PCMFrance SE Challenge 2017 - RESULTATS FINAUX P.12

C'est ici que vous trouverez les concours et les projets collaboratif de la communauté

Modérateur: Animateurs étapes

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 2 - EVALUATIONS P.8

Messagepar Sazee » 01 Sep 2017, 12:48

Wings a écrit:Passes boire un verre a Aberdeen 8)

Quand il finira bourré faudra pas dire on savait pas hein :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 2 - PRE-INSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 01 Sep 2017, 23:24

Petit retard à l'allumage, publication de l'étape 3 en cours de matinée!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 02 Sep 2017, 11:11

Image

Comme annoncé, le PCMFrance SE Challenge reprend ses droits avec l'ouverture de la troisième étape sous une forme quelque peu inédite : sur parcours imposés mais surtout par équipe!

Pour cette étape, le thème retenu est celui des Courses par étapes!

Les points particuliers :
- Parcours imposés : cette troisième étape veut en avant le travail des lauréats du laboratoire à parcours du forum (le recherche de parcours intéressants change donc puisqu'il faudra bien étudier les étapes à modéliser avant de faire son propre choix) ;
- Par équipe : les stagemakers n'ayant plus de liberté totale sur le parcours, une nouvelle contrainte rentrera en jeu puisqu'une note d'équipe sera attribuée et remplacera la note du choix de parcours. Une équipe correspondra aux stagemakers modélisant les étapes d'une même course, cependant, chacun d'entre eux ne connaîtra pas ses coéquipiers. L'intérêt de donner le meilleur de soit même sera donc encore plus grand, la note d'équipe pouvant devenir bonus ou malus...

* Liste des courses à étudier (classées au palmarès du laboratoire à parcours):
- Le renouveau des 4 jours de Dunkerque mai 2014
- La nouvelle route du sud juin 2014
- Le tour de Suisse juin 2016

* Liste des étapes possibles (selon les codes donnés) :
- 4J/E1 : 1ère étape : Arras - Calais (156,3 km)
- 4J/E2 : 2ème étape : Calais - Lille-Grand Stade (198,3 km)
- 4J/E3 : 3ème étape : Roubaix - Bailleul (181,4 km)
- 4J/E4 : 4ème étape : Hazebrouck - Valenciennes-Anzin (204,8 km)
- 4J/E5 : 5ème étape A : Condé-sur-l'Escaut - Louvre-Lens (75,5 km) + 5ème étape B : Arras - Arras (7 km)
- RS/E1 : Etape 1 : La Grande-Motte - Clermont de l'Hérault, 196km
- RS/E2 : Etape 2a : Pézenas - Magalas, 18km, CLME + Etape 2b : Murviel-lès-Béziers, Pic de Nore, 114km
- RS/E3 : Etape 3 : Carcassonne - Argelèse-sur-Mer, 141.6km
- RS/E4 : Etape 4 : Toulouges - Camurac/Pays de Sault, 165km
- RS/E5 : Etape 5 : Lavelanet - Tarbes, 206.7km
- RS/E6 : Etape 6 : Lourde - Bagnères-de-Luchon, 121km
- TS/E1 : Prologue : Neuchâtel - Neuchâtel (5.9 km, D+ 158 m) + Étape 5 : Berne - Berne (39 km, D+ 481 m) + Étape 8 : Martigny - Martigny (86 km, D+ 3057 m)
- TS/E2 : Étape 1 : Neuchâtel - Arrau (182 km, D+ 4626 m)
- TS/E3 : Étape 2 : Baden - Saint-Gall (164 km, D+ 1516 m)
- TS/E4 : Étape 3 : Saint-Gall - Zürich (178 km, D+ 3214 m)
- TS/E5 : Étape 4 : Zürich - Fribourg (203 km, D+ 1217 m)
- TS/E6 : Étape 6 : Berne - Panoramastrasse (159 km, D+ 3131 m)
- TS/E7 : Étape 7 : Thoune - Obergoms (199 km, D+ 5040 m)

La phase de préinscription est désormais ouverte jusqu'à jeudi 07 septembre 2017, 23h59.

* Règles pour la phase de préinscription :
- Chaque stagemaker désirant participer à cette première étape doit envoyer une liste de trois étapes (selon les codes donnés), uniquement par MP à vinzzz78, avant la date butoir.
- Les trois étapes doivent être classées par ordre de préférence (1er choix : ...... , 2ème choix : ...... , 3ème choix : ......).
- Aucune information sur les choix des participants ne doit être donnée sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 2 - EVALUATIONS P.8

Messagepar Wings » 02 Sep 2017, 14:01

Grosse déception sur le choix du thème. Perso je ne participerai pas si je n'ai pas le libre choix du parcours :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48176
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 2 - EVALUATIONS P.8

Messagepar Elias » 02 Sep 2017, 14:19

Je pense qu'il aurait été plus fun de composer son parcours avec un mec du laboratoire plutôt que de modéliser un parcours déjà sélectionné :wtf (d'autant plus que le choix n'est pas vaste :( ). Ça aurait permis une interaction entre labo et section étape en plus. Et je ne vois pas l'intérêt des équipes si on ne connaît pas les equipiers non plus, ça enlève tout le charme.

Ça risque d'être sans moi du coup aussi. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 02 Sep 2017, 15:17

Désolé les gars, mais je vous trouve un peu pantouflards sur ce coup! :moqueur:

L'association des courses du laboratoire à parcours est faite pour entamer un travail entre les deux sections. Je suis certains que quelques uns d'entre nous ne vont pas souvent du côté du labo et vice versa. Alors autant montrer que de notre côté nous sommes capables de faire et effort et peut être que de nouvelles têtes viendront faire un tour par notre section.
Après, certes le choix des courses retenues n'est pas top, mais j'ai préféré taper sur des courses "élues" du côté du labo et surtout plutôt réalistes pour pouvoir les intégrer en tant que variante.

Pour le système d'équipes "inconnues", il fallait bien trouver un critère de notation pour remplacer le choix du parcours. Et le fait de ne pas savoir avec qui on fait équipe apporte une contrainte plutôt intéressante (je trouve) du fait qu'un stagemaker n'a pas le choix que de donner le meilleur de soit pour ne pas porter préjudice à ses "coéquipiers". C'est bien beau de se mesurer les uns aux autres sous forme de concours, mais il faut aussi savoir prendre un peu de risque :mrgreen:

En tout cas, deux ont déjà répondus présents donc petite mention à eux!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar Elias » 02 Sep 2017, 15:39

Ce que je critique c'est le manque d'interaction avec la section labo pour le coup. :? Avec des parcours déjà tout prêts, sans qu'il y ait de concours là-bas non plus.

Ca aurait été cool de faire deux concours en parallèle avec des équipes composées d'un traceur et de deux stagemakers. Le concours jugeant les parcours ayant lieu dans la section labo et celui jugeant les modélisations ici. Bien sûr, puisqu'on cherche la pluralité des courses ici, il aurait fallu faire un sujet du type "modéliser une course par étape d'une semaine" par exemple.

Sinon, pour les équipes, ça m'ennuie un peu que la note finale ne reflète pas vraiment la qualité de nos modélisations qui dépend de celle de nos coéquipiers aussi (que l'on ne connait pas). Si on connaissait nos équipiers, il y aurait pu avoir de vrais interactions inter-équipes avec des conseils de modélisation (et la pour le coup on se rapprocherait du Relais tout en poursuivant le challenge), des encouragements et autre.

Là finalement, on est complètement seul à modéliser un parcours déjà tout fait, en sachant que la modélisation n'est qu 1/5 de la note finale. :? Donc en gros on enlève au stagemaking le critère "choix du parcours", qui est finalement la principale motivation de la plupart des stagemakers.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 02 Sep 2017, 16:07

Elias a écrit:Ce que je critique c'est le manque d'interaction avec la section labo pour le coup. :? Avec des parcours déjà tout prêts, sans qu'il y ait de concours là-bas non plus.

Ca aurait été cool de faire deux concours en parallèle avec des équipes composées d'un traceur et de deux stagemakers. Le concours jugeant les parcours ayant lieu dans la section labo et celui jugeant les modélisations ici. Bien sûr, puisqu'on cherche la pluralité des courses ici, il aurait fallu faire un sujet du type "modéliser une course par étape d'une semaine" par exemple.
Oui, ce serait une bonne finalité, mais je pense qu'il faut y aller progressivement!

Sinon, pour les équipes, ça m'ennuie un peu que la note finale ne reflète pas vraiment la qualité de nos modélisations qui dépend de celle de nos coéquipiers aussi (que l'on ne connait pas). Si on connaissait nos équipiers, il y aurait pu avoir de vrais interactions inter-équipes avec des conseils de modélisation (et la pour le coup on se rapprocherait du Relais tout en poursuivant le challenge), des encouragements et autre.
Nous y avons pensé avec Flo, mais avec une petite crainte qu'au final un stagemaker fasse plus de boulot que prévu voire l'étape de son coéquipier. C'est un concept que l'on pourrait tenté pour une autre étape mais là on tente cette règle.

Là finalement, on est complètement seul à modéliser un parcours déjà tout fait, en sachant que la modélisation n'est qu 1/5 de la note finale. :? Donc en gros on enlève au stagemaking le critère "choix du parcours", qui est finalement la principale motivation de la plupart des stagemakers.
D'accord avec toi sur le fait qu'on enlève une source de motivation, mais la forme de ce challenge peut avec les choix des étapes imposer à un stagemaker de modéliser une course qu'il ne voulait pas. Ca a été ton cas pour la première étape et celui de Leon pour la deuxième avec pour vous deux, deux issues différentes. Maintenant n'oubliez pas que l'on reste sur un concours de modélisation et pour moi tu te trompes quand tu dis 1/5 de la note finale. Jusqu'ici, deux critères sur quatre correspondaient et correspondront encore à la modélisation (Réalisme, et Esthétisme) le choix du parcours ne comptait que pour 1/4 de la note.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 07 Sep 2017, 19:56

A peu près 3h encore avant la clôture de la phase de pré inscriptions, et malheureusement peu d'entre vous ont adhéré à la petite nouveauté proposée pour cette étape. Belle plantade de votre anim donc... :(

Tant pis je l'assume pleinement et on va donc sûrement repartir sur une version "classique".

On attend tout de même le gong final, qui sait peut être que j'aurai une vingtaine de pré inscriptions :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 01 Oct 2017, 22:27

Image

Après une tentative avortée, le PCMFrance SE Challenge reprend sous une forme classique et semblable aux deux premières étapes!

Pour cette étape, le thème retenu est celui des Classiques Europe Tour!

* Liste des classiques possibles :
- Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol
- GP Costa degli Etruschi
- Classica de Almeria
- Kuurne-Brussels-Kuurne
- Le Samyn
- Tacx Pro Cycling / Ronde van Zeeland
- Gp de Denain
- Velothon Wales
- Trofeo Matteotti
- GP de Wallonie
- Binche-Chimay-Binche
- Trofej Umag - Umag Trophy
- GP Adria Mobil
- Prof Ronde van Noord Holland
- Rutland - Melton Cicle Classic
- GP Izola
- International Rhodes GP
- GP Canton d'Argovie
- Skive Løbet
- Rund um Köln
- Tour du Jura
- Sparkassen Munsterland Giro

La phase de préinscription est désormais ouverte jusqu'à samedi 07 octobre 2017, 23h59.

* Règles pour la phase de préinscription :
- Chaque stagemaker désirant participer à cette troisième étape doit envoyer une liste de trois classiques uniquement par MP à vinzzz78, avant la date butoir.
- Les trois classiques doivent être classées par ordre de préférence (1er choix : ...... , 2ème choix : ...... , 3ème choix : ......).
- Aucune information sur les choix des participants ne doit être donnée sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar Kornrat » 02 Oct 2017, 20:47

Ça m'intéresse fortement, mais la date de fin de concours est quand ?

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 03 Oct 2017, 21:35

Kornrat a écrit:Ça m'intéresse fortement, mais la date de fin de concours est quand ?


Fin d'inscription samedi, plus 2 mois de modélisation ça nous donne début novembre pour rendre les copies ;)

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar Pizza4Chossur » 03 Oct 2017, 21:38

vinzzz78 a écrit:
Kornrat a écrit:Ça m'intéresse fortement, mais la date de fin de concours est quand ?


Fin d'inscription samedi, plus 2 mois de modélisation ça nous donne début novembre pour rendre les copies ;)


Je dirais début Décembre , non? Et ouais déjà la fin de l'année.. ;)

Pizza4Chossur
Espoir
 
Messages: 942

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar Kornrat » 03 Oct 2017, 22:13

vinzzz78 a écrit:
Kornrat a écrit:Ça m'intéresse fortement, mais la date de fin de concours est quand ?


Fin d'inscription samedi, plus 2 mois de modélisation ça nous donne début novembre pour rendre les copies ;)

D'acc merci ducoup je participe.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 03 Oct 2017, 22:35

Pizza4Chossur a écrit:Je dirais début Décembre , non? Et ouais déjà la fin de l'année.. ;)

Oups !
On va dire mi-novembre alors :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 08 Oct 2017, 22:16

Encore quelques minutes avant la clôture des pré-inscriptions!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 08 Oct 2017, 23:07

Bien, comme le veut la coutume depuis le début de ce SE Challenge, nous devons avoir recours à un tirage au sort pour départager deux stagemakers. :mrgreen:

Il me faut donc une main innocente qui me donne un chiffre entre 1 ou 2. Le stagemaker tiré au sort aura son premier choix, le second, lui, aura son troisième choix.

En fonction du tirage au sort, l'attribution se fera par MP, directement aux participants dans la journée dès ce lundi. Les règles de la phase de modélisation seront également envoyées par MP mais aussi rappelées sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 09 Oct 2017, 08:10

toto a écrit:2

Ok, merci.
J'envoies les instructions par MP!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: PCMFrance SE Challenge 2017 - ETAPE 3 - PREINSCRIPTIONS

Messagepar vinzzz78 » 12 Nov 2017, 11:29

Encore quelques jours pour finaliser les classiques!

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523


223 messages
Retourner vers Concours/Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités