[PCM 15+] Les étapes de Flo76 (présentation TDF page 61)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar KArt » 26 Juil 2017, 07:37

Flo76 a écrit:Après ma façon de travailler reste traditionnelle, le street view, reproduire des villes/village


Ce que je voulais dire, c'est que tu décores super bien tes étapes, mais sans que ça paraisse trop et que ça fasse surchargé.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar Elias » 26 Juil 2017, 10:31

Très bien ton travail. Je me répète mais tu es fort pour créer des étapes d'une qualité correcte avec un super rythme de production. Continue comme ça :up

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10942
Localisation: Kelliwic'h

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar Flo76 » 26 Juil 2017, 10:58

S12 a écrit:10/10 l'étape de Bilbao :love: . Joli parcours, et même si le paysage industriel de Bilbao, Getxo et Portugalete n'est pas trop beau tu l'as representé avec une exactitude magistral.
Bonne chance pour Salto de La Cabra. Je l'ai fait (VTT) et c'est très dur. Il y a deux sections droites et étroites de béton vraiment dures, et sans aucun repos.
Pour les étapes 15/16 tu peux prendre mon zcts, et comme ça j'avance (win-win hehe). Toutes les routes sont faites, il ne manquent que les décors. Mais souviens toi de que je suis expert dans cette zone, je serais un dur juge :moqueur: :moqueur:
Bonne chance et continue comme ça, très bon taff!

Oui le port de Gexto est pas top, mais j'ai essayé de faire au mieux, donc merci ! :love: Oui ça reste une montée avec de la végétation,donc pas trop de travail à par le village de Bejes . Mais t'as pas réussi à trouver de rythme après le village ? Car mine de rien c'est régulier dans la pente ? Mais oui, terrible ascension, je pense que t'as été courageux . Oui je prendrai ton .zcts pour l'étape 16 sûr, mais pour la 15 tu es bien sûr d'avoir toute l'étape en route ? Merci, si ça peux te rendre service, ça me dérange absolument pas !

KArt a écrit:
Flo76 a écrit:Après ma façon de travailler reste traditionnelle, le street view, reproduire des villes/village

Ce que je voulais dire, c'est que tu décores super bien tes étapes, mais sans que ça paraisse trop et que ça fasse surchargé.

Ah d'accord, ba merci je vais essayer de continuer :P

Elias a écrit:Très bien ton travail. Je me répète mais tu es fort pour créer des étapes d'une qualité correcte avec un super rythme de production. Continue comme ça :up

Oui, ça j'arrive à gérer, et puis bon je suis en vacances j'ai du temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar S12 » 26 Juil 2017, 14:49

Flo76 a écrit:
S12 a écrit:10/10 l'étape de Bilbao :love: . Joli parcours, et même si le paysage industriel de Bilbao, Getxo et Portugalete n'est pas trop beau tu l'as representé avec une exactitude magistral.
Bonne chance pour Salto de La Cabra. Je l'ai fait (VTT) et c'est très dur. Il y a deux sections droites et étroites de béton vraiment dures, et sans aucun repos.
Pour les étapes 15/16 tu peux prendre mon zcts, et comme ça j'avance (win-win hehe). Toutes les routes sont faites, il ne manquent que les décors. Mais souviens toi de que je suis expert dans cette zone, je serais un dur juge :moqueur: :moqueur:
Bonne chance et continue comme ça, très bon taff!

Oui le port de Gexto est pas top, mais j'ai essayé de faire au mieux, donc merci ! :love: Oui ça reste une montée avec de la végétation,donc pas trop de travail à par le village de Bejes . Mais t'as pas réussi à trouver de rythme après le village ? Car mine de rien c'est régulier dans la pente ? Mais oui, terrible ascension, je pense que t'as été courageux . Oui je prendrai ton .zcts pour l'étape 16 sûr, mais pour la 15 tu es bien sûr d'avoir toute l'étape en route ? Merci, si ça peux te rendre service, ça me dérange absolument pas !


Je suis sur d'avoir l'étape 15, j'ai même l'arrivée de la 14. Je doute avec la 16, si tu me donnes le gpx, je confirme :ok:

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici


Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar S12 » 26 Juil 2017, 16:04

Flo76 a écrit:http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/283742 :ok:

C'est parfait, bonne chance avec l'étape! :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar rthomazo » 26 Juil 2017, 18:33

Flo76 a écrit:http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/283742 :ok:

Pololo les 6.2 km à 13.6 % dans la dernière montée :shock:
Avec un kilomètre à 17.5 % :lol:
Et les 5 km à 11.4 % après seulement 15 km de course :evil: :banana

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar Flo76 » 26 Juil 2017, 20:14

rthomazo a écrit:
Flo76 a écrit:http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/283742 :ok:

Pololo les 6.2 km à 13.6 % dans la dernière montée :shock:
Avec un kilomètre à 17.5 % :lol:
Et les 5 km à 11.4 % après seulement 15 km de course :evil: :banana

On appelle ça l'Angliru :mrgreen: Et aussi la cobertoria au départ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [13/21]]

Messagepar rthomazo » 26 Juil 2017, 20:39

Flo76 a écrit:
rthomazo a écrit:
Flo76 a écrit:http://www.cronoescalada.com/index.php/tracks/view/283742 :ok:

Pololo les 6.2 km à 13.6 % dans la dernière montée :shock:
Avec un kilomètre à 17.5 % :lol:
Et les 5 km à 11.4 % après seulement 15 km de course :evil: :banana

On appelle ça l'Angliru :mrgreen:

Ah oui j'ai même pas fait gaffe :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar Flo76 » 28 Juil 2017, 08:41

Vuelta a España by Flo76


Étape 14 : Laredo - Salto de la Cabra (201,5 kilomètres) Image

A peine sorti du Pays Basque et ses fortes pentes que l'on attaque les Asturies, rien de bien méchant sur presque toute l'étape, mais c'est le final qui va faire des heureux, et surtout des dégâts ! Après le village de la Hermida, se dressera devant les coureurs les premières pentes du Salto de la Cabra (saut de chèvre en Français), rien qu'au nom, on comprend ce qui arrive, une montée de 10 kilomètres à plus de 10% de moyenne, avec des pentes frôlant les 20% dans le haut ! Puis au sommet, le calvaire ne sera pas terminé, on passera sur un chemin de foret qui mène au gîte de Escarandi, 5 kilomètres plus loin ! Étape prometteuse, la montée devrait faire des écarts monstre !



Laredo - Alto de San Roque (3.cat) - Puerto de la Cruz Uzano (4.cat) - Puerto de Alisas (2.cat) - Sarón -Collada de Carmona (3.cat) - Collada de la Hoz (2.cat) - Salto de la Cabra (HC.cat) - Jito de Escarandi

Screens :


Profil IG de la montée finale :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar KArt » 28 Juil 2017, 08:46

Parfait. J'aurais presque envier de l'essayer cette étape :o

Par contre t'aurais pu éviter les 5 derniers kilomètres, c'était pas nécessaire :mrgreen:


C'est toujours aussi beau en plus

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar Flo76 » 28 Juil 2017, 09:02

KArt a écrit:Parfait. J'aurais presque envier de l'essayer cette étape :o
Par contre t'aurais pu éviter les 5 derniers kilomètres, c'était pas nécessaire :mrgreen:
C'est toujours aussi beau en plus

Si tu veux je peux te passer le fichier de l'étape :ok: C'était prévu, mais j'avoue avoir hésiter à faire l'arrivée en haut, mais c'est assez sympa, les écarts se creusent encore plus :P Merci ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar rthomazo » 28 Juil 2017, 09:22

Le Saut de Chèvre... Le Chemin de chèvre plutôt :mrgreen:
Très belle montée, et toujours un très beau boulot, très régulier :up

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar KArt » 28 Juil 2017, 10:05

Flo76 a écrit:
KArt a écrit:Parfait. J'aurais presque envier de l'essayer cette étape :o
Par contre t'aurais pu éviter les 5 derniers kilomètres, c'était pas nécessaire :mrgreen:
C'est toujours aussi beau en plus

Si tu veux je peux te passer le fichier de l'étape :ok: C'était prévu, mais j'avoue avoir hésiter à faire l'arrivée en haut, mais c'est assez sympa, les écarts se creusent encore plus :P Merci ! :love:



Non j'attendrais la fin, je n'ai pas encore fini de préparer ma DB perso de toute façon.
Je testerai pour sur toute ta Vuelta en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar Flo76 » 28 Juil 2017, 11:44

rthomazo a écrit:Le Saut de Chèvre... Le Chemin de chèvre plutôt :mrgreen:
Très belle montée, et toujours un très beau boulot, très régulier :up

Merci ! :love: J'avoue que le Chemin de chèvre vaut aussi :mrgreen:

KArt a écrit:Non j'attendrais la fin, je n'ai pas encore fini de préparer ma DB perso de toute façon.
Je testerai pour sur toute ta Vuelta en tout cas :D

D'accord, j'ai hâte alors d'avoir ton retour quand j'aurais tout fini :P

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar S12 » 28 Juil 2017, 16:36

Tres bon boulot! En tout cas, j'utiliserais le texture England ou Alps, mais c'est cool!

Avatar de l’utilisateur
S12
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95
Localisation: Ici

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [14/21]]

Messagepar Flo76 » 28 Juil 2017, 16:43

S12 a écrit:Tres bon boulot! En tout cas, j'utiliserais le texture England ou Alps, mais c'est cool!

J'aurais bien pris Alp mais je me suis dis je garde pour les cols en Asturies ;) Par contre England j'avoue que j'y ai pas pensé, le basque correspondait mieux selon moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [16/21]]

Messagepar Flo76 » 09 Aoû 2017, 13:32

Vuelta a España by Flo76


Étape 16 : Mieres - Alto de l'Angliru (95,3 kilomètres) Image

A peine revenu de vacances que je me suis remis au SE, sauf que la motivation était parti, l'étape 15 n'avançait plus malgré mes tentatives, le fait d'avoir commencé avant et reprendre après les vacances m'a bien cassé le moral, alors j'ai décidé, pour me relancer, de passer cette étape, et de reprendre un nouveau départ ! L'étape ci-dessous est assez courte à faire, puis le chrono de la Coroñe vont me donner un bon élan, j'espère le garder pour finir cette Vuelta, et une fois celle-ci terminée, je reviendrait sur l'étape 15, que j'ai changé, en effet j'ai mis l'arrivée à Cotobello, col non loin de l'arrivée initiale, que je jugeait trop peu pentue . L'étape 16 part de Mieres, pour rejoindre Pola de Lena, SI, et pied du col de la Cobertoria, puis une longue vallée avec un sacré alto avec des passages à 20 % . puis le passage au bord du lac des Alfilorios avec une petite route assez pentue, et des vallons avant d'atteindre le pied du monstre de cette vuelta, l'Angliru ! 9,7 kms à 12,7% ! Bonne chance :mrgreen:



Mieres - Pola de Lena - Alto de la Cobertoria (1.cat) - Alto de Tenebredo (3.cat) - Muro de Peñerudes (3.cat) - Alto de Busloñe (3.cat) - Alto de l'Angliru (HC.cat)

Screens :

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [16/21]]

Messagepar KArt » 09 Aoû 2017, 14:34

On sent moins de travail sur celle-ci, je me trompe ?
C'est pas une critique, moi aussi ça m'arrive.

J'apprécie cependant le fait de voir que je ne suis pas le seul à mettre des routes un peu partout, sans lien avec la principale :angel

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [PCM 15+] Les étapes de Flo76 [Vuelta [16/21]]

Messagepar Flo76 » 09 Aoû 2017, 19:50

KArt a écrit:On sent moins de travail sur celle-ci, je me trompe ?
C'est pas une critique, moi aussi ça m'arrive.

J'apprécie cependant le fait de voir que je ne suis pas le seul à mettre des routes un peu partout, sans lien avec la principale :angel

Non, perso je pense que je suis assez régulier sur ça, c'est, je pense le paysage des montagnes, et beaucoup de végétation, et le faible kilométrage ;)
C'est les routes non-reliés aux points que tu parles ? Si oui, c'est assez bien je trouve, c'est plus réaliste :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Flo76
Jersey rojo
 
Messages: 7368
Localisation: Dieppe #Alaph'gang


1216 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités