Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Evil » 10 Jan 2018, 07:17

En gros tu fournis des maillots à Cyanide pour qu'ils soient dans les jeux officiels

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 11 Jan 2018, 08:48

Même les maillots fantaisistes pour les carrières persos ?
Sur PCM16, les maillots fantaisistes ressemblent à rien côté graph mais ingame ils rendent pas trop mal..

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 11 Jan 2018, 09:39

Froomeyy a écrit:Même les maillots fantaisistes pour les carrières persos ?
Sur PCM16, les maillots fantaisistes ressemblent à rien côté graph mais ingame ils rendent pas trop mal..


Les maillots fantaisistes, c'est une autre histoire. Il y avait eut un appel à la communauté en 2010 ou 2011, lorsque le renouvellement des sponsors a été mis en place. Depuis, je crois qu'ils n'ont pas été changé (donc les maillots dans le jeux sont des maillots tricotés en 455x313 à la base ...), sauf si Cyanide a incorporé les maillots fait pour Le Tour de France dans PCM. Et ces maillots sont issus de concours (et il est pas impossible qu'un concours ait à nouveau lieu cette année, à voir).

De mémoire, Médé a déjà proposé que PCM France transmette des maillots fantaisistes à Cyanide, mais cela n'a pas abouti, principalement car Cyanide ne veut qu'on lui "reproche" de ne rien faire et d'utiliser sa communauté. Et il doit y avoir un problème juridique également.
Pourtant, en nous donnant des sponsors ou des éléments, on a quand même, rien que sur PCM France, de quoi renouveler les sponsors.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 11 Jan 2018, 12:45

Gaz a écrit:
Froomeyy a écrit:Même les maillots fantaisistes pour les carrières persos ?
Sur PCM16, les maillots fantaisistes ressemblent à rien côté graph mais ingame ils rendent pas trop mal..


Les maillots fantaisistes, c'est une autre histoire. Il y avait eut un appel à la communauté en 2010 ou 2011, lorsque le renouvellement des sponsors a été mis en place. Depuis, je crois qu'ils n'ont pas été changé (donc les maillots dans le jeux sont des maillots tricotés en 455x313 à la base ...), sauf si Cyanide a incorporé les maillots fait pour Le Tour de France dans PCM. Et ces maillots sont issus de concours (et il est pas impossible qu'un concours ait à nouveau lieu cette année, à voir).

De mémoire, Médé a déjà proposé que PCM France transmette des maillots fantaisistes à Cyanide, mais cela n'a pas abouti, principalement car Cyanide ne veut qu'on lui "reproche" de ne rien faire et d'utiliser sa communauté. Et il doit y avoir un problème juridique également.
Pourtant, en nous donnant des sponsors ou des éléments, on a quand même, rien que sur PCM France, de quoi renouveler les sponsors.


Ah d'accord !! Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup Gaz !! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 12 Jan 2018, 23:34

Très mauvaise nouvelle avec la fermeture de HostingPics ... un hébergeur d'image. Quelqu'un pourrait m'en donner un gratuit, sans inscription, et qui conserve les images sur une longue durée ?

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Evil » 12 Jan 2018, 23:37

imgur, je ne sais pas s'il faut obligatoirement s'inscire, mais les image restent longtemps :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 12 Jan 2018, 23:39

Perso j'aime bien Noelshack, qui a l'avantage de ne pas modifier les noms de fichiers (pratique pour les maillots de CN et accessoires notamment) ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar slash, enfin presque » 12 Jan 2018, 23:48

J'utilise noelshack aussi c'est plus pratique à utiliser que hostingpics et imgur pour le peu que je m'en suis servi.

Les images hébergées sur hostingpics seront-elles perdues à la fermeture du site?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 12 Jan 2018, 23:56

Je vais tester vos différentes proposition. J'ai tenté casimage pour mon dernier maillot.

slash, enfin presque a écrit:Les images hébergées sur hostingpics seront-elles perdues à la fermeture du site?


Au vu du message sur le site, j'ai peur que les images soient effacés. Je ré-hébergerais mes maillots pour ma part, mais je pourrais pas le faire pour tout les éléments graphiques.

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture défitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28123

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar slash, enfin presque » 13 Jan 2018, 00:20

Bon courage pour reposter tous tes maillots :ok:

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Evil » 13 Jan 2018, 00:34

J'utilisais noelshack avant mais ça posant des problèmes parce que le site modifie l'encodage de l'image (je crois) ce qui peut poser des problèmes pour l'utilisation des images dans le jeu

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar dozen » 13 Jan 2018, 00:41

Froomeyy a écrit:Superbe idée Dozen !! :love: :ok:

Merci :oops:




Moi j'utilise noelshack depuis tres longtemps

à un moment il changeait les nuances de noirs et de blanc mais je ne crois pas que c'est encore le cas, je crois que c'etait du au nuancier de couleur different, pantone, RVB, ou Hexa, le pantone est le plus complet et le plus repandu (voir ici)

pour la duree, regarde sur PCMF dans mes showroom, les images postees sur imageshack ont disparu, les images sur noelshack sont toujours là :)

Avatar de l’utilisateur
dozen
Terreur de critérium
 
Messages: 549
Localisation: sur le court de padel

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 13 Jan 2018, 11:33

Noelshack :love:
Le seul problème que j'ai eu, c'était sur les corsair entièrement en noir et blanc. Le reste c'était nickel.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Veloman06 » 16 Jan 2018, 08:29

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, désolé si ce n’est le cas.

Je vous écris car mon entreprise est à la recherche d’un graphiste en stage ou alternance. Ses tâches seraient entre autres la réalisation de maquettes de maillots, la mise en page de documents et divers autres travaux graphiques à 80% liés à l’univers du vélo. Si on doit résumer, c’est faire du PCM « IRL » 8)
La passion du cyclisme et l’amour des maillots est donc un gros plus et, pour être aussi passé par là, je pense que c’est ici que l’on devrait trouver le profil que l’on recherche ! :banana

Plus d’infos en DM.

Veloman06
Débutant
 
Messages: 9

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 16 Jan 2018, 09:10

Salut Veloman :D

Une petite question, que je me permets de poster ici plutôt qu'en MP : C'est à quel endroit ? :)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Veloman06 » 16 Jan 2018, 12:29

Salut !
Les locaux sont à La Garenne-Colombes, en région parisienne (à environ 15 min de la gare Saint-Lazare)

AG2R a écrit:Salut Veloman :D

Une petite question, que je me permets de poster ici plutôt qu'en MP : C'est à quel endroit ? :)

Veloman06
Débutant
 
Messages: 9

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Maddrengen » 16 Jan 2018, 13:34

Cheers Veloman

I have a question, what's the company name? Probably won't be able to work in Paris, so just out of general interest ;)

Good luck finding the perfect candidate, sure is a lot of great graphic artists here :)

Maddrengen
Cyclo du dimanche
 
Messages: 117

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar LibertyS » 16 Jan 2018, 15:29

Veloman06 a écrit:Salut !
Les locaux sont à La Garenne-Colombes, en région parisienne (à environ 15 min de la gare Saint-Lazare)

AG2R a écrit:Salut Veloman :D

Une petite question, que je me permets de poster ici plutôt qu'en MP : C'est à quel endroit ? :)

Si j'avais pas déjà un truc je te présenterai directement ma candidature :diantre:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar valjo98 » 18 Jan 2018, 18:45

Pour ceux qui sont intéressés Assos lance un concours pour le design du maillot de leur nouveau club. Un maillot à gagner :noel:

https://www.directvelo.com/actualite/63 ... du-maillot

Avatar de l’utilisateur
valjo98
Jersey rojo
 
Messages: 7684

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar LibertyS » 19 Jan 2018, 10:47

Merci Valjo :ok:

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25280
Localisation: Deviens génial, deviens génial


799 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités