TUTO NEW TAGS sur les routes...

Une question ? Une envie de progresser dans la maitrise des logiciels graphiques ? C'est ici !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: TUTO NEW TAGS sur les routes...

Messagepar hushovd 33 » 24 Nov 2020, 17:48

Sagan31 a écrit:
astradeus a écrit:salut , il semble que la méthode soit différente aujourd'hui . les fichiers TagText semblent ne plus interagirent dans le jeu . quelqu'un a des informations ? merci


Je serais ravi de le savoir également


Salut les amis... ça marche toujours sur le 2019, je n ai pas le 2020, mais je doute fort que cela ai changé !!!

1_Quand vous placez le fichier Tags à modifier sur votre bureau, ouvrez-le avec wordpad ou le bloc-note, sinon ca ne marchera pas (bien relire le tuto) puis changer la ligne souhaitée... puis copier-coller ce fichier à sa place qui écrasera l'original (aucun risque de bug, croyez moi), vous pouvez modifier tous les autres fichiers Tag Esp, Germ, Ita, etc etc, en respectant un minimum les lettres et autres symboles, bref, la taille des textes
Image

2_ Vous remarquerez la date de modification dans le fichier Tag replacé dans le dossier du jeu :ok:
Image

Et au final toujours aussi fonctionnel, car ce sont des fichiers types du jeu 3D qui n'ont jamais changé, donc, j'imagine que pour PCM2020 c'est encore la même chose :ok:
Image

J'espère vous avoir éclairé sur votre problème en y apportant une solution ;)
(19 années sur PCM ça aide bcp, avec ou sans éditeur)

Je joue encore et toujours avec la DB FCD du Gruppetto, simplement je bloque tous les sponsors jusqu'en 2099, histoire d'avoir les memes maillots et memes équipes jusqu'en 2038 environ...puisque le jeu sort tous les ans et avec les nouvelles équipes :ok:
En gros, je continue avec l'idée de notre ancienne DBVNC (Geoffrey & moi-même) pour ceux qui ont connu :banana
Bon jeu à tous...

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: TUTO NEW TAGS sur les routes...

Messagepar hushovd 33 » 31 Jan 2021, 23:39

[b]PS:
Si l'admin de ce topic pourrait basculer ce Tuto dans la section Tuto approprié, ce serait aimable...
Merci d'avance :ok:
(je tacherai de vérifier mes autres tutos, toujours d'actualité que j'ai du poster sur les sections qui étaient liées aux sujet selon le topic, mais finalement pas au bon endroit, c'est à dire le topic Tutoriel...
Amicalement,
[/b]

Avatar de l’utilisateur
hushovd 33
Chasseur de prime
 
Messages: 304
Localisation: Bordeaux

Re: TUTO NEW TAGS sur les routes...

Messagepar Froomeyy » 31 Jan 2021, 23:42

Fait !

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: TUTO NEW TAGS sur les routes...

Messagepar astradeus » 11 Fév 2021, 10:50

merci pour ta réponse hushovd 33 , j'ai fait le test a nouveau par acqui de conscience en copier collant et remplacent les fichiers TagText_Default et autres , cela fonctionne plus ou moins .le jeu utilise un ou deux mots modifiés , mais pour la très grande majorité ce sont noms génériques colorés ou non que le jeu doit prendre ailleurs que dans ses fichiers .en résumé , on ne peut pas modifier l'ensemble des tags sur la route avec cette méthode .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917


24 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité