Questions / Réponses

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Questions / Réponses

Messagepar Romain Sicard » 19 Juil 2017, 20:34

Squal a écrit:Salut à tous, j'ai un pack fantaisie magnifique et très complet créé par Gaz pour PCM 2013 (dernier opus auquel j'ai joué) et j'aimerais savoir ce que je devrais faire ou modifier pour pouvoir l'utiliser dans PCM 2017, en espérant que ça soit possible...


Le redimensioner de 910x626 pixels à 1200x826 pixels ;)

Avatar de l’utilisateur
Romain Sicard
Terreur de critérium
 
Messages: 540

Re: Questions / Réponses

Messagepar Squal » 19 Juil 2017, 20:40

Romain Sicard a écrit:Le redimensioner de 910x626 pixels à 1200x826 pixels ;)


Excellente nouvelle ! Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Squal
Débutant
 
Messages: 5

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chava » 20 Juil 2017, 14:27

LibertySeguros a écrit:
chavaschleck a écrit:Salut,
Est-il possible d'ajouter d'autres voitures ou d'autres motos en course que celles déjà présentes sur pcm 2017 ? Dans l'opus 2015 dans une DB(je ne sais plus laquelle) il y avait eu un ajout d'une voiture mavic si cela rappelle quelque chose à quelqu'un donc je pense que c'est possible mais comment ? Voilà merci d'avance pour votre aide :D

Ce n'etait pas un ajout mais un remplacement il me semble. Et dans ce cas tu as juste à recolorer la voiture présente dans le jeu

Image

C'est ce que je me suis dis mais en voyant le patron de cette voiture et en le comparant à ceux de base on voit bien qu'il est différent et que le nom n'est pas du tout similaire. De ce que je me souviens, la voiture n'avait pas du tout la même ia que les autres voitures ça pouvait lui arriver de rouler sur les coureurs. Il me semble que la db était la rsm db news dans laquelle il y avait aussi les points de ravitaillement sur les bords de route avec les voitures des équipes et les mecs aux musettes. Elle était en supplément de la voiture officielle (la rouge) donc je pense bien qu'elle était ajoutée. Ce n'est pas bien grave en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 20 Juil 2017, 17:53

Il faudrait voir avec eux car il serait interessant de savoir comment ils ont fait :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar tpinot » 20 Juil 2017, 18:33

La voiture Mavic remplace les motos de la gendarmerie ingame, c'est pour cela l'IA différente

Avatar de l’utilisateur
tpinot
Junior
 
Messages: 1462
Localisation: A droite de la route, sur la gauche de votre écran

Re: Questions / Réponses

Messagepar Chava » 20 Juil 2017, 22:19

Ha d'accord merci de ta réponse :ok:
merci à vous deux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Questions / Réponses

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 25 Juil 2017, 19:52

Hey, bon je suis perdu sur PCM 2016.
1/

J'ai signé chez RRconcepts... mais je veux mettre le Maillot Tmobile. Le mini maillot marche bien, mais Ingame çà me donne un maillot Cyanide déguelasse.

Pourtant j'ai bien mis le maillot dans 3D/cyclists/Cloth/Team/0622 ... numéro qui est bien celui de RRconcepts de base.
(En faite j'ai juste changer les maillot, vu qu'il y'avait déjà un maillot S mobile sous le numéro 0711) Mais en réalité le top ce serait de pouvoir mettre le TMO de Hansovic avec accessoires etc viewtopic.php?f=104&t=5093&p=952274#p952274

2/ J'aimerais implanter des variants pour les GT, c'est possible? Un peu chiant de devoir refaire le même tour chaque année. Et si oui, où je peux trouver ces GTs?

Thx

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 25 Juil 2017, 19:57

1/ Dans les tutos de la partie graphs ;)

2/ Partie Etapes ;)

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar LibertyS » 25 Juil 2017, 20:08

jan_ullrich_2.0 a écrit:Hey, bon je suis perdu sur PCM 2016.
1/

J'ai signé chez RRconcepts... mais je veux mettre le Maillot Tmobile. Le mini maillot marche bien, mais Ingame çà me donne un maillot Cyanide déguelasse.

Pourtant j'ai bien mis le maillot dans 3D/cyclists/Cloth/Team/0622 ... numéro qui est bien celui de RRconcepts de base.
(En faite j'ai juste changer les maillot, vu qu'il y'avait déjà un maillot S mobile sous le numéro 0711) Mais en réalité le top ce serait de pouvoir mettre le TMO de Hansovic avec accessoires etc viewtopic.php?f=104&t=5093&p=952274#p952274

2/ J'aimerais implanter des variants pour les GT, c'est possible? Un peu chiant de devoir refaire le même tour chaque année. Et si oui, où je peux trouver ces GTs?

Thx

jan_ullrich_2.0 a écrit:j'ai l'impression que tu débarques de Pluton toi.

:noel:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 25 Juil 2017, 21:32

Petite question : Peut-on transformer une forme faite à la plume sur ps en calque ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar Evil » 25 Juil 2017, 21:37

Créée un nouveau calque et fusionne les :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Questions / Réponses

Messagepar Warren Barguil » 25 Juil 2017, 21:38

EvilGaming64 a écrit:Créée un nouveau calque et fusionne les :ok:

Merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: Questions / Réponses

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Juil 2017, 08:32

Warren Barguil a écrit:1/ Dans les tutos de la partie graphs ;)

2/ Partie Etapes ;)


Très utile ce genre de réponses...Si je pose la question c'est que j'avais déjà regardé. Mais bon j'ai trouvé finalement, dans votre tuto il faut mettre maillot DDS ou TGA..alors qu'en faite il suffisait de laisser en PNG.

Et pour les étapes, je viens de voir le topic "Ajouter une variante" que j'avais pas vu. Vais essayer d'intégrer çà ce soir même si je pense que c'est mort vu qu'il y'a déjà les stages de reconnaissance de prêt pour Giro et TDF.

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Questions / Réponses

Messagepar AG2R » 26 Juil 2017, 09:26

De toute façon les stages de reconnaissance ça ne marche bien qu'avec le parcours de base, sinon ça met des étapes qui n'ont rien à voir avec la région puisque c'est le numéro de l'étape qui est pris en compte ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Questions / Réponses

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 26 Juil 2017, 15:37

Ok merci de l'info :ok:

Avatar de l’utilisateur
jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif
 
Messages: 14593
Localisation: VAINQUEUR SPORTX CUP 2024

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 26 Juil 2017, 17:04

jan_ullrich_2.0 a écrit:
Warren Barguil a écrit:1/ Dans les tutos de la partie graphs ;)

2/ Partie Etapes ;)


Très utile ce genre de réponses...Si je pose la question c'est que j'avais déjà regardé. Mais bon j'ai trouvé finalement, dans votre tuto il faut mettre maillot DDS ou TGA..alors qu'en faite il suffisait de laisser en PNG.


J'ai été dans les tutos, voici ce que j'ai trouvé:
EvilGaming64 a écrit:Mon mini-maillot ne marche pas dans le jeu

Vérifier l'endroit ou il est enregistré: C/Programfiles/Cyanide/ProCyclingManager - saison 2016/gui/team_shirt.
Vérifier le nom: nomdudossiermaillot_minimaillot
Vérifier le format: Ils doivent être en dds ou tga 32bits.


Tutoriel de Gaz

1°) Enregistrer le maillot sur l'ordi
2°) Le mettre dans C/programfiles/cyanide/procyclingmanager-saison2013/3D/cyclists/cloth/team/
3°) Trouver le dossier qui correspond au maillot de création des équipes perso(de c00 à c10 ou un truc comme ça)
4°) Renommer le maillot comme suit: nomdudossier_maillot.png et supprimer/remplacer l'ancien maillot qui avait ce nom


On y peut rien si tu confond maillot et mini-maillot.
Allez, je te remet un autre passage trouvé également en partie tuto:

Médé33 a écrit:Avant tout, pour que les fichiers graphiques marchent, deux conditions sont à remplir :

-Ils doivent être en png 32 ou 24 bits, aux bonnes dimensions (voir partie template)
-Le dossier graphique doit correspondre avec le DYN_sponsor.



Comme quoi, la réponse y est. Suffit de savoir chercher et lire. Donc je trouve la réponse de Warren Barguil très pertinente.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 14 Aoû 2017, 14:15

Je vais répondre ici, car ma boite de message privé n'est pas un sujet question / réponse:

Clém Ca a écrit:Bonjour Gaz,
J'aimerais savoir si on rajoute des maillots fantaisistes à un patch pour PCM 2017; où des maillots comme BMW,Tissot, etc sont déjà présents; ça risque de faire bugger le jeu.
Merci d'avance de ta réponse.
Bonne journée.


Si tout est au bon format, il n'y aura pas de bug. D'ailleur, en cas d'erreur, le seul "bug" que tu auras, seront des carrés roses pour les mini-maillots ou le maillot cyanide en course.
Tu peux remplacer des maillots déjà présent sans soucis. Il faut remplacer les éléments existant. Pour rajouter des nouveaux sponsors, il faut passer par un éditeur de db.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Clém Ca » 15 Aoû 2017, 15:00

Bonjour,
J'aimerais savoir si on rajoute des maillots fantaisistes à un patch pour PCM 2017; où des maillots comme BMW,Tissot, etc sont déjà présents; ça risque de faire bugger le jeu.
Merci d'avance.
Bonne journée.

Clém Ca
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97

Re: Questions / Réponses

Messagepar Gaz » 15 Aoû 2017, 16:46

Clém Ca a écrit:Bonjour,
J'aimerais savoir si on rajoute des maillots fantaisistes à un patch pour PCM 2017; où des maillots comme BMW,Tissot, etc sont déjà présents; ça risque de faire bugger le jeu.
Merci d'avance.
Bonne journée.


Voir ma réponse juste au dessus...

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Questions / Réponses

Messagepar Clém Ca » 16 Aoû 2017, 10:49

Gaz a écrit:Je vais répondre ici, car ma boite de message privé n'est pas un sujet question / réponse:

Clém Ca a écrit:Bonjour Gaz,
J'aimerais savoir si on rajoute des maillots fantaisistes à un patch pour PCM 2017; où des maillots comme BMW,Tissot, etc sont déjà présents; ça risque de faire bugger le jeu.
Merci d'avance de ta réponse.
Bonne journée.


Si tout est au bon format, il n'y aura pas de bug. D'ailleur, en cas d'erreur, le seul "bug" que tu auras, seront des carrés roses pour les mini-maillots ou le maillot cyanide en course.
Tu peux remplacer des maillots déjà présent sans soucis. Il faut remplacer les éléments existant. Pour rajouter des nouveaux sponsors, il faut passer par un éditeur de db.


Merci de ta réponse et excuse moi encore du dérangement.

Clém Ca
Cyclo du dimanche
 
Messages: 97


1265 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités