Suite à une demande, je poste ici un petit tuto pour les Faces, en jeu.
Le dossier face se trouve ici Pro Cycling Manager 2014\3D\Cyclists\Body (version Steam aussi).
Voila comment procéder pour y ajouter d'autres Visages de coureurs:
1_ Placez vos fichiers Faces dans un dossier, par exemple sur votre bureau et renommez- les comme suit un exemple avec un coureur fictif nommé gilleberg.
2_ Vous devez avoir 5 fichiers image (Format Png obligatoire) pour 1 coureur que vous devez nommé comme les coureurs existants du dossier Body (Contador, Nibali etc...). les 7 fichiers de Gilbert se nommeront donc comme ceci:
gilleberg_Arms + gilleberg_Eyes + gilleberg_Face + gilleberg_Hands + gilleberg_Legs ( vérifiez juste leurs bonnes dimensions en comparant à ceux déjà existants).
3_ Placez les tous maintenant (copier coller) dans votre dossier ici Cycling Manager 2014\3D\Cyclists\Body
4_ Ouvrez votre Database ou votre partie-solo avec votre éditeur de Db (Fast, Lachi etc...) puis allez à la table STA_tga_skin puis créez vos faces en entrant ces cases
Id = 7 (à la suite, sous le dernier, vous créez une nouvelle ligne)
gene= gilleberg
CONSTANT= gilleberg
Attention à bien ne pas faire de faute d'orthographe, sinon le vos fichiers dossier Body ne seront pas reconnus (voir le screen suivant)
5_ Allez maintenant à la table DYN_cyclist puis à l'onglet fkIDtga_skin sélectionnez le bon fichier visage et attribuez le à votre ou vos coureurs comme sur l'image qui suit:
6_ Quittez (sauvegarder) en exportant pour écraser votre partie (ou database) en cours
Voila, en relançant PCM, vérifiez bien dans vos options que la case "visage des pros" soit bien Cochée
Méthode 100 % fiable et fonctionnelle depuis PCM 2012.