[PCM17] Sazee'Store What's your Stage

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Warren Barguil » 30 Juil 2017, 18:15

Les Angles ?

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 30 Juil 2017, 18:27

Tu te rapproches. Vous connaitrez jamais la ville, donnez moi la "province historique"

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Tilo » 31 Juil 2017, 08:49

Utelle?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 31 Juil 2017, 11:16

Nop comme le dit Warren, c'est dans les Pyrénées, et il n'est pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 08 Aoû 2017, 21:56

ImageGrand Prix d'Ouverture la Marseillaise

Image

PCM17


Grand Prix Cycliste la Marseillaise

Image








Le Grand Prix la Marseillaise change. Un tout nouveau parcours, reprenant cependant certaines bases de l'ancien est proposé. Le départ se fera de la ville même de Marseille, dans le célèbre quartier de l'Estaque.





Les coureurs commenceront immédiatement par une petite côte, assez raide, qui peut permettre le départ d'une échappée. Ils traverseront, pas mal de petits villages. (Gignac la Nerthe au premier plan)






Ils passeront également près l'Aéroport International de Marseille Provence.






Les coureurs iront ensuite dans l'arrière pays Marseillais, un coin paumé, sans grande ville. Il y monteront la difficulté du parcours, le col de l'Espigoulier.








Les coureurs monteront ensuite le col de la Gineste, pour effectuer la descente sur Marseille. ils passeront devant le Stade Vélodrome, arrivée des précédentes éditions...






... pour effectuer la montée menant à Notre Dame de la Garde, qui servira de dernier juge de paix...






...avant l'arrivée située dans le Stade Vélodrome !



Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 10 Aoû 2017, 18:18

Mais encore :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Elias » 10 Aoû 2017, 18:34

J'ai bien aimé le parcours de ta classique : le final rendait hommage au Tour de France et je trouvais l'idée bonne.
En revanche j'ai trouvé pas mal d'éléments qui manquaient de réalisme. L'entrée dans le vélodrome par exemple, je sais que c'est très difficile à faire, mais je n'ai pas très bien compris ce que je voyais sur le screen. Pareil pour l'aéroport de Provence que je n'ai pas trop reconnu. Pour les alentours du vélodrome, ça manque de détails et j'ai l'impression que tu as posé trop d'office buildings. De plus je n'ai pas trop reconnu Marseille, la montée de Notre-Dame-de-la-Garde, ou le vieux port.
C'est dommage que j'ai ce sentiment d'inachevé sur la ville parce que le reste, la campagne et l'ambiance provençale étaient très bien respectés. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10939
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Flo76 » 10 Aoû 2017, 19:14

Je partage l'avis de Elias, ça me parait à des endroit assez mal faits, et assez vide . Tu aurais du je pense prendre plus de temps sur Marseille quitte à devoir faire vite sur la plaine, car comme ça le réalisme et la prise de risque auraient primé, tu nous a habitué à mieux, je pense que on en a tenue rigueur dans les votes ! Sinon sur le graphisme, le premier screen est beau, et on reconnait un peu, quand j'ai voté j'ai pensé à la Cadel Evans Classic, on retrouve pas assez de townhouse meditéranné ou corsic, voir Andalu . Tu aurais du mettre plus de bateaux sur le port, L'aéroport comme l'a dit Elias est perfectible, je le dis franchement j'ai vu que c'était un aéroport car c'était marqué ! Surtout pas prendre un screen avec seulement de la végétation en concours, le vote s'oriente sur ce que l'on voit ;) Elias l'a aussi dit, trop de officebuildings, et le Vélodrôme est aussi perfectible avec une recherche d'IB assez adéquate . Et la Bonne mère est juste reconnaissable avec le monument .

Mon sentiment est assez mitigé, peut-être aurais du choisir autre classique ;) Là, je pense qu'il y a un manque de temps, ou alors une légère flemme de trop prendre son temps, c'est normal, mais il faut se forcer ! Tous les stagemakers au très haut niveau n'ont pas de secrets, il faut prendre son temps ! J'espère te voir à ton vrai niveau sur la prochaine manche ! Et bien sur c'est de la critique constructive ! :)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 10 Aoû 2017, 21:25

Flo76 a écrit:Je partage l'avis de Elias, ça me parait à des endroit assez mal faits, et assez vide . Tu aurais du je pense prendre plus de temps sur Marseille quitte à devoir faire vite sur la plaine, car comme ça le réalisme et la prise de risque auraient primé, tu nous a habitué à mieux, je pense que on en a tenue rigueur dans les votes ! Sinon sur le graphisme, le premier screen est beau, et on reconnait un peu, quand j'ai voté j'ai pensé à la Cadel Evans Classic, on retrouve pas assez de townhouse meditéranné ou corsic, voir Andalu.

Je pouvais difficilement faire mieux ;) L'Estaque a des habitations plutôt de couleurs blanche, certes J'aurais pu pendre des andalous, mais pas de Corsic. Quand au Méditerranée ça m'a paru bien, mais j'aurais pu en rajouter.

Tu aurais du mettre plus de bateaux sur le port

Certes, j'avais peur que ça surcharge, mais j'aurais du en rajouter

L'aéroport comme l'a dit Elias est perfectible, je le dis franchement j'ai vu que c'était un aéroport car c'était marqué !

Je ne sais pas comment mieux le faire là :?

Surtout pas prendre un screen avec seulement de la végétation en concours, le vote s'oriente sur ce que l'on voit ;) Elias l'a aussi dit, trop de officebuildings, et le Vélodrôme est aussi perfectible avec une recherche d'IB assez adéquate.

Lesquels aurais-tu choisis :shock: c'est le seul ib qui s'en rapprochait. (J'ai fait le stade sur pcm 16, et il m'a prit tant de temps, qu'a l'arrivée des Ib du 17 il était hors de question de le refaire :moqueur: )

Et la Bonne mère est juste reconnaissable avec le monument .

les coureurs ne passent pas devant la Bonne Mère, mais a distance ;)

Mon sentiment est assez mitigé, peut-être aurais du choisir autre classique ;) Là, je pense qu'il y a un manque de temps, ou alors une légère flemme de trop prendre son temps, c'est normal, mais il faut se forcer ! Tous les stagemakers au très haut niveau n'ont pas de secrets, il faut prendre son temps ! J'espère te voir à ton vrai niveau sur la prochaine manche ! Et bien sur c'est de la critique constructive ! :)

pas de soucis, par contre je reste en désaccord avec toi sur pas mal de point, mais ça rentre quand même dans ma tête.



Elias et même flo vous êtes restés sur le parcours du Tour, alors que le Vieux port n'est pas au programme, comme la montée a laquelle vous faites référence.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Leon40 » 10 Aoû 2017, 21:38

J'aime beaucoup le parcours, mais effectivement, j'ai du mal à reconnaitre l'ambiance de Marseille.
Dans la ville, il faudrait davantage utiliser des immeubles classiques. Car Marseille, même autour du Vélodrome n'est pas constitué sue de building récents.
Vu la difficulté de faire une arrivée dans le Vélodrome, autant la faire sur le Boulevard Michelet avec le Vélodrome à côté.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 10 Aoû 2017, 21:46

Leon40 a écrit:J'aime beaucoup le parcours, mais effectivement, j'ai du mal à reconnaitre l'ambiance de Marseille.
Dans la ville, il faudrait davantage utiliser des immeubles classiques. Car Marseille, même autour du Vélodrome n'est pas constitué sue de building récents.
Vu la difficulté de faire une arrivée dans le Vélodrome, autant la faire sur le Boulevard Michelet avec le Vélodrome à côté.


Le Boulevard Michelet n'est pas composé d'immeuble style 90/2000 ?
J'ai eu la folie des grandeurs pour l'arrivée je pense :niais:

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar AG2R » 10 Aoû 2017, 22:01

En tout cas pas des aussi hauts :mrgreen:
Image

Et pour l'aéroport tu devrais rajouter plein de bâtiments industriels sachant qu'il est en plein dans la zone industrielle ;)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Leon40 » 10 Aoû 2017, 22:17

AG2R a écrit:En tout cas pas des aussi hauts :mrgreen:
Image

Là, c'est l'entrée nord, opposée au boulevard Michelet.
Le Boulevard Michelet est une 2x2 voies + rangée d'arbres + 1 voie de chaque côté + une autre voie de chaque côté pour accéder aux places de parking. Bref une belle grosse avenue avec des bâtiments bien plus anciens que le nord du Vélodrome.

Entre parenthèses, si vous allez voir un match, il faut éviter l'entrée du Boulevard Michelet et prendre l'entrée nord. Beaucoup moins d'attente et c'est plus facile de se garer ! :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 10 Aoû 2017, 22:31

Ça m'apprendra a pas regarder jusqu'au bout :?

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar S12 » 11 Aoû 2017, 12:30

Je crois que tu as essayé de faire sur PCM des choses très difficiles. Il faut prendre des risques, mais ça peut tourner contre toi. J'adore l'idée de l'entrée au Vélodrome, mais je crois que c'est trop difficile pour représenter et c'est difficile (ou impossible) de le faire réaliste. J'aime bien le risque que tu as pris, et j'aime le parcours, alors tu as eu 4-4 dans mes votes. J'ai mis 4 en réalisme parce que c'est difficile faire mieux ces endroits. Mais 2 en estéthique parce que le résultat est un peu bizarre.

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 22 Aoû 2017, 21:13

Je me suis mit aux Sponsorkits. En voici 2

Ronde van Drenthe :

Image
Image
Image
Image
Image
Image





Volta a Limburg Classic

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar vinzzz78 » 22 Aoû 2017, 23:53

Plutôt réussis :ok:

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Leon40 » 24 Aoû 2017, 08:39

Oui, très bien réalisés ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [PCM16] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Flo76 » 24 Aoû 2017, 09:37

Super bien fait, il fut un temps, j'avais essayé, mais le jeu plantais une fois que je lançais :moqueur: Ça à l'air bon pour toi, alors continue :D

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM17] Sazee'Store What's your Stage

Messagepar Sazee » 24 Sep 2017, 14:17

ImageCircuit Cycliste de la Sarthe 2017



PCM17



Pas de screen car pas vraiment d'IB
Modifié en dernier par Sazee le 24 Sep 2017, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade


317 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité