Conversion de courses pour PCM2016

L'endroit des Stagemakers : Variants en tous genre, étapes, concours ! C'est ici que vous trouverez de quoi enrichir votre Pro Cycling Manager

Modérateur: Animateurs étapes

Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2016, 09:11

Bonjour à tous amis stagemakers !
Comme vous le savez, les courses des PCM antérieurs à 2015 ne sont plus jouables sur le dernier opus. L'enjeu de ces prochaines semaines est donc de convertir un maximum de courses déjà réalisées et publiées ici afin de les rendre jouables sur PCM 2016.

Ce travail sera fait en coordination avec PCM Daily. Pour le moment, j'aurais besoin de savoir qui a PCM 2016 et qui est prêt à nous aider.

Une liste des différentes courses sera publiées (sans doute sur Google Drive pour permettre à tout le monde, Daily, Gruppetto et autres) de voir l'avancement du projet et de ne pas faire de doublons. La liste sera faite selon un ordre de priorité, allant des courses non présentes dans le jeu vers des variantes, par ordre de "qualités" et d'intérêt.

La conversion consiste à ouvrir le ZCTS avec le SE du 2016, à générer les borders pour vérifier que tout va bien (il existe souvent des problèmes de compatibilité entre les opus à ce niveau là) et de l'exporter. Il faudra ensuite héberger la course.

PS : si vous n'arrivez pas à ouvrir un ZCTS avec le SE du 2016, vérifiez en premier lieu qu'aucun dossier dans lequel se trouve le ZCTS ne comporte de caractère du type accent ou apostrophe. Si ce n'est pas le cas, c'est que le ZCTS est trop vieux et qu'il faut d'avoir l'exporter avec un PCM plus récent (2014 ou 2015 devrait fonctionner).

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar toto » 01 Aoû 2016, 09:50

Moi je veux bien mais je suis pas là pendant 3 semaines (enfin j'ai pas accès à mon PC (vacances)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2016, 09:53

T'es pas là à partir de maintenant ?

Ce n'est pas particulièrement urgent, il faut juste que ce soit prêt quand la FCD sortira.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar AstanaVino » 01 Aoû 2016, 10:21

C'est avec plaisir que je vous filerai un coup de main si j'en avais la possibilité mais je ne parviens pas à ouvrir les zcts avec le SE2016.

J'avais un peu anticipé ce topic et j'avais voulu, il y a une ou deux semaines de cela, convertir le giro de Leon40 ; malheureusement je fais systématiquement face à ce message d'erreur dès lors que je tente d'importer un fichier .zcts :diantre:

Image
Une solution en vue ?

AstanaVino
Débutant
 
Messages: 2

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar grebiere » 01 Aoû 2016, 10:27

Salut astana vino. Il y a de fortes chances que ce message d'erreur est du à l'emplacement des zcts. Pour pouvoir ouvrir un zcts, il faut qu'il n'y ait aucun accent dans le nom du zcts mais également aucun accent dans le nom de tous les dossiers dans lequel le zcts se trouve. Ça vaut pour les accents mais je pense aussi pour les caractères comme l'apostrophe, etc...
Vérifie le nom de tes dossiers ;)

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Togo » 01 Aoû 2016, 10:29

This is a different issue grebiere. PCM 2016 Stage editor can't open some old zcts files just because of incompatibility. The workaround is to first open and save the zcts file in PCM 2015 SE (this can be done with the Multiple exports option) and then the file is ready to be opened with PCM 2016 SE.

Avatar de l’utilisateur
Togo
Chasseur de prime
 
Messages: 267

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2016, 10:35

Togo, i've never used the multiple export option, how does it work ? Can one be able to verify the stage before exporting it ? For exampe, as i wrote in the first message, to verify the border.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar grebiere » 01 Aoû 2016, 10:36

Togo a écrit:This is a different issue grebiere. PCM 2016 Stage editor can't open some old zcts files just because of incompatibility. The workaround is to first open and save the zcts file in PCM 2015 SE (this can be done with the Multiple exports option) and then the file is ready to be opened with PCM 2016 SE.

Seriously ? That's a pity :shock: :(
I knew that stages older than pcm15 could not be played with pcm16 but i did not know zcts older than pcm15 could not be opened in SE 2016 :(
Very bad decision. ..

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Togo » 01 Aoû 2016, 10:45

Samuel a écrit:Togo, i've never used the multiple export option, how does it work ? Can one be able to verify the stage before exporting it ? For exampe, as i wrote in the first message, to verify the border.

No, that is not possible. I don't actually use the multiple export to create zces and cds files.

What I meant in the previous post is to re-write the zcts file. This is also possible with the multiple export utility and makes older stages compatible with the PCM 2016 editor.

Avatar de l’utilisateur
Togo
Chasseur de prime
 
Messages: 267

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 01 Aoû 2016, 10:56

Togo a écrit:
Samuel a écrit:Togo, i've never used the multiple export option, how does it work ? Can one be able to verify the stage before exporting it ? For exampe, as i wrote in the first message, to verify the border.

No, that is not possible. I don't actually use the multiple export to create zces and cds files.

What I meant in the previous post is to re-write the zcts file. This is also possible with the multiple export utility and makes older stages compatible with the PCM 2016 editor.


Ok, thx :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar AG2R » 01 Aoû 2016, 23:12

Ayant PCM 2016 et un peu de temps, je pourrais aussi aider à la conversion :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar toto » 02 Aoû 2016, 06:16

Samuel a écrit:T'es pas là à partir de maintenant ?

Ce n'est pas particulièrement urgent, il faut juste que ce soit prêt quand la FCD sortira.

Ouui là je suis à l'hôtel et après au camping donc pas de PC et cpm pendant 15 jours et sans doute plus :(

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Power » 03 Aoû 2016, 13:49

Je suis là aujourd'hui, jeudi et vendredi et je veux bien aider (si c'est pas trop compliqué :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Elias » 03 Aoû 2016, 21:12

Je débute dans le stage editing mais je pense pouvoir vous aider. ;) Mais le problème étant que je n'ai pas le SE 2015 :diantre:
Cela pose-t-il un problème ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 03 Aoû 2016, 21:16

Oui a priori ça pose problème, malheureusement :diantre:
Tu sais te servir du stage editor ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar vinzzz78 » 04 Aoû 2016, 17:22

De retour à la maison, j'essaierai avec le beta 2016 peut être que ça marchera.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar indy94 » 10 Aoû 2016, 12:43

bonjour a tous
y a-t-il un tuto pour convertir les etapes de pcm 2013 / 2014
en version pcm 2016

merci

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Samuel » 11 Aoû 2016, 11:47

Il n'y a pas vraiment de tuto, il faut juste l'ouvrir avec le SE de 2015 puis l'enregistrer et l'ouvrir avec le SE de 2016 puis l'exporter.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar Leon40 » 11 Aoû 2016, 12:01

Samuel a écrit:Il n'y a pas vraiment de tuto, il faut juste l'ouvrir avec le SE de 2015 puis l'enregistrer et l'ouvrir avec le SE de 2016 puis l'exporter.


Et à la dernière étape, vérifier que les borders sont Ok, surtout dans le final.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Conversion de courses pour PCM2016

Messagepar indy94 » 17 Aoû 2016, 10:57

bonjour

une question con : :question: :question:

on le trouve ou le se 2016

indy94
Cyclo du dimanche
 
Messages: 172


87 messages
Retourner vers Étapes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités