[IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

La galerie des stagemakers

Modérateur: Animateurs étapes

Re: [IBs] 200 IB's....En cours d"upload!

Messagepar Samuel » 12 Juil 2016, 21:43

:banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar grebiere » 13 Juil 2016, 11:03

Merci beaucoup Joho pour ce super taf

Avatar de l’utilisateur
grebiere
Gregario
 
Messages: 2402

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Leon40 » 13 Juil 2016, 11:33

Merci beaucoup :ok:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Wings » 13 Juil 2016, 12:18

Super :love:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Power » 13 Juil 2016, 13:38

Enorme pack :shock: :banana

Avatar de l’utilisateur
Power
Gregario
 
Messages: 2008
Localisation: PCM France

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Sazee » 13 Juil 2016, 13:42

Bravo à toi merci infiniment :up

Avatar de l’utilisateur
Sazee
Maillot à pois
 
Messages: 3894
Localisation: Ici c'est la Paillade

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar clamel » 13 Juil 2016, 16:30

GREAT,
I was about to ask the other day, but restrained myself. :(

Payment now and for sure some will be stunning and hopefully used to enhance stages even more. :up
Death to Auto-Villages !!!! :oops:
(At least along the parcour)

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar toto » 13 Juil 2016, 20:09

Cool ! :banana mais pour la FCD on va peut-être faire un petit tri?

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Play Pcm » 14 Juil 2016, 18:18

C'est super merci mais j'ai un petit probleme pour les mettres dans le jeux :question: Une fois dans le dossier progams Files/Cyanide/Pcm2015/3/Landscapes/Isolateds objects Comment je fais pour les mettres dans le jeux pour que ce soit dans le stage editor ? :question: :lol: :oops: :?: :stop

Avatar de l’utilisateur
Play Pcm
Cyclo du dimanche
 
Messages: 193

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 14 Juil 2016, 21:17

Il faut que tu les mettes dans un des dossiers d'Ibs ;)
Mets le plutôt dans un dossier dont on se sert rarement...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Play Pcm » 14 Juil 2016, 21:23

Samuel a écrit:Il faut que tu les mettes dans un des dossiers d'Ibs ;)
Mets le plutôt dans un dossier dont on se sert rarement...

Oui mais le probleme c'est qu'il faut mettre les fichiers des dossiers un par un :louche:

Avatar de l’utilisateur
Play Pcm
Cyclo du dimanche
 
Messages: 193

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 15 Juil 2016, 08:02

Oui.
On avait parlé de faire un petit fichier .exe qui installe tout seul les fichiers? Je ne sais plus qui connaissait un logiciel qui permettait de le faire.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar vinzzz78 » 15 Juil 2016, 09:28

Je crois que le sujet a été abordé dans ma cave.

Avatar de l’utilisateur
vinzzz78
Coureur pro
 
Messages: 1523

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar clamel » 15 Juil 2016, 09:33

OK mates,
lets hope this can be translated into french for those not understanding this lingo.

This is for gamers that doesn't really know how to get this in the game without a certain program to install it auto.

I have tested several IBs and how to easy (almost) get them into the game. We are lucky that each and every one looks to be unique, so no overriting and deleting of others (so far at least).

First you should get a NIF program (google it) and install such. Now you can click on the Nif-file and get an idea on what the IB looks like in-game. However this is not necessary, some even have nice png/jpg that can be view in any graphic-pgm.

We all like to make as few changes to the standard as possible and yet get many of these super creations into the game.
I suggest that after you picked whatever IBs you like to include in a stage, copy the files in that folder. ALL the files. NOT the folder itself.

Now pick a folder within your game
ex. C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager 2015\3D\Landscapes\IsolatedObjects\Cemetery
I picked the cemetary folder that only got a few stuff from the start, nicely named so you can keep them seperated from the new JoHostile stuff. Any other will do fine too. The fewer standards inside the better.

Paste these new files into this folder and you basically have done it. You don't need to do anything more than just start the editor pick a stage click Terrain IB and open cemetary. You should see whatever IB you added to this folder.

The trick is that even if you then make an experiment and move them to another folder (still a standard one) it will show up in-game. Basically that is if I make a stage and have a new Church in my Cemetary-folder added, while you got the same IB in another folder IT STILL WORKS in-game.

It's only if you add any new folder inside the Landscape/Isolated Object folder system that you have to start messing with XML files all over the place.

Handling a "super" install exe file that you have NO control over might turn into a nightmare. This way you can slowly and carefully copy and paste the stuff you like and have control over it yourself.

MAKE NOTICE you can not copy the folder like
Johostile Pack 200 IBs.7z\Johostile Pack 200 IB's\3 Old Barrel\ all files
into the cemetary. You need ONLY the actual files within each and every folder from this package.
I know tht in the ends you get a shit-load of files within this cemetary folder, but as far as I have seen EVERY file is unique and named pretty good. They can be identified and deleted if they cause problems.

OR ELSE we can ALL get buried within this Cemetary :sarcastic:

Of course I'm happy to try and explain any question on this "crazy" instruction and truly hope the great Creator of this package doesn't think it's not the way to do it. I will delete it if ask to do so.

I hope you all can enjoy these IBs and find some useful (I did).

Of course all this is what I picked up from the many Masters of knowledge in this and other forums. Thanks to all for that.
We all learn a little every day :P

and please give a shout if it doesn't work in your game.....

clamel
Chasseur de prime
 
Messages: 393

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Leon40 » 15 Juil 2016, 12:15

Un traducteur please :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13337
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar toto » 15 Juil 2016, 12:34

Leon40 a écrit:Un traducteur please :mrgreen:

Oui se serai bien ;)

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Wings » 15 Juil 2016, 13:52

Je vous fais ca :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Wings » 15 Juil 2016, 14:25

OK les gars,
j'espère que cela va pouvoir être traduit en français pour ceux qui ne connaissent pas cette langue.

Ceci est pour les gamers qui ne savent pas installer ces objets dans le jeu sans un certain programme pour l'installer automatiquement.

J'ai testé plusieurs IBs et comment facilement (ou presque) les incorporer dans le jeu. Nous sommes chanceux que chaqun des IBs soit si unique, donc aucun doublon ou suppression d'autres IBs(sen tout cas pour l'instant).

D'abord installez un programme NIF (googlez le). Maintenant vous pouvez cliquer sur l'IB pour savoir a quoi il ressemble in-game. Par contre, cela n'est pas nécessaire, certains ont de jolis png/pgm qui peuvent être vus dans n'importe quel graphic-pgm.

Nous aimons tous faire aussi peu de changements au standard tant que possible, et pourtant mettre autant de ces magnifiques créations dans le jeu.
Je suggère qu'une fois que vous avez sélectionné les IBs que vous vouliez mettre dans une étape, copiez les fichiers dans ce dossier. TOUS les fichiers. PAS le dossier en lui-même.

Paintenant choississez un dossier dans votre jeu
ex. C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager 2015\3D\Landscapes\IsolatedObjects\Cemetery
J'ai choisi le fichier Cimetière car il n'y a pas beaucoup de choses dedans au départ, bien nommé pour le différencier des nouveaux IBs de Johostile. N'importe quel autre dossier marchera aussi. Le moins de choses dedans, le mieux.

Collez ces nouveaux fichiers dedans et en gros vous avez réussi. Vous n'avez pas besoin de faire autre chose que charger le SE, ouvrez une étape, cliquez sur Terrain IB et ouvrez "cimetière". YVous devriez voir n'importe quel IB vous avez ajouté a ce dossier.

Le truc c'est que meme isi vous faites une expérience et déplacez les fichiers vers un autre dossier (toujours standard), les IBs apparaîtront in-game. En gros si je fais une étape et j'ai une nouvelle église que j'ai ajouté dans mon fichier "cimetière", même si j'ai le même IB dans un autre dossier IL MARCHERA TOUJOURS in-game.

C'est seulement si vous voulez ajouter un nouveau dossier dans le système de fichiers Landscape/Isolated Object que vous devez traficoter les fichiers XML un peu partout .

Tripoter un "super" installateur de fichiers exe sur lequel vous avez AUCUN controle peut rapidement se tranformer en cauchemar. De cette manière vous pouvez copié/coller lentement et surement les IB que vous voulez et avoir un contrôle sur eux en personne.

PRENEZ NOTE yque vous ne pouvez pas copier le dossier tel
Johostile Pack 200 IBs.7z\Johostile Pack 200 IB's\3 Old Barrel\ tous les fichiers dans le cimetière. Vous n'avez besoin QUE des fichiers actuels dans chacun des fichiers de ce pack.
Je sais qu'au final vous avez une putain de tonne de fichiers dans ce dossier "cimetière", mais aussi loin que je puisse me souvenir tous les fichiers sont UNIQUES et bien nommés. Ils peuvent être identifiés et supprimés s'ils causent des problèmes.

SINON on peut TOUS aller se faire enterrer dans ce cimetière :sarcastic: (Clamel i have trouble understantding this passage in context :mrgreen: )

Bien sur je suis heureux d'essayer et de répondre a n'importe quelle question sur ces instructions "bizarres" et j'espère vraiment que le créateur Génial de ce pack ne pense pas que c'est la bonne manière de faire. Je les supprimerai si on me le demande.

J'espère que vous pourrez tous prendre plaisir avec ces IBs et trouver certains très utiles (moi oui).

Bien sur c'est ce que j'ai récupéré des nombreux maîtres du savoir de différents forums. Merci a eux pour ceci.
On apprend un peu chaque jour :P

et s'il vous plait manifestez vous si cela ne marche pas dans votre jeu....

Voila Voila :up

PS : Clamel, I use this technique all the time, I don't know any other way of putting these IBs into the game :noel:

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar AlexGamingBzh » 15 Juil 2016, 15:39

Hum... J'ai relu 3x j'ai toujours pas compris :moqueur:

AlexGamingBzh
Chasseur de prime
 
Messages: 315
Localisation: Bretagne

Re: [IBs] 200 IB's....DISPO (Page18)

Messagepar Samuel » 15 Juil 2016, 17:07

Wings, t'as fait la traduction toi même ? :louche: Sans vouloir être méchant, il ya quelques passages qui restent obscurs / pas tout à fait fidèle à ce qu'a dit Clamel :niais:


Clamel, actually the aim of such a .exe, is that it is much more fast AND easy to add Ib's for those who are not at ease with that. The way you propose is the most common way to do it, but is not the simpliest for the users.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3


404 messages
Retourner vers Showrooms

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités