[RELAIS] Modélisation de la vallée de la Tarentaise p.8

C'est ici que vous trouverez les concours et les projets collaboratif de la communauté

Modérateur: Animateurs étapes

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar toto » 11 Sep 2017, 17:23

Effectivement v1 pour moi sinon se sera trop dur et j'ai bien envie de faire Annecy! Avec PCM 15 8)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Flo76 » 11 Sep 2017, 17:53

Elias a écrit:V2 et V3 beaucoup trop durs ! Il n'y aura plus de barre verte à la fin de l'étape. :o

Non mais on est purement dans l'aspect collectif et esthétique, c'est pas qu'on s'en fout mais je pense qu'il faut privilégier la beauté qu'au scénario ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Elias » 11 Sep 2017, 18:15

Wings a écrit:
Elias a écrit:V2 et V3 beaucoup trop durs ! Il n'y aura plus de barre verte à la fin de l'étape. :o

Tant mieux 8)

Non les étapes difficiles comme ça sont un peu hasardeuses car elles dependent de la forme du jour qui a une grande influence sur l'endurance. Et puis c'est souvent le plus fort et le plus en forme qui gagne et les coureurs arrivent 1 par 1. Ça offre beaucoup moins de possibilités tactiques.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar rthomazo » 11 Sep 2017, 18:25

Je rejoins Elias, ces étapes me semblent trop dures, avec un D+ absolument monstrueux, l'objectif sera simplement de survivre le plus longtemps possible en gérant son effort :lol: Après c'est clair qu'il y a moyen de créer des écarts, ne serait-ce que dans le dernier col avec la fatigue. D'ailleurs j'ai pas trop compris, c'est des étapes du Tour de France (donc avec d'autres étapes qui auront déjà fatigué les coureurs avant :shock: ) ou autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Sazee » 11 Sep 2017, 18:31

La Classique des Alpes ;)

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar AG2R » 11 Sep 2017, 18:37

Je préfère largement la V2 (Annecy - Château-Queyras), les autres sont bien trop difficiles :o

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Lyote » 11 Sep 2017, 19:07

Je sais pas encore si je vais participer. Mais si je peux me permettre je trouve domage de choisir une étapes dans les alpes sachant qu'il existe, si je ne me trompe pas, un ZCTS qui reprend déjà toutes ces routes. Perso j'aurais plus vu quelque chose du coté de Oyonax, Nantua, les Rousse, Doles. Avec une partie en plaine pour les novices et plus de relief pour les plus expérimentés.

Avatar de l’utilisateur
Lyote
Maillot jaune
 
Messages: 10253
Localisation: 21:48 29/05/22

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Elias » 11 Sep 2017, 19:23

toto a écrit:Effectivement v1 pour moi sinon se sera trop dur et j'ai bien envie de faire Annecy! Avec PCM 15 8)

Je suis déjà en train de modéliser Annecy pour mon Tour de France :D :mrgreen:

Flo76 a écrit:
Elias a écrit:V2 et V3 beaucoup trop durs ! Il n'y aura plus de barre verte à la fin de l'étape. :o

Non mais on est purement dans l'aspect collectif et esthétique, c'est pas qu'on s'en fout mais je pense qu'il faut privilégier la beauté qu'au scénario ;)

Oui mais autant prendre un bon parcours comme le premier que tu as proposé ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Leon40 » 11 Sep 2017, 19:33

La V3 est pratiquement réalisé à l'identique dans mon Giro dont je fournis les ZCTS. Il manque juste la Lombarde. Ce sont des ZCTS du SE 2013 ou 2015.
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13340
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Flo76 » 11 Sep 2017, 20:21

Au pire vite fait essayez de faire une variante en classique des Alpes pour voir si on rajoute des propositions au sondage :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar vinzzz78 » 11 Sep 2017, 20:49

Honnêtement, je crois que vous êtes partis trop vite et que Flo a dévoilé les propositions de parcours trop tôt.
Les deux options de base étaient tout de même (en gros) :
- 1 : parcours définis
- 2 : on part à l'aventure

Perso, je serai plus partant sur la deuxième car j'aime bien l'idée de partir d'un point pour essayer de se rapprocher de la "philosophie", "caractéristique", "style" (enfin bref ce que vous voulez) d'une course existante. Tout comme le fait de pouvoir bifurquer d'une direction à une autre et donner un sens à une course selon les humeurs des uns et des autres...

A contrario, la première, avec ses choix de parcours nous ramène encore sur des discussions semblables aux dernières sur le topic du Challenge à savoir des stagemakers bridés par le parcours alors qu'il s'agit d'un exercice de modélisation pur.

De plus (et enfin), la deuxième option nous permet de découvrir et modéliser des lieux que chacun voudrait mettre en valeur sans pour autant les connaître.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Elias » 11 Sep 2017, 22:15

Je préfère la 2ème option de Vinzzz, ça serait sympa de lancer une petite discussion avant de modéliser. :P
La Classique des Alpes est une bonne idée et on pourrait se concentrer sur des zones attractives peu explorées par les zcts de Cyanide et de la communauté, du style :
Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar toto » 12 Sep 2017, 05:44

J'adore la partie que tu explore Elias et je connais bien le coin donc c'est toujours un plus :up je fais des propositions cette semaine!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Evil » 12 Sep 2017, 07:07

Je pense que la v2 serait meilleure, parce qu'il faut ça soit jouable quand même

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar rthomazo » 12 Sep 2017, 17:40

Plutôt que de donner chacun une proposition, je propose qu'on fonctionne de la manière suivante, en prenant en compte l'avis de tout le monde, ce qui me semble être le principe d'un projet collaboratif :
1 : On détermine le massif où se déroulera la course, où la ville autour de laquelle elle se déroulera, en proposant différents massifs et en organisant un sondage.
2 : Une fois la zone géographique déterminée, chacun propose un ou plusieurs parcours avec des conditions kilométriques et de dénivelé plus ou moins définies, et on vote pour celui qui sera choisi.
3 : Après avoir voté, on prend le parcours du vainqueur, et on regarde ce qui peut être amélioré, les petits détours de 2-3 km qui rendraient le parcours encore plus intéressant.
4 : On passe au stagemaking.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon je proposerais certainement des parcours demain ou Jeudi :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Sazee » 12 Sep 2017, 17:54

ça revenait à ce que je proposait. Mais les anims peuvent décider du thème je pense, et c'est ce qu'ils ont fait, donc ça me choque pas. A voir ce que les autres en pensent.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar toto » 12 Sep 2017, 17:58

ma proposition:Image

Départ vielle ville d'annecy:
Image
Après la sortie de Annecy passage à Thones village typique alpin entre les montagnes
Image
Ensuite premier col de la journée en passant par St Jean de sixt:Image
On enchaine ensuite par un passage à La Clusaz pour gravir le col des aravis
Image
Les coureurs n'auront aucun répis car après Flumet c'est partie pour le col des Saisies
Image
Après une descente technique sur Bizanne puis Villard sur Doron les coureurs se dirigeront vers le sublime cormet de roseland:
Image
Après la longue descente sur bourg saint mauice, l'organisateur laisse un peu de répis aux coureurs pour ensuite grimper le col du tra certes peu connue mais qui sera une difficultée majeur car il ne restera ensuite que la montée vers la plagne:
Image


http://www.openrunner.com/index.php?id=7906637

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar rthomazo » 12 Sep 2017, 18:01

Petit bug au niveau de la longueur et du pourcentage des cols :angel

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Flo76 » 12 Sep 2017, 18:08

Perso c'est pas top du tous, et puis ton col du Tra, c'est notre-dame-du-Pré, donc autant montée direct la plagne, où alors avoir un autre enchainement ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: Le relais by PCMFrance !

Messagepar Wings » 12 Sep 2017, 19:04

Image

8) 8) 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)


155 messages
Retourner vers Concours/Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités