[Season Awards] Résultats et réactions

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar rthomazo » 15 Nov 2018, 19:26

Je cite : "on sait très bien que Pinot a du mal sur trois semaines". Tu énonces ici cet élément comme une généralité, ce qui n'est pas le cas. Et de toute façon associer l'effondrement de Pinot le dernier jour (alors qu'il est impressionnant la veille) à une mauvaise gestion de son pic de forme c'est juste ridicule.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar cel » 15 Nov 2018, 20:02

Par rapport à Démare, il gagne une étape sur la plus grande course du monde. C'est subjectif, mais rien que ça justifie déjà un droit de cité. Ca serait un peu juste seul, mais tu peux y ajouter PN et TDS (certes beaucoup moins prestigieux), le podium de MSR, et quelques belles places d'honneur mais il paraît pas absurde en 5ème.

C'est clairement en dessous de Sagan, Viviani, Groenenwegen, Gaviria mais après ça se vaut je trouve. Je mettrai quand même Ackermann devant mais on peut aussi vouloir récompenser ses coureurs fétiches et les surévaluer un peu. C'est pas déconnant de mettre Démare devant Ackermann (Bruxelles, Londres, Fourmies + quelques étapes c'est pas mal, mais par rapport à podium de MSR + étape du tour + qques étapes, ça se vaut)

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 15 Nov 2018, 20:09

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Tyson il faudrait sérieusement songer à faire soigner ton égo.
Dire que t'es connaisseur du cyclisme puis dans le même post dire que il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un cycliste qui évolue en second rideau de GT soit le meilleur sur 2 des GT en 2018, et que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro ça relève de l'ignorance presque.


Je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur de cyclisme, j'ai même dis l'inverse. Revois tes sources.
En second rideau de GT?? MDR. Fait 7ème du Tour on en reparlera ;).
Et donc pour toi dire que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro cette année c'est de l'ignorance?? Tu vas me dire que pour toi Pinot était de plus en plus fort au fil de la 3ème semaine?? Avec ta logique, il aurait triompher sur la 20ème étape. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...

1. Si, tu as dit que tu l'étais, arrête la mauvaise foi on pourrait croire à du troll
2. 7eme c'est du 2nd rideau, il n'avait jamais été dans le coup pour la gagne. Il est quand même derrière Dan ce Martin au général :noel:
3. Bah vas-y toi aussi je t'encourage à faire 4ème du Giro :heureux: Perso je vise Paris-Roubaix.
4. Si tu as bien regardé le Giro, Pinot était bien parmi les plus forts sur la 3ème semaine du Giro et montait en puissance, une pneumopathie n'est pas une question de force physique, c'est comme son nom l'indique une maladie. Ok il était en léger retrait à Prato Nevoso (m'enfin à 5s de Yates), mais il était très impressionnant vers bardonnechia, le deuxième plus fort derrière Froome ce jour là. Dois-je te rappeler qu'il prend plus de relais que les sud-américains après le Finestre alors qu'il a un équipier ? Et je te dis que oui, il aurait été sur le podium du Giro sans sa maladie de merde, mais avec des si on refait le monde.

Bref m'est avis qu'il vaut mieux que tu te taises, tu passeras peut-être moins pour un arrogant.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar bullomaniak » 15 Nov 2018, 20:18

Tyson qui essaie de se faire passer pour un expert à base de repompe des reportages de Nicolas Geay pour France 2, c'est beau. :love:

Sérieusement, arrêtez de vouloir débattre, au mieux ça ne sert à rien sauf à se foutre de sa gueule, au pire ça légitime ses remarquables absurdes (pour être gentil).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 20:32

bullomaniak a écrit:Tyson qui essaie de se faire passer pour un expert à base de repompe des reportages de Nicolas Geay pour France 2, c'est beau. :love:

Sérieusement, arrêtez de vouloir débattre, au mieux ça ne sert à rien sauf à se foutre de sa gueule, au pire ça légitime ses remarquables absurdes (pour être gentil).


C'est toi qui me parle d'absurdité???
La personne qui met FDJ dans son top 3 des meilleurs équipes de l'année mais pas Quick Step???
La blague.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24608

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar rthomazo » 15 Nov 2018, 20:37

Bordel Tyson qui revient au sujet sans intérêt de départ :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Tyson » 15 Nov 2018, 20:42

ElRojo a écrit:
Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Tyson il faudrait sérieusement songer à faire soigner ton égo.
Dire que t'es connaisseur du cyclisme puis dans le même post dire que il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un cycliste qui évolue en second rideau de GT soit le meilleur sur 2 des GT en 2018, et que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro ça relève de l'ignorance presque.


Je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur de cyclisme, j'ai même dis l'inverse. Revois tes sources.
En second rideau de GT?? MDR. Fait 7ème du Tour on en reparlera ;).
Et donc pour toi dire que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro cette année c'est de l'ignorance?? Tu vas me dire que pour toi Pinot était de plus en plus fort au fil de la 3ème semaine?? Avec ta logique, il aurait triompher sur la 20ème étape. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...

1. Si, tu as dit que tu l'étais, arrête la mauvaise foi on pourrait croire à du troll
2. 7eme c'est du 2nd rideau, il n'avait jamais été dans le coup pour la gagne. Il est quand même derrière Dan ce Martin au général :noel:
3. Bah vas-y toi aussi je t'encourage à faire 4ème du Giro :heureux: Perso je vise Paris-Roubaix.
4. Si tu as bien regardé le Giro, Pinot était bien parmi les plus forts sur la 3ème semaine du Giro et montait en puissance, une pneumopathie n'est pas une question de force physique, c'est comme son nom l'indique une maladie. Ok il était en léger retrait à Prato Nevoso (m'enfin à 5s de Yates), mais il était très impressionnant vers bardonnechia, le deuxième plus fort derrière Froome ce jour là. Dois-je te rappeler qu'il prend plus de relais que les sud-américains après le Finestre alors qu'il a un équipier ? Et je te dis que oui, il aurait été sur le podium du Giro sans sa maladie de merde, mais avec des si on refait le monde.

Bref m'est avis qu'il vaut mieux que tu te taises, tu passeras peut-être moins pour un arrogant.


1. De nouveau, va reregarder mon message j'ai dis : ''Je ne dis pas que je suis un connaisseur de cyclisme''
2. Mais c'est quoi votre problème avec Yates? De la jalousie du fait qu'il soit pas français?
3. Contrairement à toi, je n'ai pas critiqué la 4ème place de Pinot. C'est extraordinaire de faire un top 5. Très difficile.
4. Voici sa 3ème semaine:
16ème étape: chrono moyen (63ème), enfin très décevant pour certains mais ça c'est ceux qui croient que Pinot est un grand rouleur
17ème étape: sprint -> rien à dire
18ème étape: il craque, il perd du temps sur un Yates qui commence à être à la dérive...A quasi 50 seconds des gros favoris...
19ème étape: Coup de grâce, sortit de nul part. Il est dans les 5 meilleurs du jour
20ème étape: De nouveau à la dérive, autour du top 100.

Donc en gros de l'étape 15 à la 18 il craque
A la 19 il a un dernier sursaut
Et il craque de nouveau à la fin.

La 19ème étape est plus une exception de son déclin que l'inverse...Car sinon ça ferait que l'étape 16,18 et 20 sont les exceptions de sa forme ascendante, on ne peut pas considérer que ce sont des exceptions à ce niveau là ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24608

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CycloNico » 15 Nov 2018, 20:52

Ok

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar rthomazo » 15 Nov 2018, 20:57

"C'est quoi le problème avec Yates ?" Ben aucun en fait, juste une réalité : 7e du Tour c'est second rideau, d'ailleurs personne ne l'attendait à ce niveau cette saison.
Et maintenir que la défaillance de Pinot sur l'étape de Cervinia est due à sa baisse de forme en troisième semaine, c'est juste d'une mauvaise foi pathétique.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar maillot à pois » 15 Nov 2018, 21:02

Tyson a écrit:Mais c'est quoi votre problème avec Yates? De la jalousie du fait qu'il soit pas français?


Alors déjà il n'y a jamais eu de problème avec S.Yates c'est même un de mes coureurs préférés. Ensuite je pense que le débat n'est clairement pas constructif et n'amène rien d’intéressant il vaut mieux qu'il s’arrête.

Enfin, le but des awards n'est pas de récompenser les coureurs ou équipes en têtes du WT mais justement d'avoir les avis de chacun sinon cela ne servirais à rien. Chacun vote ce qu'il veut et tout le monde pense ce qu'il le souhaite. L’intérêt de ces awards n'est pas que ton choix soit forcément le bon (si tu veux ça organises-toi un vote où tu es le seul participant :moqueur: ) mais de voir qui mérite le plus le titre selon tout le forum.

Avatar de l’utilisateur
maillot à pois
Gregario
 
Messages: 2128
Localisation: Plateau des 1000 étangs

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 15 Nov 2018, 21:04

Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:
Tyson a écrit:
ElRojo a écrit:Tyson il faudrait sérieusement songer à faire soigner ton égo.
Dire que t'es connaisseur du cyclisme puis dans le même post dire que il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un cycliste qui évolue en second rideau de GT soit le meilleur sur 2 des GT en 2018, et que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro ça relève de l'ignorance presque.


Je n'ai jamais dit que j'étais connaisseur de cyclisme, j'ai même dis l'inverse. Revois tes sources.
En second rideau de GT?? MDR. Fait 7ème du Tour on en reparlera ;).
Et donc pour toi dire que Pinot a faibli en 3ème semaine du Giro cette année c'est de l'ignorance?? Tu vas me dire que pour toi Pinot était de plus en plus fort au fil de la 3ème semaine?? Avec ta logique, il aurait triompher sur la 20ème étape. Ce n'est pas exactement ce qui s'est passé...

1. Si, tu as dit que tu l'étais, arrête la mauvaise foi on pourrait croire à du troll
2. 7eme c'est du 2nd rideau, il n'avait jamais été dans le coup pour la gagne. Il est quand même derrière Dan ce Martin au général :noel:
3. Bah vas-y toi aussi je t'encourage à faire 4ème du Giro :heureux: Perso je vise Paris-Roubaix.
4. Si tu as bien regardé le Giro, Pinot était bien parmi les plus forts sur la 3ème semaine du Giro et montait en puissance, une pneumopathie n'est pas une question de force physique, c'est comme son nom l'indique une maladie. Ok il était en léger retrait à Prato Nevoso (m'enfin à 5s de Yates), mais il était très impressionnant vers bardonnechia, le deuxième plus fort derrière Froome ce jour là. Dois-je te rappeler qu'il prend plus de relais que les sud-américains après le Finestre alors qu'il a un équipier ? Et je te dis que oui, il aurait été sur le podium du Giro sans sa maladie de merde, mais avec des si on refait le monde.

Bref m'est avis qu'il vaut mieux que tu te taises, tu passeras peut-être moins pour un arrogant.


1. De nouveau, va reregarder mon message j'ai dis : ''Je ne dis pas que je suis un connaisseur de cyclisme''
2. Mais c'est quoi votre problème avec Yates? De la jalousie du fait qu'il soit pas français?
3. Contrairement à toi, je n'ai pas critiqué la 4ème place de Pinot. C'est extraordinaire de faire un top 5. Très difficile.
4. Voici sa 3ème semaine:
16ème étape: chrono moyen (63ème), enfin très décevant pour certains mais ça c'est ceux qui croient que Pinot est un grand rouleur
17ème étape: sprint -> rien à dire
18ème étape: il craque, il perd du temps sur un Yates qui commence à être à la dérive...A quasi 50 seconds des gros favoris...
19ème étape: Coup de grâce, sortit de nul part. Il est dans les 5 meilleurs du jour
20ème étape: De nouveau à la dérive, autour du top 100.

Donc en gros de l'étape 15 à la 18 il craque
A la 19 il a un dernier sursaut
Et il craque de nouveau à la fin.

La 19ème étape est plus une exception de son déclin que l'inverse...Car sinon ça ferait que l'étape 16,18 et 20 sont les exceptions de sa forme ascendante, on ne peut pas considérer que ce sont des exceptions à ce niveau là ;)

Tu veux ma mort ? Tu veux que je fasse un burn-out c'est ça ?
Je réponds à ce que tu dis sur Yates quand je dis qu 'il est en 2nd rideau et tu le demandes mon problème avec lui ???
J'ai critiqué la 4ème place de Pinot ?????
Franchement je sais pas ce qui ne va pas chez toi mais clairement faut que tu apprennes à comprendre ce qu'on te dit.

Voilà je vais m'arrêter là pour tout débat avec toi avant que je dise des trucs déplaisants :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Vizbragz » 15 Nov 2018, 21:16

Mettons fin à ce débat stérile.

Pos.CoureurNat.Commentaire
1Dylan GROENEWEGENS'il n'a pas couru un calendrier des plus prestigieux, le Néerlandais a su exprimer ses qualités à chacun de ses passages, affichant une régularité certaine récompensée par 2 étapes du Tour de France.
2Elia VIVIANICe n'est pas le meilleur sprinteur du monde, mais la machine qu'est Quick - Step lui a permis d'engranger de nombreuses victoires. Il lui manque ce petit surplus d'indépendance qui lui permettrait de s'émanciper, entrevu lors du Tour d'Espagne avec ses sprints plus longs et audacieux.
3Fabio JAKOBSENLe Tour de Guangxi est une course crédible lui permettant d'asseoir un peu plus son rang de révélation de l'année en World Tour. Sa puissance n'est plus un secret, et le garçon est prêt à faire des ravages face au gratin mondial.
4Sam BENNETTCe fier Irlandais a su faire pression sur Viviani tout au long du Tour d'Italie. Il a ensuite prouvé sur le Tour de Turquie qu'au-delà d'être un sprinteur de talent, il était un grand champion.
5Alois KANKOVSKYIl s'agit tout simplement du sprinteur européen le plus fiable à l'heure actuelle. Le vétéran tchèque est un mur à abattre pour tous les jeunes sprinteurs avec qui il croise le fer.
6Eduard-Michael GROSUDieu sait ce que sa fin de saison aurait été sans cette maudite chute au Tour du lac de Qinghai. Le Roumain n'est pas rancunier, puisqu'il rejoint dès l'année prochaine le responsable de celle-ci, Brenton Jones. On notera également des capacités de finisseur impressionnantes démontrées en Croatie.
7Pascal ACKERMANNIl a fait preuve d'une régularité impressionnante tout au long de l'année, sans pour autant livrer une image aérienne. Je ne lui prête pas le talent qu'ont ses rivaux, ce qui est en un sens honorable.
8Manuel BELLETTIIl n'est pas familier avec la gagne mais a un talent certain pour se placer. Il assure la visibilité d'Androni tout au long du Tour d'Italie avant de dominer le Tour de Hongrie, durant lequel il démontre une très large palette d'aptitudes.
9Danny VAN POPPELJe pense qu'il s'agit d'une progression remarquable de la part d'un autre Néerlandais, finisseur redoutable. Il enchaîne le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne à bon niveau avant d'offrir une ahurissante démonstration de puissance à Binche. Il faudra s'en méfier lors des prochaines classiques.
10Christophe LAPORTESon début de saison tonitruant laisse place à un Tour de France réussi malgré quelques tracas. Il possède, à l'instar de nombreux coureurs constituant ce tableau, un arsenal élargi potentiellement gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Vizbragz
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar ElRojo » 15 Nov 2018, 21:25

Pas totalement d'accord avec toi Vizbragz, tu oublies quand même Gaviria, Démare, Greipel, Hodeg ou encore Bouhanni, qui me semblent meilleurs cette saison que ceux que tu cites.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19521
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 21:35

ElRojo a écrit:Pas totalement d'accord avec toi Vizbragz, tu oublies quand même Gaviria, Démare, Greipel, Hodeg ou encore Bouhanni, qui me semblent meilleurs cette saison que ceux que tu cites.

:sarcastic: Non mais c'est Vizbragz :noel:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Wings » 15 Nov 2018, 21:49

Kankovsky ? :moqueur: :moqueur:
On parle du gars qui se fait violenter par Matthew Gibson sur le Tour de Normandie la :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 22:30

Tyson a écrit:
Bad_Neos a écrit:Que le forum me pardonne, mais après l'avoir vu en plein cours à 14h30, je ne pouvais juste pas laisser passer ça après avoir poireauté pendant 2 heures à réfléchir sur la question.
Tyson a écrit:Donc vous me dites que seulement une minorité du forum fait preuve de chauvisme
...
Pourtant quand je vois les sondages on aurait dit que Pinot aller gagner le Giro, Bardet le Tour, Pinot la Vuelta, Demare Paris-Roubaix, Alaph LBL et MSR, etc...
Soit vous n'y connaisez rien en cyclisme car croire qu'un Bardet va gagner le Tour, qu'un Pinot va faire podium au Giro ou Demare gagner Paris-Roubaix c'est quasiment impossible. Ou soit vous êtes juste chauvistes..."incultes" ou chauvistes? A vous d'en décidez...

Je développerai mon propos en 3 points :

1)- Il n'a jamais été question de dire qu'une minorité du forum faisait preuve de chauvinisme, mais que dans la réalisation des votes des Awards, ce chauvinisme qui apparait comme étant un critère subjectif à même de tronquer les votes comme tu le dirais, est largement balayé, surtout dans les cas d'exemples que tu nous a montrés, par une objectivité des forumeurs sur le sujet -puisqu'on peut difficilement dire que les résultats de l'année soient faussés dans le cadre des Seasons Awards pour l'instant.

2)- Quel est ce propos d'inculture cycliste que tu nous rabâches ? Qu'est-ce que même la culture cycliste ? Est-ce que c'est de savoir compter parfaitement le nombre marqué sur une fiche de classement, de savoir x places du coureur le plus connu ? Dans ce cas, c'est juste ne pas avoir de culture et se fier aux résultats qu'on à vu sur un tableur, et en quoi cela peut-il être qualifié de culture cycliste ? Si je devais te demander de me réciter le contexte et le déroulement de l'étape 15 du Tdf 1960, qu'est-ce que tu me répondrais ? Pourtant c'est également de la culture cycliste. Si je te citais Dyball, Chaiyasombat, Bieken, Ildan van Wilder, Bolor-Erdene, qu'est-ce que tu me répondrais ? Que ce ne sont que des petites merdes indignes d'un jugement car ils n'ont aucun point Pcs ? Mais justsement, est-ce que ce n'est pas faire preuve de culture et de curiosité que de s'intéresser aux basse strates d'un sport, au lieu de juste se branler devant les résultats des plus gros ?

3)- Les sondages, ah, ces sondages qui sont exactement le même propos que les Season Awards selon toi, mais qui ne sont en fait que la porte entrebâillée du seul chemin que tu as vu pout continuer à être seul dans ta mauvaise foi. Bien sûr qu'on voit un chauvinisme entrer en ligne de compte. Mais tu me semble bien niais de ne pas tirer partie du contexte dans lesquels ces sondages ont été effectués, ni même de prendre en compte leur globalité : comme c'est étonnant de ne pas te voir citer le sondage écrasant du Tour de Lombardie parce que Pinot l'a gagné, alors que je suis sûr que, s'il avait termine encore 5e, tu l'aurais ajouté dans ta petite liste "lol vous êtes des chauvinistes complètement débiles". Que l'on soit chauvinistes, d'accord. ça nous permettra de te laisser le titre de débile de l'année :

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Pinot peut accéder au podium du Giro/Vainqueur Giro => Contexte : Vainqueur du Tour des Alpes juste avant le Giro + 4e du Giro 2017. Il est donc un outsider légitime

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire que Bardet peut gagner le Tour de France (s'il n'empêche qu'une grande partie du forum est effectivement convaincue de ses lacunes et qu'il ne le gagnera pas) => Contexte : Froome en pleine tourmente, Bardet en pleine confiance après avoir fait 3e de LBL + 3e du Dauphiné, sort de deux podiums lors du Tour 2016 et Tour 2017, Geraint Thomas n'a alors jamais été en mesure de tenir sur trois semaines, et n'a alors pas de Top 10 de Gt à son actif quand bien même ses qualités sont reconnues. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles donc de croire qu'Arnaud Démare peut gagner P-R => Contexte : 3e de GW et 15e du RVV malgré les monts, la plupart du forum s'accord à dire qu'il est plus à l'aise sur les terrains plats, que sur les flandriennes pures où les bosses lui sont préjudiciables. 6e de P-R 2017. Il est donc un outsider légitime.

=> Nous sommes des imbéciles de croire que Pinot peut gagner la Vuelta/y faire des trucs => Contexte : après une pneumonie qui lui à coûté cher sur la fin du Giro, il revient et termine sur le podium du Tour de Pologne, où on trouve de belles petites bosses pentues. Il est donc un outsider légitime.

=> Et je pourrais citer tout plein de moment où des français ont été surcoté dans les sondages par chauvinisme mais que tu ne cites bizarrement pas car la perf est bonne : Démare sur MSR, Pinot sur le Lombardie, et sûrement d'autres, mais évidemment comme ça ne colle pas avec ce que tu veux montrer, on ne va pas les mettre...pourtant il y avait un même contexte de légitimité en tant qu'outsider…

=>...Là où tu me dis que Pinot fait 4e du Giro 2017 et qu'il n'a donc pas les capacités pour faire podium, je peux aussi te balancer ton deuxième post sur le forum sur S.Yates :

Tyson a écrit:Il fait 7ème du tour en 2017, 6ème de la Vuelta 2016 alors qu'il a travaillé pour Chaves. Cette année il a failli remporté Paris-Nice. Ce n'est en rien une surprise, il a fait une très belle préparation.
Certes, il risque de craquer (tristement car je trouve vu que c'est un des coureurs avec le plus de panache (Etna, aujourd'hui)) mais en attendant profitons d'avoir un bon coureur en pleine forme


Je rétorquerais que n'ayant jamais joué la gagne en faisant 7e et 6e de GT, il pouvait paraître légitime de trouver ça étonnant de le voir 1er du général, mais j'aimerais m'attarder sur autre chose : Tu dis que sa préparation est idéale et qu'il n'est pas étonnant de le voir à ce niveau, quand bien même nous ne l'avons jamais vu à ce-dit niveau justement. Alors dans ce cas, vu la préparation et le contexte dans lequel Pinot arrive, tu peux me dire en quoi c'est différent ?




Mayoj a écrit:Allez, pour passer à autre chose...

On constate quand même que presque 6 des 10 meilleurs sprinters de l'année sont dans seulement 2 équipes (Viviani/Gaviria/Jakobsen et Sagan/Ackermann/Bennett). Comment expliquer cette suprématie ? Autant QS on sait qu'ils visent les victoires d'étapes et c'est dans leur tradition d'avoir des sprinters dominants, autant Bora c'était très complet cette année. Mais en WT c'est très solide. Sunweb pourrait bientôt rejoindre ce club si ses jeunes explosent au grand jour. :o

Je pense que ça tient aussi à la très grande force collective démontrée par les trains, le travail des Benedetti, Schillinger, Pfingsten, Pöstlberger, Selig & Co à souvent été énorme.


Bon, let's go pour ma réponse ;) :

Je vais te répondre à tes 3 points:

1 - Déjà, merci d'avouer qu'il y a du chauvisme sur le forum en général. Certes le chauvisme est moins présent dans les awards, car les awards restent des trucs plus ou moins sérieux. Mais contrairement à ce que tu le dis, on ne peut pas dire qu'il est quasiment inexistant car il y a de gros exemples du passés qui le montre. (Ag2r qui gagne le titre de meilleure équipe en 2014 face à des Astana, Movistar ou autre ou encore Gaudu qui gagne le titre d'espoir de l'année en 2017 alors que Bernal éclot et remporte le Tour de l'Avenir et d'autres grosses courses). Ces 2 exemples montrent ce côté chauvisme. J'attends les phases finals de cette année pour te montrer de nouveaux exemples. Evidemment qu'un français peut mériter de gagner (un Alaph puncher de l'année me choquerai pas du tout) mais un Gaudu qui gagne le titre l'an passé ou l'équipe de France qui va surement gagné le moment de l'année...

2- Pour moi un connaisseur du cyclisme est quelqu'un qui peut t'analyser les résultats possibles d'un coureur en fonction de ces derniers résultats, de ses derniers pic de forme et des motivations... Je ne suis pas aussi stats que tu crois. Esteban Chaves et Nairo Quintana par exemple me remplissent d'émotions par leurs histoires très touchantes alors que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des espérances.

3 - Ca je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Déjà évidemment que je ne vais pas parler des sondages du Lombardie, de la Flèche ou de je ne sais quoi. Le cyclisme français est un des meilleurs au niveau mondial. Forcément si c'est toujours un français qui a le plus de vote à un sondage, il y aura une probabilité qu'il arrive des fois qu'un français gagne la course car comme je dis le niveau français est bon.
Mais ce que je critique est que à chaque fois ce soit un tête d'un sondage alors qu'on sait qu'il n'a quasiment aucune chance...

Déjà commençons par Pinot. Il va peut-être faire podium du Giro en jour mais cette année on enfin je savais qu'il n'avait aucune chance. Comme tu le dis si bien, il s'est imposé sur le Tour des Alpes. Cependant on sait très bien que Pinot a du mal sur 3 semaines. Il était évident qu'il allait être fort sur le début du Giro puis qu'il allait s'écrouler. Il était en forme trop tot. Comme prévu il était très bon en première semaine (avec sa deuxième place sur la dernière étape de la semaine) mais ensuite il a été sur le déclin pour finir à une anonym...pl..ces.. Ah non c'est vrai, il a pas finit...

Pour Bardet, je suis désolé, mais croire en 2018 qu'il peut encore gagner le Tour... On a vu en 2017 qu'il était largement en dessous en chrono. Sauf que jusque là, il n'avait que Froome comme gros grimpeur-rouleur qui lui empéchait de gagner. Mais cette année on savait que Dumoulin et Roglic allait venir sur le TOur et donc passé devant Bardet à la hiérarchie habituel. On savait très bien qu'il y aurait eu minimum 1 entre eux 3 qui allait finir le TOur devant Bardet et donc que Bardet n'aurait pas le jaune. Certes il y a eu Thomas au final, un concurrent de plus pour les prochains Tours et qui met donc définitivement les chances de Bardet sur le Tour à néant.

Ensuite pour Démare je trouve ça ridicule. Je peux comprendre qu'on puisse croire en Pinot, je peux à la limite accepté que certains pensent que Bardet va gagner le Tour... Mais alors là! Pour croire que Démare va gagner Paris-Roubaix...faut vraiment être un chauviste absolu...
Ils sont bien beaux tes résultats que tu me présentes, mais face aux résultats de Sagan, Terpstra, Lampaert ou autres, ça représente quoi? Absolument rien... Il a beau aimé être sur le plat, Démare est moins fort que ceux là, et chaque année c'est pareil...Les pavés lui sont également préjudiciables. Certes il fait un bon top 10 en 2017, mais bon... Entre faire un top 10 sur Paris-Roubaix et gagner Paris-Roubaix...

Et puis croire que Pinot peut gagner la Vuelta alors qu'il a un réel manque de compétition et de jours de courses depuis quelques mois... De plus, les Lopez, Yates et Valverde en faisait leurs objectifs. Donc ça montre que Pinot n'avait aucune chance car il avait un manque de compétition en n'en faisait pas son objectif.

C'est ça un connaisseur de cyclisme, il sait que quelqu'un ne peut pas gagner un GT après plus de 3 mois d'absence (hormis la Pologne) et alors qu'il ne fait pas de cette course un objectif contrairement à de gros concurrents. Je ne suis pas un fin connaisseur de cyclisme, mais il me semblait évident que Pinot ne pouvait pas gagner la Vuelta ou le Giro, Bardet le Tour et Démare PR.

Après je ne comprends pas ton histoire avec Yates...
Pinot fait podium au TOur en 2014 alors qu'il avait seulement fait un top 10 (10ème) en 2012 et 7ème sur la Vuelta l'année suivant, et pourtant ça n'a pas choqué.
Alors que là, un Yates qui fait 7ème du Tour et 6ème de la Vuelta (en étant pas leader) et qui par la suite s'impose sur la Vuelta, ça choque?
Ce sont des jeunes, c'est normal qu'ils ''explosent'' un moment ou à un autre... Puis Yates a un très bon profil de coureur de GT.

Voilà ta réponse ;)

Lucas04100 a écrit:Dans un sens Tyson a raison les votes sont bien chauvins mais que peut-on faire ?
C'est un débat sans fin là.


Merci.

Liam a écrit:J’aime beaucoup tes interventions Tyson. Pleine de bon sens et de vérités. Essaye juste de pas te faire bannir frérot, je serais triste de ne plus te lire. :diantre:


Pour quoi je me ferais bannir? J'explique mes points de vue dans le plus grand calme. Il n'y aurai aucune raison de me bannir. A moins que ce soit juste parce que mon avis est différent, mais à ce moment là ce ne serait pas très démocratique :niais:

1)- C'est à croire que tu n'a pas lu mon propos ni celui des autres forumeurs. Il n'y a rien à avouer tout simplement parce que tout le monde reconnait que le forum est chauvin, à l'instar d'une multitude d'autre : regardons un forum italien ou espagnol, je ne serais pas surpris. Le propos concerne les awards, et non l'ensemble du forum, puisqu'étant justement en fin de saison, cela permet ç minima d'être plus objectif en ayant du recul.

Je rajouterais qu'ensuite, tu me parles d'une situation en 2014. Nous sommes en 2018. La représentativité de ce phénomène, notamment avec l'éviction d'un gérant pro-ag2r depuis, me semble douteuse, d'autant plus quand tu énonce ta généralité "Pinot est un faible sur trois semaines", mais que tu ne viens prendre en compte que son Giro 2018. Tu trouveras quand même bizarre de ne prendre les résultats d'un seul GT parmi tout ceux qu'il à fait, d'en faire une généralité, mais cela j'y reviendrai plus tard pour suivre la trame.

Parlons donc du cas Gaudu / Bernal. A croire que selon toi, la saison 2017 de Gaudu représente de la merde. Bernal vient gagner le Tour de l'Avenir, mais à également fait de nombreuses placettes sur des courses de seconde zone voire troisième zone (Sibiu, Langkawi, San Juan…). Il a éclot, il gagne le tour de l'Avenir...ouiiiiiiiiiiii c'est bien youpi. Le tour de l'Avenir n'est cependant pas jurisprudence absolue. Il est normal que Gaudu ait lui moins de résultats, puisqu'il effectuait sa première saison professionnelle, qui plus est en WT. Citons alors que la saison 2017 de Bernal constituait déjà en sa SECONDE saison professionnelle, en CP de surcroit. La caisse de résonance d'avoir fait 9e à la FW à bien sûr un impact énorme, au delà du simple fait qu'il soit français, mais il s'est en plus montré à côté des gros leaders sur certaines étapes WT, face à Bernal qui montrait DEJA des résultats en 2016. Je pourrais aussi dire que Gaudu à fait une grosse saison 2016 et que, oh tiens, il a remporté le Tour de l'Avenir en 2016. Il n'a pourtant pas été élu Espoir de l'année, vu que Fernando Gaviria à remporté la mise...oh, tiens en se montrant au niveau WT. Je pense alors pouvoir dire que bien plus important que le terme de chauvinisme, on parle ici de caisse de résonance des médias au niveau WT.

Quand au moment de l'année :sarcastic: Mais RIEN ne dit dans la consigne qu'il faut voter pour un moment SPORTIF ici. C'est bien plus l'émotion et la vibration que cela à provoqué. Et en cela, oui, l'image renvoyée par un train bleu-blanc-rouge à eu une caisse de résonance énorme avec l'attente qu'il y avait autour, alors que le titre de Valverde était au final "attendu" au sommet de la bosse et que, si on veut alors parler du phénomène sportif qu'à réalisé Valverde...On peut alors parler d'EXPLOIT DE L'ANNEE.

Je note par contre que tu évites soigneusement de t'aventurer sur le terrain d'où tu t'es fait chasser, à savoir l'équipe de l'année, et le flandrien de l'année. Notons également que je ne suis pas étonné puisque ton taux de pourcentage à mes réponses à l'air d'être moi important que le taux de votes chauviniste dans les Awards.

2)- Mais...déjà, les motivations ?! C'est quoi l'intérêt, si ce n'est que cela apporte justement une subjectivité que tu refuses de reconnaitre quand on parle de vote basé sur l'émotion. Quand à pouvoir déterminer les pics des formes seulement à partir des résultats :sarcastic: Si tu ne prends pas le contexte en compte, jamais tu ne pourras déterminer ce qui c'est réellement passé ni pouvoir en tirer un enseignement réel. Je ne comprends même pas comment tu peux juste associer cela à la "culture cycliste". C'est juste des résultats bruts, et si à partir cela tu peux tirer des analyses et bien je te dirais que tes analyses ne sont alors pas franchement objectives. Ce n'est pas de la connaissance, c'est de l'hypothèse pure et dure.

3)- Et donc je te poserais la question : Qu'est-ce qui te permet de déterminer que Pinot avait MOINS de chance de faire podium du Giro que de remporter le Lombardie. Tu me rétorqueras certainement qu'il était en forme trop tôt au Tour des Alpes. Et je te répondrais que tu te fous une fois de plus de ma gueule. Rien ne permet de dire cela. Son niveau était le même que les autres grands favoris à peu de choses près, il n'a jamais écrasé le Tour des Alpes. Tu nous dit que Pinot n'a jamais été bon sur 3 semaines. Je te conseille alors de regarder quelques étapes, même si te me diras sûrement que ce ne sont que des gouttes dans la mer à boire n'est-ce pas. Cet argument est l'un des plus fallacieux qu'il m'ait été donné d'entendre "Je savais qu'il n'allai jamais gagner car il n'a jamais été bon sur trois semaines". Bah Tiens. Du coup moi je vais dire "Je savais que Simon Yates/Enric Mas/... n'allait jamais gagner car il n'a jamais montré qu'il était capable de contester la gagne sur 3 semaines". On en revient du pareil au même et ça me fait complètement marrer que tu puisses analyser quelque chose qu'on peut dénominer comme quelque chose de totalement subjectif :shock:

(je dirais également que mdr, l'Etna et Montevergine ça suffit pour dire qu'il était en putain de forme, alors que seul Gran Sasso à permis d'établir quelque chose. Sinon au lieu de parler de la courbe descendante de Pinot avec son "jour de grâce" à la 19e, je peux aussi parler de la forme totalement WTF de Froome qui avait pourtant à peu près la même préparation).

Concernant Bardet, une grande majorité n'a jamais cru à sa victoire. Je dirais juste que c'est également marrant de voir que tu pouvais instantanément passer Roglic et Dumoulin devant la hiérarchie du Tour alors que les deux derniers ne s'étaient alors jamais confronté à Bardet sur un général de GT. Comme c'était le premier général de GT de Roglic.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chauvinisme. Je dis que ce chauvinisme est exacerbé dans le contexte des épreuves à chaque fois

Quand à Démare, bien sûr que c'est fantasque, mais comme je l'ai dit, cela tient aussi à son résultat sur GW & RVV, mais également à l'apathisme de certains favoris, qui à conduit à des victoires surprises. Sinon, je pense que la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare :shock: Tout tiens au contexte, dans l'exacerbation. Si Démare avait fait de la merde, bien sûr qu'il n'aurait pas été cité.

Arrivons au meilleur moment, au moment qui fâche, au moment que j'ai trouvé si marrant et si absurde dans toute ta rhétorique.

Tyson a écrit:Et puis croire que Pinot peut gagner la Vuelta alors qu'il a un réel manque de compétition et de jours de courses depuis quelques mois... De plus, les Lopez, Yates et Valverde en faisait leurs objectifs. Donc ça montre que Pinot n'avait aucune chance car il avait un manque de compétition en n'en faisait pas son objectif.

C'est ça un connaisseur de cyclisme, il sait que quelqu'un ne peut pas gagner un GT après plus de 3 mois d'absence (hormis la Pologne) et alors qu'il ne fait pas de cette course un objectif contrairement à de gros concurrents. Je ne suis pas un fin connaisseur de cyclisme, mais il me semblait évident que Pinot ne pouvait pas gagner la Vuelta ou le Giro, Bardet le Tour et Démare PR.


Je vais te faire une comparaison que tu peux comprendre.

Pinot aborde la Vuelta avec une 3e place sur le Tour de Pologne.

S.Yates aborde la Vuelta avec une 2e place à Ordizia et une 2nd sur le Tour de Pologne.

Evidemment tu me rétorqueras que la Vuelta c'était l'objectif prédéfini de Mr. Yates, et que donc ce n'est pas comparable. Mais à partir du moment où Pinot fait podium en Pologne, bien sûr qu'il va penser au général dans un coin de sa tête. Et je ne vois absolument pas ce qui te permet de différencier les deux programmes. Alors ta "connaissance du cyclisme" basée sur les résultats et les pics de forme et qui te dit "C'est ça un connaisseur de cyclisme, il sait que quelqu'un ne peut pas gagner un GT après plus de 3 mois d'absence" je pense que tu sais où tu peux te la carer.

Et puis "profil parfait de coureur de GT". C'est un peu le but des mecs qui jouent les premiers rôles en Gt face à des mecs qui feront top 10 comme Woods hein. Le mec est grimpeur/puncheur, ni bon, ni mauvais en chrono. Well...

Concernant la comparaison avec Yates, elle est limpide. Pour un mec qui à fait 6e et 7e d'un GT et n'as jamais joué la gagne, tu considères "normal" d'aller chercher le maillot rose et de se montrer le plus costaud, par contre quand on parle d'un mec qui à joué le podium et à finalement fait 4e de l'édition précédente, ton constat est "vous êtes cons de penser que Pinot peut faire podium du Giro". Quand bien même le mec n'a que 2 ans de plus et peut encore progresser évidemment, mais avait aussi montré plus de choses que l'autre à ce moment.

Ne t'étonnes même pas qu'on t'insultes et qu'on te trolles dans le cas où tu nous traites directement de cons.

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 15 Nov 2018, 23:05

'la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare "

Comment sortir un long monologue et se décrédibiliser en une phrase..... :| :(

Demare n'a même pas la moitié du potentiel de Lampaert sur PR.

Lampaert peut taper PR à tout moment ( juste une question de temps), demare jamais de la vie.

Faut être sérieux 5 minutes hein.

A la limite compare demare avec Haussler, c'était plus crédible.

Finalement pas étonnant ce sondage honteux et absurde sur le derniers PR.... :?
Modifié en dernier par CiroDM le 15 Nov 2018, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 15 Nov 2018, 23:06

CiroDM a écrit: 'la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare "

Comment sortir un long monologue et se décrédibiliser en une phrase..... :| :(

Demare n'a même pas la moitié du potentiel de Lampaert sur PR.

Lampaert peut taper PR à tout moment ( juste une question de temps), demare jamais de la vie.

Faut être sérieux 5 minutes hein.

A la limite compare demare avec Haussler, c'était plus crédible.

Finalement pas étonnant ce sondage honteux et absurde sur le derniers PR.... :?

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar Bad_Neos » 15 Nov 2018, 23:10

CiroDM a écrit: 'la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare "

Comment sortir un long monologue et se décrédibiliser en une phrase..... :| :(

Demare n'a même pas la moitié du potentiel de Lampaert sur PR.

Lampaert peut tape PR à tout moment ( juste une question de temps), demare jamais de la vie.

Faut être sérieux 5 minutes hein.

A la limite compare demare avec Haussler, c'était plus crédible.

Finalement pas étonnant ce sondage honteux et absurde sur le derniers PR.... :?

La comparaison est bien sûre poussée à l'extrême, mais qu'on le veuille ou non, Lampaert c'est un Top 10 sur P-R, et c'est plutôt des top 15-20 sur les classiques flandriennes. Après, oui, Lampaert est plus un flandrien que Démare. Mais ça n'en reste que s'il venait à gagner P-R, ce serait bien plus probable que ce soit par l'utilisation du collectif QuickStep que des ses propres qualités, que je ne dénigre pas, mais qui ne sont pas pour moi au niveau des tout meilleurs, tout simplement ;)

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: [Season Awards] Annonces et réactions

Messagepar CiroDM » 15 Nov 2018, 23:29

Bad_Neos a écrit:
CiroDM a écrit: 'la probabilité de voir Lampaert gagner P-R est à peu près la même que celle de Démare "

Comment sortir un long monologue et se décrédibiliser en une phrase..... :| :(

Demare n'a même pas la moitié du potentiel de Lampaert sur PR.

Lampaert peut tape PR à tout moment ( juste une question de temps), demare jamais de la vie.

Faut être sérieux 5 minutes hein.

A la limite compare demare avec Haussler, c'était plus crédible.

Finalement pas étonnant ce sondage honteux et absurde sur le derniers PR.... :?

La comparaison est bien sûre poussée à l'extrême, mais qu'on le veuille ou non, Lampaert c'est un Top 10 sur P-R, et c'est plutôt des top 15-20 sur les classiques flandriennes. Après, oui, Lampaert est plus un flandrien que Démare. Mais ça n'en reste que s'il venait à gagner P-R, ce serait bien plus probable que ce soit par l'utilisation du collectif QuickStep que des ses propres qualités, que je ne dénigre pas, mais qui ne sont pas pour moi au niveau des tout meilleurs, tout simplement ;)


Faut déjà pas mal de talent pour être dans le collectif Quick Step et en profiter dans un final. ;)

Sur le derniers TDF, il a eu besoin de personne pour accompagner Degenkolb et GVA.

Lampaert c'est vraiment un gars sur. Je prend le pari que dans les 2/3 ans, il gagne un PR.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag


891 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité