[PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

[PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

Messagepar vandentruckmusch » 26 Sep 2018, 12:00

Bonjours à tous !

Intéressé par le vélo-vintage, j'ai créé quelques étapes des éditions 1981 et 1982 du Tour de France. Je n'ai que la version 2013 de PCM, cependant il paraît que ces étapes sont convertibles pour les versions ultérieures, je les mets donc à votre disposition (avec les ZCTS bien sûr), soit pour des projets de DB vintage, soit pour vos parcours originaux. Je précise qu'il est inutile de me créditer, je m'en tape un peu.

Ayant un ordi plutôt laborieux, qui bugge fréquemment pour les étapes longues, ou bien les ZCTS montagnards, j'ai essentiellement composé des contre-la-montre mais aussi quelques étapes courtes, une seule véritablement longue (une boucle autour de Lille). Les itinéraires sont à peu près fiables, j'ai juste évité le principe du circuit final très court à l'arrivée, typique de l'époque (on pouvait voir des échappés sprinter pour la victoire parmi le peloton qui avait pile un tour de retard), mais c'est modifiable. J'ai aussi tâché d'apporter un grand soin aux décors, spécialement les villes. La plupart sont en IB (d'origine), car je maîtrise mal la fonction City, mais il doit rester deux ou trois rectifications à faire et bien sûr vous pouvez embellir à votre guise.

Il y a donc :


1981 :
______

Narbonne - Carcassonne TTT (77 km), plutôt plat malgré deux bosses dans le final :

Image

Image

Nay - Pau ITT (25 km), qui évite soigneusement les grimpettes :

Image

Image

Roubaix - Bruxelles (99 km), avec deux secteurs pavés dont le Muur de Grammont :

Image

Image

Image

Saint-Priest ITT (47 km), plutôt plat avec une côte aux trois quarts du parcours :

Image

Image

1982 :
______

Circuit de Schupfart-Möhlin (190 km), étape vallonnée (3è catégorie à grimper huit fois + arrivée en faux plat montant) :

Image

Image

Nancy - Longwy (131 km), étape vallonnée à travers la Lorraine dont l'arrivée est juchée au sommet d'une côté assez rude :

Image

Image

Image

Orchies - Fontaine au Pire TTT (71 km), tout plat :

Image

Image

Lille - Lille (165 km), qui comporte trois secteurs pavés dans le final :

Image

Image

Plumélec - Nantes (125 km), deux côtes en début d'étape, et tout plat jusqu'à Nantes :

Image

Image

Image

Image

Martigues ITT (32 km), également plat :

Image

Image


Lien de téléchargement http://www.mediafire.com/file/58hdwntql91ppi1/zcts_persos.rar/file#

Voilà, en espérant rendre un peu à la communauté ce qu'elle m'a offert... (Merci à tous pour vos étapes, maillots, etc.)

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119

Re: [PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

Messagepar Tilo » 26 Sep 2018, 12:18

:ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

Messagepar MayodeBain » 26 Sep 2018, 13:33

Très beau boulot :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

Messagepar Flo76 » 27 Sep 2018, 19:10

Un vrai challenge de modéliser sur PCM 13, le SE n'est pas poussé et pas moyen de faire propre dessus ! Ton travail est de très haute qualité, tu as du y passer du temps, et ça se voit, continue :P :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 13 ou + - à convertir] Etapes Tour de France 81-82

Messagepar vandentruckmusch » 27 Sep 2018, 20:41

Ah merci, mais je me rends pas compte vu que je connais pas les versions ultérieures du SE, quelles sont les différences principales ? En tous cas j'espère que ça va stimuler des stagemakers vintage, les parcours de la période 77-89 sont beaucoup plus sympas que les modernes.

Je ferais bien un petit Nogent sur Marne-Créteil 1983 (que mon père m'avait emmené voir)


boucle de 150 bornes à travers le 94, autant dire du densément urbain de bout en bout, d'ailleurs ils ont même emprunté l'autoroute (voyez Madiot sur l'A86). Mais contrairement à vous tous je sais pas produire des "cities" convaincantes = des immeubles normaux et non-haussmaniens le long des trottoirs par exemple. Vous faites comment au juste ?

vandentruckmusch
Cyclo du dimanche
 
Messages: 119


5 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités