[RELAIS] Modélisation de la vallée de la Tarentaise p.8

C'est ici que vous trouverez les concours et les projets collaboratif de la communauté

Modérateur: Animateurs étapes

[RELAIS] Modélisation de la vallée de la Tarentaise p.8

Messagepar vinzzz78 » 24 Aoû 2017, 21:37

Avec Flo, nous souhaitons lancer un travail collaboratif, mais à petite échelle, afin que l'on puisse échanger sur nos différentes astuces de modélisation.
Ce travail serait proposé sous forme de relais sur un même zcts.
Le principe : à intervalle de temps régulier, un stagemaker se porte volontaire pour faire avancer (à sa guise) le zcts qui est mis à dispo. Le stagemaker suivant prendra le relais pour avance à son tour sur le même zcts.

Ce topic est ouvert, tout d'abord pour connaître votre ressenti sur ce projet et ensuite recenser les éventuels volontaires et les versions de PCM qu'ils possèdent.



Les "participants" :

ForumeurDate/moment de relaisOpus de travail
Vinzzz78PCM 15
Flo76A tout momentPCM 14 à 17
TiloPCM 2015
WingsPCM 17
EliasVacances de NöelPCM 14, 16 et 17
TotoMardi 23 OctobrePCM 14 à 17
S12PCM 17
SazeePCM 17
Bonny1971PCM 15, 16, 17
KonrnatA partir du Mois de NovembrePCM 15
StylusPCM 17
LyotePCM 15


Nous sommes donc lancés, il faut maintenant tenir compte des consignes sur les relais :
-Note sur un point
-Télécharger les packs IB's au fur et à mesure des consignes des relayeur
-Vérifier au passage de relais la compatibilité des opus entre tous

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar toto » 24 Aoû 2017, 21:40

Super chaud je peut commencer lundi prochain j'ai PCM 12/14/15/16/17

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Elias » 24 Aoû 2017, 21:50

Difficile pour moi d'y participer avec l'année de terminale maid je surveillerai le projet :up

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Wings » 24 Aoû 2017, 21:55

Bonne idée, mais je n'ai que PCM14 :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Kornrat » 24 Aoû 2017, 22:38

Bonne idée, perso j'ai que PCM 15.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Sazee » 24 Aoû 2017, 22:48

ok pour moi 8)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Flo76 » 25 Aoû 2017, 08:09

Pour les gens qui ont que un certains PCM, c'est vite réglé, par exemple Wings commencera avec ceux qui ont que PCM 14, puis on passe au 15 ainsi de suite ! Quand ont aura lancé le projet avec le parcours et le reste, ça serait sympa que vous dressiez une liste de tout les PCM possible, pour essayer de construire un ordre de passage pour certains . Et puis Wings par exemple, si il commence, il ne sera pas obligé de commencer par la ville-départ ... :D
Personnellement, je suis de PCM 14 à 17 ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar toto » 25 Aoû 2017, 08:40

Le problème dans ce que tu dis c'est que ton tour peut se faire à un moment où tu n'as presque pas le temps je jouer à PCM!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Flo76 » 25 Aoû 2017, 08:46

toto a écrit:Le problème dans ce que tu dis c'est que ton tour peut se faire à un moment où tu n'as presque pas le temps je jouer à PCM!

Non mais à la rentrée le problème de temps il sera pour à peu près tout le monde, on va s'arranger sur les horaires des participants ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Sazee » 26 Aoû 2017, 10:13

Je pense qu'il faut se fixer un objectif de création et non de temps ;)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Flo76 » 26 Aoû 2017, 10:24

Sazee a écrit:Je pense qu'il faut se fixer un objectif de création et non de temps ;)

Oui t'inquiètes on va y penser, le projet est assez simple donc facile de s'arranger sur les objectifs ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar Sazee » 26 Aoû 2017, 10:59

Vous pouvez nous énoncer le projet alors :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance ?

Messagepar vinzzz78 » 26 Aoû 2017, 21:17

Je pense qu'il faut rester sur nos premières idées et laisser libre choix sur la participation dans le temps. Si on prévoit à l'avance un roulement, ceux qui n'auront pas le temps matériel participeront par obligation et donc risquent de ne pas être motivés.

Le projet et l'objectif est assez simple : partager ses astuces et modéliser à plusieurs une course. Le critère temps ne doit être là uniquement pour que le fichier qui doit tourner ne traîne pas chez quelqu'un !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar vinzzz78 » 11 Sep 2017, 15:19

En avant, c'est parti pour ce petit projet collaboratif !

Comme annoncé il y a quelques jours, nous avons pour idée de vous (nous) faire travailler en commun sur un seul et même zcts.

Oui, mais sous quel mode opératoire ?
Pour faire simple, l'idée est de mettre à dispo un zcts qui tournera entre les mains des différents stagemakers intéressés et désirant ajouter au zcts en question leur petite touche personnelle.

Oui, mais comment alors ?
Le zcts est mis à disposition pour une durée maximale d'une semaine. Le stagemaker désirant travailler dessus se fait connaître, le récupère et dispose donc d'une semaine pour faire évoluer le zcts (routes et/ou décors) pour une distance d'environ 20km, ou éventuellement finir les décors si le stagemaker précédent le désire. Le stagemaker pourra publier des screens de l'évolution pendant la semaine afin de connaître le ressenti de la communauté sur son travail et éventuellement demander conseil. A la fin de sa semaine, le stagemaker publiera quelques screens du travail accompli et mettra le zcts à disposition pour le prochain tour.

Et si je n'arrive pas à modéliser mes 20km ?
Aucun problème, le stagemaker qui prendra la relève le fera pour toi. Aucune pression à se donner en cas d'imprévu ou d'yeux plus gros que le ventre, l'essentiel et de participer !

Comment se désigner volontaire ?
Sur le topic, en échangeant entre stagemaker. Nous essayerons de faire participer le plus de monde possible. A savoir : un stagemaker ayant déjà travaillé sur le zcts n'est pas prioritaire face à un nouveau.

Je suis tout nouveau et je débute avec le Stage Editor, puis-je participer au projet ?
Bien sûr, ce projet est fait pour ça ! L'objectif visé est d'échanger nos méthodes, astuces et progresser ensemble sur un même zcts.

Par quoi commence-t-on ?
Justement, à vous de nous le dire !
Pour le parcours, nous avons deux options :
- 1 : nous vous proposons de choisir entre trois parcours à modéliser :
-V1 : reliant Thonon-les-Bains à La Thuile, cette version parcourra toute la Savoie avec Joux-Plane, Colombière, Aravis, Roselend et le Petit-Saint-Bernard :arrow: version qui va favoriser des attaques de loin, car le petit-saint-bernard n'est pas très dur
-V2 : reliant Annecy à Château Queyras, cette version va voir le passage sur le Semnoz, col de Frêne, Col de Champ-Laurent, le Grand Cucheron, l'enchainement télégraphe-Galibier et la montée de l'Izoard, arrivée devant le Fort Queyras :arrow: favorise l'écrémage, mais les grosses manœuvres peuvent venir de loin, même si l'Izoard semble le meilleur tremplin
-V3 : Tracé plutôt axé vers les Alpes du Sud, il relie Briançon à Isola ! Avec l'Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera puis Lombarde, il sera dur, très dur, mais on pourrait assister à des attaques de loin :arrow: en tout cas c'est un vrai beau chantierImageImageImage

- 2 : chaque stagemaker qui travaillera sur le zcts pourra prendre la direction qu'il veut (pour une distance max de 20km) à partir d'un point donné.


Nous attendons donc vos retours pour savoir quelle option on prend pour le parcours et surtout avec quel SE allons-nous travailler !

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Elias » 11 Sep 2017, 15:29

Génial ! J'aimerais bien y participer. Perso j'ai que PCM 16 et PCM17 donc je devrais prendre des relais en dernier pour laisser les participants ayant des opus antérieurs modéliser.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Flo76 » 11 Sep 2017, 15:43

Je serais également de la partie, avec PCM 14 à 17 8) Sinon j'ai mis à jour avec les 3 choix de parcours, thème, la classique des Alpes :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Sazee » 11 Sep 2017, 16:04

On aurait dû débattre du parcours je pense mais bon ça me va. Pour le parcours je préfère la -2 je souhaite fortement réaliser Châtel et Abondance, sinon logiquement le parcours de Thonon

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Wings » 11 Sep 2017, 16:40

PCM17 de mon côté :ok:
V3 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Elias » 11 Sep 2017, 17:17

V2 et V3 beaucoup trop durs ! Il n'y aura plus de barre verte à la fin de l'étape. :o

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Wings » 11 Sep 2017, 17:21

Elias a écrit:V2 et V3 beaucoup trop durs ! Il n'y aura plus de barre verte à la fin de l'étape. :o

Tant mieux 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)


155 messages
Retourner vers Concours/Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité