Interface du jeu

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Interface du jeu

Messagepar roby75 » 31 Mai 2017, 20:26

Bonjour, petite question un peu compliquée: cette année, en plus du nom du coureur au dessus de chaque coureur controlé, il y a aussi ce carré noir avec le drapeau du pays du joueur. Le problème est que, vu que j'utilise la vue d'hélicoptère (la vue la plus lointaine), on ne voit pratiquement plus les coureurs que je controle. Y a t-il moyen, en course ou en trafiquant un peu les dossiers du jeu, d'avoir juste le nom du coureur, comme dans les précédentes versions de PCM? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Interface du jeu

Messagepar astradeus » 02 Juin 2017, 16:20

roby75 a écrit:Bonjour, petite question un peu compliquée: cette année, en plus du nom du coureur au dessus de chaque coureur controlé, il y a aussi ce carré noir avec le drapeau du pays du joueur. Le problème est que, vu que j'utilise la vue d'hélicoptère (la vue la plus lointaine), on ne voit pratiquement plus les coureurs que je controle. Y a t-il moyen, en course ou en trafiquant un peu les dossiers du jeu, d'avoir juste le nom du coureur, comme dans les précédentes versions de PCM? Merci d'avance.


je me suis aussi poser la question , ces rectangles surdimensionnés sont incommodes . j'ai vaguement chercher dans le dossier des textures sans avoir trouver , car je suis retourner sur PCM 2015 . mais oui je pense qu' il y a la possibilité de changer cela en rendant par exemple invisible la texture rectangulaire noire du fond du nom . il faut juste la trouver dans les fichiers .

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Interface du jeu

Messagepar Wasanni_Kowama » 03 Juin 2017, 09:08

Bonjour roby,

Tu pourras remarquer que en haut de ton interface sur la droite tu as plusieurs icônes permettant de gerer la vitesse,la vue etc du jeu il y a, a gauche de ces icônes, un dernier bouton représentant un personnage. En cliquant sur cet icône apparaîtront plusieurs lignes designanr top 10 général, top 10 sprinteurs ou encore coéquipiers, normalement une flèche de sélection apparaît a sa droite en cliquant dessus le coches disparaîtra avec des petit rectangle noir désignant tes coéquipiers.

J'espère avoir été assez clair et avoir réglé ton problème.
Sur ce, bonne journee
PS: ton message est mal placée, il aurait du apparaître dans la partie topic général :ok:

Avatar de l’utilisateur
Wasanni_Kowama
Champion national
 
Messages: 5498
Localisation: Kiss or Kill

Re: Interface du jeu

Messagepar astradeus » 03 Juin 2017, 14:40

cette option fait disparaitre les noms , comme indiquer , il souhaite garder l'indication du nom des coureurs sans les rectangles noirs ! comme dans les précédents opus du jeu . ;)
Modifié en dernier par astradeus le 07 Juin 2017, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Interface du jeu

Messagepar roby75 » 06 Juin 2017, 23:27

astradeus a écrit:
roby75 a écrit:Bonjour, petite question un peu compliquée: cette année, en plus du nom du coureur au dessus de chaque coureur controlé, il y a aussi ce carré noir avec le drapeau du pays du joueur. Le problème est que, vu que j'utilise la vue d'hélicoptère (la vue la plus lointaine), on ne voit pratiquement plus les coureurs que je controle. Y a t-il moyen, en course ou en trafiquant un peu les dossiers du jeu, d'avoir juste le nom du coureur, comme dans les précédentes versions de PCM? Merci d'avance.


je me suis aussi poser la question , ces rectangles surdimensionnés sont incommodes . j'ai vaguement chercher dans le dossier des textures sans avoir trouver , car je suis retourner sur PCM 2015 . mais oui je pense qu' il y a la possibilité de changer cela en rendant par exemple invisible la texture rectangulaire noire du fond du nom . il faut juste la trouver dans les fichiers .


Salut, merci pour ta réponse, moi aussi je suis retourné sur PCM2015 par désespoir. J'ai voulu voir dans les fichiers mais au final je n'y ai plus rien touché car je ne sais pas où aller trafiquer.Ce que je n'aime pas non plus sur le 2016 c'est l'interface à gauche où il y a les cases avec chaque coureur, l'energie, etc...C'est trop gros, comme pour PCM2008 il me semble, et ça prend pas mal de place sur le coté gauche de l'écran. :lol:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Interface du jeu

Messagepar roby75 » 06 Juin 2017, 23:28

Wasanni_Kowama a écrit:Bonjour roby,

Tu pourras remarquer que en haut de ton interface sur la droite tu as plusieurs icônes permettant de gerer la vitesse,la vue etc du jeu il y a, a gauche de ces icônes, un dernier bouton représentant un personnage. En cliquant sur cet icône apparaîtront plusieurs lignes designanr top 10 général, top 10 sprinteurs ou encore coéquipiers, normalement une flèche de sélection apparaît a sa droite en cliquant dessus le coches disparaîtra avec des petit rectangle noir désignant tes coéquipiers.

J'espère avoir été assez clair et avoir réglé ton problème.
Sur ce, bonne journee
PS: ton message est mal placée, il aurait du apparaître dans la partie topic général :ok:


Salut, merci pour ta réponse, j'essayerai comme tu me l'as indiqué voir si ça marche ;)

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Interface du jeu

Messagepar roby75 » 06 Juin 2017, 23:31

astradeus a écrit:je pense qu'il connait cette option , comme indiquer , il souhaite garder l'indication du nom des coureurs sans les rectangles noirs ! comme dans les précédents opus du jeu . ;)


Salut, merci pour ta réponse. En effet, je voudrais faire come je faisais pour les autres opus, je supprime les cercles sous les coureurs et je garde que le nom affiché au-dessus. Sur ce 2016, je supprime les cercles mais ces gros rectangles autour des noms gachent tous. Dommage. J'espère qu'ils ne feront pas la mème chose pour le 2017 :diantre:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Interface du jeu

Messagepar astradeus » 07 Juin 2017, 21:49

roby75 a écrit:
astradeus a écrit:je pense qu'il connait cette option , comme indiquer , il souhaite garder l'indication du nom des coureurs sans les rectangles noirs ! comme dans les précédents opus du jeu . ;)


Salut, merci pour ta réponse. En effet, je voudrais faire come je faisais pour les autres opus, je supprime les cercles sous les coureurs et je garde que le nom affiché au-dessus. Sur ce 2016, je supprime les cercles mais ces gros rectangles autour des noms gachent tous. Dommage. J'espère qu'ils ne feront pas la mème chose pour le 2017 :diantre:


je pense que sur les petites résolutions d'écran l'interface est particulièrement invasive .
a l'inverse , sur un écran 4k l' interface est légèrement moins importe , mais les annotations deviennent particulièrement moins lisibles . :D

https://www.youtube.com/watch?v=XBFcB4WgiRk

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Interface du jeu

Messagepar roby75 » 08 Juin 2017, 09:46

astradeus a écrit:
roby75 a écrit:
astradeus a écrit:je pense qu'il connait cette option , comme indiquer , il souhaite garder l'indication du nom des coureurs sans les rectangles noirs ! comme dans les précédents opus du jeu . ;)


Salut, merci pour ta réponse. En effet, je voudrais faire come je faisais pour les autres opus, je supprime les cercles sous les coureurs et je garde que le nom affiché au-dessus. Sur ce 2016, je supprime les cercles mais ces gros rectangles autour des noms gachent tous. Dommage. J'espère qu'ils ne feront pas la mème chose pour le 2017 :diantre:


je pense que sur les petites résolutions d'écran l'interface est particulièrement invasive .
a l'inverse , sur un écran 4k l' interface est légèrement moins importe , mais les annotations deviennent particulièrement moins lisibles . :D

https://www.youtube.com/watch?v=XBFcB4WgiRk




Salut, oui, je viens de voir la vidéo sur le lien que tu a posté. C'est vrai que les interfaces sont plus petites et les notations minuscules car, autre chose que je n'aime pas sue le 2016 c'est que l'interface à gauche est trop grosse, ça prend une bonne partie de la gauche de l'écran. J'ai l'impression que les "Pro Cycling Manager" c'est comme les "Pro Evolution Soccer", plus passent les années et plus les jeux deviennent décevants (j'espère me tromper) :(

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon

Re: Interface du jeu

Messagepar astradeus » 08 Juin 2017, 15:28

c'est un autre sujet ,tu devrais créer un topic différent . PCM est une simulation de gestion qui se rapproche plus d'un football manger que d'un pes ou d'un fifa qui eux s'apparentent d'avantage a "le tour de france".
je connais PCM depuis 2013 , d'autres ici auront une expérience plus importante de la série pour te donner un avis sur la qualité de son évolution dans le temps . mais le marché du jeu de vélo n'est pas le mème que pour le foot et les moyens financiers pour le développement aussi .peut-être aussi que si le marché était plus concurrentiel il y aurait d'avantage de stimulation dans le développement .dès lors , il est difficile d'estimer les moyens mis en oeuvre et ce que le joueur est en droit d'attendre .
Modifié en dernier par astradeus le 08 Juin 2017, 20:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
astradeus
Espoir
 
Messages: 917

Re: Interface du jeu

Messagepar roby75 » 08 Juin 2017, 19:43

astradeus a écrit:c'est un autre sujet ,tu devrais créer un topic différent . PCM est une simulation de gestion qui se rapproche plus d'un football manger que d'un pes ou d'un fifa qui eux s'apparentent d'avantage a "le tour de france".
je connais PCM depuis 2013 , d'autres ici auront expérience plus importante de la série pour te donner un avis sur la qualité de son évolution dans le temps . mais le marché du jeu de vélo n'est pas le mème que pour le foot et les moyens financiers pour le développement aussi .peut-être aussi que si le marché était plus concurrentiel il y aurait d'avantage de stimulation dans le développement .dès lors , il est difficile d'estimer les moyens mis en oeuvre et ce que le joueur est en droit d'attendre .





:ok:

Avatar de l’utilisateur
roby75
Cyclo du dimanche
 
Messages: 110
Localisation: Lyon


11 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JMS et 10 invités