Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Luckynot » 11 Nov 2017, 13:54

Ma théorie est plutôt:
MAJ du matin, chagrin MAJ du soir, espoir :prof:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 28 Nov 2017, 13:59

Pizza4Chossur a écrit:La séléction/restriction c'est pas cool!! -10


Pizza4Chossur a écrit:Euh, Tortank c'est peut être comme ça, mais c'est fait a l'arrache ;) Il fallait juste demandé au gars présent sur PCMF de créer la sélection par un vote!! La plupart écument les showrooms. :ok: Merci de ton attention..


Pizza4Chossur a écrit:C'est juste pour dire qu'une sélection organisé dans la partie PCMF, aurait plus a beaucoup de monde.. C'est pourquoi l'impression de rapidité ressort de cet award!


Je vais réagir ici.
Pour répondre, on a fait une pré-selection pour ouvrir à un maximum de votant, y compris ceux qui ne mettent pas les pieds dans la partie graph. Et rien que le vote de B-A me conforte dans ce choix. Ouvrir à tout maillot, c'est prendre le risque d'avoir des gens qui ne votent que pour les maillots du mois de novembre, car il les ont encore en tête. C'est avoir des gens qui votent pour les mêmes maillots que le précédent par manque de temps pour fureter dans les showrooms. C'est avoir des gens qui ne votent pas, car ils ne veulent pas se farcir tout les maillots de l'année pour faire leur selection, et se priver des votes des membres non concernés par PCM France.

Tu as raison, la sélection est faite à l'arrache. Je peux te dire que Liberty et moi on est très content de lire ça. Car oui, se sont Liberty (principalement) et moi qui avons choisi ces maillots, deux personnes qui au passage n'écument pas les showrooms, c'est connu. Surtout qu'on a commencé à en parler début novembre et y avons passé un peu de temps. Mais tu as raison, la saison prochaine on se cassera pas la tête et on fera un tirage au sort des nommés. Quitte à se prendre des critiques dans la gueule, autant que se soit justifié.
La sélection dans la partie PCMF aurait plus à beaucoup de monde ... J'ai l'impression que tu es le seul à te plaindre. A un moment il faut faire un choix et c'est en partie notre rôle d'anim graph. La sélection te déplait soit, pas la peine de dire qu'il n'y a pas eu de travail.

De mémoire, car tu as effacé tout ou partie de ton post, dans les maillots que tu proposais, une bonne partie était des maillots rééls passés. Donc qui n'ont pas leur place dans le maillot de l'année, qui concerne les maillots fantaisistes.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar dozen » 28 Nov 2017, 17:48

Gaz est chaud

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Luckynot » 28 Nov 2017, 18:37

Gaz je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ce flingage soit nécessaire... :stop :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar dozen » 28 Nov 2017, 18:49

remettre l'eglise au milieu du village est parfois necessaire si

Et qui de mieux placé que les anims graphs pour faire la premiere selection ?

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Pizza4Chossur » 28 Nov 2017, 23:00

J'aurais du venir ici tout de suite.. Cela aurait pris moins d'ampleur!
Vous auriez pu organiser la pré-sélection(par vote) dans la section en amont.. C'est vraiment un truc dingue et inimaginable?
Je ne souhaitais pas mettre l'étincelle, et je ne pense aucunement que le travail a été mal fait. Je m'y suis surement mal pris..
J'ai compris a posteriori que le vote avait une allure promotionnelle.. Ou comment ouvrir sa gueule pour rien!
Excusez moi pour le dérangement..
La pizza au gaz ça marche pas.. Love and Unity... Ras Tafari. :ok:

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar abz » 28 Nov 2017, 23:15

Outre les raisons déjà évoquées ci-dessus pour ce choix de présélection, ça fait aussi un décomptage de votes en moins à effectuer ;)

Pizza4Chossur a écrit:Je ne souhaitais pas mettre l'étincelle, et je ne pense aucunement que le travail a été mal fait. Je m'y suis surement mal pris..

En effet, tu t'y es mal pris :niais:

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar MayodeBain » 28 Nov 2017, 23:53

Surtout cette préselection par les anims est basé sur des faits observés lors des votes précédents : les votants ont plus en tête les maillots faits récemment, ce qui fait que les maillots de milieux/débuts d'année sont sous-représentés. Le système choisis par les anims de la section graphs avait pour objectif d'inverser cette tendance annuelle. Faire un pré-vote dans la section graph n'aurait pas changé grand chose à ça je pense

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 29 Nov 2017, 14:04

Luckynot a écrit:Gaz je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ce flingage soit nécessaire... :stop :sarcastic:


C'est pas un flingage, juste une réaction, peut-être trop à chaud, de ce que j'ai pu lire. C'est pas agréable de voir qu'on nous accuse d'avoir rien fait, d'avoir bâclé l'award du maillot de l'année. Surtout connaissant le travail que ça représente pour se farcir tout les showrooms et les maillots de l'année pour en dégagé certain.


Pizza4Chossur a écrit:Vous auriez pu organiser la pré-sélection(par vote) dans la section en amont.. C'est vraiment un truc dingue et inimaginable?


Mais on y a pensé. Mais je commence à avoir un peu d'expérience dans cette organisation du maillot de l'année, et pour moi, faire faire la pré-selection par les forumeurs n'est pas la meilleure méthode. Si on se retrouve avec uniquement avec des maillots fait en octobre - novembre, bah tu m'excuses, mais c'est pas trop représentatif du maillot de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Tomgtr7 » 29 Nov 2017, 17:54

Gaz a écrit:
Luckynot a écrit:Gaz je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ce flingage soit nécessaire... :stop :sarcastic:


C'est pas un flingage, juste une réaction, peut-être trop à chaud, de ce que j'ai pu lire. C'est pas agréable de voir qu'on nous accuse d'avoir rien fait, d'avoir bâclé l'award du maillot de l'année. Surtout connaissant le travail que ça représente pour se farcir tout les showrooms et les maillots de l'année pour en dégagé certain.


Pizza4Chossur a écrit:Vous auriez pu organiser la pré-sélection(par vote) dans la section en amont.. C'est vraiment un truc dingue et inimaginable?


Mais on y a pensé. Mais je commence à avoir un peu d'expérience dans cette organisation du maillot de l'année, et pour moi, faire faire la pré-selection par les forumeurs n'est pas la meilleure méthode. Si on se retrouve avec uniquement avec des maillots fait en octobre - novembre, bah tu m'excuses, mais c'est pas trop représentatif du maillot de l'année.


moi je pense qu'il y aurait du y avoir un maillot par tricoteur que vous auriez choisi dans ceux qui ont été réalisé par ces personnes durant l'année mais après c'est votre choix de faire de cette manière et je la respecte mais voilà je voulais exposé mon point de vue

Avatar de l’utilisateur
Tomgtr7
Poisson-pilote
 
Messages: 3173
Localisation: ptit bled dans le fin fond de la Manche

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar antop » 29 Nov 2017, 18:57

tg779 a écrit:
Gaz a écrit:
Luckynot a écrit:Gaz je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que ce flingage soit nécessaire... :stop :sarcastic:


C'est pas un flingage, juste une réaction, peut-être trop à chaud, de ce que j'ai pu lire. C'est pas agréable de voir qu'on nous accuse d'avoir rien fait, d'avoir bâclé l'award du maillot de l'année. Surtout connaissant le travail que ça représente pour se farcir tout les showrooms et les maillots de l'année pour en dégagé certain.


Pizza4Chossur a écrit:Vous auriez pu organiser la pré-sélection(par vote) dans la section en amont.. C'est vraiment un truc dingue et inimaginable?


Mais on y a pensé. Mais je commence à avoir un peu d'expérience dans cette organisation du maillot de l'année, et pour moi, faire faire la pré-selection par les forumeurs n'est pas la meilleure méthode. Si on se retrouve avec uniquement avec des maillots fait en octobre - novembre, bah tu m'excuses, mais c'est pas trop représentatif du maillot de l'année.


moi je pense qu'il y aurait du y avoir un maillot par tricoteur que vous auriez choisi dans ceux qui ont été réalisé par ces personnes durant l'année mais après c'est votre choix de faire de cette manière et je la respecte mais voilà je voulais exposé mon point de vue

ce ne serai pas possible quand il y a des personnes comme evil gaz tpinot liberty... Qui font que des très beau maillots pour tous les goûts donc la sélection est impossible on ne serais pas lequel prendre ;)

Avatar de l’utilisateur
antop
Junior
 
Messages: 1416
Localisation: Lyon

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 01 Déc 2017, 10:49

Rappel pour ceux qui n'ont pas participé, information pour ceux qui n'ont pas vu le sujet, les premiers tours pour l’élection du maillot de l'année et du graphiste de l'année sont en cours. Je vous remet les liens :

- maillot de l'année : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8036
- graphiste de l'année : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=8045

Fin des votes : samedi 2 décembre 23h59.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123


Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar leon » 08 Déc 2017, 17:23

Pour réagir avec ce qui a été dit précédemment, je dirai juste que le choix des maillots devrait trouver un autre équilibre, et pourquoi pas ne sélectionner qu'un maillot par tricoteur, mais c'est le tricoteur qui choisit le maillot qui entrera en compétition.
Je pense que ça peut faire un bon compromis

Après, cette idée est peut-être pourrie, je sais pas

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar dozen » 08 Déc 2017, 18:47

c'est l'election du maillot de l'annee,

avec tout le respect que j'ai pour chaque maillot tricoté, certains tricoteurs ont un niveau qui POUR LE MOMENT ne leur permettrais pas de rivaliser avec d'autres, il est tout à fait logique que certains aient plusieurs maillots présents et d'autres aucun.

Si un joueur de foot marque 5 buts exceptionnels sur une saison, tu trouverais normal qu'il n'y ai qu'un seul but sélectionné pour l'élection du goal de l'année ?

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar leon » 08 Déc 2017, 19:29

OK, calme toi...
J'ai proposé quelque chose, et j'ai dit précédemment que c'était peut être une idée pourrie, donc voilà, c'est un des défauts de ce système, j'en suis bien conscient, mais je proposais quelque chose, voilà tout, pas la peine de répondre sur ce ton...

Avatar de l’utilisateur
leon
Gregario
 
Messages: 2175
Localisation: allez EF

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar dozen » 09 Déc 2017, 13:06

Mon "ton" n'était absolument pas agressif ni envers toi, ni envers personne.

Ma réponse n'était pas dirigée uniquement vers ton commentaire et je pense l'avoir argumenté de façon objective.

La mise en évidence de la première ligne n'a également aucun caractère agressif, c'est juste pour mettre en avant le titre de l’élection dont nous sommes en train de parler. J'ai rarement l'habitude de prendre des gants pour écrire sur un forum, mais en aucun cas je n'agresse les gens. Je vais à l'essentiel sans tourner autour du pot.

Désolé si tu t'es senti directement visé, ce n'était pas le cas, mais effectivement, ton idée est certainement bien pourrie :angel

La critique envers le système mis en place par les anims est relativement mal placée, car c'est pour moi la seule et unique facon d'élire le maillot de l'année, et pour avoir organiser quelques fois des choses de cet acabit avec Gaz, je peux te dire que s'il y a eu un travail de recherche efficace, HUMBLE et objectif nous pouvons compter sur lui (et je ne doute en aucun cas de la bonne fois des autres même si je les connais moins). Comme dans toutes remise de prix, il y a une nomination des candidats par les instances organisatrices, c'est normal.

Pour moi, le maillots de l'année PCM ne devrait même pas être soumis à un "vote du public" qui vote pour la plupart sur leur ressenti et leur gout (comme certain l'ont d'ailleurs préciser), mais à un vote d'un jury qui noterons sur la qualité visuelle, le gout personnel (l'émotion) mais surtout la technique et le rendu (pas sur que chaque votant ai vu le rendu in-game de chaque maillot), mais ça c'est mon avis...

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 11 Déc 2017, 16:02

Quelqu'un aurait la liste des maillots ayant été nominés pour le premier tour des awards des meilleurs maillot de l'année?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 11 Déc 2017, 16:24

La sélection :
1 : RobertOne

Image
Image





2 : Kwiato

Image
Image





3 : Kwiato

Image
Image





4 : tpinot

Image
Image





5 : antop

Image
Image





6 : Metà27

Image
Image





7 : Petersagan22

Image
Image





8 : toto

Image
Image





9 : MadMan

Image
Image





10 : MadMan

Image
Image





11 : Gaz

Image
Image





12 : Gaz

Image
Image





13 : Gaz

Image
Image





14 : Gaz

Image
Image





15 : slash, enfin presque

Image
Image





16 : krisa

Image
Image





17 : krisa

Image
Image





18 : krisa

Image
Image





19 : EvilGaming64

Image
Image





20 : EvilGaming64

Image
Image





21 : EvilGaming64

Image
Image





22 : EvilGaming64

Image
Image





23 : EvilGaming64

Image
Image





24 : Liberty

Image
Image





25 : Liberty

Image
Image





26 : Liberty

Image
Image





27 : Hansovic

Image
Image





28 : Hansovic

Image
Image





29 : Hansovic

Image
Image





30 : Hansovic

Image
Image





31 : dozen

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 11 Déc 2017, 17:52

Merci Gaz :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291


799 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités