Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Maillots en toute sorte, mini-maillots, accessoires, équipements, photos, backgrounds, avatars, bannières... Tout pour rendre votre PCM encore plus beau !

Modérateur: Animateurs graphs

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Alexsar » 14 Juin 2018, 21:26

J'ai regardé et c'est plutôt ce site allemand qui se l'est approprié : http://www.horsefeeling.de/2018-neu-2018-mitchelton-scott-c-7_78.html

Avatar de l’utilisateur
Alexsar
Champion national
 
Messages: 5323

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar LibertyS » 16 Juin 2018, 08:50

Logo CYA World Tour utilisé par certains maillots du concours :
Image

Avatar de l’utilisateur
LibertyS
Contrôleur UCI
 
Messages: 25285
Localisation: Deviens génial, deviens génial

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 19 Juin 2018, 15:35

La route d'Occitanie a également prix nos maillots, surement via un membre de ce forum qui est dans l'organisation ou bénévole sur cette course, ou le fût si je ne me trompe pas. Dommage de ne pas avoir demandé une mention du Gruppetto sur les minis ...

Mais je pense vraiment qu'on doit faire quelques chose pour être identifié quand nos minis sont utilisés ... Donc si vous avez des idées, nous sommes à l'écoute.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 19 Juin 2018, 17:28

Mettre un léger calque avec notre logo sur le mini ? Pas très voyant tout de même...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Chava » 19 Juin 2018, 17:44

Il y a aussi le giro u23 qui les a utilisé comme tant d'autres courses. Le fait est que ça appartient au domaine publique et que n'importe qui a le droit de les utiliser que ce soit des particuliers ou des plus grosses structures. Maintenant, si notre(votre) souhait est de restreindre cet accès je vois pas vraiment comment faire parce que n'importe qui cherchant "maillot astana 2018" tombe sur ce mini dans les premiers résultats.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 19 Juin 2018, 18:20

Mais justement rien ne dit que ça appartient au domaine public ou quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 19 Juin 2018, 21:12

Sur la signature dans le replis du col on met notre logo? De la même façon que le code barre sur mes maillots

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Chava » 19 Juin 2018, 21:24

AG2R a écrit:Mais justement rien ne dit que ça appartient au domaine public ou quoi que ce soit.

A partir du moment où n'importe qui peut les prendre sur le forum il me semble que c'est public.

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar AG2R » 19 Juin 2018, 21:35

Non, comme pour n'importe quelle image/création, sans l'accord de l'auteur on n'a pas le droit de la réutiliser. Bon en l'occurrence ici sur le forum il y a ce qu'on peut appeler un accord tacite pour l'utilisation des maillots dans PCM, et en général les créateurs donnent leur accord pour la réutilisation des minis lorsque l'organisation d'une course le demande. Mais il n'y a pas de "droit d'utilisation" général pour un maillot posté sur le forum (ou n'importe où).

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Chava » 19 Juin 2018, 22:00

L'export jersey a été créé par qui? Même si le maillot est créé de toute pièce par le forumeur, n'y a t-il pas une différence avec le mini?

Mais du coup je réitère le fait que si vous désirez mettre ce calque ou un quelconque autre symbole lg, comment ferions-nous pour empêcher l'accès aux minimaillots sans ce calque, qui existera toujours pour l'usage personnel des forumeurs et des joueurs lambda?

Avatar de l’utilisateur
Chava
Champion confirmé
 
Messages: 15365
Localisation: Small Heath

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 19 Juin 2018, 23:03

L'idée de toto de mettre le logo dans le repli du col semble être une bonne idée, mais il faudrait le mettre assez petit pour qu'il soit en vue...

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Médé33 » 20 Juin 2018, 11:00

C'est ridicule les gars, de base, c'est un tool développé par Cyanide, le Gruppetto n'a aucun droit dessus. Après si vous êtes capables de développer quelque chose d'autonome, oui, la question peut se poser, mais pas là

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar abz » 20 Juin 2018, 11:15

Je ne suis pas expert en droit, mais ce n'est pas parce que l'outil utilisé pour générer l'image n'est pas de vous, que vous n'avez pas de droit sur l'image générée. Ça dépend si l'outil a une licence et ce qui est spécifié dedans. En a-t'il une (la licence du jeu ne s'appliquant pas forcément à cet outil) ?
Et je ne pense pas qu'il soit question de dire que Le Gruppetto a des droits sur vos images, ce qui n'est pas le cas ça c'est sûr, elles sont à vous créateurs (et seule la licence de l'outil peut éventuellement en limiter vos droits dessus). Par contre, si vous n'êtes pas ok avec l'utilisation qui est faite de vos images, le gruppetto peut peut être apporter son poids pour faire respecter vos droits.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar toto » 20 Juin 2018, 21:46

Pour ma part (même si ce ne sont pas mes maillots qui sont utilisés) le question n'est pas une question de droit mais je me dit plutôt qu'on pourrait demander une "compensation" et donc un petit clin d'oeil ou un credit de la part des organisateurs qui utilisent nos maillots!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar abz » 20 Juin 2018, 22:14

Demander un crédit en compensation de l'utilisation de ta création, c'est utiliser ton droit d'auteur ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 21 Juin 2018, 08:56

En même temps, certes les maillots sont en libre service puisque c'est un forum mais ce sont les tricoteurs qui les font. Donc ils ont le droit de les utiliser, je ne vois pas ce qui les empêcherai.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar abz » 21 Juin 2018, 09:11

Froomeyy a écrit:Donc ils ont le droit de les utiliser, je ne vois pas ce qui les empêcherai.

Qui ça "ils" ? Les organisateurs de courses par exemple ? Si vous précisez en dessous de vos maillots que vous ne voulez pas qu'ils soient utilisés ailleurs que dans PCM par exemple (ou autre limitation, vous êtes libres de les définir, puisque c'est vous l'auteur, à moins donc que l'outil utilisé limite vos droits sur l'image obtenue avec), alors ils seront tenus de respecter vos droits.
Tant que ce n'est pas défini quelque part, ce que vous accordez ou demandez en compensation, ça devient difficile de leur reprocher d'utiliser vos créations. Même si théoriquement, il me semble pas que le droit par défaut soit le libre service.

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3502

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Gaz » 21 Juin 2018, 09:50

C'est pas l’utilisation qui me gène, au contraire, ça permet de voir que notre travail sert à tous. Par contre, je trouve dommage de ne pas être identifié à partir des images. C'est ça la réflexion que je veux lancer, faire une "publicité" pour Le Gruppetto via nos mini-maillots. C'est pour ça que l’inscription doit être discrète (donc je ne suis pas trop fan du logo en transparence) pour que les courses continuent de les utiliser, mais qu'on soit identifié. On peut envisager de rajouter une petite inscription "Le Gruppetto.com" en bas des mini par exemple, pour attirer d’éventuel nouveau membre.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28127

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Froomeyy » 21 Juin 2018, 09:58

Dans tous les cas, même si c'était fait, les maillots sont tout de même postés sur le forum et le lien pour télécharger l'export jersey y est aussi. Donc les organisateurs pourront tout de même créer leurs propres minis s'ils ne veulent pas de notre inscription.

Avatar de l’utilisateur
Froomeyy
Directeur sportif
 
Messages: 6171
Localisation: Toulouse

Re: Blabla du Graph/ Graphic's Claptrap

Messagepar Pizza4Chossur » 21 Juin 2018, 22:05

Gaz a écrit:C'est pas l’utilisation qui me gène, au contraire, ça permet de voir que notre travail sert à tous. Par contre, je trouve dommage de ne pas être identifié à partir des images. C'est ça la réflexion que je veux lancer, faire une "publicité" pour Le Gruppetto via nos mini-maillots. C'est pour ça que l’inscription doit être discrète (donc je ne suis pas trop fan du logo en transparence) pour que les courses continuent de les utiliser, mais qu'on soit identifié. On peut envisager de rajouter une petite inscription "Le Gruppetto.com" en bas des mini par exemple, pour attirer d’éventuel nouveau membre.


Je soutiens ton envie Gaz, il faut creuser le possible "partenariat". Par exemple, créer une page dédiée aux mini-maillots deviendrait un lien cohérent et facile a partager. Bon courage :arrow:

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942


799 messages
Retourner vers Graphs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités