PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

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PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 18 Fév 2018, 15:53

Salut à tous, je débute dans le SE, et j'ai fait un CN avec l'arrivée à mur de bretagne. Cependant je n'arrive absolument pas à faire les villes :stop .
Je vous met le lien pouvez vous regarder et me dire que faire.
https://mega.nz/#!3cgFQS5Y!JDLxKe0_2ZJh ... Lexhw90AwQ
Merci d'avance.
Modifié en dernier par alaphillipe le 18 Fév 2018, 20:33, modifié 1 fois.

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar Flo76 » 18 Fév 2018, 18:54

Salut, c'est bien tu t'es enfin lancé ! Mais il nous faudrait des screens car moi je ne peux pas la jouer (n'ayant plus pcm 16 et 17) et les autres, je doute qu'ils aient envie de tester . Et renommes ton showroom avec ton vrai pseudo et la version de PCM que tu utilises ;)

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar Elias » 18 Fév 2018, 19:14

Oui des screens sont toujours mieux pour nous. ;) Sinon quels problèmes tu as eu avec les villes ? Pour les villes auto ou pour essayer de les faire avec les IBs ?

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar Pizza4Chossur » 18 Fév 2018, 20:23

J'ai exploré ton fichier.. Le parcours est sympa, j'adore tes camping cars(idée volé au passage). Pour les villes étant moi même novice, je laisse les anims t'aider mais l'utilisation de ville auto restreint clairement le réalisme. Je n'ai vu aucun marquage au sol, est ce un oubli ou une réalité? Et certaines maisons sont dans des champs de blé.. :?

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar alaphillipe » 18 Fév 2018, 20:24

je les ai faites avec des l'bs justement mais le rendu est dégueulasse

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar alaphillipe » 18 Fév 2018, 20:24

Non ce n'est pas un oubli c'est juste qu'il n'y a pas de villes auto

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Re: Les étapes de coco chasse

Messagepar Elias » 18 Fév 2018, 20:27

alaphillipe a écrit:je les ai faites avec des l'bs justement mais le rendu est dégueulasse

Montre des screens pour qu'on puisse te guider. Sinon tu as plein de tutoriels qui expliquent comment faire des villes réalistes dans la partie tuto/FAQ. Tu y as jeté un oeil ? :ok:

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 18 Fév 2018, 20:38

Mur de Bretagne
Image
Arrivée en haut de mur de bretagne:
Image

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Wings » 18 Fév 2018, 20:44

Si tu veux des conseils pour t'améliorer, regardes Mur de Bretagne sur le showroom de Léon, tu verras les points ou tu peux t'améliorer :ok:

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Flo76 » 18 Fév 2018, 20:44

Mais c'est très sympa :love: C'est pas encore ressemblant, mais on sent que tu maitrises :ok:
-Pour t'améliorer : Pas de Tallhouse à Mur-de-Bretagne, je pense des Townhouses England suffisent, et certains d'autre région pour les facades avec les commerces .
-Template et couleur pour la route, fondamental pour du réalisme et esthétisme
-Attention à ta ligne d'IB's en diagonale, on voit les voitures sur la route déborder
-Et je ne pense pas que le trottoir sur la ligne soit fondamental même utile ;)

Mais bon là y'a du vrai potentiel, et c'est que des détails à corriger, et non de grossières erreurs ;) Courage :ok: :love:

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 19 Fév 2018, 19:15

Ca marche merci des conseils j aurais surement pas le temps ce soir mais j essaye demain.
Sympa? Tu trouve vraiment? :banana

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Flo76 » 19 Fév 2018, 19:34

Je suis pas du genre à mentir au nouveaux ou confirmés, je préfère que les stagemakers savent leurs erreurs et points fort ! Vis-versa avec moi, il faut pas hésiter à faire de la critique, constructive ou autre ! Bien sûr c'est pas encore top, mais quand on commence comme ça, on a de quoi se garantir de belles créations ;) Je t'invites à aller voir comment j'ai commencé, ou bien même d'autre stagemakers, pour te donner un ordre d'idée de ta création ;)

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 19 Fév 2018, 19:44

Ok ca me motive, finalement, j'ai laissé l'espagnol et la je m'y met :ok:.
Au niveau des templates et couleur de route tu me conseille lesquels?

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Flo76 » 19 Fév 2018, 20:16

alaphillipe a écrit:Ok ca me motive, finalement, j'ai laissé l'espagnol et la je m'y met :ok:.
Au niveau des templates et couleur de route tu me conseille lesquels?

Faut pas délaisser les études pour le stagemaking :mrgreen: Sinon je pense que le street view est ton ami pour ça, de une je connais pas trop la Bretagne, et de deux, c'est une façon d'apprendre ! Mais souvent quand même on retrouve le 02 ;)

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 19 Fév 2018, 20:36

Ok je vais voir ça, j'ai refait la ville et 2/3 modif, il me reste plus que les templates et les couleurs de route à ajuster:
Mur de bretagne:
Image
Mur de bretagne vue de derriere avec en fond la route d'arrivée sur le circuit:
Image
Le bas du mur:
Image
Le village au bout du circuit ( Saint-Mayeux ):
Image
Le haut du mur n'a pas changé.

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Elias » 19 Fév 2018, 20:40

Mais voilà là c'est propre ! :D

En revanche le style des bâtiments n'est pas vraiment adapté à la Bretagne. Utilise plutôt des maisons bretonnes (ou même anglaises) qui sont dans les IBs du jeu. ;)

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Flo76 » 19 Fév 2018, 20:41

Eh bah c'est bien, t'as bien appliqué les conseils pour faire des villages sympa ! :D Attention tous de même, même si tu ne l'as pas trop fait à user beaucoup des villages autos ;) Sinon j'ai souvenir d'un pied de côte plus boisé non ? :o

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 19 Fév 2018, 20:51

ça marche, merci les gars, je corrige les maisons, les routes, et le pied de côte et je voit ce que ça donne :D

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar Warren Barguil » 19 Fév 2018, 22:14

Effectivement Flo, je connais bien le coin et le mur est entouré d'arbres ;)

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Re: PCM 17 -> Les étapes d'ALAPHILLIPE

Messagepar alaphillipe » 20 Fév 2018, 07:17

Ca marche j ai corrigé ça hier soir je vais mettre des screens ce soir ;)

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