[PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Elias » 05 Oct 2017, 23:47

Toujours propre ton travail, je suis surtout admiratif de ta cadence. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar S12 » 06 Oct 2017, 14:32

Elias a écrit:Toujours propre ton travail, je suis surtout admiratif de ta cadence. :shock:

Merci! J'ai aussi travaillé en aout sans poster, et ça m'a permis d'aller vite maintenant :ok:

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar vinzzz78 » 07 Oct 2017, 21:39

Allez hop, un contrôle antidopage de plus à planifier :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Loiloi29 » 10 Oct 2017, 19:30

J'ai réussi a télécharger ton zcts mais il est trop gros je pense pour mon ordi. Comment faire? Le séparer en deux?...

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar S12 » 12 Oct 2017, 11:09

Loiloi29 a écrit:J'ai réussi a télécharger ton zcts mais il est trop gros je pense pour mon ordi. Comment faire? Le séparer en deux?...

C'est imposible de séparer... Mais c'est de toute façon que 30MB, c'est pas trop je crois.
______________________________________________________________________________

Les étapes 8 et 9 pour finir le premier weekend de montagne sont en procès. Merci pour me voter comme Stagemaker du mois!

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Loiloi29 » 12 Oct 2017, 17:06

Merci mais je n'arrive pas à le démarrer. Donnera tu ton zcts pour l'Angliru? Enfin moi c'est juste l'Angliru que j'aimerais avoir MERCI :ok: :ok: :up :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Warren Barguil » 12 Oct 2017, 19:57

Superbe :ok: Rien à voir mais je remarque que tu parles de mieux en mieux français :up

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar S12 » 15 Oct 2017, 12:24

Warren Barguil a écrit:Superbe :ok: Rien à voir mais je remarque que tu parles de mieux en mieux français :up

Merci WB!

Loiloi29 a écrit:Merci mais je n'arrive pas à le démarrer. Donnera tu ton zcts pour l'Angliru? Enfin moi c'est juste l'Angliru que j'aimerais avoir MERCI :ok: :ok: :up :up

Le zcts pour l'Angliru est le même que pour la Vuelta, c'est tout dans le zcts. Réessayez avec ce lien, je ne sais pas pk ça ne marche pas :question:
http://www39.zippyshare.com/v/NJ6mOFbE/file.html

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Loiloi29 » 15 Oct 2017, 14:34

Tans pis ça ne marche pas. Mais je crois avoir trouvé le problème. Je veut l'ouvrir sur le stage éditor de pcm 2015...

Bravo pour toutes tes créations! :up :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar S12 » 21 Oct 2017, 14:29

Étape 8: Fuente Dé -> Collado de Llesba

Image
Image
Profils:
Collada Llomena
Puerto de Panderrueda
Puerto de Pandetrave
Collada de Llesba

Première grande étape de montagne de la Vuelta, à travers les "Picos de Europa". Une étape avec plusieurs cols de 1ère cat., avec un dernier col de 3ème pour voir attaques loin de l'arrivée. Toute l'etape traverse le massif le plus spectaculaire d'Espagne, avec points de vue incroyables dès tous les cols, surtout dès Panderrueda/Pandetrave/Llesba (vous pouvez regarder sur google). L'étape passe les 200km, alors les fondistes devraient faire un bon boulot dans cette étape.

Le départ est placé à Fuente Dé, où Contador gagnait la Vuelta 2012. Juste à côté du téléphérique qui monte un mur calcaire vertical de 700m, l'étape s'élance vers Potes et La Hermida, aussi visités dans l'étape 7.

Image

On arrive a Panes et on continue par la vallée de Cabrales. À Cabrales commencent par exemple la montée de Sotres, présente dans la Vuelta 2012, et des randonnées typiques comme la Ruta del Cares et la Ruta de Vega de Urriellu. La vallée de Cabrales finisse à L'Alto de las Estazadas.

ImageImageImage

Aprés Cabrales, la vallée du Güeña, très touristique, juste à côté du col de Lagos de Covadonga. Prairies, grandes maisons, vaches, une vallée idilique, à 10 minutes de la montagne et à 10' de la plage. La ville la plus importante du vallée est Cangas de Onís.

ImageImageImage

La montagne arrive: Bada, Fresnidiello, La Canal, Moandi, Llomena, Panderrueda. 6 cols entre la Reserve de Ponga, los Beyos (on passe à côté de Casielles) et Sajambre, dans les Asturies les plus sauvages. Des vallées sans explorer, des énormes fôrets, et parfois petits villages dans les montagnes.

ImageImage

On arrive aux derniers cols et à Valdeón. Les Cols de Panderrueda et Pandetrave sont vraiment durs, et vont être les juges de l'étape, avant le Collado de Llesba, dès où on peut voir le départ du matin.

ImageImageImage


L'étape suivante s'élancera à Cangas de Onís, CLM de 22km. Où est placée l'arrivée? C'est facile ;)

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Tilo » 21 Oct 2017, 14:36

C'est beau mais ça manque de pluie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Wings » 21 Oct 2017, 15:07

C'est superbe :o

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Warren Barguil » 21 Oct 2017, 15:08

Superbe :ok:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Loiloi29 » 21 Oct 2017, 20:02

Bravo!!!!! L'arrivé sera jugée a Lagos de Covadonga je pense!!! Génial!!! :up :banana :banana :up

Avatar de l’utilisateur
Loiloi29
Directeur sportif
 
Messages: 12894

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar vinzzz78 » 22 Oct 2017, 22:00

Franchement bien réussi!
Ca donne envie...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Elias » 22 Oct 2017, 22:25

J'adore !!! :love:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Flo76 » 23 Oct 2017, 07:25

C'est très beau toujours, j'ai bien hâte de découvrir la suite ! :love: Tu utilises toujours le terrain England ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar S12 » 29 Oct 2017, 17:17

Tilo a écrit:C'est beau mais ça manque de pluie :mrgreen:

J'ai un peu dans la suivante! Merci ;)

Wings a écrit:C'est superbe :o

Warren Barguil a écrit:Superbe :ok:

Merci!

Loiloi29 a écrit:Bravo!!!!! L'arrivé sera jugée a Lagos de Covadonga je pense!!! Génial!!! :up :banana :banana :up

Oui, merci!

vinzzz78 a écrit:Franchement bien réussi!
Ca donne envie...

Elias a écrit:J'adore !!! :love:

Merci!

Flo76 a écrit:C'est très beau toujours, j'ai bien hâte de découvrir la suite ! :love: Tu utilises toujours le terrain England ?

Oui j'utilise England. La part de León, Ancares et Bierzo (première semaine) serait plus réaliste avec Mediterranée, mais j'ai choisi England parce que la zone principale du zcts est le centre-nord. Et si je change, je crois que les forets et tout ça changent aussi...
Merci!

____________________________________________________________________________________________________________

Étape 9: Cangas de Onín -> Lagos de Covadonga (CLM)

Image

Dernière étape avant le premier jour de repos.

Au 711 les musulmans arrivaient à Espagne, pour commencer une conquête de plus de 700 ans de la peninsule iberique. Mais, à Cangas de Onís, les wisigoths, comme si ça serait Astérix et Obélix, se réfugiaient entre les montagnes des musulmans, pour former le petit royaume des Asturies. Les musulmans attaquaient Cangas, et les asturiens montaient la vallée de Covadonga, et gaignaient la bataille avec pierres. Ce jour là, à Covadonga, la reconquête de la peninsule ibérique commençait, avec premières capitales fixés à Cangas de Onís, et plus tard à Oviedo.

Ce parcours, de Cangas à Covadonga, est le scénario de cette CLM historique, dans le 1300 anniversaire (en 2018) de la bataille de Covadonga, et le 100 anniversaire de la fondation du Parc Nationel de Picos de Europa (premièrement appellé PN de la montagne de Covadonga) et le 100 anniversaire de la couronnement canonique de la Virgen de Covadonga, située dans la basilique de Covadonga, une cathédrale au milieu de la montagne. À côté de la basilique, une statue du premier roi des Asturies et de Espagne: Pelayo.

À l'arrivée, les lacs de Covadonga. Deux lacs d'origine glaciaire, dès où on voit la mer, et aussi la neige des montagnes reflété sur les l'eau.
____________________________________________________________________________________________________

Le départ à Cangas de Onís:

Image


Soto de Cangas. Village touristique, avec hotels et restos:

Image


Et Covadonga! La montée commence...

Image
Image


Le col dans le plus dur entre les nuages. Le col est modelisée avec exactitude dans les pentes, chaque 200m. On peut noter les 2 petites descentes, le 14% de La Huesera, le Mirador de la Reina...

Image


Et l'arrivée!

Image

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar Flo76 » 29 Oct 2017, 19:22

Magnifique ! :love: :ok: Juste, sur Covadonga (dans la pente), les trottoirs y sont vraiment ? Car ils rendent pas je trouve :?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

Messagepar vinzzz78 » 02 Nov 2017, 16:40

Joli travail encore une fois mais...

Flo76 a écrit:Magnifique ! :love: :ok: Juste, sur Covadonga (dans la pente), les trottoirs y sont vraiment ? Car ils rendent pas je trouve :?


Bonne remarque et je te rejoins ! Il y à l'air d'y en avoir. Perso, S12, je réduirai les trottoirs et je rajouterai des fences pour me rapprocher de la réalité.
Après, les coureurs ne passent pas par là...

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


118 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités