PCMFrance SE Challenge 2017 - RESULTATS FINAUX P.12

C'est ici que vous trouverez les concours et les projets collaboratif de la communauté

Modérateur: Animateurs étapes

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Evil » 03 Mai 2017, 10:01

Lyote a écrit:Bravo à tous, il y avait de la qualité, dommage pour le nombre de vote très faible (peu être la limite du vote par MP, quand on voit le nombre de vote en 1 soir dans la partie graph)

La grande différence avec la partie Graph, c'est que c'est très facile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas de voter, parce que tu classes selon tes préférences. Là, je n'ai pas voté parce que je suis incapable de dire qu'est ce qui est plus dur à réaliser, et je ne connais pas assez certains pays pour noter le choix du parcours et des difficultés, donc je n'ai pas voulu changer le classement.

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar vinzzz78 » 03 Mai 2017, 11:16

Lyote a écrit:Bravo à tous, il y avait de la qualité, dommage pour le nombre de vote très faible (peu être la limite du vote par MP, quand on voit le nombre de vote en 1 soir dans la partie graph)


Je ne pense pas qu'il s'agisse du vote par MP. Bien au contraire, ce système de vote permet de ne pas influencer sur les notes et de garder anonymes les participants.

EvilGaming64 a écrit:La grande différence avec la partie Graph, c'est que c'est très facile pour quelqu'un qui ne s'y connait pas de voter, parce que tu classes selon tes préférences. Là, je n'ai pas voté parce que je suis incapable de dire qu'est ce qui est plus dur à réaliser, et je ne connais pas assez certains pays pour noter le choix du parcours et des difficultés, donc je n'ai pas voulu changer le classement.


Justement, je crois que le problème est là : certains comme toi n'ont sûrement pas voté en se disant qu'il n'ont pas d'expérience sur le SE. Or, pour évaluer une étape, pas besoin d'être un stagemaker. Certes le travail pour un stagemaker est bien plus long, mais tout comme en graph, on va également voter une étape selon des critères simples :

Niveau graph : ce que l'on aime ou pas, esthétique, pour certains effets de style, ...
Niveau stagemaker : esthétique, respect de l'ambiance (végétation, habitations, décors,...), choix du parcours (ce que l'on aime ou pas) et difficultés choisies (zone rurale, urbaine, métropole, ...).

Pas besoin d'être un crack en SE pour évaluer ;)

Pour la prochaine étape, il va falloir que j'accentue sur ce problème, car c'est dommage (et assez frustrant) pour les stagemakers de ne s'évaluer qu'entre eux :|

Je peaufine la page de présentation sur laquelle vous trouverez un pack contenant toutes les réalisations. Nous sélectionnons les prochaines courses pour la deuxième étape (date de lancement idéale le 15/05/2017).

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Sazee » 03 Mai 2017, 11:37

Flo qui a augmenté ma moyenne :niais:
Félicitations à tous et bonne chance pour la suite :up

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Kornrat » 03 Mai 2017, 11:54

Bien joué Elias ! Et félicitations aux autres.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Flo76 » 03 Mai 2017, 12:09

Bon déjà, félicitations à tous, surtout à Elias pour la victoire :ok:
J'avoue être un peu dur avec ma notation, mais je vous invites à poster votre participation (si ce n'est déjà pas le cas), pour que je puisse aussi dire mes remarques compliments, et ainsi donner un peu de vie à a section . La deuxième étape arrivera assez vite, on est en pleine discutions avec Vinzzz .
Mais je suis aussi frustré que Vinzz, on est assez de stagemaker pour se faire un concours de qualité, mais franchement, c'est assez dommage ! Le stagemaking est vu par beaucoup (moi le premier à mes débuts) comme très dur, et j'ai bien l'impression que ça rebute plein de gens, et les dirige vers le graph' en public comme en interne on voit la différence d'activité ! Je pense que va falloir faire quelque chose, mais le stagemaking est très abordable, les tutos sont de qualités exceptionnelles, et avec eux, vous êtes sûr de comprendre le SE en long en large . Aussi, le ridicule tue pas, allez voir mes débuts (et des autres stagemakers), à quelques exceptions près, on était pas doué ! Donc je rejoins Vinzzz, y'a pas besoin de connaissances pointilleuses pour pouvoir voter . Savoir si il y a un beau parcours et un beau décors est super facile à savoir . Donc la deuxième manche, j'espère vous voir plus nombreux ! Les délais seront modulés en fonction des participants ! Et faut pas être démoralisé par ça, le résultat est souvent à la clé !

Merci pour vos retours sur ma notation :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Tilo » 03 Mai 2017, 12:20

Je suis pas totalement d'accord avec toi sur la prise en main. ça reste quand même fastidieux le stage Editor...Même pour moi qui avait l'habitude d'en faire, si je veux faire quelque chose de potable, c'est long et d'un ennui. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Flo76 » 03 Mai 2017, 12:24

Tilo a écrit:Je suis pas totalement d'accord avec toi sur la prise en main. ça reste quand même fastidieux le stage Editor...Même pour moi qui avait l'habitude d'en faire, si je veux faire quelque chose de potable, c'est long et d'un ennui. :mrgreen:

C'est là que tu te trompes selon moi, l'ennui c'est un gros problème, et pour prendre en main, il faut avoir envie ! C'est dur, mais très bien expliqué, donc au final c'est abordable ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Tilo » 03 Mai 2017, 12:37

Flo76 a écrit:
Tilo a écrit:Je suis pas totalement d'accord avec toi sur la prise en main. ça reste quand même fastidieux le stage Editor...Même pour moi qui avait l'habitude d'en faire, si je veux faire quelque chose de potable, c'est long et d'un ennui. :mrgreen:

C'est là que tu te trompes selon moi, l'ennui c'est un gros problème, et pour prendre en main, il faut avoir envie ! C'est dur, mais très bien expliqué, donc au final c'est abordable ;)


Si c'était abordable y aurai plus de monde.

Le soucis vient aussi du fait qu'il faut faire tout manuel car l'automatique fait des trucs moches (la faute à cya).

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Flo76 » 03 Mai 2017, 12:42

Nan je suis d'accord, on aurait plus de monde, peut-être que les novices lâchent trop vite, et sont vite démoralisés . C'est vrai qu'il faut faire tout manuellement, mais rien n'est facile, j'ai quand même essayé le graph', et là aussi c'est chaud ! Mais bon espérons qu'avec ces concours, on ait un regain de motivation chez ceux qui sont assez chaud pour se lancer !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar toto » 03 Mai 2017, 12:52

Flo76 a écrit:Nan je suis d'accord, on aurait plus de monde, peut-être que les novices lâchent trop vite, et sont vite démoralisés . C'est vrai qu'il faut faire tout manuellement, mais rien n'est facile, j'ai quand même essayé le graph', et là aussi c'est chaud ! Mais bon espérons qu'avec ces concours, on ait un regain de motivation chez ceux qui sont assez chaud pour se lancer !

Perso je fais un peu des deux et je trouve que les étapes demandent moins de réflections mais que c'est plus répétitifs!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Elias » 03 Mai 2017, 13:03

C'est vrai que le stagemaking n'est pas assez abordable. Il faut énormément de motivation pour créer une étape de qualité qui peut être ennuyeux mais vite passionnant quand on fait des efforts pour s'approcher de la réalité. Mais je pense, qu'on peut faire plein de choses pour le rendre attractif. Par exemple, ce serait bien de publier de nouveaux tutos, ou des didacticiels vidéos sur comment réaliser une ville réaliste par exemple. Ou de continuer des projets collaboratifs comme celui du Tour. Ce concours SE Challenge va dans le bon sens, il faudrait juste le rendre plus accessible au forum, pour que le max de gens aillent voter.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar S12 » 03 Mai 2017, 14:21

Bravo Elias pour la victoire, tu étais mon favori, et je crois que tu mérites la victoire.

Bravo aussi aux autres participants, il n'y a pas une seule étape mauvaise, le niveau est haut.

Bonne chance pour la suivant, je participerais si c'est possible :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar toto » 03 Mai 2017, 17:08

Je pensais qu'on pouvais faire des timelaps? Comme celui là que j'avais fais il y a quelques temps:
https://youtu.be/beX2IjIIvq0

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar AG2R » 03 Mai 2017, 18:15

toto a écrit:Je pensais qu'on pouvais faire des timelaps? Comme celui là que j'avais fais il y a quelques temps:
https://youtu.be/beX2IjIIvq0

Ta vidéo est pas mal du tout (tu la fais avec quoi d'ailleurs ?) mais ce qui est dommage c'est que là ça va trop vite, donc c'est un peu compliqué pour expliquer comme il faut pour un tuto ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar toto » 03 Mai 2017, 18:17

AG2R a écrit:
toto a écrit:Je pensais qu'on pouvais faire des timelaps? Comme celui là que j'avais fais il y a quelques temps:
https://youtu.be/beX2IjIIvq0

Ta vidéo est pas mal du tout (tu la fais avec quoi d'ailleurs ?) mais ce qui est dommage c'est que là ça va trop vite, donc c'est un peu compliqué pour expliquer comme il faut pour un tuto ;)

Camtasia et il faudrait regarder un tuto+ se perfectionner avec ça ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Sazee » 03 Mai 2017, 18:31

Je suis sur un discord avec beaucoup de gens qui ne savent même pas ce que c'est pour certains. Alors j'ai trouvé un truc, je fais le tracé (la route) d'une étape sur le S.E, et eux doivent faire un village chacun suivant leur niveau. Pour le moment j'ai des retours positifs donc je vais faire ce concours, pourquoi pas aller plus loin pour ceux que ça intéresse. Car beaucoup pense que c'est impossible (et c'est vrai qui si personne te tient la main faut avoir un gros mental). Donc à suivre, je ferais un compte-rendu du concours sur le forum, vous pourrez juger et leur donner envie de continuer.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Flo76 » 03 Mai 2017, 18:38

Mais clairement, organise le sur le forum si tu en as les moyens ! La si ça les motive, c'est la solution ! Je pense que le collaboratif est une piste pour motiver des troupes !

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar Sazee » 03 Mai 2017, 18:55

Ils ne sont pas sur le forum, ils seraient moins motive ici. Mais si c'est concluant je les amenerais ici et ils pourront devenir actif :ok:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar AG2R » 03 Mai 2017, 19:07

A minima montre leur le forum, ça pourra les aider :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 1 - RESULTATS P.4

Messagepar vinzzz78 » 12 Mai 2017, 17:33

J'ai fais une miss à jour du topic de présentation du challenge. Par la même occasion, j'ai mis à dispo le lien pour télécharger le pack des courses : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=70&t=6269&p=861107#p861107

Par la même occasion, début des pré-inscriptions pour la deuxième étape à partir de dimanche, pour une durée de trois jours!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


223 messages
Retourner vers Concours/Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité