[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 15 Nov 2018, 16:34

Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o


Donc Hodeg n'est pas dans les 10...... :louche:

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mayoj » 15 Nov 2018, 16:38

CiroDM a écrit:
Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o


Donc Hodeg n'est pas dans les 10...... :louche:

Bah non. Je place tous les jours 4 mecs bien plus forts qu'Hodeg et qui ne sont ni chez QS ni chez Bora. :P
Pelucchi n'y est pas non plus d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Polo » 15 Nov 2018, 16:41

Y a quand même 4 sprinters qui se dégagent assez nettement cette saison par rapport aux autres.

Par contre derrière le "top4" c'est assez serré entre 5-6 sprinters.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 17:18

Que le forum me pardonne, mais après l'avoir vu en plein cours à 14h30, je ne pouvais juste pas laisser passer ça après avoir poireauté pendant 2 heures à réfléchir sur la question.

Tyson a écrit:Donc vous me dites que seulement une minorité du forum fait preuve de chauvisme
...
Pourtant quand je vois les sondages on aurait dit que Pinot aller gagner le Giro, Bardet le Tour, Pinot la Vuelta, Demare Paris-Roubaix, Alaph LBL et MSR, etc...
Soit vous n'y connaisez rien en cyclisme car croire qu'un Bardet va gagner le Tour, qu'un Pinot va faire podium au Giro ou Demare gagner Paris-Roubaix c'est quasiment impossible. Ou soit vous êtes juste chauvistes..."incultes" ou chauvistes? A vous d'en décidez...

Je développerai mon propos en 3 points :

1)- Il n'a jamais été question de dire qu'une minorité du forum faisait preuve de chauvinisme, mais que dans la réalisation des votes des Awards, ce chauvinisme qui apparait comme étant un critère subjectif à même de tronquer les votes comme tu le dirais, est largement balayé, surtout dans les cas d'exemples que tu nous a montrés, par une objectivité des forumeurs sur le sujet -puisqu'on peut difficilement dire que les résultats de l'année soient faussés dans le cadre des Seasons Awards pour l'instant.

2)- Quel est ce propos d'inculture cycliste que tu nous rabâches ? Qu'est-ce que même la culture cycliste ? Est-ce que c'est de savoir compter parfaitement le nombre marqué sur une fiche de classement, de savoir x places du coureur le plus connu ? Dans ce cas, c'est juste ne pas avoir de culture et se fier aux résultats qu'on à vu sur un tableur, et en quoi cela peut-il être qualifié de culture cycliste ? Si je devais te demander de me réciter le contexte et le déroulement de l'étape 15 du Tdf 1960, qu'est-ce que tu me répondrais ? Pourtant c'est également de la culture cycliste. Si je te citais Dyball, Chaiyasombat, Bieken, Ildan van Wilder, Bolor-Erdene, qu'est-ce que tu me répondrais ? Que ce ne sont que des petites merdes indignes d'un jugement car ils n'ont aucun point Pcs ? Mais justsement, est-ce que ce n'est pas faire preuve de culture et de curiosité que de s'intéresser aux basse strates d'un sport, au lieu de juste se branler devant les résultats des plus gros ?

3)- Les sondages, ah, ces sondages qui sont exactement le même propos que les Season Awards selon toi, mais qui ne sont en fait que la porte entrebâillée du seul chemin que tu as vu pout continuer à être seul dans ta mauvaise foi. Bien sûr qu'on voit un chauvinisme entrer en ligne de compte. Mais tu me semble bien niais de ne pas tirer partie du contexte dans lesquels ces sondages ont été effectués, ni même de prendre en compte leur globalité : comme c'est étonnant de ne pas te voir citer le sondage écrasant du Tour de Lombardie parce que Pinot l'a gagné, alors que je suis sûr que, s'il avait termine encore 5e, tu l'aurais ajouté dans ta petite liste "lol vous êtes des chauvinistes complètement débiles". Que l'on soit chauvinistes, d'accord. ça nous permettra de te laisser le titre de débile de l'année :

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Pinot peut accéder au podium du Giro/Vainqueur Giro => Contexte : Vainqueur du Tour des Alpes juste avant le Giro + 4e du Giro 2017. Il est donc un outsider légitime

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Bardet peut gagner le Tour de France (s'il n'empêche qu'une grande partie du forum est effectivement convaincue de ses lacunes et qu'il ne le gagnera pas) => Contexte : Froome en pleine tourmente, Bardet en pleine confiance après avoir fait 3e de LBL + 3e du Dauphiné, sort de deux podiums lors du Tour 2016 et Tour 2017, Geraint Thomas n'a alors jamais été en mesure de tenir sur trois semaines, et n'a alors pas de Top 10 de Gt à son actif quand bien même ses qualités sont reconnues. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire qu'Arnaud Démare peut gagner P-R => Contexte : 3e de GW et 15e du RVV malgré les monts, la plupart du forum s'accord à dire qu'il est plus à l'aise sur les terrains plats, que sur les flandriennes pures où les bosses lui sont préjudiciables. 6e de P-R 2017. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles de croire que Pinot peut gagner la Vuelta/y faire des trucs => Contexte : après une pneumonie qui lui à coûté cher sur la fin du Giro, il revient et termine sur le podium du Tour de Pologne, où on trouve de belles petites bosses pentues. Il est donc un outsider légitime.

=> Et je pourrais citer tout plein de moment où des français ont été surcoté dans les sondages par chauvinisme mais que tu ne cites bizarrement pas car la perf est bonne : Démare sur MSR, Pinot sur le Lombardie, et sûrement d'autres, mais évidemment comme ça ne colle pas avec ce que tu veux montrer, on ne va pas les mettre...pourtant il y avait un même contexte de légitimité en tant qu'outsider…

=>...Là où tu me dis que Pinot fait 4e du Giro 2017 et qu'il n'a donc pas les capacités pour faire podium, je peux aussi te balancer ton deuxième post sur le forum sur S.Yates :

Tyson a écrit:Il fait 7ème du tour en 2017, 6ème de la Vuelta 2016 alors qu'il a travaillé pour Chaves. Cette année il a failli remporté Paris-Nice. Ce n'est en rien une surprise, il a fait une très belle préparation.
Certes, il risque de craquer (tristement car je trouve vu que c'est un des coureurs avec le plus de panache (Etna, aujourd'hui)) mais en attendant profitons d'avoir un bon coureur en pleine forme


Je rétorquerais que n'ayant jamais joué la gagne en faisant 7e et 6e de GT, il pouvait paraître légitime de trouver ça étonnant de le voir 1er du général, mais j'aimerais m'attarder sur autre chose : Tu dis que sa préparation est idéale et qu'il n'est pas étonnant de le voir à ce niveau, quand bien même nous ne l'avons jamais vu à ce-dit niveau justement. Alors dans ce cas, vu la préparation et le contexte dans lequel Pinot arrive, tu peux me dire en quoi c'est différent ?




Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o

Je pense que ça tient aussi à la très grande force collective démontrée par les trains, le travail des Benedetti, Schillinger, Pfingsten, Pöstlberger, Selig & Co à souvent été énorme.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Lucas04100 » 15 Nov 2018, 17:24

Dans un sens Tyson a raison les votes sont bien chauvins mais que peut-on faire ?
C'est un débat sans fin là.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 17:28

Lucas04100 a écrit:Dans un sens Tyson a raison les votes sont bien chauvins mais que peut-on faire ?
C'est un débat sans fin là.

=> Il vient d'être démontré que l'impact du "chauvinisme" sur les principales catégories de vote du forum à une influence négligeable.
=>Il vient d'être démontré que les sondages, et non les votes, sont fortement influencés par le chauvinisme, mais repose sur une base contextuelle légitime [Un contexte forcément bien moindre pour les Awards, puisqu'il n'y a plus de courses à disputer]=> Mais bon, il est justement logique de le voir vu justement les contextes.
=> Dans ce cas là, je vois mal comment on peut parler de "chauvinisme imbécile"/"inculture"...etc, qu'essaye de démontrer Tyson, et non juste un chauvinisme "banal" qu'on retrouve dans l'ensemble des forums :wtf
Modifié en dernier par Bad_Neos le 15 Nov 2018, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21725
Localisation: Ex-Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar jeje63 » 15 Nov 2018, 17:28

Lucas04100 a écrit:Dans un sens Tyson a raison les votes sont bien chauvins mais que peut-on faire ?
C'est un débat sans fin là.

Non mais faut vraiment être un c** pour prendre au sérieux les sondages du forum sur les courses :niais:

jeje63
Espoir
 
Messages: 927

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 15 Nov 2018, 17:53

Juste Tyson, on dit le "chauvinisme" et un "chauvin".

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18620

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Lucas04100 » 15 Nov 2018, 17:56

Et à quoi bon se disputer lors qu'on a le plus beau w-e sportif de l'année ? :cry: :love:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 18:12

Bad_Neos a écrit:Que le forum me pardonne, mais après l'avoir vu en plein cours à 14h30, je ne pouvais juste pas laisser passer ça après avoir poireauté pendant 2 heures à réfléchir sur la question.

Tyson a écrit:Donc vous me dites que seulement une minorité du forum fait preuve de chauvisme
...
Pourtant quand je vois les sondages on aurait dit que Pinot aller gagner le Giro, Bardet le Tour, Pinot la Vuelta, Demare Paris-Roubaix, Alaph LBL et MSR, etc...
Soit vous n'y connaisez rien en cyclisme car croire qu'un Bardet va gagner le Tour, qu'un Pinot va faire podium au Giro ou Demare gagner Paris-Roubaix c'est quasiment impossible. Ou soit vous êtes juste chauvistes..."incultes" ou chauvistes? A vous d'en décidez...

Je développerai mon propos en 3 points :

1)- Il n'a jamais été question de dire qu'une minorité du forum faisait preuve de chauvinisme, mais que dans la réalisation des votes des Awards, ce chauvinisme qui apparait comme étant un critère subjectif à même de tronquer les votes comme tu le dirais, est largement balayé, surtout dans les cas d'exemples que tu nous a montrés, par une objectivité des forumeurs sur le sujet -puisqu'on peut difficilement dire que les résultats de l'année soient faussés dans le cadre des Seasons Awards pour l'instant.

2)- Quel est ce propos d'inculture cycliste que tu nous rabâches ? Qu'est-ce que même la culture cycliste ? Est-ce que c'est de savoir compter parfaitement le nombre marqué sur une fiche de classement, de savoir x places du coureur le plus connu ? Dans ce cas, c'est juste ne pas avoir de culture et se fier aux résultats qu'on à vu sur un tableur, et en quoi cela peut-il être qualifié de culture cycliste ? Si je devais te demander de me réciter le contexte et le déroulement de l'étape 15 du Tdf 1960, qu'est-ce que tu me répondrais ? Pourtant c'est également de la culture cycliste. Si je te citais Dyball, Chaiyasombat, Bieken, Ildan van Wilder, Bolor-Erdene, qu'est-ce que tu me répondrais ? Que ce ne sont que des petites merdes indignes d'un jugement car ils n'ont aucun point Pcs ? Mais justsement, est-ce que ce n'est pas faire preuve de culture et de curiosité que de s'intéresser aux basse strates d'un sport, au lieu de juste se branler devant les résultats des plus gros ?

3)- Les sondages, ah, ces sondages qui sont exactement le même propos que les Season Awards selon toi, mais qui ne sont en fait que la porte entrebâillée du seul chemin que tu as vu pout continuer à être seul dans ta mauvaise foi. Bien sûr qu'on voit un chauvinisme entrer en ligne de compte. Mais tu me semble bien niais de ne pas tirer partie du contexte dans lesquels ces sondages ont été effectués, ni même de prendre en compte leur globalité : comme c'est étonnant de ne pas te voir citer le sondage écrasant du Tour de Lombardie parce que Pinot l'a gagné, alors que je suis sûr que, s'il avait termine encore 5e, tu l'aurais ajouté dans ta petite liste "lol vous êtes des chauvinistes complètement débiles". Que l'on soit chauvinistes, d'accord. ça nous permettra de te laisser le titre de débile de l'année :

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Pinot peut accéder au podium du Giro/Vainqueur Giro => Contexte : Vainqueur du Tour des Alpes juste avant le Giro + 4e du Giro 2017. Il est donc un outsider légitime

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Bardet peut gagner le Tour de France (s'il n'empêche qu'une grande partie du forum est effectivement convaincue de ses lacunes et qu'il ne le gagnera pas) => Contexte : Froome en pleine tourmente, Bardet en pleine confiance après avoir fait 3e de LBL + 3e du Dauphiné, sort de deux podiums lors du Tour 2016 et Tour 2017, Geraint Thomas n'a alors jamais été en mesure de tenir sur trois semaines, et n'a alors pas de Top 10 de Gt à son actif quand bien même ses qualités sont reconnues. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire qu'Arnaud Démare peut gagner P-R => Contexte : 3e de GW et 15e du RVV malgré les monts, la plupart du forum s'accord à dire qu'il est plus à l'aise sur les terrains plats, que sur les flandriennes pures où les bosses lui sont préjudiciables. 6e de P-R 2017. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles de croire que Pinot peut gagner la Vuelta/y faire des trucs => Contexte : après une pneumonie qui lui à coûté cher sur la fin du Giro, il revient et termine sur le podium du Tour de Pologne, où on trouve de belles petites bosses pentues. Il est donc un outsider légitime.

=> Et je pourrais citer tout plein de moment où des français ont été surcoté dans les sondages par chauvinisme mais que tu ne cites bizarrement pas car la perf est bonne : Démare sur MSR, Pinot sur le Lombardie, et sûrement d'autres, mais évidemment comme ça ne colle pas avec ce que tu veux montrer, on ne va pas les mettre...pourtant il y avait un même contexte de légitimité en tant qu'outsider…

=>...Là où tu me dis que Pinot fait 4e du Giro 2017 et qu'il n'a donc pas les capacités pour faire podium, je peux aussi te balancer ton deuxième post sur le forum sur S.Yates :

Tyson a écrit:Il fait 7ème du tour en 2017, 6ème de la Vuelta 2016 alors qu'il a travaillé pour Chaves. Cette année il a failli remporté Paris-Nice. Ce n'est en rien une surprise, il a fait une très belle préparation.
Certes, il risque de craquer (tristement car je trouve vu que c'est un des coureurs avec le plus de panache (Etna, aujourd'hui)) mais en attendant profitons d'avoir un bon coureur en pleine forme


Je rétorquerais que n'ayant jamais joué la gagne en faisant 7e et 6e de GT, il pouvait paraître légitime de trouver ça étonnant de le voir 1er du général, mais j'aimerais m'attarder sur autre chose : Tu dis que sa préparation est idéale et qu'il n'est pas étonnant de le voir à ce niveau, quand bien même nous ne l'avons jamais vu à ce-dit niveau justement. Alors dans ce cas, vu la préparation et le contexte dans lequel Pinot arrive, tu peux me dire en quoi c'est différent ?




Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o

Je pense que ça tient aussi à la très grande force collective démontrée par les trains, le travail des Benedetti, Schillinger, Pfingsten, Pöstlberger, Selig & Co à souvent été énorme.


Bon, let's go pour ma réponse ;) :

Je vais te répondre à tes 3 points:

1 - Déjà, merci d'avouer qu'il y a du chauvisme sur le forum en général. Certes le chauvisme est moins présent dans les awards, car les awards restent des trucs plus ou moins sérieux. Mais contrairement à ce que tu le dis, on ne peut pas dire qu'il est quasiment inexistant car il y a de gros exemples du passés qui le montre. (Ag2r qui gagne le titre de meilleure équipe en 2014 face à des Astana, Movistar ou autre ou encore Gaudu qui gagne le titre d'espoir de l'année en 2017 alors que Bernal éclot et remporte le Tour de l'Avenir et d'autres grosses courses). Ces 2 exemples montrent ce côté chauvisme. J'attends les phases finals de cette année pour te montrer de nouveaux exemples. Evidemment qu'un français peut mériter de gagner (un Alaph puncher de l'année me choquerai pas du tout) mais un Gaudu qui gagne le titre l'an passé ou l'équipe de France qui va surement gagné le moment de l'année...

2- Pour moi un connaisseur du cyclisme est quelqu'un qui peut t'analyser les résultats possibles d'un coureur en fonction de ces derniers résultats, de ses derniers pic de forme et des motivations... Je ne suis pas aussi stats que tu crois. Esteban Chaves et Nairo Quintana par exemple me remplissent d'émotions par leurs histoires très touchantes alors que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances.

3 - Ca je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Déjà évidemment que je ne vais pas parler des sondages du Lombardie, de la Flèche ou de je ne sais quoi. Le cyclisme français est un des meilleurs au niveau mondial. Forcément si c'est toujours un français qui a le plus de vote à un sondage, il y aura une probabilité qu'il arrive des fois qu'un français gagne la course car comme je dis le niveau français est bon.
Mais ce que je critique est que à chaque fois ce soit un tête d'un sondage alors qu'on sait qu'il n'a quasiment aucune chance...

Déjà commençons par Pinot. Il va peut-être faire podium du Giro en jour mais cette année on enfin je savais qu'il n'avait aucune chance. Comme tu le dis si bien, il s'est imposé sur le Tour des Alpes. Cependant on sait très bien que Pinot a du mal sur 3 semaines. Il était évident qu'il allait être fort sur le début du Giro puis qu'il allait s'écrouler. Il était en forme trop tot. Comme prévu il était très bon en première semaine (avec sa deuxième place sur la dernière étape de la semaine) mais ensuite il a été sur le déclin pour finir à une anonym...pl..ces.. Ah non c'est vrai, il a pas finit...

Pour Bardet, je suis désolé, mais croire en 2018 qu'il peut encore gagner le Tour... On a vu en 2017 qu'il était largement en dessous en chrono. Sauf que jusque là, il n'avait que Froome comme gros grimpeur-rouleur qui lui empéchait de gagner. Mais cette année on savait que Dumoulin et Roglic allait venir sur le TOur et donc passé devant Bardet à la hiérarchie habituel. On savait très bien qu'il y aurait eu minimum 1 entre eux 3 qui allait finir le TOur devant Bardet et donc que Bardet n'aurait pas le jaune. Certes il y a eu Thomas au final, un concurrent de plus pour les prochains Tours et qui met donc définitivement les chances de Bardet sur le Tour à néant.

Ensuite pour Démare je trouve ça ridicule. Je peux comprendre qu'on puisse croire en Pinot, je peux à la limite accepté que certains pensent que Bardet va gagner le Tour... Mais alors là! Pour croire que Démare va gagner Paris-Roubaix...faut vraiment être un chauviste absolu...
Ils sont bien beaux tes résultats que tu me présentes, mais face aux résultats de Sagan, Terpstra, Lampaert ou autres, ça représente quoi? Absolument rien... Il a beau aimé être sur le plat, Démare est moins fort que ceux là, et chaque année c'est pareil...Les pavés lui sont également préjudiciables. Certes il fait un bon top 10 en 2017, mais bon... Entre faire un top 10 sur Paris-Roubaix et gagner Paris-Roubaix...

Et puis croire que Pinot peut gagner la Vuelta alors qu'il a un réel manque de compétition et de jours de courses depuis quelques mois... De plus, les Lopez, Yates et Valverde en faisait leurs objectifs. Donc ça montre que Pinot n'avait aucune chance car il avait un manque de compétition en n'en faisait pas son objectif.

C'est ça un connaisseur de cyclisme, il sait que quelqu'un ne peut pas gagner un GT après plus de 3 mois d'absence (hormis la Pologne) et alors qu'il ne fait pas de cette course un objectif contrairement à de gros concurrents. Je ne suis pas un fin connaisseur de cyclisme, mais il me semblait évident que Pinot ne pouvait pas gagner la Vuelta ou le Giro, Bardet le Tour et Démare PR.

Après je ne comprends pas ton histoire avec Yates...
Pinot fait podium au TOur en 2014 alors qu'il avait seulement fait un top 10 (10ème) en 2012 et 7ème sur la Vuelta l'année suivant, et pourtant ça n'a pas choqué.
Alors que là, un Yates qui fait 7ème du Tour et 6ème de la Vuelta (en étant pas leader) et qui par la suite s'impose sur la Vuelta, ça choque?
Ce sont des jeunes, c'est normal qu'ils ''explosent'' un moment ou à un autre... Puis Yates a un très bon profil de coureur de GT.

Voilà ta réponse ;)

Lucas04100 a écrit:Dans un sens Tyson a raison les votes sont bien chauvins mais que peut-on faire ?
C'est un débat sans fin là.


Merci.

Liam a écrit:J’aime beaucoup tes interventions Tyson. Pleine de bon sens et de vérités. Essaye juste de pas te faire bannir frérot, je serais triste de ne plus te lire. :diantre:


Pour quoi je me ferais bannir? J'explique mes points de vue dans le plus grand calme. Il n'y aurai aucune raison de me bannir. A moins que ce soit juste parce que mon avis est différent, mais à ce moment là ce ne serait pas très démocratique :niais:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 15 Nov 2018, 18:18

Il faut en avoir une sacrée paire pour mettre Enkhtaivan Bolor-Erdene sur le tapis.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Mr-T » 15 Nov 2018, 18:24

Tyson a écrit:
Liam a écrit:J’aime beaucoup tes interventions Tyson. Pleine de bon sens et de vérités. Essaye juste de pas te faire bannir frérot, je serais triste de ne plus te lire. :diantre:


Pour quoi je me ferais bannir? J'explique mes points de vue dans le plus grand calme. Il n'y aurai aucune raison de me bannir. A moins que ce soit juste parce que mon avis est différent, mais à ce moment là ce ne serait pas très démocratique :niais:


C'est surtout que tu te permets librement de nous insulter alors qu'on répond à tes propos par des faits poliment.

Et sinon les histoires touchantes de Chaves et Quintana, j'sais pas où t'as été les chercher celle-là :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 15 Nov 2018, 18:39

Tyson il faudrait sérieusement songer à faire soigner ton égo.
Dire que t'es connaisseur du cyclisme puis dans le même post dire que il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un cycliste qui évolue en second rideau de GT soit le meilleur sur 2 des GT en 2018, et que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro ça relève de l'ignorance presque.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19617
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar cel » 15 Nov 2018, 18:53

Le mot chauvisme n'existe pas.

EDIT : ah en fait si, mais on dit chauvinisme ici.
Et chauviste ça n'existe pas.
Modifié en dernier par cel le 15 Nov 2018, 18:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Nico32 » 15 Nov 2018, 18:53

Tyson a écrit:l'équipe de France qui va surement gagné le moment de l'année...

Évidemment que l'award du moment est subjectif. Par définition, c'est le moment qui nous a marqué cette année, celui dont on se souvient quand on repense à la saison cycliste. Voir tout d'un coup les trois français dans un groupe de 6, avec toute la hype qu'il y a eu les jours précédents, évidemment que ces quelques secondes ont créé un électrochoc pour beaucoup de supporters français. Voir la France marcher sur un championnat du Monde, même quelques minutes, ce n'était pas arrivé depuis quand ? Sallanches ?
À cela s'ajoutent trois autres critères. D'une part, on ressent plus d'émotion en voyant la course en direct. En l'occurrence, les mondiaux, une bonne partie du forum devait être devant. D'autre part, on se remémore plus facilement les évènements récents ; les émotions sont encore présentes, ils sont donc plus marquants. Tu noteras que les mondiaux, comme les attaques de Pinot dans Civiglio ou la montée de Milan-Turin, se sont déroulées en fin de saison. Enfin, c'est aussi logique d'avoir plus d'émotions quand l'attente est plus importante. On parlait de ces mondiaux de grimpeurs depuis des années, et la France était l'une des équipes les plus fortes. Espoir de titre = réaction extrême.

Perso, j'ai cité Molard en tête de la Croix-Fry comme moment marquant. Parce qu'il passait devant chez moi, parce que je regardais l'étape en direct avec ma copine, parce que Molard est le premier cycliste qu'elle ait découvert quand j'ai commencé à lui parler vélo (avec sa victoire sur l'étape de Vence, à côté de mon autre chez moi). Je suis sûrement le seul à avoir voté pour ça, et je m'en fous. Ça reste un de mes moments marquants de l'année :ok:
À l'inverse, Siskevicius et les grilles de Roubaix, c'est incontestablement un très beau moment mais je n'aurai jamais voté pour lui comme je ne m'en souvenais pas. C'est qu'il ne m'a pas marqué.

ps : il n'y a pas grand chose que je déteste plus que les mecs qui tirent des généralités à partir d'exceptions. Jdçjdr :up
Modifié en dernier par Nico32 le 15 Nov 2018, 18:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 18:54

MisterToadette a écrit:
Tyson a écrit:
Liam a écrit:J’aime beaucoup tes interventions Tyson. Pleine de bon sens et de vérités. Essaye juste de pas te faire bannir frérot, je serais triste de ne plus te lire. :diantre:


Pour quoi je me ferais bannir? J'explique mes points de vue dans le plus grand calme. Il n'y aurai aucune raison de me bannir. A moins que ce soit juste parce que mon avis est différent, mais à ce moment là ce ne serait pas très démocratique :niais:


C'est surtout que tu te permets librement de nous insulter alors qu'on répond à tes propos par des faits poliment.

Et sinon les histoires touchantes de Chaves et Quintana, j'sais pas où t'as été les chercher celle-là :moqueur:


Commençons par celle de Quintana:
Née dans une famille très peu aisée, il a un avenir quasi condamné, suivre son père dans les champs et essayer de se nourrir avec la faible quantité de nourriture produite.
Sauf que son destin a faillit être brisé très rapidement par une terrible maladie. Une maladie tout simplement mortel. A à peine 2 ans, sa vie risque déjà de s'éteindre. Sauf que le petit Nairo trouve la force et grâce à des plantes (la famille n'avait évidemment pas moyen de l'emmener à l’hôpital pour soigner cette maladie très chère à guérir) il survécut, miraculeusement.
Ensuite, son père est opéré à 14 reprises pour un problème à la hanche causé par un accident de la route. La famille Quintana n'a quasiment plus rien pour se nourrir, au bord de la famine.
Mais la situation s'arrangea peu à peu.
A 16 ans, Quintana ne peut plus aller à l'école en bus. Le chauffeur ne veut plus accepter Nairo car les parents ne payent pas. A vrai dire ses parents ne pouvaient pas payer et suppliaient le chauffeur à chaque reprise. Même cette fois-çi il refuse.
Le père de Nairo, décide donc avec ses toutes dernières économie, d'acheter un vélo de 30 dollars à son fils.
Nairo se voit donc faire 20km par jour pour aller à l'école. Cependant, au retour, les 20km ne sont quasiment que en montée. Avec un col très difficile. Tout ça, à plus de 3000 mètre d'altitudes.
Cependant, Nairo décide d'arrêter l'école pour aider son père dans les champs, tout en participant à des courses de vélo le week-end. Il ne pouvait pas payer son inscription et demandait donc au chef de la course de lui laisser lui payer après la course, avec le price money. Nairo était donc condamné à gagné la course s'il ne voulait pas avoir des problèmes. C'est de là qu'est naît la légende.

Je te raconterai la très belle histoire de Chaves après car j'ai pas trop le temps. Mais elle est très intéressante également ;)

ElRojo a écrit:Tyson il faudrait sérieusement songer à faire soigner ton égo.
Dire que t'es connaisseur du cyclisme puis dans le même post dire que il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un cycliste qui évolue en second rideau de GT soit le meilleur sur 2 des GT en 2018, et que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro ça relève de l'ignorance presque.


Je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur de cyclisme, j'ai même dis l'inverse. Revois tes sources.
En second rideau de GT?? MDR. Fait 7ème du Tour on en reparlera ;).
Et donc pour toi dire que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro cette année c'est de l'ignorance?? Tu vas me dire que pour toi Pinot était de plus en plus fort au fil de la 3ème semaine?? Avec ta logique, il aurait triompher sur la 20ème étape. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 15 Nov 2018, 18:58

Mayoj a écrit:
CiroDM a écrit:
Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o


Donc Hodeg n'est pas dans les 10...... :louche:

Bah non. Je place tous les jours 4 mecs bien plus forts qu'Hodeg et qui ne sont ni chez QS ni chez Bora. :P
Pelucchi n'y est pas non plus d'ailleurs.



Que nos avis divergent sur Hodeg top 10 ou pas de la saison, à la limite chacun son point de vu, ça se discute.

J'espère juste que Nono du 60 ne fait pas partie des 4 mecs sinon je demande à Mike Tyson de te tirer les oreilles :lol: , le voir top 5 chez certains, ça pique déjà les yeux..... :roll:

Par contre l'exemple ironique pelucchi est de trop. :|( ou j'ai pas compris :doutes: °)

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Sim66 » 15 Nov 2018, 18:58

Pour faire plaisir à Coxo :noel

Si le gif a deja été modéré une fois ce n’est pas pour qu’il soit remis. Dernier avertissement

Avatar de l’utilisateur
Sim66
Champion national
 
Messages: 5359
Localisation: Perpignan/Castelnaudary

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar rthomazo » 15 Nov 2018, 19:18

Tyson as-tu regardé le Giro en 2017 ? Parce que je ne me rappelle déjà plus de l'habituel fléchissement de Pinot en troisième semaine.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 19:20

rthomazo a écrit:Tyson as-tu regardé le Giro en 2017 ? Parce que je ne me rappelle déjà plus de l'habituel fléchissement de Pinot en troisième semaine.


On parle de 2018 là

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités