[PCM20] Gaz - Boucle de la Mayenne 2023

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Gaz » 18 Sep 2018, 19:15

Comme évoqué, place à la seconde étape. Comme évoqué, le tour est fini donc j'ai pas modifié mes villages qui sont toujours en village auto, qui est, je trouve, l'une des plus belles inventions du stage éditor. Pas pour la beauté, je l'ai compris à vos commentaires, mais pour l'efficacité.
Cette seconde étape rejoindra Banja Vrujci, traversé lors de la première étape, et ira vers Pozarevac. Quelques soucis sur mes rivières (voir screens), je suis à votre écoute pour casser cet effet canyon trop prononcé à mon gout.

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Nouvelle vue de Banja Vrujci, ville départ cette fois-ci :
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Ljig, traversé après 10km de course :
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Problèmes sur quelques rivières. Merci d'avance pour vos conseils :
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Rudnik, sa station service et son grand prix de la montagne :
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Topola, qui accueille le sprint intermédiaire en sortie de ville :
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Natalinci, petite ville avec ses usines :
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Vu sur la campagne :
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Smederevska Palanka. Pour rassurer Pizza4Chossur, l'arrière plan sans décor n'est pas traversé par la course :
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Velika Plana, et le passage au dessus de l'autoroute :
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Mala Krsna au 1er plan. Vranovo et Ralja (et ses industries) sont à l'arrière plan, traversé lors de la troisième et dernière étape :
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La concession Auto Mirkos Opel, devant laquelle a lieu le dernier sprint intermédiaire. Au fond, Pozarevac qui accueille l'arrivé de l'étape :
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lien étape 1 : https://mon-partage.fr/f/cZi8E3KH/
lien étape 2 : https://mon-partage.fr/f/XKqSib1e/
Modifié en dernier par Gaz le 28 Sep 2018, 06:59, modifié 2 fois.

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (2/3)

Messagepar Sazee » 18 Sep 2018, 20:52

Pour la rivière ru peux régler la profondeur, elle est de 80 de base je crois, je mets 10 en moyenne (depth je crois)

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (2/3)

Messagepar Pizza4Chossur » 18 Sep 2018, 23:27

Joli niveau de travail sur les derniers screens. Marquage au sol, l’alternance de forets et champs bien pensée, placement d'Ibs sur les zones marquantes et des croisements qui apportent beaucoup de réalisme. Ca fait plaisir de voir des screens... :P

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (2/3)

Messagepar Gaz » 21 Sep 2018, 10:04

Sazee a écrit:Pour la rivière ru peux régler la profondeur, elle est de 80 de base je crois, je mets 10 en moyenne (depth je crois)


J'essayerai de modifier sur mon zcts final. Mais il me semble avoir déjà joué dessus et pas forcement eut une grosse différence.


Pizza4Chossur a écrit:Joli niveau de travail sur les derniers screens. Marquage au sol, l’alternance de forets et champs bien pensée, placement d'Ibs sur les zones marquantes et des croisements qui apportent beaucoup de réalisme. Ca fait plaisir de voir des screens... :P


Pour le coup, j'ai modélisé le réseau routier important le long des routes utilisées, voir un peu plus. Je pense pouvoir fournir une bonne base pour ceux qui veulent refaire des championnats. Par contre, j'ai mis le marquage uniquement sur les routes utilisées par la course, tout comme les villes et villages. Il restera du travail sur la zone.
L'alternance de forêt et de champs doit coller avec les vues aériennes. Je met les forêts visible via Openrunner, les villes, et meuble avec des champs. J'ai enlevé énormément de maisons isolées par contre, car il y a quasiment que ça en réalité...

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (2/3)

Messagepar Sazee » 21 Sep 2018, 15:25

C'est bien ça pour la rivière, sinon vérifie qu'elle est à la bonne hauteur (le "z")

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (2/3)

Messagepar JorgeFerreira » 26 Sep 2018, 17:11

Any preview about the finishing of Tour Serbie?

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[PCM18] Gaz - Tour de Serbie 2018

Messagepar Gaz » 27 Sep 2018, 06:52

JorgeFerreira a écrit:Any preview about the finishing of Tour Serbie?


I've just found few time to post it yet.


La troisième étape mène donc les coureurs de Viminacijum, sur les bords du Danube, à Belgrade. Enfin Belgrade ... le Mont Avala plutôt, dans la banlieue de la capitale serbe, pour une dernière étape qui devrait décider du général avec une arrivée au "sommet". La capitale n'a donc pas été modélisée.

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Viminacijum avec son usine hydro-electrique (à vérifier) et le Danube en arrière plan :
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Nouvelle vue de Pozarevac, traversé lors de la seconde étape :
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Belle pub pour la concession Auto Mirkos Opel qui conserve un sprint intermédiaire sur cette troisième étape :
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Vue sur la campagne et les petits points d'eau en sortie de Pozarevac :
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Mala Krsna au premier plan et Radinac au second avec sa zone industrielle :
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Nouvelle vue sur la campagne serbe. Screen sans grand interet en fait ...
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Mladenovac :
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Ralja, lieu du premier grand prix de la montagne :
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Prémisse de la banlieue de Belgrade et le Mont Avala avec son arrivée devant l’hôtel :
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Tour complet :https://www.mediafire.com/file/36hyxz2yucb8ovo/Tour_de_Serbie_2018.zip/file
Modifié en dernier par Gaz le 05 Oct 2019, 17:36, modifié 5 fois.

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar JorgeFerreira » 27 Sep 2018, 09:43

Thanks but only one thing. The route name appears like tourdeserbie, wont be possible change to the stard and finish line on stage 1 Mionica-Mionica?

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar Flo76 » 27 Sep 2018, 19:07

Ah c'est très bien, tu as bien modélisé la campagne, un grand pas pour devenir meilleur assurément, continue ton travail ! :heureux:

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar Gaz » 27 Sep 2018, 19:16

JorgeFerreira a écrit:Thanks but only one thing. The route name appears like tourdeserbie, wont be possible change to the stard and finish line on stage 1 Mionica-Mionica?


Corrected.
Maybe there will be the same problem with other stage.


Flo76 a écrit:Ah c'est très bien, tu as bien modélisé la campagne, un grand pas pour devenir meilleur assurément, continue ton travail ! :heureux:


A peu près autant que sur les autres étapes. Mais ça ressort peut-être plus sur ces screens ?

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar Flo76 » 27 Sep 2018, 19:17

Gaz a écrit:
Flo76 a écrit:Ah c'est très bien, tu as bien modélisé la campagne, un grand pas pour devenir meilleur assurément, continue ton travail ! :heureux:


A peu près autant que sur les autres étapes. Mais ça ressort peut-être plus sur ces screens ?

Oui exact, la façon de prendre tes screens pour présenter est aussi importante, tu as mis plus en valeur tes propres créations, d'où ma remarque !

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar JorgeFerreira » 27 Sep 2018, 19:29

Gaz a écrit:
JorgeFerreira a écrit:Thanks but only one thing. The route name appears like tourdeserbie, wont be possible change to the stard and finish line on stage 1 Mionica-Mionica?


Corrected.
Maybe there will be the same problem with other stage.


Flo76 a écrit:Ah c'est très bien, tu as bien modélisé la campagne, un grand pas pour devenir meilleur assurément, continue ton travail ! :heureux:


A peu près autant que sur les autres étapes. Mais ça ressort peut-être plus sur ces screens ?

Thank you. Isnt possible correct stage 2 and stage 3 name of star-finish too pls?

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Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (3/3)

Messagepar Gaz » 28 Sep 2018, 07:10

Normaly, it will be ok.

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[PCM18] Gaz - Championnat de Serbie fantaisiste Mladenovac

Messagepar Gaz » 06 Oct 2018, 22:02

L'objectif de modéliser le Tour de Serbie était de créer un championnat national derrière. Un championnat à Belgrade sur un circuit comprenant le Mont Avala a été envisagé, j'ai pas envie de modéliser la capitale serbe. Je me suis donc rabattu sur Mladenovac, ville traversée lors de la troisième étape. Le circuit n'est pas dénué de difficulté, car le parcours empruntera les pentes du Mont Kosmaj. Le contre la montre sera lui relativement plat en partant de l'autre coté de la ville. Attention toutefois au final en montée pour revenir dans le centre ville de Mladenovac.
Je vous laisse également mon zcts qui comprend les routes utilisées pour le Tour de Serbie et le championnat nationaux mais aussi les décors longeant les courses.

COURSE EN LIGNE :
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CONTRE LA MONTRE :
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SCREENS :
Mladenovac :
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Koracica, à la limite de la forêt et du Mont Kosmaj, qui devrait permettre au plus fort de faire la différence sur la course en ligne :
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Sopot traversée lors de la course en ligne :
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Retour sur Mladenovac après la boucle dans la campagne serbe :
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Vu sur la campagne lors du contre la montre :
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Jagnjilo qui accueille le premier point intermédiaire du contre la montre :
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Le second temps intermédiaire sera pris à Rabrovac :
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Retour vers Mladenovac sur la portion finale montante :
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Les villes et villages surtout seront plus travaillés à partir des prochaines courses.

lien de téléchargement des course : https://www.mediafire.com/file/lsdpt3rn3dzuc1r/Mladenovac_-_Gaz.zip/file

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Re: [PCM18] Gaz - Championnat de Serbie fantaisiste Mladenov

Messagepar Pizza4Chossur » 12 Oct 2018, 23:52

Joli cn pour un cycliste issu du team Geox ;)
On perçoit l’évolution de ton travail au fil des screens, de bon augure pour la suite! Combien de bornes modélisés sur le meme zcts? 400? 500? Les anciens seraient surement ravis de ton partage, de ce type de partage..

Critique:
-Fais attention quand tu joues avec le niveau du terrain quand des routes, villages et Ibs sont posés(screen: Prémisse de la banlieue de Belgrade et le Mont Avala avec son arrivée devant l’hôtel. Vu! La tour d'Avala :up ).
-Le croisement présent au premier plan de ton dernier screen (...) a l'air d’être de la largeur de ta route secondaire. Cette erreur si ce n'est pas voulu bien sur, est facilement créable et difficilement décelable. Je dis ca mais mes partage en sont surement truffés.
-Autre remarque, les gros bâtiments industriels méritent d"être un peu enterrer pour gagner en réalisme, je pense a ce screen: Velika Plana, et le passage au dessus de l'autoroute et a celui d'après.

L'outil spawn wallhouse permet pas mal de chose. Trottoir ou simple création de bordure de route(trottoir a 0) entre autres...
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Hâte de voir la suite!

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Re: [PCM18] Gaz - Championnat de Serbie fantaisiste Mladenov

Messagepar Gaz » 29 Oct 2018, 13:41

Pizza4Chossur a écrit:Joli cn pour un cycliste issu du team Geox ;)
On perçoit l’évolution de ton travail au fil des screens, de bon augure pour la suite! Combien de bornes modélisés sur le meme zcts? 400? 500? Les anciens seraient surement ravis de ton partage, de ce type de partage..


Pardon pour l'oubli de réponse.
Marrant que tu vois une évolution, sachant que tout a été modélisé avant les premiers retours ici.
Quand au kilométrage, je te laisse faire la somme des étapes (sachant que la 2 et la 3 ont quelques routes communes). Après, il y a pas mal de route déjà tracé qu'il reste à habiller.
Si certains veulent, je pense qu'il y a un championnat du monde à faire sur Belgrade, avec un circuit passant par le mont Avala si il est pas trop loin.


Pizza4Chossur a écrit:Critique:
-Fais attention quand tu joues avec le niveau du terrain quand des routes, villages et Ibs sont posés(screen: Prémisse de la banlieue de Belgrade et le Mont Avala avec son arrivée devant l’hôtel. Vu! La tour d'Avala :up ).


J'ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire sur ce screen.


Pizza4Chossur a écrit:-Le croisement présent au premier plan de ton dernier screen (...) a l'air d’être de la largeur de ta route secondaire. Cette erreur si ce n'est pas voulu bien sur, est facilement créable et difficilement décelable. Je dis ca mais mes partage en sont surement truffés.


Sur le championnat national ? C'est pas impossible que j'ai oublié de le changer. Puis comme cette portion concerne mon contre la montre, j'y ai moins fait attention, je l'avoue.


Pizza4Chossur a écrit:-Autre remarque, les gros bâtiments industriels méritent d"être un peu enterrer pour gagner en réalisme, je pense a ce screen: Velika Plana, et le passage au dessus de l'autoroute et a celui d'après.


Je les ai déjà enterré, surement pas assez tu as raison. Dommage que Cyanide les ai fait si gros.


Pizza4Chossur a écrit:L'outil spawn wallhouse permet pas mal de chose. Trottoir ou simple création de bordure de route(trottoir a 0) entre autres...
Image


A méditer. Je vais surement l'essayer sur mon championnat vénézuélien. A défaut de pouvoir avoir un street view, je vais partir du principe qu'il n'y a pas de trottoir dans les petites villes (ce qui est pas déconnant par rapport à ce que j'avais vu en Colombie).

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Re: [PCM18] Gaz - Championnat de Serbie fantaisiste Mladenov

Messagepar Gaz » 29 Oct 2018, 14:22

Après la Serbie, restons à l'Est en mettant le cap sur la Slovaquie pour un championnat national qui verra le final se dérouler sur le circuit du Slovakia Ring, circuit créé en 2009. Situé dans une zone plate, l'objectif est de créer une course d'attaque pour faire faire les efforts à Peter Sagan, qui sera le grand favori, et essayer de ne pas l'avoir lors de l'arrivée finale.

COURSE EN LIGNE
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CONTRE LA MONTRE :
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SCREENS :
Le zoo au premier plan et le circuit un peu plus loin :
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La campagne au nord du circuit, et Potonske au second plan :
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Blahova :
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Horna Poton sur la droite et ses fermes :
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Michal na Ostrove et Orchova Poton avant de retourner vers le circuit
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Oldza sur le parcours du contre la montre :
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lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/bos36dcu5v1sil3/Slovakia_Ring_-_Gaz.zip/file

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Re: [PCM18] Gaz - Championnat Slovaquie fantaisiste Slovakia

Messagepar Wings » 29 Oct 2018, 14:41

Super 8)

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Re: [PCM18] Gaz - Championnat Slovaquie fantaisiste Slovakia

Messagepar Sazee » 29 Oct 2018, 15:06

Superbe Gaz ! Il y a le GP V4 Slovaquie qui passait par là non ? Si c'est le cas y aurait moyen que tu le fasses ?

Je vais me renseigner en tout cas, ton zcts sera surement utile


Edit : http://www.cyklistikaszc.sk/kalendar/pr ... e686b4.zip

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