[PCM 2017] Vuelta S12 [7/21]

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 20 Mai 2017, 15:19

Merci à tous pour vos messages!

Avant tout, une petite question, quel pack d'IBs vous me recommandez? J'ai seulement les IBs de Cyanide et je voudrais avoir plus :)

Et puis, on continue avec le zcts! Je clarifie que je ne fais que les routes, et une fois terminés, je commence avec le décors. Cette fois, j'ai travaillé sur deux zones, l'occident (aussi appellée Los Oscos), terre de montagnes comme la "Sierra de la Bobia", avec plusieurs cols de 1 et HC avec beaucoup de possibilités pour enchaîner:

Image


En plus, j'ai terminé la zone de Gijon, la ville la plus grande de tout le zcts, avec plus de 300.000 hab. C'est une zone de côtes, comme Las Cabañas-Huerces, présente dans l'étape 19 de la Vuelta'17. Cette étape, et l'étape 20 (Angliru) peuvent être faites avec le zcts, toutes les routes sont faites. Dans les images, Huerces, les étapes 19 et 20, et une capture d'écran de L'Angliru, avec les pentes et les attaques historiques.

ImageImageImageImage


Pour finir, j'ai fait le col de La Degollada, que j'avais oublié de faire avant.

Image


Avec tout, c'est l'état de zcts à 20 Mai. Le zcts est dans le premier message.

Image

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar Flo76 » 20 Mai 2017, 15:25

Bon travail, j'ai hâte de voir ton vrai niveau quad tu vas modéliser :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar Flo76 » 27 Juil 2017, 11:22

Salut Samu, je vais télécharger, mais j'ai un gros doute, ce .zcts a bien été fait sur PCM 15 ou une version antérieure ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 27 Juil 2017, 16:53

Pcm 17 le dernier mis a jour, je l'avais oublié à l'heure de tle dire :diantre:

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar Flo76 » 27 Juil 2017, 17:31

S12 a écrit:Pcm 17 le dernier mis a jour, je l'avais oublié à l'heure de tle dire :diantre:

Ah dommage, ça aurait été un plaisir d'utiliser tes routes :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 03 Aoû 2017, 15:13

Après la deuxième étape du challenge, je reprend le travail, et même si je n'ai pas encore fini les routes, j'ai decidé commencer avec les décors, et pour le faire d'une manière plus amusant pour moi, j'ai dessinné un tour de 21 étapes dans le zcts.

La première étape est une CLM par équipes vallonée, de 25km par las routes d'une ville connue par tous les fans du cyclisme. Quel est le nome de cette ville?

Image

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar Flo76 » 03 Aoû 2017, 19:15

Oviedo ?
Mais c'est sublime, ton niveau graphique est top, on aura un .zcts de très grande qualité quand tu l'auras terminé :banana

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15/16] Étapes S12

Messagepar S12 » 05 Aoû 2017, 12:12

Étape 1: Ponferrada -> Ponferrada. 25km. (CLM par équipes)

Image

Pas Oviedo, mais Ponferrada, ville avec histoire dans les championats du monde de cyclisme, et la 5ème ville en population du zcts, est la ville choisie pour la première étape. La course partage le parcours du championnats du monde, avec passage par le barrage de Bárcena et le Chateau de los Templarios. Après le circuit du CM, on passe une autre côte, pour faire la route plus longue et dure, et voir les premières différences au classement général.

Screenshots:
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar KArt » 05 Aoû 2017, 12:49

Clap clap clap

C'est très beau, bravo

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Flo76 » 06 Aoû 2017, 09:31

Très jolie, tu commences cette Vuelta sur de très bonnes bases :banana

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Tilo » 06 Aoû 2017, 14:57

Magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Elias » 06 Aoû 2017, 15:00

C'est très bien niveau détails et esthétique ;) Bravo pour les efforts. :up


Mais attention je vois beaucoup d'espaces vides, notamment sur le dernier screen. Il manque aussi quelques IBs et champs au loin pour donner l'impression de profondeur (là je vois du vide). Et aussi attention aux espaces sans végétation (notamment au niveau de la forteresse) , il faut toujours mettre de la végétation, même si c'est que de l'herbe. ;)

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar S12 » 07 Aoû 2017, 14:40

KArt a écrit:Clap clap clap

C'est très beau, bravo

Merci kart!

Flo76 a écrit:Très jolie, tu commences cette Vuelta sur de très bonnes bases :banana

Merci Flo!

Tilo a écrit:Magnifique ;)

Merci Tilo!

Elias a écrit:C'est très bien niveau détails et esthétique ;) Bravo pour les efforts. :up


Mais attention je vois beaucoup d'espaces vides, notamment sur le dernier screen. Il manque aussi quelques IBs et champs au loin pour donner l'impression de profondeur (là je vois du vide). Et aussi attention aux espaces sans végétation (notamment au niveau de la forteresse) , il faut toujours mettre de la végétation, même si c'est que de l'herbe. ;)

Il faut dire que je fais les screenshots dans le SE, et a l'heure de mettre loin la caméra, l'herbe ne se montre pas, mais il y a dans tous les espaces. Et autour du stade c'est scrub mais j'ai le même problème avec la caméra. Et puis les espaces au loin, c'est vrai que je dois les améliorer, mais comme je vais faire 21 étapes dans un space petit, ils vont améliorer petit à petit.

Merci pour tes conseils et les critiques, ça donne des forces pour continuer et améliorer!

______________________________________________________________________________________________

Et maintenant, pendant je travaille sur ma deuxième étape, je poste l'étape du concours avec le lien de téléchargement:

Image Clasica de San Sebastian / Donostiako klasikoa Image

Image

Screenshots
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Télécharger (.zces, .cds et .zcts inclus): http://www27.zippyshare.com/v/UFwYzsoV/file.html

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Wings » 08 Aoû 2017, 07:43

Bon début :ok:
Ça sera une Vuelta version hardcore ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Flo76 » 08 Aoû 2017, 08:46

Bon globalement ta classique était bien, on reconnait bien les lieu avec les IB's, les crics, et le travail fourni :heureux: Sinon j'aimerais savoir si tu avais déjà fini ta classique quand j'ai fait le pays basque dans ma Vuelta, car là y'a des différences :
Déjà sur San Sebastian, il y a selon moi trop de tallhouse, il aurait fallut plus de buildingsea ou de townhouse, mais ça va ! Attention à la mer, mais une fois faite je comprends que tu ais eu la flemme, je suis aussi passer par là :mrgreen:
Ensuite niveau graphique, ça confirme que t'as un énorme potentiel et que tu peux nous sortir de trèèès belles étapes par la suite . Attention tous de même, ça aurait été encore meilleur sans les quelques villages-autos en fond de villes . Il me semble que Zarautz IRL est un peu plus grand que ta version . Par contre Getaria est assez vide, c'est un petit port de pêche, et il manque des trucs sur la colline, des tables de pic-nic ... Sur Hondarribia c'est nickel, tu aurais du mettre les arbres, mais pas grave :P

Donc globalement c'est bien, et puis le Pays Basque est top à modéliser, c'est assez magnifique comme paysage :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar toto » 08 Aoû 2017, 09:15

Moi je la trouve superbe :love: un grand bravo :up

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6291

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar Elias » 08 Aoû 2017, 15:46

Ta classique a marqué les esprits sur trois points : l'esthétisme car le détail était là, la diversité et le mariage des IBs aussi :ok: . Le choix du parcours était pertinent même si je trouve la portion de plaine avant la dernière côte trop longue : ça aurait été bien dans la vraie vie mais sur PCM, on aura un peloton assez conséquent pour certainement un sprint malheureusement. :diantre: Et puis tu es allé dans la difficulté avec San Sebastian et le bord de mer, jamais évident à gérer dans le SE. ;)
Après le point qui fait un peu tâche comme l'a dit Flo est le réalisme des décors. C'est vrai que je n'ai pas trop reconnu San Sebastian, les IBs ne sont peut-être pas assez diversifiés et comme dans la réalité. Aussi prendre un screen de Google Earth pour comparer avec le réalisme de ton étape n'est pas une bonne idée : il vaut mieux le faire avec une photo. :ok: Reste que l'ambiance Basque était très bien respectée, on s'y croirait ! :D

Ta classique était vraiment excellente comme le montre ton résultat, je la jouerai dès que j'aurai mon ordinateur. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10940
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar S12 » 09 Aoû 2017, 15:54

Wings a écrit:Bon début :ok:
Ça sera une Vuelta version hardcore ? :mrgreen:

Ça sera plus light que le Giro, mais en tout cas, avec quelques étapes pour vrais hommes :evil: :evil:

Flo76 a écrit:Bon globalement ta classique était bien, on reconnait bien les lieu avec les IB's, les crics, et le travail fourni :heureux: Sinon j'aimerais savoir si tu avais déjà fini ta classique quand j'ai fait le pays basque dans ma Vuelta, car là y'a des différences :
Déjà sur San Sebastian, il y a selon moi trop de tallhouse, il aurait fallut plus de buildingsea ou de townhouse, mais ça va ! Attention à la mer, mais une fois faite je comprends que tu ais eu la flemme, je suis aussi passer par là :mrgreen:
Ensuite niveau graphique, ça confirme que t'as un énorme potentiel et que tu peux nous sortir de trèèès belles étapes par la suite . Attention tous de même, ça aurait été encore meilleur sans les quelques villages-autos en fond de villes . Il me semble que Zarautz IRL est un peu plus grand que ta version . Par contre Getaria est assez vide, c'est un petit port de pêche, et il manque des trucs sur la colline, des tables de pic-nic ... Sur Hondarribia c'est nickel, tu aurais du mettre les arbres, mais pas grave :P

Donc globalement c'est bien, et puis le Pays Basque est top à modéliser, c'est assez magnifique comme paysage :love:


1- Oui, je l'avais fini ou au moins presque fini.

2- Je vais avoir ce dilemme aussi dans le zcts des Asturies.

Image


Ce type de batiment est très typique dans la côte Cantabrique. À Oviedo, le 95% des batiments sont comme cel de la photo de la Concha à San Sebastian. Mais ce type n'est pas sur PCM, et c'est un problème. Les TallHouse sont plutot pour les centre-ville, et les Building-Seas, avec les parasols et les appareil de air conditionné dans la façade ne concordent pas avec le climat cantabrique, avec des étés avec beaucoup de pluie et jours et jours dessous les 20 degrées.

Alors pour San Sebastian, comme la cathédrale était près, j'ai decidé la entourer avec des TallHouse pour donner la vraie sensation de centre ville, et puis j'ai fait les "Manor" avec jardins au long de la Concha. Mais je sais que il y a un zone de bâtiments differents et je n'ai su pas comment la faire.

3- Je prends le conseil, et c'est vrai, Zarautz est plus grand, tu as bien raison. :ok:

4- À Getaria je crois que je l'ai fait bien, il y a beaucoup de choses mais peut être dans la screenshots je ne les ai bien montrés. En tout cas, la colline est vide IRL.

5- J'ai eu un petit problème avec les arbres, ils occupaient les routes aux cotés, et j'ai decidé les eliminer.

Merci par tes conseils comme toujours Flo!

toto a écrit:Moi je la trouve superbe :love: un grand bravo :up

Merci toto, aka juge plus cool :moqueur: :moqueur:

Elias a écrit:Ta classique a marqué les esprits sur trois points : l'esthétisme car le détail était là, la diversité et le mariage des IBs aussi :ok: . Le choix du parcours était pertinent même si je trouve la portion de plaine avant la dernière côte trop longue : ça aurait été bien dans la vraie vie mais sur PCM, on aura un peloton assez conséquent pour certainement un sprint malheureusement. :diantre: Et puis tu es allé dans la difficulté avec San Sebastian et le bord de mer, jamais évident à gérer dans le SE. ;)
Après le point qui fait un peu tâche comme l'a dit Flo est le réalisme des décors. C'est vrai que je n'ai pas trop reconnu San Sebastian, les IBs ne sont peut-être pas assez diversifiés et comme dans la réalité. Aussi prendre un screen de Google Earth pour comparer avec le réalisme de ton étape n'est pas une bonne idée : il vaut mieux le faire avec une photo. :ok: Reste que l'ambiance Basque était très bien respectée, on s'y croirait ! :D

Ta classique était vraiment excellente comme le montre ton résultat, je la jouerai dès que j'aurai mon ordinateur. :ok:


Tout d'abord félicitations pour le champion! :D

Le rythme de la course dépend surtout de la IA, et sur PCM 17 ils vont comme fous dès la première côte, et je dois dire que le resultat dans les 10-20 fois que je l'ai testé, était similaire. Un groupe de 3-10 en tête aprés le dernier col, et puis, attaques à Bentatxiki et sprint. C'est difficile arriver en solitaire, mais c'est pas un sprint massif.

Je prends le reste de conseils pour le faire mieux dans les suivantes étapes, merci! :up

______________________________________________________________________________________________________________

Je profite pour continuer avec la Vuelta:

Étape 2: Las Médulas -> Villafranca del Bierzo. 176.3 km.

Image

On continue dans "el Bierzo" la région de Ponferrada, pour le départ d'une deuxième étape prevue pour les sprinters, avec des côtes faciles, mais avec une possibilité pour les plus combatifs d'arriver loin. Le depart est placé à Las Médulas, où il y avait des importantes mines d'or à l'epoque romaine, avec des restes ouverts à visites:

Image

Elles sont imposibles de representer avec PCM, alors l'étape commence dans le village, à 2km des mines.

Image

La course se lance dans paysages très divers. Les "Cañones del Sil" (Gorges du Sil), des champs de vin (le vin du Bierzo est le vin rouge plus le important dans le nord-ouest d'Espagne), et aussi des zones de prairies, steppe et forêts dans les zones plus hautes. Au long de la course on passe beaucoup de villages à côté de mines de ardoise. Le Bierzo est le 1er exportateur mondial de ardoise. Le 90% de l'ardoise d'Europe est produite au Bierzo. Alors si tu as un toit en ardoise, c'est très probable qu'elle vienne du Bierzo. Fabero est un exemple de village minier.

ImageImage

L'étape finisse à Villafranca del Bierzo, ville de repos pour ceux qui font le chemin de Santiago, avec passage à coté du chateau.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [1/21]

Messagepar KArt » 09 Aoû 2017, 16:43

J'aime bien le profil de la dernière étape. Puis c'est beau également donc ça donne vraiment envie.

Pour la variante de la Classica, c'est vrai que parfois ça pose problème les IB de PCM, ils manquent quelques maisons ou immeubles typiques :/

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 2017] Vuelta S12 [2/21]

Messagepar Flo76 » 10 Aoû 2017, 18:19

Tu as essayé de mettre des officebuildings blancs et assez brillant (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et puis de les abaisser ?
Sinon pour ta Vuelta, tu aurais du essayer de utiliser l'outil Terrain Rise, avec des rayons différents et des forces différentes, avec un terrain corsica ça passait, et surtout avec beaucoup d'imagination ;)
Sinon les décors sont top, et le profil est assez ouvert ! Sur PCM 17 le scénario doit être top ?

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


118 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités