[CONCOURS] Voyage en terre inconnue

C'est ici que vous trouverez les concours et les projets collaboratif de la communauté

Modérateur: Animateurs étapes

[CONCOURS] Voyage en terre inconnue

Messagepar Flo76 » 09 Sep 2018, 14:50

Image


C'est la rentrée pour tous, et pour les mordus de stagemaking, quoi de mieux qu'un concours pour se remettre dans le bain, ou s'améliorer. Nous avons trouvé entre animateurs un nouveau concept, le titre du sujet vous laisse deviner ... Il s'agira ici d'un championnat du monde, mais il va falloir voyager, en effet, ce concours vise à créer dans des lieux peu prisés des stagemakers ! Il sera ici question d'un circuit et chrono dans la ville choisie, la difficulté résidera dans le choix des IB's selon la région ... Les concours ne visent pas à faire de l'art, mais ils incitent les nouveaux et peu expérimentés à se lancer dans le grand bain, l'avis des votants sera crucial encore une fois, nous vous incitons à vous inscrire au plus vite pour faire voir de quoi vous êtes capable !

-Qu'attendons nous de vous ?

Vous devrez réaliser un championnat du monde fantaisiste, il laissera place à votre imagination donc. Mais nous vous imposons un circuit entre 10 et 30 kilomètres, les escapes hors de la ville sont autorisés à condition de ne pas faire de boucle dessus. Le chrono devra lui entre compris entre 20 et 60 kilomètres . Gardez à l'esprit que ce concours va évaluer les risques pris, les pays qui seront modélisés sont peu connus par les stagemakers, de plus, votre championnat devra mettre en valeur les atouts touristiques ! Vous disposez d'une assez grande liberté, faites-en votre force.

-A quoi ce concours va-t'il servir ?

Avant tous de faire découvrir des nouveaux lieux, nouvelles difficultés, et de découvrir de nouveaux stagemakers doués.

-A qui est-il ouvert ?

A tous le monde bien évidement ! Nouveaux, novices, confirmés tous le monde est convié. Nous serons là pour vous épauler en cas de pépins, et les animateurs seront ravis si de nouveaux stagemakers se lancent, il ne faut surtout pas avoir peur de se lancer, comme on dit il faut bien une première fois à tout !

-Comment participer ? Quelles sont les dates limites ?

Le concours débute dès maintenant, mais vous avez exactement 3 mois, soit jusqu'au Dimanche 9 Décembre 2018 23h59 UTC+1 pour modéliser votre parcours.
Vous devrez envoyer un message privé à Sazee dans lequel vous spécifierez le nom de la ville + pays que vous allez modéliser, avant de vous lancer dans la création (afin que votre choix soit validé).
Les inscriptions seront ouvertes jusqu'au Dimanche 2 Décembre 2018 23h59 UTC+1, et des délais si problème de temps pour un stagemaker seront possiblement délivrés
Enfin vous devrez rendre une présentation de votre critérium dans un message privé à Sazee.

Les Contraintes


-Vous avez une totale liberté sur votre choix de ville (les pays qui ne figurent pas dedans sont interdits !) :
Pays Europe (Monténégro, Macedoine, Kosovo, Moldavie et Bosnie)
-Caraïbes et Amérique Centrale hors Mexique
-Afrique hors Afrique du Sud, Algérie et Tunisie
-Asie hors Chine, EAU, Japon, Qatar et Oman
-Océanie (attention aux .DEM !)


-Votre étape pourra emprunter le centre-ville sans obligations particulières et/ou les lieux les plus marquants de la ville.
-Le Championnat du monde sera obligatoirement une course en ligne en circuit ET un chrono d'une distance de 10km à 30km pour la route, et de 20 à 60 kilomètres pour le chrono. Il n'y a pas d'imposition sur le nombre de tours de circuit.
-La modélisation se fera sur PCM 15, 16, 17 ou 18. Seront tolérés tous les IBs officiels ainsi que ceux du pack de Leon40 et les IBs de vinzzz78, les packs autres seront à soumettre à Sazee, afin de décider si le stagemakers aura le droit !


Votre modélisation devra inclure :

-Une carte du parcours.
-Un profil altimétrique, avec celui du Stage Editor ou affiché dans le jeu. (afin de juger de la justesse de votre profil).
-Des screenshots de vos parcours (du stage editor, ou in-game). Vous êtes limités à 20 screenshots (attention c'est une limite mais pas un chiffre à atteindre). Possibilité de rajouter des photos réelles de la ville pour comparer.

-Toutes les images doivent être en format JPEG ou PNG.
Vous pourrez joindre tout autre élément texte dans votre présentation (tableaux, textes descriptifs, etc.)

-Ce concours se fait de façon anonyme, il est donc interdit de dévoiler ses choix de ville ou celles des autres stagemakers publiquement, sous peine d'être immédiatement disqualifié.


Bon concours à tous, de la part des animateurs de la section étape :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [CONCOURS] Voyage en terre inconnue

Messagepar Luckynot » 13 Sep 2018, 08:50

J'aimerai participer mais je sais pas si j'aurais le temps et je veux as poser un lapin comme pour le deutérium... :?

Avatar de l’utilisateur
Luckynot
Champion national
 
Messages: 5214
Localisation: En reportage entre Cannes et la Normandie

Re: [CONCOURS] Voyage en terre inconnue

Messagepar Flo76 » 13 Sep 2018, 18:24

Luckynot a écrit:J'aimerai participer mais je sais pas si j'aurais le temps et je veux as poser un lapin comme pour le deutérium... :?

Tu peux toujours tenter, franchement c'est pas grave si tu dois abandonner, le temps manquant est une raison valable hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


3 messages
Retourner vers Concours/Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités