, Sagan, Uran, Pinot, Landa, Froome et Mollema à 1’50.

Gilbert passe de nouveau au sommet en tête et assure son maillot à pois. Martin est toujours dans sa roue, mais plus Stybar qui a finit par déposer les armes. Enfin Morton est toujours intercalé à une quarantaine de secondes. Le premier peloton a explosé suite à l’accélération de Greg Van Avermaet. Bardet, Izagirre, Alaphilippe et D.Martin ont pris sa roue. Tout ce petit monde bascule à tout juste 1’ du groupe de tête. Quelques secondes derrière on retrouve Yates, Cháves, Porte et Contador. Derrière ça bascule par petits groupes où il est difficile de repérer les coureurs, il va falloir attendre la ligne d’arrivée pour avoir plus d’informations. D’ailleurs on en approche à grands pas, il ne reste même plus 10 kilomètres.

Le Kerlividic est la dernière difficulté avant la montée finale. Avec 1200 mètres à même pas 5% de moyenne elle ne devrait être qu’une simple bosse. Mais après toutes les difficultés avalées depuis ce midi elle semble presque insurmontable aux coureurs. En tout cas elle l’est pour G.Martin. Le jeune Français s’est accroché vaillamment, mais il doit désormais laisser filer Gilbert. Le Belge fend la foule, pourra-t-il enlever une troisième étape sur le Tour de France ? Il semble bien parti en tout cas. Bardet, Van Avermaet, Izagirre et Alaphilippe sont incapables de changer de rythme, et D.Martin est décroché lui aussi. Porte fait le chemin inverse et revient sur le groupe tandis que Cháves, Contador et Yates ne sont qu’à quelques mètres derrière.

Gilbert fonce vers Quimper. Il se retourne régulièrement mais n’aperçoit plus ses adversaires. Il passe sous la flamme rouge. Le voici dans la montée finale : 800 mètres à 6%. Il commence à buter mais son avance est suffisante pour lui permettre de lever les bras avant de s’écrouler juste derrière la ligne d’arrivée. Richie Porte se montre le plus fort dans cette montée et décroche ses adversaires pour prendre la deuxième place à 23’’. Alaphilippe, Van Avermaet, Stybar et Martin en finissent à 27’’. Nous avons donc 3 Quickstep et 2 BMC dans le top 5 du jour ! Bardet a calé dans ce dernier kilomètre et perd donc 31’’ sur Gilbert. Cháves et Yates sont classés dans le même temps tandis que Contador complète le top 10 à 35’’. Izagirre s’est lui complètement écroulé et sort du top 10 avec 40’’ de retard. Ensuite parmi les favoris on retrouve Kwiatkowski et Nieve à 46’’, Nibali à 50’’, Zakarin à 56’’, Kruisjwijk à 1’, Jungels, Thomas et Dumoulin à 1’05, Roglic à 1’09, Meintjes à 1’21 avec Froome, Uran, Pinot et Barguil à 1’26, Majka à 1’35, Fuglsang et Mollema à 1’41 et enfin Landa à 1’50 (!)
Image

Cette étape a fait bien plus de dégâts que prévu et le classement général est entièrement remanié. Kwiatkowski a joué sa carte personnelle dans le final, ça lui permet de garder le maillot jaune à la Sky. Van Avermaet et Alaphilippe le talonnent à seulement 13’’. Du côté des favoris c’est Richie Porte qui est désormais le mieux placé. Sagan conserve son maillot vert, Gilbert s’empare des pois, tandis que le blanc revient à Benoot … 34e du général.

Image

Image

Image

Image

Image

La Conférence de Presse :

Philippe Gilbert (vainqueur de l'étape) a écrit:Quand Styby et moi-même avons attaqué nous avions pour objectif de servir de tremplin à Bob et Alaf, malheureusement ils n'ont pas pu nous rejoindre. Quand on a appris qu'ils avaient été repris on s'est dit qu'on allait jouer l'étape. Martin a bien résisté mais je savais que le danger viendrai de l'arrière. Heureusement les favoris étaient presque aussi cramés que nous et ils n'ont pas pu revenir. Quoiqu'avec quelque kilomètres de plus Porte m'aurait sûrement mangé tout cru.
Et en plus de l'étape voilà que je récupère les pois. C'est donc une journée parfaite pour moi.

Richie Porte (2e de l'étape) a écrit:C'est pas passé loin. Au pied de la Lorette on a discuté avec Greg et il a été décidé qu'il attaquerait. Peut-être aurais-je dû y aller à sa place ... Dans l'ensemble cette journée reste très positive pour nous. J'ai repris du temps à tous mes adversaires, et je crois avoir montré que j'étais très fort. Je vais me donner à 100% pour remporter ce Tour de France.

Guillaume Martin (6e de l'étape) a écrit:C'était notre dernière chance d'enlever une étape avant plusieurs jours. Maintenant on va tous se tourner vers Roubaix. Je suis déçu d'avoir échoué pour la victoire d'étape, mais que faire face à quelqu'un comme Gilbert ?
Je me suis accroché autant que j'ai pu, jamais je n'ai eu aussi mal aux jambes qu'aujourd'hui, mais ça n'a pas suffit. Au moins j'aurai la satisfaction d'avoir été le meilleur de l'échappée initiale.

Peter Sagan (maillot vert) a écrit:L'étape a été beaucoup plus dur je ne le pensais. En fait on a tous été surpris par sa difficulté.
J'en discuté ce matin avec John et Michael (Degenkolb et Matthews) et ils s'attendaient eux-aussi à pouvoir batailler pour l'étape.
Je crois que même Mark (Cavendish) nourrissait cet espoir. Mais la vitesse à laquelle cette étape a été courue à joué contre nous,
sans oublier bien-sûr le panache de certains de nos adversaires qui se sont découverts très loin de l'arrivée.

Chris Froome (6e du général) a écrit:J'ai dû mettre pied à terre au pied de Locronan ce qui m'a mis en mauvaise posture. J'ai ensuite passé tout le reste de l'étape à courir après le temps perdu à cet instant. Je peux vous assurer que ce n'est pas un problème physique qui m'a fait distancé.

Mikel Landa (25e du général) a écrit:C'était ce qu'on appelle une mauvaise journée. Bien-sûr c'est dommage de perdre du temps comme ça mais le Tour est long et on aura le temps de nous rattraper d'ici Paris.

Floflo59250
Coureur pro

Re: Tour de France 2018 : Etape 5 : Lorient - Quimper

Messagepar Floflo59250 » 17 Nov 2017, 19:05

Classement de l'étape :
1 Gilbert.P Quickstep 00:00:00
2 Porte.R BMC 00:00:23
3 Alaphilippe.J Quickstep 00:00:27
4 Van Avermaet.G BMC 00:00:27
5 Stybar.Z Quickstep 00:00:27
6 Martin.G Wanty 00:00:27
7 Bardet.R AG2R 00:00:31
8 Yates.S Orica 00:00:31
9 Chaves.E Orica 00:00:31
10 Contador.A Trek 00:00:35
11 Izagirre.I Bahrain 00:00:40
12 Kwiatkowski.M Sky 00:00:46
13 Nieve.M Orica 00:00:46
14 Durasek.K UAE Emirates 00:00:46
15 Nibali.V Bahrain 00:00:50
16 Pasqualon.A Wanty 00:00:56
17 Gallopin.T AG2R 00:00:56
18 Zakarin.I Katusha 00:00:56
19 Kruijswijk.S Lotto Nl 00:01:00
20 Martin.D UAE Emirates 00:01:05
21 Jungels.B Quickstep 00:01:05
22 Thomas.G Sky 00:01:05
23 Dumoulin.T Sunweb 00:01:05
24 Kelderman.W Sunweb 00:01:05
25 Roglic.P Lotto Nl 00:01:09
26 Chavanel.S Direct Energie 00:01:16
27 Swift.B UAE Emirates 00:01:16
28 Siutsou.K Bahrain 00:01:16
29 Frank.M AG2R 00:01:16
30 Morton.L Dimension Data 00:01:16
31 Wellens.T Lotto 00:01:16
32 Pozzovivo.D Bahrain 00:01:16
33 Meintjes.L Dimension Data 00:01:21
34 Costa.R UAE Emirates 00:01:21
35 Bouet.M Fortuneo 00:01:21
36 Dombrowski.J EF Education First 00:01:21
37 Felline.F Trek 00:01:21
38 De Clercq.B Wanty 00:01:21
39 Sagan.P Bora 00:01:21
40 El Fares.J Delko 00:01:21
41 Froome.C Sky 00:01:21
42 Boswell.I Katusha 00:01:26
43 Oomen.S Sunweb 00:01:26
44 Langeveld.S EF Education First 00:01:26
45 Uran.R EF Education First 00:01:26
46 Arndt.N Sunweb 00:01:26
47 Pinot.T FDJ 00:01:26
48 Barguil.W Fortuneo 00:01:26
49 Moinard.A Fortuneo 00:01:26
50 Rolland.P EF Education First 00:01:35
51 Démare.A FDJ 00:01:35
52 Majka.R Bora 00:01:35
53 Henao.S Sky 00:01:35
54 Geschke.S Sunweb 00:01:41
55 Naesen.O AG2R 00:01:41
56 Fuglsang.J Astana 00:01:41
57 Kangert.T Astana 00:01:41
58 Hivert.J Direct Energie 00:01:41
59 Bodnar.M Bora 00:01:41
60 Trentin.M Orica 00:01:41
61 Stuyven.J Trek 00:01:41
62 Pantano.J Trek 00:01:41
63 Mollema.B Trek 00:01:41
64 Offredo.Y Wanty 00:01:41
65 Reichenbach.S FDJ 00:01:50
66 Landa.M Movistar 00:01:50
67 Amador.A Movistar 00:01:50
68 Soler.M Movistar 00:01:50
69 Formolo.D Bora 00:02:10
70 Rodriguez.J Delko 00:02:10
71 Haig.J Orica 00:02:10
72 Degenkolb.J Trek 00:02:10
73 Chérel.M AG2R 00:02:57
74 Gaudu.D FDJ 00:02:57
75 Martin.T Katusha 00:02:57
76 Benoot.T Lotto 00:02:57
77 Castroviejo.J Sky 00:02:57
78 De Gendt.T Lotto 00:02:57
79 Boasson Hagen.E Dimension Data 00:02:57
80 Navardauskas.R Bahrain 00:03:52
81 Sicard.R Direct Energie 00:03:52
82 Sepulveda.E Movistar 00:03:52
83 Colbrelli.S Bahrain 00:03:52
85 Calmejane.L Direct Energie 00:05:25
86 Sanchez.L Astana 00:05:28
86 Visconti.G Bahrain 00:05:28
87 Taaramäe.R Direct Energie 00:05:28
88 Spilak.S Katusha 00:05:28
89 Gesink.R Lotto Nl 00:05:28
90 Matthews.M Sunweb 00:05:28
91 Kreuziger.R Orica 00:05:28
92 Latour.P AG2R 00:05:28
93 Clément.S Lotto Nl 00:06:52
94 Polanc.J UAE Emirates 00:06:52
95 Eiking.O Wanty 00:06:52
96 Feillu.B Fortuneo 00:06:52
97 Ludvigsson.T FDJ 00:06:52
98 Périchon.P Fortuneo 00:06:52
99 Lopez.M Astana 00:06:52
100 Cummings.S Dimension Data 00:07:43
101 Oliveira.N Movistar 00:07:43
102 Kristoff.A UAE Emirates 00:07:43
103 Van Keirsbulck.G Wanty 00:07:43
104 Marcato.M UAE Emirates 00:07:43
105 Boom.L Lotto Nl 00:07:43
106 Kiryienka.V Sky 00:07:43
107 Fraile.O Astana 00:07:43
108 Lutsenko.A Astana 00:07:43
109 Dumoulin.S AG2R 00:07:43
110 Izagirre.G Bahrain 00:07:43
111 Gesbert.E Fortuneo 00:07:43
112 Teuns.D BMC 00:08:21
113 Finetto.M Delko 00:08:21
114 Slagter.T Dimension Data 00:08:21
115 Gaudin.D Direct Energie 00:08:21
116 Poels.W Sky 00:08:21
117 Dupont.T Wanty 00:08:21
118 Ten Dam.L Sunweb 00:08:21
119 Meurisse.X Wanty 00:08:21
120 Bonnamour.F Fortuneo 00:08:21
121 Preidler.G FDJ 00:08:21
122 Moreno.J Delko 00:08:21
123 Bilbao.P Astana 00:08:21
124 Van Garderen.T BMC 00:08:21
125 Konig.L Bora 00:08:21
126 Anton.I Dimension Data 00:08:21
127 Barbero.C Movistar 00:08:21
128 Devenyns.D Quickstep 00:08:21
129 Roche.N BMC 00:08:52
130 Kennaugh.P Bora 00:08:52
131 Gougeard.A AG2R 00:09:45
132 Küng.S BMC 00:09:45
133 Filosi.I Delko 00:09:45
134 Kittel.M Katusha 00:09:45
135 Dowsett.A Katusha 00:09:45
136 Hansen.A Lotto 00:09:45
137 Van Baarle.D Sky 00:09:45
138 Rojas.J Movistar 00:09:45
139 Planckaert.B Katusha 00:09:45
140 Boudat.T Direct Energie 00:09:45
141 De Vreese.L Astana 00:09:45
142 Siskevicius.E Delko 00:09:45
143 Campenaerts.V Lotto 00:09:45
144 Sütterlin.J Movistar 00:09:45
145 Vanmarcke.S EF Education First 00:13:40
146 Delaplace.A Fortuneo 00:13:40
147 Groenewegen.D Lotto Nl 00:13:40
148 Hayman.M Orica 00:13:40
149 Kragh Andersen.S Sunweb 00:13:40
150 Brambilla.G Trek 00:13:40
151 Battaglin.E Lotto Nl 00:13:40
152 Smukulis.G Delko 00:13:40
153 Petit.A Direct Energie 00:13:40
154 Sagan.J Bora 00:13:40
155 Bohli.T BMC 00:13:40
156 Oss.D Bora 00:13:40
157 Phinney.T EF Education First 00:13:40
158 Sinkeldam.R FDJ 00:13:40
159 Greipel.A Lotto 00:13:40
160 Jones.B Delko 00:13:40
161 Van Poppel.D Lotto Nl 00:13:40
162 Martinelli.D Quickstep 00:13:40
163 Ewan.C Orica 00:13:40
164 Gaviria.F Quickstep 00:13:40
165 Brandle.M Trek 00:13:40
166 Lampaert.Y Quickstep 00:13:40
167 Politt.N Katusha 00:13:40
168 Cimolai.D FDJ 00:13:40
169 Modolo.S EF Education First 00:13:40
170 Sieberg.M Lotto 00:13:40
171 Cavendish.M Dimension Data 00:13:40
172 Renshaw.M Dimension Data 00:13:40
173 McLay.D EF Education First 00:13:40

Classement général :
1 Kwiatkowski.M Sky 00:00:00
2 Van Avermaet.G BMC 00:00:13
3 Alaphilippe.J Quickstep 00:00:13
4 Porte.R BMC 00:00:18
5 Thomas.G Sky 00:00:19
6 Froome.C Sky 00:00:35
7 Dumoulin.T Sunweb 00:00:52
8 Jungels.B Quickstep 00:00:55
9 Zakarin.I Katusha 00:00:59
10 Roglic.P Lotto Nl 00:01:07
11 Gilbert.P Quickstep 00:01:09
12 Nibali.V Bahrain 00:01:25
13 Sagan.P Bora 00:01:27
14 Kelderman.W Sunweb 00:01:34
15 Chaves.E Orica 00:01:38
16 Majka.R Bora 00:01:51
17 Bodnar.M Bora 00:01:57
18 Langeveld.S EF Education First 00:02:01
19 Uran.R EF Education First 00:02:01
20 Pinot.T FDJ 00:02:02
21 Fuglsang.J Astana 00:02:03
22 Démare.A FDJ 00:02:05
23 Contador.A Trek 00:02:07
24 Felline.F Trek 00:02:11
25 Landa.M Movistar 00:02:18
26 Barguil.W Fortuneo 00:02:23
27 Mollema.B Trek 00:02:31
28 Offredo.Y Wanty 00:02:31
29 Stuyven.J Trek 00:02:31
30 Trentin.M Orica 00:02:48
31 Martin.T Katusha 00:03:00
32 Yates.S Orica 00:03:15
33 Kruijswijk.S Lotto Nl 00:03:17
34 Benoot.T Lotto 00:03:20
35 Bardet.R AG2R 00:03:32
36 Degenkolb.J Trek 00:03:35
37 Boasson Hagen.E Dimension Data 00:03:36
38 Arndt.N Sunweb 00:04:02
39 Navardauskas.R Bahrain 00:04:27
40 Geschke.S Sunweb 00:04:29
41 Morton.L Dimension Data 00:04:29
42 Amador.A Movistar 00:04:37
43 Bouet.M Fortuneo 00:04:37
44 Gallopin.T AG2R 00:04:39
45 Naesen.O AG2R 00:04:42
46 Pasqualon.A Wanty 00:04:50
47 Matthews.M Sunweb 00:05:15
48 Wellens.T Lotto 00:05:27
49 Spilak.S Katusha 00:05:31
50 El Fares.J Delko 00:05:34
51 Hivert.J Direct Energie 00:06:01
52 Pantano.J Trek 00:06:04
53 Izagirre.I Bahrain 00:06:04
54 Gesink.R Lotto Nl 00:06:08
55 Martin.G Wanty 00:06:48
56 Sanchez.L Astana 00:07:19
57 Meintjes.L Dimension Data 00:07:31
58 Clément.S Lotto Nl 00:07:32
59 Colbrelli.S Bahrain 00:07:48
60 Chavanel.S Direct Energie 00:07:50
61 Calmejane.L Direct Energie 00:08:16
62 Boom.L Lotto Nl 00:08:23
63 Latour.P AG2R 00:08:29
64 Martin.D UAE Emirates 00:08:32
65 Van Keirsbulck.G Wanty 00:08:33
66 Devenyns.D Quickstep 00:08:40
67 Périchon.P Fortuneo 00:08:41
68 Costa.R UAE Emirates 00:08:48
69 Kristoff.A UAE Emirates 00:09:00
70 Kreuziger.R Orica 00:09:05
71 Van Baarle.D Sky 00:09:24
72 Kittel.M Katusha 00:09:38
73 Kiryienka.V Sky 00:09:39
74 Küng.S BMC 00:09:46
75 Ludvigsson.T FDJ 00:09:47
76 Lutsenko.A Astana 00:10:22
77 Visconti.G Bahrain 00:10:39
78 Cummings.S Dimension Data 00:10:41
79 Castroviejo.J Sky 00:10:41
80 Siskevicius.E Delko 00:11:06
81 Anton.I Dimension Data 00:11:19
82 Dupont.T Wanty 00:11:30
83 Bonnamour.F Fortuneo 00:11:37
84 Preidler.G FDJ 00:11:39
85 Planckaert.B Katusha 00:11:50
86 Boswell.I Katusha 00:11:52
87 Campenaerts.V Lotto 00:12:27
88 Henao.S Sky 00:12:36
89 Lopez.M Astana 00:12:45
90 Van Garderen.T BMC 00:12:47
91 Oomen.S Sunweb 00:12:55
92 Konig.L Bora 00:13:02
93 Hansen.A Lotto 00:13:08
94 Reichenbach.S FDJ 00:13:13
95 Gesbert.E Fortuneo 00:13:18
96 Sicard.R Direct Energie 00:13:24
97 Siutsou.K Bahrain 00:13:25
98 Lampaert.Y Quickstep 00:13:30
99 Roche.N BMC 00:13:48
100 Frank.M AG2R 00:14:09
101 Dombrowski.J EF Education First 00:14:12
102 Phinney.T EF Education First 00:14:15
103 Cavendish.M Dimension Data 00:14:19
104 Teuns.D BMC 00:14:27
105 Taaramäe.R Direct Energie 00:14:30
106 Kragh Andersen.S Sunweb 00:14:42
107 Nieve.M Orica 00:14:49
108 Jones.B Delko 00:14:57
109 Martinelli.D Quickstep 00:14:59
110 Chérel.M AG2R 00:15:02
111 Fraile.O Astana 00:15:05
112 Ewan.C Orica 00:15:09
113 Marcato.M UAE Emirates 00:15:10
114 Greipel.A Lotto 00:15:17
115 Soler.M Movistar 00:15:18
116 Rodriguez.J Delko 00:15:26
117 Haig.J Orica 00:15:26
118 Sinkeldam.R FDJ 00:15:40
119 Moinard.A Fortuneo 00:15:50
120 Rojas.J Movistar 00:15:53
121 Kennaugh.P Bora 00:16:05
122 Oliveira.N Movistar 00:16:10
123 Rolland.P EF Education First 00:16:14
124 Gaudin.D Direct Energie 00:16:52
125 Gaviria.F Quickstep 00:16:56
126 Modolo.S EF Education First 00:17:13
127 Sepulveda.E Movistar 00:17:17
128 McLay.D EF Education First 00:17:35
129 Sieberg.M Lotto 00:17:54
130 De Vreese.L Astana 00:17:54
131 Politt.N Katusha 00:18:00
132 Finetto.M Delko 00:18:12
133 Gaudu.D FDJ 00:18:14
134 Gougeard.A AG2R 00:18:26
135 Swift.B UAE Emirates 00:18:50
136 Moreno.J Delko 00:19:24
137 Izagirre.G Bahrain 00:19:24
138 Renshaw.M Dimension Data 00:19:28
139 Hayman.M Orica 00:19:45
140 Vanmarcke.S EF Education First 00:19:55
141 Boudat.T Direct Energie 00:19:56
142 Stybar.Z Quickstep 00:19:56
143 Groenewegen.D Lotto Nl 00:19:57
144 Dumoulin.S AG2R 00:20:03
145 Meurisse.X Wanty 00:20:18
146 Poels.W Sky 00:20:29
147 Durasek.K UAE Emirates 00:20:30
148 Bohli.T BMC 00:20:34
149 Van Poppel.D Lotto Nl 00:20:35
150 Barbero.C Movistar 00:20:40
151 Cimolai.D FDJ 00:20:41
152 Petit.A Direct Energie 00:20:47
153 Delaplace.A Fortuneo 00:20:47
154 De Gendt.T Lotto 00:21:06
155 Kangert.T Astana 00:21:32
156 Slagter.T Dimension Data 00:22:36
157 Filosi.I Delko 00:22:48
158 Sagan.J Bora 00:23:11
159 Bilbao.P Astana 00:23:15
160 Brandle.M Trek 00:23:40
161 Ten Dam.L Sunweb 00:24:04
162 De Clercq.B Wanty 00:25:31
163 Battaglin.E Lotto Nl 00:26:27
164 Sütterlin.J Movistar 00:26:30
165 Eiking.O Wanty 00:26:33
166 Formolo.D Bora 00:26:56
167 Pozzovivo.D Bahrain 00:27:18
168 Oss.D Bora 00:30:13
169 Feillu.B Fortuneo 00:31:03
170 Polanc.J UAE Emirates 00:33:25
171 Smukulis.G Delko 00:35:04
172 Dowsett.A Katusha 00:36:49
173 Brambilla.G Trek 00:50:02

Floflo59250
Coureur pro

Messagepar Luckynot » 17 Nov 2017, 19:09

YES

Luckynot
Espoir

Messagepar Bad_Neos » 17 Nov 2017, 19:36

Bad_Neos (manager de la Wanty) à écrit :
Encore une fois nous échouons de très peu aujourd'hui, mais je retiens surtout de cette journée la magnifique attendu de Guillaume qui a failli décrocher un top 5 sur une étape extrêmement relevée, nous avions bien anticipé le fait qu'il réussirait à perdre - ou gagner vu qu'il fait une magnifique 6ème place - moins de temps que s'il était resté avec les favoris. Pasqualon nous a également tous surpris aujourd'hui, lui même étant estomaqué de sa très belle 16ème place, pensez donc qu'il règle au spront Gallopin et Zakarin en montée, et qu'il finit nombre de cadors du peloton ! De plus Bart à l'air de s'être bien rétabli puisqu'il à réussi à finir dans le même groupe que le champion du monde !

Bad_Neos
Chasseur de prime

Messagepar Coxo » 17 Nov 2017, 19:42

C'est la 3ème ou 4ème échappée pour Morton et le mec arrive à arriver avant Meintjes :x

Coxo
Chasseur de prime

Messagepar Floflo59250 » 17 Nov 2017, 20:07

Coxo a écrit:C'est la 3ème ou 4ème échappée pour Morton et le mec arrive à arriver avant Meintjes :x

Pour sa défense Meintjes était dans le premier groupe quand ça a s'est décanté, et puis il finit devant Landa, Froome etc :ok:

Floflo59250
Coureur pro

Messagepar Mouchi » 17 Nov 2017, 20:15

Mouchi Manageur Katusha Alpecin a écrit:Le scénario de la course n'était pas très loin de se que nous avions prévu malheureusement se type de profil de course n'est pas celui qui correspond le mieux à Ilnur du coup il perd un peu de temps sur quelques adversaires. Mais il c'est accroché et en a gagné sur d'autre et par la même occasion entre dans un top10 qui n'est qu'une juste récompense après son excellent début de tour.
Planckaert quand à lui tombe aujourd'hui pour la seconde fois depuis le grand départ, mais fort heureusement de nouveau sans grande conséquence pour lui.
Il faudra être à nouveau attentif demain mais avec ces premières étapes je sais que l'équipe sera très bien la gérer.

Mouchi
Chasseur de prime

Messagepar Wasanni_Kowama » 17 Nov 2017, 21:27

Wasanni Lefevere DS Quick Step Floors a écrit:Ce matin au briefing était prévu un gros team attack en 3 temp. Au début tout allait bien lorsque Dries(Devenyns) a pu prendre le bon wagon dès le premier coup, malheureusement, il a manqué d'autonomie en suivant le plan initial en ne collaborant pas. Ensuite Zdenek (Stybar) et Phil' (Gilbert) ont parfaitement fait leur boulot en remontant les groupes petit a petit en revenant sur le premier groupe. Ensuite, Bob (Jungels) et Alaph' (Polak) n'ont pas été les seul a recevoir l'ordre d'attaquer dans cette bosse ils n'ont pas pu créer un écart puis revenir sur leurs compatriote. Cependant, tout n'est pas mise perdu car nous obtenons un bon résultats dans le top 5 avec Gilbert qui remporte l'étape (grand bravo a lui), Alaphilippe 3eme et enfin Stybar 5eme. Philippe glane le maillot a pois (qui pourrait devenir un objectif a la place du maillot vert) même si Bob perde quelque seconde sur le principaux leader.

Wasanni_Kowama
Junior

Messagepar Piepie33 » 17 Nov 2017, 22:39

Vuillermoz :mrgreen:

Piepie33
Maillot vert

Messagepar Coxo » 17 Nov 2017, 23:37

Floflo59250 a écrit:
Coxo a écrit:C'est la 3ème ou 4ème échappée pour Morton et le mec arrive à arriver avant Meintjes :x

Pour sa défense Meintjes était dans le premier groupe quand ça a s'est décanté, et puis il finit devant Landa, Froome etc :ok:

Oui mais il est nul quand même :mrgreen:
Votez Morton :noel:

Coxo
Chasseur de prime

Messagepar Vysta » 18 Nov 2017, 02:46

L'objectif était de ne pas perdre de temps :mrgreen:

Vysta
Coureur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Récits