[PCM20] Gaz - Boucle de la Mayenne 2023

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

[PCM20] Gaz - Boucle de la Mayenne 2023

Messagepar Gaz » 07 Sep 2018, 06:45

Tricoteur de base, j'apprécie de réaliser de multiples maillots de champion. Mais pour cela, j'ai besoin de championnats nationaux dans mes parties. C'est pourquoi j'avais commencé à en créer sur PCM11, sans forcement les partager, mon ordi de l'époque et ma patience m'empêchant d'avoir des résultats vraiment satisfaisant. Je sais pas si se sera encore le cas, mais le nouvel opus en ma possession et les nouvelles aides de l'éditeur d'étape font que je partagerais mes quelques étapes. Des championnats nationaux "exotiques" dans un premier temps. Quoique, je réaliserai sans doute des courses par étape existante également, pour faire les championnats à partir des zcts obtenus.

Et à l'image de mon showroom graph, ce premier post servira de récap. Cliquez sur le nom des courses pour atteindre les présentations de course et avoir les liens de téléchargement. Les profils sont disponibles dans les spoilers.


GRAND TOUR
















CHAMPIONNATS NATIONAUX


Championnat 2020 - Buninyong [PCM18]



Championnat 2019 - Navahrudak [PCM18]



Championnat 2019 - St Georges [PCM18]



Championnat 2022 - Mlada Vozice


Championnat 2013 - Lannilis [PCM18]


Egersund (fantaisiste) [PCM18]



Sobotka (fantaisiste) [PCM18]



Championnat 2020 [PCM18]



Mladenovac (fantaisiste) [PCM18]



Dvorje [PCM18]



Slovakia Ring (fantaisiste) [PCM18]
Pack de championnats nationaux de Slovaquie ( Poprad / Strba / Dubnica nad Vahom x2 / Galanta) [PCM18]
Championnat 2022 - Mlada Vozice
Modifié en dernier par Gaz le 12 Fév 2022, 17:40, modifié 47 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

[PCM18] Gaz - championnat de Pologne fantaisiste Sobotka

Messagepar Gaz » 07 Sep 2018, 06:52

Je vais passer mes premières créations, un championnat d'Allemagne inspiré par Grebière, le sien sera plus réaliste, et le mien construit à la PCM11 donc peu interessant. Le second, en Colombie me convient peu, j'ai découvert le raccourci pour lisser les pentes un peu tard. Je vais donc commencer par la Pologne et Sobotka, qui a accueilli déjà à plusieurs reprise les championnats nationaux :

COURSE EN LIGNE :

Image

CONTRE LA MONTRE :

Image

SCREENS :
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Sur les retours, je sais déjà qu'il y a un manque de marquage au sol, pas encore le réflexe. Peut-être pas assez de revêtement différent également, même explication. Pour le reste, je vous laisse me dire.


lien de téléchargement : https://www.mediafire.com/file/chxxh9q40ycv679/Sobotka_-_Gaz.zip/file
Modifié en dernier par Gaz le 05 Oct 2019, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Pizza4Chossur » 07 Sep 2018, 07:19

Dommage que je n'ai pas l'éditeur 18..
C'est un tracé fantaisiste donc. Il est cohérent j’apprécie. Joli travail sur les zones d'eau et dommage d'utiliser les mêmes clôtures..
Content de te voir par ici, certains pourraient même en faire un malaise.
Modifié en dernier par Pizza4Chossur le 07 Sep 2018, 16:12, modifié 1 fois.

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar flo_cycliste02 » 07 Sep 2018, 07:45

Merci Gaz pour le partage :ok:

Avatar de l’utilisateur
flo_cycliste02
Junior
 
Messages: 1102

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Tilo » 07 Sep 2018, 08:57

Beau début en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Flo76 » 07 Sep 2018, 16:38

Eh bah c'est très bien pour une première course publiée, après tu as dû aussi faire des autres créations, elles t'ont servies d'entrainement . Que des IB's pour les villes, des constructions assez "complexe" donc c'est le top :ok: :love: Juste le petit défaut je pense que l'agencement des maisons est mauvais, on retrouve pas ces espaces en réalité . Les IB's choisis me semblent bon même si la Colombie c'est pas le pays que je maitrise le plus ;)

Continue surtout, ça fait plaisir de voir des nouveau stagemakers, et je le souligne, un tricoteur qui passe dans la section, c'est assez rare malheureusement .

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Sazee » 07 Sep 2018, 20:37

Bien joué je rejoins Flo (excepté sur la Colombie :mrgreen: ) c'est très bien mais tu aurais pu mettre plus d'Ib's pour étoffer les villes, et éviter l'option village mais bon c'est carrément plus long aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Gaz » 07 Sep 2018, 20:46

Pizza4Chossur a écrit:Dommage que je n'ai pas l'éditeur 18..
C'est un tracé fantaisiste donc. Il est cohérent j’apprécie. Joli travail sur les zones d'eau et dommage d'utiliser les mêmes clôtures..
Content de te voir par ici, certains pourraient même en faire un malaise.


Pour les clôtures, j'ai découvert le "Span Wallhouse par la suite. Je sais pas si c'est la meilleur méthode pour faire des villages, mais c'est ce que j'ai utilisé, me permettant d'avoir d'autres clôtures au passage dans les villages.


flo_cycliste02 a écrit:Merci Gaz pour le partage :ok:

Tilo a écrit:Beau début en tout cas.


Merci.


Flo76 a écrit:Eh bah c'est très bien pour une première course publiée, après tu as dû aussi faire des autres créations, elles t'ont servies d'entrainement . Que des IB's pour les villes, des constructions assez "complexe" donc c'est le top :ok: :love: Juste le petit défaut je pense que l'agencement des maisons est mauvais, on retrouve pas ces espaces en réalité . Les IB's choisis me semblent bon même si la Colombie c'est pas le pays que je maitrise le plus ;)

Continue surtout, ça fait plaisir de voir des nouveau stagemakers, et je le souligne, un tricoteur qui passe dans la section, c'est assez rare malheureusement .


Disons que sur PCM11, tu avais pas trop le choix. Le seul outil qu'il y avais était le "Add City". Donc pour faire des villes, obligé de passer par l'IB.
C'est pas en Colombie, mais en Pologne ce que j'ai posté. Et sur ce que j'ai pû voir, les maisons avait l'air assez espacés. Mais peut-être un peu trop dans la création, je sais pas. En Colombie, j'ai mis plus de temps sur les villages / villes, car j'ai collé toutes les maisons pour cet effet de densité que l'on retrouve dans leur ville.


Sazee a écrit:Bien joué je rejoins Flo (excepté sur la Colombie :mrgreen: ) c'est très bien mais tu aurais pu mettre plus d'Ib's pour étoffer les villes, et éviter l'option village mais bon c'est carrément plus long aussi.


Flo a pas tout compris sur mon texte. J'essayerai de faire plus simple pour lui la prochaine fois.
Pour les villes, j'ai pas utilisé l'option village, du moins pas sur toute mes villes. Mais effectivement, celles faites avec manque peut-être de densité. A méditer à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Flo76 » 07 Sep 2018, 21:19

C'est moi qui sait pas lire je me suis arrêté à la deuxième phrase :moqueur: c'est pas toi qui écrit mal t'inquiètes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar toto » 08 Sep 2018, 06:57

Gaz par ici :shock: :love: Comme pour les maillots, le travail et la qualité est là on voit que la masse de travail ne te fait pas peur, c'est cool j'espère que tu vas devenir un membre régulier de la section! :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Gaz » 09 Sep 2018, 10:08

Flo76 a écrit:C'est moi qui sait pas lire je me suis arrêté à la deuxième phrase :moqueur: c'est pas toi qui écrit mal t'inquiètes :lol:


J'essayerai de te faire comme pour les enfants, te mettre des images.


toto a écrit:Gaz par ici :shock: :love: Comme pour les maillots, le travail et la qualité est là on voit que la masse de travail ne te fait pas peur, c'est cool j'espère que tu vas devenir un membre régulier de la section! :up


Je suis toujours passé, souvent pour essayer de charrier un peu Léon.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM18] Gaz - championnat de Pologne Sobotka

Messagepar Sazee » 09 Sep 2018, 10:50

Il manque beaucoup d'ailleurs :oops:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

[PCM18] Gaz - Tour de Serbie - E1

Messagepar Gaz » 16 Sep 2018, 11:31

Afin de réaliser un championnat de Serbie (Rajovic recruté dans ma partie), et en quête d'idée de parcours, j'ai été cherché du coté du Tour de Serbie, avant de choisir de modéliser ce qui me semble être le parcours 2018. Les trois étapes tiennent sur le même zcts. Voici donc la première étape, avec un circuit autour de Mionica :

Image


Image

Mionica, ville départ de cette étape :
Image

Image

Milojevic, lieu du grand prix de la montagne :
Image

Banja Vrujci, également lieu de départ de la seconde étape :
Image


lien etape 1 : https://mon-partage.fr/f/cZi8E3KH/
Modifié en dernier par Gaz le 27 Sep 2018, 19:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Pizza4Chossur » 16 Sep 2018, 13:06

D'une pierre trois coups.. J'aime beaucoup ce type de projet, nouvelle course, nouveau CN et joli zcts.
Est ce que tu combles les zones ou je ne vois ni arbres ni champs(par de l'herbe par exemple)? Comme le tracé n'est pas fait(drapeaux verts /Elias ;) ), je ne vois rien. Bonne continuation.
Si tu cherches l'amélioration, elle passe obligatoirement par la création des villages en IBs..

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Tilo » 16 Sep 2018, 14:20

C'est joli et propre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Sazee » 16 Sep 2018, 18:39

Vraiment bien :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Gaz » 17 Sep 2018, 08:32

Pizza4Chossur a écrit:D'une pierre trois coups.. J'aime beaucoup ce type de projet, nouvelle course, nouveau CN et joli zcts.
Est ce que tu combles les zones ou je ne vois ni arbres ni champs(par de l'herbe par exemple)? Comme le tracé n'est pas fait(drapeaux verts /Elias ;) ), je ne vois rien. Bonne continuation.
Si tu cherches l'amélioration, elle passe obligatoirement par la création des villages en IBs..


Je vais surement continué dans un mix. Continuer la création de village auto mais rajouter des maisons sur les parcelles créées pour densifier les villages. C'est plus rapide et pratique.
Pour la première partie de ta remarque, je comble les zones le long des routes (foret irl ou champs). Il manque peut-être un peu de champs, à vérifier. Pour les drapeaux, il faut que je pense à générer les borders avant pour que vous ayez une idée des routes empruntées sur les screens. Car si je les prend sans enlever les éléments du stage éditor, ils seront illisibles. Après, comme je joue avec une vision assez proche des coureurs, je ne décore pas trop à l'horizon.


Tilo a écrit:C'est joli et propre :ok:

Sazee a écrit:Vraiment bien :ok:


Merci.
Le tour étant fini, la seconde étape devrait venir ce soir, ou demain.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Stylus » 17 Sep 2018, 13:23

très bien! Je vois que tu es éclectique et tu peux mettre le même détail de les maillots sur les étapes! Grand gain pour le level designing :)

Avatar de l’utilisateur
Stylus
Terreur de critérium
 
Messages: 522
Localisation: stylustages.wordpress.com

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Flo76 » 17 Sep 2018, 17:14

Même si ça reste des villages autos, ça reste propre, super ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM18] Gaz - Tour de Serbie (1/3)

Messagepar Gaz » 18 Sep 2018, 12:11

Stylus a écrit:très bien! Je vois que tu es éclectique et tu peux mettre le même détail de les maillots sur les étapes! Grand gain pour le level designing :)


Pas sur que je sois aussi patient que pour les maillots.


Flo76 a écrit:Même si ça reste des villages autos, ça reste propre, super ! :ok:


Je vais avoir du mal à aller outre. Le gain de temps et d'organisation avec les clôtures est non négligeable. Par contre, j'essayerai de rajouter des maisons sur les parcelles créées pour densifier.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28121


234 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité